Approvisionnements en insulines : Benbahmed exige de Novo Nordisk le respect de ses engagements

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a appelé la direction de l’entreprise Novo Nordisk à respecter ses engagements pour l’approvisionnement «continu» du marché en insulines, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Cet appel a été lancé lors d’une audience qu’il a accordée, jeudi, à Mme l’ambassadrice du royaume du Danemark, Vanessa Vega Saenz, accompagnée de Andrezej Popkowski et Laos Bo Smidt, respectivement vice-président senior et vice-président d’entreprise de la région Europe du Sud et de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique de Novo Nordisk, en présence des représentants de la direction Algérie, de la P-DG du groupe Saidal et des cadres du ministère.

A cette occasion, le ministre a appelé la direction de Novo Nordisk à «respecter ses engagements pour l’approvisionnement continu du marché des insulines, conformément aux programmes d’importation délivrés et au calendrier de livraison arrêté et de réduire les délais pour la mise en place de plateforme de production et d’exportation de l’insuline après signature de la joint-venture», précise la même source.

Cette rencontre a également vu les hauts cadres dirigeants de Novo Nordisk «se féliciter de la nouvelle politique pharmaceutique adoptée en Algérie et d’afficher leur pleine adhésion en répondant favorablement aux demandes exprimées par l’Algérie», ajoute le communiqué.

Dans ce cadre, le groupe Saidal a confirmé qu’une réunion du comité de pilotage du projet de joint-venture à lever les principales réserves, notamment sur la répartition de l’actionnariat et la valorisation des apports.

«Les deux parties, à savoir Saidal et Novo Nordisk, devraient présenter à la fin des évaluations des expertises un projet final de joint-venture au ministère de l’Industrie pharmaceutique dans les semaines à venir pour agrément», avance le communiqué.

R. E.

Comment (2)

    Terroristes Économiques Anti-Nationaux
    18 juin 2022 - 9 h 17 min

    On espère que cette fois, on Échappera aux Éléments de Soutien du SABOTAGE ÉCONOMIQUE de l’ALGERIE qui se CACHENT dans les Administrations et Ailleurs….

    Brahms
    18 juin 2022 - 8 h 37 min

    L’insuline pour les diabétiques,

    Pour éviter ces situations, il faut donner de bons salaires et de bonnes retraites aux citoyens pour qu’ils puissent s’acheter des repas complet et ainsi éviter cette maladie chronique qui vient à cause d’une mauvaise alimentation.

    Pour ceux qui ont le diabète, il faut prendre chaque jour du zinc, chrome, néflier du japon, glutathion, silicium G5 + collagène afin de protéger les pieds du diabétique ainsi que ses yeux. Il faut faire aussi une activité physique et surtout avoir un appareil pour connaitre sa glycémie chaque jour à jeun et le soir afin d’en contrôler le taux.

    Il faut enfin manger beaucoup de poisson pour éviter les problèmes cardiaques. Il y a également le cassis, et la myrtille pour protéger son système sanguin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.