Une aide américaine pour contrer l’Iran et l’Algérie : le nouveau délire marocain

Blinkin aide militaire américaine
Blinken à Rabat. Le Makhzen bave sur les six milliards de dollars d'aide. D. R.

Par Nabil D. – Décidément, les médias du Makhzen ont définitivement perdu le contact avec la réalité. Leur nouveau délire : «Face aux liens avérés entre le Polisario et le Hezbollah libanais, armé par l’Iran, le Maroc est devenu éligible à l’aide militaire américaine spéciale […] accordée aux pays se trouvant sous la menace directe ou indirecte des missiles et drones iraniens.» «Un tissu d’extrapolations fantaisistes bâties sur la fausse assertion que le Maroc a vainement essayé de vendre lors du fameux souk de Marrakech de mai dernier, visant à établir fallacieusement une connexion imaginaire entre le Front Polisario et certains groupes politico-militaires du Moyen-Orient», réagit l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental, dans une déclaration à Algeriepatriotique.

«Il est clair que la législation américaine Defend Act est centrée sur le champ moyen-oriental et que les affabulations de certains médias de propagande et de désinformation marocains bien connus sont à balayer du revers de la main», assène Amar Belani, qui dément ainsi les grotesques affabulations contenues dans des articles commandés par les services marocains, selon lesquels «l’administration américaine a présenté, dans le cadre du projet de la loi de finances 2023, une proposition visant à soutenir les six pays du Conseil de coopération du Golfe, ainsi que le Maroc, l’Egypte, la Jordanie et le Soudan». «Ces pays sont considérés comme étant à portée ou sous la menace des missiles et drones utilisés soit directement par les pasdarans de l’armée iranienne, soit indirectement par les milices et groupements terroristes affiliés au régime des Ayatollahs», élucubrent les outils de propagande de la DGED.

Avide de subventions, habitué à la mendicité, le régime du couple Mohammed VI-Azoulay bave sur les six milliards de dollars prévus à cet effet. Pour aspirer à en obtenir une part, il se devait de se mettre dans la peau de la victime d’un «rapprochement irano-algérien en vue de former la milice du Polisario sous la férule d’instructeurs mis à disposition par le Hezbollah libanais». «Ces relations militaires entre le Polisario et le Hezbollah, classé comme groupe terroriste par l’administration américaine, sont bien évidemment coordonnées et financées par l’ambassade de la République islamique d’Iran à Alger», divague-t-on à Rabat où l’on ne désespère pas de becqueter quelques billets verts qui seront versés au compte du roi, de sa famille et de sa clientèle tout en poussant des cris d’orfraie face à la menace algérienne, lesquels ne dépasseront pas les murs du palais royal et des rédactions rabaties et casablancaises converties en laboratoires de phantasmes et d’illusions de pacotille.

N. D.

Comment (26)

    Tin-Hinane
    15 août 2022 - 13 h 20 min

    Venir chercher l’Iran en Algérie c’est une sorte de maladie mentale inconnue jusqu’à nos jours. On sait bien que les américains ne sont pas forts en géographie mais tout de même.

    Anonyme
    13 août 2022 - 5 h 49 min

    Encore une main tendue.

    Samir
    12 août 2022 - 22 h 28 min

    Ce protectorat (ex sultanat) ne reculera devant rien pour défendre les intérêts de ses maîtres ! Il le fait d’autant plus volontiers que c’est contre l’Algérie envers qui ils éprouvent une haine et une jalousie viscérale !

    Restons sur nos gardes, et poursuivons les efforts que nous avons entamés ! Pus ils nous attaquent plus cela signifie que nous sommes sur la bonne voie !

    Rendez-vous dans 3/4 ans 😉

    MDR
    12 août 2022 - 21 h 02 min

    Le Maroc ce joue le rôle des Ukrainiens lol

    Bouzelouf au miel
    12 août 2022 - 17 h 41 min

    Bonne jourrnée ,
    Il faut plutôt dire les miettes des miettes des restants des miettes et au lieu de nous accuser pour nous amener à raz du sol de devoir répondre à ces abrutis .ils n’ont pas encore compris que charbonnier est maître chez sois et que les âneries de bernard lug-âne on s’en fout puisqu à un moment il faut savoir aussi respecter le silence et par contre et je m’étonne qu’ il y a une règle générale et fondamontale dans la gestion du système capitaliste durable américain que l’abus du mensonge décrédibilise celui qui les lonssent surtout quand ça s’avère faux et après vérification parce que le mrrarka est dans la rumeur constante et le mensonge mais surtout le déni de leurs statuts d’esclaves avec une grave tumeur du peux des neurones qui leurs reste.
    Il est temps que les u.s.a utilise avec sagesse ce qu’ils ont créer de ces procédures et qu’il y a anguille sous roche dans cette haine stupide des mrrarka drogué et c’est eux qui commence à chaque fois Pas nous parce que nous on les connais mieux que quiconque comme des rats des égouts et un rat quand il veut du fromage on lui tend des pièges et on le butte et les u.s.a ne pas perdre de l’argent bêtement avec des clochards.
    Bonne fin de jourrnée et tahia el djazair.

