Les instructions immédiates de l’officier traitant de la DGSE à l’agent Bouraoui

Bouraoui DGSE
Amira Bouraoui a sali la réputation de toute une famille honorable. D. R.

Par Karim B. – En reconstituant les différentes étapes du transfert secret de l’agent de la DGSE française Amira Bouraoui, on se rend compte que l’intention des autorités politiques, diplomatiques et sécuritaires françaises dépasse la simple provocation coutumière et forme un élément constitutif d’une stratégie aux objectifs bien plus profonds. Ce n’est, d’ailleurs, pas un hasard si le commentaire diffusé par l’agence officielle APS remonte jusqu’à un fait historique lointain, la tentative échouée d’invasion militaire de Cuba par des opposants à Fidel Castro armés, entraînés et financés par la CIA.

Dès son atterrissage à Lyon et sa prise en charge par son officier traitant, Amira Bouraoui a subi l’habituel débriefing et reçu les instructions de ses chefs, visiblement au nombre de sept. L’agent exfiltré a, d’abord, été enjoint de passer à l’offensive sans attendre via les réseaux sociaux. En effet, alors qu’on s’attendait à un moment de répit, le temps pour la Franco-Algérienne de reprendre son souffle après les «péripéties» tunisiennes où elle dit avoir été «interrogée» et «séquestrée» à sa sortie du bureau de la juge qui l’a entendue et ordonné sa remise en liberté, la concernée s’est tout de suite remise au travail.

La première action ordonnée par la DGSE a été l’apparition d’Amira Bouraoui sur le plateau de la chaîne de télévision gouvernementale TV5 Monde, où officie un certain Khaled Drareni, une manière pour Paris de signifier aux autorités algériennes que l’opération menée à partir de Tunis, voire d’Alger, est un acte politique assumé. La fondatrice de Barakat a eu ordre d’ouvrir le feu immédiatement, en utilisant, comme moyen de communication, la langue arabe saupoudrée de mots, parfois triviaux, puisés dans le dialecte.

Amira Bouraoui, qui salit la réputation d’une famille honorable, devait, sur ordre de ses mentors, attaquer en priorité les médias qui ont ciblé la DGSE en empruntant, s’agissant d’Algeriepatriotique, le vocabulaire usé du parti religieux extrémiste du FIS qu’elle feint de dénigrer, de son succédané Rachad et du MAK, son allié ethniciste de circonstance, lesquels, pris dans le conditionnement pavlovien et animés par un stimulus biologique, rendent machinalement l’ancien ministre de la Défense nationale responsable de tout ce que nous écrivons. Ensuite, elle devait citer une série de noms qu’elle qualifiera de «véritables opposants». Cette méthode, connue dans le milieu de l’espionnage, sert à sacrifier des fusibles pour protéger les éléments encore actifs sur le territoire algérien et non encore débusqués. L’institution que dirige Bernard Emié essaye, ainsi, d’éviter que sa cinquième colonne soit entièrement, ou en grande partie, démantelée.

Ensuite, Amira Bouraoui devait impliquer le président tunisien, Kaïs Saïed, dont elle affirme qu’il aurait donné son feu vert pour qu’elle quitte le territoire tunisien pour la France, dans le but de créer une crise diplomatique entre l’Algérie et la Tunisie voisine. Mais, au grand dam des stratèges du boulevard Mortier, le piège n’a pas fonctionné, le président Tebboune ayant ordonné de ne pas entraver la circulation des Tunisiens souhaitant se rendre en Algérie au niveau des postes-frontières. Le mensonge soufflé à Amira Bouraoui, qui s’en est fait le relais, vise également à adouber les opposants au locataire fragilisé du palais de Carthage, conduits par les islamistes de Rached Ghannouchi et l’homme-lige du Qatar, Moncef Marzouki.

Le plan a capoté mais il a révélé l’étendue du complot français contre l’Algérie, opposée à l’OTAN dans sa politique russe, syrienne, libyenne et sahélienne. Il reste à savoir si le président Tebboune décrochera le téléphone lorsque son homologue Macron l’appellera pour l’assurer de sa volonté de «renforcer les relations avec l’Algérie». Une voix autorisée française a déjà planté le décor, en usant de la langue de bois habituelle pour esquiver le sujet, mais elle n’a, objectivement, reçu aucun écho positif de ce côté-ci de la Méditerranée.

Des sources parlent même de mesures de rétorsion en préparation, similaires à celles prises contre l’Espagne suite au revirement du gouvernement Sanchez dans le dossier sahraoui.

K. B.

Comment (75)

    Coup d'épée dans l'eau
    14 février 2023 - 19 h 31 min

    Bonjour à tous,
    Cette affaire à la noix est un véritable camouflet pour la France malgré le démenti par le sieur driencourt . Ils sont encore à l’heure des « printemps arabe » avec zehma la petite victime que son nom peu m’importe . C’est pas avec un vent de 30 kilomètres/heure que l’on déracine des arbres. Pfff

    Brahms
    13 février 2023 - 12 h 06 min

    Pfuff, Pfuff, Pfuff, incident diplomatique pour une …

    Qu’est ce qu’on entend pas mais le peuple attend de la technologie dans le pays, des routes impeccables, des lotissements, des nouvelles villes où investir, ils veulent des placements d’épargne dans les banques, de la sécurité, des hôpitaux ultra modernes, une chaine dédiée à la Bourse en Algérie comme BFM Business afin de s’instruire.
    ette mangeuse de jamb
    Voilà; ce que le peuple attend mais sincèrement, qu’elle dégage …

    Chérifa
    13 février 2023 - 11 h 39 min

    Elle fait vraiment pitié à voir. Une “algérienne” qui a vendu son honneur et celui de son pays à la france : le plus grand ennemi séculaire de notre cher et beau pays L’ALGÉRIE.

    OÙ ES-TU HASSIBA BENBOUALI ? OÙ ES-TU CHÈRE CHAHIDA…..?

    Regarde la maudite engeance que l’Algérie a enfanté après ta disparition…..

    HONTE À NOUS !!!

    Abou Stroff
    13 février 2023 - 7 h 13 min

    la gynécologue Amira Bouraoui serait dont un agent des services selon K. B..
    étant donné que nous (y compris K. B.) sommes tous au stade des hypothèses permettez moi, pour enrichir le débat, d’avancer ce qui suit:
    je pense qu’il est possible que l’affaire bouraoui ne soit qu’une tentative de brouiller les pistes pour éviter que les patriotes algériens, en général et le pouvoir politique, en particulier ne saisissent les vrais enjeux du moment.

    j’émets donc deux hypothèses non-nécessairement contradictoires qui peuvent mieux expliquer l' »affaire Bouraoui « que l’hypothèse réductrice qui présente la dame Bouraoui comme une Mata Hari du 21ème siècle.

    1ère hypothèse: le rapprochement entre la france et l’Algérie ne peut pas être que combattu par le makhzen inféodé à l’entité sioniste (qui est à la manoeuvre derrière les coulisses, car le makhzen n’a guère les moyens de sa politique) et dont l’objectif proclamé est de dépecer et de réduire tous les états dits arabes à des micro-états facilement manipulables et corvéables (voir le plan Yinon).
    2ème hypothèse: le rapprochement entre la france et l’Algérie va à l’encontre des intérêts de la mouvance dont l’objectif est de remplacer le français par l’anglais pour, soi disant, sortir de la dépendance de l’Algérie vis à vis de fafa. comme chacun sait, cette mouvance est, en grande partie, dirigée par la vermine islamiste.

    moralité de l’histoire: si nous remarquons que l’entité sioniste en particulier et l’idéologie sioniste, en général sont en phase parfaite avec la mouvance islamiste (les intérêts des uns et des autres sont convergents quand ils ne sont pas identiques et les uns justifient l’existence des autres ), alors nous pouvons conclure que les deux hypothèses ne sont pas contradictoires mais aboutissent aux mêmes résultats:

    je pense donc l’affaire Bouraoui n’est que l’enveloppe visible d’une stratégie sournoise pour piéger le pouvoir algérien et l’empêcher de saisir convenablement les enjeux du moment.

