Tebboune : vers un «renforcement des relations bilatérales et un partenariat d’exception»

Tebboune relations bilatérales
Abdelmadjid Tebboune recevant Emmanuel Macron. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, jeudi à Alger, avoir convenu avec le président français, Emmanuel Macron, en visite officielle en Algérie, d’ancrer une nouvelle orientation de renforcement des relations bilatérales, fondée sur l’établissement d’un partenariat global d’exception, conformément aux principes du respect et de la confiance mutuels et de l’équilibre des intérêts entre les deux Etats.

Dans une déclaration de presse commune, à l’issue des entretiens avec son homologue français, le président Tebboune a déclaré : «Nous avons évoqué ensemble tous les volets ayant trait à la coopération bilatérale et les moyens de la renforcer, en vue de servir les intérêts communs de nos deux pays et de garantir à nos relations, tous domaines confondus, un élan qualitatif à même d’assurer une consécration de la nouvelle orientation que nous avons convenu d’ancrer.»

Cette même orientation est «fondée sur l’établissement d’un partenariat global d’exception, conformément aux principes du respect et de la confiance mutuels, et de l’équilibre des intérêts entre les deux Etats», a-t-il soutenu.

Le président Tebboune a émis le souhait que la visite du président français en Algérie puisse «tracer des perspectives prometteuses pour le rehaussement du partenariat exceptionnel» qui unit les deux pays, affirmant que les entretiens fructueux avec son homologue français, tenus «dans la franchise habituelle» démontrent «la particularité, la profondeur et la diversité des relations qui lient nos deux pays, ceux-ci englobant l’ensemble des domaines, allant de l’histoire commune et de la mémoire, au dialogue et à la coordination sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun».

R. N.

Comment (29)

    dz
    1 septembre 2022 - 22 h 33 min

    belveder pour une fois tu as du bon sens il est vrai que ce sont les medecins qui demandent des visas pour s installer en france et un fois installer au bout cinq ans ils se naturalisent francais tout en conservant leur passeport vert ces gens sont perdus pour l algerie comme la majoritee des etudiants ne retouneront pas en algerie la double nationalitee est une erreur une fois quils ont les papiers francais ils ne sont plus algeriens point barre ils ya des franco algeriens dans la police francaise c est une aberration si il veulent venir en algerie ils demandent leur visa comme bon francais quil sont amen

    Abou Stroff
    29 août 2022 - 15 h 51 min

    « vers un «renforcement des relations bilatérales et un partenariat d’exception» » dixit tebboune.
    non seulement tebboune parle de relations bilatérales à améliorer mais il vise un partenariat d’EXCEPTION!

    questions à deux doros:

    primo, pourquoi ne pas, simplement, parler d’un partenariat gagnant-gagnant qui commencerait par l’abandon par la classe politique française, en général et par macron en particulier de cette attitude condescendante qu’ils affichent à l’égard de nos augustes dirigeants?

    secundo, comment vont se traduire le renforcement des relations bilatérales et le partenariat d’exception si tebboune et son équipe planifient le remplacement du français par l’anglais?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat qu’en dehors des discours creux et de la langue de bois que nous avons entendu, de part et d’autre, il n’y a que la gestuelle et les discours condescendants de macron à l’égard de tebboune, de l’Algérie et des algériens, et la gestuelle et les discours révérencieux et quasi soumis de tebboune à l’égard de macron.

    PS: il nous (les patriotes algériens) faut admettre que n’est pas Boumédiène ou Zeroual qui veut, n’est ce pas?

    Kadour El Vingtquatre
    28 août 2022 - 16 h 57 min

    Le seul élément qui mérite attention dans cette déclaration de partenariat est le « haut conseil de coopération » si sa justification intime est de court-circuiter les lobbies makhzeno-sahyouni anti-algériens…A suivre.

    Chicago92
    28 août 2022 - 15 h 19 min

    Qui commence bien fini mal.tebboune a pris le toreau par la queue.la même politique de Bouteflika que Rabi yerhemou et surtout yessmehlou.

