Il faut débaptiser l’Algérie salafisée !

FIS chrétienté
Une prière de rue pour des islamistes fanatiques. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Dans notre précédent article, «Quand une faute de grammaire n’accorde plus aucun gramme de chrétienté», publié le 8 juillet dans Algeriepatriotique, nous avons rapporté l’information sur ce prêtre américain contraint à la démission pour avoir baptisé des milliers de croyants avec une formule liturgique erronée. Ce prêtre catholique américain a baptisé des croyants pendant des années en utilisant une mauvaise formulation. Aussi, comme nous l’avons souligné dans notre dernière contribution, le religieux a dû présenter sa démission et des milliers de baptêmes ont été invalidés. Rappelons que, dans la religion chrétienne, le baptême est le sacrement que l’Eglise administre à un enfant ou à un adulte par le symbolisme de l’eau et au nom de la Trinité afin de l’introduire dans la communauté chrétienne en le purifiant du péché originel. Le baptême s’opère par aspersion (de toute une assemblée), par immersion (du corps), par infusion (en versant de l’eau sur la tête).

Ainsi, pour avoir employé pendant des années le mauvais pronom, en l’espèce le «nous» en lieu et place du «je» consacré par l’institution catholique, lors de ses séances de baptêmes, des milliers de croyants ont perdu leur qualité de chrétiens. En effet, selon la règle épiscopale catholique, le baptême, rite par lequel le nouveau baptisé intègre la communauté de l’Eglise, constitue le premier sacrement. Or, du fait de l’invalidation des baptêmes organisés par le prêtre Andres Arango, l’ensemble des sacrements devront également être réalisés à nouveau.

Sous notre démentiel ciel enténébré d’obscurantisme, en Algérie, où l’acquisition de statut de musulman, c’est-à-dire l’introduction dans la communauté islamique, ne nécessite aucun baptême ni aucun sacrement, ce n’est pas une faute grammaticale coranique qui aura fait rater l’islamisation institutionnelle à marche forcée des Algériens, opérée au lendemain de l’indépendance par un régime plus soucieux de les nourrir de religiosité importée clé en main de l’Orient moyenâgeux que de les alimenter de savoirs scientifiques par la valorisation de leurs potentiels intellectuels, mais tout le système éducatif parasité par un enseignement religieux salafiste, dispensé par un corps professoral au cerveau pétri d’ignorances, pour qui l’apprentissage littéral du Coran prime sur l’acquisition studieuse des connaissances fondées sur le rationalisme. Autrement dit, le régime, en jouant les apprentis sorciers avec son entreprise de fabrication étatique d’un musulman nourri au salafisme, cette doctrine mortifère, il a créé des «Frankenstein» de l’islam, de véritables monstres islamistes, des démons fanatisés, capables de se transformer en assassins, de terroriser la société.

Si nos aïeux revenaient dans notre Algérie salafisée, ils s’empresseraient de nous renier tant ils ne reconnaîtraient pas leur islam, leurs observances, leurs rites, leur religion, en un mot : leurs descendants.

Sans nul doute, pour purifier le pays, s’attelleront-ils à la mission salvatrice de salubrité intellectuelle publique par la «débaptisation» de l’ensemble des Algériens pour redorer le blason islamique de l’Algérie.

Entreprise de déradicalisation, de «désendoctrinement», de «désembrigadement» qui passe par le congédiement de la majorité des professeurs salafistes, ces têtes de pont des pontes des pays du Golfe, ces janissaires du wahhabisme œuvrant à la déstructuration et la déculturation de l’Algérie par l’asservissement intellectuel de ses enfants soumis à la pédagogie du prosternement, ce programme de manipulation mentale et de décervelage.