    Anonyme
    12 août 2022 - 16 h 16 min

    Il y a seulement une dizaine de jours le roi de cette entité appelé maroc , devant le monde entier lançait un appel a l’Algérie et son peuple en lui demandant d’avoir des relations fraternelles et oeuvrer pour le futur des deux peuples « frères » et aujourd’hui BANG!! droit dans le dos le coup de masse!! c’est ça le makhzen comme il fallait s’y attendre des accusations ridicules et dépourvues de preuves comme d’habitude le silence est le meilleur des mépris dit’on , le gouvernement Algérien a choisi la meilleure phrase , NON EVENEMENT. , quand on accuse quelqu’un mieux vaut montrer des preuves et des preuves il y en a pas car cela n’a jamais existe , la fumée du hachich leur fait perdre la tête.

    Salim Samai
    12 août 2022 - 7 h 02 min

    Quand les USA assassinaient au Vietnam & « l´Indochine » sous la PHOBIE du « Communisme », TOUS CEUX QUI VOULAIENT leur FRIC, AMITIE ou PROTECTION leur disaient: « Je combats le Communisme! »

    Ajourd´hui, PAREIL! Mais au lieu de « Communisme », la Neo Proclamation de Foi-Chahada est: « Je Love Israel & les Juifs! Je combats l`Antisemitisme! Donc je combats Hizbollah, Hamas & l`Iran! »

    Par ce CHOIX les USA ONT CULTIVÈ DES ENNEMIS-MONSTRES DOMESTIQUES et avec Israel le « FASCISME » (Zemmour: 53% en Israel & 7% en France)! Bernie Sanders (« Commie » pour la meute de Trump) le dit!

    Anonyme
    12 août 2022 - 6 h 09 min

    Ils sont pathétiques. Nuls. Bêtes.
    Les frontières doivent rester fermées, pas de contagion avec leur mentalité, non merci, on n’en veut pas.

    Brahms
    12 août 2022 - 4 h 36 min

    Un Baron de la drogue qui a 134 000 hectares de drogue et qui arrose l’Europe de 800 tonnes par an.

    L’Amérique devrait plutôt s’intéresser au blanchiment de l’argent de la drogue au Maroc et qui finance le terrorisme, la contrebande et l’enrichissement personnel du Roi de pacotille du Maroc.

    Les puissants services américains FBI, CIA et DEA savent très bien où va l’argent de la drogue issu du marché marocain c’est à dire dans les poches du Roi du thé et des babouches faisant ainsi sa fortune personnelle de 8.2 milliards d’euros.

    Bourita n’est donc qu’un petit parasite mal intentionné qui met le curseur sur d’autres pays afin de faire diversion sur l’implication du Maroc dans le trafic international de la drogue.

    Voilà, la réalité.

    Moskos dz
    11 août 2022 - 22 h 01 min

    Entre une femme moche et laide qui se teinte le visage pour séduire et le pays subordonné qui fait tout pour plaire à ses maîtres,personnellement je ne vois aucune différence.

      Anonyme
      12 août 2022 - 6 h 06 min

      Oui, c’est des méthodes de prostitution, comme le Hollande qui vient de faire sa sortie rhétorique pour charmer les pays dont le trésor public français dépend.

      Le nouveau monde qui viendra sera débarrassé de ces pays qui pratiquent la rapine quand ils sont forts et la prostitution quand ils sont « en délicatesse ».

      Il faut dire les choses : les affaires internationales n’ont rien à voir avec le droit ou la justice, mais avec la justification juridique de la rapine et de la prostitution par du BLABLA rhétorique.

    U S DZ story
    11 août 2022 - 21 h 31 min

    Bonsoir ,
    Les seuls aides que les occidentaux peuvent donner et notamment les Américains serait comme cette vidéo circulant sur le net avec des plages embelli par le plastique ou la mer rejettent des millions de préservatifs usagés..
    À bon entendeur salut !

