La plainte contre Houellebecq retirée : Hafiz s’est-il fait tirer les oreilles ?

CEH Houellebecq
Chems-Eddine Hafiz et Mohamed Louanoughi. D. R.

Par Abdelkader S. – Coup de bluff ou réprobation du CRIF ? A peine le grand rabbin de France a-t-il proposé son intermédiation pour éviter que l’écrivain excentrique français Michel Houellebecq, symbole par excellence de l’anti-islam, soit traîné devant les tribunaux, que le narcissique recteur de la Grande Mosquée de Paris s’est fendu d’un communiqué – conjugué comme de coutume à la première personne du singulier – pour annoncer le retrait de la plainte qu’il s’apprêtait, s’était-il égosillé, à déposer pour, jurait-il, défendre les musulmans de France qu’il dit représenter. Qu’est-ce qui a justifié ce revirement ? Une promesse qui lui a été faite de reformuler la phrase incriminée de sorte à ne pas heurter la sensibilité des musulmans.

«L’argument est tout, sauf convaincant», s’indigne-t-on dans les milieux islamiques en France et ailleurs. «Les actes ne comptent que par les intentions», rétorque-t-on à Chems-Eddine Hafiz auquel il est reproché son «manque de courage» et son «allégeance au CRIF qui a fait main basse sur la Grande Mosquée de Paris depuis le coup d’Etat scientifique du binôme Hafiz-Louanoughi en janvier 2020», ce dernier ayant été affublé du titre de directeur général de ce lieu de culte au sein duquel il fait office de véritable «patron» depuis qu’il y a mis les pieds dans les années 1990.

L’attitude pusillanime du successeur du Dr Dalil Boubakeur est d’autant plus fustigée que le Conseil français du culte musulman (CFCM), par la voix de son délégué général et néanmoins président de l’observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, a décidé de maintenir sa plainte contre l’écrivain récidiviste, adulé par les médias dominants français. De même, le Marocain Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France (UMF, créée en 2013) s’est également porté partie civile pour défendre l’honneur de la communauté musulmane malmenée dans ce pays où le racisme et la xénophobie atteignent des proportions rarement égalées.

«Tout le monde a vu comment le recteur de la Grande Mosquée de Paris s’est jeté dans les bras des milieux sionistes ou pro-sionistes, allant jusqu’à participer à une rencontre organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France en présence de l’ambassadrice de l’Etat hébreu, une rencontre dont le but principal était de glorifier Israël et son régime», dénonce-t-on à Paris. «Hafiz aurait mieux fait de ne pas faire semblant de s’engager dans une procédure judiciaire avant de tourner casaque car tout le monde savait depuis le début que c’était de l’esbroufe», commente-t-on encore. Des sources proches des institutions musulmanes en France disent, pour leur part, ne pas être étonnées par ce recul «au regard de l’influence qu’exercent plusieurs centres hostiles à l’islam sur le recteur de la Grande Mosquée de Paris plus prompt à manifester sa solidarité active à l’égard d’autres religions que celle qu’il est censé défendre». «D’ailleurs, ajoute-t-on, le lieu de culte qu’il codirige avec le véritable patron de la boîte, Mohamed Louanoughi, s’est transformé peu à peu en club privé, voire en ambassade d’Algérie bis, des rencontres politiques s’y tenant qui n’ont aucun lien avec la vocation première de la mosquée».

Les nombreuses mises en garde contre ce glissement dangereux qui tend à offrir la Grande Mosquée de Paris, financée à coups de millions d’euros par l’Algérie, sur un plateau d’argent au CRIF dont le président s’est permis de prononcer un «prêche» par-devers les imams qu’il a saturés de contre-vérités sur l’islam sans que le recteur qui a mis ces religieux détachés par le ministère algérien des Affaires religieuses dans cette situation humiliante ait pu réagir. «Normal, ses connaissances en théologie flirtent avec le néant», explique-t-on.

