Manœuvres militaires atlantistes au grand Maghreb : l’ombre des néoconservateurs

Nuland African Lion
Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’Etat américaine. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «Ne vous faites jamais d’illusion, les sionistes détestent musulmans, Arabes et Berbères.» (Jacob Cohen) (1). Du 20 juin au 1er juillet de cette année se sont déroulées les manœuvres militaires atlantistes African Lion 2022. Elles ont inclus des protocoles de décontamination d’attaques simulées d’armes nucléaires, biologiques et chimiques. Et elles ont eu pour théâtre d’opération les régions de Kenitra, Agadir, TanTan, Taroudant et Mahbes, au Maroc.

Selon le commandement de l’Africom, des milliers de soldats d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et de toute l’Afrique ont participé à ces manouvres avec un exercice de la force opérationnelle interarmes multinationale : un exercice en tir réel ; un maritime et un autre aérien de grande ampleur.

La présence de Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’Etat américaine, au Maroc, le mois de mai de cette année à la neuvième «Réunion ministérielle de la coalition mondiale», c’est-à-dire quelques semaines avant ces manœuvres, ne présage rien de bon pour le grand Maghreb. Il y a péril en la demeure.

Victoria Nuland, juive, sioniste pure et dure, incarne à la perfection le profil macabre des néoconservateurs américains au service total de l’entité israélienne. Ceux-là mêmes qui ont mené la politique étrangère américaine d’une guerre à l’autre, tout en évitant de rendre des comptes.

Cette prêtresse de la mort veut ajouter l’étape maghrébine à son parcours mortuaire, jonché de guerres et de violences contre de millions d’êtres humains. Pour ainsi dire, elle marche sur les pas de Madeleine Albright, une autre criminelle que l’histoire a déjà jugée.

Au printemps 2011, Victoria Nuland devint le porte-parole du département d’Etat sous Hillary Clinton. Elle mena une campagne intensive pour un «changement de régime» contre Mouammar Kadhafi en difficulté alors avec une opposition naissante qu’il aurait pu dialoguer avec.

La résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU autorisa une «zone d’exclusion aérienne» pour la protection des civils, mais en aucun cas un assaut aérien contre les forces gouvernementales libyennes.

Cet été-là, alors que les Etats-Unis et d’autres pays de l’OTAN bombardaient les forces libyennes, cette prêtresse du mal rejeta l’option d’une transition pacifique en Libye et, faussement, suggéra que le Conseil de sécurité de l’ONU exigeât le retrait de Kadhafi. (2) La campagne conduit finalement au renversement du gouvernement libyen et au meurtre de son leader.

Commentant le meurtre et la sodomisation à la baïonnette de Kadhafi, la patronne de Nuland, Hillary Clinton, a gloussé : «Nous sommes venus, nous avons vu, et il est mort.»

La Libye devint un Etat en faillite, régenté par des seigneurs de la guerre concurrents, une inflation démesurée, un énorme chômage et une explosion de l’extrémisme et de la violence qui se sont propagés aux pays limitrophes.

Nuland et la cabale à laquelle elle appartient, inspirée par le philosophus kabbalist Léo Strauss, se voulant être les seules dépositaires d’une vision pour comprendre la réalité dans sa totalité depuis la nuit des temps, ont abouti aujourd’hui à un monde au bord d’une guerre nucléaire, à défaut d’ériger leur nouvel ordre mondial sans foi ni loi.

Avec le conflit en cours en Europe, Victoria Nuland porte le fer de lance d’une politique étrangère américaine belliqueuse, et terriblement meurtrière par le biais de coups d’Etat, de guerres par procuration, d’agressions et d’occupations en cours, au seul bénéfice de sa horde. Cette politique a été mise en œuvre avec des résultats sanglants en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen et en Ukraine.

Avec une hypocrisie raffinée, elle accuse Vladimir Poutine d’une agression injustifiée contre l’Ukraine, alors qu’elle œuvre avec sa clique, en catimini, à un changement de régime en Russie.

Victoria Nuland, la coadjutrice des faucons de l’establishment américain, la Lady Macbeth de la guerre perpétuelle, rêve d’épandre ses malheurs sur le grand Maghreb.

Assistée par les sayanim et leurs valets de cette partie du monde, elle veut violer, menacer et faire annihiler le droit des pays du grand Maghreb à vivre en paix.

Son soudain intérêt et de sa meute de néoconservateurs pour notre région n’augure rien de noble, mais démontre à l’opposé que l’ogre atlantiste prépare de funestes plans pour nos peuples.

Plans qui seront défaits inéluctablement par les descendants de l’Algérien l’Emir Abdelkader, le Marocain Abdelkrim El-Khattabi, le Tunisien Abdelaziz Thâalbi, le Mauritanien Cheikh Ma El-Aïnin et le Libyen Omar El-Mokhtar.

