Invasion de la Tunisie par les migrants africains : «C’est l’Algérie qui est visée»

Tunisie Subsahariens
Quelque 20 000 migrants africains sont entrés en Tunisie. D. R.

Par Nabil D. – «C’est l’Algérie qui est visée par l’invasion des Subsahariens qui sont entrés en Tunisie par vagues», a affirmé le doyen de l’Ordre des avocats tunisiens, Maître Brahim Bouderbala, qui s’est interrogé sur le nombre impressionnant de migrants qui ont pu traverser la frontière à bord de véhicules tout-terrain, preuve, selon lui, que c’est bel et bien une opération fomentée par des officines étrangères dans le but de déstabiliser la région.

Pour le bâtonnier tunisien qui brigue le poste de président du Parlement, «les instigateurs de cette invasion programmée veulent faire subir à l’Algérie le même sort que la Syrie et l’Irak où les régimes locaux ont été ébranlés par les groupes islamistes armés Daech et Al-Qaïda». Me Bouderbala s’est dit convaincu que les quelque 20 000 Africains qui ont envahi la Tunisie appartiennent à une entité organisée dont l’objectif est clairement de provoquer le chaos dans les deux pays du Maghreb. Les habitants de Sfax, dans l’extrême-sud de la Tunisie, se sont plaints de ce que les Subsahariens qui se sont installés dans la ville ont semé un climat d’insécurité, sans compter l’aggravation de la situation sociale déjà dégradée en raison de la grave crise économique qui secoue ce petit pays.

«Comment se fait-il que cette invasion ait eu lieu maintenant précisément et non pas avant la révolution ou juste après celle-ci ?» s’interrogent des citoyens tunisiens, en assurant que l’accueil des migrants africains de façon légale en Tunisie se fait en contrepartie d’aides financières accordées par des institutions internationales. Ils ne cachent pas leur colère vis-à-vis de leur gouvernement qui a laissé faire, avant que le président, Kaïs Saïed, réunisse le Conseil de sécurité qui a décidé de procéder à leur refoulement manu militari. Une opération qui a donné lieu à un dénigrement semblable à celui qui a ciblé l’Algérie où un grand nombre d’Africains continuent d’affluer sans discontinuer, éparpillés à travers toutes les wilayas du pays. Une première vague de reconduite à la frontière avait été menée il y a quelques années et suivie par une campagne mensongère et des accusations de mauvais traitement proférées par des ONG hostiles à l’Algérie.

L’exfiltration d’Amira Bouraoui par la DGSE, le service d’espionnage français, à partir de Tunisie, où la concernée devait être jugée pour avoir accédé au territoire tunisien de façon clandestine, achève de confirmer l’existence d’un complot qui vise les deux pays dont les autorités partagent leur refus de se soumettre au diktat des puissances occidentales dans les dossiers ukrainien, syrien, libyen et subsaharien, entre autres.

«C’est par le maillon faible qu’est la Tunisie que ceux qui ont échafaudé cet envahissement de notre territoire veulent atteindre l’Algérie, c’est une affaire de sûreté de l’Etat», a insisté Maître Brahim Bouderbala au micro de la Radio tunisienne Diwan FM.

N. D.

Comment (54)

    DRS quand vous voulez !!!
    6 mars 2023 - 16 h 18 min

    Le nouvel ordre mondial veut la cerise sur le gâteaux (L’ALGERIE), si ce n’est pas partiellement fait et ont plusieurs cordes à leurs arcs notement avec des nouveaux groupes Armées … qu’ils contrôlent, afin de prendre toute l’afrique du nord selon leurs sectes païens, pour la plupart, ils sont infiltrés chez nous et attendent, par ailleur ils ont déja commencés leurs propagandes sur les réseaux sociaux tictoc, youtubes etc…

      Anonyme
      7 mars 2023 - 7 h 36 min

      …, on en a marre de vous tous avec vos complots qui nous voient comme des brebis apeurées prets a aller sur l’echaffaud… on voit comment vous vous representez… c’est absolument pas digne de Novembre ca.

    Le match sera en Algérie????
    5 mars 2023 - 20 h 50 min

    L’Algérie est bien visé par la vague migratoire organisé et financé pour couler son économie afin de l’afaiblir, reste à savoir quel pays, c’est aux Afriquains de faire leur propre révolution chez eux !

    Contre mrrarkas
    5 mars 2023 - 19 h 35 min

    Bon, si je comprends bien:
    -En Tunisie, quelque 20 000 Africains
    -En Algérie, c’est plus d’un million de marrarkas qui n’ont rien à faire chez moi.
    __________
    Ordre de priorité oblige, ce serait important de dégager ces intrus!!!!!!

