Cet accord secret entre Madrid et Rabat révélé par un expert du renseignement

Sanchez Albares Mohammed VI
Les Espagnols Sanchez et Albares chez Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – «L’expert en renseignement Fernando Cocho a déclaré avoir découvert dans des rapports qu’il existait un accord entre l’Espagne et le Maroc pour établir une sorte de co-souveraineté sur Ceuta et Melilla d’ici 2030», révèle News ES Euro. Le média espagnol précise que dans une récente interview accordée à la chaîne SER, appartenant au groupe de presse et de communication Prisa, le plus important d’Espagne, Fernando Cocho «a fait état de l’existence de ce document qui établit un statut spécial pour les deux villes autonomes d’ici 2030-2032». «Un dialogue politique est nécessaire car le Maroc n’appartient pas à l’Union européenne mais, avec un traité spécial, cela devrait arriver. Et, étant donné que le Maroc est un allié stratégique des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni, il faudrait voir quelle forme revêtira ce statut», a expliqué l’expert espagnol.

Fernando Cocho a ajouté qu’«une co-souveraineté est un statut spécial, un territoire spécial ou un territoire annexé de manière spéciale. Ce sera quelque chose de politiquement convenu. Cela n’a rien à voir avec la citoyenneté». «Les intérêts expansionnistes du Maroc ne concernent pas seulement l’Espagne, Ceuta et Melilla ou les îles Canaries. En fait, ils touchent aussi la moitié de l’Algérie et toute la Mauritanie. Ce sont des choses qui arrivent très lentement», a-t-il poursuivi, confirmant ainsi que les desseins hostiles du régime monarchique de Rabat envers son voisin de l’Est et ses prétentions sur les territoires mauritaniens, au sud du Sahara Occidental qu’il occupe illégalement.

En septembre dernier, deux sénateurs espagnols avaient exigé que soient entendus trois anciens hauts responsables affiliés au Parti socialiste sur leur collusion avec les services secrets marocains. Emilio Argueso Torres et Ruth Goni Sarries ont demandé, en effet, la comparution, devant la commission du Sénat, de l’ancien Premier ministre José Luis Rodriguez Zapatero, de l’ancien ministre de la Défense et ancien président du Congrès des députés, José Bono, et du député européen Juan Fernando Lopez Aguilar, en tant que président de la Commission des libertés civiles, de la justice et de l’intérieur du Parlement européen.

Les deux élus veulent savoir si ces derniers agissaient au nom du gouvernement ou au nom du PSOE, le parti socialiste espagnol, lors de la première Conférence internationale pour la paix et la sécurité qui s’est tenue à Las Palmas les 22 et 23 septembre dernier et s’il existe «une position politique du gouvernement ou un certain type d’accord avec le Maroc et avec les services de renseignement marocains dont ce gouvernement doit informer le reste des groupes parlementaires, comme l’ont rapporté certains médias», ont-ils réclamé dans une motion.

Après l’annonce du revirement du gouvernement de Pedro Sanchez sur la question du Sahara Occidental et la crise qui s’en est suivie avec l’Algérie, de nombreux Espagnols avaient demandé à connaître les éléments d’information que les services secrets marocains ont puisés dans le téléphone de Pedro Sanchez via le logiciel espion israélien Pegasus et qui auraient conduit celui-ci, par le chantage, à opérer une virevolte brutale et inattendue. «Laissez le peuple espagnol connaître quels renseignements ont été volés du téléphone portable du Premier ministre !» avaient appelé des internautes de plus en plus nombreux à dénoncer le changement de cap dangereux pour l’Espagne et dont nous voyons les conséquences économiques désastreuses aujourd’hui. «Nous méritons de connaître la vérité», avaient-ils insisté.

Dans le même temps, une vaste campagne qui avait dépassé les frontières de l’Espagne avait été lancée pour pousser Pedro Sanchez vers la porte de sortie. «Arrête d’humilier l’Espagne ! Dégage !» s’étaient indignés les initiateurs d’une pétition mise en ligne et dont l’écho est parvenu jusqu’aux Espagnols établis en Amérique latine, nombreux à l’avoir signée. «Il faut plutôt appeler à arrêter le pillage de l’Espagne, je pense. Ce n’est pas de l’idéologie, c’est juste du business», confiait un opposant à la démarche du gouvernement. «Une décision souveraine au nom de qui ? Une décision despotique prise à l’exclusion du Parlement et de la grande majorité de la société. C’est le modèle de démocratie que tu veux importer du Maroc !» déplorait-on sur les réseaux sociaux. D’autres voix avaient accusé Pedro Sanchez d’avoir touché des pots-de-vin du Makhzen : «Le Maroc a payé cet homme pour dire des mensonges au cas où vous ne le sauriez pas. Cet homme a vendu son âme au diable. Demandez-lui pour qui il travaille et vous n’aurez jamais de réponse. Il déteste tout ce qui est catalan et le Sahara Occidental», accusait encore un internaute.

