Jeu d’échecs simultanée : le maître national à Maputo pour tenter de battre le record du monde

Yala échecs
Lyes Yala. Ici, il bat ses adversaires français lors d'un tournoi organisé par le quotidien Horizons. D. R.

Le maître national de jeu d’échecs, Lyes Yala, tentera de battre le record mondial Guinness de simultanée d’échecs en affrontant 100 joueurs mozambicains.

«L’objectif de cette étape est d’améliorer ses performances et tenter de battre le record mondial Guinness de simultanée d’échecs en 2023», précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger .

A pied d’œuvre depuis ce jeudi à Maputo, l’Algérien, qui poursuit sa préparation dans la capitale mozambicaine, disputera également d’autres tournois, dont les dates seront dévoilées ultérieurement, ajoute la même source.

Lors d’un point de presse animé à son arrivée, le maître Yala a adressé ses remerciements à l’ambassade d’Algérie au Mozambique et à la Fédération mozambicaine de la discipline pour l’intérêt particulier envers son projet, le motivant pour aller de l’avant.

R. S.

Comment (2)

    Elephant Man
    3 mars 2023 - 6 h 56 min

    Perfect ! Well done.
    Mabrouk !

    Bravo Champion!
    2 mars 2023 - 23 h 09 min

    Exemple à suivre, c’est ça d’être multiptocesseur et avoir la capacité à être stratége. Il devrait donner des leçons à nos hommes politiques afin de s’initier à la stratégie et d’être capable de gérer plusieurs situations critiques en mêmes temps dans des écosystèmes complexes. Bravo champion, un talent qui mérite le respect et d’être valorisé ai sein de la société Algerienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.