Mort de Shireen Abu Aqleh : l’ONU reconnaît la responsabilité des forces sionistes

Abu Aqleh ONU
La défunte Shireen Abu Aqleh. D. R.

La journaliste palestino-américaine Shireen Abu Aqleh a été tuée le 11 mai par un tir des forces de sécurité sionistes, a conclu le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, rapporte l’APS selon Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat.

Mme Ravina Shamdasani a déclaré lors d’un point de presse à Genève que toutes les informations recueillies – y compris de l’armée sioniste et du procureur général palestinien – corroborent le fait que les tirs «qui ont tué Mme Abu Aqleh et blessé son collègue Ali Sammoudi» provenaient des forces de sécurité sionistes et non de tirs indiscriminés de palestiniens armés, comme l’affirmaient initialement les sionistes.

«Nous n’avons trouvé aucune information suggérant qu’il y ait eu une quelconque activité de Palestiniens armés à proximité des journalistes», a souligné Mme Shamdasani, estimant qu’il était «profondément troublant» que l’occupation «n’ait pas ouvert d’enquête judiciaire».

Le 11 mai, la journaliste d’Al Jazeera Abu Aqleh a été assassinée alors qu’elle couvrait une opération des forces sionistes dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie occupée. Le producteur d’Al Jazeera, Ali al-Samoudi, a, lui, été blessé.

Elle portait une veste pare-balles sur laquelle était inscrit le mot «presse» et un casque de protection lorsqu’elle a été atteinte d’une balle juste sous la coupe de son casque.

Dans une lettre adressée le 11 mai au Conseil de sécurité, l’observateur permanent de l’Etat de Palestine auprès de l’ONU, Riyadh Mansour, avait affirmé que la journaliste avait été assassinée «de sang-froid».

L’Etat de Palestine a refusé de participer à une enquête conjointe proposée par l’entité sioniste et avait décidé de mener sa propre enquête.

R. I.

Comment (8)

    Anonyme
    25 juin 2022 - 19 h 24 min

    Et quelle est la reponse de Mahmoud Abbas…?? Il est tellement naif qu il croit toujours aux promesses d Ariel Sharon (Roadmaps for peace) et aux accords d Oslo…Pourtant il a une base solide sur laquelle il peut s adosser :c est l initiative arabe pour la paix.( مبادرة السلام العربية) du sommet de Beyrouth en 2002, aussi renouvelee au sommet de Riadh en Arabie Saoudite en 2007..se basant sur le retour aux frontieres du 4 juin 1967 avec jerusalem Est capitale de l Etat de Palestine,et le retour des refugies Palestiniens.. Tous les pays arabes ont signes cette initiative ,seul Maamer Gaddafi a refuse de signer…Le Pakistan et l Indonesie et l ONU ont soutenus cette initiative de paix globale..Mais cette initiative arabe a ete rejetee par l entite sioniste… Mahmoud Abbas n a pratiquement jamais utiliser cette opportunite pour la paix ,elle n a presque jamais fait partie de ses discours ou ses declarations politique…et meme la ligue arabe ne se base plus sur ce point fort de la diplomatie arabe pour mettre en difficulte les sionistes ..dont le plan et la strategie sont connues ..gagner du temps…gagner du temps et agir sur la conjoncture mondiale par le chaos perpetuel ..et les assassinats ciblees de tous ceux qui embellissent l image des Palestiniens et de l Islam..Des celebrites mondiales ont trouves des morts tres suspectes et leurs denominateurs communs ce sont leurs sympathies , leurs declarations et leurs visites chez les Palestiniens….
    La visite de la ministre israélienne de l’Intérieurde de l entite sioniste Ayelet Shaked au Maroc, a eu pour resultats l invasion de la frontiere de Mellila par des milliers de migrants,une veritable catastrophe causant 18 morts tous des citoyens africains et des images insupportables… naturellement ceci arrangent l entite sioniste qui va diffuser ces images pour detruire l image des arabes aupres des africains car cela sert sa strategie de s installer en Afrique et raffermir sa propagande pour diffuser « la sauvagerie « des arabes contre les africains…Plusieurs pensent que cette action a ete encouragee par la ministre pour exercer des pressions sur l Espagne et l Union Europeenne mais elle sait tres bien que ceci est un objectif israelien pour detruire l image des pays arabes en Afrique,une revanche en quelques sortes sur l exclusion d Israel comme observateur a l UNION Africaine…Le Makhzen a jouer le jeux des sionistes…

    Anonyme
    25 juin 2022 - 18 h 17 min

    Une enquête conjointe ça c était pour étouffer l affaire , bien sur que Israël est mouillée jusqu au coup , au départ de l affaire pour l entité sioniste c était un des siens donc palestinien ensuite des que l autorité palestinienne a avisé le monde ainsi que cette entité sioniste qu elle avait extrait la balle et qu elle était en leur possession , réaction de l entité qui passe du tueur palestinien dorénavant à qu elle avait rien à faire ds un terrain de guerre , vous voyez ils essaient de minimiser au maximum qd il sont pris la main ds le sac . Puisque l autorité palestinienne possède cette balle il restait juste à ‘identifier l arme qui va avec . Cette arme selon les experts palestiniens ou neutre international ont confirmer surement que c est bien une arme utilisée par Tsahal sinon l ONU n aurait pas confirmée la responsabilité d Israel . Oui l entité sioniste un de ces soldat surement sniper à délibérément assassiné cette femme journaliste courageuse , paix à son âme.

