Le lynchage de policiers à Lyon ravive le racisme d’Etat anti-algérien en France

Darmanin Lyon
Darmanin veut des Afghans et des Syriens à la place des Maghrébins. D. R.

Par Abdelkader S. – C’est tombé du ciel. L’un des agresseurs de policiers dans un quartier réputé malfamé de Lyon est un Algérien en situation irrégulière. Quelle aubaine pour les partisans du zéro Algérien en France qui ont trouvé dans cet événement l’occasion de relancer la polémique sur les expulsions des sans-papiers, particulièrement algériens, que le gouvernement français peine à exécuter faute, argue-t-il, de coopération de la part des pays d’origine de ces étrangers encombrants.

Sur les plateaux de télévision, les débats font rage et abondent tous dans le même sens : l’incapacité du ministre de l’Intérieur à assurer la sécurité des Français et son laxisme dans le traitement de ce dossier. Résultat, concluent les «experts en tout» en charge du conditionnement d’une opinion publique française perdue entre les discours arrogants de leurs dirigeants et l’amère réalité de leur quotidien qui va en se dégradant. Voilà donc une bonne méthode de détourner l’attention des Français de ce qui les attend dès cet hiver après que la Russie a décidé de réduire les approvisionnements en gaz, prélude sans doute à une rupture totale d’ici quelques semaines en réponse aux gesticulations stériles de l’Union européenne.

«Chassez de l’Algérien, il est la source de tous vos malheurs !» Tel est le message véhiculé depuis l’affaire du quartier «multiculturel» de la Guillotière, le Barbès lyonnais. Face aux nombreuses instructions obligeant les Français à réduire la consommation d’électricité, donc de climatisation, en ces temps de fournaise, aux avis portant limitation de l’utilisation du gaz au prochain hiver qui s’annonce rude, aux nouvelles restrictions qui pointent après le rebond de la pandémie du Covid-19 et le refus d’admettre la lamentable inutilité des vaccins pourtant imposés comme une règle inaliénable dont les réfractaires sont mis au banc de la société, qualifiés par Emmanuel Macron même d’obscurantistes (sic), une victime expiatoire devenait nécessaire pour atténuer les effets ravageurs sur le moral des Français de cette dictature qui ne dit pas son nom.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a jeté un os à la rue, en indiquant qu’il ne s’opposait pas, désormais, à la double peine, c’est-à-dire à l’expulsion de sans-papiers auteurs de délits une fois sortis de prison. Tous les «commentateurs» se sont accrochés à cette déclaration du pensionnaire de la place Beauvau qui, pourtant, assurent des observateurs avertis, ne sera jamais suivie d’effet tant non seulement le gouvernement français n’a pas les moyens de procéder à des expulsions par milliers mais, surtout, un pays jaloux de sa souveraineté comme l’Algérie n’acceptera jamais de recueillir sur son territoire la «misère» de la France, d’autant que celle-ci refuse de remettre aux autorités algériennes des félons, des terroristes et des traitres que Paris héberge, protège et entretient en s’en servant comme moyen de déstabilisation.

Le pouvoir français a une idée en tête : remplacer les clandestins algériens, marocains et tunisiens par les nouveaux arrivants afghans et syriens. «Nous ne pouvons pas établir des ordres de quitter le territoire français à l’encontre de migrants qui fuient le régime des talibans en Afghanistan», a martelé Darmanin, pour lequel cela «relève du bon sens». La stratégie du «grand remplacement» migratoire que la France officielle souhaite aura pour conséquence l’arrivée en France de flux incontrôlés et de plus en plus intenses de ressortissants d’Asie mineure encouragés par les propos d’un ministre maladroit et, selon de nombreux Français, inapte, qui cherche à cacher son impéritie en braconnant sur le territoire de Marine Le Pen, la femme aux 42% de voix aux dernières élections présidentielles.

