Arkab reçoit Elisabeth Wolbers : partenariat stratégique algéro-allemand au menu

Wolbers Arkab
Lors de l’audience qu’a accordée Mohamed Arkab à Mme Elisabeth Wolbers. D. R.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, dimanche, l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie, Elisabeth Wolbers, avec laquelle il a abordé l’état du partenariat stratégique algéro-allemand dans le domaine de l’énergie, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée au siège du ministère, «les deux parties ont abordé les relations bilatérales algéro-allemandes dans le domaine de l’énergie, notamment l’état du partenariat stratégique algéro-allemand dans le domaine de l’énergie», a précisé la même source.

Les deux parties ont exprimé, à cette occasion, leur satisfaction des actions réalisées avec les partenaires allemands dans ce cadre, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, de la transition et l’efficacité énergétique, a ajouté le communiqué.

Dans ce sillage, Arkab a mis en avant «l’excellence des relations algéro-allemandes et abordé les différents domaines dans lesquels il existe des opportunités de développer des partenariats, notamment dans les domaines des hydrocarbures mais aussi le développement de l’hydrogène propre, le transfert de technologie et de savoir-faire», a-t-on également souligné de même source.

R. E.  

Comment (6)

    L'Europe un tigre en papier mâché.
    10 octobre 2022 - 1 h 40 min

    Les allemands c’est du lourd et très sérieux.
    Le reste des pays européens, sont à proscrire sans état d’âme.
    Regarder l’Europe à genoux devant l’oncle Sam.
    Et ils ne bronches pas !!

    Elephant Man
    9 octobre 2022 - 19 h 39 min

    Perfect ! Well done.
    Partenariat win win et dans le respect mutuel avec transfert de technologie avéré.

    Anonyme6
    9 octobre 2022 - 17 h 14 min

    Comme l’écrivait mon pote virtuel:
    Fafa tu veux du gaz, tu banques!!!!!
    A défaut, il y a les Allemands, les Italiens et encore plein d’autres…

    Anonyme
    9 octobre 2022 - 15 h 44 min

    Il nous faut un transfert de technologie,comme le font les Allemands avec les israeliens…Toutes les technologies de pointe d allemagne sont transferees librement en Israel…c est sur cette base qu on doit cooperer…pas seulement importer des produits allemands ..il faut les fabriquer sur place en Algerie en cooperation avec des techniciens allemands ou autres c est du gagnant /gagnant comme l ont fait les Chinois et les Malaisiens….et ainsi on installera en Algerie une industrie de pointe,de la haute technologie…..

    Amine
    9 octobre 2022 - 15 h 43 min

    Enfin ! Voilà une excellente nouvelle… Pas avec les frangao ! Les ALLEMANDS SONT BEAUCOUP PLUS SÉRIEUX…..!!! Il faut sortir de L’EMPRISE DE FER et DES GRIFFES de faffa….. Thanks God !!!!!

      Anonyme
      9 octobre 2022 - 16 h 20 min

      Oui, les Allemands sont très sérieux, dans tout ce qu ils entreprennent, mais ils attendent aussi des gens sérieux een face d eux, et surtout qu ils savent ce qu ils veulent.
      Il faut dire aussi aux Allemands que nos partenariats, n ont pas besoin du quitus ou d intermédiaire des Français.
      Les Français font toujours croire aux Allemands qu’ils ont besoin d eux pour faire des affaires avec les Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.