    Salim31
    5 mars 2023 - 18 h 13 min

    L arme et le chantage migratoire est une realitee le renier est une erreur fatale , on l a vu comment le maroc a fait plier le gouvernement espagnole avec le chantage , stopper les migrant sur melelilia en contrepartie de reconaisance marocaine du saraha .
    Le flux migratoire subsaharien monte irremediablement vers le nord et les pays europeens terrorise par l immigartion redoutent leur venu sur le sol europeen , ils travaillent a faire des pays nord africains des zone de retenus avec des aides pour le sale boulot , la tunisie est un pays qui a accepter le deal aide contre retenue migration et a fait l erreur fatal de regulariser les papiers des migrants qui ont compris comme quoi la tunisie est favorable a l immigration maintenant il paie le prix de sa « gentiellesse »
    Heureusement l algerie a compris le complot et ne s est pas vendu devant les europeen les droits de l hommiste et antiracialistes meme s ils sont nationaux servent la cause des puissance etrangere sans peser les enjeu du phenemene qui un enjeu securitaire avant d etre economique ou droit de l homiste .
    Notre pays doit securisee les frontiere et travaille avec les pays limitrofe pour retenir les migrants et surveille le jeu israelo marocain dans ce jeu et neutralise toutes les ONG algerienne nationales ou binationales et les voies antiraciales qui sont les voies de l ennemis

      Anonyme
      6 mars 2023 - 10 h 14 min

      Le flux des ‘migrants’ subsahariens vers l’Afrique du Nord est désormais NonStop. Officialiser la migration subsaharienne, c’est signé la mort de la nation et favoriser un brassage qui ne nous apportent que malheur et problèmes graves, c’est dommage pour toute la région car l’Algérie n’est pas et ne sera pas épargné.
      La Côte d’ivoire économiquement dépasse largement la Tunisie, pourquoi donc ce déferlement sur la Tunisie? et sur toute la région.

    Bousbir shop
    4 mars 2023 - 22 h 37 min

    Bonsoir,
    Merci @Raïna pour votre commentaire et comme vous dites, pourquoi diable cette avocat? ne cherche t il pas plutôt comment 20000 migrants ont-ils pu traverser la frontière tunisienne ni vu ni connu?.
    Pourquoi cite t il tous de suite l’Algérie ? comme pour nous jeter la patate chaude ?
    Est il vraiment avocat ?
    Ne fait il pas partie d’éléments destabilisateurs? contre le président tunisien pour lequel je salue l’intérêtqu’il porte à son peuple. C’est louche comme vous dites et les jours voir semaines à venir nous en apprendre davantage sur
    cette affaire.
    Bien à vous.
    Tahia el djazair.

      Anonyme
      5 mars 2023 - 16 h 58 min

      Pour votre info..Cet avocat a ete elu au premier tour des legislatives du mois dernier en Tunisie..cet avocat a ete le doyen des avocats en Tunisie.Cet avocat est connu pour sa franchise et son honnetete,cet avocat sera elu a l unanimite president du prochain parlement Tunisien prevu avant la fin de ce mois….et enfin cet avocat a lance un cris d alarme qu il faut prendre au serieux..Je vous invite a suivre cette video avec le discours de Aissatou cherif Balde une proche de BHL et des milieux sionistes qui veut renvoyer les arabes du Maghreb et les remplacer par des africains victimes de ses manipulations de l opinion publique africaine…c est du serieux d ou la reaction des tunisiens et de leur president Kais Saied..cette dame est tres active et elle est protegee par des services israeliens….qui n ont pas digeres leur expulsion de l Union africaine…
      https://www.facebook.com/100050624943301/videos/740406157551763

        Anonyme
        5 mars 2023 - 19 h 15 min

        Tiens je ne savais pas que Hannibal etait un noir et que les Carthaginois et les berberes etaient deux peuples noirs…et que les arabes ne sont pas des semites….Tiens cette dame semble etre la voix de son maitre …Bernard Henry Levy… et d autres services speciaux et pour mettre un nuage sur sa principale occupation d attaquer en permanence les arabes particulierement les Algeriens les Lybiens et les Tunisiens elle s est chargee de detourner l attention par une occupation secondaire sociale pour aider les guiniens en Europe …Cette femme est en train de diviser les africains et de les remonter contre les Chinois,contre les Russes contre les arabes tout en menageant les invasions sionistes en Afrique…..Etant residente a Hambourg en Allemagne,la loi est stricte en matiere d incitation a la haine raciale,L ambassade Algerienne et l Ambassade Tunisienne a Berlin peuvent le lui rappeler par une action en justice….

        Bousbir shop
        5 mars 2023 - 20 h 59 min

        Bonsoir @Anonyme,
        Vous tentez de noyer le poisson et outrepasser certaines de mes questions comme par exemple comment 20000 personnes n’ont elles pas pût être interceptés par la douane et qu’il soit avocat fusse t il le meilleur des meilleurs, il n’est pas Algérien ou nous avons une grille de lecture différente. La Tunisie n’est pas une wilaya d’Algérie comme le clame « les frérots » et si nous étions visée, notre drapeau est facilement repérables suite à quoi nous les aurions stopper net à la frontière et réclamer de leurs pays respectifs un rapatriement.
        Bonne soirée.

