Coopération algéro-américaine dans le domaine de l’éducation : Belabed reçoit Elizabeth Moore Aubin

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a reçu, jeudi, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, avec laquelle il a évoqué les moyens d’élargissement de la coopération bilatérale dans ce secteur, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, «les deux parties ont évoqué les moyens et les mécanismes d’établissement et d’élargissement de la coopération dans le domaine de l’éducation entre les deux pays, outre l’échange d’expériences dans le domaine des nouvelles technologies en vue du renforcement des compétences professionnelles et du développement des ressources pédagogiques, en sus d’autres questions y afférentes», lit-on dans le communiqué.

R. N.

Comment (12)

    Allô quoi
    9 janvier 2023 - 14 h 35 min

    Un pays qui a tué des millions de musulmans et humilié les musulmans dans le monde est installé chez toi ah ok ! Et tu bosses avec mdr
    Vous avez des pays anglophones dans le monde qu’ils n’ont aucun sang musulman dans le monde.
    Ni eut d’agression vis-à-vis des musulmans rien de tout ça
    Et qu’ils sont aussi avancés que les Etats-Unis, mais c’est tout petit pays personne ne les entend, car ils travaillent en silence
    ou sont les hommes de l’Algérie ou sont t’il allo quoi

    Voilà

    Salim Samai
    7 janvier 2023 - 8 h 15 min

    Les US ne sont PAS des Enfants de Choeur, ni les DZiens, ni l`ETAT qui l´est encore MOINS!
    Les USA defendent LEURS INTERETS/Khobza! DZ, AUSSI! Les 2 CONCÈDENT & RECOIVENT! Esperons, DZ saura NEGOCIER ses ATOUTS tel par exemple le MAROC & Qatar qui ont ACHETE le P.E.

    Israel fait MIEUX! Il a ACHETÈ Ted Cruz, M. Rubio, DeSantis & WASHINGTON qui lui sont SOUMIS!
    Ms. Aubin/Ambassade fait du bon travail de RAPPROCHEMENT-P.R. en DZ! Mais elle DOIT DÈMÈLER le NOEUD US-ISRAELIEN qui est l´AXIOME de la COOPERATION US/West-Orient & la CREDIBILITE!

    En dernier ressort ISRAEL RUINE cette CREDIBILITE & les « VALEURS de l`Occident » qu´il Love PRECHER & davantage depuis l`UKRAINE quand 3 JOURS aprés la Russie fut « BLOQUÈE ».
    La Palestine & Environs le sont DEPUIS 1948! Mais BDS (& Jimmy Carter, ) est « Antisemite »…GRACE á Washington méme AUX DEPENS des INTERETS des USA & du PEUPLE US!

    aussi!

    Bien, peut mieux faire!
    6 janvier 2023 - 9 h 23 min

    Refonder l’éducation nationale sur les nouvelles technologies, les sciences, les technologies, les énergies renouvelables et durables, la finance et la gestion, le Marketing & la digitalisation,… sont une excellente direction et volonté. L’Algerie doit former des jeunes capables de créer, innover, inventer, … des futurs inventeurs, chercheurs, entrepreneurs, influenceurs, créateurs,… capables de créer de la richesse et de valeur ajoutée afin de booster notre économie et d’assurer notre prospérité et d’asseoir notre puissance régionale. Pour conclure, toute initiative de faire des alliances pour nous apporter de la valeur ajoutée est excellente cependant les actions doivent être suivies de resultats et de ne pas rester des discours creux! Notre position de pays non aligné doit nous permettre de nouer des alliances avec les USA, la Russie, la Chine, l’UE, l’Inde et d’Afrique tout en restant à équidistance des problématiques conflictuelles!

    Mokrane Aït Oughlis
    5 janvier 2023 - 21 h 21 min

    Cette ambassadrice ne m’inspire pas confiance. Je sens qu’elle joue le même rôle que celui qui a été joué par l’ex-ambassadrice américaine en poste, alors, à Baghdad du temps de feu Sadam Hussein. On sait tous ce qui lui advint…… Espérons que cela ne va pas se reproduire en Algérie.

      Anonyme
      5 janvier 2023 - 21 h 28 min

      tout à fait d’accord

      Anonyme
      5 janvier 2023 - 23 h 12 min

      On ne juge pas sur de faux sentiments. C’est de la paranoïa de ta part. De plus comparer l’Algerie à l’Irak de Saddam est tout simplement ridicule. Heureusement que kes decisions concernant le pays ne vienent pas de gens comme toi.

      Anonyme
      6 janvier 2023 - 23 h 43 min

      Moi également je ne lui fais pas du tout confiance avec son sourire mielleux….

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 21 h 08 min

    La cooperation avec tous nos partenaires en gardant la meme distance… nous est tres utiles….

      Ammar
      6 janvier 2023 - 12 h 31 min

      C’est de la paranoïa. Tous les ambassadeurs cherchent avant tout l’intérêt de leur pays et l’ambassadrice est dans son rôle. Si l’Algérie trouve son intérêt dans cette coopération, eh, bien! tant mieux ! Longtemps l’Algérie a fait passer les sentiments avant les intérêts, il faut que ça change désormais !

    Cherifi
    5 janvier 2023 - 20 h 59 min

    Leur éducation n est pas compatible avec la notre allez y voir qu est qu il apprenne à l école à partir de 6 ans vous allez être choqué… nous somme musulsulans avant tous

      Ayweel
      6 janvier 2023 - 10 h 31 min

      Vous avez raison , nous somme musulmans et arabes; donc tenons nous à nous zaouiyas et à nos écoles coraniques, évitant l’école des haramiyates et des sciences d’iblis. Et surtout ne pas utiliser tout ce qui est produit de ces sciences iblissiennes y compris en premier lieu ton ordinateur, ton téléphone etl’internet.

        Anonyme
        6 janvier 2023 - 23 h 42 min

        Excellente réponse…
        Ça me rappelle une histoire qui est arrivé à un ami.
        Son fils était au lycée du temps de la décennie noire et un peu influencé par les islamistes.
        Du coup il reprochait à son père sa manière de vivre.
        Un jour il était en retard,il est venu en courant lui demander de l accompagner en voiture au lycée,son père a saisi l’occasion pour lui dire:Mais non mon fils,toi tu n as pas besoin des produits fabriqués par les kouffars alors « va à pied ou à cheval »
        Heureusement que ce jeune a pu échapper à cette manipulation des esprits et à fait de très bonnes et grandes études dans les universités les plus prestigieuses du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.