Relations bilatérales algéro-françaises : Macron s’entretient au téléphone avec Tebboune

Macron appel téléphonique
Emmanuel Macron. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, un appel téléphonique du président de la République française, Emmanuel Macron, lors duquel ils ont passé en revue les relations bilatérales et exprimé leur satisfaction pour l’évolution positive et le niveau de ces relations, indique l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

Les deux présidents ont évoqué également «la réunion importante de la 5e session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français qui se tient à Alger, ainsi que les développements de la situation dans la région», conclut la même source.

R. N.

Comment (8)

    dz
    11 octobre 2022 - 16 h 41 min

    attention au jeu malsain de notre meilleur ennemi ne pas perdre de vue qui ils sont aux entourloupes et d autre mauvaises choses demandez donc aux immigres algeriens d une autre generation ce quils en pensent la france a telle changee vis a vis des algeriens ? OH QUE NON MEME LES FRANCO ALGERIENS

    anonyme
    11 octobre 2022 - 15 h 25 min

    A l’heure où tous les Africains ont coupé avec l’ex colon , nous on les accueille avec le tapis rouge

    Jazayria
    9 octobre 2022 - 21 h 40 min

    Macron est un oiseau de malheur et tout ça n’augure rien de bon. Je suis allergique à cet énergumène, et son discours ou plutôt sa pièce de théâtre récemment à l’ONU est à la hauteur du personnage fourbe qu’il est. L’Afrique se réveille doucement et ne laissera plus faire cette France aujourd’hui nauséabonde et de plus en plus contestée.

    Reda
    9 octobre 2022 - 15 h 46 min

    ENCORE…..!? Décidément, il ne nous lâche plus la grappe ce mec ! Une véritable sangsue….. une verrue ! YA LATTIF !!!

    Brahms
    9 octobre 2022 - 15 h 39 min

    Mr MACRON appelle notre cher Président ?

    N’oubliez pas de paraphé en bas à droite et de transmettre à la Banque pour le paiement et ensuite, nous avancerons ensemble, voilà les dires du Président français.

    Le fric, le fric et rien que le fric. Le monde ne tourne que comme cela. Ce sont des relations d’intérêts financiers et si vous n’avez rien à donner, vous êtes vite mis de côté.

    Espérons que nos dirigeants soient à la hauteur car l’ancien Bouteflika nous a bien carotté sur 20 ans. Il faut donc que la France restitue tous nos fonds publics détournés, c’est primordial et ce, avant tout commencement de contrats commerciaux, il faut apurer les anciens litiges avant d’en signer de nouveaux, à défaut, on ne récupèrera rien du tout.

    Assez de saignée dans nos finances publiques car c’est le peuple qui paie les pots cassés. Il faut donc inverser les rôles, vous donnez l’argent et après on discute affaire ou business étant rappelé que les sommes détournées sont colossales.

      Elephant Man
      9 octobre 2022 - 20 h 44 min

      @Brahms
      « Il faut donc que la France restitue tous nos fonds publics détournés, c’est primordial et ce, avant tout commencement de contrats commerciaux, il faut apurer les anciens litiges avant d’en signer de nouveaux, à défaut, on ne récupèrera rien du tout.» →→→ c’est peu dire même infinitésimal…Ça ne représente en rien le pillage et dédommagement de l’ère coloniale et la guerre d’Algérie et crimes contre l’humanité à tire-larigot pour faire court sans omettre la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI …

        M & Mss
        9 octobre 2022 - 22 h 35 min

        Bonjour @Éléphant man, en effet cette règle de récupération des fonds publics détourner doit être la condition synequanone pour pouvoir envisager un futur.
        À bon entendeur…

    Anonyme
    9 octobre 2022 - 15 h 37 min

    La France de Macron et d Elysabeth Borne veulent destabiliser l athmosphere de confiance en Algerie…Transformer l optimisme des Algeriens en doute..Mais en retour il faut absolument transformer la visite de Borne et de ses ministres en visite touristique ni plus ni moins…Passer le temps en discours de bienvenue,et des receptions et des diners mais une seule reunion de travail ou on les entend et on decidera plustard…Autant en emporte le vent…car quand on avait besoin d eux ils etaient toujours absents s il n etaient en train de saboter nos efforts …N oubliez jamais que la France a assassine 23 presidents Africains dont le dernier a ete Maamer Khadafi….et protege plusieurs dictateurs actuellement au pouvoir dont Paul Biya du cameroun au pouvoir depuis 1982..La confiance avec le pouvoir francais est a zero depuis Mitterrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.