    Les Usa et l' Iran doivent se parler!
    11 août 2022 - 21 h 12 min

    Les USA en bons pragmatiques devraient se méfier de leurs faux amis, ceux qui les utilisent comme chair à canon! Par contre regarder et prospecter la place des USA dans les décennies à venir. L’Iran n’est pas un problème militaire mais juste un problème politique, par voie de conséquence, le bien Allah finira par se transformer en parti politique pacifique, c’est la dynamique en Irlande du Nord en Afrique et en Asie. Le monde a besoin d’une Amérique forte, ceux qui prospèrent dans les anciennes stratégies des tensions, croyant avoir un rôle dans cette chaîne de  » distribution  » guerrière, sont dans une vision pessimiste, pour ne pas dire charognards!
    Il est impératif d’ asseoir une politique sérieuse des relations internationales, pour d’ abord être à la hauteur de la tradition Américaine, mais aussi agir en homme d’ État en préparant le terrain à la prochaine administration.

    Kingdom of Asiatiques
    11 août 2022 - 20 h 04 min

    Bonjour,
    Mais regarder moi cette abruti de berouita ???? comme si il cotoyait le messie ??? : Entre un air mi-ébahi, mi-envieux et celui d’être un esclave qui cherche à se débougnoulisé???.
    Au moins qu’il respecte le protocole et plutôt choisir les guenilles et haillons.
    AH ah.

    aK
    11 août 2022 - 19 h 55 min

    Une remarque
    depuis que le pays a coupé Tout contact avec le royaume du haschich
    on peut que signaler que le pays va de
    mieux en mieux economiquement socialement et que notre diplomatie a retrouver sa place qu’il lui est cied dieu merci
    rien n’a dire ils sont maudit
    des portes malheure ils joue avec l islam dieu les a bannis

    ⭐ Jawhar Assala : Nassera et les 7 Nains ...
    11 août 2022 - 19 h 48 min

    Tiens tiens tiens … qui vois-je ?? karaté kid …..
    Et que vois-je … c’est qui l’autre ?? celle qui a la tête penchée à « gauche » ?? qui écoute ce que l’autre raconte .. sûrement un truc super intéressant ! … incliner la tête …… à gauche …… c’est un signe de soumission et d’esclavage !
    Barouita n’a pas du tout une « gueule » bien synchronisée .. ça se balade rien qu’à gauche ! la latéralisation et ton corps te trahit … ! Mais alors … choupinette .. contrôle-toi un petit peu .. Yal Mar’joufa ! non mais … !!!
    Ô Mon Dieu !

    Elephant Man
    11 août 2022 - 19 h 34 min

    Encore cette tartufferie MONUMENTALE en énième récurrence obsessionnelle psychopathes…. PATHÉTIQUE !
    Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    Encore une ÉNIÈME fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même 2020 :
    « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
    Effectivement la question Sahraouie tout comme Palestinienne est uniquement et exclusivement une question de DÉCOLONISATION le reste n’est que balivernes et billevesées.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
    Je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    FREE Western Sahara
    FREE Palestine
    En bref 2022, il y a le DROIT INTERNATIONAL qui doit être appliqué point barre et ON NE NÉGOCIE PAS AVEC UN TERRORISTE, ON NE NÉGOCIE PAS AVEC UN CRIMINEL UN PAYS CRIMINEL ON APPLIQUE LA LOI !!!! Point barre.

      emigre de France
      12 août 2022 - 7 h 17 min

      Il n’y a pas de droit international, il y a le droit du plus fort … malheureusement. Je suis d’accord avec vous : seules les armes libèrent !!

    Anonyme
    11 août 2022 - 18 h 25 min

    C’est un plan à l’éléphant rose, un architecte imagine, il ne rêve pas.

    Des LETTRES PERSANES
    11 août 2022 - 18 h 24 min

    MONTESQUIEU, dans les LETTRES PERSANES p.64
    “ C’est bien la même terre qui nous porte tous deux; mais les hommes du pays ou je vis et ceux du pays ou tu es, sont des hommes bien différents” .