K. M.

Comment (54)

    Jazayria
    15 juillet 2022 - 18 h 39 min

    Nos grands-parents faisaient la prière avec une seule sourate et ils n’en étaient pas moins musulmans ; et avaient une compréhension bien plus profonde de l’Islam que certains charlatans de nos jours. Nos valeureux chouhadas n’étaient pas salafistes mais ils ont sacrifié leur vie pour défendre leur patrie, leur honneur : le plus haut degré de la foi. Être musulman n’est pas appartenir à telle ou telle branche, c’est être en paix avec soi-même et les autres. C’est se remettre en question constamment, combattre/se distancier de son égo : la chose la plus difficile à faire.

    La civilisation arabo-musulmane a brillé par son génie lorsque la science était au cœur de ses préoccupations. « Iqra » est le premier mot révélé au Prophète (PBUH). L’Islam est synonyme de progrès, de tolérance et d’ouverture et non d’obscurantisme et de Moyen-âge, comme beaucoup aimerait nous y plonger pour que nous ne puissions jamais évoluer.

    Condamner avec des fatwas inutiles, interdire aux femmes ceci ou cela pour occulter l’essence même de la religion : la foi. « Lancer des pavés dans la mare », occuper l’esprit des musulmans avec des futilités pour qu’ils ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez. Comme si ces groupes étaient « mandatés » pour distinguer les bons des mauvais musulmans. Les musulmans sincères rassemblent, ils ne divisent pas, ne méprisent pas. Ils sont l’exemple même de la bonté et de la générosité. Heureusement que le jugement appartient à Dieu.

    Arnaque en vu...
    15 juillet 2022 - 11 h 00 min

    Pour créer de l’amalgame ou déverser son venin sur les Musulmans, on utilise des coups montés, on parle du voile, on les apels indirectement dans les médiats et dans les réseaux sociaux : Les « Terroristes, les salafistes, les barabares, les radicaux Islamistes, extremiste » et hop voila qu’arrive le soit disant sauveur « la laïcité » comme ce que les sionistes voudraient pour la Tunisie lol

    Nous sommes pas des occidentaux !
    15 juillet 2022 - 10 h 51 min

    Nous ne LAÏCISERONT jamais notre Algérie !

    Banou-Hilal
    14 juillet 2022 - 13 h 13 min

    Il faudrait débaptiser l’ Algérie kabyliste

    Anonyme
    14 juillet 2022 - 0 h 23 min

    Patience, par le pacte des États arabes et musulmans avec l’entité sioniste ainsi que la bénédiction de leur mouvance idéologique islamiste, les peuples se désenchanteront du pouvoir et de l’idéologie islamiste, ils se révolteront dont la crise économique allumera la mèche (dont espère l’entité sioniste pour diriger la révolte vers un conflit armé inter éthique et confessionnel).
    C’est pour cela que l’Algérie doit rebâtir la Mecque des révolutionnaires nationalistes avec les manassiques à nous.

    13 juillet 2022 - 20 h 17 min

    Laïcité > LGBT

    dz
    12 juillet 2022 - 16 h 57 min

    pourquoi les salafistes ne bougent pas au maroc pourtant y a du boulot avec la prostitution la drogue tec la pedophilie c es honteux dans un pays musulman alors ont fait quoi les salafistes vous vouler detruire l algerie cest votre obscesion rachad et compagnie …

    HANNIBAL
    12 juillet 2022 - 13 h 54 min

    Ils faut réeduquer les barbus , les mettre a ramasser de l’alfa a 50 degré jusqu’a qu’ils renient leur barbe repoussante ,et comprenne qu’on est pas au moyen age !

      et les berberistes
      12 juillet 2022 - 15 h 36 min

      @HANNIBAL
      12 juillet 2022 – 13 h 54 min

      Et vos amis berberistes plus dangereux on en fait quoi ?

        Anonyme
        12 juillet 2022 - 21 h 09 min

        Hors sujet!

      Anonyme
      14 juillet 2022 - 11 h 38 min

      Injection de poison pour tétanisé les esprits libres de pensée et de créativité, c’est je pense l’un des rôles essentiels que vous appelez « Salafisme », rendre l’individu le plus servile et le plus médiocre possible. Dieu est grand.