K. B.

1- https://www.youtube.com/watch?v=ylyV0hnI2Rw

2- Victor Ostrovsky et Claire Hoy, By Way of Deception: The Making of a Mossad officer, «Comment le Mossad a poussé l’Amérique à bombarder la Libye et à combattre l’Irak», St Martin’s Press, New York, 1990.

Comment (42)

    El Ehrare
    20 septembre 2022 - 14 h 55 min

    Victoria Nuland épouse de Robert Kagan qui est membre des Straussiens. Cette femme a soutenue les néonazies en plus elle a supervisée le commando israélien de Delta en Ukraine place Maiden. Voir les articles suivants:
    https://www.ojim.fr/ukraine-robert-kagan-passe-aux-aveux-dans-foreign-affairs/.
    https://www.apar.tv/societe/les-straussiens-veulent-transformer-le-conflit-ukrainien-en-guerre-de-religion/.

      Fodil
      21 septembre 2022 - 20 h 27 min

      J’ai lu les 2 articles en lien qui sont intéressants et surtout très inquiétants.Tous ces millions de morts entre les 2 guerres américaines en Irak, l’ex-Yougoslavie (Bosnie, Serbie), l’Afghanistan, la Syrie, la Lybie, le Yemen, Al Qaïda, DAECH…
      Une petite minorité agissant aux yeux de tous qui ne rend jamais de compte. Immunité, complicités, hypocrisie, multiples intérêts…
      Et dire que parler de complot juif équivaut à être taxé de complotiste ou d’antisémite.

    dz
    19 septembre 2022 - 17 h 56 min

    nass on les avaient oublies ceux la les evangelistes sont les allies les plus acharnes des sionistes ce sont eux qui pesent sur les presidents americains les lobbys sionistes sont important mais sans ces evangelistes ils pesreaient beaucoup moins ces evangelistes sont derrieres les guerres au moyent orient ils en profitent du delabrement du monde arabe tant que les pays comme le quatar etc deverseront leur gaz et leur petrole en europe sans contrepartie pour les palestiniens ont aura ce probleme le monde arabe a entre ces mains une arme de dissuasion le petrole et le gaz pour faire avancer les choses il n ont qu a couper le robinet ou menacer de le faire vous verrer la question palestinienne faires un grand pas en avant ces evangelistes ont une detestation des musulmans et des arabes …

    Encore une comme ça et je me roule parterre !
    19 septembre 2022 - 13 h 01 min

    … Victoria Nuland, espère réussir où tous les autres avant elle , ce sont ramasser des râteaux.
    Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
    Mort de rire.
    Bah bah bah bah bah bah bah

    Abonnez-vous
    19 septembre 2022 - 5 h 44 min

    Loin des polémiques Stériles.
    Une Chaîne DZ Sérieuse Respectueuse avec des Contenus de Haut Niveau par des ALGERIENS pour les ALGERIENS.
    A Encourager
    https://m.youtube.com/watch?v=V0FTNllYVSA

    Brahms
    19 septembre 2022 - 4 h 09 min

    Méfiez – vous des politiciens véreux qui poussent à la guerre mais qui ne paient jamais pour les conséquences de leurs actes,

    Pour l’exemple, hier j’écoutais Marine Le Pen, qui pousse, qui pousse mais le jour où il y aura une guerre civile, elle prendra son magot et ira se cacher en Suisse, Lichtenstein ou en Angleterre avec ses enfants.

    Nicolas Sarkozy a t – il envoyé ses marmots au combat ? Jamais de la vie. Leurs enfants font les grandes
    écoles, ils se forment, apprennent des langues étrangères et viennent sur les plateaux de télévision pour manipuler les pauvres citoyens les poussant toujours à s’entretuer afin de s’en débarrasser.

    Ces politiciens véreux passent donc leur temps à monter la tête des naïfs, des ignorants en leur faisant croire à un monde meilleur, si vous attaquiez tel pays ou tuer de nombreux civils.

    On a vu le résultat en Irak, Syrie, Libye, Yémen, Ukraine, Palestine occupée

    Ces politiciens véreux sont pires que les assassins, ils donnent des ordres pour tuer puis ils s’en lavent les mains comme si de rien n’était. Pour preuve, Nicolas Sarkozy jamais inquiété par la justice Libyenne, il a cassé tout un pays avec l’aval de l’Angleterre et de l’Amérique donnant 250 000 morts.

    Voilà, le résultat de ce criminel juif, finalement, il était pire que le dictateur libyen en y faisant 250 000 morts, nombreux blessés handicapés à vie, pays à l’arrêt économiquement depuis 2011 donnant des pertes colossales.

    La politique du juif c’est cela, il casse et tue chez l’arabe ou l’africain pour s »en vanter chez le catholique

    Anatole France
    18 septembre 2022 - 22 h 38 min

    Le Maghreb c’est la France et le grand Maghreb c’est la France, le Morroco et Iszrahell.