A. S.

Comment (24)

    DZ
    1 août 2022 - 17 h 35 min

    ON POURRAIT LEUR FAIRE LA LISTE DE TOUS LES ALGERIENS ASSASSINES DEPUIS 50 ANS EN FRANCE PAR LA POLICE OU PART LES FRANCAIS RACISTES LA LISTE EST LONGUE ALORS QU IL SE PLAIGNE POUR DES PETITS BOBOS A LYON DERNIERMENT UN JEUNE ALGERIEN EST MORT CAR ONT LUI REFUSAIT L ENTREE DD UNE BOITE TOUT LE MONDE NIE C EST A BESANCON VOUS VOYER QUE RIEN A CHANGE DEPUIS LONGTEMPS ON ASSASSINE NOS JEUNES MONUSIEUR TEBBOUNE COUPER LES PONTS AVEC CE PAYS DE RACISTES ET ON RENTRE TOUS PAS BESOIN D EUX RAS LE BOL DE LEUR GUEULES MOI J ATTENDS MA RETRAITE ET JE PARS JE PEUX PLUS LES SUPPORTERS CES FRANCAIS LES ALGERIENS ONT LA MEMOIRE COURTE

    larbis
    29 juillet 2022 - 16 h 25 min

    Aujourd’hui on nous dit que ce n’est pas un Algérien …
    C’est de la com oui ou non ??.

    Anonyme
    28 juillet 2022 - 23 h 50 min

    Les bonnes vielles cartes pour faire oubliez les réels problèmes des Français à titre de diversion, vous avez soit de l’Algérien, soit du voile.

    Anonyme
    28 juillet 2022 - 9 h 52 min

    On nous sert toujours la même fausse rengaine, à savoir que « l’Algérie ne veut pas accepter ses compatriotes en situation irrégulière ». En fait, c’est faux! Ceci est gros mensonge, fait sciemment pour la consommation intérieure de la France. D’ailleurs, notre président avait traité « Moussa Darmanin » de menteur lors de son dernier voyage en Algérie, sans que la France ne réagisse. En effet, il avait présenté une liste composée de supposés algériens en situation irrégulières différente de celle annoncée aux médias, de cette liste, et après contrôle seul un petit nombre avait été reconnue comme effectivement algériens et acceptés comme tels, donc rapatriés. Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc inacceptables par notre pays, d’autant qu’on connait la propension de la France à vouloir nous déstabiliser ainsi que la perfidie de certains de nos voisins.

      Elephant Man
      29 juillet 2022 - 15 h 08 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire et perspicace j’ai écrit la même chose.
      Effectivement, le Président Tebboune avait déjà déclaré que bons nombres de soi-disant clandestins soi-disant Algériens étaient en réalité des terroristes makhnaz et autres revenus de Syrie chez leur maître en France…..
      Un Détail De l’Histoire….

    DZ
    27 juillet 2022 - 18 h 31 min

    NOUS LES ALGERIENS QUI VIVONT DEPUIS LOMTEMPS EN FRANCE ONT CONNAIT TRES BIEN LES FRANCAIS ET LEUR HIPOCRISIE CE QUI ME GENE C EST NOS MEDECINS NOS ELITES COMPETANTS VENIR CE FAIRE HUMILIER DANS LES HOPITAUX EN FRANCE ET PLEURER POUR LES PAPIERS FRANCAIS ILS SERONT JAMAIS CONSIDERES C EST LES ALGERIENS QUI ONT BESOIN D EUX EN ALGERIE ILS SONT TOUT JUSTES POUR LADMINISTRATION DES HOPITAUX DES INTERNES ET ENCORE PAYE AUX RABAIS POUR DES QUINZE HEURE PAR JOURS DEPUIS Q CERTAINS PENSENT A RENTRER AUX PAYS

    JE LE RÉPÈTE : C'EST LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS QUI EST ULTRAS RACISTES CONTRE L'ALGÉRIE ET LES ALGÉRIENS
    27 juillet 2022 - 16 h 35 min

    Plus il font du mal à l’Algérie par différents moyens, plus je suis heureux.
    Car nôtre gouvernement à du mal à comprendre qu’il faut divorcé avec la France ennemis de toujours de l’Algérie et de son peuple.
    Faut-il que la France envoie un missiles sur Alger et un autre sur Oran pour que le gouvernement algérien comprennent enfin qu’il faut se débarrasse pour toujours du boulet encombrants France.
    Nous n’avons rien de rien rn commun.
    Faisons à la France ce que nous avons fait à l’Espagne et davantage encore.