      Banou_Hilal
      14 juillet 2022 - 13 h 20 min

      …tes cousins de Tizi Ouzou faut qu’ils apprennent ce qu’est l’état de droit, le respect des institutions, le respect du drapeau national, ne pas bruler les bureaux de vote ni empêcher les citoyens d’aller voter etc…

    Tin-Hinan
    12 juillet 2022 - 12 h 23 min

    Un article qui devrait être un mot d’ordre: il faut sortir le peuple algérien de cette secte qui existait au fin fond du désert d’Arabie plus inspirée par le judaisme que par l’islam. Le salafisme n’est que dogme et rituels, le salafisme est comporte aucune spiritualité qui est la base même de la foi. Cette secte ignorante et indigente a été choisie et formée par les britanniques et leurs complices, ils l’ont mise au pouvoir en Arabie et voilà c’est devenu ça l’Islam. Le pire c’est que tous les musulmans sont tombés dedans sans un murmure. Il serait grand temps de mener une campagne pour sortir les gens de cette secte sordide.

    Adhrar DZ
    12 juillet 2022 - 11 h 18 min

    Il y’a l’autre idéologie extrémiste à dénoncer, elle est solicité par tous les haineux de notre pays. Tout les extrémistes de tout bord glorifient ces porteurs de cette idéologie fasciste ethnique qui rejette l’autre , dans l’espoir d’exploser le pays de l’intérieur. À l’étranger elle très soutenue dans tout les domaines .

    Salim Samai
    12 juillet 2022 - 8 h 37 min

    Si Mesloub, aux USA la religion est pire que Souk El Aasr!
    Chaque US a SA Religion/Denomination & tous crient: « Fouli Tayeb »/Mes feves sont les Meilleures!

    Trump, VOYOU MONDIAL & ENNEMI de DIEU Nr.1 qui RUINA son pays fut l´ALLIE des Evangeliques qui sont les alliés du KKKlan et les PLUS GRANDS DEFENSEURS d´Israel qui a des Chretiens Palestiniens! Complexe! Oui! Moi, non plus, je ne saisis pas!

    Salim Samai
    12 juillet 2022 - 8 h 24 min

    L´Islam est BANAL! Il a 2 Commandements: Iqra! Ijtihad!
    Le reste, ce sont LES AUTRES, les NON-Musulmans G.Keppel, Olivier Roy, Bernard Lewis, les plateaux, lesTalk Shows, Sciences Po-Paris, Harvard, Yale & Huntington qui le DEFINISSENT POUR NOUS SELON LEURS COMMANDITAIRES, INTERETS, BESOINS, VISION & GUERRES! L´E.I-Califat N`EXISTE PAS! C´est leur Invention-Frankenstein de Laboratoire qui en general se RETOURNE!

    NOUS MEMES DEVONS DEFINIR-IJTIHAD notre Cheminement SANS SE FIXER sur un Point IDEALISÈ tel « Les 4 Glorieux Califes » qui est KHORAFAT-Historiographie!

    DZ
    11 juillet 2022 - 19 h 04 min

    LES COMMANDITAIRES SONT CONNUS LES MERCENAIRES L ARMEE LES AS L OEIL LES RESIDUS QUI SE DISENT MUSULMANS ET AIMERAIENT REFAIRE LE REMAKE CA MARCHE PLUS ONT A YCOMPRIS VOTRE JEU LES PIEUX MUSULMANS L ONT COMPRIS AUSSI ET NOUS LES AIMONS MAIS LES TRAITRES AURONT L ARMEE DEVANT EUX RACHAD ET LE MAK NOTRE ARMEE S I ELLE LE VEUT PEUT ALLER VOUS CHERCHER MEMES DANS TROU DE RAT MAIS LARMEE EST PATIENTE

    Bouzelouf au miel
    11 juillet 2022 - 17 h 51 min

    Bonne soirée à vous,
    Cela devrait être une priorité de dégager les malsains.
    Bonne soirée et tahia el djazair.

