Macron appelé à mettre un terme aux organisations présentes en France incitant au terrorisme

Macron groupe d’organisations
Emmanuel Macron. D. R.

Un groupe d’organisations et d’associations nationales a demandé au président de la République française, Emmanuel Macron, de mettre un terme aux associations intruses profitant de leur présence en France pour diffuser un discours de haine et d’incitation au terrorisme parmi les Algériens et les institutions de l’Etat pour attenter à la stabilité de l’Algérie, rapporte l’APS.

«Suite à notre réunion tenue le 22 août 2022 et à l’occasion de la prochaine visite du président français en Algérie, nous appelons le président de la République française à mettre un terme aux associations intruses, activant sous le couvert de la démocratie, la défense des droits de l’Homme et la liberté d’expression, en profitant de leur présence en France pour diffuser un discours de haine, de violence et d’incitation au terrorisme parmi les Algériens et les institutions de l’Etat, dans l’objectif d’attenter à la stabilité et la sécurité de l’Algérie, ce qui conduira inéluctablement à une dégradation de la situation en Afrique du Nord et dans le bassin méditerranéen», indiquent ces organisation dans un communiqué.

«Nous demandons au président de la République française d’assumer ses responsabilités vis-à-vis de ces organisations suspectes soutenues par les milieux de l’argent sale, des organisations terroristes internationales et le voisin du mal, le Maroc», a ajouté la même source.

Cette démarche est dictée par un souci de booster les relations algéro-françaises, sur la base de la confiance et du respect mutuels au service de l’avenir des deux peuples et de leurs intérêts communs, a affirmé le communiqué de ce groupe d’associations qui a formulé le vœu de voir la visite du président Macron, ainsi que sa délégation, couronnée de succès.

R. N.

Comment (19)

    dz
    23 août 2022 - 21 h 22 min

    vroum vroum tout ce que vous dites est exact tres bonne analyse du coup j ai plus rien a dire bonsoir

      Vroum Vroum 😤..
      23 août 2022 - 23 h 46 min

      Merci Ami DZ.

    Dzz
    23 août 2022 - 21 h 07 min

    Expliquez-moi comment une organisation classée terroriste en Algérie soient considérée comme démocratique en France ?

      Anonyme
      24 août 2022 - 11 h 37 min

      Faudrait definir d’abord ce que tu classes comme « terro ». Opposition ?