Avec cette nouvelle révélation, les Espagnols savent désormais que leur gouvernement est prêt même à céder les deux enclaves disputées pour des raisons qui demeurent inconnues. Peut-être apprendront-ils davantage lors de l’audition des trois anciens dirigeants du parti de gauche.

K. M.

Comment (28)

    Brahms
    30 octobre 2022 - 7 h 24 min

    Tout appartient à l’UNIVERS et tout restera à l’UNIVERS,

    Exemple parlant, la Reine d’Angleterre avait 11 milliards d’euros de bijoux, de pierres précieuses, de parures, elle pensait vivre pendant 300 ans en restant assise près du radiateur, à boire du thé et à être choyer en étant mise dans du coton à l’abri de la pluie, du froid, du vent et de la faim.

    Hommes politiques véreux, regardez donc la nécrologie, tous les jours cette terre aspire des milliers de personnes à travers le monde. Petit rappel : Décès dans le monde. La mortalité dans le monde correspond à 1,81 décès chaque seconde sur Terre, soit 109 par minute et près de 157.000 décès par jour, soit près de 57,3 millions chaque année.

    Voilà, la réalité.

    Quel Maroc ?
    29 octobre 2022 - 2 h 00 min

    .. .. LE MORRAKOCH est 1 MINABLE PETIT VASSAL depuis 1912 !
    ..LE MORRAKOCH SE VEND au Plus Offrant..
    ..LE MORRAKOCH ne DÉCIDE DE RIEN..!
    Le SULTAN du MORRAKOCH APPLIQUE et EXÉCUTE les PLANS des Ses MAÎTRES…PROXÉNÈTES
    Ni PLUS …
    Ni MOINS..

      Les MARRAKECHIENS des CHAROGNARDS et des LÂCHES !
      31 octobre 2022 - 11 h 25 min

      Villa Cisneros |Dakhla fut pendant 4ans la Capitale du “Tiris Oriental” Éphémère Region de MAURITANIE de 1975 a 1979.
      Des que le POLISARIO l’a Libérée …et le MAKHZEN l’a Occupée !
      …..
      C’est cela les MARRAKECHIENS des CHAROGNARDS et des LÂCHES
      ……
      => Les HOMMES se BATTENT pour leurs TERRES et les MARRAKECHIENS profitent des moments de FAIBLESSE en s’Alliant a des Puissances Etrangeres pour les VOLER les LIBÉRATEURS.
      => 1845 contre l’ALGERIE de l’EMIR ABDELKADER après leur Lutte contre les COLONS FRANCAIS
      => 1963 contre l’ALGERIE après leur Lutte contre les COLONS FRANCAIS
      => 1975 et 1969 contre les SAHARAOUIS avec le Soutien de MADRID après la Lutte des SAHARAOUIS contre les COLONS ESPAGNOLS
      ….
      Depuis 2 Siècles
      C’est cela les MARRAKECHIENS :
      des CHAROGNARDS et des LÂCHES !
      Ces TRAÎTRES ne méritent que le MÉPRIS , AUCUNE CONFIANCE et AUCUNE PITIÉ.
      Le MARRAKECHIEN ne Comprend qu’une Seule Chose : …LA FORCE !
      Les SAHARAOUIS ont cru au RÉFÉRENDUM Accepté par HASSAN II en 1991 contre le CESSEZ-LE-FEU.
      Les SAHARAOUIS ont retenu la LEÇON.
      #FreeWesternSahara