      Salim31
      6 mars 2023 - 16 h 40 min

      @ anonyme
      Au dela de nos frontiers tous manipulent le dossier migratoire pour des interets politique economique ou carreement arme comme le cas du maroc ,
      L algerie de doit pas etre naif et traite le dossier d immigration comme un dossier securitaire et non droit de l homme , et pense a des solution machiavelique et pense comme eux pour proteger a tout prix notre pays meme s il faut construire un mur de 8 m en beton arme les drones et le barbelet les mines ect…

    Vroum Vroum ????..
    4 mars 2023 - 21 h 37 min

    On est dans une période de transition du passage du Monde Unipolaire propriété USA OTAN UE vers le Monde Multipolaire BRIKS irréversible , cet Occident Gay Pride LGBT USA UE font tout pour retarder leur hegemonie sur le Monde , ça a commencé avec les Guerres d’invasion déstabilisations depuis fin année 90 avec le s Bombardements, puis démembrement de la Yougoslavie , Afghanistan, Irak,….puis jusqu’à la planification et orchestration par ces Fous Caste Occidentaux de la guerre en Ukraine visant la Russie dont les milliers de Sanctions Économiques Ambargos devaient mettre la Russie HS…hors service…puis la démembrer…
    Donc le Sanglier (USA OTAN UE LGBT) blessé est encore dangereux mais dans sa fin de course , il est tellement bête que cet USA Occident a court de munitions, voyant sa fin arriver , rejoue les mêmes cartes déjà jouées , du réchauffé , ….alors pour expliquer celà , il faut remonter quelques années en arrière et Destruction de la Libye , puis déferlante du Terrorisme au Sahel , un travail de fond sur la région , et maintenant arrivé à maturité et prêt pour l’emploi. , C’est-à-dire le temps que le Terrorisme face son effet maximum sur les Populations du Sahel et production de l’immigration , direction l’Europe mais via Algérie, Tunisie, Libye…sauf le Maroc bizarrement…Donc la situation Déstabilisation est mûre au Sahel pour une migration Massive et une infiltration de Terroristes aux migrants vers Algérie, Tunisie cibles Exquises , qui refusent de se plier au Sionisme USA OTAN UE…
    Alors cette opération « Migration » du Sanglier OTAN LGBT Gay Pride , semble les dernières cartouches avant d’être balayé par le Monde Multipolaire qui se met en place.
    Cet Occident USA OTAN on perdus , alors qu’ils avaient anticiper par des Guerres depuis fin 1990 leur maintien de l’hégémonie Occidentale sur le Monde , le Plan Remodelage du Grand Moyen Orient Élargit et en parallèle l’élargissement de l’OTAN vers l’Est, objectif Russie , et Contrôle d’une vaste Zone Géographique allant du Grand Moyen Orient, Afrique Sahel, à l’Europe dans sa Totalité (sans la Russie démembrée) …USA LGBT UE les Rois du Monde , et la poursuite de leur Utopie destruction après la Russie, la Chine, puis l’Inde , Indonésie…. mais l’échec est bien là , le doigt dans l’Oeil , USA OTAN UE , sont les Dindons de leur propre Farce…
    Le Sanglier a toujours peur de l’abattoir…
    …. l’Algérie c’est du solide , le Peuple éveillé , et une ANP puissante qui veille au grain..et sur la Tunisie nos Frères….
    Dernièrement l’Autruche Marzouki le double de Ghannouchi Islamistes est invité sur F24 pour médisances sur le Pouvoir Tunisien , a l’image de Bouraoui sur l’Algérie sur F24 , TV5 Monde…
    Bizarre que après la diabolisation du Mali , Centre Afrique , Algérie , arrive la Tunisie…
    Le Sanglier a joué et perdu…
    Et je vous rappelle que la France Coloniale à son Tour assujettie et Colonisée par Une puissance Étrangère USA OTAN UE…
    Ce que fait le sous Régime Français est dans le cadre USA OTAN…
    La France sous Tutelle Étrangère comme le dit si bien Le Asselineau et il a raison.
    Et le début de la fin de USA Criminels de Guerres.
    Hitler n’aurait pas fait mieux .
    Bonne Route Algérie/Tunisie ????????????????????????✋????

    Ce n'est pas clair !!!
    4 mars 2023 - 18 h 29 min

    Moi je trouve que la remarque de (DZ) est très pertinente.
    Quand il dit : comment 20 000 africains passe les douanes Tunisienne au nez et à la barbe des douaniers Tunisiens, les laissant parcourir combien de kilomètres pour arriver dans ces villes Tunisiennes.
    Sans qu’ils ont étés bloquer aux postes de douanes.
    Sans que la police et la gendarmerie soient alerter par les simples lambda, d’un tel déferlement d’une marée humaine en marche à l’intérieur de la Tunisie dans les rue de Tunis.
    Je dis que tous cela n’est pas clair et qu’il y à des mensonges qu’ils faut éclaircir.
    Et surtout pourquoi cette mascarade et contre qui et avec la complicité de qui ?????

    Nord-africain
    4 mars 2023 - 17 h 04 min

    C est le phénomène d osmose qui est en train de se passer:la solution la moins concentrée(en richesse)passe à la solution la plus concentrée à travers une membrane semi-perméable(les frontières)!Il faudra bien s attendre à plus de flux migratoire du sud vers le Nord puisque la pauvreté ne fait qu augmenter dans le tiers-monde!L Amérique l avait compris c est pourquoi elle a construit une barrière imperméable mais on se jette dans l Océan pour la contourner!La seule solution c est d injecter quelques richesses dans l hémisphère sud de la planète pour atténuer ce phénomène au lieu de gaspiller de l argent dans des guerres d influence qui engloutit les hommes et la richesse et provoque l amertume,laquelle amertume pousse à aller roder autour des fortunes

    Anonyme
    4 mars 2023 - 13 h 18 min

    Attention: une campagne de l’organisation « terre des hommes », basé en Suisse et ayant des attaches a Bruxelles, cible Arabes=Négriers, l’objectif semble évident empêcher le developpement de l’Afrique et son émancipation. CF le livvre de Jean Ziegler une Suisse au dessus de tout soupçon.