    LE MAROC RÉPÈTE SANS CESSE LES MÊMES MENSONGES POUR LEUR DONNER UN AIR DE VERITE. C'EST UNE TECHNIQUE NAZI
    11 août 2022 - 18 h 10 min

    le maroc est réputé mondialement pour être le pays des menteurs et du mensonge. le mensonge chez les Marocains est un art, une science qu’ils maitrisent parfaitement, au point qu’ils sont devenus tellement vicieux que vous allez accepter leur mensonge.
    s’ils répètent les mensonges et d’une manière officielle, c’est à dire que c’est bourita qui le dit, vce n’est plus un journal ou jeune afrique. maintenant le maroc agresse d’uen manière directe l’algérie. et nous on reste encore spectateur en réagissant mollement. nous pensons que leur mensonges tellemnt ridicule et insensés vont se retourner contre uex naturellment. ERREUR!!! PLUS LE MENSONGE EST GROS ET INCROYABLE, MIEUX IL PASSE (JOSEPH GOEBBELS). il dit aussi : un mensonge répété mille fois se transforme en vérité. et c’est exactement ce que fait le lmaroc.
    ne dit on pas qu’ en politique le mensonge est la vérité?
    en outre, les marocains connaissent ce dicton : un mensonge qui n’est que mensonge peut être affronté et combattu sans ménagement ; mais un mensonge qui contient une part de vérité est plus ardu à réfuter. ls marocains vont exploiter vicieusement les prochains exercices militaires algéro russes (que je juge moi inopportuns et contre productifs), pour aller pleurnicher avec des mensonges chez les Américains pour gagner leur sympathie et leur soutien. concernant le hizbollah le maroc scrutent la moindre déclaration du hizbollah ou du polisario, par exemple si le hizbollah dit juste « bonne chance » aux sahraouis contre le colonisateur marocain, pour que les marocains transforment ces propos en soutien militaire massif. les algériens savent que quand une personnalité célèbre passe une seule nuit au maroc, pour qu’elle devient marocaine de souche. sur les sites sociaux les marocains disent même que la numidie et la maurétanie sont marocaines.
    il suffit juste d’avoir un bon journaliste et un bon article bien documenté dans un grand journal ou une grande revue (c’est meilleur) qui va mettre la lumière de tout cela pour que les américains se détournent définitivement de ce petit pays de voyous et de criminels que la france et israel veulent faire croire à la communauté internationale par des mensonges éhontés et manipulations subliminales que c’est un poids lourd dans la région au même niveau que l’algérie!!! Franchement, le maroc est super endetté et incapable de rembourser, il a une armée de bergers lâches, qui n’ont gagné aucune victoire contre qui que ce soit depuis que le monde existe. faute de perspective et un régime totalitaire et sanguinaire, les marocains sont poussés à l’immigration notamment vers la france grace à rachida dati et najet belkacem, et que les gouvernements de macron renforcent de plus belle cette immigration marocaine vers la france, dans quelques années il y aura plus de marocains en france qu’au maroc. le maroc qui n’a AUCUNE culture noble, aucune tradition noble, aucun héros national, ils volent tout aux algériens, même notre couscous, caftan et caracou et notre Raï ne les ont pas raté, ils détournent même les tableaux de grands peintres sur l’algérie pour faire croire que le maroc avait des traditions et de belles tenues vestimentaires, qu’ils copient sur les algériens et qu’isl produisent à l’étranger comme marocains, ce pays de pouilleux est un poids lourd dans la région au même niveau que l’algérie?????? c’est uen blague et c’est pour ça que la france et israel veulent coûte que coûte la colonsiation du sahara occidental écrasant les sahraouis, mais pour cela il faut marcher sur les pieds des algériens et attention à l’effet boomerang.

    DZ
    11 août 2022 - 18 h 03 min

    Nimporte qoui ils aiment bien les sous sous dans la popoche les americains sont au fait de tout ils savent que les algeriens sont cleans on agressent personne mais ont defendras notre pays ils peuvent inventer des histoires on s ent moquentt t

      Kadour El Vingtquatre
      11 août 2022 - 22 h 35 min

      Rectificatif: la méthode n’est pas nazie mais sa-h-y-ou-ni-sante. Pour le reste, bravo. Aussi, je partage votre crainte de voir les algériens sous-estimer l’impact de cette méthode mensongère. Pourtant, il suffit de voir comment Israël a été créé de toutes pièces imaginaires. L’autre point qui m’inquiète est la nécessité d’une sacrée dose de taihoudisme pour contre-carrer cette guerre molle, une chose que l’algérien ne maîtrise pas ( on a le défaut de sa qualité)…Un sacré chantier en perspective pour gagner cette guerre.

    MohDu12
    11 août 2022 - 18 h 01 min

    Le makhzen n’est pas à une lubie pré. Maintenant qu’il est dissous complétement dans le sionisme, toutes les occasions sont bonnes pour impliquer les amerloques. Il doit avoir des créatifs assez féconds pour trouver des angles d’attaque envers l’Algérie. C’est une guignolade de plus. L’Algérie ne doit pas donner suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.