Le président du Conseil européen Charles Michel reçu par le président de la République

Conseil européen Tebb
Charles Michel reçu par Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu, lundi à Alger, un entretien en tête à tête avec le président du Conseil européen, Charles Michel.

L’entretien s’est déroulé au siège de la présidence de la République, où un accueil officiel a été réservé par le président Tebboune au président du Conseil européen, rapporte l’APS.

Charles Michel est arrivé peu auparavant à Alger où il a été accueilli par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, accompagné du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.

Il s’est rendu par la suite au Sanctuaire du martyr à Alger où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Le président du Conseil européen a également visité le Musée national du moudjahid où des explications détaillées lui ont été fournies sur les différentes étapes ayant marqué l’histoire de l’Algérie.

R. N.

Comment (7)

    veronese21
    7 septembre 2022 - 12 h 38 min

    Et voilà l’Europe qui vient frapper à la porte Algérie !!! Quel retournement de situation !!. Les paradigmes sont bel et bien en train de changer. L’Europe doit comprendre aujourd’hui qu’en dehors de l’Algérie sur la rive sud de la méditerranée, point de salut s’agissant notamment des approvisionnements en énergies, voire dans le futur des matières minières tellement importantes et nécessaires pour l’industrie européenne et dont dispose l’Algérie dans ses sous-sols. La fiabilité de notre pays est reconnue, son respect de la parole donnée et de ses engagements ne sont plus à prouver. C’est à l’Europe de reconsidérer aujourd’hui ces positions en traitant d’égal à égal avec ce partenaire et ce, en changeant complètement son prisme d’approche qui consiste à traiter l’Algérie juste comme une « pompe à diesel ». Nos décideurs doivent imposer de nouvelles règles à commencer par le respect de l’Algérien, tant le « visiteur » que celui de la Diaspora dont Macron a très bien compris l’utilité dans le développement des rapports franco-algériens. S’agissant de ce point précis, l’Algérie doit absolument défendre, valoriser, imposer et s’appuyer sur les compétences issues de sa Diaspora notamment en Europe pour être un Liant entre les partenaires tout en apportant son savoir-faire dans le développement de l’Algérie. La Diaspora ne demande qu’à Servir…..

    l'algérie doit construire des gazoducs immenses avec l'italie seul pays fiable pour le distribuer en europe
    6 septembre 2022 - 17 h 39 min

    il faut avoir le temps comme un atout et non pas comme obstacle.
    vu l’attitude traitre de l’espagne et de la france qui est coutumière du fait, l’algérie se doit de construire un gazoduc, ou plusieurs, de très grande capacité ,le plutôt possible pour alimenter l’europe en gaz naturel à un prix défiant toute concurrence.
    l’algérie perd son temps avec ce gaz nigerian avec des études de faisabilité interminables. il est temps de passer à l’acte. même si le gaz nigerian ne passe pas par l’algérie l’algérie a des réserves en gaz immense en plus du gaz de schiste. donc à mon avis l’algérie doit commencer la mise en place d’un gazoduc avec l’italie dès maintenant. l’italie historiquement a toujours été notre allié et fiable.

    Belveder
    6 septembre 2022 - 10 h 21 min

    Bravo au Président TEBOUNNE d avoir fait de l Algerie la place forte du Moment en ces temps de crises

      emigre de France
      6 septembre 2022 - 17 h 45 min

      Si Alger intéresse autant les Européens, c’est surtout grâce à Vladimir Poutine et les sanctions qu’ils se sont imposées !

      Anonyme
      7 septembre 2022 - 15 h 48 min

      Vous manquez d informations…il y a un gazoduc qui relie Hassi Rmel a l Italie a travers la Tunisie ,c est le gazoduc Transmed mis en service depuis 1983. le gazoduc Transmed était le premier grand gazoduc sous-marin au monde aux côtés du gazoduc Ekofisk (en mer du Nord).Il y a aussi le gazoduc Galsi en construction et qui relie directement l Algerie a la Sardaigne .Ce gazoduc long de 1,470km, prend son départ du champ gazier géant de Hassi R’mel, traverse l’île de Sardaigne pour aboutir en Toscane au centre de l Italie…Donc 3 Gazoduc…. 2 vers l Italie et un vers l Espagne…

    emigre de France
    6 septembre 2022 - 6 h 12 min

    Michel ferait mieux d’aller déposer une gerbe sur la tombe de Patrice Lumumba; l’Afrique n’oublie pas vos massacres, chers Européens ! Votre hypocrisie est exposée depuis longtemps …

      Anonyme
      7 septembre 2022 - 6 h 33 min

      Décidément !!!
      En voilà encore un !
      C’est sûrement pour un
      plein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.