Ceuta : saisie de 117 kg de haschisch en provenance du Maroc

Des agents des douanes et de la police espagnols ont arrêté au poste-frontière qui sépare le Maroc de Ceuta (Espagne) une personne alors qu’elle tentait de traverser Tarajal avec 117 kg de haschisch marocain dissimulés dans son véhicule, rapporte l’APS selon   des médias locaux.

Un article publié dans le journal El Faro de Ceuta indique que l’équipe anti-drogue conjointe des douanes et de la police à Ceuta a localisé la cachette à l’intérieur de la voiture immatriculée en Espagne, précisant que la personne arrêtée (53 ans) était de nationalité espagnole.

L’attitude de cette dernière a suscité des soupçons, ce qui a poussé l’équipe à procéder à la fouille minutieuse du châssis de la voiture et de son chargement à l’aide de chiens renifleurs dressés pour localiser les stupéfiants, selon le média.

Le trafic de drogue en provenance du Maroc ne cesse de défrayer la chronique en Espagne et des saisies de quantités importantes de haschich sont souvent signalées.

Il y a quelques jours seulement, 250 kg de haschisch retrouvés dans le coffre d’un véhicule de deux Belges en provenance du Maroc avaient été saisis à Ceuta, rappelle le même journal.

En mars dernier, l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) avait indiqué que le Maroc, premier producteur mondial de haschich, restait le principal pays de provenance de la résine de cannabis qui entre dans l’Union européenne (UE).

Et en juin, le rapport mondial sur les drogues 2022 publié par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) avait indiqué que le Maroc était toujours à la tête des principaux pays d’origine et de départ de la résine de cannabis, ce qui fait de ce pays le premier producteur et exportateur mondial de cette drogue.

Le rapport cite le Maroc en tant que premier pays africain en matière d’importance de la culture du cannabis durant la décennie 2010-2020.

R. I.

Comment (7)

    DZAIRI TAH Franca
    3 septembre 2022 - 10 h 14 min

    Oui en effet Les Racailles des cités et leur CAÏDS sont en réalité des agents indirecte ou parfois directe ou des sous traitants du Makhzen comme les islamistes du FIS et du IA et comme l’extrême droite islamocentré et islamophobe et arabophobe et négrophobe bref ces mêmes la financé par le Makhzen le Makhzen veut noyauté la France et la conquérir mais en traitre

    Bilal
    2 septembre 2022 - 9 h 57 min

    Moi, je me demande pourquoi est ce que l’on ne fusillent pas sur place les passeurs. Ils doivent être immédiatement exécutés. Pas de pitié pour ce genre. A ce que je sache Pablo Escobar a été kidnapé et tué dans son propre pays pat les services spéciaux américains.

    Moskos dz
    2 septembre 2022 - 9 h 24 min

    Ce n’est que poudre aux yeux,100 kg saisis,mais le roi chef de cartel et ses généraux font passer entre 10 et 20 tonnes avec la complicité de leurs corrompus.

    117 KILOS MOUAH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH
    2 septembre 2022 - 9 h 09 min

    Pendant qu’ils ont arrêté ce leurre.
    Plus loin 117 tonnes passaient tranquillement sous la bienveillance et protection des douaniers castagnettes.
    Il leurs faut de temps à autres justifier les salaires des services de douanes, du ministère de l’intérieur, du chef du gouvernement Pedro Sanchez, auprès de leurs concitoyens espagnols.
    Et en même temps rassurer leur parrain M666 que les affaires continuent de plus belle sans interruptions.

    chark
    2 septembre 2022 - 7 h 17 min

    117 kg , c’est epsilon , ce sont des tonnes de kif dissimulés dans des semi-remorques qui transitent tous les jours en direction de l’europe sous la complicités des autorités espagnoles corrompus !

      lobby cannabique hexagonal
      2 septembre 2022 - 16 h 14 min

      En frencie ils n’attrapent que le petit coquelet qui plante quelques pieds de chanvre, et c’est très bien médiatisé… Ils ne veulent pas de concurrents au cannabis moirokin.
      Tout comme les fruits et legumes qu’on y importe
      Malgré leur toxicité à long terme au grand dam des oauvres agriculteurs fr. Incapables de reagir.
      Droits de l’enfant qui est marchandisé dans les pubs par les lobbies du genre qui ont colonisé les medias arts ecoles politique… Ndlr

    Abdelkrim
    2 septembre 2022 - 2 h 45 min

    Les dealers et gangs des cités françaises, remercient le roi du maroc pour l’abondance de drogue qu’il leurs fournis. Grâce au roi, ils ont les moyens de semer le chaos et le malheur chez son allié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.