    PS1 : réfléchissons un peu : en quoi la gynécologue Bouraoui peut elle être utile à un « service » étranger? quelles compétences a t elle pour intéresser des officines étrangères? est elle un « penseuse » émérite qui risquerait de galvaniser des opposants au pouvoir en place? détient elle des documents classés « secret défense » ou possède t elle des informations sensibles (publiques ou privées) qui intéresseraient les services étrangers? a t elle occupé des postes stratégiques qui lui auraient permis de détenir des informations en rapport avec notre sécurité nationale? etc.
    PS2: je pense que les véritable ennemis de l’Algérie et les véritables taupes qui travaillent pour des intérêts étrangers sont des « algériens » qui détiennent des parcelles de pouvoir (ce que Amira Bouraoui n’a jamais détenu) au sommet de l’Etat algérien (rappelons le général belkecir, par exemple) et qui continuent à « travailler » sans faire de bruit (ce qu’a fait Amira Bouraoui)

    Anonyme
    13 février 2023 - 1 h 11 min

    N oublions pas l épisode de « la bleuite » où par une opération de propagande bien montée le colonel Amirouche a tué tous les jeunes universitaires algériens montés au maquis les prenant pour des traîtres à la révolution…
    Ils ont décimés par cette manipulation une bonne partie de la jeunesse éduquée d alors…
    L affaire Bouraoui va trop loin et risque de toucher tous les jeunes qui ne cherchaient que le bien de l Algérie…
    Beaucoup à l intérieur et à l extérieur du pays ont été surpris par la maturité ,le courage et l abnégation du peuple algérien lors du hirak et veulent leur faire payer cet affront qui a ruiné tous les profiteurs autochtones et étrangers…
    Vigilance,vigilance….ne tuons pas nos forces vives!!!
    Nous nous emballons rapidement mais cherchons à savoir d abord qui manipule toute cette agitation…

      Anonyme
      13 février 2023 - 9 h 31 min

      Excellent !!
      Merci de le rappeler,l histoire parfois ne fait que se répéter ….et nous sommes dans une phase où tous les coups sont fomentés pour faire le maximum de dégâts….et notre richesse c est nos jeunes d abord…

      dza
      14 février 2023 - 23 h 10 min

      faut garder sont sang froid dans cette affaire etrange il y a dautres chat a fouetter

    ARRIS CHAOUIA
    12 février 2023 - 21 h 38 min

    La meuf ne sait pas qu’une fois pressée comme un citron par les services français elle sera tout simplement jetée dans les égouts de Paris ou chose beaucoup plus pire que cela, la pauvrette finira dans les travées du Bois de Boulogne…

    Vases communicants
    12 février 2023 - 13 h 37 min

    Bonjour,
    Il s’agit en fait d’un réseau à l’agonie et que l’Algérie ne doit surtout pas s’arrêter de démasquer et les débusquer ensuite les arrêter et les emprisonner !.
    Après l’arrestation de plus de 15 personnes liés à abdou semmar pour espionnage ainsi que l’emprisonnement du pseudo journaliste nommé « maghreb émergent » des ferrailleurs de l’intérieur , il fallait bien pour hizb franssa tenter de sauver un tant soit peu la face avec l’exfiltration de cette nullité de journalistes qui n’a d’ailleurs aucune utilité pour le pays. Ce réseau de malhonnêtes qui avait mains mise sur l’import import, sociétés écrans, arnaques en tous genre et vivre à nos crochets qui siègent en France .
    En conclusion, il n’y a pas de recettes miracles et plus l’Algérie nettoie ses écuries d’augias, plus les pourritures boufferont leurs vomis. Pour ma part, cette affaire à la noix ne doit surtout pas nous écarter de nos objectifs principaux cités en haut de ce commentaire.
    Allez bon week-end hizb franssa.

      Elephant Man
      12 février 2023 - 15 h 20 min

      @Vases Communicants
      Excellent commentaire et perspicace.
      Excellente introduction «Il s’agit en fait d’un réseau à l’agonie et que l’Algérie ne doit surtout pas s’arrêter de démasquer et les débusquer ensuite les arrêter et les emprisonner !.» et excellente conclusion «Pour ma part, cette affaire à la noix ne doit surtout pas nous écarter de nos objectifs principaux cités en haut de ce commentaire.
      Allez bon week-end hizb franssa.».

        Vases communicants
        12 février 2023 - 17 h 39 min

        Bonsoir @Éléphant man,
        Je vous remercie également pour vos contributions
        Bien à vous et bonne continuation.

        L'import import le mal absolue
        12 février 2023 - 17 h 52 min

        Un des outils de la corruption est le processus de l’import import qui sert à faire de la surfacturation et / ou de maquiller les factures. Ces sociétés basées essentiellement en France tenus par des Algeriens et / ou des hommes de pailles servent à l’évasion fiscale. Elles sont aussi basées en Espagne, Malte, Dubaï, Portugal, Suisse… là on la domiciliasation est facile, l’ouverture d’un compte de banque aisée et où le Kbis permet de ne pas identifier les actionnaires. Il est facile d’arrêter la corruption en algerie, une question de volonté politique. S’ attaquer à l’import import, contrôler les appels d’offres, , traquer les flux financiers, de s’interroger sur les biens acquis ( un salaire de 80000 dinars pour une maison de 20+ miliards, ça interroge) et les flux physiques et s’attaquer à l’informel. Alors pourquoi on y arrive pas? Le mal est à tout les niveaux et aussi dans beaucoup de corps d’État.

    Elephant Man
    12 février 2023 - 13 h 05 min

    Voilà donc à quoi ont servi mes impôts et j’en ai payé plus que la légalité française l’autorise et les impôts du contribuable français ….
    Pendant que ost-RACISME éhonté Miss Bouraoui MARIE-ANTOINETTE a les honneurs FRANÇAIS !
    Un peu de sérieux !!
    Et pour conclure @Tin-Hinane :
    La France sera le premier pays au monde à avoir glorifier les traîtres, oui le 1er pays au monde à avoir fait de la trahison une vertu, un jour elle en payera les conséquences.
    Je reprends pour l’occasion mon commentaire en réponse :
    @On Marche Sur La Tête !
    « Car j’ai l’impression que bientôt c’est les algériens qui vont devoir dédommager la France pour avoir subit la colonisation et les lots d’atrocités qui en a résulter.» →→→ je réitère je persiste et signe excellent commentaire et EXCELLENTE CONCLUSION.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    Du vécu…Un Détail De l’Histoire…
    ASSASSINS !
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

    Sprinkler
    12 février 2023 - 12 h 25 min

    La BOUROUI emportée par cette tempête politico-médiatique déclenchée par les barbouzes de MACRON – à son insu ! – ne devait certainement pas en mesurer l’ampleur ni l’impact…Je pense que l’événement dépasse de très très loin sa petite personne, présentée exagérément, et à dessein, comme étant un enjeu diplomatique majeur…Alors que cette pauvre guigne n’est que le « petit grain de sable » qu’attendait le « pouvoir profond » français – nostalgiques sionistes revanchards – pour gripper définitivement la « mécanique réconciliatrice » graissée par MACRON II…D’ailleurs tout indique dans l’attitude gêné de l’Elysée que son locataire a été roulé dans la farine par ses propres services qui ne lui ont pas « passé » ses tentatives de rapprochement avec cette Algérie qui leur est restée au travers du gosier depuis 1962…

    Bouziane Al Kalii
    12 février 2023 - 8 h 37 min

    Poeme pour touts les hommes et femmes libres

    En ce jour du 8 mai 1945,
    L’horreur a frappé Setif, Guelma et Kherrata,
    45 000 Algériens innocents,
    Ont perdu la vie dans la violence.

    La France coloniale et les nazis,
    Ont semé la mort et la terreur,
    Dans les rues d’Algerie, des familles ont pleuré,
    Leurs proches, leurs amis, leurs voisins massacrés.

    Le sang des victimes a coulé,
    Témoins d’une époque de barbarie,
    Où l’oppression et la violence régnaient,
    Et où les droits de l’homme étaient bafoués.

    Mais nous ne pouvons pas oublier,
    Leur mémoire doit être honorée,
    Leur sacrifice nous rappelle,
    La lutte pour la liberté et la dignité.

    Aujourd’hui, nous nous souvenons de ces morts,
    Et nous pleurons leur perte immense,
    Mais nous nous engageons également,
    À construire un avenir plus juste et plus tolérant.

    Bouziane Al Kalii
    12 février 2023 - 8 h 19 min

    Petit Omar, à peine douze ans,
    A donné sa vie pour son pays,
    Alors que d’autres, grands et puissants,
    Ont vendu leur honneur pour de l’argent.

    Petit Omar, tu as prouvé
    Que le courage n’a pas d’âge,
    Et que la loyauté est un devoir sacré,
    Qui transcende les barrières et les âges.

    Tu es un rayon de lumière,
    Dans un monde obscurci par la trahison,
    Où les plus riches n’ont pas de frontières,
    Pour vendre leur âme sans compassion.

    Mais toi, petit Omar, tu resteras,
    Dans nos cœurs et dans nos mémoires,
    Comme une étoile qui jamais ne s’éteindra,
    Et qui brillera toujours dans l’histoire.

    Puissions-nous apprendre de toi,
    Et défendre nos terres avec bravoure,
    Et comme toi, rester fidèles à nos choix,
    Et lutter pour nos idéaux les plus purs.

    Vive l’Algerie des libres

      dz
      17 février 2023 - 13 h 23 min

      il faut de tout pour faire un pays dans un pays il y a de tout des laches des traitres des profiteurs des voleurs des gens imbus de leur personne des escrocs ceux qui profitent de leur fonction pour s enrichir mais il ya aussi des heros des personnes genereuses des patriotes des gens sinceres c est ca un pays et n importe ou il faut juste des lois equitables et la justice

    Bouziane Al Kalii
    12 février 2023 - 7 h 37 min

    Poeme (en trois langues) pour les Algeriennes et les Algeriens et touts les hommes et femmes libres du monde.