A. S.

Comment (50)

    Hafid le pélerin !
    16 janvier 2023 - 21 h 06 min

    Méfiance, Il est parti faire la Omra et revenir avec le tritre de Hadj en compagnie de son compère Ouenoughi ! comme tout les escrocs, méfiance.
    Le chacal quand il perd la confiance des poules il s’habille en Hadj avant de se présenter a elles et le tour est joué !

    Brahms
    11 janvier 2023 - 1 h 53 min

    Les marocains ont déjà pris la possession de la cuisine de la Mosquée vendant du thé à 2 € pour se remplir les poches (pas de comptabilité, pas d’impôt) le marocain adore ça, il prospère là-dedans.

    L’Algérie verse quant à elle, 70 millions d’euros par an à la Mosquée de Paris mais pour quel résultat ?

    D’ici 10 ans en 2030 cela fera 700 millions d’euros de quoi construire une nouvelle ville sur Alger.

    Je vous le dis, il y a trop de gaspillage en Algérie, ils ne savent rien gérer, ils s’amusent, ils jettent l’argent par les fenêtres alors qu’il y a tant de besoin à satisfaire en Algérie.

    Si j’étais Président de la République, je vendrais cette Mosquée aux Saoudiens pour 05 milliards d’euros histoire de récupérer l’argent public du pays en tirant un trait définitif sur cette bâtisse inutile, qui ne sert qu’à remplir les poches de la France et des bédouins de la bédouinerie.

      anonyme
      13 janvier 2023 - 12 h 07 min

      Vous êtes trop intelligent et trop patriote pour être algérien. Changez de nationalité ! Votre commentaire démontre que vous n’avez rien compris à la chose : l’Algérie ne doit pas avancer. C’est voulu.

    Anonyme
    9 janvier 2023 - 18 h 35 min

    Ce qu il faut retenir il ne faut jamais donner une resposabilite sociale et civile a un avocat ou un medecin….mon pere prof de philo me l a enseigne,il y a de tres rares exceptions …C est aux musulmans du grand Paris d exiger son depart pour incompetence pour ne pas dire autre chose…Ceci dit,les citoyens arabes et musulmans peuvent s’appuyer sur des associations comme la Ligue des droits de l’homme (LDH), la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ou encore SOS Racisme. Celles-ci peuvent se constituer parties-civiles. Il existe aussi, localement, des associations qui sont généralement connues des citoyens, et qui peuvent se saisir – au niveau local ou national – dès qu’elles ont l’information d’une action, ou d’une plainte le cas échéant….la loi du 29 juillet 1881 est claire elle punit , »toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion. « 

      Foued
      9 janvier 2023 - 21 h 35 min

      Les associations que vous citez sont toutes des paravents de l’idéologie impérialo-sioniste. C’est nos ennemis qui ont fixé les règles d’un jeu pervers dont ils sont les concepteurs. Chercher un soutien à travers ces associations, qui sont autant d’instruments pour nous contrôler en nous maintenant sous leur domination, est inutile puisque ceux qui les ont fondé sont les mêmes que ceux contre qui ils devraient être saisi. C’est en fin de compte l’image du serpent qui se mort la queue.

    Brahms
    9 janvier 2023 - 7 h 00 min

    Un ancien avocat n’a rien à faire dans une Mosquée ce n’est pas son domaine,

    Cet HAFIZ, c’est un incompétent notoire, l’Algérie devrait le faire partir avant que cette Mosquée ne parte dans les mains des marocains et des juifs.

    Cet HAFIZ ne rend aucun compte, il n’a aucun supérieur hiérarchique, il gère la Mosquée comme une épicerie de quartiers accroché à la rente de l’Etat algérien pour faire comme les Anciens de l’Amicale des Algériens en Europe ne ramenant que ruine, faillite et décadence.

    Assez d’incompétent notoire avec conscience, on croirait qu’il n’y a que cet HAFIZ alors qu’il y a plein de compétences où des algériens pourraient prendre sa place rapidement.