    Anonyme
    11 juillet 2022 - 15 h 47 min

    Monsieur Khider Mesloub
    Sachez que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »
    Le peuple Algérien n’est pas dérangé par un courant religieux à l’intérieur de l’islam.
    Aucun algériens cherche refuge auprès de vous monsieur Khider Mesloub.
    Personne ne vous à mandaté pour lui venir en rescousse et parler en son nom, ou vous aurez solliciter en quoique ce soit.
    Allah n’a nulle besoin de vous pour faire ce qu’il lui convient où pas.
    Ibn Taymiyya décrit ceux qui sont les véritables sunnites :
    C’est la religion de l’islam qui a été envoyé au monde par Allah par l’intermédiaire du Prophète.
    Le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il s’agit de la Jamâ’at. »

    Il dit également : » Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c’est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l’égarement et qu’ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu’ils ne représentent qu’une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane).

    Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dit à propos du groupe sauvé (le 73ème) :

    C’est celui qui s’en tient à la Sunnah du Messager et de ses Compagnons; c’est, d’après une variante de ce hadith, la Communauté (Jamâ’ah)…….
    Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulman.
    Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec.
    La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée.
    Nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle …….
    La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam ………
    Alors Monsieur Khider Mesloub Laisser ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala faire de ces créations, lui nôtre créateur et aussi le parfaitement au courant du visible et de l’invisible faire son rôle de JUGE SUPRÊME.
    Si dans les 73 sectes 72 ne sont pas dans totalement conforme à aux prescriptions D’ALLAH.
    Çest à ALLAH lui seul de décider de leurs sort et certainement pas à qui que ce soit de ces créatures y compris vous Mr Khider Mesloub.
    Faite un sujet de presse sur les ordures qui jonchent les trottoirs les terrains vagues, la consommation de substances illicites qui exaspére les citoyens algériens, les manques de conscience dans les hôpitaux par le personnel de soins, les agressions physiques de délinquants envers des citoyens paisible vacant à leurs train train quotidien etc ….etc….et laisser à Allah s’occuper des sectes religieux tant que ces derniers ne nuisent pas à la sécurité nationale et des citoyens lambda.
    Que celui qui n’a jamais péchés lève la main.
    Chacun doit d’abord chercher à se sauvé lui même et propagée la bonne parole d’Allah autour de soi sans s’autoproclamer juge .
    Allah oualem الله اعلم

      Anonyme
      12 juillet 2022 - 8 h 56 min

      Vous devez être de ceux que Mr Khider pointe du doigt…Votre réaction en dit long sur l influence du wahhabisme sur notre société que vous défendez ardemment…
      Mr Khider me représente et représente beaucoup d autres algériens que cela vous plaise ou non!!!
      L Algérie appartient à tous les algériens et pas seulement à vous les islamistes !!!

        Anonyme
        13 juillet 2022 - 17 h 26 min

        Ça m arrive de défendre les autres et quelqu ils soient c’est pas pour autant que je leur appartient et j en fais parti ? Enfin on pourrait en dire de même bois ne représentez pas le peuple algérien à vous seuls si vous êtes nombreux. On fait le pari ? Faites un référendum et vous verrez si les musulmans se mettront ctre leur propre religion, je vous parle même pas de salafisme ? Prenez l exemple de la Tunisie en enlevant l article de l Algerie terre d Islam . Allez demandez au sommet de le faire si il en est capable au pays , jamais de la vie ils le feront et pkoi à ton avis ? Tu vois fait s accepter les uns les autres et éradiquer ttes formes de violences ou de salafistes venu d un autre temps mais pour ça , il faut être tous ensemble et leur prouver qu ils sont dépassés. Seul le peuple algérien par voie de référendum peut l exiger sinon aucuns presdts et quelqu ils soient prendra cette décision , c’est comme ça ? Peut être que les nouvelles générations vont changer les choses à l avenir , dieu seul je sait. C est une autre personne qui vous a répondue et surement vs allez le montrer du doigt aussi ? Il a pas tord aussi qd il parle de liberté d expression l anonyme à l auteur . Pkoi elle devrait s arrêter à vous ? On a droit de penser différemment et même les démocraties et même ka France ne peut interdire une idéologie ou une lanière d être ou de penser ? Pkoi n a t’elle pas interdit le salafisme en France parce que c’est contraire à leurs propres valeurs et les lois les empêche donc il le combattre par d autres moyens plateaux TV ect ect et souvent en faisant l amalgame comme tu viens de faire ? Ben oui la démocratie et l état de droit protège tt le monde !

