Saâd-Eddine El-Othmani au sujet de la normalisation : «C’est pas moi, c’est lui»

SO Saâd-Eddine El-Othmani
Saâd-Eddine El-Othmani, chef du Parti pour la justice et le développement. D. R.

Par Kamel M. – Futé l’ancien Premier ministre islamiste marocain. Acculé par un journaliste de la chaîne de télévision Al-Araby sur la normalisation avec l’entité sioniste, le chef de file du Parti pour la justice et le développement (PJD), appendice marocain de l’AKP turc de Recep Tayyip Erdogan, s’est défaussé sur son roi, en affirmant que le gouvernement, au Maroc, n’est qu’une infime partie d’un tout et qu’il n’a apposé sa signature sur les Accords d’Abraham en tant que chef de l’Exécutif et non pas en tant que président du parti au pouvoir dont il était pourtant le représentant.

Belle dérobade d’El-Othmani qui s’est défendu en alléguant que le PJD, bien que ses ténors aient critiqué la normalisation ouvertement, est toujours aux premiers rangs dans les manifestations de soutien à la Palestine. Interrogé sur le refus d’Israël de reconnaître la marocanité du Sahara Occidental, il esquivera la question et répondra que les Etats-Unis l’ont fait et que cette reconnaissance par Washington a eu de nombreux effets positifs pour le Maroc, au premier rang desquels la possibilité pour les investisseurs américains, depuis la décision de Donald Trump d’accorder ce caprice au régime de Tel-Aviv, de fructifier leurs affaires dans les territoires sahraouis occupés, ce que les Marocains appellent les «territoires sud du royaume». Un blanc-seing donc pour le pillage des richesses souterraines et halieutiques sahraouies, avoue, sans rougir, le responsable politique islamiste marocain.

Sur les relations avec l’Algérie, Saâd-Eddine El-Othmani s’est enorgueilli de ce que son pays n’encourage pas les desseins séparatistes ailleurs, contrairement à ce que fait le voisin de l’Est. L’ancien Premier ministre, éjecté lui et sa formation politique du pouvoir d’une façon humiliante, a pris pour exemple l’attitude de Rabat vis-à-vis de la Catalogne, en expliquant que le Makhzen ne soutient pas les indépendantistes mais a omis de rappeler que son représentant à l’ONU, Omar Hilale, ne rate pas une occasion pour crier son soutien maladif au MAK de Ferhat Mehenni dont il se fait le porte-voix à New York.

Les propos mesquins de Saâd-Eddine El-Othmani confirment, en tout cas, la mauvaise foi du régime marocain, palais, pouvoir et opposition, et l’unicité de leur discours hypocrite et hostile à l’Algérie mais également à la Tunisie depuis l’accueil officiel que le président Kaïs Saïed a réservé, dans le strict cadre du protocole, à son homologue sahraoui, Brahim Ghali. Comme ils démontrent l’impossibilité d’arriver à une entente cordiale entre les deux pays à la politique étrangère diamétralement opposée, le Makhzen privilégiant la fourberie et la traitrise et l’Algérie demeurant attachée à ses principes immuables : soutien aux causes justes et refus de tout rapport avec Israël tant que ce dernier n’aura pas libéré les territoires arabes qu’il occupe illégalement et ne cesse pas sa politique raciste et répressive à l’encontre du peuple palestinien.

K. M.

Comment (19)

    “Bacha” El Othmani de la ZRIBA du Morrakoch
    25 novembre 2022 - 9 h 40 min

    NOM :
    “Bacha” El Othmani
    PAYS :
    MORRAKOCH – nom du Maroc en langue ARABE
    PROFESSION :
    LARBIN PJD Freriste au Service des PROXENETES du MAKHZEN de la ZRIBA de MORRAKOCH
    MISSION :
    Lobotomiser et Surveiller les TROUPEAUX d’ESCLAVES ANALPHABÈTES MORRAKOCHIENS et des SERVANTES MORRAKOCHIETTES.

