Maroc : le discours d’un roi nu

M6 Révolution
Le roi du Maroc Mohammed VI. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Nous venons d’apprendre, ébahis, que le Maroc avait fait une révolution ! Oui, vous lisez bien, le royaume décati du Maroc prétend avoir fait une révolution qui n’a jamais eu lieu. En effet, c’est suite au discours de ce 20 août du roi de la tomate et du cannabis, à l’occasion du 69e anniversaire de la «Révolution du roi et du peuple» (sic !), que le monde a su l’immense contribution du monarque marocain et de son peuple aux grands mouvements de libération des peuples opprimés. C’est ubuesque. Avouez que la nouvelle est d’importance ! Et dire qu’on ne nous avait rien dit pendant si longtemps. Donc, pour eux, une révolution correspond à l’exil de leur sultan Sidi Mohammed ben Youssef, qui s’est fait remballer par les Français et a dû quitter le pays. On ne triche pas avec le sang des martyrs. Où sont les martyrs marocains ?

On a beau chercher, on n’en voit aucune trace. Pendant que ce roi de pacotille, grand-père de l’actuel et tout aussi caricatural, se la coulait douce en Corse et à Madagascar, l’Algérie, elle, se battait contre la France, comme ce 20 août 1955 où le chahid Zighoud Youcef, surnommé Si Ahmed, colonel de l’ALN et commandant de la Wilaya II historique, a enflammé le Nord-Constantinois pour relancer la Révolution. D’aucuns considèrent cette offensive comme étant déterminante dans la Guerre de libération nationale. On ne compare pas l’incomparable et on ne peut établir un parallèle entre l’épopée de la Révolution algérienne et la soumission de la monarchie marocaine à l’Espagne, la France, le Portugal, l’entité sioniste d’Israël, monarchie qui n’a jamais eu aucune gloire, ni honneur, qui n’a aucun fait d’armes, ni aucune lutte digne de ce nom à son actif, et cela à travers toute l’histoire.

L’Algérie, elle, a mené une véritable Révolution qui a inspiré de nombreux peuples dans leur lutte de libération, et elle a payé un lourd tribut tout au long de cette guerre impitoyable. Ce n’est pas pour rien qu’on appelait Alger la Mecque des révolutionnaires. Le peuple algérien est un peuple révolutionnaire qui a toujours résisté et combattu tous les occupants. Le Maroc, valet servile de l’empire et de l’agenda sioniste, royaume de la pédophilie et du tourisme sexuel, ose brandir un statut de révolutionnaire alors que son peuple de moutons qui a vu le roi Mohamed V sur la Lune est dirigé par un roi débauché, corrompu et fourbe qui suinte la luxure, le mensonge et le cannabis.

Dans son discours donné d’une voix chevrotante venue d’outre-tombe, le roi d’opérette ameute toute sa diaspora, y compris les juifs marocains, disséminée à travers le monde pour soutenir la marocanité du Sahara Occidental. Cette fois, plus d’hypocrisie et de main tendue à l’Algérie, plus de discours mielleux qui ramène toujours – comme par hasard – des feux de forêt en Algérie. Tout ressortissant marocain à travers le monde doit se lever pour soutenir la colonisation des territoires sahraouis, alors que le Sahara Occidental n’a jamais été marocain. M VI en appelle à la mobilisation générale «pour contrecarrer les manœuvres des ennemis». Quels sont ces ennemis ? De qui parle-t-il ? De l’Algérie, sans doute.