    Anonyme
    25 juin 2022 - 9 h 39 min

    ce n est pas pour ça que l ONU va déclarer la guerre aux israïlites
    les palestiniens ne peuvent pas financer l ONU, tu paye ou tu meurt

    Nadir
    25 juin 2022 - 8 h 51 min

    Je me demande ce que pensent de ce crime odieux les sujets soumis des régimes arabes pourris qui ont « normalisé » avec l’entité sioniste ?!…. Normaliser les relations avec l’entité sioniste revient à accepter et absoudre ses crimes, ses mensonges et ses manipulations d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Les sujets de ces pays arabes et leurs régimes seraient-ils donc dénués d’honneur et de dignité humaine?

    Mounia
    25 juin 2022 - 8 h 51 min

    A QUI PROFITE CE CRIME ? C’EST CLAIR…..

    Vroum Vroum ????..
    25 juin 2022 - 7 h 57 min

    Cette Entité Sioniste, vit en Prison entourée de Mur et la Mer… Criminelle, Colonisation, Expulsions, Assassinats, ce pseudo « État Israël » est factice, usurpateur qui fut autoptoclamer alors que la Palestine était sous occupation Britannique,.. Son Chef Sioniste Ben Gourion en 1948, après l’Autoproclamation de l’arnaque « État Israël », Ben Gourion dit  » Si nous étions Arabes jamais nous ne signerons d’Accords avec Israël car nous avons volés leurs Terre »… Fin de citation.
    Cette Chose qui a volé la Palestine est une grosse anomalie mi Juive, mi Cabale, mi Sioniste, mi LGBT… Voilà sa commotion Cérébrale.. Ces Égarés Juifs Sionistes ont même importé la Gay Pride à Telaviv lieux de débauche, dépravation en Terre Sainte..
    Ces Sionistes ont souillés la Palestine et lieus Saints du Christianisme et Islam et Juif Thora.. Le Mur des Lamentations est véritablement construit sur les reste d’un Théâtre Romain… Donc cet anomalie Israël est pur arnaque, n’a rien de Juif mais un concentré de Gay Pride, Corruption, Extrémistes Sionistes, Cabale, Talmud et très peu de vrais Juifs Thora craignant Dieu… De plus ces Sionistes imposteurs on vole le Nom du Prophète Israël, plein de Droiture et mis comme Nom de leur pseudo État voyou.. Si le Prophète Israël était de notre époque, il aurait combattu et détruit cette Entité Sioniste pleine de vices.
    De plus cette Entité qui a inauguré le Terrorisme en 1948 avec l’organisation Aghana de Ben Gourion, Pères, Sharon, Goldamire… Le Daesh Sioniste… Puis en 1979 I »Israrl » créa un Groupe Terroristes pour semer le Cahos au Liban par des voitures piégées, Attentats… Tapez sur votre clavier « Quand Israël créa un Groupe Terroristes pour créer le Chaos au Liban.. »
    …. Et les Usa, Gb, UE, et Traîtres Makhzen Maroc, MBZ Émirats, MBS Saouds Wahabites, le Valet Sioniste du Bahreïn, Erdogan Frères Musulmans Turquie, sont charmés par l’entité Sioniste… Le Président Israélien invité en Turquie par Erdogan dit Musulman…
    Des Dirigeants Traîtres Arabos Musulmans ont Trahis la Palestine et pactiser avec le Diable Sioniste et par conséquent sortis de l’islam..
    Allah yarham la Journaliste Palestinienne assassinée dans l’exercice de ces Fonctions par l’Entite Sioniste .
    Oh Entité un jour tu passera à la Gamelle.. Et à ta place un État Palestinien Unis ou Musulmans, Juifs et Chrétiens ensembles dans un Gouvernement d’Union National dirigeront la Palestine en Paix…

    Elephant Man
    25 juin 2022 - 4 h 02 min

    Je rajoute que Sergueï Lavrov MAE Russe a affirmé la nécessité de mettre fin aux agressions israéliennes répétées contre les territoires syriens, soulignant qu’elles seront discutées à l’ONU, notamment la dernière agression qui a visé l’aéroport international de Damas.
    Lavrov a indiqué que la position de la Russie est claire conformément à la résolution onusienne /2254/ qui est basée sur la nécessité de respecter la souveraineté de la Syrie, son unité et son intégrité territoriale.

    Elephant Man
    25 juin 2022 - 3 h 49 min

    Perfect ! Well done.
    Paix à son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.