      Belveder
      4 mars 2023 - 16 h 21 min

      Quelle Nouvelle ….
      Ceux qui pillent l Afrique
      C est les dirigeants Africains eux-mêmes
      Milliardaires de paris à Bruxelles et de Londres à zurich

    Anonyme
    4 mars 2023 - 12 h 48 min

    C’est ça, au lieu d’affronter le problème et le régler une fois pour toute en mettant fin à la menace, concentrons nous plutôt sur les origines lointaine de ce problème, ses sources, son étymologie, sa généalogie, son pedigree, son adn, son groupe sanguin, son CV, son casier judiciaire…. c’est très utile tout ça !

    Raïna
    4 mars 2023 - 12 h 44 min

    Décidément quand il s’agit de problème il faut absolument y associer l’Algérie alors que ce problème est tunisien et il concerne la Tunisie et c’est à eux qu’il revient de le résoudre.

    Notre pays fait preuve d’une grande fraternité et d’une énorme solidarité envers les tunisiens,nous leur accordons énormément d’aides financières et nous avons actuellement des centaines de milliers de tunisiens qui se sont installés en Algérie avec à la clé travail,logement et pour certains des postes à responsabilité,sans parler des commerçants ce qui signifie qu’ils ne produisent ni apportent aucune richesse au pays et bénéficie des subventions de l’état au même titre que nous les nationaux.

    Jusqu’à quand allons nous supporter la misère des autres?

    On se souvient que les tunisiens reprochaient aux touristes européens d’avoir deserté la Tunisie et d’avoir laissé place aux touristes algériens qui eux manquent de civisme,de discipline et d’éducation et quand on demande aux tunisiens où se trouve la Tunisie on préfère répondre en dessous de l’Italie et non à l’est de l’Algérie…

    À méditer…

      Anonyme
      4 mars 2023 - 19 h 18 min

      Vous avez interet a relire l histoire et vous preoccuper de la geopolitique et son importance ..Histoire,geographie et politique c est plus important que l air que nous respirons,pour les peuples de notre region surtout pour ceux qui ont des frontieres communes avec nous..La Tunisie a ete et reste un partenaire credible,important et fidele pour notre securite… notre histoire commune le confirme ..

        Raïna
        4 mars 2023 - 20 h 52 min

        L’histoire dis-tu?????????
        Laquelle?
        Celle de ceux qui veulent la comter à leur façon?
        Ceux qui veulent faire croire qu’ils ont grandement contribué à notre indépendance alors que eux mêmes n’ont jamais lutter ni versé une seuie goutte de sang pour leur propre indépendance?

          @Raïna
          4 mars 2023 - 22 h 16 min

          Parfaitement dit.

          Anonyme
          6 mars 2023 - 0 h 02 min

          Bien répondu…
          .Dès qu ils peuvent les tunisiens nous plantent des poignards dans le dos….Et pourtant on les a aidé à chaque fois…..

      dzcca
      4 mars 2023 - 19 h 21 min

      la hongrie a ferme sa frontiere aux migrands personne n a bronche pourquoi l algerie devrait accepter ces gens l algerie est pour les algeriens ca suffit cette naivete chacun chez soi et les moutons seront bien garde

        Belveder
        5 mars 2023 - 8 h 43 min

        La finlande a fermé ses frontières aux Russes qui fuient et refusent la guerre
        La misère n’est pas la ou seulement tu crois

        Soso
        5 mars 2023 - 9 h 24 min

        Faut aider les tunisien mais il y a une limite.Pour certains d’entre nous déscendants d’algeriens pas des harkis née en france vous nous traité comme des français immigrés ont a pas droit à certains poste ou toutes cette attention donnée aux » touwnsa » nos grand parent nont pas ontribuer mais combattus la France ils ont étés considéré comme citoyens de seconde zone par l’Algérie et les algériens ,ne l’oublier pas, se fait.
        L’Algérie va sa retrouvé avec tout les problèmes tunisiens chacun son pays avec respect,pas de taxe douanières, pas de visa d’entrée, aucune taxe sûre les produits j’espère qu’à ce prix la Tunisie nous appartient.
        Pourquoi ils sont pas tourné vers l’Égypte ???

      Anonyme
      4 mars 2023 - 19 h 28 min

      Divided we fall! Les frontières avec la Tunisie sont longues et poreuses. Les afrocentristes croient que toute le continent appartient à la race noire et entendent y remédier. Ce n’est pas uniquement la Tunisie qui est visée. Ce serait une belle victoire pour eux si le plus grand pays d’afrique leur est assimilé.