      Un autre anonyme
      12 juillet 2022 - 12 h 54 min

      Malheureusement ya mr l’anonyme votre liberté à vous ne s’arrête pas où commence celle des autres. Ton espèce l’a demontré durant nos années de braises durant laquelle la vie de ceux qui n’étaient pas en accordance totale avec vos croyances fabriquées dans les labos du moyen orient ne valaient pas un sou. Fakou! … Nous on ne vous connait que trop bien. Circules il n’y a rien à voir.

        Anonyme
        13 juillet 2022 - 17 h 30 min

        Le problème avt tout c’est qu ils sont algériens aux même titre que toi , différents certes .

          Un autre anonyme
          13 juillet 2022 - 19 h 21 min

          Ils ne sont pas algériens en meme titre que moi. Moi je n’ai derangé personne. Je n’ai menacé personne. Je n’ai tué personne qu’il ou qu’elle ait les memes croyances ou ideaux que moi ou non. Mon moto est vivre et laisser vivre. Moi je fais confiance en la justice divine. Moi je crois que dieu voit tout et sait ce qu’il fait. Je ne me fais pas son enforceur sur terre. Un grande difference indeed.

          Anonyme
          13 juillet 2022 - 21 h 54 min

          Tt les salafistes ne sont pas tous terroristes en Algérie et ils sont algériens ceux ci et aux même titre que toi a t en déplaire. Tu peux être sélectifs sur tes propres citoyens en tt cas pas l état. Il a le même passeport que toi le drapeau que toi le même presdt que toi et srtt le même pays que toi donc change ça toi mtn ? Vous pensez pas pas pareil mais c’est propre à tt les pays même en occident et srtt aux USA il y a plusieurs Amériques et les exemples ne manquent pas mais ils sont tous américains avt tout.

    Bravo
    11 juillet 2022 - 15 h 14 min

    Bravo AP d’avoir permis la publication d’un telle contribution qui vaut son pesant d’or.Enfin le tabou est brisé qui voulait que  »parler,dénoncer,critiquer le salafisme et son impact catastrophique sur le comportement societal  » était une infamie,au point que le FIS était encensé,victimisé suite à l’interuption du processus electoral de 1992 qui allait nous mené droit dans les abysses.Et jusqu’à présent les généraux de l’époque et à leur tête le courageux Khaled Nezzar sont considérés par les salafistes et certains médias liés au FIS comme des bourreaux et responsables des événements des années 90. Malheuseusement le salafisme est incrusté partout à l’École,la justice,l’univesrsité,et les Institutions de l’État.,les médias (An NAhar fait de dégats dans la société avec ses émissions animées par Chemssou et d’autres qui prônent le charlatanisme.Espérons de tout coeur que la Nouvelle Algérie soit débarrassée su salafisme abrutissant.Je pense que le Président Tebboune en est vraiment conscient.

    Anonyme
    11 juillet 2022 - 14 h 11 min

    L’ex ministre Benghebrit, l’un des meilleurs ministres de l’éducation connu par le pays, fut une bonne initiative pour dessalafiser nos écoles mais on ne lui a pas hélas donné le temps de le faire.

      Anonyme
      13 juillet 2022 - 0 h 25 min

      Bien dit!!!

      Anonyme
      13 juillet 2022 - 17 h 34 min

      Ha bon je pensai le contraire sinon ils l auront gardé au don sein je pense ? Bcps ne partagent pas le même avis que vous sur cette ex ministre de l éducation. Désolé.

