Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA : Benabderrahmane à Addis-Abeba

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, est arrivé vendredi dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, pour participer, en tant que représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au 36e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine prévu samedi et dimanche prochains, rapporte l’APS.

Il est à noter que ce sommet se déroulera sous le thème «Accélération de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf)» avec la participation des dirigeants de 34 pays africains et de 51 délégations.

R. N.

Comment (2)

    On a pris tellement de retard
    17 février 2023 - 20 h 28 min

    Par la faute des Islamiste et de sa majesté le « canasson » durant 4 mandatures, l’Algérie a été absente de d’Afrique. Notre « Ami le Roi  » qui nous veut du mal en a profité pour avancer et positionner ses points diplomatiques, politiques, économiques et culturelles à travers ses outils de corruption grâce à sa plus grande banque marocaine dont la famille royale détient les rênes, de la RAM et de ses « sweets » comme la prostitution et le cannabis. Financement, blanchiment et petits cadeaux aux pays Africains, pénétrations dans les conseils d’administrations,… ect. Pendant que nous, on effaçait des dettes de plusieurs milliards sans contrepartie et une absence de présence totale et une économie fermée interdisant les investisseurs locaux de pénétrer les marchés africains par des investissements et des exportations. Nous avons pris tellement de retard qu’il faut lettre les bouchées TRIPLES!

    rami
    17 février 2023 - 16 h 47 min

    représentée par son président dans les forums internationaux l algérie aurait eu beaucoup plus de considération dans son role de leader africain et beaucoup plus de poids de s imposer diplomatiquement .c est ce que auraient souhaité les citoyens pour redorer le blason de leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.