Macron recrute des jeunes délinquants pour mener ses guerres impérialistes

France tensions militaires
Des lycéens au service de l'armée française. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Dans une précédente contribution, j’avais dévoilé comment la bourgeoisie française, dans un contexte marqué par des tensions militaires internationales pandémiques, mobilisait tous les moyens propagandistes pour embrigader l’opinion publique. Notamment les outils de soft power (élément de la guerre de 4e génération). Qu’il s’agisse des médias (réseaux sociaux, presse et TV) ou des instances culturelles (littérature, cinéma, etc.), sans oublier les établissements scolaires, ils sont tous massivement enrégimentés pour propager le virus nationaliste militariste. Cette mobilisation propagandiste, déclenchée dans cette période de marche forcée vers la guerre généralisée, s’intègre dans cette entreprise d’embrigadement idéologique militariste activée par l’Etat français, animé d’une bellicosité hystérique nauséabonde.

Ainsi, l’Etat impérialiste français ratisse large. Après avoir dragué les harkis, récompensés par une «loi pécuniaire» portant reconnaissance de la nation et réparation des préjudices subis aux fins d’enrôler militairement leur jeunesse, encensé les œuvres cinématographiques et littéraires de «supplétifs culturels et intellectuels» issus de ses anciennes colonies, auteurs de productions d’études et d’essais à caractère nationaliste et militariste qui participent à cet effort de guerre idéologique impulsé par le gouvernement Macron, celui-ci cible désormais les jeunes délinquants et les lycéens. Les officiels nazis martelaient souvent ce slogan que semble avoir adopté Macron : «Qui tient la jeunesse maîtrise l’avenir.»

Les médias et les officiels français ne cessent, depuis le déclenchement de la guerre d’Ukraine, de fustiger la Russie pour sa politique de recrutement de criminels pour alimenter le front en hommes, renforcer le groupe Wagner, société de sécurité privée liée au Kremlin. Le groupe Wagner est accusé de recruter des soldats dans les prisons russes, des criminels notoires. Or, le gouvernement français s’apprête à appliquer la même politique de recrutement de délinquants dans l’armée.

En effet, des jeunes délinquants vont être enrôlés dans l’armée française sous couvert de «stage découverte». Les jeunes délinquants, placés en centre éducatif renforcé (CER), se verront proposer, pour susciter des vocations pour les carrières militaires, un «parcours d’inspiration militaire» au sein de l’armée, ont annoncé les ministères de la Justice et des Armées. Ces jeunes délinquants seront encadrés par des militaires.

Aussi, «les parcours d’inspiration militaire seront généralisés à l’ensemble des centres éducatifs renforcés». Pour encadrer les participants, le ministère compte faire appel à «des militaires retraités».

«Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des mineurs et jeunes majeurs». «Ces jeunes, ils ont besoin de cadrage, de discipline et de partager toutes les valeurs qui font l’armée, comme le dépassement de soi et la solidarité», a déclaré le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti.

«L’emprisonnement n’est pas toujours la solution», a expliqué Céline Boulay-Esperonnier, sénatrice LR, rapporteuse du rapport «Prévenir la délinquance des mineurs – éviter la récidive». Selon la sénatrice, il est «important de proposer des mesures alternatives qui peuvent remettre le jeune dans la bonne direction, notamment dans la direction de la réinsertion». «Dans la bonne direction», soutient-elle. Autrement dit, la direction des fronts de guerre, des champs de bataille. Voilà comment le gouvernement Macron compte insérer les jeunes délinquants : en les enrôlant dans l’armée pour en faire de la chair à canon. Somme toute, le gouvernement Macron compte constituer de nouvelles forces spéciales paramilitaires composés de jeunes encore en pleine puberté.