        Anonyme
        13 juillet 2022 - 19 h 26 min

        Bien sur qu’ils ne partagent pas mon avis. Apres tout, ils font partie de ceux que Benghebrit voulait jeter hors des écoles ou ils n’ont absolument rien a faire.

    Brahms
    11 juillet 2022 - 12 h 58 min

    Dans le lot, il n’y a pas un seul riche, que des pauvres,

    Ils prient et prient et disent ALLAH, je veux une Mercedes, je veux me Marier, je veux une Maison, je veux une belle femme, je veux des enfants, je veux des beaux meubles, je veux la santé etc..etc..etc…

    C’est une panoplie de revendications qui sont dans leur cœur et leurs cerveaux et pour calmer leur frustrations, ils courent à la Mosquée en pensant que ALLAH va tout leur donner.

    Seulement, dans la vie, ça ne marche pas comme cela, il faut avoir les codes, bosser à l’école ou dans le sport, avoir une bonne hygiène de vie et surtout avoir des parents consciencieux sachant éduquer leurs marmots et qui vont se sacrifier toutes leurs vies pour en faire de bons citoyens.

    Dans la vie, on a que ce que l’on mérite, rien ne vient en rêvant ou par imagination de divinité.

    La vie est rempli d’exemple, vous croyez que Karim Benzema peut rouler en Bugatti Veyron et Chiron à
    2 000 000 € le modèle et 4 000 000 € pour l’autre, en restant dans sa cuisine à écouter le Hadj Mamba ou Chemseddine ?

      Belveder
      14 juillet 2022 - 14 h 07 min

      N importe quoi
      Obsède par l argent
      Allah yestarr

        Anonyme
        14 juillet 2022 - 20 h 48 min

        Ha sur ça je te rejoins Belveder , y moût r’ la les chiffres ! Pas un com sans un chiffre ,il peut pas c est plus fort que lui. Hihihi

    Mokadem
    11 juillet 2022 - 12 h 50 min

    Un Très Grand Merci pour cet article, il faut le diffuser partout, un procès à l’échelle nationale devrait être organisé pour déterminer les responsabilités des politiques et des religieux qui ont laissé faire et organiser la main-mise des salafistes-wahabites sur nos systèmes éducatifs et valeurs religieuses algériennes pour une guerre de libération des consciences et une purification des cerveaux ceux-ci passent par l’élimination dans tous les sens du terme des salafistes, wahabites et autres doctrinaires de l’enfer moyen oriental.

      @Mokadem
      14 juillet 2022 - 13 h 22 min

      C’est l’ex-ministre Benbouzid qui a offert l' »cole Algérienne aux salafistes.Des générations entieres furent détruites et notre avenir avec.C’est lui qui devrait être jugé en premier

    dz
    11 juillet 2022 - 12 h 16 min

    la religion n est pas genante apartir du moment quelle reste dans la sphere privee mais il ya beaucoup de manipulation des pays du golfe pour nuire a notre pays ils ont en algerie leurs soldats salafistes peutetre moins qu avant mais nous avons notre armee qui veille ne vous inquietter pas et les harkis de l interieur nous les surveillons et nous disons aux marocains ou autres de se tenir sage on vas pas rires
    ee

    CREUSE ENCORE
    11 juillet 2022 - 12 h 00 min

    Avec l’accéléraion de la construction de mosquées dans toutes les wiayas, on va atteindre nos objectifs scientifiques, économiques et politiques. C’est de cette maniere qu’on débaptise. Seuleument vouloir domestiquer un serpent a sornettes est dangereux.

