Tebboune ordonne de ne pas entraver l’entrée des ressortissants tunisiens en Algérie

algerie-tunisie Tunisiens
Les Tunisiens seront toujours les bienvenus en Algérie. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a enjoint, vendredi, de ne pas gêner ni entraver la circulation, au niveau des postes-frontières, des Tunisiens frères souhaitant entrer en Algérie ou en sortir, rapporte l’APS.

R. N.

Comment (23)

    Raïna
    21 février 2023 - 16 h 11 min

    Nous ne voulons pas de chaos à nos frontières et encore moins en Tunisie et nous ne cesserons d’être solidaire et d’apporter notre aide et notre soutien à nos frères tunisiens autant qu’il le faudra,c’est un fait indéniable,ceci dit ce qui est
    offusquant c’est cette façon de venir mêler le voisinage dans notre guerre de libération et d’attribuer à certains pays des rôles qu’ils n’ont pas eu,venir nous dire que c’est grâce à tels pays que nous avons pu arracher notre indépendance relève de l’ignorance et de la naïveté…

    Il y a un certain complexe de la part d’anciens colonisés qui n’ont pas arraché leur propre indépendance par les armes et qui viennent nous dire « oui mais vous c’est grâce à nous ».
    De grâce ne tombez pas dans le piège.

    Bilal
    13 février 2023 - 18 h 06 min

    C’est exactement le but de la France et du marocco-sionisme, c’est de nous diviser. Le Président avait bien senti le piège. Nous allons quand même pas nous couper du monde. Soyons réalistes, le coup monté de cette affaire Bouraoui est monté par les services secrets Français et marocains, semer la zizanie avec la Tunisie. Il ne faut pas oublier le sacrifice de la Tunisie, son aide. Elle avait ouvert sa frontière aux nombreux réfugiés algériens dans les moments les plus douloureux et difficiles de notre histoire. Tout le gouvernement provisoire Alégrien, notre armée des frontières (le débat n’est pas de savoir qui s’est battu en Algérie), Les Tunisiens avaient subi l’agression coloniale à Sakiet Sidi Youcef où de de nombreux tunisiens avaient versés leur sang. Mais aussi qu’on se le disent, de nombreux Algériens, de nombreuses familles algériennes vont passer leurs vacances, se soigner en Tunisie. Oui la Tunisie est notre petite soeur; Il faut arrêter de rejeter tout le monde, et respecter les autres. Le mal est en nous, L’affaire Bouraoui et celle des traitres algériens qui transitent où vivent en France est une affaire Algéro-Algérienne. Il faut laver le linge sale entre nous. Les Tunisiens n’ont rien à avoir avec cette histoire. Il ne faut pas se tromper de cible. Le vrai coupable est le renseignement français jaloux de l’Algérie. Le vrai ennemi est à l’OUEST

    Hocine-Nasser Bouabsa
    13 février 2023 - 9 h 22 min

    A Dieu nous appartenons et à lui nous reviendrons.
    Que Dieu lui accorde Sa miséricorde.

    Anonyme
    12 février 2023 - 9 h 47 min

    Le president l’a ordonne Amen. Que font les autres ? Faut fermer tous les ministeres.

    Anonyme
    11 février 2023 - 22 h 56 min

    C est quoi le Deal contre la libre circulation des tunisiens qui viendront faire leur course en Algérie !!!!

      Nom
      12 février 2023 - 13 h 23 min

      Tu connais l’histoire du Bombardement de Sakiet Sidi Youssef ?
      Rien que pour ça, les Tunisiens ont le droit de faire leurs courses en Algérie.
      Cordialement.

      Ammar
      12 février 2023 - 20 h 42 min

      Il n’y a aucun deal . C’est un devoir sacré et une dette envers nos frères Tunisiens, car ils ont toujours été à nos côté lorsque nous-mêmes étions en difficulté.

        Anonyme
        13 février 2023 - 9 h 42 min

        Pourquoi sacré !!!
        Depuis l indépendance on paye la Tunisie qui a abrité l armée des frontières qui a pris le pouvoir sur le peuple ,Alors que Ceux qui combattaient vraiment et mourraient étaient à l intérieur du pays…
        Les tunisiens sont ingrats et nous plantent dès qu ils peuvent des poignards dans le dos…
        Ne soyons pas naïfs point barre…

    Ammar
    11 février 2023 - 19 h 59 min

    L’Algérie ne peut pas laisser tomber la Tunisie pour des raisons historiques et stratégiques. Historiques parce que les Tunisiens nous ont aidé mille fois plus que les pays dits arabes lors de la guerre de libération et aussi lors de la décennie noire, et stratégiques parce que la Tunisie fait l’objet de beaucoup de convoitise de la part de pays qui sont loin d’être nos amis. La laisser tomber dans l’escarcelle de ces pays nous coûterait très cher.

    Luca
    11 février 2023 - 19 h 27 min

    Luma et le grand khalifa est une ambition d’hommes, d’algériens, et avec ça on prend tout pour le bonheur du monde

    Anonym3
    11 février 2023 - 19 h 17 min

    Je crois que le president Tebboune a lancé un message aux citoyens et au médias.nous avons deux chats enragee a fouetter qui sont la chanta frança diriger par un état profond anti Algerie et le pays des iyachas le Maroc qui nous veulent du mal et ils ne le cachent pas. Les haineux ont exfiltrer une Algerienne donc notre problème est avec eux.pour la Tunisie li fel kalb fel kalb,eux aussi ont un problème avec les pros frança que leur président est entrain de combattre.