    Jazayria
    18 septembre 2022 - 21 h 54 min

    De la vermine sioniste au même titre que la Madeleine Albright, Bush et cie… Des psychopathes avides de sang dans ce pays qui incarne le mal absolu pour reprendre un compatriote. Je suis encore émue de la mort du général Khaddafi et de Saddam Hussein tué le jour de l’Aïd, et de toutes ces victimes sans nom. Partout où elle passe, cette vermine sème la terreur, la mort et la désolation. …

      Belveder
      19 septembre 2022 - 10 h 41 min

      Khadadfi et saadam et tout autre Dictateur ont éte victime de leur politique
      moi c est le sort des victimes civiles qui me touche
      ces dirigeants ont été livé par leur propre peuple exaxspéré par tans d injustice
      il faut arréter de se voiler la face
      en ALgerie malgré tous nos malheurs et nos souffrances AUCUN Algerien ne laissera fouler un centimétre de son SOL par un soldat etranger
      eux ils leur ont ouvert les portes et les ont accueilli

        Saddam et Kadhafi
        19 septembre 2022 - 15 h 12 min

        Certes, ces 2 Dirigeants ont fait des Erreurs Graves.
        Je pense que la plus Grave a été de faire Preuve de NAÏVETÉ et se sont mis dans la LIGNE de MIRE de leurs ENNEMIS
        Au delà de leur sort
        Leurs peuples respectifs ont payé Très Cher ces Erreurs et leurs Mauvais CALCULS.
        L’IRAN, même si je n’apprécie pas Tout, a au moins bien COMPRIS qu’il n’y a que les 3 Paramètres :
        1. Les INTÉRÊTS bien compris
        2. Les RAPPORTS DE FORCE
        3. La DISSUASION
        Aucune ÉMOTION ou SENTIMENT.
        Le reste c’est des relations publiques…

        Fodil
        19 septembre 2022 - 16 h 08 min

        @Belveder. Vos propos sont ceux d’une personne qui n’arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez. Les morts de Saddam Hussein et de Mouamar Kadhafi (Allah y rahmom) sont porteuses de beaucoup de sens et de symboles. Saddam a été exécuté par pendaison un jour de l’aïd el kebir par des chiites après un simulacre de procès dirigé par des marionnettes sous influence américaine. La méthode de la pendaison n’a pas été choisie par hasard car elle avilit encore plus le condamné. Imaginez, un homme de son rang qui subit le sort d’un vulgaire brigand. Le jour de la plus grande fête des musulmans symbolise la fête du sacrifice où tout musulman est censé immolé un mouton. Le choix des chiites pour exacerber les tensions tribales entre sunnites et chiites et humilier un peu plus Saddam. La mort de l’ancien dirigeant irakien a aussi été une mort pour humilier tout un peuple et au-delà tout le monde arabo-musulman.
        C’est la même chose pour Mouamar Kadhafi qui a été humilié avant, au moment et après sa mort. Les images qui ont circulé étaient atroces et honteuses. Le fait de le filmer se faisant déshonoré de la sorte à été aussi une façon de faire passer un message à l’ensemble des dirigeants des pays dits arabes car on était aux prémices du fameux « printemps arabe » qui était une opération préparée dans les officines de l’impérialisme américano-sioniste pour servir un calendrier bien précis.
        En s’attaquant à un dirigeant on s’attaque à une nation, à un peuple. Et en ce qui concerne ces 2 anciens présidents, on s’est aussi attaqué à ce qu’il symbolisait au-delà de leurs pays respectifs. C’est-à-dire l’ensemble des pays dits arabo-musulmans.

          Jazayria
          20 septembre 2022 - 8 h 43 min

          @Fodil. Je valide 👍👍

        Jazayria
        19 septembre 2022 - 22 h 10 min

        « Khadafi et saadam et tout autre Dictateur ont éte victime de leur politique » : oui je vous rejoins sur ce point mais aucun homme ne mérite de mourir de cette façon humiliante, qu’il soit dictateur ou pas. Et Saddam Hussein a été pendu le jour de l’Aïd, (date symbolique pour les musulmans) après un pseudo procès.
        On n’a pas le droit d’agresser un pays de cette manière et de bombarder des populations civiles, c’est contre le droit international d’autant plus qu’il s’est avéré que les supposées armes de destruction massive étaient un mensonge de l’administration Bush pour envahir l’Irak.