    Anonyme
    11 juillet 2022 - 11 h 23 min

    Superbe analyse!!!
    Le geste le plus fort que peut faire le pouvoir est de supprimer l enseignement de la religion à l école qui est d abord un lieu d acquisition du savoir….. cela va couper l herbe sous les pieds de tous les enseignants salafistes….
    De mon temps il y avait la medersa ou le djamaa pour apprendre le Coran et les choses étaient plus claires…
    Si on le fait pas,l Algérie restera toujours aux mains des manipulateurs qui utilisent la religion..

      anonyme
      12 juillet 2022 - 15 h 20 min

      @Anonyme
      11 juillet 2022 – 11 h 23 min
      Superbe analyse!!!
      Le geste le plus fort que peut faire le pouvoir est de supprimer l enseignement de la religion à l école

      Pendant que tu es on enseignera mariage pour tous
      Moi je vois plutot une école et universités dépavées où circulent drogues et d’autres vices
      Arretez d’attaquer l’islam comme le font vos maitres occidentaux

        Anonyme
        12 juillet 2022 - 21 h 52 min

        Ha ha!!! Je suis de l ancienne génération et je n ai pas eu de cours d enseignement religieux à l école,cela ne m a pas empêché d être un bon musulman selon nos us et coutumes et pas celles des pays wahabistes et salafistes….

          Anonyme
          13 juillet 2022 - 22 h 06 min

          Un bon musulman manque pas de modestie et ne juge pas les autres , je pense ? Être de l ancienne génération ne vs donne aucunes légitimités. Trop facile sinon ?

          Anonyme
          14 juillet 2022 - 17 h 12 min

          Aucune légitimité parce que je suis de l ancienne génération ??? Donc vous vous ne respectez ni vos parents ni vos grands parents d après ce que vous dites!!
          Là Monsieur vous êtes bien endoctriné….je ne peux rien faire pour vous…qu Allah vous sauve j espère…
          Moi je suis confiant dans la pratique de ma foi selon mes propres ancêtres …

          Anonyme
          14 juillet 2022 - 20 h 44 min

          Il m en faut bcps plus pour me retourner le cerveau ou m endoctriner. Fais moi confiance, généralement le salafiste n engage pas de discutions de ce genre sur le net et dehors il de serait battu avec toi , tkt je sais de quoi je parle si comme si tu engageait une discution avec un makiste mais ce dernier à la différence est sur le net pour déverser son venin et ces insultes aussi . Fais moi confiance et la c’est ni une question d âge ou de respect voir de légitimité. Tu te trompes sur mon cas .

    Anonyme
    11 juillet 2022 - 10 h 38 min

    (…) le salafidme c est la salafya l islam authentique ce qui était notre prophète psl et ses compagnons c est la vraie voie le reste sont que des sectes innovatrices (…)

      Anonyme
      12 juillet 2022 - 14 h 26 min

      Le prophète,un être humain comme nous tous, a vécu au 7ieme siècle et nous sommes au 22eme siècle …doit on calquer toutes ses habitudes de vie sur tous les plans???
      Il y a beaucoup à dire mais chacun doit analyser d une manière intelligente, car l homme est doté d un cerveau, ce qu on peut faire et ce qu on ne peut plus faire …..
      Dieu seul est juge

    Brahms
    11 juillet 2022 - 10 h 34 min

    Leurs croyances, ils en font des certitudes,

    Pour Freud, il n’y a pas de religion « révélée » de manière surnaturelle, par une divinité via un
    homme, un messie. La religion est une création humaine, culturelle, un « travail de culture »
    (Kulturarbeit), dans lequel l’homme se dépasse, renonce à ses pulsions sauvages, thèse qu’il
    développe dans deux petits ouvrages en 1927 et 1929.

    Rappelons maintenant le premier : L’avenir d’une illusion (1927). L’illusion est, en psychologie,
    une erreur de perception, une interprétation erronée de perceptions sensorielles de faits et
    d’objets réels. Pour le psychanalyste, l’illusion n’a pas le même statut d’erreur, mais d’une
    croyance qui séduit, abuse l’esprit. En 1919, son ami Romain Rolland publie Liluli, et le lui
    envoie. Liluli c’est l’illusion ; « Liluli, reine du monde ».