    Je Reconnais TOUT
    27 août 2022 - 18 h 01 min

    En tant qu’ALGERIEN, Je Reconnais TOUT.
    J’Assume la NUMIDIE, la Periode Romaine, les Influences Phéniciennes, Byzantines, Ottomanes, Françaises, Espagnoles, Italienne, Musulamanes, et du monde Arabe…
    En disant cela je n’en reste pas moins ALGERIEN.
    Il est Triste de POLÉMIQUER là dessus
    C’est l’HISTOIRE de l’ALGERIE, de Massinissa au Président Tebboune.
    C’est Tout

    Anonyme
    27 août 2022 - 16 h 43 min

    Encore un partenariat d exception !
    A défaut d un partenariat normal, ou tous sont gagnants, on nous offre un pertenariat d exception, pour maintenir l Algérie dans l exception, que malgré tous son potentiel humain et matériel, l Algérie fait, tout au mieux du sur place !
    Que disait Einstein: malgré toujours faire la même chose et s attendre à un autre résultat !

    Anonyme
    27 août 2022 - 13 h 31 min

    Macronnée dans toutes ses dimensions (politique, économique, HISTORIQUE, psychologique, sociale, etc..). Bien joué M.Macron.
    Que des déboires pour les algériens. Le chemin de CANOSSA ou chemin semblable encore et toujours.Les martyrs se retournent dans leurs tombes et leurs âmes torturées une fois de plus.

      Énergie et Jeunesse contre Nourriture
      27 août 2022 - 15 h 39 min

      Bien joué Macron.
      Oublié l’insulte a la NATION ALGÉRIENNE, le Systemd Politico/ Militaire et la Rente Memorielke..
      – Un petit peu de START-UP pour les Talents Algeriens
      – Un petit peu de RAI pour les Jeunes Algeriens
      – Des Vœux pieux et des Commissions de Bureaucrates
      Un espoir de VISA
      – Beaucoup de Symboles et Mémoires
      .,,
      Et Hop !
      Le Tour est Joué
      C’est reparti comme Avant !

      Le BAZAR et la CAMELOTE pour l’ALGERIE.
      Les PROJETS sérieux avec les AUTRES
      ….
      Quelle Gigantesque BLAGUE ,
      Et Qu’on vienne pas me parler de Partenariat ou de Coopération, ou de Memoire…
      Soyons Sérieux, je suis trop Vieux pour y croire..

    dz
    27 août 2022 - 13 h 28 min

    … il faut se mefier des bonnes intentions de macron ca sent le coup fourres les francais nous ont habitues a ca ont va verra bien regarder la situaton des algeriens en france 10 ANS dans le meilleur des cas pour obtenir un logement dans une cite hlm on ou cotoye toute la misere du monde le tiers monde quelle vie ideale metro boulot dodo salaire minable vie chere et racisme en sus c est que reve les algeriens au bled ils vont vite dechanters en france

    Anonyme
    26 août 2022 - 14 h 39 min

    Président, que pensez vous de votre collègue disant' » avancer sur notre industrie nos hydrocarbures et nos métaux rares ». A ma connaissance nous ne partageons rien de tout cela, sauf si Boutef(paix à son âme quand même) avec ses milliers de voleurs avait tout vendu

    Abd_CaptainFlamme
    26 août 2022 - 14 h 01 min

    « Sur la question des mobilités et de la circulation, nous avons pris des décisions. Nous allons ensemble travailler pour traiter les sujets de sécurité, mais qui ne doivent pas empêcher de développer une mobilité choisie pour nos artistes, nos sportifs, nos universitaires, nos entrepreneurs, nos responsables politiques, nos associatifs, pour permettre de bâtir davantage de projets communs » dixit Macron.