    Anonyme
    9 janvier 2023 - 0 h 50 min

    Bonsoir,
    Encore un joli cas de khobziste d’obédience du kerch ; Aucune déclaration en retour, pas de justification ni communiquer. En gros aucunes responsabilités quoi .Au minimum donner des explications envers ses ouailles censées représenter par ce zehma qu’il aurait fait des etudes d’avocat? et comme si de rien ne s’était passé?.
    PS :La définition d’un khobziste est d’occuper un poste sans compétence aucune, et sans tape des conséquences désastreuse dans ses missions sans pour autant être conscient de son inutilité. Il ou elle en bonne arriviste et le kerch à la place du cerveau pensent qu’une presidence les absouts du rôle qui leurs à été attribuées.
    Le fonctionnement est la discrétion en imposant l’omerta générale.
    À bon entendeur…

      dzcca
      9 janvier 2023 - 21 h 17 min

      ce monsieur aime beaucoup les medailles

    moh
    9 janvier 2023 - 0 h 35 min

    Tahia abdallah zekri, seul vrai erguez !! hafiz … nous fait honte, par sa soumission personnel qui n’ engage que sa triste personne, il a sali l’ honneur des millions de musulmans en france !!! Il a failli à la preservation de la dignité des musulmans de france, il doit dégager !

    moh
    9 janvier 2023 - 0 h 29 min

    hafiz pauvre traitre, pauvre khada3 soumis, complexé, toujours besoin de prouver sagesse tel un dupe !! HAFIZ DEHORS !!

    Mohend
    8 janvier 2023 - 21 h 40 min

    Nous perdons notre temps et nos énergies pour accorder l’importance à des gens comme Gargamel le nommé Zemmour ou GOULOUM le nommé Houellebecq dont la perceptive et le vrai combat reste la haine viscérale de l’Algérie, on attaque l’islam certes une façade qui est plutôt populaire chez les identitaires, comme ce train qui peut cacher un autre, ses gens là sont soit nés en Algérie, soit de parents nés en Algérie de Papa, cette Algérie là, c’est à dire la leur celle du colonialiste CAMUS est morte et enterrée depuis des lustres, personnellement quand j’entends des gens comme ce GOULOUM avec sa légèreté des mœurs et son style dont l’essence reste la haine de l’Algérie de sa grande mère, je me dis qu’il pérore encore, l’attaquer en justice c’est lui accorder l’importance qu’il ne mérite pas, c’est lui faire la publicité gratuitement, c’est un porc sans aucune valeur, qu’il vit et meurt avec sa haine qui se voit sur son visage.

    naro31
    8 janvier 2023 - 14 h 55 min

    Il me semble avoir vu ce monsieur sur la trbune presidentielle le 5 juillet dernier.

      dz
      8 janvier 2023 - 17 h 35 min

      exact ont faillit avoir haim korsia le grand rabin de france

    Anonyme
    8 janvier 2023 - 14 h 49 min

    Une réponse probable…

    Michel Onfray – Lettre ouverte au recteur de la Grande Mosquée de Paris
    Par Michel Onfray
    Le philosophe invite Chems-Eddine Hafiz à accepter un débat public plutôt que de recourir devant les

    https://www.lepoint.fr/politique/michel-onfray-lettre-ouverte-au-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-05-01-2023-2503815_20.php

      Anonyme
      8 janvier 2023 - 17 h 47 min

      Le rabin de France à une médiation entre les deux hommes.

      Anonyme
      8 janvier 2023 - 18 h 36 min

      Il ne restait que cette … d onfray ….au moins les autres enflures d houelbecqu , Zemmour et autres RIEN, ils ont affiché leur Racisme , donc , Cretinisme dès le départ . Lui , le fumeux et fumiste philosophe de super marché affiche son Hypocrisie sous une réthorique que lui impose le CRIF depuis qu il a publié un bouquin sur Freud et donc subi les foudres de la Secte . Il a du se PROSTERNER pour pouvoir continuer à être Visible sur les Merdias français .
      Depuis il est devenu un acharné contre les Muslims , alors qu il se présentait comme Athée ……

    Anonyme
    8 janvier 2023 - 14 h 48 min

    Bonjour
    il me semble cette institution recoit une dotation financiere annuelle du gouvernement algerien.
    D’autre part il me semble avoir lu que cette institution est une propriete habous algerien.
    Il me semble encore que le gouvernement algerien pourrait reagir.