        Saddam Hussein et Khadafi sont des enfants de chœur à côté de ces sionistes. Ils avaient certes la folie des grandeurs et cultivaient le culte de la personnalité, comme beaucoup de dirigeants arabes, mais ont été piégés en plus d’être trahis par leur propre population, victime de leur politique. Ils dirigeaient leur pays d’une main de fer mais il y avait la paix sociale et leur population vivait relativement bien avant les bombardements de la coalition !! Aujourd’hui c’est le chaos, les luttes de clan, la famine, le manque d’infrastructures, manque de tout… Je n’ai pas d’admiration particulière pour ces 2 hommes mais il faut reconnaître qu’ils ont dit/écrit des choses sensées (Khadafi était loin d’être un fou) et surtout qu’ils ont défiés IsraHell et quiconque défie l’entité sioniste est éliminé.

        La destruction des pays arabes, qui constituent une menace pour la sécurité d’IsraHell, est programmée depuis longtemps, cela fait partie du plan du grand IsraHell, basé sur le messianisme juif. Je ne suis pas spécialiste mais la géopolitique et la connaissance de l’idéologie sioniste est la clé pour comprendre les conflits dans cette région du monde.

        ¨PS: C’est un peu trop facile de dire « qu’ils ont été livrés par leur propre population exaspérés par tant d’injustice », il y a bien longtemps que les sionistes voulaient leur faire la peau et avoir une main mise sur le tiroir-caisse.

          Fodil
          20 septembre 2022 - 14 h 40 min

          Bonjour @Jazaïria,

          Merci 🙏 et bonne fin de journée.

    Chaoui-arguez
    18 septembre 2022 - 21 h 00 min

    Oui, je n’aime pas l’appellation « grand maghreb  » ou maghreb. Cela ne veut rien dire. Et c’est encore pire de dire maghreb arabe. Vive l’ALGERIE.

    Niaise infirme, confirmée et socialement ingérable.
    18 septembre 2022 - 20 h 25 min

    Welcome To Algéria sauf les maroclebss qui doivent retourner d’ou ils viennent.
    Je tiens à poser le doigt sur cette appellation du maghreb qui si je suis le raisonnement d’un côté de la France à qui ça arrange de nous confondre parce que on se ressemblerait « physiquement » couleur café au lait ou cacao banania. Et bien je crie mon désarroi déjà de devoir se justifier!… Et non non et encore non et aller voir ailleurs !.Et un blond au yeux bleus de chez nous mais encore un roux au teint plus blanc que blanc c’est un européen du maghreb alors ?. Aussi les communautés du sud de l’Algérie serait quoi des maghrébins de l’Afrique noir ?. C’est n’importe quoi cette appellation pour qui l’origine est né de la police en France ou en Europe afin de confondre un voleur de larcins comme une mobylette volée par exemple. Évidemment, Il est inutile de réclamer aux pseudo historiens (salarié du système capitaliste) la bas de rectifier , puisqu’ils devraient aussi se pencher sur les horreurs commises chez nous au nom de la civilisation quand nous étions colonisé.
    Je lance un appel à nos historiens de ne jamais laisser passer ça !.
    Vive l’Algérie !

    Elephant Man
    18 septembre 2022 - 18 h 35 min

    Je reprends une 2nde fois @Tin-Hinane :
    De grâce, quand nous parlons de l’Algérie alors utilisons son nom Algerie ou El Djazair, arrêtons ce Maghreb qui est un le fourre tout utilise par la France justement pour éviter de nommer l’ALGERIE par son nom. Notre pays n’est pas n’importe quel pays qu’on identifie par sa région. Nous sommes d’abord et avant tout des Algériens et accessoirement maghrébins et nord-africains. Nos ennemis aiment bien nous confondre dans une masse indéfinie. J’en arrive à avoir horreur du mot Maghreb. L’Algérie ne peut qu’être l’acteur majeur de toute sa région et c’est bien ce qu’ils veulent absolument dissimuler en mettant en avant leur bande de tocards bons à rien. Ils ont tout essayé et n’ont rien réussi. Ils nous ont donné du fil à retordre certes mais même si cela ne saute pas aux yeux et bien cela nous a aidé, cela nous aide à nous construire.
    Chaque coup bas, chaque malveillance, chaque attaque et chaque agression de leur part, dieu seul sait qu’il y en a eu, est une pierre de plus qu’ils apportent à la construction de notre grandeur. Ils ont réellement pensé, réellement cru que les islamistes du GIA allaient nous anéantir et nous leur avons asséné une leçon, une de plus. Ils ont voulu piéger notre armée et notre peuple leur a répondu. J’en profite pour rappeler et rendre hommage aux patriotes dont on parle si peu et dont le courage doit être salué, merci et hommages à ces hommes qui ont accompli une action d’autant plus grande qu’elle est restée discrète. Le peuple algérien a des ressources dont ils n’ont pas idée et tant mieux. L’Algérie a sa glorieuse révolution et ses idéaux de novembre et contre ça ils ne peuvent rien.
    Tahia El Djazair
    PS : encore une ÉNIÈME fois concernant l’assassinat délibéré barbare du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou nous nous rappelons tous que la narco-tereoriste-pédophile-monarchie vassal de la France création lyautey 1912 et annexe de l’entité sioniste, qui outre l’envoi de ses mercenaires makhnaz en Libye notamment, et les makhnaz ont applaudi et se sont réjouis.
    Je reprends pour l’occasion une partie de mon commentaire :
    ON SE DEMANDE BIEN CE QUI A PU PASSER DANS LA TÊTE DU PRÉSIDENT BOUTEFLIKA ALLAH YARHMOU POUR AVOIR EFFACÉ LA DETTE DE CERTAINS PAYS D’AFRIQUE ET ÇA VAUT POUR LE GUIDE LE COLONEL GUEDDAFI ALLAH YARHMOU QUI A FINANCÉ ÉCOLES INFRASTRUCTURES ETC ETC ETC SANS QUE CES AFRICAINS NE SOIENT À SES CÔTÉS ET NE LÈVENT LE PETIT DOIGT LORS DE L’INVASION DE LA LIBYE EN 2011 CES AFRICAINS AUX ABONNÉS ABSENTS MAIS TOUJOURS EN IMMIGRATION ILLÉGALE MASSIVE ÉTRANGEMENT EN ALGÉRIE SI RACISTE POURTANT « ÉTONNANT NON ? » POUR REPRENDRE LE CULTISSIME DESPROGES !!!!!!!!!