    Kadour El Vingtquatre
    28 octobre 2022 - 23 h 36 min

    La fable du crapaud qui se prend pour un bœuf n’a que trop duré. L’indulgence envers cette cour d’esclaves commence à sentir le moisi. Il est temps de remettre le rejeton des brigands de grands chemins et ses béni aach-aach à leur véritable place, une zriba sous surveillance. Le seul endroit qui garanti les condition de soin pour la crise délirante de l’esclave. La récréation doit cesser et l’ordre naturel des choses doit être rétabli. Le délire de l’esclave est rigolo un moment, mais ça devient très vite toxiquement soûlant. Alors qu’est ce qu’on attend pour mettre un terme à la création de Lyautey. Cette fois-ci on doit le faire sans la magnanimité de Dey Chaabane qui a eu le malheureuse idée de laisser leur Moulay Smail reigner sur ses abids. Cette fois on doit s’assurer que plus jamais le ayacha ne se mesure à son sidi l’algérien, on le doit à nos générations futures. Une bonne guerre à l’ancienne aurait été un régal, mais on vit une époque où les règles de jeu sont celles du lâche, alors pour l’Algérie éternelle abaissons nous pour faire de la subversion et les coups de sa…ope pour rendre la pareille à cette entité makhzeni et à ses maîtres-protecteurs jusqu’à ce que soumission totale s’en suive. J’en suis certain que l’algérien saura être créatif pour pourrir la vie du hamrouki. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et honneur à nos aghlids fondateurs.

    Brahms
    28 octobre 2022 - 20 h 42 min

    Le MAROC se vend comme une p… au plus offrant,

    Petite citation

    La p… du Maroc a mis son chapeau rouge, son rouge à lèvre Maybelline et sa mini – jupe, elle aguiche le client espagnol qui veut coucher avec mais à la condition de ne pas payer car il n’a pas d’argent.

    La p… du Maroc pose ses conditions et dit à son client espagnol, je veux bien coucher mais à la condition de me donner quelque chose car j’en ai marre de faire la p… sans jamais rien avoir, je veux quelque chose, vous entendez.

    Le client espagnol hésite et dit à sa p… du Maroc, je te promet la moitié de la Mauritanie, la moitié de l’Algérie et surtout tu auras tout le Sahara occidental, pour toi, ma chérie.

    La p… du Maroc toute heureuse d’entendre ça s’exécute et va se déshabiller pour faire la p… jusqu’au prochain client et cela fait 50 ans que la p… du Maroc se vend.

    Anonyme
    28 octobre 2022 - 20 h 37 min

    Le premier dossier à régler concerne l’expulsion manu militari des clandestins marocains vivant en Algérie !!

    Anonyme
    28 octobre 2022 - 20 h 18 min

    C est aussi pour ça que l entité sioniste est au Maroc à nos portes ceci dit Sancho le roi sont de beaux draps et il se ressemble quelque part et ça explique que ils sont tt deux sous le même draps , je n ai pas cité l entité sioniste car elle n a pas d amants et s en sort tjrs bien , c est une garce mais elle a bien raison elle veut atteindre son but mais rastapapoulos le matrague algérien voisin frem li frem ne l entend pas de cette oreille et veut tous les Tartargue avec son matrague et leur a dit allez faire vos cochonneries ailleurs car ce voisin fourbes est devenus exhibitionniste et sans pudeur et n a plus honte de rien ce commandant des croyants rabet à Paris drôle de malade mais qd il s agit de ressembler à ces porcs sionistes ds leurs mœurs c est le premier à courir. Un malade ça court pas sauf pour sauver son c…

    Raïna
    28 octobre 2022 - 19 h 40 min

    Chères algériennes et chers algériens nous ne le répéterons jamais assez! les mrarkas installés en Algérie que ce soit les naturalisés,les résidents et les illégaux constituent un énorme danger pour notre sécurité,notre intégrité et notre souveraineté…
    A bon entendeur.

      Selecto
      28 octobre 2022 - 22 h 00 min

      J’ai toujours dis que ces gens là sont une armée dormante, n’oubliez pas qu’en plus d’eux il y a parmi les clandestins Africains beaucoup de Marocains noirs envoyés par leurs services avec les Subsahariens, en réalité c’est des soldats.
      Ils attendent le jours J pour agir.

    Brahms
    28 octobre 2022 - 19 h 25 min

    LE MAROC c’est un cancer, une leucémie, un diabète, une maladie inflammatoire qui gangrène

    Lisez plutôt, il n’y a pas une semaine où un réseau tombe, c’est devenu une mode.

    Près de six mois après l’ouverture d’une information judiciaire par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, le parquet a annoncé ce vendredi avoir procédé à l’interpellation de 22 individus dans six départements. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé un important réseau d’importation de produits stupéfiants, en l’espèce de la résine de cannabis depuis le Maroc et de la cocaïne depuis la Belgique.