    Anonym3
    8 janvier 2023 - 14 h 26 min

    Il faut que les musulmans d’europe et en particulier ceux de cette France qui pour moi est la meche de la haine anti Islam cessent de pleurnicher ,de demander justice contre des gens qui se font des centaines de milliers d’euros pour ternir l’image du musulmans contre un proces seuleument de 2000 euros ou un peu plus et non des lois qui interdisent l’incitation a la haine et a la division,qu’ils cessent d’essayer de convaincre ou de faire comprendre a un pedo avec ses freres et ses soeurs et un supporteur des Zemmours et des pen et ceux qui applaudisaient la destruction de la libye et de la syrie que l’islam n’est pas ceux qui un jour est un courageux moudjahid et l’autre il est un villain musulman qui faisait du bon boulot en syrie et un revolutionaire en libye<>Soyons serieux et regardant la realite en face. Je crois que les parents musulmans doivent faire un sacrifice pour l’education de leurs enfants, de leurs apprendre le bon chemin a prendre et les prepares a ne pas tomber dans le piege des Zemmours et les pen qui font tout pour les exclures de l’ecole et de la société,jusqu’a present ils ont reussis. Au lieu d’apprendre la langue arabe aux enfants que deja ils parlent la derdja ,vaut mieux leurs apprendre l’anglais pour aller loin dans leurs etudes a l’etranger et plus d’opportunites de travail dans des centaines de pays et ne restent pas bloquer entre les mains des Zemmours,Sarkozy et les autres qui les insultes de raccailles,alors au fond c’est eux qui sont responsables meme de la destruction de cette France qui n’as pas appris de ses erreurs et qui a perdu sa culture,ses traditions ,ses coutumes etc etc Aujourd’hui non seuleument les musulmans, meme les Africains d’autre religion ne portent plus un frenchi dans leurs tetes .le futur est en Afrique, en Algerie et dans les pays musulmans.Mr hafiz cesse de pleurnicher et de zigzage ,aide les musulmans Algeriens a preparer leurs enfants pour le futur.il faut finir avec cette politique de construire des mosques on peut aller au paradis en construisant des Ecoles, des centres d’apprentissages,des cliniques pour les pauvres et sans assurances etc etc.

    Entre nous
    8 janvier 2023 - 13 h 32 min

    Combien de fois faudrai-il le répéter ?!?!.
    Ces types travaillent pour leurs retraites dorées !!.
    Le reste et pour paraphraser @Abou stroff n’est que le mouvement vers le rien pour niais confirmées!!.
    Combien avons nous perdu cette année dans la recherche du sexe des anges ? .

    Un homme éclairé !
    8 janvier 2023 - 13 h 10 min

    Il est en avance versus la majorité des musulmans actuels! Un homme éclairé, réfléchis et qui sait prendre de la hauteur. Nous sommes en déficit de genre de personne dans notre communauté qui comporte un grand nombre de pratiquants inculte de notre religion éclairée. Comme disent les anglais saxons, il n’est pas « Time to Market ». Condamné par les réseaux sociaux dont une minorité tres agissante nous font beaucoup de mal adepte de l’obscurantisme et du conflit. Il a obtenu un bon compromis et montré une position sage par une approche intelligente.

      dz
      9 janvier 2023 - 21 h 25 min

      il doit rendre coup pour coup l autre alcolo houelbecq se permet d insulter a longueur de medias les musulmans et ont doit dire amen ?

      Safarat&Lastipol
      16 janvier 2023 - 15 h 36 min

      Un certain nombre des Lucky Luc de la
      plume n’attendent que l’occasion pour
      nous montrer le mal qu’ils détectent sans arrêt.
      Enfin si on avait suffisamment de personnes comme le recteur nous serions dans une bien meilleure situation.
      En attendant des jours meilleurs et des concitoyens éclairés..

    Salim Samai
    8 janvier 2023 - 11 h 44 min

    L´intercession du Rabbin de France (Le Monde) est CONSTRUCTIVE & DIVINE telle la COEXISTENCE des Religions comme en Terre d`Islam & sous les Ottomans qu´aujourd´hui ISRAEL RUINE!