    Bilal
    27 juillet 2022 - 15 h 58 min

    Un chien reste un chien même pourvu d’une crinière. Ne pas oublier que Darmanin ce super flic est petit fils de Harki, c’est dans l’ADN. Ne pas oublier que les Harkis torturaient et tuaient nos frères maquisards d’une manière pire que les militaires français.

    Jazayria
    27 juillet 2022 - 13 h 54 min

    Il faut bien un bouc-émissaire en ces temps de crise pour pallier à leur incompétence et leur médiocrité !

    Anonyme
    27 juillet 2022 - 12 h 40 min

    Leurs chouchous sont ceux de la place de la république , qui scandent des slogans hostiles à L’ANP et à l’état algérien . Ceux-là ne sont pas concernés par l’expulsion vers le pays.

      Elephant Man
      27 juillet 2022 - 21 h 29 min

      @Anonyme
      Exactement j’ai écrit de même les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK et RACHAD qui ont pignon sur rue en France avec protection et subsistance sans que Interpol ne lève le petit doigt ….

    DZ
    27 juillet 2022 - 12 h 27 min

    DECIDEMENT LA FRANCE DAUJOURDHUI ME RAPPEL CELLE DES ANNEES 70 GISCARD ET STOLERU PRENDS DIX MILLES ET RENTRE CHEZ TOI BOUMEDIENNE PAIX SUR LUI AVAIT COUPE L IMMIGRATION ALGERIENNE QUI A ETE REMPLACE PAR LES PORTUGUAIS SURTOUT DANS LE BTP AUJOURDHUI IL FONT LE REAMECK A VEC LAS AFGANS OU AUTRES IL FAUT QUIL COMPRENNE QUILS ONT PERDUS L ALGERIE ATOUT JAMAIS ALORS QUIL FASSE LEUR CINEMAS ELES NOSTALGIQUES DE LALGERIE FRANCAISE BYE BYE LALGERIE EST MIEUX SANS VOUS R MEME CI CEST COMPLIQUE ONT AVANCE ROME NE CEST PAS CONSTRUIT EN UN JOUR NNA RENDEZ NOUS LES TRAITRES QUE VOUS HEBERGE

    dz
    27 juillet 2022 - 12 h 07 min

    vous me sembler surpris depuis les annees 70 SANS PARLER DE LA COLONISATION LA POLICE FRANCAISE A A SSASSINE DANS LES COMMISSARIATS DES DIZAINES D ALGERIENS SANS COMPTER LE CONTROLE AU FACIES LES GARDES A VUE SANS RAISONS LE RACISME DANS LES DISCOTHEQUES QUAND TU AS é20 ANS LA DISCRIMINTION AU TRAVAIL OUI UNE MAJORITEE DE FRANCAIS EST RACISTE ET ANTI ALGERIENNE ET CELA BIEN AVANT LE PEN
    J AVAIS 20ANS EN 1975 J AI GARDE MON CARTE DE RESIDENT J AI JAMAIS DEMANDE LA NATIONALITEE FRANCAISE ET JE REGRETTE PAS CE QUI ME PEINE CES JEUNES EN ALGERIE QUI VEULENT VENIR EN FRANCE ONT DEVRAIT LEUR EXPLIQUER QUI SONT LES FRANCAIS
    IL FAUT QUIL TRAVAILLE LEUR PAYS L HERBE N EST PAS TOUJOURS PLUS VERTE AILLEURS IL FAUT OUBLIER LA FRANCE L ALGERIE EST UN GRAND PAYS EN FRANCE IL FONT DU BACHING ANTI ALGERIEN LES MEDIAS SURTOUT QUAND TU ES JEUNE TU EST NAIF COMME JE
    L ETAIT RISQUER PAS VOTRE VIE POUR VENIR ICI POUR LE 1300 E LA VIE EST TRES CHERE OUBLIER CE PAYS CONSEIL DE PAPY
    UA A E
    OCE

    memona
    27 juillet 2022 - 12 h 00 min

    voilà la france et comment elle s’est enrichi sur le dos des africains « meloni répond à macron elle ne fait pas dans la dentelle »
    https://www.youtube.com/watch?v=MphaDgW14UU

      Anti fachistes
      28 juillet 2022 - 12 h 47 min

      Que les fachistes notamment meloni
      commencent par revoir leur histoire.
      Hommage à Omar el Moktar!!!!!