    بالعربية

    حسيبة رفعت راية الحرية،
    حاربت بشجاعة من أجل بلدها،
    حتى بثمن حياتها، تحدت الاستبداد،
    واسمها الآن محفور في التاريخ بالشرف.

    أما أميرة، فاختارت الخيانة،
    باعت وطنها لأي سبب،
    للمال، السلطة، أو ربما الخوف،
    ولكن ستطاردها خيانتها إلى الأبد.

    حسيبة ماتت من أجل وطنها،
    تضحيتها ألهمت جيلًا بأكمله،
    أما أميرة فتعيش عند العدو،
    لكن هل هذا هو الخيار الذي تريده؟

    في النهاية، الحرية دائمًا هي المنتصرة،
    والخيانة مهما كانت، فهي محكومة على الفشل والعار،
    حسيبة وأميرة تمثلان خيارات مختلفة،
    فأيهما تختار؟ الخيار بين يديك الآن.
    تعيش جزائر الأحرار.

    In English

    Here is a poem for the Algerians and all the free men and women of the world.

    Hassiba raised the banner of freedom,

    She fought bravely for her country,

    And even at the cost of her life, she defied oppression,

    Today her name is etched in history with honor.

    Amira, on the other hand, chose betrayal,

    She sold her dear country for a reason,

    Money, power or maybe a piece of bread,

    But her choice will haunt her forever.

    Hassiba died to defend her nation,

    Her sacrifice inspired a generation,

    Amira, meanwhile, lives with the enemy,

    But is her choice really that of envy?

    In the end, freedom always triumphs,

    And betrayal is doomed to failure and shame,

    Hassiba and Amira represent different choices,

    Which do you choose? The choice is yours now.

    Long live Algeria of the free men and women.

    En Francais

    Hassiba a brandi l’étendard de la liberté,

    Elle a lutté avec bravoure pour son pays,

    Et même au prix de sa vie, elle a défié l’oppression,

    Aujourd’hui, son nom est gravé dans l’histoire avec honneur.

    Amira, en revanche, a choisi la trahison,

    Elle a vendu sa patrie pour une raison,

    L’argent, le pouvoir ou peut-être un bout de pain,

    Mais son choix la hantera pour toujours.

    Hassiba est morte pour défendre sa nation,

    Son sacrifice a inspiré une génération,

    Amira, quant à elle, vit chez l’ennemi,

    Mais son choix est-il vraiment celui de l’envie ?

    En fin de compte, la liberté triomphe toujours,

    Et la trahison est vouée à l’échec et à la honte,

    Hassiba et Amira représentent des choix différents,

    Lequel choisissez-vous ? Le choix est vôtre, maintenant.

    Vive l’Algerie des hommes et femmes libres.

      Lahouaria
      13 février 2023 - 3 h 17 min

      Merci de ne pas comparer notre Hassiba nationale Rabi Yarhama, avec cette Botana de m… qui veut faire sa vie en France.
      Bon débarras, ne reviens plus pourrir notre terre, la terre des Martyrs honorables

      Anonyme
      15 février 2023 - 10 h 27 min

      @Bouziane Al Kalii
      Merci d´avoir partager ces beaux poémes avec les lecteurs d´AP.

    A qui de droit
    11 février 2023 - 21 h 11 min

    La cinquième colonne elle est présente même dans nos consulats en France.
    Lors des dernières élections législatives une responsable d’un bureau de vote au consulat de Créteil en région parisienne provoquait les votants a commencer par moi pour les pousser les réagir et partir sans voter, c’est très vicieux comme méthode de sabotage du bon fonctionnement de nos institutions.

    Ammar
    11 février 2023 - 21 h 09 min

    Quand on sait que presque tous les ambassadeurs français passés par Alger émargeaient en fait aux services secrets français notamment la DGSE, je doute que l’exfiltration de Bouraoui ait été faite à l’insu de l’ambassade de France en Algérie, quand elle n’y serait pas elle-même impliquée. Et les jours prochains révéleront certainement d’autres détails.
    Cette exfiltration a fait l’objet de préparation minutieuse depuis probablement quelques temps puisque dès l’entrée en Tunisie, la DGSE et l’avocat français pro-sioniste notoire François Zimeray entraient en jeu en menaçait les autorités tunisiennes de les trainer en justice en Europe pour motif de séquestration d’une citoyenne française.
    Considérant que les relations franco-algériennes sont sensibles, il est impossible aussi que cette exfiltration qui met en danger ces relations ait été effectuée sans l’aval du Ministre des Affaires étrangères français, voire même de Macron.
    Bouraoui est un personnage de seconde zone, mais doit probablement être impliquée dans un processus de financement occulte des activités de son groupe par les services français d’où certainement leur panique surtout lorsque El Kadi Ihsane a été arrêté sur fond de soupçon de financements étrangers.
    De toute façon, Amira a été définitivement grillée et sera rapidement oubliée. Désormais elle n’aurait plus de crédibilité pour se présenter en opposante, et même les pseudo-opposants à l’étranger n’en voudront pas en l’engageant à leur côté, car cela reviendrait pour eux à engager le Bachagha Boualem. Dans son interview sur TV5, en tentant de justifier son escapade, on sentait chez elle une grande gêne, comme une personne dépassée par les évènements.
    Seulement une question aux autorités françaises : la DGSE se serait-elle mobilisée pour exfilter tout autre citoyen franco-algérien qu’Amira Bouraoui et poursuivi par la justice algérienne ? That is the question !

    Dziri
    11 février 2023 - 20 h 13 min

    L’objectif de son recrutement chez Radio M était de faire d’elle une « Journaliste » et c’était le début du plan ,les khwanjiya ont d’abord essayer de parler du 2eme mandat histoire de tâter le terrain et aussi rassemblés la bande et voir sur qui ils peuvent compter ,si des noms semblent être grillés il faut aussi chercher du côté de tout ceux qui sont intervenus dans ses émissions bientôt elle aura sa tribune de l’autre côté pour vociférer mais tout ca ne servira à rien، le peuple sait faire différence entre la bonne graine et la mauvaise ,les jours à venir vont montrer l’affolement dans le rafio des khbarjiwa

    DES INSTRUCTIONS POUR MASQUER LA BOULETTE!
    11 février 2023 - 19 h 32 min

    La France a engagé un bras de fer avec la Russie en imposant des sanctions pour mettre la Russie à genou et finalement c’est la France qui est à genou.
    Autrefois la pénurie n’existait pas en France.
    Aujourd’hui dans la France de Macron il y a des pénuries d’huile, de moutarde, de médicaments en particulier le Doliprane pour enfants et bébé… des rationnements en électricité et gaz, des artisans qui ferment car ils n’ont plus les moyens de faire face à l’envolé des prix de l’énergie, des coupures d’électricité et donc le régime de Macron demande aux français de télécharger l’application Eco watt pour être informé des coupures d’électricité. Les hôpitaux français font de la sélection et renvoie les malades chez eux car il n’y a plus de budget pour soigner tout le monde et chez eux ils meurent. La France de Macron c’est le tiers monde! L’Algérie pouvait offrir une bouffée d’oxygène à cette France en faillite qui se meurt mais au lieu de ça des crétins sont venus jouer les crétins et ont agi pour défier l’Algérie comme si la situation française permettait encore de défier l’Algérie!
    Amira Bouraoui fait le tour des plateaux de télévision pour tenter de rattraper la boulette des crétins qui ont cru qu’ils avaient tirer le gros lot vu ces liens familiaux ( elle doit avoir des oncles qui tiennent les rênes de filières!)…alors que c’est un leur!
    Ils se sont fait berner comme des débutants et ils l’obligent à envoyer un message à travers les médias français pour expliquer qu’elle ne fera pas d’agitation. Encore une fois ils ont rien compris ces crétins!
    Ils sont tombés dans un piège comme des demeurés.
    Les algériens sont vraiment supérieurs! Ils sont excellents…
    Et le clan qu’elle attaque, si il accompagne l’évolution positive de l’Algérie en particulier en développant des partenariats avec les grands pays du monde ( les BRICS) sera encore un clan plus puissant et ces familles prendront alors une place au niveau mondiale et non plus régionale.
    L’Algérie joue son destin! Et ni BOURAOUI, ni la DGSE, ni les autres charognards qui espèrent, prient et oeuvrent pour que le pays tombe ne peuvent changer quoi que ce soit au destin marqué pour ce grand pays millénaire. Et que Dieu protège l’Algérie et ces enfants… et que Dieu donne à la France des dirigeants sages et réalistes en France qui pensent à l’intérêt du peuple français et non à leur compte bancaire.