    TANT QUE CE CONFLIT (Pal. & Israel; PAS Bahrain, Soudan, Maroc & USA) DEMEURE; IL NOURRIRA la MEFIANCE, l´ANTISEMITISME, la HAINE & la DIVISON des RELIGIONS!

    Si Hafiz, vous DEVEZ intenter 1 PROCES á « PAXEUROPA »! C´est votre Role & Devoir!
    L´Allemagne est « paralysee » pour la tache CAR Israel y est TOUJOURS « Victime d`Antisemitisme » et « Le Juif (Selensky) NE PEUT ETRE NAZI » …….car vacciné & boosté 7 fois! Pourtant c´est DIEU in la TORAH qui maintes fois AVERTIT sur « L`Aveuglement du Pouvoir » & « Son ABANDON quand le ventre est plein. »

    Anonyme
    8 janvier 2023 - 11 h 14 min

    Bonjour,
    Ils se seraient rencontrés apparemment et deux trois boussa boussa ,quelques excuses pour que tous rentre dans l’ordre . Houellebecq se définit comme islamophobe à temps partiel, il lui arrive d’avoir le vertige.
    Double face d’hypocrisie tous les 2.

    Tin-Hinane
    8 janvier 2023 - 10 h 59 min

    Ce qui regrettable c’est l’intervention du grand rabbin de France, si je comprend bien les juifs sont devenus les intermédiaires entre les musulmans et les français de souche. Monsieur Hafiz fait du grand n’importe quoi, ce sont maintenant les marocains (grands traîtres devant l’éternel) qui s’insurgent et qui maintiennent la plainte contre cet écrivaillon laid et arrogant, les marocains qui ont mis leur pays et leur avenir entre les mains de l’entité sioniste, mashallah. Ce qui se passe en ce moment en France, et dans d’autres pays soumis aux sionistes, est incroyable.

    bds
    8 janvier 2023 - 10 h 56 min

    ils ont un sale dossier sur lui c est sure de la manière dont il a fait marche arrière il y a pas l ombre d un doute

    Anonyme
    8 janvier 2023 - 10 h 44 min

    @ Ammar (7 janvier 2023 – 20 h 48 min )
    Voulez vous qu’on se taise devant l’ignomie des soumis? Ou même pire, qu’on la soutienne?
    Sorry, la rhétorique de votre post sent plutot la servitude et même la collaboration.

    Annani
    8 janvier 2023 - 10 h 36 min

    Que peut-on attendre d’une tête et d’un nom turques ? Le Dey turque d’Alger, n’a-t-il pas remis les clefs d’Alger aux Francai en 1930, pour aller gouter la belle vie sur les rives du Bosphore ?

    Je cite AP et ses sources:  » Les nombreuses mises en garde contre ce glissement dangereux qui tend à offrir
    la Grande Mosquée de Paris, financée à coups de millions d’euros par l’Algérie, sur un plateau d’argent au
    CRIF dont le président s’est permis de prononcer un prêche par-devers les imams qu’il a saturés de contre-vérités sur l’islam sans que le recteur qui a mis ces religieux détachés par le ministère algérien des Affaires religieuses dans cette situation humiliante ait pu réagir. Normal, ses connaissances en théologie flirtent avec le néant».

    Si c’est le cas, pourquoi l’Etat algérien, ses institutions et à leur tête le président de la Répubique restent-ils muets et les bras croisés? Ne dit-on pas, que celui qui se tait, consent !