Curieusement, cette nouvelle mesure de recrutement des délinquants dans l’armée française rappelle la loi du 21 mars 1905 sur le service militaire qui énonçait que les effectifs des Bataillons d’infanterie légère d’Afrique [BILA] seraient essentiellement constitués d’appelés ayant été condamnés à plusieurs reprises par la justice. D’après la loi du 21 mars 1905 sur le recrutement, «les individus coupables de crimes et condamnés seulement à l’emprisonnement (…) condamnés à six mois de prison au moins pour outrage public à la pudeur, pour délit de vol, escroquerie, abus de confiance ou attentat aux mœurs (…) ceux qui ont été l’objet de deux ou plusieurs condamnations, dont la durée totale est de six mois au moins(…) sont incorporés dans les bataillons d’infanterie légère d’Afrique (les bats d’Af). Chaque année, la section justice militaire de la 10e région militaire échange avec la préfecture et les sous-préfectures pour statuer sur l’affectation éventuelle de soldats dans ces bataillons disciplinaires, puis transmet les informations recueillies au ministère de la Guerre». Il est utile de rappeler que le premier BILA fut créé en 1832, au lendemain de la conquête de l’Algérie par les troupes coloniales françaises.

Dans cette nouvelle ère marquée par la militarisation de la société et la caporalisation des esprits, outre le recrutement des délinquants dans l’armée, le gouvernement Macron compte également réinstaurer le service militaire obligatoire, sous une nouvelle forme : le Service national universel (SNU). Le dispositif pourrait concerner tous les jeunes âgés de 15 à 17 ans. Tous les élèves de seconde et ceux de première CAP de 6 départements devraient participer obligatoirement au SNU à partir de janvier 2024. Puis, un élargissement progressif à l’ensemble du territoire devrait avoir lieu.

Ces adolescents, dans le cadre du Service national universel, devront apprendre à se lever à l’aube, enfiler l’uniforme, participer à la levée du drapeau français, chanter La Marseillaise avant de se rendre à des activités diverses autour de l’autodéfense et de l’engagement. Mais aussi s’intégrer dans des modules d’apprentissage sur des enjeux liés à la défense, à la mémoire, à la transmission «des valeurs de la République» (c’est-à-dire valeurs bourgeoises françaises impérialistes et belliqueuses).

Ces exercices militaires seront bientôt une réalité pour les 800 000 lycéens. Le coût du SNU est évalué à 6 milliards d’euros par an, selon un rapport sénatorial. «Ces milliards seraient bien plus utiles pour le service public de l’Education nationale qu’aux mains des militaires», estiment nombre de syndicalistes du corps enseignant. «Encadrement militaire, levée du drapeau, chant guerrier, uniforme, parcours du combattant, raid commando, etc. contribueront à l’endoctrinement des jeunes. La propagande visera à banaliser encore plus le rôle de l’armée, alors que celle-ci est en pointe dans la répression, sur le territoire français, dans les colonies et diverses régions du monde», écrivent dans leur tract plusieurs organisations politiques et syndicales.

En tout cas, le Service national universel suscite un déluge de critiques virulentes. «SNU : c’est une certaine conception de l’engagement des jeunes, bien loin du militantisme solidaire mais bien proche des organisations paramilitaires», dénonce un syndicaliste de l’Education nationale.

Dans un contexte de réarmement impérialiste et d’embrigadement militariste de la jeunesse, outre les lycéens, le gouvernement Macron compte enrôler également des étudiants. Les étudiants sont encouragés à devenir réservistes pour l’armée française en échange de l’attribution d’une allocation de 2 500 euros par an pendant cinq ans, et le financement du permis de conduire. «A côté du militaire, il y a le civil et je souhaite que nous renforcions nos capacités à nous défendre face aux nouveaux risques à travers une mobilisation de la nation tout entière et une augmentation des réservistes aux côtés des forces de sécurité intérieure», avait déclaré Macron lors de sa campagne électorale de 2022.

Voilà l’avenir et les perspectives d’emploi offertes à la jeunesse française par le gouvernement Macron : les carrières militaires, les champs de bataille, les fronts de guerre. Hitler voulait une jeunesse allemande «dure comme l’acier». Macron veut façonner une jeunesse française idéologiquement sûre pour l’armée. Macron n’attend pas qu’elle soit «dure comme l’acier», mais sûre pour le sacrifice.