    Luca
    11 février 2023 - 19 h 16 min

    En Algérie mon pays de sang il y a trois choses à savoir, vérité vérité et dieu . Que voulez vous que cette dgse comprenne à cela, eux ils ont déjà beaucoup de mal avec eux même et la manipulation le mensonge qui les ronge, et leurs 20 millions de personnes âgées qui palpe la retraite . C’est pas méchant pour nous la gdse, même en ayant des troupier comme cette grosse dame,… En face il y a l’intelligence et le 104 rmo parce que il faut parfois être capable d’être honnête

    Pretoria
    11 février 2023 - 19 h 09 min

    Bonsoir,
    Sa famille n’y peut rien et n’a rien à voir avec cette brebis galeuse. Ne dit on pas qu’il y a une brebis galeuse dans chaque famille?
    Merci pour la rectification.

    Ordre de quitter le territoire français
    11 février 2023 - 19 h 06 min

    La France est trop bizarre qu’elle expulse souvent sans ménagement des innocents , accepte toute la misère du monde pour ensuite se plaindre de la criminalité et les réexpulser encore mais dans ce cas ci donne la nationalité française gratoss comme ça à une moins que rien qui crache sur notre pays. Trop bizarre ce pays.

    Elephant Man
    11 février 2023 - 18 h 30 min

    Accueillie en grande pompe où…à LYON ? !
    Mme Bouraoui MARIE-ANTOINETTE de la démocraSSie FRANÇAISE c’est au tribunal administratif de Lyon et à la mairie de Lyon qu’il fallait ouvrir votre claque m… notamment en démocraSSie !

    Commisssion DZ
    11 février 2023 - 18 h 20 min

    Bouslimani, ministre de la Communication: «Amira Bouraoui n’est pas journaliste»
    …………..
    Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a réfuté, jeudi dernier, tout lien entre la dénommée Amira Bouraoui et la profession de journaliste, affirmant que la présenter comme «journaliste» était une fausse allégation
    ……….

    Anonyme
    11 février 2023 - 18 h 14 min

    Je m interroge sur le bien fondé de cette affaire avec le temps ? Macron a bien valider cette opération même si certains voudraient l en dédouaner parce que tt simplement li même avait parlé d état profond qui existe ds tt pays et que c était bien lui qui prenait les décisions et que c’était bien le chef suprême juste après le limogeage d son chef d état major de l époque . Il vient en Algérie et pdt cette visite de passe une réunion sécuritaire extraordinaire et inédite depuis notre indépendance au vu et au su du monde entier avec les patrons intérieurs et extérieurs des deux pays en présence des deux chefs d états major et des deux présidents. Ils en ressort un traité un accord de coopération totale communément à l avenir. Un mois plus tard sa PM française de déplace avec 15 ministres à Alger. Alors je trouve qu il y a un truc qui cloche qui va pas sur cette affaire d une simple ressortissante algérienne et de plus pour certains méconnu en Algérie qui ne pèse pas ds l opinion publique alors pourquoi éclater tt ces efforts fait par ces deux parties. J ai oublié et juste avt le déplacement de Chengriha à Paris donc pdt qu il le recevait en France cette même armée française se jouait de lui ? Je n y crois pas et on nous dit pas tout. Et je ne pense pas que ce je voyage en l’ai de TEBBOUNE à Moscou qui ont fait que la France d en prennent à l Alger Algérie de cette façon parce qu il n y va pas de ces intérêts ni chez nous et oite en Afrique et bande sahélienne. Il y a aussi le fait qu aucunes mesures disciplinaires ou autres pour cette épisode n a été prise en Algérie concernant les défaillances sécuritaires et la surveillance de ce genre d individus ? Nekkaz était suivi lui et pleins d autres alors pkoi une IST peut franchir clandestinement sans encombre notre frontière terrestre avec la douane et la paf présente ?? Pleins de questions sans réponses de la part de nos autorités sur ce cas . Donc je trouve que c’est flou des deux côtés et mtn su on a rappelé notre ambassadeur on fait quoi le ke Président ? Vous vous rendrez bien en France en mai chez votre ami c est pas su il dit qu il est votre ami, en tt cas un ami ne de comporte pas ainsi avec son ami, vous êtes l exception ds ce cas et ils ont vu la faille comme moi et ont su la pénétrer pour faire ce qu Ils ont à faire donc pdt deux ans ils étaient déjà en plein dedans alors ça crains pour l avenir chez nous.

    Anonym3
    11 février 2023 - 18 h 08 min

    Maintenant qu’elle est devenue une simple Algerienne qui a perdue sa nationalite de frenchie en mettant ses pieds a la sortie de l’aéroport de Lyon, il lui reste que quelques options, comme elle n’est pas Bouraoui bond 007, Xavier peut l’aider a lui trouver un job comme femme de ménage chez l’un de ses amis profond,comme elle n’est pas caricaturiste les charlies pedos peuvent l’aider a travaillé a mi temps comme receptioniste,comme el merakchia tv n’exige pas la compétence ou le diplôme de journaliste elle peut rejoindre le rappeur lotfi double bla bla, j’en suis sur que el makhzen et le fils de Madani l’acceptent dans leur cafés maurres,elle sera aussi une bonne candidate pour Les Makistes .comme elle était frenchie en Algerie reste que son diplôme de docteur est Algerien qui n’est pas reconnu sans passer des examens, peut etre elle aura la chance de travailler comme infirmière ou bien une youtubeuse de lyatache quelques euros du youtube, du makhzen ,des employeurs de Amir el mazda et du PayPal,el kachi el heychard bensedira de londres et son ami le journaliste d’investigation employer Abdou tahkout peuvent l’aider avec leur massadirhoum el khassa.

    Passons à autre chose!
    11 février 2023 - 17 h 39 min

    Cette A.Bouraoui est une médiocre, une inculte qui j’en suis certain ne mesure pas les conséquences de son acte. Elle aura du mal à se regarder dans le miroir et de regarder les Algeriens autochtone ou de la diaspora droits dans les yeux. Pourquoi s’étaler sur un épiphénomène, cet « ovni » ne représente rien en Algerie. Elle est nullement une menace, connue tout au plus de 0,005% d’Algériens soit Epsilone. Les Algeriens s’en foutent de cette personne. Noys ne sommes pas dupes. Elle n’a aucune valeur ajoutée pour le pays, son départ est une bonne chose pour les Algériens. Elle est une nuisance! Vulgaire, inculte, méprisante, autosuffisante, il faut la regarder et l’écouter pour se rendre compte qu’elle est pitoyable ! C’est comme avoir tiré une chasse d’eau pour nettoyer un bidet contrairement à tout nos talents, les vrais cerveaux qui ont quitté le pays car non valorisés. Ces derniers nous manquent et ils font défaut au pays. Elle a choisit d’être seulement française , elle s’est octroyée le qualificatif d’opposante et journaliste. Risible, triste pour sa famille, elle offense les vrais journalistes et les vrais opposants. Elle a pris un billet d’avion, aller sans retour. Contrairement aux bi nationaux comme moi qui restons attaché à notre mère patrie, refusons de la trahir tout en acceptant nos droits et devoirs de chaque côté de la Méditerranée et ne faisant en aucun cas le mélange des genres ou jouant les confusions. Passons à autre chose, c’est un épiphénomène bruyant que l’on a utilisé pour nuire à la construction franco algerienne et/ou plus particulièrement a la relation Macron/Teboune qui a mon sens stratégique et très prometteuse. La fenêtre médiatique va se refermer rapidement, elle va tomber dans l’anonymat. La solitude et les remords vont la ronger jusqu’à la fin de ces jours ou à défaut elle sera utilisé comme serpiere comme le cancre A.Semar par des médias hostiles à notre pays et/ou des tv YouTube très peu regardé pour survivre. Alors tres chers compatriotes Algeriens autochtones et de la diaspora, oublions là, passons à autre chose en tirant la chasse d’eau, n’oublions pas de pulvériser un bon déodorant pour oublier la mauvaise odeur qu’elle a voulu nous laisser. Bon débarras !