    Abou Stroff
    8 janvier 2023 - 7 h 04 min

    «Tout le monde a vu comment le recteur de la Grande Mosquée de Paris s’est jeté dans les bras des milieux sionistes ou pro-sionistes, allant jusqu’à participer à une rencontre organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France en présence de l’ambassadrice de l’Etat hébreu, une rencontre dont le but principal était de glorifier Israël et son régime», dénonce-t-on à Paris.

    question à un doro: étant donné que la grande mosquée de paris est en (grande?) partie financée par l’Etat algérien, qu’attendent nos augustes dirigeants pour réagir à cette situation qui est aux antipodes de nos positions officielles concernant l’entité sioniste, vestige colonial et entité raciste basée sur la religion?

    ceci étant dit, j’ai toujours soutenu qu’in y avait une convergence, pour ne pas dire une identité d’intérêts entre la mouvance islamiste, en général et le mouvement sioniste en particulier puisque l’un justifie l’existence de l’autre et vice versa.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que l’argent public algérien serait plus productif s’il était investi dans des projets palpables et quantifiables en Algérie au lieu de pariticiper, directement ou indirectement, à l’enfumage de la populace musulmane en Algérie ou ailleurs.

      dz
      8 janvier 2023 - 13 h 53 min

      abou stroff d accord avec toi c est quoi cette generation d algeriens pas de nif walou ou sont les hommes d antan c est incroyable larbi ben mhedi doit se retourner dans sa tombe ce personnage aurait ete un harki a l epoque mais je pense que tebboune doit remettre les pendules a l heure demission s impose pour ce monsieur

    Lahouaria
    7 janvier 2023 - 23 h 03 min

    Il avait peur de ce qu’il a dit les chrétiens la dernière fois, il a supprimé sont tweet.
    Ils a surement subi un chantage. Je pense que la Mosquée doit arrêter d’élire des vieillards obéissants.
    Je ne suis pas d’accord avec lui, les musulmans ne sont pas défendus en FRANCE, par aucune représentation. C’est vraiment nul.
    Normalement djazairi fhel.

      Anonyme
      8 janvier 2023 - 7 h 56 min

      On n’a pas l’impression qu’il soit algérien au sens où le percevrait naturellement sans se poser de questions, Hafiz au lieu de Hafid ou Hafidh, bref. Par contre on sent qu’il est soumis aux bienfaits de sa situation sociale.

        dzcca
        8 janvier 2023 - 14 h 00 min

        ce monsieur est un arriviste comme beaucoup en algerie qui aime les honneurs et qui s allierait avec le diable pour sont interet quelle bassesse

    Raïna
    7 janvier 2023 - 22 h 06 min

    Ce … intrigant personnage déclarait il y a si peu qu’il n’était ni un officiel algérien et ne représentait nullement l’état algérien donc par définition de son statut c’est un religieux représentant la communauté musulmane mais avant tout,est-il érudit?

    A-t-il les connaissances et le savoir pour accomplir cette lourde responsabilité?
    Connaît il le Coran?
    L’islam?
    Ainsi que ses préceptes et ses valeurs?

    Nous on aimerait savoir quel est son rôle où plutôt pour qui roule t-il?
    Ce dernier avait soutenu et appelé les musulmans à voter Macron et s’est vu remettre par la suite la haute distinction s’il vous plaît « d’officier de la légion d’honneur » et le voici maintenant qu’il veuille accorder la certification « Halal » qui représente un marché de plusieurs milliards d’euros pour les industriels français de l’agro-alimentaire,une aubaine surtout qu’on sait qu’au final ils feront bouffer leur jifa et leur cochon aux musulmans…Le tout certifié Halal!! sous la haute autorité de la GMP…

    Ce traître n’est autre qu’un opportuniste et un pantin au service du sionisme et se contrefiche de l’islam et des musulmans,preuve en est avec cette volte-face où il a finalement cédé face à la mise en garde et aux menaces du crif en abandonnant de poursuivre en justice l’ignoble houellebecq suite à ses propos haineux envers ceux dont Hafiz est censé défendre…nous avons affaire à un néo-harkis et ce n’est que le début on le verra bientôt en kippa à Jérusalem occupée.