K. M.

Comment (12)

    Tin-Hinane
    6 mars 2023 - 12 h 35 min

    Merci pour cet article. … L’armée russe est héritière de l’armée rouge, c’est une armée populaire au service du peuple russe et de la grande Russie. Cela étant dit, l’armée française est la première armée au monde à avoir recruté en son sein des criminels de tous bords et de toutes nationalités: la légion étrangère.
    Ces gens ne manquent pas de culot, ils passent leur temps a critiquer et à insulter les autres nations alors que ce qu’ils ont fait eux, armée et civils confondus, est du ressort de tribunaux de guerre. Ils ne se remettent jamais en question et ne remettent jamais en question leur système libéral, système d’escrocs et d’usuriers qui en train de les broyer et eux regardent ailleurs. Alors tant qu’ils peuvent mentir et inventer les pires crimes sur les autres, tant qu’ils peuvent pavoiser sans prendre une claque en pleine tranche, ils ne se gêneront pas. Ils sont tellement malhonnêtes, mais tellement, tellement malhonnêtes …

    dz
    5 mars 2023 - 23 h 12 min

    de la chair a canons je serais pas surpris quils enrolent les sans papiers algeriens ou autre contre depapiers ont prends les memes et ont continuent leurs enfants francais et blanc resteront bien au chaud pendant que les bronzes se feront canarder un peu comme les tirailleurs d antan ils ont eut leurs harkis ils auront leurs sans papiers et il y a de la reserve d ailleurs les etats unis adopte ce systeme avec les latinos engagement dans l armee contre regularisation beaucoups de latinos sont mort en irak

    Salim Samai
    4 mars 2023 - 8 h 14 min

    Le Service Militaire/National est 1 BON OUTIL de CONTROLE des Regimes-Rambo qui font les GUERRES au gré des Lobbies qui n´adorent qu´1 DIEU: DIVIDENDES-Profits!

    Quand il n´y a PAS de SERVICE!
    Et ceux qui crévent? « Losers & Suckers »! S´il y en a plus, on va au Souk et on en ACHÈTE!
    Et le peuple? SES enfants NE MEURENT PAS! On l`embobine facilement, il est complice et s´en fiche!
    Et comment justifier Hogra & INJUSTICE? On crée des Contes de Fees, des Ennemis & des Demons!

    Kamel Al Djazaïri
    3 mars 2023 - 20 h 49 min

    Très bon Article ! Vraiment !!!
    Mais juste une question… L’allusion historique sur la mise en place du premier BILA au lendemain du début de la colonisation de l’Algérie en 1832… Est-ce une manière codé pour nous rappeler que le pays réellement visé c’est le notre??? Car c’est bien de celà qu’il s’agit !!! Mais G l’impression que beaucoup d’Algériens se mentent à eux-mêmes… Ceux qui nous dirigent aussi G l’impression ! Seul feu Gaïd Salah en avait pris conscience avant sa disparition ! Certes un peu trop tard mais c’était déjà sa!!! Il a su dissuader nos ennemis pour un bon bout de temps grâce à tout les exercices tactiques mis en place et au professionalisme de l’Anp bi idni’LLAH!!! Mais le temps passe vite et ces mêmes ennemis sont aux aguets plus que jamais !!! ALLAH Rrahm ‘Omrou wa ALLAH Rrahm chouhaada ! Amine.

      MoriscoCasbah
      5 mars 2023 - 12 h 58 min

      Les Services de Renseignements Français adeptes de l’auto sabotage. Mettre son propre pays dans une impasse en se lançant dans une guerre qu’ils ne vont pas gagner. Et Bien sûr tout cela est voulu pour rabaisser le français qui est complètement impuissant face à ses maîtres Américains. Le vrai Palais présidentiel et bureau des services de renseignements de la France se trouvent respectivement a Washington et Baltimore pour ceux qui croient encore que la France est encore un pays démocratique et souverain.