    On le voit avec ce terme de « mobilité choisie » (choisie par la partie accueillante) que le but est aussi de promouvoir la francophonie pour détourner la population algérienne de la lingua franca qu’est l’anglais, et de vider l’Algérie de ses multiples talents scientifiques, artistiques et économiques que la Nation algérienne s’est tant évertué a financer à travers son réseau d’Universités gratuites. Il faut gentiment rejeter ces avances, mais les rejeter – je rappelle que les autorités et administrations françaises détestent viscéralement l’homme berbère-algérien et qu’ils en forment un profond mépris. Ceci s’explique par le fait qu’ils ont découvert avec effroi que l’homme algérien- qui, il n’y a pas si longtemps était encore dans les fers – était tout à fait capable d’être dominateur-ou à tout le moins de ne pas se laisser dominer- après qu’il ait exercé pendant des siècles cette capacité à se dominer d’abord lui-même ). Aujourd’hui l’homme algérien de nature bouteflikienne (épicurien arrogant) a aussi perdu cet empire sur lui-même. Quel est donc le but réel de cette visite ? il s’agit de tenter de conserver l’emprise française sur l’Algérie mais d’abord sur la jeunesse algérienne telle que celle-ci à l’instar du marin même le plus expérimenté se laisser tenter par le son des sirènes et se jette dans ses bras sans se douter de ce qui l’attend. L’Algérie doit retrouver sa souveraineté géographique mais également culturelle, celle qui permet d’exercer un empire sur les esprits, tout passe par la rhétorique -l’arme des poètes- qui vise à frapper les esprits : » rente mémorielle » : expression que ne veut strictement rien dire et qui en tout cas même si on devait lui faire dire ce qu’essaie de faire accroire la partie française n’a jamais été le lot des Algériens bien au contraire la France n’a jamais payé un seul centime de rente mémorielle, ou alors est-ce une manière de s’ingérer dans les affaires de l’Etat Algérien et dans l’écriture de l’Histoire algérienne ?? La formation d’une commission mixte est nulle et non avenue l’Histoire algérienne n’a pas à être contrôlé par des « historiens » français, l’Histoire comme la géographie est fondamentalement un sujet politique (délimitation des frontières) et vise à façonner les esprits dans un sens comme dans l’autre. Par conséquent nous refusons toute ingérence française dans la recherche et l’écriture de l’Histoire algérienne… Ce point est un point de souveraineté de la première importance. Tant que la France rechigne et elle ne reconnaitra jamais – à reconnaitre sa dette quasi-inestimable envers le peuple algérien et à commencer à la verser à l’instar de l’Allemagne…

      Belveder
      27 août 2022 - 11 h 13 min

      L homme Bérbére Algerien ??? je connais pas moi je connais les ALGERIENS

      derniere chose tous ceux que tu citent Medecins scientifiques artistes sportifs ect ect ect
      c est EUX memes qui solicittent la FRANCE pour s y installer donc assez de Démagogie va

      Akcel
      27 août 2022 - 12 h 04 min

      Oh la la !! Très dangereux ce Macron venant faire le paon devant Tebboune….Méfiance et attention aux échanges d’étudiants avec la France..des étudiants en physique nucléaire ou mathématiques ont été retrouvés pendus (suicide) comment le prouver?….les algériens ne voient pas que le déplacement de Macron n’est pas pour le gaz mais surtout inquiétude du Deep state et les déstabilisateurs de l’ombre de voir l’Algerie se retourner vers la Russie et la Chine. Autre chose, attention aux jeunes qui partent vers la frontière espagnol ou ils sont pris en mains par une maffia dangereuse qui les cadrent pour faire les pires bêtises ils faut plus d’Algériens depuis l’accord d’Abraham les maffieux n’utilisent presque plus les marocains.

    Les extremistes de chez nous fe la terre brûlée !
    26 août 2022 - 13 h 45 min

    Il y a des haineux qui gesticulent derrière leurs claviers comme des cabris en gueulant leurs venins des que l’Algerie avance. Ils crachent sur la France, l’Espagne, le Maroc, Israël, USA,…. Ils veulent que notre pays reste un pays fermé, en autarcie et dogmatique pour que nous restions à l’âge de pierre. Ce sont des extrémistes minoritaires mais actifs sur mes réseaux sociaux, des agitateurs de haines, de propagandes et de manipulations! La vérité cela 60 ans que l’Algerie n’avance voir recul: la décennie noire, la période Bouteflika, la manipulation des identités Berberistes et Wahhabites ( alors que nous sommes tous Amazighs arabises ou non par l’Islam!), l’ultra gauche,… des minorités agissantes mortifères pour le pays. Je les nomme la 5eme colonne !!!. L’Algerie et les Algeriens veulent avancés dans la modernité, connectés au monde, à la technologie, aux autres cultures et ce à travers le leadership du President A.Tebboune. OUI AUX BRICKS, OUI AU PARTENARIAT D’EXCEPTION AVEC LA FRANCE ET D’AUTRES PAYS. Tout en restant fidèle à nos idéaux MAIS de façon ouverte, pragmatique et ambitieuse pour notre pays en étant supplétive de certaines causes et sans dogmes mais étant positif dans notre approche et constructif. Les haineux doivent dénoncés, ils resteront sur le quai du train du développement, de la prospérité m,… ils nuisent à l’image de l’Algerie par leurs haines, racismes,… mais les Patriotes nous seront toujours plus forts pour défendre la Republique dans le cadre de notre Constitution. Vive l’Algerie !!!