      Lahouaria
      11 février 2023 - 17 h 50 min

      Laissez tomber la neige❄️????️☃️⛄️

      Anonyme
      11 février 2023 - 18 h 01 min

      @ Passons à autre chose!
      Tout a fait,vous l avez bien dit,c est l essentiel.. faisons confiance au president Tabboun..et a nos compatriotes a l etranger eduquez et apprenez a vos enfants d etre les meilleurs partout…merci @Passons à autre chose!…

      Merci
      11 février 2023 - 18 h 14 min

      Assez bien Résumé.
      Elle mérite juste 2 choses :
      1. Le Mépris
      2. Elle sombrera dans l’Oubli des poubelles de l’Histoire
      OUI
      C’est vrai , Il y des Sujets plus
      IMPORTANTS

    Anonyme
    11 février 2023 - 17 h 23 min

    Un des objectifs importants aux yeux de la DGSE et des renseignements generaux du Makhzen est de detruire les profonds liens entre l Algerie et la Tunisie,et ils y travaillent depuis longtemps..Ils ont deja leurs pions dans le domaine des medias et certains journalistes et invites verreux en Tunisie,on le devine deja a leurs discours et commentaires sur des chaines TV Tunisiennes ,meme sur la chaine nationale Al Watania 1..,dont certain d entre eux etaient souvent de visite au Maroc ou a des rencontres « speciales  » en France..ce qui ressemble de pres aux affaires du parlement europeen…Une chose est certaine ,la majorite ecrasante des deux peuples Algerien et Tunisien n ont jamais douter ni ne douteront jamais de la puissance de leurs relations tres profondes depuis bien avant la guerre de liberation et d independance des deux Nations…tellemen les deux peuples sont si proche l un de l autre….TAHYA TOUNES::TAHYA AL JAZAIER..

    l'affaire bouraoui est archi grave, ça va être le début de la fin des relations diplomatiques entre l'algérie et la france
    11 février 2023 - 17 h 16 min

    ce qui est grave c’est que sa fuite a été préparé depuis des semaines. il est impossible que l’ambassadeur de france à alger ne soit pas au courant. IMPOSSIBLE. ni même le président macron. IMPOSSIBLE. cette affaire confirme qu’il y a tout un réseau du hizb frennssa au sein même de nos institutions qui travaille pour la france, leur mère patrie, POUR SABOTER NOTRE PAYS. voilà ce qui explique que l’algérie a du mal à se débarrasser du boulet france. on n’arrivait pas à se développer économiquement. C’EST EUX QUI ONT TUE BOUMEDIENNE ET MAINTENANT C’EST Une CERTITUDE. ils l’ont tué, car il était un obstacle à L’INVASION MAROCAINE DE L’AUTRE PARTIE DU SAHARA OCCIDENTAL, APRÈS LA VICTOIRE DU POLISARIO SUR LA MAURITANIE. et c’est fort probable que c’est eux qui ont empoisonné aussi bouteflika pour avoir un AVC, il était trop gênant pour la france, l’algérie s’est relévée du terrorisme QUE LA FRANCE NOUS A RAMENÉ ET CA C’EST UNE CERTITUDE, et il fallait le descendre pour tuer l’algérie.
    y aura t il des enquêtes en algérie pour débusquer les traitres. l’Etat devrait offrir une forte récompense à toute personne qui dénonce un agent du hizb frenssa? l’algérie va-t-elle demander à l’ambassadeur de france de quitter notre pays ?

    cette affaire confirme, par ailleurs, que la france est derrière toutes les manipulations médiatiques mensongères et haineuses contre l’algérie et les algériens, que le monde tout entier à constaté et que nous prenons comme témoin. Notamment avec les mensonges nuisibles à l’algérie tenus par khaled drareni sur france 24. ce dernier qui fréquentait l’ambassade de france à alger régulièrement pour avoir des ordres et ce qu’ild oit dire à la télé, n’avait aucune autorisation ni carte de presse. suite à ses déclarations mensongères et mise en place d’un véritable système de désinformations nuisibles à l’algérie, a été logiquement entendu puis condamné par la justice algérienne, il s’en est sorti avec une peine très légère, vu l’ampleur des dégâts sur l’image de l’algérie dans le monde. on se rappelle tous des bâches dressées partout en france, une mise en scène nauséabonde pour faire croire au monde que l’algérie est contre la liberté d’expression et contre les journalistes (pas si démocratiques que ça et respectueux de la déontologie journalistique sacrée) !
    aussi la décision de macron d’envoyer des journalistes du secteur public de grande notoriété comme delahousse, à souiller notre ambassade à Paris pour libérer leur afgent et espion. du jamais vu depuis l’indépendance une telle agression frontale. de l’autre côté le roi du maroc, petit ami de macron, tue les sahraouis, femmes et enfants, tue les journalistes marocains libres,, mais motus dans la presse « démocratique » française. sans parler de Pegasus, affaire très très grave et totalement étouffée par la france, trafic de drogue et cocaïne latino américaine qui sont acheminées par des valises diplomatiques marocaines de 100kg chacune, menaces et chantages qu’exerce le maroc sur tout français ou européen qui ose dire la vérité sur les mensonges vicieux de cette colonisation du sahara occidental et la dictature au maroc.
    d’ailleurs les opposants marocains évite de s’établir en france, ils ne veulent pas connaitre le même sort que mehdi benberka. j’ai appris que des marocains avaient participé aux attaques aériennes lors de la guerre de libération pour tuer les algériens. incroyable. tout ceci prouve que le maroc et la france n’en font qu’un seul pays jusqu’à aujourd’hui. le choix du timming pour le départ de l’ambassadeur du maroc en France, c’était hier, n’est pas fortuit, c’est une opération francomarocaine de com pour brouiller les cartes au niveau international, notamment chez les algériens et africains encore naïfs.
    moi, je vais dire aux français, vous avez choisi la légendaire poisse marocaine et vous avez craché sur la baraka algérienne, CROYEZ MOI vous allez en mordre les doigts et la france ne se relèvera plus jamais. et je conseille à l’allemagne de prendre ses distances avec la france car elle va l’entrainer dans sa chute.

    aujourd’hui en france, macron détourne l’attention des français sur les problèmes de la retraite, du vrai problème de l’inflation à deux chiffres qui touche le pouvoir d’achat des français modestes. ce que les gens achetaient, avant l’inflation, pour 50 euros, aujourd’hui ils en déboursent pour le même panier 80 euros. sans compter l’essence. je vous laisse deviner dans quel désarroi sont les smicards en france et les familles modestes.
    L’ALGERIE SE DOIT DE GÉRER CETTE CRISE TRÈS PROFONDE AVEC L’ITALIE ET L’ALLEMAGNE AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION FINALE

      Anonyme
      11 février 2023 - 18 h 22 min

      L’Algérie et france n’ont jamais eu des relations

        et les pays qui ont des relations avec la francesont tout aussi traitres et fourbes
        11 février 2023 - 21 h 08 min

        qui peut avoir une relation avec un traitre ? hein qui? à par le maroc? mais il arrive ce jour où ils vont s’entretuer entre eux , c’est écrit

          Anonyme
          12 février 2023 - 2 h 08 min

          Oui je confirme

    Basta ! la Naïveté Radicale & CHARITÉ DEMOCRATIQUE.
    11 février 2023 - 16 h 59 min

    Message d’un simple CITOYEN a ses Frères Algériens et a ses Sœurs Algériennes.
    La CHARITÉ DEMOCRATIQUE Occidentale n’EXISTE PAS !
    C’est un MYTHE
    BASTA cette NAÏVETÉ RADICALE!
    Ça devient fatiguant les Gens qui nous Bassine avec du Bavardage pseudo-démocratique et droit de l’hommisme “Radical” en se prévalant et en s’Inspirant d’expériences ÉTRANGERES ou de Valeurs UNIVERSELLES qui ouvre des DROITS D’INGÉRENCES chez les “Pauvres”.

    AUX ALGERIENS NAÏFS attirés par tout ce qui BRILLE
    STOP ???? a cette Naïveté Radicale De ceux qui croient que la CHARITÉ DEMOCRATIQUE de l’ETRANGER.
    RIEN N’Est GRATUIT dans ce Monde
    Il faut faire preuve d’INTELLIGENCE et de VIGILANCE.
    La RÉVOLUTION ALGERIENNE n’est inféodée
    Ni à PARIS
    Ni a MOSCOU
    Ni a WSHINGTON
    Ni au CAIRE
    ..RÉVEILLEZ VOUS !
    La CHARITÉ DEMOCRATIQUE Occidentale n’EXISTE PAS !
    La RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE et SOCIALE en ALGERIE , est ALGÉRIENNE et PATRIOTE et n’est INFÉODÉE a Aucune CAPITALE.
    ..
    La Youghairou Allah ma fin Nafssin hatta Youghairou ma Bi N’foyssihim
    Saddaqa Allah Al Aadhim
    Tahia El Djazair

    Ouinna ! !
    11 février 2023 - 16 h 38 min

    Sa famille n’a rien à voir avec ce qu’elle a fait ! Elle est majeure et vaccinée. J’entends parfois des compatriotes insulter d’autres de fils ou petit fils de harkis c’est navrant. Celui qui trahit est un traître je vous donne un exemple ferhat mehenni crapule qu’il est agent de la France du Maroc pire israhell pourtant son père est mort arme à la main aux maquis son arrière grand père mort à la bataille D’adeni ath irathen ! On a connu ça les années 90 des terroristes islamistes tuant leurs proches tout simplement ils étaient policiers ou militaires donc cette femme est une traître point !

      Niaise confirmée
      11 février 2023 - 19 h 42 min

      En effet ouina!!, sa famille n’y peut rien et n’y est pour rien.
      Elle est seule comptable de par ses vilaines actions.
      Bien à vous.

    Larbi Benmhidi
    11 février 2023 - 16 h 26 min

    Tout pour sauver la brave soldate Bouraoui….

