Hôpital algéro-qatari-allemand : pose de la première pierre le 2 novembre

Hôpital Conseil
La décision a été prise lors du dernier Conseil des ministres. D. R.

La première pierre de l’hôpital algéro-qatari-allemand sera posée le 2 novembre prochain, rapporte l’APS selon un communiqué du Conseil des ministres.

Présidant une réunion du Conseil des ministres, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné qu’«il s’agit par la création de cet édifice médical de prendre en charge la majorité des cas et des interventions chirurgicales, notamment celles difficiles qui nécessitaient un transfert vers l’étranger».

Le président Tebboune a également ordonné de «créer des hôpitaux spécialisés en urgences comme une expérience pilote avant de la généraliser, tout en maintenant les spécialités au niveau des grands hôpitaux».

Le président de la République «s’est félicité de l’orientation du secteur de la santé vers une numérisation généralisée du parcours du patient dans le but d’alléger la pression sur les citoyens et de réduire leurs dépenses».

R. N.

Comment (17)

    Larbi Historique
    27 octobre 2022 - 12 h 01 min

    Cet hôpital offrira des services de santé de qualité en fonction des besoins exprimés, notamment les spécialités qui nécessitent le transfert des patients à l’étranger, telles la neurochirurgie, la scoliose, la greffe du foie et la chirurgie cardiovasculaire chez l’enfant, ainsi que d’autres spécialités.

    https://www.lexpressiondz.com/societe/un-projet-pilote-362235

    LOUIZA
    26 octobre 2022 - 12 h 02 min

    A quand un hopital 100% ALGERIEN ? Pourquoi les autres n’ont pas d’hopitaux « XY-Algériens » ?

    Larbi historique
    26 octobre 2022 - 11 h 54 min

    Très bonne décision et encore GAGNANT-GAGNANT.
    Taya bledna

    larbi
    26 octobre 2022 - 6 h 31 min

    Mauvaise decision- je me demande pourquoi les qataris et les khaleejis en generale. ces pays maudi qui ne veulent que detruire lalgerie- dejas les emiratis control le port de Jen Jen – la societe des tabats appartinet a un emirati qui la achete a laide de bouteflika et so clique – Est ce que lalgerie a besoin de se qataris- encore en fait les memes erreurs – …

    Tin-Hinane
    25 octobre 2022 - 11 h 54 min

    Décidément le grand, l’immense royaume du Qatar est incontournable. On butte sans arrêt sur le Qatar et comme tout le monde le sait, cette petite île est quasiment la propriété des européens. Quand on dit Qatar il faut comprendre Europe. Qu’est qu’ils viennent faire dans la construction d’un hôpital en Algérie. Avons nous besoin d’inclure le Qatar dans tous nos projets. Que dire sinon que les occidentaux et les juifs ont bien rouler les arabes et bien malmenés aussi maintenant je crois qu’il faut vraiment sortir de ce cirque et tous ces clowns et faire de la vraie politique et le Qatar ce n’est pas de la vraie politique, c’est une créature celle des sionistes et de l’occident.

    Tin-Hinane
    24 octobre 2022 - 22 h 27 min

    Alhamdullah il était temps !

    Mohamed El Maadi
    24 octobre 2022 - 19 h 45 min

    Il y a beaucoup de franco Algériens ou alors immigrés Algériens en France qui quand tu leur parle pour eux la seule chose parfois qui les revute de retourner au pays pour y faire du commerce c’est l’état lamentable voir criminogene des établissements médicales et hospitalier.
    Car un bon réseau d’hôpitaux en Algérie s’était ma cerise sur le gâteau.
    N’oublions pas que ce pays va maintenant se développer à une vitesse folle car il y a au pays une lucidité politique qui faisait défaut.
    Depuis Tebboune des avances ont eu lieu et parfois même des oppisants le reconnaissent
    Cela prendra du temps car la pratique d’une économie saine et productrice de richesse n’a jamais été une vertu au pays .
    Mais la je dois dire même si ils existent encore des situations inexcusable notamment le gâchis et la corruption le pays à pris de vrais Résolutions.
    La seule chose qui m’inquiète c’est que l’Algérie hamdoullahi à des richesses qui lui permettent de donner un véritable modèle de vie à l’algerienne.
    C’est à dire la possibilité pour le peuple de trouver un emploi ,logement et des hôpitaux dignes.
    Alors ma crainte et que les pays alentour notamment le Maroc mais pas que se trouve être dans des situations économique déplorable et la prédation royal n’arrange rien .
    C’est que mes pays qui nous entouré nous voient comme un Eldorado et qu’ont viennent commes les Américains avec les mexicains à prendre des décisions certe grave mais qui protège le peuple .
    Aujourd’hui les gens ne cherche qu’un toit et de quoi manger l’Europe es-tu.mirage dangereux et les gens notamment dans la région le savent .
    Donc on va voir arriver à nos frontières des gens par milliers quémander un morceau de pain .
    La situation africaine avec la sécheresse et la démographie galopante nous touchera car ils verront l’Algérie comme un Havre de paix mais aussi comme un entreposée denrée alimentaire.
    Pour finir ne jamais ouvrir la frontière avec le Maroc car c’est la mort de l’Algérie

      Anonyme
      25 octobre 2022 - 10 h 26 min

      On n’a pas besoin de ces immigrants.