      BRICS pas BRICKS monsieur le Donneur de Leçons
      27 août 2022 - 20 h 51 min

      Les BRICKS c’est autre Chose.
      ….
      BRICS = Bresil, Russia, India, China, South Africa.

      Mais bon, J’espère que le “Partenariat d’Exception” va permettre d’Apprendre à Écrire des donnera des choses CONCRÈTES et PRAGMATIQUES
      Au fait, Les Bricks ca se mange…
      Les BRICS, c’est beaucoup plus SÉRIEUX.
      Signé:
      Un “Haineux” aigri, bla bla bla, trop méchant bla bla …
      qui est contre l’Ouverture bla bla 5eme colonne blabla…
      ..extrémiste, age de pierre, bla bla …bla bla qui Ose mettre en Doute le :
      “PARTENARIAT D’EXCEPTION”

      Belveder
      28 août 2022 - 8 h 12 min

      Tres Lucide
      Bien dit

      Anonyme
      29 août 2022 - 14 h 14 min

      Le harki derrière son clavier c’est toi qui croit encore que fafa nous veut du bien. On ne dit pas que L’Algerie doit se fermer au monde. Le monde est grand et large et la france n’en est qu’un tout petit élément. On dit simplement que L’Algerie doit mieux choisir celles ou ceux qu’elle fréquente.

    Anonyme
    26 août 2022 - 13 h 26 min

    Pa s de naîveté! ce comportement doit disparaitre de ce cinéma à 2 sous . L’Algérie est majeure et son Président doit refléter ce niveau de souveraineté et donner l’image d’un grand dirigeant car il ne faut pas trop s’amuser avec le peuple patient mais capable de se se bouger , ce peuple n’a pas besoin de pommade et regarder ses richesses foutre la camp à cause de l’incompétence et de ce sacré malheur qu’est le visa pour un pays qui n’en vaut pas la peine.

      Partenariat d’Exception : Un Match de Foot ?
      27 août 2022 - 15 h 57 min

      Macron a exprimé Très Clairement ce qu’il Attend du “Partenariat d’Exception” :
      Les Hydrocarbures, les Talents, les Ressources et comme Symbole de ce “Partenariat d’Exception” …
      …Un MATCH de FOOTBALL
      …Ah oui et une poignée de Visas
      => Je ne sais plus si il faut en Rire ou Pleurer.
      Allah Yerahmek ya HOUARI BOUMEDIENNE.

    Elephant Man
    26 août 2022 - 12 h 48 min

    Partenariat d’exception OUI AVEC LES BRICS.
    Pour le reste « il était une fois…. »

    Belveder
    26 août 2022 - 12 h 23 min

    QUE les experts en RELATIONS internationales qui se bousculent ici fassent preuve d humilité a défaut d avoir des arguments autres que démagogique et populistes
    moi je fais Confiance au Président TEBOUNE et aux HAUTES autorités Algeriennes dans ce dossier

    MD
    26 août 2022 - 11 h 23 min

    Bonjour à vous tous et concernant la venu du prédateur Macron qui âpre avoir traité l Algérie de tt les mots on vient nous dire que notre président Tebboune luis accorde le privilège d investir dans notre pays alors que de nombreux patriotes en France voudrait investir en Algérie mais par manque de moyens ils sont bloqués alors que vous proposées à ses criminels de les accueillir dans notre pays non n oublions pas notre passé qui et fait d horreur et depuis aucune excuse na était fait par la France et combien d algériens sont morts en France après avoir été tabassés par la police raciste en garde à vue laissons le pays dans la misère qui a provoqué dans la guerre avec la Russie qui a était préméditée par ses parasites et une pensée à nos frères palestiniens et salhaoui

    Anonyme
    26 août 2022 - 10 h 47 min

    On s’en fiche de intentions et de la langue de bois . L’Algérie veut des actes forts comme la reconnaissance de la RASG par la France. On ne veut pas de retour avec les pratiques d’ l’ère Vouteflika – panier de visas pour les dirigeant civils et militaires, le peuple se dem… avec les consulats! Non et Non pas de position couchée!

