Cyclisme/Tour international du Nil : l’Algérien Kessir remporte la 3e étape

cyclisme Egypte
le Tour se déroule en quatre étapes, en présence de cinq nations : l'Egypte (pays organisateur), l'Algérie, l'Ethiopie, le Burundi et le Kenya. D. R.

Le cycliste algérien Abderrahmane Kessir a remporté la troisième étape du Tour international du Nil qui se déroule du 2 au 5 décembre dans la province d’Aswan en Egypte, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de la discipline (FAC).

L’Algérien a devancé sur la ligne d’arrivée ses trois compatriotes, Walid Zaïd, Djawad Nehari Nasrallah Semiani et Mohamed-Achraf Amellal, avec plus de sept minutes d’avance sur le peloton.

Au classement général individuel, l’Algérien Mohamed-Achraf Amellal a conservé son maillot de leader, alors que la sélection algérienne est toujours première au classement général par équipes, devant l’Egypte et l’Ethiopie.

Samedi, la sélection algérienne (juniors) avait remporté le contre-la-montre par équipes, grâce au trio composé des coureurs Nasrallah Semiani, Mohamed-Achraf Amellal et  Abderrahmane Kessir. Ils ont franchi la ligne d’arrivée dans le temps de 42m 26sec, devant l’Egypte (43m 30sec) et l’Ethiopie (46m 30sec).

Considéré comme une compétition continentale chez la catégorie des juniors, le Tour international du Nil se déroule en quatre étapes, en  présence de cinq nations : l’Egypte (pays organisateur), l’Algérie, l’Ethiopie, le Burundi et le Kenya.

La sélection algérienne est représentée par cinq coureurs : Walid Zaïd, Nasrallah Semiani, Mohamed-Achraf Amellal, Abderrahmane Kessir et Djawad Nehari, sous la conduite de l’entraîneur Lyès Laroui, rapporte à l’APS.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.