        Tin-Hinane
        5 mars 2023 - 2 h 58 min

        Cette vague de migrants qui s’abat sur les pays sans prévenir veut dire seulement une chose c’est qu’on les a amenés jusque là. En fait c’est un acte de guerre, car bien qu’ils soient des civils ils ne viennent pas parce qu’ils crèvent de faim, ils viennent parce qu’ils sont manipulés par les réseaux de Sorros.

    Anonyme
    4 mars 2023 - 12 h 37 min

    Politique interne, Tuniso-tunisien/ne .

    Anonyme
    4 mars 2023 - 11 h 37 min

    J ai écrit sur un site marocain il y a quatre ans,alors que le racisme contre les africains sévissait là-bas,q u ils devaient bien traiter ces migrants car l islam est miséricordieux(rahmatane lil3alamine!Il fallait bien les traiter en leur expliquant que misérables que nous étions,on ne pouvait pas recevoir toutes les misères de l Afrique comme avait dit un responsable français,un jour!Les maîtres du monde devraient les laisser chez eux et soigner les choses sur place comme ça on éviterait la xénophobie,le racisme,le sous-emploi etl exploitation!!Etant donné que ces maîtres du monde gèrent la planète c est à eux de trouver des solutions avec le minimum de dégâts collatéraux:dépaysement,maltraitance etc!Les populations du tiers-monde se repoussent comme dans le phénomène interaction électromagnétique:deux charges négatives se repoussent!

    Salim Samai
    4 mars 2023 - 8 h 47 min

    R.F.I le REPETE souvent! La Presse Int. l´a rapporté! Il y a 1 CAMPAGNE bien que sans l´´envergure des « Femmes Opprimees » en Iran & par les Taliban (bien que la guerre soit finie). Ici, peut etre pour DRIBBLER la RESPONSABILITE JURIDIQUE des US qui CAUSÈRENT le Fiasco Afghan!

    Et NOUS? Diagnostiquons NOTRE MAL! Mak/Mehenni/ »Les Autres » n´est NI Solution NI Reméde!
    La Tunisie-Soeur (& DZ) vont elles IMITER Israel qui « OUBLIA son Esclavage en Terre d`Ègypte »?
    Seront-elles INGRATES vis á vis de Dieu & des jours quand elles IMPLORAIENT « Ya H´Beb El Moumnin »?

    Avec Israel, Dieu le savait!! « Affamé, il l´implorait! Ventre Plein il l´abandonnait! »

      Anonyme
      4 mars 2023 - 12 h 51 min

      C’est ça, au lieu d’affronter le problème et le régler une fois pour toute en mettant fin à la menace, concentrons nous plutôt sur les origines lointaine de ce problème, ses sources, son étymologie, sa généalogie, son pedigree, son adn, son groupe sanguin, son CV, son casier judiciaire…. c’est très utile tout ça !

    Anonyme
    4 mars 2023 - 0 h 30 min

    Ce n’est pas notre probleme et qu’il arrete de toujours nous ramener dans leurs histoires, y en a marre a la fin.. ils sont gentils ces tunisiens mais stop.

      Bousbir shop
      4 mars 2023 - 12 h 04 min

      Commentaire perspicace et surtout clair voyant.
      Ce n’est pas à chaque fois qu’ils ont des difficultés que nous y sommes pour quelques choses. Nous avons nos services secrets qui travaillent.
      Tahia el djazair.

        Elephant Man
        4 mars 2023 - 14 h 20 min

        @Bousbir Shop
        Exactement.
        Je réitère https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/31/nos-freres-sahel/
        Je reprends également @Anonyme :
        Ces ong ou enquêteurs espèrent installer ces « … » dans la durée dans notre pays, une démographie qui n’arrange nulle part, la solution est de trouver les moyens de stabiliser ces populations chez eux. Les algériens se plaignent de ce déferlement, actuellement ces populations sont plus nombreux que les algériens dans les rues, la question est de savoir pourquoi le silence radio des dirigeants algériens ???
        Ce dossier des mendiants africains en Algérie doit être confié à l’armée, et éviter le croissant rouge qui n’a fait qu’aggraver la situation.
        @Merci Du Fond Du Coeur :
        «….Ce déferlement étrange inquiètent de plus en plus tous les algériens consciencieux du danger que génère cette anarchie voire cette déstabilisation et pourtant LA LOI EXISTE il faut l’appliquer pour ces mendiants, ces manœuvres marchands de drogues. Ces populations sont particulièrement tenaces, accros aux gains faciles ….mendiants, pseudo-travailleurs, …».
        Mon précédent commentaire rogné.

    Elephant Man
    3 mars 2023 - 23 h 50 min

    Je ne vois pas le lien de cause à effet.
    Si je comprendre cet avocat Tunisien viser la Tunisie c’est viser l’Algérie ???!!!
    Bouraoui MARIE-ANTOINETTE elle est partie d’où pour la France….de Tunisie …
    Je rappelle que la Tunisie bénéficie de nombreuses aides financières et économiques de l’UE.
    Je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!