    Nacer
    26 août 2022 - 10 h 37 min

    Partenariat, OUI. Partenariat d’EXCEPTION: NON
    On se rappelle les DEGATS du partenariat d’exception que BOUTESRIKA a offert à la france

    Anonyme
    26 août 2022 - 10 h 13 min

    « Celui qui a menti une fois, mentira toujours ». Cet adage doit-il inciter le Président Tebboune à se méfier de Macron ?

    il n'y aura RIEN ils viennent juste pour casser ce que nous avons projeté de faire avec l'italie
    26 août 2022 - 0 h 31 min

    il était où notre ambassadeur en france? hier, sur cnews, le journaliste Marc Menant, tout en bavant, disait que nous étions des barbares sauvages et criminels avant la colonisation française qui nous a ramené la civilisation et que meêm durant la colonisation française on a commis des crimes inhumains sur les soldats français qui massacraient nos bébés, nos femmes et nos enfants. je rappelle que Marc Menant commen,té le football avant de devenir un journaliste de cnews pour traiter divers dossiers politqiues et historiques. comme si que nous mettons Beyouna pour commenter la politique internationale sur al24 news. et même Beyouna est trop respectueuse des peuples, un algérien n’insulte jamais toute une nation étrangère. il n’y a que les gueux et les arrivistes complexés français qui le font. qui volent la culture et le savoir vivre des italiens pour les détourner vers eux, exactement les mêmes méthode que pratique le maroc envers l’algérie.
    même son de cloche sur une chaine étatique FRANCE INFO dont le patron dépend directement de macron, sujet sur la visite de macron en algérie, cette chaine poubelle, diffuse les impressions des algériens, et comme par hasard ils choisissent que les jeunes voyous, sans dents, pour dire qu’ils veulent partir en france car il n’y a plus rien en algérie. où dan,s ces chaines il y a des saboteurs et haineux marocains, puisque depuis 15 ans ils occupent les postes clés en france, et font la guerre à tout ce qui a trait à l’algérie et aux algériens.
    macron a dit que « nous héritons de quelque chose dont on est pas responsable », et refuse d’endosser la responsabilité, certes, mais vous avez aussi hérité de la police de vichy, mai slà vous avez présenté de plates excuses aux juifs et tous les ans. en algérie la franeca commis des crimes milel fois pire, même pas un mot de compassion pour les villages entiers décimés où les algériens furent massacré. chaque crime contre l’humanité abordé, nous fait oublier par son horreur le crime précédent.
    VOS PARDONS ET EXCUSES ON N’EN PAS BESOIN. ON NE DISCUTE PAS AVEC DES GENS QUI N’ONT PAS DE CONSCIENCE;
    VOUS DITES ÉGALEMENT QUE VOUS N’ÊTES PAS CONCERNÉ ET QU’IL FAUT SAVOIR TOURNER LA PAGE DE LA COLONISATION ET QUE NOUS LES ALGERIENS ON S’ACCROCHE A UN PASSÉ RÉVOLU. SI VOUS ETES VENUS EN ALGERIE POUR NOUS INSULTER, ALORS IL AURAIT ÉTÉ PRÉFÉRABLE QUE VOUS RESTIEZ EN FRANCE.

    MONSIEUR MACRON JE VOUS POSE LA QUESTION QU’AUCUN OFFICIEL ALGERIEN NE VOUS LA POSE:
    COMMENT VOULEZ VOUS QU’ON TOURNE LA PAGE DE CETTE HORRIBLE COLONISATION DONT ON SUBI ENCORE LES CONSÉQUENCES, ALORS QUE VOUS GARDEZ TOUTES NOS ARCHIVES D’AVANT 1830, NOS DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ET DIPLOMATIQUES D’AVANT 1830, NOS LIVRES QUI ETAIENT DANS TOUTES NOS BIBLIOTHÈQUES (dey, beys, émir abdelkader révolté qui le dit dans ses mémoire, nos mosquées, etc. ) QUI ETAIENT VOLONTAIREMENT RAPATRIÉS EN FRANCE POUR NOUS PRIVER DE NOTRE HISTOIRE ET DE NOTRE MÉMOIRE. NOS VESTIGES HISTORIQUES, NOS OBJETS D’ART ET OBJET HISTORIQUES APPARTENANT A NOS HÉROS COMME LES ARMES ET ÉPÉES, PIÈCES NUMISMATIQUES, ETC. ? POURQUOI VOUS FRANCAIS D’AUJOURD’HUI VOUS REFUSEZ DE LES RESTITUER ? PARCE QUE VOUS N’ETES PAS CONCERNE ? NOUS SI!!!!
    IMAGINONS QUE NOUS PILLONS TOUTES LES BIBLIOTHÈQUES DE FRANCE, VOS VESTIGES HISTORIQUES, VOS PIEUVRES D’ART PUIS ON VA VOUS DIRE ALLEZ ON TOURNE LA PAGE ET SOYONS AMIS, COMMENT VOUS LE PRENDRIEZ-VOUS?