    Anonyme
    7 janvier 2023 - 21 h 15 min

    Perdu avec tous ces opportunistes arrivistes menteurs perfides traitres vendus corrompus! Pauvre Algérie qui ne mérite pas d’être représentée par de tels énergumènes

      dz
      8 janvier 2023 - 14 h 04 min

      exactement pauvre algerie

    Ammar
    7 janvier 2023 - 20 h 48 min

    Excusez-moi, mais j’ai comme l’impression qu’en parlant de cette façon de Hafiz, c’est comme si on jetait un bout de viande dans une fosse à crocodiles. Aussitôt, les reptiles accourent pour le dépecer ! Vous oubliez que Hafiz a été nommé à ce poste de recteur de la mosquée de Paris par l’État algérien et qu’en tant que tel, il est comptable de ses actes devant lui !

    il est plus intelligent que vous ne le croyez
    7 janvier 2023 - 19 h 10 min

    le poste qu’il occupe n’est pas aussi aisé qu’on le pense. je pense que le crif n’a rien à voir avec la plainte ou une quelconque décision sur cette affaire. une plainte qui coute de l’argent pour un résultat dérisoire sans conséquence, contre ce misérable, ne vaut pas la peine. n’oubliez pas que vous êtes en france, et que la liberté d’expression est de rigueur, et il faut vraiment prouver au juge qu’il ya atteinte aux droits des musulmans ou incitation à la haine. même s’il insulte les musulman ou porte atteinte à leur dignité, en citant les propos de quelqu’un d’autre il sera blanchi par la loi. donc c’est beaucoup plus une affaire d’avocats qui ont dû lui conseiller de ne pas aller en justice, ou tout simplement pour ne pas attiser le feu de la haine. probablement il attendra une autre provocation pour l’ester en justice avec un dossier plus lourd.
    mais, depuis qu’il a fait une vidéo pour prouver d’une manière imparable et sans équivoque que la mosquée de Paris est algérienne, créée par des algériens, avec de l’argent algérien, et restera algérienne, car le maroc tente par tous les moyens de faire main basse, prouve que c’est quelqu’un qui la tête sur les épaules, faire le ménage autour de lui, pour avoir les coudées franches et la liberté de mouvement pour être plus efficace. il a écarté définitivement le maroc de la grande mosquée de Paris, car le maroc quand il veut une chose qui appartient à autrui, il commence par propager les mensonges, les rumeurs et les menaces, sur les réseaux sociaux pour avoir un maximum de soutiens d’incultes dans son hold up.
    d’ailleurs sa vidéo est tellement importante que je l’ai mise sur ma chaine youtube, pour la généraliser le plus largement possible et couper l’herbe sous les pieds des marocains.

      dz
      7 janvier 2023 - 21 h 14 min

      liberte expression en vigueur en france? A double vitesse dieudonne a ete censure et bien d autre ont tape sur les musulmans a longueur de medias mais si ont touche une autre communaute vous etes censure et comdamne c est cela la verite

        oui ça je le sais
        8 janvier 2023 - 11 h 12 min

        mais ce que les juges vont lui dire. si c’est un rabbin, il ira jusqu’au bout, car en france tout est régi par les sionistes, car ils ont vu que les hommes politiques et fonctionnaires d’Etat sont lâches, et deviennent leurs larbins. est ce normal que la france reconnait les crimes de la shoah par les collabos français de vichy, elle demande pardon avec des larmes de crocodile, alors qu’elel a commis les pires crimes de l’humanité et 6 à 8 millions d’algériens bébés, enfants,femmes, vieillards et ce sont en plus les officiers français qui le disent, mais elle nous un bras d’honneur. elle ne veut même pas nous rendre nos archives d’avant 1830, car elle a honte qu elemonde découvre que nous étions plus civilisés qu’eux et que l’algérie avait une nation que la franec n’avait pas à l’époque, car il a fallut attendre l’avènement de napoléon bonaparte pour qu’il crée la nation française.
        hier, j’étais avec une espagnole qui a appris que ses arrières grands parents étaient des maures de grenade. en espagne, on lui a dit d’aller voir les archives en algérie, car non seulement ils étaient d’origine ziride mais aussi le rapatriement était assuré par la marine algérienne. ces archives existaient à alger, avec les noms de tous les rapatriés. selon certains historiens ces archives étaient à la mosquée djamae essayida, qui était la plus belle d’algérie, et qui renfermait tous les documents et oeuvres rapatriés d’espagne. donc je l’ai orienté en france. mais le fait que la france refuse la restiutution de nos archives va l’exposer à de la vengeance des générations futures, et qui vont faire la même chose aux français, on va rapatrier toutes leurs archives, œuvres d’art et et livres des bibliothèques. kama toudir toudar c’est le proverbe algérien

    dzcca
    7 janvier 2023 - 18 h 07 min

    quand je pense que les chouadas se sont sacrifies pour des gens comme ca que j appelle la nouvelle generation de harkis