Ce disant, ce roi féodal et réactionnaire ne fait que confirmer le contrôle exercé par le Makhzen sur toute la diaspora marocaine, y compris celle qui est présente en Algérie et qui constitue, comme nous l’avons déjà évoqué, une bombe à retardement. Cette phrase vaut à elle seule son pesant d’or et devrait faire réfléchir les pays qui ont une immigration d’origine marocaine : Mohammed VI assure de son «estime les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger qui défendent avec abnégation l’intégrité territoriale de leur pays, en faisant résonner la cause nationale à toutes les tribunes qui leur sont accessibles et à la faveur des positions qu’ils occupent». On peut se demander alors pour qui œuvrent les ressortissants d’origine marocaine qui ont intégré les institutions et les Parlements des pays qui les ont accueillis, ainsi que toutes les administrations et autres associations. Nous réitérons notre demande aux autorités algériennes d’expulser le un million deux cent mille Marocains clandestins en Algérie. Ils représentent un danger permanent pour la sécurité nationale, sachant qu’ils sont encadrés par le Makhzen qui, lui-même, roule pour le Mossad. Nous ne le répéterons jamais assez pour éveiller les consciences endormies.

Ce monarque paillard a lâché récemment sur nous son chien aboyeur, le mufti terroriste Ahmed Raissouni dont l’organisation est liée aux services de renseignement qataris et au Mossad. Il s’agit de frapper les Etats-nations, comme cet islamiste vendu à Israël et au Qatar l’a fait jadis en encourageant le djihad en Algérie pendant la tragédie nationale des années 1990. L’Association mondiale des savants musulmans, un ramassis de terroristes, à laquelle appartient ce chien galeux, est dirigée par le criminel sanguinaire Al-Qaradawi qui a appelé, entre autres, à l’élimination de Kadhafi.

Comment s’étonner de cette attaque de Raissouni quand on sait que le Maroc soutient le MAK, Rachad, comme il a soutenu le GIA ? Quand on sait que les attentats en Europe sont le fait de ressortissants marocains, qu’ils ont la trahison et la fourberie dans le sang, que le Makhzen fait pression sur les Etats européens avec son contrôle de l’immigration, du trafic de drogue et du terrorisme, comme nous l’avons prouvé dans nos articles précédents ? Et leurs plumitifs payés par le Makhzen déversent quotidiennement leur venin sur l’Algérie à travers leurs torchons puants et les réseaux sociaux, se réjouissant des morts dus aux incendies qui ravagent notre pays et dont la plupart sont le résultat d’attentats terroristes incités par le Makhzen.

Comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez continuer à déblatérer notre armée, messieurs les mercenaires de la plume, nous ne conseillons pas à vos FAR, ces rats d’égout, de s’y frotter. Vous pourrez vérifier alors si nos militaires sont vraiment des saltimbanques et des bêtes de cirque et si notre armement est désuet. L’ANP, digne héritière de l’ALN, vous brisera les reins à vous et à vos maîtres, quels qu’ils soient. On vous laisse la parlotte et le bla-bla dans vos rédactions qui sentent la prostitution de la plume à l’égal de votre palais royal qui est un Bousbir en soi. Et ce ne sont pas les Azaitar qui vont nous démentir. Tels sont les hauts faits d’armes de la marmaille de Bousbir.

Le roi jouisseur du Maroc énumère ses alliés dont l’Espagne de Sanchez, lequel va bientôt perdre son poste de Premier ministre, et Mohammed VI, hanté par la nouvelle position de l’Espagne, qui ressemble d’ailleurs à la position du roi face à Abu Bakr dans leurs nuits torrides à Rabat, a fait un lapsus dans son discours en confondant les valeurs «humaines» avec les valeurs «espagnoles». C’est dire s’il est marqué par le revirement espagnol en sa faveur. Il a fait le compte des pays qui soutiennent la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc en ouvrant des consulats dans les territoires occupés, y compris les Comores. Il compte sur le sénile et pervers Biden et la corrompue et plagiaire Von der Leyen, cette voyoucratie occidentale qui croule sous les scandales et tombe en lambeaux, pour approuver sa colonisation du Sahara Occidental.