    Anonyme
    3 mars 2023 - 17 h 42 min

    « …..Macron recrute…….. »..
    A mon humble avis , c est lui donner un Rôle trop « important » à cette marionnette .
    Lui le « Jupiter » est trop Hors Sol pour y penser !!!
    Les seuls qui sont capables d y penser c est les rats d Égouts , les Nazisionistes du CRIF , qui connaissent très bien la Procédure puisque déjà appliquée dans les années 1920 et 30 en Allemagne
    En bons Nazisionistes , pour justifier une tel CRIME ils ont d abord PROPAGÉ L histoire de WAGNER . C EST LEUR SPÉCIALITÉ de Projeter leurs TARES de Psychopathes sur l AUTRE

    Lahouaria
    3 mars 2023 - 14 h 18 min

    La jeunesse franco-algérienne née en France ne fait pas confiance à Macron.
    Car, la France va reproduire le même scénario de la Syrie, je vous donne 49000€ et vous allez combattre en Ukraine, arrivés là-bas, ils seront fusillé ou déclaré comme terroriste et pour certains qui arriveront à s’échapper sur le sol français, ils vont exiger les 49000€, sinon, ils vont faire des dégâts, comme par le passé.
    Les clandestins d’Afrique et du Maghreb vont se faire arnaquer. Les nazis sionistes saboteurs ont tué des civils adultes et ont blessé des enfants, ils ont été capturé par l’armée Russes.
    Je conseille aux jeunes d’aller aider nos frères turcs pour faire du rangement dans les villes où le tremblement de terre a détruit des immeubles, travailler bénévolement contre logés nourris gratuitement.
    La guerre c’est pour les fous assoiffés de vengeance et de crime contre l’humanité.

    Luca
    3 mars 2023 - 12 h 13 min

    Il n’y a plus que des personnes âgées en France et des fonctionnaires faibles et enuque. À par les jeunes délinquants les décrocheurs comme ils disent, et une partie des chômeurs, je ne vois personne pour défendre ce pays , personne

      Elephant Man
      4 mars 2023 - 17 h 35 min

      @Luca
      « Il n’y a plus que des personnes âgées en France et des fonctionnaires faibles et enuque.» →→→ excellente analyse perspicace et PERCUTANT comme une voiture bélier …
      «À par les jeunes délinquants les décrocheurs comme ils disent, et une partie des chômeurs, je ne vois personne pour défendre ce pays , personne»→→→ parmi cette population citée vous pensez sérieusement que ces jeunes délinquants plus exactement EMPRISONNÉS pour la plupart bougnouls dans mon genre comprendre et les chômeurs seront assez fous pour se sacrifier pour le pays qui les a déjà cloués au pilori et justement sacrifié aux bénéfices des « Pierre Palmade »…Un Détail De l’Histoire.. Je m’arrête là on va me taxer au sens propre comme au figuré, moi la menace de mort, pour « Atteinte à la dignité FRANÇAISE »…

      Elephant Man
      4 mars 2023 - 17 h 53 min

      @Luca
      PS : pour rappel «l’anecdote» RACISTE au possible française :
      Le 19/11/2015 : perquisition administrative dans la région marseillaise au domicile de Nacer 40 ans et assigné à résidence : «Son épouse raconte que les policiers ont regardé tous les papiers et ce sont arrêtés devant les médailles acquises par Nacer durant son passage dans l’armée française épinglées avec 3 punaises une bleue une blanche une rouge. Ils ont pris une photo du Coran et se sont inquiétés d’une gravure représentant Léonard de Vinci : C’EST QUI CE BARBU ?».

    Anonyme
    3 mars 2023 - 10 h 42 min

    Près de 30 % de militaires francais de confession musulmane y sont car ils ne trouvaient pas de travail, voila la terrible réalité d’une armée où le mépris est endémique à l’égard de ces soldats dont le travail est seulement alimentaire, sans compter qu’après avoir « traversé » l’école de ce pays, ils ont tous subi un lavage de cerveau les poussant à avoir honte de leurs origines

      Salim Samai
      4 mars 2023 - 7 h 51 min

      Merci du RAPPEL! Dites le á Zemmour & Co. qui veulent « Purifier la France de la RACAILLE » qui MEURT POUR EUX alors qu´ils sirotent du thé et CRACHENT sur les MORTS!

      USA, Pareil! 43% de l`US Army sont « Niggers-Spics »! (NYTimes selon Mark Milley, Chef d´Etat Major).

      AIPAC, Trump, Papa qui lui achéte 1 Certificat Medicall et les Rambo-Amis d´Israel vont á Wall Street! PAS á l´ARMEE!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.