Le président de la République opère un important mouvement diplomatique et consulaire

Tebboune mouvement diplomatique
Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a opéré un important mouvement diplomatique et consulaire, rapporte, jeudi, l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Dans le cadre du redéploiement diplomatique, le président de la République a opéré un important mouvement diplomatique et consulaire», précise le texte du ministère, relevant que «ce mouvement concerne 24 ambassadeurs, 15 consuls généraux et 9 consuls».

«Ces nouvelles nominations visent à redynamiser l’appareil diplomatique du pays pour le mettre au diapason des exigences de l’heure en vue d’une prise en charge efficace des préoccupations de la communauté nationale à l’étranger, ainsi que les intérêts de l’Algérie sur les plans bilatéral, régional et international», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (14)

    dz
    27 février 2023 - 23 h 28 min

    une seule chose donner les postes aux diplomes algeriens qui sont aptes a les occupes pas aux amis de mes amis le piston seme le degout

    Brahms
    27 février 2023 - 8 h 41 min

    Consulat de LYON,

    Il y a plein de harragas qui se plaignent sur place où ils doivent donner 100 € en bakchich pour avoir un passeport de 06 mois afin de pouvoir accéder à un emploi en France car pas de papiers.

    Voilà comment ils profitent de la précarité et de la pauvreté des harragas.

    Une enquête s’impose via un agent ou des agents de l’Etat pour mettre fin à ces pratiques via un licenciement pour faute lourde.

    Brahms
    26 février 2023 - 19 h 33 min

    Aujourd’hui, il y a 59 morts en Méditerranée,

    Il faut faire quelque chose pour arrêter l’hécatombe car c’est anormal de quitter son pays en payant des passeurs entre 300 000 dinars à 700 000 dinars pour se suicider in fine dans la mer.

    C’est immoral d’encaisser cet argent illicite et de pousser ces jeunes démunis au suicide en leur faisant à un paradis en France ou en Italie.

    Je vous le dis, il faut mieux répartir la richesse nationale du pays pour éviter ces drames

      dz
      27 février 2023 - 22 h 46 min

      la majorite de ces harragas ne sont pas malheureux en algerie ils veulent fuir la lourdeur de la bureaucratie le poids de la religion etouffante ils veulent s epanouir en fait vivre comme les europeens en espagne ont a trouves sur des harragas des sommes que meme l espagnol ne peut rever il faut lire la presse espagole des harragas algeriens avec des milliers d euros franchement ont meurt de faim en algerie ?

    Anonyme
    25 février 2023 - 13 h 37 min

    Je me souviens de la consule d’Algérie à Pontoise. C’était en 2020. Elle s’est déplacée personnellement pour accueillir un groupe de femmes, après les avoir installées dans le public, elle a pris leurs documents et elle est remontée dans l’immeuble interdit au public. Au bout d’un 1/4 d’heure elle est revenue, affaire réglée. Elle leur a fait des bises et vous saluerez X et Y de ma part. Puis elle est retournée dans son grand bureau. Il y eut des remous dans le public. Des noms d’oiseaux. Moi qui connaissait l’ambassadeur j’ai préféré attendre mon tour comme tout le monde. Voulant intervenir, j’ai été calmé par mon épouse. Je me censure pour ne pas écrire ici des mots que tout le monde devine et qui dépassent mes pensées. C’est qui ces gens ?

      dz
      25 février 2023 - 16 h 08 min

      eh oui toujours ces passes droit et ce piston qui tue la societe algerienne et degoute les algeriens ce qui cree des emeutes les chouadas ont sacrifies leur vies contre ces methodes du colon il faut arreter ces methodes

      dzcca
      25 février 2023 - 16 h 50 min

      exact je depends du consulat de pontoise ce que vous dites est tout a fait vrai au moment de renouveler mon passport j ai assite et les autres usagers depite et ecoeure a ce passe droit nous qui attendions depuis des heures je pense que cet etat de fait doit etre dans tous les consulats ce piston qui desespere les algeriens il faut agir vraiment

    Stop au piston !!!
    25 février 2023 - 11 h 15 min

    Il faut aller vers la qualité du personnel, sinon le mouvement et le changement ‘est encore une fois un coup d ‘épée dans l’eau ! Le plus important dans une ambassade c’est d’avoir des compétences, avec les diplômes requis, dans les structures les plus importantes ! C’est au sein notamment de deux structures comme la Chancellerie diplomatique proprement dite et surtout, surtout la Mission Economique où il faut être très exigence lors du recrutement ! Dans ces structures, Il faut mettre fin au piston et recruter sur la base d’un CV – Curriculum Vitae d’une manière objective et rigoureuse ! Il y a plein d’Algériens qui font de hautes études dans les universités de certains pays (notamment en France, USA, Canada, Belgique, etc..) et qui peuvent constituer le réservoir idoine pour le recrutement ! Les pistonnés peuvent être placés dans les services qui concernent la section consulaire proprement dite ou le service culturel ou le service administratif. Ailleurs, il faut être exigeant !