Le délabrement de ce roi est symbolique de la monarchie marocaine qui se délite, à l’instar de ses maîtres occidentaux. Il n’a rien compris, il est toujours dans l’ancien monde. Or, celui-ci est en train de changer radicalement. Il croit encore que les Etats-Unis vont le soutenir mais ceux-ci sont finis. Poutine a changé la donne. L’axe Moscou-Pékin représente l’avenir, et la grille de lecture du roi des débauchés est obsolète. Son discours ressemble à un «retour vers le futur», un appel du passé décomposé comme l’est sa lignée infecte et illégitime. Nous sommes à l’aube d’un nouveau monde où l’empire sera déchu et incapable d’imposer sa loi aux autres nations. Et le Maroc, pauvre larbin de l’empire, d’Israël et de la France, sera dans le camp des perdants. Personne ne peut arrêter la roue de l’histoire. Le Sahara Occidental, comme la Palestine, se libéreront du joug infâme de leurs oppresseurs.

Quant à la France, il serait temps qu’elle comprenne que nous ne sommes plus à l’ère Bouteflika et que l’Algérie n’a plus à s’incliner devant qui que ce soit. Que Macron, dit Freluquet 1er, s’occupe des incendies qui ravagent son pays pendant qu’il joue les Rambo en faisant du jet-ski en Méditerranée. Qu’il s’inquiète de trouver ailleurs qu’en Algérie des solutions à la crise énergétique et aux conflits sociaux qui s’annoncent et qui vont bloquer son pays dès cet hiver, à cause de sa soumission à un empire en chute libre. Ce n’est pas à l’Algérie de régler les problèmes de la France. Il faudrait aussi que Macron cesse de prendre l’Algérie pour un distributeur de billets. Bouteflika n’est plus là. Il a sans doute oublié ses propos concernant notre histoire qui, selon lui, n’existe pas. Nous, nous n’avons pas oublié. La presse du Makhzen parle de médiation française entre l’Algérie, le Maroc et l’Espagne, il n’y aura pas de médiation.

La France ne pèse rien sur l’échiquier mondial et Macron a prouvé qu’il était aussi peu crédible qu’incompétent quand il a fait fuiter sa conversation privée avec Vladimir Poutine. Nous n’avons que faire de ce président mal élu et médiocre comme nous n’avons rien à faire du roi des débauchés et de Pedro Sanchez. L’Algérie et les patriotes qui la dirigent ont choisi leur camp qui est celui de la multipolarité, de l’échange et du partenariat gagnant-gagnant entre nations responsables et désireuses d’avancer vers un avenir où chacun peut s’épanouir dans un environnement respectueux des souverainetés nationales. Ce n’est peut-être pas un monde parfait, mais il sera plus juste que celui dirigé par l’impérialisme américain et les cercles occultes sionistes.

Notre alliance stratégique avec la Russie et la Chine représente l’avenir de notre pays. Le reste, c’est de la littérature.

M. A.

Comment (30)

    Abdelkrim
    25 août 2022 - 6 h 37 min

    Depuis plusieurs heures sur YouTube, on peut voir une vidéo tournée dans une rue de Paris où un groupe d’hommes entourent un individu bourré que j’ai d’abord pris pour un clochard ivre (comme il y en a beaucoup à Paris). Mais en fait ce clochard ivre n’était autre que le roi mohamed VI titubant un verre à la main, narcotrafiquant et pédo-proxénète sioniste, autoproclamé commandeur des croyants.