      M & Mss
      18 septembre 2022 - 20 h 04 min

      Bonsoir @Éléphant man,
      Si on analyse correctement le mot maghreb et bien c’est tous simplement comme devoir au nom du n’importe quoi, partager sa gamelle avec des intrus. Donc forcément il y en à par voie de facilité user de ce mot.
      Il faudrait une loi punissant l’utilisation de cette version chimérique de l’histoire.
      Bien à vous et bonne continuation @Éléphant man.

    Fodil 📧
    18 septembre 2022 - 17 h 55 min

    Quand Khaled Boulaziz décrit une scène de la profanation du cadavre de Mouamar Kadhafi (Allah y rahmo) et rappelle les propos de la sorcière hillary clinton concernant la mort de l’ancien dirigeant lybien, ça m’a irrité et dégoûté à la fois.
    Quand on sait que ce sont des avions français qui ont bombardé les positions où se trouvaient Kadhafi et certains de ses proches et donc qui sont à l’origine de sa mort, le rôle des juifs sionistes sarkozy, bhl …
    Plus de 11 ans après, on voit dans quelle situation se trouve encore la Lybie et son peuple, plus divisés que jamais. Et l’autre youpin de bhl qui continue à courir les plateaux télé et à faire son petit show médiatique sur les terrains d’opérations du moment. À l’heure actuelle, c’est l’Ukraine…
    Et madeleine albright, cette criminelle de guerre qui est morte il y a quelques mois, le 23 mars 2022. Qu’elle soit torturée dans sa tombe par des anges robustes avant de brûler en enfer éternellement ! Cette impérialiste américaine, juive et sioniste était l’incarnation de ce qu’il y a de pire dans le genre humain. Si on considère évidemment que ce genre d’énergumènes fasse parti de l’humanité. Elle a semé la dévastation sur plusieurs continents. Sa célèbre phrase sur la mort de 500 000 enfants irakiens qu’elle a assumée montre bien qu’elle était dénuée d’une réelle humanité, « Je pense que c’est un choix très difficile, mais le prix, nous pensons, le prix en vaut la peine. »
    Elle qui avait fui la persécution nazie quand elle était enfant, qui y avait perdu 26 de ses proches dont 3 grands-parents, a présidé à beaucoup plus de traumatismes et de morts pour les autres en retour. Une vraie sale race !
    Quand à cette sous-secrétaire d’état victoria nuland, on est dans la même lignée diabolique. Juive, sioniste, impérialiste américaine…Une représentante de l’idéologie impérialiste américaine criminelle !

      Elephant Man
      18 septembre 2022 - 18 h 39 min

      @Fodil
      Rien de nouveau sous le soleil.
      N’oubliez pas de rappeler que la narco-terroriste-pédophile-monarchie et ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants a largement applaudi l’assassinat délibéré BARBARE du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou sans omettre sa participation active à la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI….Un Détail De l’Histoire….

        Fodil
        18 septembre 2022 - 18 h 49 min

        Hassan 2, ould hajj thami el glaoui, s’était bien rangé du côté de la coalition dirigée par les états-unis lors de la 1ère guerre contre l’Irak en 1991. Il avait même participé à l’effort de guerre en envoyant aux américains plusieurs centaines de prostituées. Quelle sale race ce voisin de l’ouest. Une vraie honte !
        Le maroc n’est pas à sa première trahison, ni à sa dernière.