    Je rajoute que le royaume enchanté a déposé ses migrants à maintes reprises à notre frontière…ce qui nous a valu les « honneurs à la nation européenne et tutti quanti » des ONG BIDONS qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM notamment…
    Je reprends pour l’occasion :
    1. @Anonyme :
    Les algériens (médecins, commerçants ..) ont constaté beaucoup de cartes de « réfugiés » (…) en possession de ces envah….l’état doit agir comme même, c’est inadmissible qu’on assiste à la ruine et qu’on ne dise rien.
    2. Je ne reviens pas sur ce que j’ai écrit à maintes reprises mais :
    «Je reprends pour l’occasion @Anonyme et sa conclusion perspicace :
    Ces ong ou enquêteurs espèrent installer ces « … » dans la durée dans notre pays, une démographie qui n’arrange nulle part, la solution est de trouver les moyens de stabiliser ces populations chez eux. Les algériens se plaignent de ce déferlement, actuellement ces populations sont plus nombreux que les algériens dans les rues, la question est de savoir pourquoi le silence radio des dirigeants algériens ???
    Ce dossier des mendiants africains en Algérie doit être confié à l’armée, et éviter le croissant rouge qui n’a fait qu’aggraver la situation.
    Et la réponse @Merci Du Fond Du Coeur :
    «….Ce déferlement étrange inquiètent de plus en plus tous les Algériens consciencieux du danger que génère cette anarchie voire cette déstabilisation et pourtant LA LOI EXISTE il faut l’appliquer pour ces mendiants, ces populations sont particulièrement tenaces, accros aux gains faciles ….mendiants, pseudo-travailleurs, …».»
    Fermeture des frontières de toute part avec un mur d’une hauteur inégalée à faire pâlir Trump et tout le matos high-tech de surveillance et dissuasion (décharge électrique et j’en passe tirer à vue..).

      M & Mss
      4 mars 2023 - 13 h 49 min

      Bonjour @Éléphant man,
      Surtout quand on sait à l’image de fight impunity comment ces pseudos o.n.g sont financés par le malhnez.
      C’est l’hospice qui se fout de la charité.
      Bien à vous et bonne continuation.
      À bon entendeur…

    Anonyme
    3 mars 2023 - 22 h 58 min

    Tout s est reveille juste apres le renvoi des israeliens du sommet de l Union Africaine,et les consignes ont ete donnees aux agents du sionisme infiltres parmi les clandestins africains pour foutre le chaos et provoquer une reaction musclee des autorites tunisienne de renvoi des clandestin…Les medias et voix soumises au sionisme etaient deja prepareespour inonder le monde de reportages mensongers et de fake news gonflants la realite…leur strategie c est de dtruire l image des arabes aux yeux des africainset c est l Algerie qui est visee en priorite…on trouve encore BHL tres actif avec ses agents africains……

      Anonyme
      4 mars 2023 - 12 h 52 min

      《leur strategie c est de dtruire l image des arabes aux yeux des africainset c est l Algerie qui est visee e》vous avez raison, c’est pour cette raison qu’ols disent l’afrique fu nord au sud, de lest à l’ouest pour nous kes africains et que les arabes retournent en arabie saoudite!!!!! Oui vous avez raison, comme ils ont aussi raison, puisque cette raison nous rappelle les aitres invasions et en particulier celle des banouhillals et l’histoire se répète, la porte d’entrée est de l’est que les hanvahisseurs soient d’un autre continent ou du même.

    Anonyme
    3 mars 2023 - 22 h 53 min

    je me doutais de quelque chose apres toutes les visites des reponsables des differentes aemees tel USA la FRANCE et la GB toutes ses visites n etaient que pour prendre le poul des autorites maintenant ils vont communiquer les resulltats de leurs visites et prendre des decisions que l on verra venir du cote de l ouest

    Brahms
    3 mars 2023 - 22 h 43 min

    Les Maître d’œuvre sont Nicolas Sarkozy et Bernard henry – Lévy ( 02 juifs ashkénazes),

    Le Colonel Kadhaffi l’avait dit, si vous me touchez, vous serez dans de grandes difficultés avec les migrants.

    Le 1er obstacle a donc été abattu sous couvert de prétextes farfelus faisant 250 000 morts en Libye puis plein de noyés en Méditerranée. Maintenant, on assiste à un va et vient incessant de migrants qui veulent aller en Europe via des embarcations pour se marier avec des françaises et ainsi faire un avenir.

    Il faut donc demander des compensations financières à l’Europe puis redistribuer ce même argent à ces migrants pour qu’ils repartent chez eux (seule solution).

    Anonyme
    3 mars 2023 - 22 h 35 min

    L’immigration incontrôlée est une des armes les plus efficaces pour renverser du tout au tout l’organisation de tout un pays en portant atteinte à sa démographie, ses lois, son système social, son organisation politique et ses coutumes, cette stratégie a été mise en place à profit en France (pays vassal sioniste) et a été déployé avec succès au Maroc (pays sioniste).

    Elle vient d’être retournée récemment contre la Tunisie et l’Algérie.

    Anonyme
    3 mars 2023 - 21 h 33 min

    Il faut etre sans pitié avec ces gens au service de l’occident pour qq euros et des promesses bidon. Expulser en masse , en utilisant les pratiques de ces organisateurs de chaos.