    Anonyme Utile
    23 août 2022 - 21 h 49 min

    Bravo et merci Mr Mohsen Abdelmoumen, pour cet excellent article, où tout, pratiquement tout est dit, d’une manière très claire très pédagogique, honnête et sincère.
    Pour ce qui est de nos pires ennemis, vous avez tout dit. Il reste les résidus de la 3ISSABA, des ennemis de notre propre chaire, qui sont cachés (…) et d’autres services sensibles de l’état, preuve à l’appui. Ce sont les vrais ennemis de notre pays, à classer exactement avec nos ennemis traditionnels.
    (…) Le nettoyage au niveau inferieur des traîtres et agents doubles et HAGGARINES qui sont au service et aux ordres de nos pires ennemis doit continuer surtout au niveau de nos consulats en france, au vu des comportements inacceptables de ces résidus de la 3ISSABA et des pistonnés, à l’égard de nos compatriotes, à tel point, que nos compatriotes et je m’inclus dans le lot, n’osent plus s’y rendre depuis plusieurs années. Plusieurs sites web ont dénoncé ces comportements au niveau de nos consulats en france.
    Ces résidus de la 3ISSABA, agents doubles, traîtres, de notre propre chaire, sont au service et aux ordres de nos pires ennemis de toujours, qui les utilisent, pour déstabiliser en permanence, spécialité française à l’égard de tout ce qui est Algérien ou d’origine Algérienne, pour empêcher les cerveaux Algériens de l’extérieur etr de l’intérieur du pays, de développer vraiment le pays en lui apportant la véritable technologie « technologisant », qu’aucun autre pays de ce monde ne nous donnera. Et je parle en connaissance de cause.
    Ceci étant rappelé sincèrement et honnêtement, pour remettre les choses dans leur contexte.
    S’agissant de l’association de notre pays avec nos alliés Russes et Chinois, je partage totalement l’avis de Mr Mohsen Abdelmoumen.
    Je n’ai jamais cessé de suggérer à notre pays , depuis plusieurs années, l’adhésion aux BRICS, comme l’attestent mes commentaires sur AP et sur le web.
    La volonté politique est là. Et elle s’est exprimée au plus haut niveau de l’état. C’est une excellente chose.
    L’avenir de notre pays est avec les BRICS. Il est tracé et éclairé, par la route de la soie.
    Lorsque l’homme qu’il faut et la compétence qu’il faut seront à leurs places d’une part, et avec d’autre part, l’adhésion aux BRICS, notre pays connaîtra un développement économique, industriel, scientifique, technologique et social, ultra rapide avant 2030, date à laquelle l’Algérie se classera parmi les 10 meilleurs économies du monde, au vu de son potentiel matériel et humain. Le PIB de l’Algérie dépassera 2000 milliards de dollars.

    Abou Stroff
    23 août 2022 - 9 h 46 min

    « Notre alliance stratégique avec la Russie et la Chine représente l’avenir de notre pays. Le reste, c’est de la littérature. » conclut M. A..
    je pense que que nos augustes dirigeants doivent oeuvrer, de toutes leurs forces, pour que cette sentence lourde de sens, se réalise et nous éloigne le plus possible de fafa, l'(ex?) puissance coloniale et puissance impérialiste en décadence remarquable.
    ceci dit, étant donné que l’Algérie et le makhzen ne jouent pas sur le « même terrain », il me semble que nous devons cesser de nous focaliser sur ce que disent ou font les représentants du makhzen et, nous concentrer, plutôt, sur les donneurs d’ordre (les puissances impérialistes, en général et l’entité sioniste, en particulier) pour amoindrir leur actions nocives à notre égard.
    en effet, face à une meute de chiens,, il suffit, en général, de neutraliser le chef pour que la meute perde tous ses moyens.
    PS: le pouvoir algérien a une occasion unique, i. e. la venue prochaine de macron en Algérie pour lui proposer une offre qu’il ne pourra pas refuser: soit le macron reconnait le droit international et donc le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, soit, fafa perd tous les avantages que nos augustes dirigeants n’ont cessé d’offrir, jusqu’à une date récente, aux entreprises françaises, en particulier

    Naima
    23 août 2022 - 4 h 20 min

    Merci pour cette magnifique contribution –

    Anonyme
    22 août 2022 - 19 h 59 min

    Macron en Algerie,l accueil doit etre avec le minimum de protocole:Il a sans doute oublié ses propos concernant notre histoire qui, selon lui, n’existe pas. Nous, nous n’avons pas oublié. ..Il a ete tres mal elu grace a la dispersion de la gauche..Rappelez vous la maire de Paris Anne Hidalgo,qui a ete toujours sous la protection du Crif,et elle l est encore aujourd hui.c est la Manuel Valls au feminin.elle a bataille pour detruire le moindre rassemblement de la gauche francaise sous la direction de Melenchon ..C etait l occasion ou jamais..Tout a ete dirige par le lobby sioniste pour faire barrage a Melenchon…..enfin bref..