      Elephant Man
      18 septembre 2022 - 20 h 24 min

      @Fodil
      Effectivement la France a bombardé notamment la maison du fils Gueddafi assassiné en compagnie de ces 3 enfants Allah Yarhmoum.
      Pauvres Ukrainiennes néonazis et pauvre Zelensky jouant du piano avec son sexe !!!

      Jazayria
      18 septembre 2022 - 22 h 51 min

      @Fodil. Bonjour, la Shoah est une invention sioniste, (dont ils tirent profit encore aujourd’hui), le socle qui a permis d’établir un foyer juif en Palestine.
      Ce que les sionistes font subir au peuple palestinien et par ricochet en Irak, Lybie, Syrie… va bien au-delà de la persécution nazie. Je mets en doute beaucoup de ces témoignages de rescapés qui font de leur « souffrance » un business et une justification à leurs crimes odieux. Pour moi, il est impossible que des personnes ayant vécu la guerre, la persécution, la mort de leurs proches puissent faire subir le même sort à d’autres humains…
      En revanche, l’Algérie qui a réellement souffert des affres de la barbarie coloniale pendant plus d’un siècle, et qui a payé le prix du sang est aujourd’hui un pays pacifiste qui défend le droit des peuples opprimés. Très loin devant ces sionistes qui ont pris par la force et la ruse ce qui ne leur appartenait pas.

        Elephant Man
        19 septembre 2022 - 13 h 23 min

        @Jazayria
        Excellent commentaire et perspicace.
        Effectivement, l’holocauste un business judéosioniste outre initialement pour usurper la Palestine très lucratif encore à ce jour.

          Jazayria
          19 septembre 2022 - 22 h 29 min

          @ElephantMan Merci 👍
          « By way of deception » pour reprendre les références de l’article. La tromperie et la ruse sont leur marque de fabrique et ils ont le culot de se faire appeler « les Justes »..

    Brahms
    18 septembre 2022 - 15 h 00 min

    Victoria Nuland, juive, sioniste pure et dure,

    En effet, cette juive n’enverra jamais ses enfants au combat, ni elle et ni son mari. Elle restera bien au chaud près de son radiateur à regarder les informations pendant que les pauvres iront s’entretuer.

    Petit rappel, la guerre 14 – 18 (+ de 11 millions de morts) et la guerre 39 – 45 (+ de 50 millions de morts).

    Autre rappel, en Ukraine, vous avez quoi : Un juif ashkénaze le même que Nicolas Sarkozy avec sa guerre en Libye qui n’envoi que des pauvres au casse-pipe se faire dessouder par l’armée Russe alors que ce juif a des comptes en euros et dollars bien garnis au Panama Papers avec sa dulcinée.

    Si bien que les morts qui partent en Ukraine, il en a rien à bouler.

    Il faut donc renforcer notre force de frappe pour contrer les menaces futures, la Chine et la Russie ont du très bon matériels sophistiqués et surtout, il faut arrêter de tergiverser avec le Maroc et sa drogue.

    Enfin, il faut récupérer tout notre cash qui traine à l’étranger et qui n’a rien à faire dans des banques étrangères. Tout doit être mis en Banque d’Algérie en cash, or en barre de 12.5 kg dans des coffres
    Point barre.

    Anonyme
    18 septembre 2022 - 14 h 31 min

    L’Europe qui veut du gaz et autre énergie passe de la pommade sur le dos de nos dirigeants, d’abord charles michel puis ursusula ensuite kadri simon tout cela après macron. Qui d’autre viendra quémander ce produit rare! Alors notre peuple doit rester éveillé et vigilant surtout avec un roitelet diaboliquement ivrogne et pervers toujours provocateur et hypocrite. De la vigilance pour apporter un peu de confort à notre éternelle Armée Nationale et Populaire. Vive l’Algérie radieuse!

    Nass
    18 septembre 2022 - 13 h 54 min

    Il n’y a pas que les sionistes qui tirent les ficelles. Les plus dangereux sont les évangélistes. Ils ont mené une croisade contre l’Irak et tué des millions d’irakiens.