    Vroum Vroum 😤..
    23 août 2022 - 17 h 19 min

    Alors faudrait revenir vers 2010, planification de l’attaque contre la Libye , ou y étaient associés Dirigeants Français, Bhl Israël , Qatar Frères faux Musulmans , Erdogan Turquie Frères faux Musulmans , Gb, Usa Otan et l’organisation Terroriste Al-qaïda pour tuer la Libye et y installer un Régime Islamiste pro Otan… Puis de là la déstabilisation du Sahel par les mêmes Terroristes.. Puis de la ciblage de la Syrie par les mêmes acteurs que pour la Libye , en y ajoutant les Saouds Secte Wahabite, et la Erdogan Turquie Otan comme tête de Pont pour l’infiltration de milliers de « Djihadistes » Terrorisme Wahabites, Ei, Daesh les bras armés, « Soldats de L’Otan », le Terrorisme bras armé de Usa Otan..
    En vérité une alliance objective Usa Otan Sionistes /Frères faux Musulmans Wahabites.. Daesh !…. Voilà le Cadre qui est toujours en vigueur… On apprend par informations venues du Moyen-Orient que une partie du Nord Syrien est toujours sous occupation Usa Otan, Turquie Frères..Bases illégales dont Al Tanf , Al Omar, .. Zone Petrolifere d’où est volé par centaines de Camions Citernes le Pétrole Syrien via la Turquie, vers Adhkelon Israël et puis dispatcher vers d’autres lieux, .. La France fait partie de l’Otan, à participer à l’attaque contre la Libye, le Sahel et contre la Syrie par l’ instrumentalisation de Daesh Terrorisme ou l’ont se souvient des propos dingues du Ministre des Affaires Étrangères France Mr Fabius de l’époque dire devant Camera, et Journalistes « Al Nosra (Daesh Terrorisme) fait du bon boulot en Syrie  » , donc massacres, attentats, Egorgeurs , Décapitation en public tel chez Saoud..Donc du bon boulot pour le Pouvoir Français de Hollande puisque c’est son MAE qui le dit… Bizarrement au Sahel le Terrorisme perdure depuis des années malgré la Minusma, Barkane 5000 Soldats Français, Afticom USA , Hélicoptères, Avions de chasse , Satellites et Drones, et avec tous ces moyens et Technologies de pointe, les hordes de va nu pieds Terroristes avec le luxe de se déplacer en Motos, armes , auraient vaincus la France Barkane , Usa Africom, réunis.. L’Otan vaincu par Daesh en Syrie et Sahel… Qui arme, finance, logistique , renseignements , et à qui profite le Terrorisme.. On sait de manière sûre , formellement , que la durée de vie d’un Groupe Terroriste est de quelques jours à quelques semaines , rien ne peut échapper aux Drones de reconnaissance et Satellites , ou Lunettes infra rouges.. Et pourtant ce Terrorisme dure depuis 2010 à ce jour, .. 2010 date du début des invasions de Usa Otan… Et comment expliquer la présence de Dirigeants Terrorisme en UE, dans certains Pays Européens , en toute sécurité , comme Rachad ex FIS Terrorisme , Dhina en Suisse et Mak en France , Zitout à Londres.. Alkarama vitrine d’organisation Terroriste Moutamar al Ouma financer par Qataris.. L’avocat de Alkarama, Mesli , reçu à la Commission des droits de l’homme Européenne… A qui profite le Terrorisme International !? Que même l’Otan regroupant 28 Pays et Satellites n’arrive pas à vaincre , alors que l’Irak, Armée Irakienne, l’Etat Irakien et tout son Peuple furent envahit par Usa Otan en 1 mois !
    Alors a qui profite le Terrorisme depuis 2010 à ce jour ?
    On est arrivé à un stade où des Dirigeants Occidentaux et pas des moindre , des Dirigeants du Golfe Wahabites , des Pseudos États Musulmans tel la Turquie, Saouds.. Ont fait du Terrorisme un moyen Géopolitique , une arme Géopolitique au détriment de l’Ethique , la Bonne Éducation Politique , la Morale , pour laisser place à des Criminels en Cols blancs sans foi ni loi.. On a vu en UE, Usa, Gb, soutenir après le Terrorisme Daesh , les Neos NAZIS Azov Ukraine !?
    Donc c’est toute une Rééducation morale qu’il faut pour ces Dirigeants fous si bien en Occident que Monde Wahabites du Golfe, et combattre si bien le Nazisme que les Secte Frères faux Musulmans Wahabisme… Alors on attend de la France et tous Pays de participer à construire ou revenir à une Géopolitique Éthique , Raisonnable , et Respect de la Souveraineté de Chaque Pays et Peuples .
    La Loi de la Jungle initiée par Usa Otan /UE doit cesser , privilégier le Droit International et Souveraineté .. Alors Mr Macron bienvenue en Algérie , mais de grâce faut arrêter de vouloir de bonnes Relations avec l’Algérie et en parallèle soutenir le Mak/ Islamistes Rachad conciderer Mouvements Terrorisme en Algérie.. Allez voir les Vidéos Documents, Preuves de Rafaa 156… Il a même fait parvenir Deux Vidéos Documents preuves à l’appui sur la nébuleuse Terrorisme International , et dont les Dirigeants Alkarama, Rachad sont liés et sont en Sécurité chez Vous en UE.. Alkarama /Rachad vitrines du Terrorisme qui se cache derrière ces Vitrines.. De même pour la Collusion Rachad Islamistes /MAK en Sécurité à Paris, à faire des manifs Anti Algérie et pour la déstabilisation de l’Algérie, bon il se peut que ça puisse vous arranger mais tout de même, un peu d’éthique et respect de l’Algérie Indépendante et Souveraine..
    Imaginez que Nous en Algérie on hébergé des Oposants Français dont certains condamnés pour Terrorisme , faire des Manifestations Anti France dans les rues d’ Alger sous l’œil bienveillant du Pouvoir et Police Algérienne..!??
    Que diriez-vous en France si des Indepandentistes Corse ou Guadeloupe , hébergés a Alger passent toute l’année par manifs ou Youtube à casser la France, appeler au soulèvement , déstabilisation..
    C’est exactement ce que font les Islamistes Rachad /MAK a Paris en France..
    Sinon, bon séjour à Alger Mr Macron et espérons de bonnes relations mutuelles entre Alger et Paris , bénéfiques aux deux Pays..

    Anonyme
    23 août 2022 - 9 h 32 min

    Chiche et en plus, on demande de ne pas les former, ni les financer, ni les exporter. Bref d’être enfin éthique, tant qu’il en est encore temps pour eux.

    quelles sont ces associations ?
    23 août 2022 - 9 h 29 min

    Il aurait été plus utile de nommer ce groupe d’organisations et d’associations nationales , pour nous nous permettre de réagir en conséquence en tant que citoyen algérien responsable !

      Belveder
      23 août 2022 - 15 h 36 min

      Exactement
      parce que si ces des KASMA des ZAOUIA et des associations de TABALINES on sait ou ca finit
      L ANP veille sur L ALGERIE on a Besoin de la Brosse de personne

        Et Les FAR hors de la RASD
        25 août 2022 - 8 h 12 min

        Laves toi la bouche avant parler de l’ANP le marocain

    M & Mss
    22 août 2022 - 23 h 20 min

    Bonjour,
    Il serait temps, on ne se croirait plus en France qui est devenu la Mecque des résidus et des terroristes. Ils n’ont qu’à cracher sur leurs pays d’origine et ils reçoivent de suite des allocations donc forcément ils s’acharnent d’avantage sous couvert de la liberté d’expression pour encaisser d’avantage pendant que le petit peuple souffre le martyr.
    À bon entendeur…

    dz
    22 août 2022 - 21 h 30 min

    en ce temps la dans les annees soixantes dix un immigre algerien avait de la fierte ne prenait pas les papiers francais de peur d etre assimile a un harki maintenant las algeriens ont perdu leur fierte ou le nif il pleure pour avoir les papiers francais non a la double nationalitee en ce temps lorsquon disait je suis algerien les gens etaient eblouis le temps de boumedienne