      La noblesse Morrokchienne du Souss
      25 novembre 2022 - 10 h 23 min

      El Othmani : Bacha morrokchien
      Grand Glaoui du Souss

    Anti imbéciles
    24 novembre 2022 - 20 h 28 min

    Sur les relations avec l’Algérie, Saâd-Eddine El-Othmani s’est enorgueilli de ce que son pays n’encourage pas les desseins séparatistes ailleurs………………………………..
    Un des points que très justement l’Algérie doit combattre de toute ses forces en remballant les clandoss marroki chez eux au marokistan car pour eux et cela est « normal » de bosser uniquement pour leurs roitelet en ayant un esprit « conquérant » sur leurs us et coutumes planifiées, leurs refus de s’intégrer en propageant de fausses rumeurs et de fausses idées quand à ce pretendue royaume chimérique ainsi que la propagation du hashish.
    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardée.
    Ce crétin bouseux nous prend vraiment pour des cons?
    À bon entendeur salut!

    Sprinkler
    24 novembre 2022 - 18 h 02 min

    Même la honte répugne à couvrir cet apôtre de la normalisation islamo-sioniste…Ce traître qui tente de reprendre à l’Histoire ce que sa félonie léguera à sa postérité nous enfume, en digne sujet du narco-royaume, du délire pathologique vociférant par monts et vaux que le Sahara occidental est « marocain »…

    Anonyme
    24 novembre 2022 - 15 h 21 min

    Ca othmani ne peux le cacher
    journal le Monde du 20 novembre 2022, sous ce titre «Maroc: Bousbir, à Casablanca, la plus grande maison close à ciel ouvert du monde sous le protectorat»

    Eddachra
    24 novembre 2022 - 15 h 02 min

    Une vraie tête de coyote !

    Anonym3
    24 novembre 2022 - 14 h 42 min

    Les Rois depuis le temps s’entourent toujours par des imbeciles et des servants afin de controller la population. Ce iyacha comme des millers de servants sont responsables de la destruction de la Société marocaine qui est devenue une rigolade .Au lieu de combattre la pauvrete ou dans chaque coins de la rue on trouve un mendiant,de donner la dignite a leurs femmes de ne pas aller faire le travail de mullets a ceuta et mellilas et au jeunes filles faire les femmes de menage dans des chambres d’hotels a Dubai.de combattre les pedophiles ou leurs pays est devenues la 2eme destinations preferes des pedos apres la Thailand qui n’ont pas besoins de visa ,ils rentrent et sortent quand ils veulent meme acheter des biens immobiliers et des terres a des prix tres bas.de cultiver leur Terre avec du Hallal et non de la drogue etc etc.ces imbeciles iyachas qui se courbent pour baiser la main de sidhoum non seuleumemt ils blament l’Algerie de tout leurs malheurs, ils veulent lui faire du mal et ce depuis notre independence de leur protecteurs qui n’ont pas besoins de visa pour aller s’amuser chez eux. Les intelligents et les hommes forts travaillent dans le calme c’est ce que font les responsables militaires et civils.ils ont pas besoins de descendre au niveau d’un Yemeni ou des Mazdas,Aboud le chmata,ghani Mahdi el ballou,Semmar tahkout, ,zitot el feyeh,Mehenni l’alcolique ,Bouchachi qui revait de devenir president,ses amies tabou qui continus a toucher le salaire de depute et Assoul qui aime se balader a Paris et faire l’interessante dans les plateaux de tvs.

    Abdelkrim dz
    24 novembre 2022 - 11 h 25 min

    dificile de faire mentire l’histoite quant a l’image le son et toutes les preuves contre toi

    Raïna
    24 novembre 2022 - 11 h 17 min

    Les mrarkas sont tous les mêmes:
    faux,traîtres,menteurs et hypocrites…et leurs pseudo-religieux ne font pas figure d’exception bien au contraire car même au pouvoir,la drogue,la prostitution,la pédophilie,la vente et la consommation d’alcool et de porc battaient leur plein sans parler de cette soumission officialisée à l’entité sioniste,ils sont et ont toujours été les garants et les cautionnaires du haram et de la traîtrise…
    Au hmarock « l’imam »fume de la drogue,sa fille se prostitue,son fils vend de la drogue et sa femme pratique de la sorcellerie

    Anonyme
    24 novembre 2022 - 3 h 59 min

    Ces énergumènes sans foi ni loi et surtout sans Dignité parce que Marchands de la …..mosquée sont les allies Objectifs des Criminels Sionistes marchands du ….Temple .