    L’opération conduite conjointement dans les Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, du Haut-Rhin, du Jura et de la Côte d’Or a permis de saisir 91 kg de résine de shit, 13 kg de cocaïne, des armes et près de 130.000 euros en liquide. Des véhicules et des montres de luxe ont également été confisqués, a précise Dominique Laurens, la procureure de la République à Marseille.

    Un important narcotrafiquant marseillais interpellé
    A l’issue de leurs gardes à vue, sept individus ont été présentés au juge d’instruction. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire. « Les présentations se poursuivent ce jour pour sept individus pour lesquels le parquet requiert un placement en détention provisoire », poursuit la magistrate dans un communiqué.

    Selon le parquet de Marseille, « ce réseau était actif sur les régions Bourgogne, PACA, Ile-de-France et Occitanie et importait chaque semaine d’importantes quantités de cocaïne depuis la Belgique et de cannabis depuis le Maroc. À l’occasion de cette opération, le chef présumé de ce réseau ainsi qu’un important narcotrafiquant marseillais ont été interpellés. ».

    Bizarre mais la chaine de pisseux CNEWS n’en pipe pas un mot car c’est le MAROC associé à ISRAEL.

    Selecto
    28 octobre 2022 - 19 h 23 min

    Parfois je reste dubitatif sur la revendication de certains d’une  » Daoula madania machi 3skaria » autrement dit ils veulent la destruction de l’ANP par un pouvoir civile corrompu composé de traîtres au nom de la démocratie pour ouvrir les frontières de l’Algérie a ces chacals de Marocains et leurs alliés Espagnols, Israéliens, Français et Emiratis pour détruire l’Algérie comme l’ont fait les terroristes qu’ils soutenaient.
    La colonne vertébrale de l’Algérie ce ne sont pas les partis politiques sans exception mais l’ANP.

    Anonyme
    28 octobre 2022 - 19 h 21 min

    Nous avons une diplomatie tres performante et un puissant service de renseignements…et ils ne dorment pas….tout le reste c est du bla bla bla…et des provocations….Tout tourne autour des projets de l entite sioniste terroriste sur la region ,ils sont bien installes et maitres du Maroc,mais qu ils ne prennent pas leur reve pour realites,ils finiront par dechanter a vouloir declencher une guerre regionale …On le sait tres bien …ils pousseront vers une guerre traquenards par procuration et feront tout jouer pour qu une guerre qui commence ne doit avoir aucune fin…c est a dire comme l a expliquer David Ben Gourion je cite: » Il ne faut jamais resoudre un conflit mais plutot savoir le gerer… »

    TFOU ALIKOUM EL RMAIJE -- GARS KI RAKOUM
    28 octobre 2022 - 19 h 04 min

    Le pseudo maroc pays qui n’en n’est pas un, ambitionnerait à s’accaparer la moitié de l’Algérie et la Mauritanie, plus la RASD.
    MOUAH AH AH AH AH AH AH AH AH AH
    Si il y avait une seule vraie opportunité de s’accaparer tous ces territoires. Les premiers susceptibles de le faires, serait d’abord, les états Unis, ou la France.
    Les deux probabilités, s’ils envisageaient de le faires, ce ne sera seulement avec l’appui de l’OTAN en emporte le vent, et l’Europe.
    Et malgré cela ce n’est vraiment vraiment pas gagné pour eux.
    Et le pseudo pays surnommé marouk avec un pseudo roi des bac à sable, rêve de conquérir la moitié de l’Algérie, la Mauritanie, et la RASD.
    Ba ba ba ba ba ba ba ba ba
    Il est certainement galvanisé par Tel-Aviv pour qu’ils se bercent tous d’illusions à se point là.
    Les chiens aboient et la caravane Algérie passe et repasse.
    Arrêter de menacés, passer à l’acte si vous êtes des hommes.
    Vous n’êtes que des sous hommes et vous êtes voué à l’être encore moins que ça, prochainement.
    C’est quand vous voulez.
    Bandes de minables.
    Et l’Algérie là invité pour le 1er novembre à foulée nôtre terre sacrée.❗️❗️❗️

    Moskos dz
    28 octobre 2022 - 19 h 03 min

    Cela nous étonne pas,il est tout à fait clair que l’entente soit parfaite entre dealer et receleur.