    La France qui vole au secours d’une « opposante »; une brave opposante contre la hideuse « dictature » des généraux algériens, une militante des droits de l’homme…. Pourtant cette même France protectrice des droits (gauche?) de l’homme est celle qui a aidé le makhnaz à dissoudre dans l’acide le brave Mehdi Benbarka, qui a fait assassiner Thomas Sankara, participé avec les Belges, CIA à l’élimination de Patrice Lumumba, bombardé le palais présidentiel de Laurent Gbagbo pour y mettre à sa place la marionnette Lansana en Côte d’Ivoire, couvert les crimes les plus abjectes de Hassan 2 roi bâtard et vrai fils de Touhami El Glaoui lequel commencera par assassiner son supposé père Momo 5 avec l’aide de FAFA et Isra-hell car Himar 2 est plus docile aux yeux de l’empire. Cette France qui a contribué à détruire la Libye, fait assassiner Kaddafi, participé à la destruction de la Syrie, volé les minerais d’or du Niger, Mali, Burkina jusqu’à détenir des stocks gigantesques du précieux métal alors que les pays d’où est extrait cet or n’ont pas la moindre once.
    Qui en 2023 pourrai donner du crédit à cette France qui fait bastonner ces gilets jaunes durant des mois au vu et au su du monde entier et qui fait ces prouesses pour sauver UNE personne originaire d’un pays étranger?? Et si tout ce cinéma n’avait comme toile de fond qu’une lutte d’appareil entre un président faible mais représentant de l’oligarchie à qui il rend compte et doit pousser vers le haut l’indice boursier pour plus de dividendes et qui de ce fait est obligé de faire les yeux doux à Alger pour quelques contrats, quelques dividendes et lâcher le roi narcotrafiquant qui a eu le culot d’acheter des hommes politiques, journalistes français et suprême offense espionné les écoutes du président Macron himself, de l’autre côté de la barrière celle qu’on appelle l’état « profond » avec ses barbouzes, ces harkis, nostalgiques de l’Algérie française, habitués des nuits torrides de la Mamounia et qui tentent par cette rocambolesque opération de sauvetage de Bouraoui où cette personne est juste un moyen pour faire croche-pied à Macron faute de pouvoir le dissuader autrement pour laisser tomber l’état vassal du makhnaz. Ainsi défini le complot d’exfiltrer Bouraoui n’est qu’une salade franco-française entre Macron et ses services pour empêcher la France officielle de se rapprocher de l’Algérie, gagner quelques contrats, la panique est devenu grande quand des rumeurs commencèrent à circuler à Paris sur une décision imminente de Macron de donner des gages sérieux à l’Algérie en prenant fait et cause pour une résolution du dossier du Sahara sur la base du droit international: référendum libre des Sahraouis quant à leur choix du futur. Si tel est le cas, on peut dire que la France est tombé bien bas, loger des escrocs, voleurs, maîtres-chanteurs, un … et de la déperdition scolaire pour en faire un « opposant » qui, malgré son exclusion en 3 année primaire prétendit un jour qu’il a soutenu devant le jury pour la licence de journaliste…Oui la France est tombé bien bas.

    AVEUGLÉS par La HAINE
    11 février 2023 - 16 h 21 min

    C’est Inquiétant de voir des Services Français a ce niveau d’AMATEURISME.
    En voulant s’Attaquer à 1PAYS , ils produisent 2 RÉACTIONS DE CONDAMNATION dans 2 PAYS et PEUPLES FRÈRES : la TUNISIE ???????? et l’ALGERIE ????????
    ..
    On pourrait les croire plus Malins que les Personnes qu’ils MANIPULENT .
    mais Non !
    Ils sont AVEUGLÉS Par La HAINE de l’ALGERIE

    Je me demande presque si c’est pas la BOURAOUI qui a Manipulé Ces Gens “intelligents” pour qu’ils se Tirent une Balle dans le PIED , et cassent tous les JOUETS ???? des Intérêts de la FRANCE ???????? En ALGERIE…

      Anonyme
      11 février 2023 - 17 h 10 min

      fallait s’attendre à ce que la DGSE / Quai d’Orsay Exfiltre ses “JOUETS”.
      Je pense que Ces Gens , ces “JOUETS” sont des VICTIMES CONVAINCUES. Je suis vraiment TRISTE de voir tant de
      NAIVETE INSTRUMENTALISÉE.
      ….
      Il ne faut pas avoir la DÉMOCRATIE NAÏVE ..
      Il ne faut pas avoir les DROITS DE L’HOMME NAÏFS…
      >> La CHARITÉ DÉMOCRATIQUE n’existe pas

      Certains ne Comprennent pas que dans les Cercles de la DÉMOCRATIE dite “LIBÉRALE” :
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie passent par Revolution Orange en UKRAINE et Les Droits de l’Homme contre la RUSSIE et les Ukrainiens du DOMBASS Russophone.
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie passent les Revolutions Arabes avec des Populations non préparées et des Élites ABSENTES ou MANIPULÉES.
      – Les Droits de l’Homme TUENT KHADAFI
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie veulent TUER Bachar El Assad , en faisant faire du “Bon Boulot” aux Islamistes qu’on Dénonce par ailleurs
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie veulent la FIN de MADURO au VENEZUELA et un Coup d’Etat
      Par Juan GUAIDO
      ….
      L’ENFER est pavé de BONNES INTENTIONS!
      C’est
      Nos Droits de l’Homme Et notre Démocratie
      (Soumission libérale)
      Ou
      Le CHAOS et l’ENFER !

      Panique a Bord !
      11 février 2023 - 17 h 35 min

      Il y a 2 Semaines dans les Medias en FRANcE et sur El Magharibia du MAKHZEN, le Président Tunisien
      KAIS SAIED était un DICTATEUR et un AUTOCRATE
      AUJOURD’HUI
      Panique a Bord !
      HOP !
      La Pseudo-Journaliste A. BOURAOUI SUR ORDRE et SOUS INFLUENCE dit que le President l’a Autorisé à Échapper a la Justice
      N’importe quoi ????!
      C’est vraiment la PANIQUE a PARIS

    THISHETS
    11 février 2023 - 16 h 19 min

    Le peuple Algerien a fermé la parenthèse…
    Le relous de hirakiste de la 5e colonne vivent leurs dernieres de defaites psychokogique, comme à
    Dien Bien Phu…!
    Les Algeriens de france ne sont pas dupes pour croire au discours de la gueule de casserole
    Mina bouraoui, la catin du Dgse , qui souffle le feu souffré des maudits demons de la haime.
    Le president Tebboune reussit la grande prouesse de mettre en echec toute la gesticulation et la singerie de ces troublions , traitres , parongons de la nation.
    Les dechoirs de la nationalité algerienne est le meilleur atout pour leurs fermer leures gueules de chiens enragées.
    Tout les ambassadeurs de france à ALGER, Ont tous missions de faire du chiffre et de financer des binationaux douteux et chiourmes serves comme la goumerie …[ ecurie de goumiers ]…

    La france te jettera comme un vieux bois au feu, une fois avoir echouée ds ses desseins , comme un certain 5 juillet 1962.
    Tahya AL DJAZAÏR
    ALLAH YARHAM CHOUHADA

    Anonyme
    11 février 2023 - 16 h 17 min

    So on cherche une raison pour lever le pied vis à vis de nos relations avec fafa et faire marche arrière, sa DGSA nous en a donné l’occasion idéale. Comme on dit dans mon coin du pays “sebba ou laggaouha ahdour.” Surtout que ce coup impardonable vient juste après la visite dans ce pays de notre général des armées Chengriha. Certes on a 6 millions d’algériens en france mais il est temps pour l’Algerie de les laisser voler de leurs propres ailes. Ils ont le nombre, l’ancienneté, l’expérience et la compétence en leur faveur pour pouvoir s’organiser et se faire une grande place au soleil hebba men hebba oua kariha men karih.

    Anonyme
    11 février 2023 - 15 h 55 min

    une tempete da,s un verre d eau….
    le president soit se rendre a paris primo pour rendre la pareille
    et cette fois ci se parler franchement

    les premices de l embrouille ont commence le jour de la nomination d un certain jordy defenseur du colonialisme a la fameuse machin truc de stora

      Anonyme
      11 février 2023 - 18 h 29 min

      Le belvédère a peur d être démasqué ?!?!?!

    THIDHETS
    11 février 2023 - 15 h 27 min

    Le peuple Algerien a fermé la parenthèse…
    Le relous de hirakiste de la 5e colonne vivent leurs dernieres de defaites psychokogique, comme à
    Dien Bien Phu…!
    Les Algeriens de france ne sont pas dupes pour croire au discours de la gueule de casserole
    Mina bouraoui, la catin du Dgse , qui souffle le feu souffré des maudits demons de la haime.
    Le president Tebboune reussit la grande prouesse de mettre en echec toute la gesticulation et la singerie de ces troublions , traitres , parongons de la nation.
    Les dechoirs de la nationalité algerienne est le meilleur atout pour leurs fermer leures gueules de chiens enragées.