    Beni Ouassine
    11 février 2023 - 17 h 49 min

    Au jeux des interets avec leur maître français; les voisins de l’Est ne sont pas meilleur que ceux de l’Ouest ;donc méfiance et jamais de confiance!

      Anonyme
      13 février 2023 - 0 h 38 min

      Vous avez raison….

        Tin-Hinane
        16 février 2023 - 12 h 47 min

        Ah parce que ce sont les tunisiens qu’il ne faut pas entraver ?!… j’ai du rater plusieurs épisodes.
        Si mes souvenirs sont bons c’étaient plutôt les tunisiens qui ne faisaient pas qu’entraver et gêner les entrées et sorties des algériens, ils maltraitaient les touristes algériens, allant parfois jusqu’à lever la main sur eux. Oui il y a eu Sakiat sidi Youcef c’est vrai, tout comme il est vrai que les premiers terroristes en Algérie venaient de Tunisie. La Tunisie a été manipulée par les sionistes contre nous pendant 30 ans etc etc ….
        Ceci dit il est clair que la politique ne doit pas être embarrassée par la rancune et je comprends que le pouvoir algérien fait au mieux mais d’un point de vue personnel je n’oublie pas le comportement des tunisiens envers nous pendant nos années terribles, ils ont été tout simplement odieux.

    Très Bonne Mesure
    11 février 2023 - 15 h 37 min

    Je pense qu’il faut INTENSIFIER , les ÉCHANGES , la COOPÉRATION ÉCONOMIQUE et la COOPÉRATION SÉCURITAIRE.
    Que DIEU protège la TUNISIE ???????? Et le PEUPLE TUNISIEN.
    Même chose avec tous les PEUPLES d’AFRIQUE et de la REGION MENA.

      Elephant Man
      11 février 2023 - 17 h 49 min

      @Très Bonne Mesure
      Quelle mesure ???!!!!!!
      Gallek l’Afrique du Nord la région MENA et tutti quanti …
      1. Ils étaient passés où vos potes lors de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire….
      2. Ils étaient passés où vos potes lors de l’invasion de la Libye et l’assassinat BARBARE DÉLIBÉRÉ du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou…
      Encore une fois l’ALGÉRIE n’est pas la croix rouge internationale ni les emmaüs de l’Abbé Pierre encore moins un marché aux puces.
      Le GAZ ET LE PÉTROLE VOUS BANQUEZ.

        Quels potes ?
        11 février 2023 - 19 h 29 min


        Tu veux vivre en AUTARCIE et ISOLÉ ,
        Tu as le Droit mais C’est EXACTEMENT le PIÈGE de Tes Ennemis..

          Elephant Man
          11 février 2023 - 23 h 28 min

          @Quels Potes ?
          De grâce, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble pour le tutoiement.

          Le GAZ ET LE PÉTROLE VOUS BANQUEZ.

        Taizeux
        13 février 2023 - 15 h 19 min

        Absolument ! Elephant Man !
        Vs avez raison ! L Algérie n est pas la vache à lait de l Afrique du nord .Ceux qu on aide aujourd hui , demain ils nous tournerons le dos et ils nous insultent déjà…
        L Algérie devrait commencer par aider son peuple , ses citoyens ! On n ‘ en a rien à faire de leur grand maghreb ou de leur région mena…chacun pour soi et dieu pour tous.

    Ulac smah ulac avec les khabarjis
    11 février 2023 - 15 h 15 min

    Le plan de la khabarji Bouraoui depuis son éxfiltration, tombe dans l’eau !
    Bravo, monsieur le président !

    dz
    11 février 2023 - 14 h 58 min

    pas de problemes mais attention aux magouilleurs de tout poil aux terros sinon le tunisien lambda aucun souci

      Algérien Pur Et Dur
      11 février 2023 - 15 h 56 min

      Il faut surtout faire attention aux marocains qui pourrait en profiter ou les tunisiens à leur solde. Le tunisien normal ne pose pas problème même s’il/elle vient pour acheter les produits subventionnés. Après tout c’est le moyen le plus direct d’aider le citoyen moyen au lieu d’envoyer des cheques dont ils ne verront jamais la couleur à leurs gouvernants. L’essentiel c’est qu’ils n’aient pas plus que le necessaire pour subvenir à leurs propes besoins dans leurs coufins.

      Anonyme
      20 février 2023 - 14 h 51 min

      La question est celui ci ? L’Algerie veut elle devenir le dindon de la farce ! Les Tunisiens viennent en Algérie par camion réaménagée en dépôt. Quel pays accepte que des citoyens étrangers viennent faire leur emplettes sans exigé un quota ? A Andorre près de la frontières Esoagnol ou les produit ne sont pas taxé et bien il y a des limites
      On n’a vu en Algérie des bus réaménagés par des Tunisiens pour y mettre divers produit de premières nécessité.
      Le problème c’est que vous êtes incapable de donner au algériens un minimum les au autres vous leur dite  » Venez c’est gratuit  » c’est l’argent du peuple pas de l’Etat .
      Les Algériens seront toujours les derniers chez eux malheureusement alors que le Tunisiens de base est d’un racisme dégueulasse. Vous avez vraiment un problème de légitimité pour brader le pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.