    Toto
    23 novembre 2022 - 23 h 25 min

    Petite blague qui à son importance…………..
    Pourquoi le prénom louis est le plus répandu en Belgique ?
    -bein parce que à chaque fois que la police met la main sur un marroki.
    Son premier réflexe sera de dire jiti ljur ki si pamoi si Louis traduit en français par je te le jure que c’est pas moi c’est lui.
    En plus ils tutoie les flics les mecs.

    aK
    23 novembre 2022 - 21 h 22 min

    leur but avec le regime criminel sioniste
    c est de multiplier les vole des richesse des saharaoui surtout le gaz le petrole
    comme il le fon au liban /yemmen
    MAIS QUE FAIT LE POLISARIO ?
    a part tire des roquette dans le sable il faut qu il bouge rapidement
    sa basse arriere et en algerie donc protege 47 ans qu il dort c est trop surtout que leur ennemi creve la faim
    qu il rentre dans le terriorial des esclave point
    le monde entier commence a perdre espoire pour leur causse
    IL ET TEMPS

    Anti mrrarcas sionistes
    23 novembre 2022 - 20 h 17 min

    Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
    +++++++++
    L’occasion se présentera de discuter relativement à
    la décennie noire en Algérie, avec ces marocains.

    https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/21/maroc-a-fourni-mines-antipersonnel-terroristes-gia/

    Jazayria
    23 novembre 2022 - 19 h 57 min

    Que dire de plus à ceux qui ont pactisé avec le diable ?
    Bonne descente aux enfers et bonne dégustation !

    Sprinkler
    23 novembre 2022 - 18 h 06 min

    L’impuissance régionale dont EL OTHMANI a tenu le gouvernail un temps est dans la tourmente…Ses croyants, sans Commandeur, ni pain ni gaz, dégustent les fruits de la « normalisation »…

      Jazayria
      23 novembre 2022 - 19 h 42 min

      Excellent @Sprinkler et tellement vrai.

    Le Mensonge et l’Hypocrisie en Islam
    23 novembre 2022 - 17 h 49 min

    Tous pareils cette VERMINE VERTE crée par l’Occident pour DÉTRUIRE les NATIONS Arabes.
    Ils sont bizarres ces “Frères Normalisés” qui crachent sur les NATIONS LIBRES et se couchent devant n’importe quel GOUROU SALAFO WAHABITES.
    Ils ont l’ADN de Soumission a n’importe quel “Sultan” ou “Emir” du Quartier
    1000% Nifakk Business
    ..Entrismes, Hypocrisie , Mensonges
    On vous a dit de pas MÉLANGER la RELIGION et la POLITIQUE ..
    Un KHORROTO avec un kamis et une Barbe reste un KHORROTO.

    nordine jazayri
    23 novembre 2022 - 15 h 55 min

    un islamiste qui a trahit les principes de son kiosque politique et de ses discours sur la palestine rien que remplire la caisse de son kiosque avec des voix des électeurs qui ont eux portent vraiment la palestine dans le cœur il dit qu’il était obligé de signé !? si il a envoyé un certifica d’arrêt maladie a son roi .même si c’est ridicule mais au moins il gardait l’honneur a ses soit disant prince. mais il a signé pardon acheté une terre volée a son peuple en vendant une terre qui n’est pas aussi la sienne

    Ils sont comme ça
    23 novembre 2022 - 14 h 51 min

    Fourbes, sournois traîtres hypocrites, pervers, jaloux et lâches, les Marocains sont comme ça. No more coment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.