    Le Chat Botté
    22 août 2022 - 19 h 07 min

    Au royaume des songes le mensonge est roi.
    Quant à ce roitelet des songes il pense rêver en couleur en endoctrinant ses valets et cette peuplade de moutons. Comme disent les sages;
    Un tigre ne perd pas son sommeil à cause des lamentations de moutons.
    A tiger doesn’t loose a sleep over the opinion of sheep.
    Au royaume des songes; Même s’il pleut des libertés, il y aura toujours des personnes qui s’arment de parapluie pour l’éviter.
    On ne peut pas donner ce que l’on ne possède pas. Point final.

    Brahms
    22 août 2022 - 17 h 48 min

    Laissez moi – rire, un vulgaire trafiquant de drogue qui veut donner des leçons aux autres pays.

    Qu’il balaie déjà devant sa porte, baron de la drogue.

    Assez de comédies, il voudrait maintenant faire les poches des sahraouis en vidant leur pays de leurs richesses naturelles afin d’encaisser de substantiels bénéfices à leur insu.

    Tout appartient à l’Univers, personne ne prendra rien.

    Elephant Man
    22 août 2022 - 17 h 13 min

    Excellente contribution et pour reprendre @Sprinkler e4 faire court le royaume des songes et mensonges création lyautey 1912.
    «L’Algérie, elle, a mené une véritable Révolution qui a inspiré de nombreux peuples dans leur lutte de libération, et elle a payé un lourd tribut tout au long de cette guerre impitoyable. Ce n’est pas pour rien qu’on appelait Alger la Mecque des révolutionnaires.».

    Anonyme
    22 août 2022 - 15 h 41 min

    À nu et malade . Il pense que c’est sa seule issue de sortie  » le Sahara occidental » . Il utilise les ennemis sionistes des palestiniens et des peuples arabo musulmans pour ensuite parler d ennemis à son propre peuple en visant le frère voisin l Algerie et ceci juste pour sauver son trône et l héritier le prince. Bourita je vous l avais dit des le début de l annonce de la normalisation et accords d Abraham que ce piètre MAE menait directement le royaume a tt vitesse ctre le mur . En fait en voulant jouer le plus malin ce roi et pourtt il est calculateur vicieux menteur dur intelligent ect et en se précipitant ds les bras d Israël et des USA et que ces attentes ne sont pas au Rdv bien au contraire il a l effet inverse ds son royaume et plus encor. La seule chose lui qui est gravement atteint d une maladie pour le sauver lui et sa famille et srtt son fils le prince de … , Voilà pkoi il s est prononcé tt en faisant semblant pour une énième fois tendre la main à l Algerie, un non événement comme l a stipulé AP sur son article . Seul le Sahara occidental pour lui ce roi peut sauver son trône face à ces propres détracteurs et son opinion en colère pour plusieurs points donc il utilise le Sahara occidental et montre un ennemi qui en est pas tt dissimulant le vrai ennemis sionistes des palestiniens chez lui ds son propre royaume. Ça pue le roussi ds le palais et le rôle d Israël est de conseiller protéger cette famille régnante ctre sa propre population avt d introniser le prince. Il y a que ça qui l intéresse et c est bien ça que les marocains ne supporte plus alors leur rajouter une force extérieur qui va bientôt les contrôler comme ils contrôlent les palestiniens . Les marocains feront leurs choix le mmt venu , une république oubien Israël et un roi soumis à ces injonctions, l Algerie n est pas l ennemi du peuple marocain frère mais bien du Makhzen et de son protecteur Israël qui va bientôt montrer ces dents chez vous au Maroc et vs allez déclencher votre première intifada ctre vos propres policiers aux ordres de Tsahal. C est comme ça que je le vois pour vous sauf si vs prenez les devants marocains et viré cette famille prédatrice sioniste qui vous a assujettis et soumis à leurs autorités et en même temps l entité sioniste ensuite on pourra revoir la copie avec le pays voisin seul fort et riche qui est l Algerie ????????❤️. Pkoi je kiffe aussi mon pays il y a plusieurs raisons mais celle ci en fait partie, l Algerie seul pays arabes qui nie totalement l existence d Israel alors que votre roi vous appellent à vous solidariser avec eux . Tahia ????????juste pour ça !
    Marocains ou autres arabes vs ne pouvez en dire autant . Vive l Algerie … !

