Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur d’Algérie auprès de la France

Le gouvernement de la République française a donné son agrément à la nomination de Saïd Moussi en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République française, indique l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

R. N.

Comment (3)

    un pur produit du système qui règne encore au minsitere des affaires étrangères!
    10 août 2022 - 18 h 41 min

    le ministère des affaires étrangère appartient à un clan de copains et le recrutement se fait de père en fils. et ça il faut que ça sache. seulement 10% des recrutements sont issus du concours d’entrée.
    maintenant penchons nous sur cet ambassadeir monsieur moussi. qu’a t il fait de bénéfique à l’algérie depuis qu’il travaille au ministère??? il ne s’est même pas rendu compte que l’espagne allait changer vis à vis de l’algérie. et n’a rien fait pour dissuader les espagnoles ne serait ce que par le charisme qu’il n’a pas! et ce n’est pas le message du ministère des affaires étrangères qui défend son protégé en l’encensant qui va me convaincre. j’ai assez de relations pour le connaitre via des diplomates chevronnés. lamamra ne trouvera jamais de soutien de cet ambassadeur dans un pays qui mérite en plus un ambassadeur de poids lourd audacieux et intelligent. l’ambassade d’algérie en france va sombrer dans un mutisme et inexistence qui fera l’affaire de la france mais pas de l’algérie. vous allez voir, il ne restera pas plus de 12 mois. connait-il au moins l’histoire de l’algérie et de la colonsiation française pour oser demander à la france la restitution de nos archives et nos oeuvres d’art qui sont vendus aux envchères privées?

      Qu’est-ce que tu racontes
      11 août 2022 - 15 h 04 min

      Ta diatribe est complètement à côté de la plaque..!
      Tu nous dis que cet ambassadeur n’a rien fait pour dissuader les Espagnoles ? Pourquoi veux-tu dissuader des traîtres comme le gouvernement espagnol, l’Algérie n’a rien perdu bien au contraire, et puis sache une chose concernant la diplomatie algérienne n’a rien a apprendre de quiconque, et terminé avec ton texte, en faite tu racontes que de la mierda …

        ton seul argument c'est du bla bla
        11 août 2022 - 19 h 13 min

        le choix des ambassadeurs à Paris, londres, washington, russie doit répondre à un certain nombre de critères qui sont plus rigoureux que pour ceux des autres pays. Paris c’est encore pire, car quasiment 80% de la communauté algérienne à l’étranger est en france. il faut un ambassadeur à poigne et compétent.
        les ambassades, dit on , sont des nids d’espions, leur boulot c’est de fournir un maximium d’informations fiables au pays d’origine mais aussi défendre les intérêts suprêmes du pays. en espagne, il n’a rien vu et il a tout raté. il dormait. et toi tu me dis que c’était voulu, que les espagnols sont des traitres et qu’on a rien perdu. que le sahara occidental n’est pas stratégique ni important pour la stabilité de l’algérie. je persiste et je signe, cet ambassadeur n’a rien de positif à son actif. ABSOLUMENT RIEN MAIS BIEN AU CONTRAIRE. (…)
        nous sommes en démocratie et tu dois respecter mes propos qui sont argumentés et vérifiables, si tu veux me museler c’est avec des arguments pas avec des insultes (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.