      Anonyme
      25 octobre 2022 - 10 h 40 min

      L’Algérie n’a pas à prendre en charge la misère de peuples qui ont des pays avec de grandes richesses, frontière sud verrouillée à 1000 tours. Les âmes exagérément charitables doivent suivre ces gens chez eux, ça suffit l’Algérie n’est pas une écurie.

    Elephant Man
    24 octobre 2022 - 18 h 31 min

    Perfect ! Well done.

    J'espère que ce rêve qui me tenait à cœur, deviendra réalité.
    24 octobre 2022 - 18 h 15 min

    J’ai toujours repousser mon retour définitive en Algérie, pour y finir ma vie en tant que retraité, à cause de la crainte de tomber malade en Algérie, et de devoir aller e soigner dans les hôpitaux algériennes qui sont des vrais mouroir.
    Si demain nous trouverons des hôpitaux partout en en Algérie, capables de soigner, opérer, dans des conditions hygiénique, accueillant n’importe qu’elle pathologies par des praticiens hautement qualifiés.
    Je quitterai sans hésiter définitivement la France et finirais ma retraite en Algérie.
    La peur d’être malade en Algérie était ma seule angoisse de prendre mes clik et mes clak et quitter la France pays ultras racistes au sommet de l’état français.

    anonyme
    24 octobre 2022 - 17 h 01 min

    Une fois construit, Il faut de la rigueur dans la maintenance et l’entretien des services, la moindre faute et la moindre saleté de la part du personnel doit être sévèrement sanctionnée. Personnel qualifié et bien formé. Surveillance du vol et de la corruption pendant la réalisation de ce projet.

    Abou Stroff
    24 octobre 2022 - 15 h 01 min

    une question simple à laquelle je souhaite une réponse simple:

    étant donné que les qataris ne sont pas connus pour être à la pointe de la pratique médicale, pourquoi interviennent ils dans la construction de cet hôpital qui, à priori, bénéficiera du savoir faire allemand?

    PS: que le lecteur ne voit aucune malice dans la question que je pose. car, je veux tout simplement comprendre pourquoi le pouvoir algérien a t il besoin d’intermédiaires (les émiratis entre nous et mercédès, et les qataris entre nous et les allemands, entre autres).

      Elephant Man
      24 octobre 2022 - 18 h 34 min

      @Abou Stroff
      Vous croyez vraiment que l’Algérie a besoin d’un intermédiaire pour ses relations internationales et projets internationaux quels qu’ils soient ??!! Un peu de sérieux.
      Le Qatar me semble-t-il a développé ce type de structures médicales dès 2004.

      @ Abou Stroff
      24 octobre 2022 - 19 h 00 min

      @ Abou Stroff
      Je te rejoins dans tes interrogations toutes à fait pertinent et justifier.
      Nous n’avons pas besoin des Quataries.
      Tout le monde à oublié quand le Qatar à menacer l’Algérie.

      le ministre qatari a menacé l’ambassadeur en une phrase lourde de sens. « Votre tour viendra ! ». Comme le Qatar est investi de plein fouet dans le Printemps arabe, en mettant ses services aux groupes et partis islamistes dans la région, le ministre qatari menace ainsi l’Algérie d’un soulèvement qui serait téléguidé de l’extérieur.

      «C’est un complot émanant de vous personnellement et c’est un dépassement envers la loi et la Charte (de la Ligue arabe), et vous êtes à la tête du sabotage non pas seulement en Syrie mais dans tout le monde arabe, également».«Vous et le secrétaire général, vous commettez des crimes contre la Syrie et la nation arabe», a ajouté l’ambassadeur algérien.
      Aujourd’hui tout le monde est amnésique, à cause de leurs argent, nous mettons notre honneur au placard.
      Les allemands et les algériens ne suffit-Ils pas pour se lancer dans toutes sortes de coopération et collaboration économiques.
      Le Qatar est un intrus indésirables à laquelle nous ne pouvons pas faire confiance.

      Anonyme
      24 octobre 2022 - 19 h 02 min

      Je vous ai lu quand vous l’avez dit la premiere fois il y’a 2 ou 3 semaines. Votre question est tres pertinente sauf comme vous l’avez deja dit auparavant on manque plus d’argent qu’on ne l’avoue et le Qatar en est son bailleur.

      Elephant Man
      24 octobre 2022 - 20 h 42 min

      @Abou Stroff
      La Hamad Medical Corporation (HMC) : je cite :
      C’est le premier système de santé de la région dont tous les hôpitaux et services ont été accrédités en 2009 et en 2011 par la Joint Commission International (JCI). Trois nouveaux hôpitaux verront le jour dans les années à venir, dont un hôpital de soins tertiaires à Doha, annoncé comme le centre hospitalier le plus moderne du monde. À la fine pointe de la technologie, le site abritera l’Institut de recherche translationnelle — soit la transposition des découvertes fondamentales en applications cliniques — dont l’ouverture est prévue pour la fin de 2015.
      La HMC a établi de nombreux partenariats et collaborations, dont des affiliations de recherche avec des centres universitaires réputés dont quelques exemples :
      1. Amérique du Nord :
      Partners Healthcares
      Hôpital pour enfants malades de Toronto
      Université du Maryland
      Duke University Health System
      Johns Hopkins Medicine
      Association For Academic Health Centers International
      Servicos Medicos Cubanos
      Institue For Health Care Improvment
      2. Europe :
      Imperial College London
      Universitats Klinkum Heidelberg (DEUTSCHLAND😉)
      University College London
      Université Warwick
      Encore une énième fois : l’anglais est la langue internationale et dans tous les domaines que ce soit scientifique médical etc etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.