    Brahms
    28 octobre 2022 - 18 h 29 min

    Méfiez – nous aussi des bédouins de la bédouinerie, c’est que du faux

    La naïveté, l’ignorance mènent tout droit à l’abattoir.

    L’Algérie doit suivre sa route, son plan, son objectif à atteindre et arrêter de jouer au médiateur du monde, il y a suffisamment de quoi faire en Algérie avec tous nos préjudices que la France n’a pas encore soldés ou indemnisés, les dossiers sont nombreux.

    Nous avons aussi pas mal de harragas qui sont dans des prisons européennes sans avocat donc sans droit de la défense, sans moyen financier et qui sont condamnés sans même pouvoir se défendre loyalement. Vous voyez, il y a plein de travail à faire et à terminer au lieu de s’occuper des autres pays.

    Assez de perte de temps et de gaspillage d’argent jeter par les fenêtres.

    Algérien Pur Et Dur
    28 octobre 2022 - 18 h 21 min

    Il est temps que l’Algérie commence a mettre ensemble un dossier solide sur les larges territoires algériens offert par Lyautey au sultan du Maroc en échange de sa pérfidie a l’égard de l’Emir Abbelkader et le déposer officiellement aux Nations Unions et le Tribunal International. Comme ils disent l’attaque est la meilleure défense. Il faut garder ce maudit makhzen sur le bord du précipice.

      Elephant Man
      28 octobre 2022 - 18 h 55 min

      @Algérien Pur Et Dur
      Excellent commentaire et perspicace.
      Sans omettre etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc

    Brahms
    28 octobre 2022 - 18 h 12 min

    On comprend mieux l’utilité du Trafic de drogue marocain,

    Le financement par la drogue en espérant que les algériens ouvrent les yeux et arrêtent de se perdre avec les bédouins de la bédouinerie qui nous guident tout droit dans le ravin.

    Je vous l’ai toujours dit, l’Espagne est complice du trafic de drogue avec la France tandis que l’Angleterre reste illégalement sur le détroit de Gibraltar pour uniquement les taxes et les satellites espions d’où sa neutralité dans le Sahara occidental.

    Les indices qui remontent à la surface doivent nous avertir sur les dangers qui nous guettent.

    Le Chat Botté
    28 octobre 2022 - 18 h 03 min

    En quoi ça nous intéresse qu’ils signent un accord ou pas. C’est un problème Madrido-Morokich qu’ils doivent de régler à leurs manière. Dèjà qu’ils(morokich) ont offerts et offrent toujours et ce depuis lomgtemps, des filles de joies à son excellence Pedrotoz, un bout de terrain ne fera pas la différence dans les temps qui cours. Partager l’omelette en 2 ou 3 parties ne ferait que la joie des bélligérents en question one way or another.
    C’est un non sens événement qu’il aurait mieux fait de le reléger dans les faits divers.
    L’Algérie a dèjà son chat à fouetter pour le moment tant qu’il est encore temps ou il faudrait encore attendre une autre décennie pour le régler en s’ingérant dans des affaires qui nous regardent ni de près ni de loin.
    On est devenu des gobes mouches dans les temps qui cours et comme on dit dans le garbon de fafa; l’oisiveté est mère de tous les vices. On laisse nos problèmes s’entasser dans les placards puis on regarde et se rabat sur ceux des autres.
    Allah Ghaleb ya taleb.

    Anonyme
    28 octobre 2022 - 17 h 51 min

    Israël aidée par les États Unis sont derrière tout.
    Israël est déjà aux commandes au Maroc et veut avoir un immense territoire ….

    Elephant Man
    28 octobre 2022 - 17 h 40 min

    Voilà, je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises sur l’Espagne, pour faire court le masque madrilène est tombé pour les crédules.
    L’Algérie se doit d’être intransigeante avec ces espagnols prêt à donner gratos leur souveraineté nationale à la narco-terroriste-pédophile-monarchie création lyautey 1912 annexe de l’entité sioniste.
    Ceci étant dit c’est le problème des Espagnols avec leur dirigeants et gouvernement.
    Pour le reste rien de nouveau sous le soleil.
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA et Jack 👅, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer y compris avec un tee-shirt adibas 😉 et les nourrir à coups de drones !!!
    En cette veille du 1ER NOVEMBRE Allah Yarhmoum à nos compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction acte TERRORISTE ABJECT D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE par la narco-terroriste-pédophile-monarchie en territoire Sahraoui encore faut-il le souligner et rappeler.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Encore une énième fois : il y a un Peuple Sahraoui colonisé martyrisé agressé pillé et un hors la loi colonisateur la narco-terroriste-monarchie donc y’a pas de mutuellement …le colonisateur agresseur hors la loi dégage épicitou.
    Encore une ÉNIÈME fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même 2020 :
    « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
    Voilà pourquoi je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera
    plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
    La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent
    aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

      Anonyme
      29 octobre 2022 - 12 h 34 min

      pourquoi attendre 2030? qand on estime ,deux villes sont occupées par un autre pays,on fait comme tous les peuples,on se bat !