    Anonyme
    22 août 2022 - 14 h 43 min

    Un discours à à donner comme dictée dans les écoles d’orthophonie.

    laurent
    22 août 2022 - 13 h 55 min

    Qu’il subisse , lors de sa venue en Algérie l’ultime humiliation , qu’il ne soit à l’abri nulle part et que « son » pays qu’il martyrise devienne son cimetière

    Jazayria
    22 août 2022 - 13 h 26 min

    Excellente contribution et conclusion !!
    On ne compare pas l’incomparable, tout est dit dans cette phrase.
    L’Algérie nouvelle avance doucement mais sûrement, la force tranquille.

    offf
    22 août 2022 - 13 h 12 min

    Ce discours est il premonitoire la visite de Jupiter ? Qui sont la diaspora algérienne qui demande de ne pas oublier les droits humains à Macron repris en coeur par les torchons habituels français qui n’ont pas assez de scribouillards pour nous pondre le même article quel que soit le sujet lorsqu’il s’agit de l’Algérie ? La preuve s’il en fallait encore d’articles commandés…

    bds
    22 août 2022 - 12 h 57 min

    il se dit que les personnes ayant approché le roi momo6 de pret
    parait t il que quand il est debout et qu il ouvre la bouche pour baillé on voit la lumiere du jour!!!!!

      bds
      22 août 2022 - 14 h 10 min

      @bds
      parait t il que quand il est debout et qu il ouvre la bouche pour baillé on voit la lumiere du jour!!!! est un euphemisme pour ceux qui comprendrons ou je veux en venir sans tomber dans la vulgarité

    Anonyme
    22 août 2022 - 12 h 10 min

    Il semble que les Agents du Makhzen, ont reçus pour INSTRUCTION de semer la ZIZANIE et visent à Entretenir un Climat de SUSPICION entre les ALGERIENS d’ALGERIE et les ALGERIENS qui vivent ou sont nés a l’ETRANGER…
    ..La BASSESSE chez ces gens est sans limite..
    ATTENTION aux “FAUX PROFILS”et aux “PSEUDO ALGERIENS” ou autres “PSEUDO-
    D’un autre côté,
    Ce sont les mêmes qui sont Fiers de Brandir le grand nombres des personnes D’origine Marocaine en Israel…sic..
    Ce sont le mêmes qui instrumentalisent OFFICIELLEMENT et SANS HONTE leur dite “DIASPORA LOBOTOMISEE” dans les Pays d’Accueil contre ces mêmes Pays et contre l’ALGERIE y-compris a travers la RELIGION.
    ….
    Cette MANIPULATION comme les Autres est VOUÉE a l’ECHEC, mais attention, VIGILANCE et SANG FROID

    aK
    22 août 2022 - 11 h 41 min

    c est une habitude chez eux il existe grasse a la grande ALGERIE
    tu copie colle dans la musique… dans la culture.. dans l histoire
    des esclave au service de l etat criminel sioniste et l etat francais
    pour existe il vole et puis ce compare AH AH AH AH AH
    des minable un jour minable toujour

