Exportation de produits pharmaceutiques au Qatar : Ali Al-Naama chez Ali Aoun

Abdulaziz Ali Al-Naama, l’ambassadeur du Qatar à Alger, avec Ali Aoun. D. R.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, jeudi, l’ambassadeur du Qatar à Alger, Abdulaziz Ali Al-Naama, avec lequel il a discuté des moyens de renforcement de la coopération bilatérale et des possibilités d’exportation des produits pharmaceutiques algériens vers le Qatar, a indiqué l’APS selon un communiqué du ministère.

Cette rencontre, tenue au siège du ministère, «s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations algéro-qataries»,  et a permis «d’examiner les potentialités et les opportunités de coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, en vue de développer le partenariat et promouvoir l’exportation des produits pharmaceutique vers le Qatar», selon la même source.

A cet effet, «il a été convenu de transmettre au ministère de la Santé publique de l’Etat du Qatar la liste des médicaments fabriqués en Algérie afin soutenir leur exportation vers le pays frère et ami et présenter le potentiel d’investissement dans le domaine pharmaceutique, mais également d’encourager et soutenir les opérateurs du domaine».

Enfin, les deux parties ont évoqué les possibilités d’investissements à travers la réalisation d’une unité de fabrication de produits pharmaceutiques algéro-qatarie, ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (2)

    SOUTENONS NOS SCIENTIFIQUES 👩‍🔬!
    6 janvier 2023 - 16 h 20 min

    On a pas de Fonds d’Investissement ??
    Elle recherche des Investisseurs et des Soutiens ALGERIENS pour Développer et Commercialiser ses INNOVATIONS
    ..
    SOUTENONS NOS SCIENTIFIQUES 👩‍🔬!
    https://m.youtube.com/watch?v=HbI8Kvycisk

    Abdelkrim
    6 janvier 2023 - 12 h 25 min

    Je souhaite inchallah, que ça débouche rapidement vers la construction d’un grand pôle de l’industrie pharmaceutique. Pour l’exportation de médicaments, je suis sûr qu’il y a des débouchés vers de nombreux autres pays (d’Afrique et du Moyen-Orient).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.