    Anonyme
    7 janvier 2023 - 17 h 58 min

    C’est connu que ce Hafiz n’a rien de consistant, de courageux et de cohérent.
    La MdP mérite un autre recteur. I

      Ammar
      8 janvier 2023 - 9 h 22 min

      Pourquoi utiliser le pronom démonstratif « ce » pour parler de M Hafid en signe de mépris. S’il est algérien à l’exil dans un pays hostile, c’est votre compatriote et il faut le soutenir et s’il est musulman et que vous l’êtes, il est musulman et tient le rôle d’imam.
      Comme disait quelqu’un ici, il n’est pas facile d’être un homme de religion musulmane en France. Comment voulez-vous qu’il soit, qu’il se comporte comme un voyou des cités ?

        Anonyme
        8 janvier 2023 - 11 h 38 min

        Un voyou en col blanc c est pire qu un voyou de cité. Je dis pas que ce recteur est un voyou mais tt les baveux ( avocat) puisque c’est son métier le sont souvent ou connaissent ces rouages de la petite délinquance et le grand banditisme. Non la cité il n y a jamais vécu le monsieur recteur de la mosquée de Paris ni son prédécesseur , surement une différence de classe sociale et oui elle existe partout même ds les pays musulmans .

        Anonyme
        8 janvier 2023 - 19 h 12 min

        D abord il n est pas Imam et il ne peut l être, puisqu il n a pas les capacités en matière de connaissances en théologie et fiqh etc… Cette personne , Avocat en France qui n’a absolument aucune formation en matière de religion a atterri à la tête de la Grande Mosquée on ne sait comment …..Il a été collaborateur de Hidouci lorsque ce dernier emmenait l Économie de l Algérie vers les Fumisteries promues par les prédateurs Occidentalocentristes ….

    dz
    7 janvier 2023 - 17 h 44 min

    mais que fait le gouvernement algerien pour repondre ? ET QUE FAIS CEmonsieur en place a la mosquee de paris ? IL Y A DE LA FAIBLESSE DANS TOUT CELA LES ALGERIENS SE POSENT DES QUESTIONS OU ALORS NOS AUGUSTES JOUENT UN DROLE DE JEU C EST BIZARRE BOUMEDIENNE T AURAIT NETTOYE CELA VITE FAIT SANS PROBLEME AVENIR NOUS LE DIRAS MAIS TOUT CELA N EST PAS CLAIR L ALGERIE COMMENCENT ELLE A PLIER COMME UN ROSEAU ,?

      Ali
      8 janvier 2023 - 14 h 18 min

      Soutenir quelqu’un qui se soumet au crif donc au sionisme, c’est soutenir de fait le sionisme. Soutenir quelqu’un qui se la boucle face à l’islamophobie alors qu’il est un responsable de la Mosquée de Paris, c’est soutenir celui qui a choisi la lâcheté et les petits arrangements au détriment de l’intérêt de la communauté musulmane. Étrange quand même votre réflexion?

    Rachid Tazoulti
    7 janvier 2023 - 17 h 34 min

    Juste une question !
    Qu’attend l’Algérie, bailleur de fonds principal, pour se délester de cet individu qui a renié jusqu’à ses propres origines de la bourgeoisie algéroise ?

    Fodil
    7 janvier 2023 - 17 h 04 min

    Il faut virer cet énergumène de Chems Eddine Hafiz. Un recteur est censé être droit par définition. Or, ce n’est pas la première fois que cette … nous montre qu’il n’est qu’un tordu soumis au sionisme version crif.
    Un recteur tordu dont on attend rien sauf un redressement qui passera nécessairement par sa destitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.