    Adhrar DZ
    22 août 2022 - 21 h 24 min

    C’est une excellente initiative pour éclaircir les choses, aussi pour la lutte contre le terrorisme dans le monde et la lutte contre le blanchiment d’argent par les terroristes . Il y a beaucoup de personnes en France qui ne sont pas algériennes qui disaient c’est flagrant comment la France les protègent et c’est les seuls ici en France à manifester contre l’armée de leur pays. Pendant le week-end Les parisiens et les personnes en voiture sont gênés par leurs manifs sauvages à la place de la République à Paris. Ils se demandaient comment ils leurs accordent aussi facilement des autorisations pour manifester.

    Je valide !
    22 août 2022 - 21 h 18 min

    Des sectes qui se disent associations démocrates, en réalité que de façade qui profite de l’accueil de la France pour faire de l’Algerie bashing. Elles sont minoritaires en France, elle ne représente en rien la diaspora Algérienne! Elles manipulent et se font souvent manipulés: les islamistes, les extrémistes berbères, les manipulés par des lobbys anti Algeriens, … des minorités mais très actives et présentes à travers les réseaux sociaux! Les Mehnni, Zitout, Amir DZ, Semmar, Abdou, Belhcir, Saadani (du Maroc),… toute cette 5eme colonne qui nuit au pays. La diaspora dans sa majorité a 98% aime l’Algerie et lui est fidèle même si elle est critique et rêve d’un changement profond MAIS elle sera toujours contre le chaos, la fitna, le désordre , la manipulation et l’ingérence étrangère. Personne a le droit de parler en son nom, elle est représenté par des Algerieins de toutes les régions du pays du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est. Vive l’Algerie!

    dz
    22 août 2022 - 21 h 15 min

    si il extrade les pourritures pour ce faire faire juger en algerie la ont dira bravo mr macron sinon c est du vent parceque les terroristes ras le bol surtout l homme aux lunettes violettes zitout il faut du nettoyage vite fait bien fait ya que comme ca que ca marche comme au temps de boumedienne la sm je suis nostalgique l egal de poutine meme giscard a dit de boumedienne quil etait un grand patriote et depuis l algerie n a jamais connu un tel homme ah ca rigolait pas en ce temps la depuis chadli l algerie a plonge boumedienne aurait ete vivant il ny aurait jamais eut de decennie noire ni de boutef sont assassinat a ete prevu pour ca comment boutef est arrive au pouvoir ce voleur en &1977 IL AVAIT VOLE des milliards et sest exile en suisse un voleur reste voleur la suite vous la connaisser &1999 A é2007 DEPOUILLAGE du denier algerien lui et sa bande

    Anonyme
    22 août 2022 - 20 h 58 min

    J espère que les autorités françaises prendront des dispositions qui ne feront que faciliter la relation franco algérienne…
    Certains médias attisent le feu dès qu il s agit de l Algérie,CNews ne parlent que des délinquants d origine algérienne et omet de citer les mineurs marocains qui commettent des actes plus violents ou les vols et braquages commis par les ressortissants des pays de l Est de l Europe….
    Lâchez nous les baskets !!!

    mais les vrais terroristes sont arté, france 24, cnews, tv5 etc.
    22 août 2022 - 20 h 50 min

    mais macron si je reprends le vocabulaire de arté ou de france 24 il vient voir le pouvoir algériens et les kabyles. déjà d’après selon beaucoup de témoignages algériens, les marocains qui étaient en france grace aux bourses françaises car ils ont raflé tout le quota grace à rachdia dati, najat belkacem et el khomri, , sont restés en franvce et inondent les mairies françaises et les administrions après leur cursus, et maintenant ils font la chasse aux algériens. c’est une réalité dans l’administration française. tebboune va t il soulever ce point?

    Ammar
    22 août 2022 - 20 h 43 min

    Vu le déchaînement de haine dans les médias mainstream français contre l’Algérie et les Algériens depuis l’annonce de cette visite, il ne serait pas étonnant que la visite de Macron en Algérie soit reportée ou annulée à la dernière minute.

      Anonyme
      23 août 2022 - 10 h 32 min

      @Ammar. Que dire t’entende !

    Anonyme
    22 août 2022 - 20 h 04 min

    C est du bla bla ..rappelez vous quand il a declare a partir d Alger lors de sa premiere campagne electorale..Il a declare que les crimes commis par la France en Algerie sont des crimes contre l humanite….pour s attirer les votes des francais d orine Algerienne…une escrocquerie tout court.
    Aujourd hui il prepare un meme discours … les promesses n engagent que ceux qui y croient…Les Algeriens ont appris qu en politique la naivete est un poison mortel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.