    Selecto
    27 juillet 2022 - 11 h 26 min

    Au contraire, les Marocains et les Tunisiens ne sont nullement touchés par ces gesticulations d’ailleurs les sociétés françaises importent actuellement de la mains d’ouvres de ces pays.

      Elephant Man
      27 juillet 2022 - 17 h 10 min

      @Selecto
      J’ai écrit exactement la même chose excellent commentaire et perspicace.
      D’ailleurs les makhnaz et tunisiens naturalisés french à tour de bras en un temps record sur le sol french sont même fonctionnaires aux HCL sans discrimination aucune ….

    LotfiALN
    27 juillet 2022 - 11 h 25 min

    La police vichyste n’a jamais été démantelée !
    Les algériens depuis 1946 en payeront le prix: assassinats ciblés, crimes de masse…
    Dont celui du 13/07/1953 par la BAV DE LA PRÉFECTURE DE POLICE DE PARIS !
    D’où le terme bavure !
    Le règne giscard avait vu la réhabilitation des racailles de l’oas avec les attentats et les assassinats de dizaines d’algeriens Innocents dans les années 70…
    L’Etat algérien doit avoir une réponse ferme et sans équivoque !
    La France officielle est sous influences sionistes, donc…

    aK
    27 juillet 2022 - 10 h 55 min

    Oui c’est une réalité
    l algérien ou l algériennes en France
    sont refoulée dans le travail dans la d administration ils font tout pour nous expulse même les individus non délinquants
    c est une verite cela devient de plus en plus compliquée
    les citoyens français déteste les algérien
    véhiculé parmi leur politiciens
    pourquoi l Algérie accepté total chez nous?
    pourquoi Algérie continue affaires du commerce avec ce pays?
    nous sommes pré a partir retourner chez nous même pauvres
    vive l Algérie

    Luca
    27 juillet 2022 - 10 h 28 min

    Les sionistes français sont au bout du rouleau, leur gouvernement de même. Ils n’ont pas assez eructer avec le covid qui tend à les laisser sur leur faim, et ils n’ont aucune force face à la Russie. Alors il reste le racisme anti algérien qui fête aujourd’hui ses deux cents ans en France fachiste, ahahahaha ahahahaha ahahahaha. Mais le problème pour eux est que les algériens sont plus intelligent que cette France de débile mentaux

    Lahouaria
    27 juillet 2022 - 10 h 24 min

    Les Marochi… ajoutent une couche

      Luca
      27 juillet 2022 - 10 h 47 min

      Il faut faire pareil chez nous en Algérie,.. On déclare que un algérien a été tué, et on rejette la faute sur un français résidant en Algérie. Je sais que ce n’est pas bien, mais il n’y a pas d’autres moyens. Quand au Maroc il ne compte pas même si il y rajoute son grain de sel, c’est un pays sous tutelle qui massacre son peuple et l’intégrité de la religion musulmane

    Anonyme
    27 juillet 2022 - 10 h 20 min

    L’Algérie souveraine, indépendante, libre, non alignée et fière de son peuple est ses institutions doit savoir ce qu’elle doit ou ne doit pas faire avec cette france rabougrie, devenue haineuse et plus que raciste. L’histoire commune doit se dire dans toutes ses vérités et le peuple n’est point amnésique car même ses enfants naissent avec les douloureux souvenirs de massacres, oppressions, déportations et exploitation, pillage et destruction! L’Algérie ne peut pas récupérer n’importe qui se dit algérien sans preuve avérée. Et José gonzales ne peut rien contre ce peuple algérien fougueux digne et digne avec la tête haute toujours. Son nom ne plait même pas à son compatriote zemour!

    Anonyme
    27 juillet 2022 - 10 h 16 min

    L’Algérie souveraine, indépendante, libre, non alignée et fière de son peuple est ses institutions doit savoir ce qu’elle doit ou ne doit pas faire avec cette france rabougrie, devenue haineuse et plus que raciste. L’histoire commune doit se dire dans toutes ses vérités et le peuple n’est point amnésique car même ses enfants naissent avec les douloureux souvenirs de massacres, oppressions, déportations et exploitation, pillage et destruction! L’Algérie ne peut pas récupérer n’importe qui se dit algérien sans preuve avérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.