    Freud reprend le terme : les représentations religieuses sont une illusion. Freud circonscrit l’illusion religieuse aux religions judéo-chrétiennes. L’illusion c’est vouloir la véracité de l’existence d’un dieu tout puissant audessus des hommes, la promesse d’une vie après la mort, etc. ; ce n’est pas une « erreur »,
    car nous n’en savons rien, mais une croyance, un espoir dont l’homme a besoin.

    Pour l’enfant, le père apparaît comme un être tout puissant et protecteur. De cette représentation infantile découlerait la croyance en dieu : « Dieu est un père exalté, la nostalgie du père est la racine du besoin religieux » (Freud).

    Je vous invite donc à lire FREUD Sigmond et vous constaterez par vous même que les bédouins de la bédouinerie ne vendent que des mensonges, eux mêmes faisant d’ailleurs tout le contraire, via leur comportement (Berline de luxe, châteaux, chevaux de courses, club de football en milliards d’euros).

    M & Mss
    11 juillet 2022 - 10 h 31 min

    Bonjour,
    Entièrement d’accord avec vous @Belveder et, perso je note également que la génération bras cassé des résidus du terrorisme et ses maîtres occidentaux via le wahabisme font tous pour garder des avantages sociétales de ce qui peut les arranger quand cela les dérangent .
    En somme, beaucoup de nos anciens vampiriser veulent qu’on les respectent par traditions pendant qu’eux n’ont aucune once ni de respect mais plutôt du profit envers la jeunesse .
    J’en ai vécu la triste expérience d’avec mon vieux.
    À bon entendeur…

    Remarque
    11 juillet 2022 - 9 h 23 min

    Vos propos sont justes Mr Mesloub mais rien n’a été fait pour dénoncé les Berbéristes et leurs délires au point d’ériger une statut ridicule a Tizi Ouzou je crois du soit disant roi chechnak et comploter avec les agents Marocains originaires du Rif en les invitant aux manifestations culturelles, jamais ils n’ont revendiqué le droit du peuple Sahraoui a l’indépendance comme les islamistes d’ailleurs complices des partis islamistes colonialistes marocains.

      ALIKOUM
      11 juillet 2022 - 12 h 34 min

      Divise, divise. C’est ta devise.

      Anonyme
      11 juillet 2022 - 14 h 07 min

      Tu dois être toi même un salafiste cherchant un moyen de dévier la conversation et les commentaires sur un autre sujet qui n’a rien à voir avec celui de l’article. Ton stratagème a déjà été utilisé dans le passé et hélas avec succes. Espérons que les commentateurs ne tomberons pas dans le même piège en ignorant le tien qui est hors sujet.

      Anonyme
      11 juillet 2022 - 23 h 05 min

      @Remarque
      D’accord avec toi.
      Ce qui est bizarre chez ces « démocrates » en plus des islamistes c’est qu’ils évitent de prendre position sur le les visées colonialistes du maroc sur ses voisins a commencer par la République Sahraouie, ça c’est suspect.

      Anonyme
      12 juillet 2022 - 8 h 29 min

      Hors sujet. On parle de salafisme, ce poison saoudien qui gangrene notre société pour qu’on deviennedes ZEROS dans tou pendant qu’ils font la course contre la montre pour acquerir le VRAI savoir. FAKOU.

        Confirmation
        13 juillet 2022 - 21 h 13 min

        C’est confirmé, donc pour vous il faut éviter de parler des positions des « démocrates » et « islamistes sur » la colonisation de la RASD car « les démocrates » et « islamistes » algériens de papiers soutiennent leurs complices  » démocrates » et « islamistes » Marocains sur cette question.

    Belveder
    11 juillet 2022 - 9 h 10 min

    L Algerie de 2022 n est pas L Algerie des Annes 90
    Il faut arrêter les discours Alarmistes
    Il y a des comportements individuels à dennonce
    Mais la société Algerienne est certes conservatrice mais a aucun moment fondamentaliste
    Les jeunes générations ont évolué et les mentalités ont changé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.