Wubetu Abate : «Ce match contre l’Algérie est un défi pour nous !»

Wubetu-Abate- CHAN2022
Wubetu Abate, sélectionneur de l’équipe éthiopienne de football A’. D. R.

Le sélectionneur de l’équipe éthiopienne de football A’, Wubetu Abate, a indiqué, lundi, à Alger que le match face à l’Algérie, mardi au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h), représentait «un défi pour nous dans un stade plein à craquer», à l’occasion de la 2e journée (gr. A) du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022, reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février).

«Ce match est un défi pour nous, nous allons affronter une bonne équipe algérienne dans un stade qui sera plein à craquer. Le plus important est de récupérer entre les deux matchs. Les Algériens ont joué avant nous, donc ils seront plus frais physiquement. Nous allons aborder ce match avec l’intention de gagner pour se relancer dans la course à la qualification au tour suivant. Nous sommes prêts à jouer face à l’Algérie avec une confiance totale», a affirmé Abate lors d’une conférence de presse tenue au stade de Baraki, rapporte l’APS.

Absente lors des deux dernières éditions du CHAN, l’Ethiopie, dont la majorité des joueurs composent l’équipe A, s’est contentée d’un match nul face au Mozambique (0-0) pour ses débuts dans cette compétition. De son côté, l’Algérie a réussi son entame en dominant la Libye (1-0) en match d’ouverture.

«Nous avons repris notre préparation juste après le premier match, on n’a pas eu assez de temps pour bien travailler, on a permis aux joueurs de récupérer et se préparer mentalement pour ce deuxième match important», a-t-il ajouté.

Le sélectionneur éthiopien avait déjà affronté le pays hôte, le Cameroun, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022).

«Nous serons devant le même scénario auquel on avait fait face au Cameroun à la dernière CAN, mais il s’agit de deux approches différentes. Nous sommes ici pour donner de l’expérience au joueur local, jouer une telle compétition dans un stade rempli est un grand privilège pour nous», a t-il dit.

Sur le plan de l’effectif, le coach éthiopien a annoncé le forfait pour blessure du milieu de terrain offensif Bunaro Wondimageon Hailu (Hawassa City).

«Il a eu une blessure face au Mozambique, mais aujourd’hui il va passer une IRM, il a un problème au genou, il sera forfait. On ignore la situation de son genou, il a souffert lors du premier match, mais les autres joueurs sont prêts physiquement pour cette rencontre.»

De son côté, le milieu de terrain Mesud Mohammed (Adama Kenema), a estimé que les joueurs avaient récupéré sur le plan physique dans l’objectif d’aborder ce match avec tous leurs moyens. «Ce sera un rendez-vous différent  de notre premier match. Nous avons bien récupéré pour aborder cette rencontre avec toutes nos forces.»

Et de conclure : «On s’est créé des occasions face au Mozambique, mais on a manqué de réussite. Nous devons être plus efficaces face à l’Algérie, nous avons bien appris du premier match.»

La sélection éthiopienne effectue ce lundi soir sa dernière séance d’entraînement, sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela à partir de 20h30.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    25 janvier 2023 - 22 h 48 min

    En fin de compétition les équipes sont bcps plus fortes et être juste avec des petites victoires ctre des petits calibres africains sans leur manquer de respect , on trouve tjrs à la fin les gros morceaux et avec eux il faut mettre le paquet car ils n hesiteront pas eux et même nous humilier chez nous. Bon courage à notre équipe A ‘ mais faut prendre en compte cette considération que les équipes en quart demi et finale sont souvent les grdes équipes du football africain et c’est pareil.ds tte les compétitions généralement J espère que Boughera et son équipe prennent conscience que la côte d ivoire ou Cameroun Ghana Sénégal ne sont pas l Ethiopie ou autres de ce gabarit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.