    Anonyme
    28 octobre 2022 - 17 h 36 min

    Leurs analystes ont dû voir dans mare de café avec une tête enfumée. Chez nous les architectes ne rêve pas, ils imaginent suivant les données.

      Anonyme
      30 octobre 2022 - 10 h 33 min

      Et oui bien dit , il n’y qu’à faire un tour en Algérie et en Espagne pour voir la différence d’analyste .
      Merci dieux d’avoir créé la vision de l Algérien , unique !

    Anti corruptions mrarka
    28 octobre 2022 - 17 h 29 min

    L’État de droit est un concept juridique, philosophique et politique qui suppose la prééminence, dans un État, du droit sur le pouvoir politique, …
    Le peuple Espagnole a tout notre respect.

    LE PLAN D'AUTONOMIE : LE MAROC SE TROMPE DE PAYS
    28 octobre 2022 - 17 h 21 min

    le plan d’autonomie absolument inepte et inconcevable au sahara occidental, pour la bonne et simple raison est que le maroc colonise illégalement ce pays depuis 1976 de sanhadjas, que les sahraouis ne sont pas dupes d’offrir leur propre pays pour lequel des sahraouis sont morts en chahide pour leur indépendance contre l’espagne, d’abord, de 1973 à 1975, puis contre le maroc et la mauritanie, depuis 1976, sahara occidental qui n’a jamais appartenu au maroc ni historiquement, ni ethniquement et ni juridiquement, pour devenir de simples locataires sur leur propre terre. cette fourberie made in souk of marrakech ou d’arnakech ne passe pas sur tous les plans.
    si la communauté internationale écoute les marocains MENTEURS VICIEUX, c’est que c’est très grave!!!

    les marocains ont déjà réclamé toute la culture du monde et tous les héros du monde. ils réclament tout le grand maghreb jusqu’en egypte, svp, wallah que c’est vrai, et toute l’afrique de l’ouest alors que le maroc était malmené par les guerriers algériens almoravides (mauritaniens et sanhadjas), almohades, zirides, fatimides, zianides, mérinides qui sont tous algériens. le maroc réclame le monde entier, avec zéro héros, zéro guerre ou bataille gagnée contre qui que ce soit depuis que le monde existe, zéro culture (ils n’ont aucune archive d’avant 1970 attestant que le maroc avait une culture caftan, musique arabo andalouse, etc. mais ils les fabriquent depuis 1990 pour tromper les idiots de youtube), vraiment aucune archive avez vous une peinture ancienne de grands peintres du caftan marocain alors que l’algérie en dispose en milliers ??, zéro guerriers, et sont des esclaves et bergers séculaires qui se prosternent pour un roi comme des moins que rien. le fait de défier allah soubhnaou en se prosternant pour un roi, le péché suprême chez allah soubhanou et les bons chrétiens le savent aussi, puisque c’est de rigueur chez eux aussi, ça vous donne une idée de leur lâcheté et misère morale. bientôt ils vont nous dire que adam et eve sont de smarocains puis la lune et le soleil sont des créations du roi du maroc. eux! ils ont tellemnt appris à mentir et ils ont vu que plus le mensonge est gros et plus il passe, alors ils y vont à toute berzingue dans les mensonges. j’ai fait un constat et mes amis aussi, à chaque fois que je rencontre un marocain, il ment !
    DONC LE PLAN D’AUTONOMIE DOIT ÊTRE APPLIQUÉ A CEUTA ET MELLILA, L’ESPAGNE N’A RIEN A FAIRE EN TERRE MAROCAINE

    Sam
    28 octobre 2022 - 16 h 53 min

    L’Algérie n’a pas été assez sévère avec l’Espagne! Et je me demande pourquoi ?

      Anonyme
      28 octobre 2022 - 20 h 03 min

      Ni avec la France, et je ne me demande plus pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.