    EST CE QUE VOUS CROYEZ SÉRIEUSEMENT QU’ON VA VIVRE SANS NOS BIENS CULTURELS ET HISTORIQUES QUI SONT CHEZ VOUS ET QUE VOUS REFUSEZ DE LES RESTITUER ? PUIS VOUS DITES QUE VOUS N’ETES PAS CONCERNÉ ???? ALORS ON FAIT QUOI ??? POURQUOI AUCUN JOURNALISTE ALGERIENNE LUI POSE CETTE QUESTION POURQUOI CE SABOTAGE HISTORIQUE???? POURQUOI L’ETAT ALGERIEN EST OBSÉDÉ QUE PAR LES ARCHIVES DE LA GUERRE D’ALGERIE, OUI LA FRANCE DANS CE CAS LA A RAISON.

    dz
    26 août 2022 - 0 h 29 min

    regarder bien la photo la posture de macron le torse droit la main pose comme ou la facon d un commandeur le regard direct et sec qui rappel les colons de l epoque hautain et menacant et maintenant tebboune parlant avec les mains et un enfonce sur le fauteuil la suite vous l avez compris boumedienne avait compris le poids des photos regarder les photos de boumedienne a l epoque il etait droit et fier avec son eternel cigare quelle posture

    dz
    25 août 2022 - 23 h 42 min

    et la repentance elle est ou et les excuses ont prends les memes et ont continues j y crois pas une seule seconde que de la com sorter de votre cocons la france a investie au maroc et continue dy investir ont a eut un appercu pendant boutef avec renault faut pas croires aux belles paroles ils travailleront jamais avec nous faut voir d autres partenaires ce que lie la france a l algerie cest de la rancune plus du cote francais l algerie avancera quand eiie s eloignera de l ancien colonisateur nos relations ne sont pas saines il ya fort contentieux tebboune est il naif ou alors son entourage a des interets en france ou des biens ont se pose la question le mali vient de comdamner la france un petit pays mais un grand par ces ils peuvent etre fiers je pense que l ont est encore colonise mais par le cerveau si cerveau il ya bien sur jespere que le pen accede au pouvoir pour rabattre les cartes et que lont se separe definitivement avec la france sinon ont avancera ^jamais macron sen vas retourner dans deux jours en france c est bon les copains ont du gaz et eux ils nous leches les bottes comme d habitude ah ah ah

    aK
    25 août 2022 - 23 h 31 min

    On a écouté là conference
    ce qui en sort ils ne sont pas en accord
    sa sen la traîtrise du sionistes macron
    notre président parle des sécurités du Sahel des peuples sous occupation de faire respect le droit international
    macron parle des binationaux et de tous les talents Algérien qui se trouver dans leur
    club ensuite il parle des cinémas qui voudrait tracé la mémoire de nos martyre
    sans rien oublier
    que tous les dossiers vont être ouvert
    il veut données 100000euro pour les startups mixité
    il oublie qu’il et le gouverneur d’un pays le plus endetté d européen et que sa population vie elle aussi a crédit
    Notre président va amèrement le regret de l avoir accueilli c’est fois il n’es pas venu avec Brigitte il a voulu faire venir un rabbin
    déjà sa presse titre que macron va au secours de Algérie vous avez compris a qui ont à affaires à un pro de la junte
    du haschich il roule avec eux
    enplus il accuse la Russie et défend droit international qui n’est pas respecter mais il ce t’ai sur le Sahara occidental
    calomnie la Russie au siège des notre président dans notre pays
    il a fait la même chose comme l état criminel sionistes qui et venus nous menace au royaume du haschich
    vous vous les aimé
    eux ils vous détestent dans une sourate c’est écrit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.