    Welcome To-Hell
    3 mars 2023 - 20 h 45 min

    L’Algérie visée par l’invasion des Subsahariens qui sont entrés en Tunisie par vagues. Et les sionistes marocains qui visent la moitié du territoire Algérien.
    …………….
    https://twitter.com/Mohamed38677577/status/1631459061207121922
    ______________________
    Tahia El Djazaïr

      j'ai vu la vidéo, et franchement ce sont des malades mentaux, un vrai mythomane
      3 mars 2023 - 23 h 47 min

      incroyable mais vrai, mais sont ils des gens normaux ? le mec pouilleux déballe sur la chaine israélienne dite d’information, tout un tas de substance fécale, des mensonges en veux-tu en voilà, il a battu le record mondial du mensonge, dans ses propos il y a plus de mensonges que de mots. et puis regardez sa tête, il ment le plus naturellement du monde, et le journaliste israélien était à deux doigts de lui dire arrête, tu esxagères. ila juste oublié de dire que la moitié des USA était marocaine tout en assurant qu’il a toutes les preuves. un gamin de 5 ans va se moquer de ses preuves et de leur existence rien qu’en l’écoutant dire que les almoravides, les almohades, les mérinides, les zianides (tlemcen), sont marocains. les idrissides qui sont saoudiens deviennent aussi marocains. mais tout ça confirme mes écrits, ailleurs, que non seulement les marocains inondent les réseaux sociaux par ces mensonges historiques, comme si qu’ils sont convaincus qu’ils vont les imposer de force à l’opinion internationale, mais aussi que leurs mensonges se basent tous sur un autre mensonge, puisqu’il cite les propos de la menteuse marocaine pour se justifier.

    DZ
    3 mars 2023 - 20 h 41 min

    VOUS DEVEZ LES LAISSER ALLER EN EUROPE REPONSE DU BERGE A LA BERGERE PUISQUE C EST UN COMPLOT SI CE SONT LES DAECH NOUS AVONS UNE ARMEE DEJA COMMENT 20000 AFRICAINS TRAVERSE LA FRONTIERE OU EST L ARMEE ,??? C EST BIZARRE C ETTE HISTOIRE

      Luca
      3 mars 2023 - 21 h 31 min

      Israël est un état déliquescent, ils ne peuvent rien faire. C’est un état européen et l’Europe n’existera plus concrètement. Il faut continuer à promouvoir la paix universelle, et l’Afrique. …, la France le montage Israël ce n’est pas un danger du tout, ils sont archi cuits depuis 10 ans

    Activons l'effet BOOMERANG
    3 mars 2023 - 20 h 39 min

    C’est très simple.
    Ceux qui pénètrent illégalement dans un pays sans passeport, qui de surcroît n’a pas été tamponner d’un visa d’entrée, sont des persona non grata partout dans le monde.
    Ces … devrait être filmer par les Tunisiens aux moments et à chaque fois qu’ils commettent des actes délictueux.
    Ces éléments de preuves seront utilisés contre les auteurs de ces faits le moments de leurs arrestations.
    S’il est avéré ! et j’en suis certain que des pays occidentaux, notamment européens ont fomenté ces invasions.
    Ce qu’il faut faire, c’est faires prendre celui qui voulait prendre à leurs propres pièges, pour cela il suffirait de mettre à la disposition de tous ces clandestins hostiles et dangereux pour la stabilité intérieure de nos pays, des milliers de bateaux zodiaque équipés d’un moteur, une boussole, de l’eau et des vivre, gilets de sauvetages, puis les envoyer les moments opportun en mer, par temps calme, direction l’Espagne et Marseille, quitte à les tractée par des bateaux moteurs puissants par des algériens, à quelques kilomètres des côtes espagnols et françaises et les laisser continuer seuls.
    Le maroc l’a fait à l’Espagne, en envoyant des milliers de marocains sur les côtes espagnols.
    Nous devons faires des rafles, dans les villes, les villages, les chantiers, les entreprises est arrêtées après des contrôles d’identités tous les clandestins marocains, noirs, et autres illégaux.
    Les noirs d’Afrique sont facilement débusquable, repérables, contrairement aux marouki qui eux peuvent facilement se fondre dans la masse et passer incognito.
    Renvoyer tous ces maroukis aux roitelet et lui faire comprendre à ce jeux là, c’est lui qui se tire une balle dans le pied.
    Pareil pour l’Espagne, et la France, il faut dans la lancées de ces ordes de sauvages, les rédigées vers l’Europe en les aidant de façon humaine dans leurs traversées pour qu’ils atteignent les côtes européennes.
    L’arroseur, arrosées.