    veronese21
    18 septembre 2022 - 12 h 17 min

    Celui qui n’est pas avec nous est contre nous!!!! C’est la doctrine des imperialo-sinionistes, leur ordre mondial pour un monde libre comme ils disent!!! Par grand Maghreb ils visent tout simplement notre Pays. Le maroc a vendu son âme au diable depuis lyautey, la Libye a été détruite et la Tunisie n’est pas une menace; donc suivez mon regard…..L’Algérie doit absolument devenir une véritable puissance militaire nucléaire dissuasive, car ces gens ne comprennent que le langage de la force et de la puissance. Ont-ils osé s’attaquer à L’Iran, à la Coréedu Nord malgré toutes leurs gesticulations? Non!! Ils n’ont même pas osé toucher au Pakistan sachant qu’il etait une base arrière aux talibans et consorts. Tout simplement parce que ces pays disposent de la force de persuasion. Il est grand temps pour que notre pays se dote de la force de persuasion nécessaire afin de calmer toutes les velléités d’où qu’elles viennent. La force tanquille doit répondre à la force belliqueuse. C’est le seul langage que comprennent ces gens. L’ordre mondial doit changer et vite. Notre ANP, même dotée du plus sophistiqué des materiels russe doit aller plus loin dans ses acquisitions dissuasives. Nos partenaires (Inde, Chine et Russie) se doivent de nous apporter l’aide necessaire en ce sens, Nous sommes entourés d’ennemis qui eux planifient diaboliquement notre destruction. Certes notre armée est une des plus vaillantes et le Peuple Algérien est capable de tellement de sacrifices pour défendre sa terre, la france et son bras armé l’Otan en ont fait l’amère expérience. Mais aujourd’hui les ennemis sont de plus en plus nombreux. Il fût un temps où nous avions Baba Merzoug, la hantise des flottes européennes pour les repousser. Aujourd’hui – si j’osais une boutade- il nous faut absolument « Baba-tomique » afin qu’on nous laisse tranquilles…….car on en a marre de ces hypocrites qui avancent masqués. Le sinioniste est le diable incarné. Nous le savons.

    la présence de l'armée américaine à Mahbes est un acte hostile des USA
    18 septembre 2022 - 11 h 31 min

    d’un côté les USA disent ne pas y aller au sahara occidental occupé et colonisé par le maroc depuis 1976 puis 1979, en tuant et en massacrant les sahraouis, et de l’autre côté ils ont été à Mahbes, usant même des HIMARS sur une terre non marocaine, mais déclarée marocaine indirectement par les USA. les américains viennent de perdre l’algérie et ils vont le regretter. l’algérie n’aime pas les traitres.

    anonyme
    18 septembre 2022 - 10 h 42 min

    L’Algérie ne doit faire confiance à aucun pays capitaliste. Car le capitalisme est le fer de lance de l’impérialisme … Se munir de quelques ogives nucléaires serait un bon début vers la sacralisation de notre pays chéri.

    bds
    18 septembre 2022 - 8 h 04 min

    rapprochement avec la Corée du nord Chine Pakistan Russie et acquisition de l arme atomique
    et en cas d intention belliqueuse de leurs part et s ils osent franchir franchir le Rubicon

    Belveder
    18 septembre 2022 - 7 h 54 min

    L Algerie seule puissance Régionale a participé à des Manoeuvres militaires Navales avec tour à tour les forces armées Navales US les forces Navales Russes les forces Navales Françaises et Italiennes
    A accueilli des flottes chinoises dernièrement

    Anonyme
    18 septembre 2022 - 7 h 47 min

    Cette Vache folle a été de tous les coups tordus en Libye et autres pays Arabes ainsi qu en Ukraine depuis près de 10 années pour compte de………L entité criminelle Nazisioniste , pas pour les US . Une « Voyelle » pur jus des bas fond d Europe centrale . . Il faut juste se rappeler comment les Européens se sont débarrassés de l épidémie de la Vache folle …….,

    Luca
    18 septembre 2022 - 6 h 07 min

    Bien sûr qu’ils nous détestent, nous sommes infiniment supérieurs à eux , et le nombre d’attaques sous faux drapeau commis par les sionistes demeure à aujourd’hui quasiment hallucinant de haine envers les musulmans, les arabes. Ils utiliseront tous les procédés pour assouvir leur passion démoniaque, et si tuer fabriquer des attentats n’est rien , alors ils feront les sauveurs d’africains comme en France a Gaillac, les associatifs ahahahah ahahahah

    La Fin de YALTA ?
    18 septembre 2022 - 4 h 35 min

    Je suis pas un Expert de ces Questions…
    Mais bon
    Je me demande pourquoi, lorsque je regarde tout cela, j’ai l’impression que l’EUROPE est en train de COULER !
    Le BREXIT a donné le Signal du Début du Commencement de la FIN de l’Union Européenne.
    L’Union Européenne joue son Avenir en Ukraine, mais j’ai l’impression que L’Affaiblissement de l’Europe et de la Russie
    Il reste 2 Acteurs principaux, la CHINE et les USA, des Acteurs de Second Rang et des Satellites…
    A mon avis, Il y aura RESET ÉCONOMIQUE MONDIAL de REDECOUPAGE des ZONES D’INFLUENCE.
    Espérons que cela se fasse dans la Paix même si il ne faut pas être Naïf..
    L’Ottoman veut Revenir a la Table
    Le Chinois et l’Indien veulent leur Part
    La Russie relève la Tête
    L’UE disloquée
    L’Allemagne, L’Angleterre, L’italie ou la France feront tout chacun de son Côté pour Passer le CAP..
    L’AFRIQUE et le Leadership de l’ALGERIE dans sa RÉGION devront S’IMPOSER avec FORCE
    Le SUD-AMÉRICAIN doit S’ÉMANCIPER
    L’ASIE devra Choisir un camp
    …,
    Le 21eme SIÈCLE se joue AUJOURD’HUI.
    Malheureusement, Sykes-Picot ou Yalta L’HISTOIRE montre que ces ”Partages” ont toujours eu lieu a des moments de Crises Économiques Majeures, de Guerres Meurtrières ou les 2.
    ….,
    Pour l’ALGERIE, cette période nécessite une CLAIRVOYANCE, VIGILANCE, CALME & DÉTERMINATION en ACIER car les FAIBLES n’auront pas leur Place…
    …A SUIVRE
    Tahya El Djazair