      DZ
      27 février 2023 - 23 h 01 min

      il faut voir comme ces agents consulaire sont arrogants avec les immigres algeriens ces immigres qui ont donnes leur vies pour l algerie surtout EN 1961 nous les algeriens nous demandons que cessent cette arrogance et ce passe droit que vous avez ramene du pays stop le piston et meme droit pour tous les immigres algeriens sont des algeriens a part entiere alors respect!!!!

    Raïna
    24 février 2023 - 16 h 57 min

    Le président Tebboune a parfaitement compris que notre communauté à l’étranger joue un rôle prépondérant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays et qu’elle est très représentative de l’image de l’Algérie.
    Par la même occasion il faut faciliter les déplacements de part et d’autres de la méditerranée en plafonnant les prix des billets d’avions et de bateaux à l’approche de la saison estivale et mettre un terme définitif à cette surenchère irrationnel et contre-productive.

    Anonyme
    24 février 2023 - 11 h 31 min

    Bienvenue…
    La reprise en main.

    Il y a un chef.
    Et, des comptes
    à rendre.

    Faut faire tourner les
    nominations…

    Faire des sondages d’opinions
    de satisfaction, auprès de la
    communauté de la diaspora.
    1 fois l’an .

    Du recrutement dans la
    diaspora.

    Analyse des états de
    fortunes, des
    ex. ambassadeurs, et du
    personnel d’ambassade.
    Bien des surprises nous
    attendes…

    Faut tout remettre sur le
    grille.
    Les intègres n’ont rien à
    craindre.
    Mais les autres… Ont des
    soucis à ce faire.

    J'attend de voir
    23 février 2023 - 22 h 28 min

    Quelles ambassades sont concernés? Les objectifs assignés? Sont-ils pour améliorer l’image de l’Algerie? Vendre la destination Algerie? Attirer les investisseurs ? Ameliorer notre Soft Power ? Expliquer notre politique intérieur et extérieur? Federer la diaspora pour en faire un apport à valeur ajoutée pour l’Algerie ? ….ect Si c’est tout cela en même temps, excellent et bravo si c’est pour positionner des vieux dinosaures de l’autre monde pistonner par népotisme, alors on a tout faux! J’espère que c’est des profils « couteaux Suisse »: Jeunes, Cultivés, brillants, polyglottes , connectés au nouveau monde, communiquants, intelligents,… Pas sortis de Jurassic Park !!!

    Reconnaissance
    23 février 2023 - 21 h 53 min

    Le président de la République, Abdelmadjid
    Tebboune a parfaitement compris que les algériens vivants à l’étranger, sont des véritables patriotes qui s’inquiètent sincèrement pour l’avenir de leur pays.
    Le président nous renvois l’ascenseur en faisant le ménage au sein de ceux qui sont sensées défendre la diaspora de l’étranger.
    Nous sommes, complètement livrés à nous-mêmes par différentes formes d’injustice que nous subissons dans les pays là ou nous vivons à l’étranger, notamment par les médias, les politiciens d’extrême droite et Jamais nos diplomates s’insurgent en demandant des comptes.

    Anonyme
    23 février 2023 - 21 h 02 min

    Bien joué TEBBOUNE il était temps de le faire ça mais espérant que ceux qui vont être nommés seront à la hauteur. J ai l impression parfois que le président lie mes coms sur AP , hé c est juste une impression mais de tte façon je suis au service de mon pays et donc de notre président du fond du cœur et si un de mes conseils est bon pour lui et le pays et bien tant mieux et j en serais ravi comme tt patriote algérien qui aime son pays et son peuple . Oui ces ambassadeurs sont là vitrine de l Algérie à l extérieur et doivent travailler en étroite collaboration avec la communauté algérienne dans ces pays et de redorer le blason Algérie tous ensemble et faire aussi bloc tous ensemble qd il s agit de l Algérie dans ces pays . C est important de se sentir soutenir et protéger ds ces pays malheureusement ce qui n a jamais été fait donc oui Bravo Mr TEBBOUNE sur ce volet d une très grande importance pour le pays.C est aussi retrouver la confiance perdues de cette diaspora au même titre que les nationaux en Algérie . Bien joué si c’est le cas . Faudrait même créé un numéro vert pour le ressenti ensuite de la communauté algérienne à l extérieur sur les progressions de leurs attentes pour ces différents ambassadeurs algériens et surtt en France là où la communauté est la plus nombreuses donc la plus puissante la plus riche et la plus forte que vous avez négliger le pouvoir Algerien pdt des décennies. C est une vérité aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.