    LUCIDITÉ
    22 août 2022 - 11 h 37 min

    Petit retour en Arrière…
    Il y a tout juste 1 AN
    – Lorsque les Algériennes Patriotes et les Algeriens Patriotes appelaient a l’UNION et alertaient sur les MENACES MULTIFORMES (Économie, religion, identité, histoire, patrimoine…) y-compris venant des Valets de l’OUEST.
    – Lorsque Algériennes Patriotes et les Algeriens Patriotes alertaient sur les TENTATIVES de DIVISIONS depuis L’EXTÉRIEUR et depuis l’INTERIEUR même du Pays
    => Beaucoup criaient avec les LOUPS, accusant ces personnes de “COMPLOTISME “..
    Des Sages montraient la LUNE mais des NAÏFS et des AVEUGLES critiquaient les Ongles.
    => Aujourd’hui que y-compris des RELIGIEUX “Musulmans” sur ORDRE du MAKHZEN marocain appellent au DJIHAD, a l’INVASION du pays et au Meurtre des ALGERIENS après d’autres.
    Certains se RÉVEILLENT
    => Aujourd’hui, beaucoup Découvrent des nouvelles FACETTES de cette RÉALITÉ des MENACES sur le Pays et la NATION ALGÉRIENNE RESTAURÉE.

    Oui, Il est du Devoir de Tous de mettre au PREMIER PLAN et comme PRIORITÉ INDISCUTABLE la Protection de la NATION et du Peuple ALGERIEN
    Mais, Le Chemin sera LONG
    Donc, Malgré les MENACES ÉVIDENTES, il faut continuer AVANCER Sereinement sur les plans ÉCONOMIQUES et SOCIAL mais aussi sur le plan POLITIQUE.
    Avec la plus Haute VIGILANCE mais avec PRAGMATISME, DÉTERMINATION et SANG FROID
    .
    Que Dieu, aide chacune et chacun a rester LUCIDE, DIGNE du Serment de nos Anciens et FIDÈLE aux IDÉAUX de la RÉVOLUTION ALGERIENNE.

    Lyes2993
    22 août 2022 - 10 h 31 min

    Bravo ! Admirable contribution …

    Anonyme
    22 août 2022 - 10 h 23 min

    Mon cher Mohsen
    Il faut impérativement réclamer aux autorités le démarrage immédiat urgent et irréversible du processus d’expulsion des marocains établis dans notre pays qq soit leur statut. Ce sont des combattants potentiels et saboteurs disponibles contre notre peuple dans le contexte explosif actuel. Beaucoup de compatriotes authentiques et vigilants demandes que la décision de renvoi de ces énergumènes interviennent vite et sans état d’âme.
    Gloire à l’ANP éternelle

    Brahms
    22 août 2022 - 10 h 13 min

    Ce Roi de pacotille doit des milliards d’euros aux victimes du trafic de stupéfiants où des jeunes meurent en pagaille à cause de son enrichissement personnel.

    Un jour ou l’autre, il va falloir que ça s’arrête ce trafic de stupéfiants.

    Il faudrait un collectif d’avocats pénalistes pour faire une action judiciaire groupée afin de saisir les biens immobiliers parisiens en condamnant le Maroc pour son trafic de drogue et en indemnisant les nombreuses victimes de sa drogue provenant de ses 134 000 hectares de drogue plantés dans le Rif.

    Anonyme
    22 août 2022 - 9 h 37 min

    Excellente réponse à ce roi qui se cache et vit dans l opulence en France et laisse son peuple dans la misère !!!
    Les algériens quand on nous pique on devient féroce et en direct pas de sous entendus…..on a le sens du sacrifice dans le sang.

    Anonyme
    22 août 2022 - 8 h 48 min

    Si le roitelet lubrique appelle révolution (avec un petit r, le R majuscule étant hors de sa portée) le fait  » d’accomplir une rotation complète d’un corps mobile autour de son axe » (l’axe du mal s’entend!), oui, la narco-monarchie du glaoui n’aura fait que tourner en rond ! Rien de plus ! Et là, ça nous fait vraiment pleurer…de rire.