    La france te jettera comme un vieux bois au feu, une fois avoir echouée ds ses desseins , comme un certain 5 juillet 1962.
    Tahya AL DJAZAÏR
    ALLAH YARHAM CHOUHADA

    Abou Stroff
    11 février 2023 - 15 h 23 min

    (…) J’émets l’hypothèse que Amira Bouraoui est le parfait exemple de la révoltée qui refuse l’ordre établi mais, n’ayant pas les moyens d’analyser concrètement une situation concrète, s’est retrouvée malgré elle, dans une situation où elle sert de punching-ball à différentes agences de l’ombre pour régler des comptes par « proxy ».
    En termes simples, j’avance que Amira Bouraoui, au regard de sa formation et de son parcours palpable et quantifiable (depuis,au moins l’apparition du mouvement Barakat), n’a rien d’une espionne et encore moins d’une espionne au service d’officines étrangères.

    PS1: pourquoi n’a t on pas entendu autant de brouhaha lorsque belkecir et ses semblables ont quitté le territoire national en emportant avec eux des sommes en devises faramineuses et des secrets d’Etat
    PS2: avez vous le nombre de responsables de la première puissance impérialistes qui défilent en Algérie sans que nous sachions ce qu’ils racontent à nos augustes dirigeants?

      Wlid El Kasbah
      11 février 2023 - 23 h 59 min

      100% avec vous! Vous avez résumé ce que j’ai toujours pensé de Bouraoui et des chwaker qui ont pris des milliards de dollars et divulgué des secrets défense! Bouraoui s’est taper la horde de la police politique de Bouteflika pour une Algérie pluriel et démocratique. Le mouvement de Bouraoui était précurseur du Hirak El Moubarek qui a forcé les portes pour une transition et un président Tebboune béni du ciel! Qui n’en a pas marre de corruption des apparatchiks et de la police de nuit? Et bien Bouraoui comme des millions d’autres souhaitent une démocratie participative avec comme autre moteur une opposition dynamique pour faire vibrer notre chère Algérie de mille feux! Elle a utilisé que sa langue, manier le verbe, elle est médecin de formation, elle n’a jamais volé des millions de dollars ni occupé des postes pour s’enrichir comme l’ont fait des milliers de corrompus avant elle. Laissons tomber ce faux débat et passons aux choses sérieuses.

      P
      12 février 2023 - 9 h 54 min

      Excellent Mr AbouStroff!!
      Vous avez tout dit
      Bouraoui est devenu «  le hit ksir » comme on dit chez nous,tout le monde tombe sur elle alors que les gros bonnets se sont évaporés dans la nature avec des milliards volés sans pouvoir les récupérer….
      Qui cherche à casser la nouvelle relation franco algérienne ? Qui a intérêt à le faire?

    Anonym3
    11 février 2023 - 15 h 14 min

    Xavier le Drian.dans toute l’Algerie d’une population de 45 millions qui d’après lui veulent tous vivre dans son pays et non le contraire que les frenchies veulent tous retourner en Algerie a trouver que ces dechets pour travailler pour lui? Les gens de la DGSE et les diplomates ont jouer un jeux d’enfants et des délinquants passeurs
    des immigrants illégaux et des drogues confirment qui sont des imbeciles,ils l’ont même pas préparée a répondre aux questions de leurs vitrines tv5 et les autres fr tvs et a el merakchia tv. Elle raconte d’une histoire a une autre.ca aurais été mieux si ils sont parties en syrie et libérez les femmes et leurs enfants qui sont aussi des francos musulmans que leurs maris faisaient du bon boulot avec enossra. y’en a des millions des Francos Algeriens de la 3eme génération qu’eux meme insultent et laches leurs chiens de réserve comme les Zemmours, les Jeans messiha et les autres haineux avec les charlies pedos aboyer sur eux,ces francos Algeriens partagent le même ADN que cette Bouraoui que même si elle n’est pas une anti Islam elle reste Algerienne.si cette connasse, alcoolique et mechante qui a ternie l’image de sa famille, de son pays et de la femme
    Algerienne était une francos d’un autre pays ces haineux et sous hommes l’aident a travers la diplomatie et non d’une exfiltration . Ces laches de Rashad, du MAK, de Bouchachi, Assoul, Mohcen ,Tabou et les 40 voyous recherchés par la justice doivent savoir que le hirak est derrière nous, le president de la Republique Mr Tebboune est très populaire,notre ANP et les services de sécurité travaillent dans le calme sans faire de la publicité, nos ministres ,diplomates et walis sont tous des gens propres et travaillent dur pour faire avancer notre pays,pas tout est parfait en Algerie mais on commence a voir la lumière au bout du tunnel, bien sur les haineux ne veulent pas voir une Algerie souveraine, un peuple uni,une jeunesse éduquer en langue anglaise etc etc. Certainement que l’un des traitres ou les mouchards vont lire mon commentaire.vous répétez la même chanson que nos ministres, haut fonctionnaires,cadres etc etc ont tous la double nationalite,des biens immobiliers et se soignent en France,mais vous dites pas qui sponsor el makhrabia tv et qui paye ses journalistes des cafés maurres, possedent ils que la nationalite Algerienne, qui protegent et payent les Makistes,zitot qui depuis sa désertion n’as jamais travailler,c’est quoi vos emplois de temps, avez vous un autre job à part le bla bla sur youtube,de quoi vous payez vos factures de logements etc etc.et surtout vos biens en Algerie, oui certains de nos politiciens et hommes d’affaires possèdent des biens en Europe mais il ya aussi vos amis qui possèdent des biens en Algerie,des villas dans les hauteurs d’Alger, des commerces en Algerie a Marseille et Paris, ils sont amis avec les ennemis de L’Algerie,y’en a aussi qui sont multimilliardaires même en dollars en vendant le sucre et l’huile de l’ex onaco et sogedia,y’en a aussi des simples présidents des clubs de football qui possèdent des biens en France.soyez Rdjels et commencez par vous même,vos enfants et de vos amis.non vous avez aucune dignité vous avez vendus votre pays et aujourdhui vous regrettez et tout ce qui vous reste c’est pleurnicher comme des ……. sur les reseaux sociaux. Lehla tradkoum on a pas besoins des harkis pour nous aider ou diriger notre pays. Vous êtes tous des Francos, Suisses, Anglais, canadiens etc etc Algeriens rejoignez leur hirakistes en commençant a rejoindre les gilets jaunes, yakhi vous etes aussi des francos Algeriens avec les mêmes droits que les autres!

    Le triste Parcours : Agitateur …puis ….Polemiste puis ….Agent
    11 février 2023 - 15 h 12 min

    Le problème en ALGERIE , c’est qu’il y a Beaucoup d’AGITATEURS ou de POLÉMISTES PROVOCATEURS NAÏFS qui croient qu’ils font de la POLITIQUE en fsisant du BUZZ ….et se LIVRENT eux-mêmes à des Officines ÉTRANGERES (droits de l’homme , Democratie, liberté d’expression …) en Échange de COLLABORATION et en Espérant un SOUTIEN.
    Ensuite , Souvent c’est la GLISSADE et ils se transforment en AGENTS de SERVICES ÉTRANGERS pour échapper a la JUSTICE.

    A mon avis , Les services de L’ÉTAT ALGERIEN doivent être VIGILANTS mais en même temps devraient promouvoir l’EDUCATION sur les MÉDIAS et
    la FORMATION au Travail POLITIQUE et au DÉBAT d’IDEES pour les ACTEURS de la Societe Civile qui veulent se mettre au SERVICE de la CITÉ et des CITOYENS dans un CADRE LÉGAL, NATIONAL mais qui respectent le SERMENT PATRIOTIQUE.

    Adhrar DZ
    11 février 2023 - 15 h 11 min

    Khabarjiya, et elle continue de se faire passer pour une militante ! Et pourtant cette opération d’exflitration d’un agent l’a démasquée devant tout le peuple algérien. Pour quand le démantèlement de tt le réseau khabarjis à l’intérieur du pays ?

    dz
    11 février 2023 - 15 h 09 min

    il n y a pas de confiance mr tebboune devrait se mefier ah les francaouis ils changement jamais comme les espagnols quif quif

    le bureau de legendes
    11 février 2023 - 14 h 56 min

    des amateurs la dgse ils auraient dut embaucher les acteurs de cette serie le bureau des legendes si ils voulaient avoir un peut plus de credit , exfiltrer une personne sans interet avec l’espoir de nuire aux excellentes relation avec la tunisie et comme resultat un pshitt monumental , les services du monde entier se gausse en voyant l’amateurisme flagrant des barbouzes fr , circulez y a rien a voir l’afrique a compris fini le telephone rouge ca a marché a benbarka et d’autres opposants celebres mais aujourd’hui vous avez affaires des pros qui ont la clé de toutes choses.

      Anonyme
      11 février 2023 - 16 h 08 min

      Tu regardes trop les séries , ils ont réussi leur mission d exfiltration en Algérie d une ressortissante algérienne et ca c est pas du cinéma ; c est un fait et une vérité factuelle. désolé pour toi et l Algérie car les amateurs de la dgse nous l ont bien faite à l envers en attendant et pire chez nous à domicile . c est énervant je comprends !

        dz
        11 février 2023 - 20 h 38 min

        il y a eut forcement complicite en algerie et en tunisie mais qui?