    THIDHETS
    18 septembre 2022 - 1 h 33 min

    Helas !
    Mes differantes lancements d’alertes que j’ai humblement lancés sur ce forum , depuis avril 2017 sur le grand complot ourdi par les puissantes occultes … contre le pays et le risque majeur de la deflagration totale sont malheureusement là…
    Certains gens ont choisi la fuite vers ce pays du mal absolu pr sauver vaches cochons couvées….
    Que de se ranger avec courge abnegation.
    Le pays est en danger …
    Les plans d’immigrations en sont la preuve tangible….
    Halte au grand chaos….
    La democratie est le socle de la souveraineté….

    Chaoui
    18 septembre 2022 - 1 h 22 min

    On peut brûler tous les livres ou réécrire l’Histoire, rien n’y fait : les gènes se rappellent..

    Tous les siècles passés nous l’illustrent : où ils sont passé sur terre, les adorateurs du veau d’or (et de Bâal) ont semé chaos et guerres pour finir chassés des pays où ils se sont introduit.

    Faisant tout pour que l’histoire se répète, les sionistes de voir les peuples occidentaux (dont les exécutifs sont fagotés par eux) grossir de jour en jours dans leurs rangs ceux et celles ne supportant plus ce cancer de l’humanité qu’ils constituent. Et ont toujours constitué.

    Si hier ils furent chassés de pays ou de régions entières, demain c’est certain ce sera du monde entier. Ils font tout pour. Et pour une fois, ils assumeront.

    La Fin de l’Europe
    17 septembre 2022 - 23 h 16 min

    C’est très Simple
    Tous Ceux qui réfléchissent avec des Doctrines dépassées du 19e et du 20e Siècle sont déjà Largués.
    Tous !
    A Mon Avis.
    Une déstabilisation Violente de l’Afrique par des Forces Extérieures, signera Directement et par RICOCHET, l’Affaiblissement puis la FIN a terme de l’EUROPE Occidentale telle qu’elle Existait depuis 1945.
    A Supposer que les EUROPÉENS se couchent encore, ils.risquent d’être Surpris et dépassés par le SERVICE APRÈS VENTE..
    Neutraliser et Vassaliser encore plus l’Europe Continentale.
    L’UE ne pourra pas Supporter et ne se RELÈVERAIT pas avant Longtemps des Effets cumulées de Déstabilisations A l’EST de l’EUROPE et des Déstabilisations Supplémentaires en AFRIQUE.
    On sait bien qui pense en sortir GAGNANT…mais on sait aussi que les RÊVES et les FANTASMES des uns, ne se réalisent jamais comme prévus…
    Souvent, ils se font aux dépends de ceux qui Y Croient et peuvent assez vite virer au CAUCHEMAR pour Tous.
    …Surtout au 21e Siècle, après, une PANDÉMIE et avec une CRISE Économique et Énergétique qui RUINE les Peuples…sans parler du reste.
    A SUIVRE

    Fodil
    17 septembre 2022 - 22 h 45 min

    Il faut enterrer une fois pour toute cette expression de Grand Maghreb. L’utiliser c’est faire le jeu de l’expansionnisme du makhzen maroqui.
    Il faut plutôt parler d’Afrique du Nord. Ça sonne mieux.

      Elephant Man
      18 septembre 2022 - 14 h 14 min

      @Fodil
      Cet auteur est un habitué de cette expression BIDON « grand maghreb » on se demande bien pourquoi…..tout en omettant systématiquement la RASD « ÉTONNANT NON? » pour reprendre le cultissime Desproges !!!!!!
      Encore une ÉNIÈME fois : @DZ : 22/04/21 :
      Union Nord Africaine.
      Tamazgha
      UMA.
      = Piège piège mortel pour l’Algérie.
      Vive l’Algérie tout court !
      La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

        Fodil
        18 septembre 2022 - 18 h 39 min

        @Elephant Man
        Merci pour la précision. Peut-être un naïf consentant qui croit encore à la possibilité d’un rapprochement avec le makhzen de vodka 6. C’est plus que de l’utopie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.