Borne en Algérie pour une densification des relations

Comment (5)

    Anonyme
    11 octobre 2022 - 20 h 46 min

    On verra bien ce que ça donne et quelque part perso ça me va bien cette complaisance affichée et des deux cotés et la photo de la vidéo d AP l illustre bien . Cette nouvelle Algerie qu on nous présente ne peut plus se faire avoir comme dans le passé ni par cette France ni par l UE ou que ça allait que dans un sens. La France et l UE savent qu ils n ont plus droit à l erreur à l égard de l Algerie et la nouvelle Algerie également à l égard de son peuple donc ça me va très bien car les deux parties n ont plus le choix et ça ne peut être que gagnant gagnant cette fois-ci sinon cette nouvelle Algerie et ceux qui la représente mais représente avt tout son peuple devront définitivement quitter le pouvoir si le cas contraire ou un bis repetita concernant cette UE et cette France. On nous la fera pas deux fois c’est clair. Donc ça me va très bien.

      dz
      12 octobre 2022 - 13 h 26 min

      vous etes naif ou quoi ? ils sont venus pour le gaz les visas et les clandestins le reste c est du cinema les projets walou plus le gaz ils ont du demandez une ristourne que pour leur interet tout cela va faire plouf pas de confiance avec une mentalite sournoise et arrogante cela fait 60 ANS QUE JE VIS EN FRANCE j ai appris a les connaitres de a a z tout ca du bla bla anonyme cela ne fait pas longtemps certainement que vous etes en france les algeriens en algerie sont naifs avec les francais ils pensent quils vont etre recus avec des fleurs ils reservent ca pour les ukreniens arretez de croire au pere noel si je puis dire!

    Algerien Pur Et Dur
    10 octobre 2022 - 14 h 12 min

    On n’en veut pas de cette densification des relations avec la france. Franca nous a montre a plusieurs reprises que c’est un partenaire politique et economique fourbe peu fiable. Elle ne s’interesse a l’Algerie que quand elle voit de l’argent dans les coffres du pays. Comme elle l’a fait du temps de Bouteflika, son interet se dissipera une fois partie avec notre argent. DeGaule l’a bien dit, le petrole et le gas de l’algerie est le mien. On les fait sortir du sous sol a grands frais et ils prennent l’argent. Plus idiot que ca on ne peut l’etre.

      dz
      12 octobre 2022 - 13 h 05 min

      ils ont besoin de gaz c est la raison principale mais aussi le sujet des visas et le tri des demandeurs ils veulent une immigration choisie parmis les elites les visa au compte goutte il suffit de taper le gisti sur internet recuperation des clandestins achat de leurs camelotes en fait ils sont venus exiger il ny a rien de gagnant gagnant ils exigent ont dispose et vous verrez que le gaz russe revient sur le marche l arrogance sera de retour la mentalite francaise est sournoise et ne croyez surtout pas quils ont change envers nous faut pas etre naif

        Anonyme
        12 octobre 2022 - 20 h 29 min

        Mais ça tt le monde le sait et pas que pour la France mais pour tt le continent européen et tu voudrais que l Algerie ne joue pas sa carte à jouer dans ce contexte et laisser place aux faibles de voisins par exemple ou autres arabes du coin vassal ? L Algerie est surement une roue de secours pour eux mais elle joue son rôle et leur permet de continuer à rouler et tu sais c est important pour ce monde même si bcps ne veulent pas le voir et l entendre mais c’est bien l Algerie qui sont tous venus voir les uns après les autres et c’est bien ça qui est important à les yeux pour l Algérie car ça lui permet de rentrer dans la cours des grands et de jouer son rôle de sauveteur quelque part et de pacificateur aussi comme elle a tjrs fait et tout ça sans vexer aucunes parties tt en restant neutre et faiseuse de paix , désolé l Algerie ne peut ni négliger ces alliés traditionnels qui sont la Russie et la Chine mais ne peut non plus négliger l autre bloc ou camp occidental puisqu elle n appartient à aucun des deux camps et gagner fièrement et vaillamment son indépendance et sa souveraineté et ça tu sais les camps le savent et sont unanimes sur les efforts et ka neutralité de l’Algérie. La France a un siège permanent et fait parti des grds pays à tort ou à raison mais elle en fait partie et donc décideur et qui a bcps d influence en tt cas en Europe, l Italie idem , la GB idem, Allemagne idem et les USA qui chapote tout idem , 5 grands pays qui font partie du G7 et tu voudrais que l Algérie ferme les yeux et laisse cette occasion à autrui , l UE et cette France et bcps d autres ne respectent pas l Algerie pour ces richesses sachez le et toi aussi mais bien pour ce qu elle est , sa force sa diplomatie son peuple. Quels pays arabes ou africains pourraient et ceci bien avt le conflit ukrainien et le manque de matières premières gaz pétrole ect gifler ainsi de suite et en peu de temps le Maroc voisin qui se dit force régionale, la France ensuite et l Espagne pour finir deux pays membres de l UE et pas des moindres et ceci avt k envolée des prix et le commencement du conflit ukrainien donc qu on est du pétrole ou du gaz n est qu un plus mais un grd plus alors il faut en jouer et faire sa place ds ce nouveau monde qui dit pas son nom pour le moment mais qui se dessine alors dessinez le avec l Algerie puisqu’elle a jouer un rôle moteur sans le vouloir dans ce conflit. On vous le rappelera et de tte façon ils ne peuvent être que mielleux dorénavant avec l Algerie ces européens car la rupture avec la Russie n est pas prête tt de suite de trouver une issue mais ils y reviendrons quoiqu il arrive un jour ou l autre et l Algerie ne peut apporter à tt ce monde le volume russe en gaz.L Algerie fait ce qu elle peut ds ce monde de brutes mais joue à merveille son rôle habituel. Bravo ! Feuille de route qui veut ça mais tu peux pas comprendre, ça te dépasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.