        La Bouraoui c’est pas Snowden non plus
        12 février 2023 - 0 h 43 min

        Tout ce CiRQUE pour une pauvre fille Immature et …
        Franchement , Je suis pas sûr que ça Valait le Coup…

        pschitt
        12 février 2023 - 13 h 07 min

        pour ta gouverne les series tv sont toujours inspirées de fait reel, ce remake de la dsge n’est pas innovant, ce qui choque c’est notre crédibilité qu’on a accordé a la pseudo amitié Teboune/Macron, comme a dit l’excellent Maazouz Hacène « Si on te trahit, réjouis- toi, car ne n’est pas toi le traître »

    Anonyme
    11 février 2023 - 14 h 48 min

    Président, annoncez SVP l’annulation de votre visite à macron!

      Trop Facile
      11 février 2023 - 15 h 20 min

      Non
      Y a mieux à faire…et d’autres Mesures
      à prendre y-compris avec d’AUTRES PAYS.
      Sinon
      , je suis d’accord , avec les Déclarations “Officielles”, il faut travailler à “Améliorer” la Relation entre l’ALGERIE et la FRANCE..

      Algérien et patriote
      11 février 2023 - 16 h 41 min

      Si le Président Tebboune ne répond pas à cette énième provocation d’une manière ferme et définitive ,je ne leurs ferai plus confiance, trop c’est trop…il faut absolument répondre à cette france arrogante…

      Anonyme
      11 février 2023 - 17 h 06 min

      Au contraire il ira a Paris pour une visite de 24 heure pour leur dire les quatres verites et les « insulter » chez eux…mais il faut bien preparer le discour…Nous Algeriens de l interieur et de l exterieur boycotterons tous les produits Francais,y compris les autos…nous roulerons avec des voitures Italiennes ,japonaises,coreennes mais plus d autos francaises…ni Allemandes…

    Wlid El Casbah
    11 février 2023 - 14 h 38 min

    Au contraire il ne faut pas en faire une histoire disproportionnée parce que cela va aider les détracteurs Français qui ne souhaitent pas une alliance avec la France, et vous l’avez deviné je pense aux services de Bernard Emiés, qui, comme son prédécesseur, a une haine viscérale envers l’Algérie qu’il n’a pas pu dompté lors qu’il était ambassadeur en Algérie. Amira Bouraoui est un pion utilisé profitant du KO de Bouteflika, le 1er traîtres de l’Algerie, qui a siégé avec son gouvernement à l’hôpital Val de Grâce de Paris où tout était sous écoute, et qui a muselé toute opposition tél un dictateur au lieu de l’entretenir comme sous le Grand et bien aimé le Président Zeroual. Donc, l’affaire Bouraoui doit être traité à sa juste valeur à condition que cela bénéficie l’Algérie. À mon avis, il faut se taire, laisser cette tempête passer, continuer à forger une relation avec la France affaibli de toute part (interne et externe) et prendre ce qui est de valeur aux intérêts Algériens surtout que le Maroc et l’Espagne n’attendent que ce revirement pour applaudire. En diplomatie, il faut faire des sacrifices et au vu de la pièce ou du pion en question, ça vaut le coup. Donc d’une pierre deux coups, un coup de grâce aux services Français et Bouraoui tout en épargnant. os relations avec nos frères Tunisiens! Le plus grand gagnant c’est Noukni et tahia tamourtiw!

      FRANCE EN FAILLITE
      11 février 2023 - 19 h 00 min

      Mais le problème est qu’il n’y a rien à prendre en France! La France d’aujourd’hui c’est des pénuries en huile, moutarde, en médicament, de carburant…C’est le rationnement de l’életricité et du gaz! Les villes de France ont même pris la décision d’éteindre l’éclairage pour faire des économies, d’arrêter de chauffer les musées et donc de réduire leur ouverture au public, de fermer les piscines municipales pour faire des économies de chauffage… Dans la France d’aujourd’hui les français meurent de faim dans les hôpitaux! Les malades ne sont plus soignés et les urgences les renvoient chez eux où ils meurent de ne pas avoir été soigné car les hôpitaux n’ont plus les budgets pour venir en aide à tous! Les lignes de trains sont supprimés car trop chers pour l’Etat français!… L’Algérie était une solution à la France pour développer des accords et un partenariat sincère et d’ailleurs ce n’est pas un hasard si plus de 17 ministres s’étaient déplacés à Alger il y a quelques mois.
      Par contre, la France n’est pas une solution à l’Algérie.
      L’Algérie qui veut intégrer les BRICS car elle a tout à y gagner, à donc intérêt à commencer à se rapprocher de ces futurs « associés » au sein de cette alliance naturelle des plus grands de ce monde. Qu’est ce qu’à la France que n’aurait pas l’Inde, la Chine, le Brésil, la Russie et l’Afrique du Sud? Rien! L’Algérie doit donc profiter de cette affaire pour montrer qu’elle n’a pas envie de perdre son temps avec des partenaires déloyaux qui ne respectent pas sa justice et son indépendance ( car cette exfiltration est un acte d’ingérence) et elle doit commencer à remplacer les accords et produits français par ceux de ces futurs partenaires qui ne pourront qu’approuver ainsi les avantages d’un nouveau allié au sein de la BRICS. On peut commencer à s’interroger sur le futur nom de cette future alliance: BRICAS? BRAICS? ABRICS? BARICS? ou tout simplement BRICSA?

        Wlid El Casbah
        11 février 2023 - 23 h 36 min

        Tout à fait d’accord sauf qu’avec la France on a une communauté de quelques millions, des francophones qu’on le veuille ou pas, et qui causent un problème pour l’adoption totale de la langue Arabe et de l’Anglais, et qu’il faut prendre en compte dans nos relations. Avec la France ce n’est pas noir ou blanc, et c’est ça qui fait que ce pays ne peut être remplacer par un Brexit avec qui nous n’avons aucun lien culturel. En mettant de côté nos émotions, la diplomatie réussira là où les esprits échauffés auront échoué. Bien que je souhaite de bon cœur couper le cordon ombilical avec la France raciste je me dois de réfléchir deux fois vu notre communauté et les binationaux, donc il serait simplement impossible.
        Je reste avec mon 1er sentiment, laisser passer la tempête, préparer à kidnapper quelques uns de nos harkis en France et les rapatrier en Algérie, et si la France hausse le temps, je ferai pareil que leur gouvernement, je me tais et donner assez de temps à Macron de laisser passer la tempête. Quant au BRICS, J’ai pense à BRICSAL, une opportunité à saisir mais à condition que notre économie s’adapte au plus vite au libéralisme contrôlé, un système bancaire performant, une justice et lois commerciales au même degré que le défi et à l’Algérie de proposer un SWIFT Africain qui acceptera le troc Inter-Africain, un gage de gains commerciaux non négligeable, et surtout afin d’échapper aux futurs pressions Euro-Americaines qui feront tout pour faire échouer un system commercial autre que le leur en imposant le dollar comme monnaie d’échange! Je dérive du sujet Bouraoui car pour moi ça reste un non événement, et à l’Algérie de ramener toutes les compagnies Française énergivore et leur proposer un prix de gaz 10 fois moins cher qu’en France et on verra l’Algérie qui se transformera en un future tigre Africain ou tout le monde trouvera son compte. N’oublions pas, un jour ou l’autre, on crèvera tous, autant crever le ventre et les poches pleins(nes).

      Et alors?
      11 février 2023 - 19 h 41 min

      Personne n’en fait une histoire disproportionnée! C’est très grave ce qui s’est passé!
      Ils ont fait de l’ingérence en soustrayant à la justice algérienne une personne poursuivie. C’est du jamais vu! C’est un mépris inacceptable.
      Abdelaziz Bouteflika est décédé le 17 septembre 202. Laisse le reposer en paix. C’est pas lui qui est aux commandes de la DGSE.
      Les algériens ne sont plus des indigènes! Ils ont le droit et même le devoir de montrer qu’ils ne sont pas d’accord avec ces méthodes à la Bigeard.

        MERCI ! ???????? Aux Héros de la Protection Civile ALGÉRIENNE
        12 février 2023 - 19 h 26 min

        Les hommes de la Protection civile Algérienne ???????? sont les héros de la ville turque d’Adiyaman.
        Reconnaissance de l’OMS pour les Interventions en SYRIE.
        RESPECT ????!

          Anonyme
          13 février 2023 - 23 h 14 min

          C est vrai ils ont fait un travail remarquable et sans relâches, le presdt TEBBOUNE et Chengriha devront les recevoir comme de vrais soldats de la solidarité internationale et qui ont donné une image plus qu honorables de l Algerie. Bravo à vous sauveteurs algériens et à notre état par cette décision et ces moyens et bravo à tt les sauveteurs du monde qui ont fait de même. C est beau cette solidarité entre peuples et ça m a ému sincèrement. Encor bravo à tous !

        dz
        12 février 2023 - 20 h 51 min

        c est aussi l heritage de boutef cette situation faut pas oublier toute cette corruption et ce laxisme a chaques fois l algerie repars de zero jusqua quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.