    Quant à Macron , il a souvent été comparé à Jupiter, le dieu des dieux romains, une comparaison qu’il traînait comme un fardeau, jusqu’à ce qu’il avoue, à l’entame de son second mandat , que s’il avait à avoir un modèle , il choisirait bien le dieu Vulcain, le maître des forges.

    Dans la mythologie antique, les dieux étaient associés à des vertus et à un animal. Jupiter ,roi des dieux et du ciel, symbolise l’autorité associée à des vertus exceptionnelles et est comparé à l’aigle, tandis que Vulcain, dieu du feu, de la forge et des métaux, représente la laideur, et l’animal qui lui est relié est…l’âne !

    Au vu de sa gestion de la chose publique et des relations internationales ces dernières années, , il aura amplement mérité, avec tout le respect dû à ce doux quadripède, le bonnet du même nom , notamment dans tous les dossiers concernant les rapports entre l’Algérie et la France .

    S’il vous plait Macron, dessine- moi un … ânon !

    Krimo
    22 août 2022 - 7 h 07 min

    Bravo pour l’article c’est exactement ce qu’on pense, qu’ils aillent tous se rassembler entre loosers au Maroc mais qu’ils oublient l’Algérie hors ils peuvent pas comme l’Espagne ou la France qui sont de vrais assistés, dans quelques années ils laisseront tombés le royaume de débauchés du makhzen car il n’y a rien à y gagner.
    l’Algérie doit se concentrer sur son développement le pays a besoin d’encore plus d’argent et de centaines de projets d’avenir, gara djebilet le phosphate et le gaz ne suffiront pas, on a besoin de plusieurs centaines de milliards par an

      Révolution pour la soumission
      22 août 2022 - 10 h 14 min

      La » révolution marocaine » est la seule révolution au monde qui a poussé le peuple à troquer sa dignité et sa liberté contre la soumission, l’aveuglement et la consommation du cannabis!!!…. c’est une révolution à rebours, c’est la révolution pour l’endoctrinement du peuple pour lui oter toute velléité de liberté et de dignité.

      La « révolution marocaine » a enfanté ni héros ni guide, elle a juste produit des chimères, des mythes, des fantasmes et des mensonges devenus idéaux nationaux des sujets lobotomisés makhzeniens.

      La « révolution marocaine » c’est celle de la soumission aveugle à l’arbitraire, les slogans de cette révolution (aacha El Malik, Sahara marroki, Tindouf… ) sont les amuse-gueules quotidiens de la plèbe enchantée, ces slogans sont leurs balises révolutionnaires.

      Il faut croire que cette révolution a réussi puisque les « révolutionnaires » lobotomisés ont totalement oublié et absous les crimes de leurs tyrans, personne chez les « sujets révolutionnaires » ne parle des assassinats et liquidations des opposants ni des crimes de masse commis au Rif.

      Au royaume des soumis enchantés, les mythes et les mensonges ont pris le dessus sur la vérité… Jusqu’à la prochaine vraie révolution.

    Chaoui
    22 août 2022 - 0 h 54 min

    A notre frère Mohsen Abdelmoumen :

    Bravo pour ta contribution. Bravo pour ce rappel. C’est ce que nous sommes, avons été et continuerons de l’être. Éternellement.

    Fraternellement bien à toi !

      Elephant Man
      22 août 2022 - 17 h 17 min

      @Chaoui
      Excellent commentaire.

    Fodil
    21 août 2022 - 23 h 19 min

    Excellente contribution de M. Mohcen Abdelmoumen. Chapeau bas l’artiste !

    Moskos dz
    21 août 2022 - 22 h 40 min

    Merci Lyautey pour avoir crée cet état nation »Maroc »et lui avoir offert drapeau et hymne national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.