    israel s'attaque à l'algérie, tunisie mais aussi L'ITALIE
    3 mars 2023 - 20 h 16 min

    israel ne digérant pas son exclusion de l’afrique par, entre autres, l’algérie, essaye de se venger en utilisant de jeunes et de vrais guerriers africains, qui répondent à tous les critères de mercenaires à la solde d’une entité puissante et riche. les seuls pays qui peuvent être derrière cette machination diabolique se comptent sur les doigts d’une main, en enlevant même deux doigts. selon les médias marocains, les « envahisseurs africains scandaient : l’Afrique aux noirs africains ». bon, là-dessus je n’y croit pas, car le maroc avec son allié isaélien tentent-ils de justifier les massacres de mellila en légitime défense ? ce qui est très possible avec ces deux pays très nuisibles et criminels ! toujours est-il, ces africains ont pour but de provoquer les pays du maghreb en scandant des slogans totalement insensés et racistes. cherchent ils, en exécutant les plans israélens, afin de nourrir de la haine entre les « blancs » maghébins et les « noirs » africains à casser l’influence et le leadership de l’algérie en afrique ? poussent ils l’algérie à l’erreur? et puis si ces africains quittent l’algérie et la tunisie, je ne vois qu’un seul pays qui va les accueillir : l’italie. israel cherche-t-elle à créer des tensions entre l’algérie, la tunisie et l’italie dont l’entente stratégique algéro-italienne dérangent beaucoup de pays ?
    mon idée à moi c’est de louer un vieux bateau et les envoyer en israel

      Anonyme
      3 mars 2023 - 21 h 30 min

      alors leur permettre de rejoindre l’entité, cela lui permettra de remplacer ceux qui fuient en Europe pour une seconde nationalité et pour mieux y vivre normalement

      Anonyme
      4 mars 2023 - 19 h 40 min

      Il y a une possibilite pour repondre aux provocations israeliennes c est celle d encourager les africains qui se sont convertis au judaisme d user de la loi isrelienne du retour ..donc il faut s activer sur ce plan ,permettre et aider tous les africains de cofession juive de gagner Israel et d exiger du benefice et de l appluication du droit de retour….et puis on verra….Propagez donc cette possibilite dans les pays africains ou des synagogues ont ete erigees et des rabins specialement formes pour convertir autant d africains que possible en leur faisant croire qu ils font partie des tributs juives egarees ….et beaucoup d africains les ont crus et se sont convertis au judaisme pour etre instrumentalises par les agents Israeliens comme actuellement avec l invasion des pays de l Afrique du nord dont l Algerie et la Tunisie.. mais ces africains ne connaissent rien de la loi du retour qui leur permet de vivre en Israel..et par ce fait transferer le problemme de l immigration en Israel..puisqu ils sont juifs donc ils ne sont pas des clandestins ..ils ne veulent que faire usage de la loi du retour…

    Anonyme
    3 mars 2023 - 20 h 13 min

    Ce sont les conséquences de la présence de la France en Afrique :
    pompage des cerveaux à moindres frais,
    coups d’état,
    main basse sur les matières premières quasiment gratuitement,
    maintenance dans la pauvreté,
    instabilité économique et politique,
    ingénierie de la déstabilisation permanente,
    blocages de tout développement,
    fabrique du lumpenprolétariat pour empêcher tout développement dans tous les pays africains
    et maintenance et financement des « rebelles » terro.

    Il est plus que temps de faire partir ce pays de toute l’Afrique.
    Jamais l’Afrique n’avancera avec ce pays derrière.

    Chaque pays doit conserver le bien-être de sa population, l’immigration est une épreuve et une acculturation déstructurante.

    Il est temps de forger une Afrique africaine et empêcher le maintien de la paupérisation permanente.

    Moskos dz
    3 mars 2023 - 20 h 12 min

    Sans aucun doute,le but de cette ruée en masse de migrants Africains sur notre territoire est de pousser l’Algérie à commettre l’irréparable pour que nos ennemis puissent intervenir,cela se déroule juste après le départ des troupes Françaises de certains pays Africains,bizarre.

    Ammar Bouzouar
    3 mars 2023 - 20 h 02 min

    Cet article me fait penser à l’interview de l’essayiste Pierre Conesa dont voici le lien :
    https://youtu.be/xojd8iRYQDY
    Ainsi que son livre « La fabrication de l’ennemi » dans lesquels il explique le processus de création d’un ennemi par les Occidentaux. C’est notamment la menace du péril jaune, la perfide Albion, le complot judéo-maçonnique les ploutocrates, le Grand Remplacement, l’axe du Mal de George W. Bush. Cet ennemi est essentiellement médiatique, pas réel. Ainsi après le 11 septembre 2001, c’est l’Irak et l’Afghanistan qui sont déclarés ennemi de l’Amérique par George Bush et pas l’Arabie Saoudite d’où proviennent 15 des 19 terroristes du 11 septembre !
    Curieusement, le processus dont il parle et qui a été expérimenté sur l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Iran semble avoir été enclenché pour l’Algérie et par conséquent la Tunisie. Il y a des agences occidentales et israéliennes spécialisées dans le salissement préalable de l’image d’un pays pour justifier ensuite sa destruction. Souvenez-vous de la prétendue fiole d’anthraxe présentée à l’ONU par le général américain Colin Powel pour justifier l’agression de l’Irak..
    Dans la phase initiale, les Occidentaux envoyent des émissaires pour faire plier L’Algérie et la faire rejoindre le camp du « Bien ». Sans succès.
    On crée alors de petits incidents qui font réagir vigoureusement l’Algérie etnla Tunisie et la faire passer pour une dictature pure et dure ( déclarations provocantes de Xavier Driencourt sur l’Algérie, exfiltration de Bouraoui, invasion de migrants sub-sahariens en masse pour créer le désordre nécessaire). Ainsi deouis quelques jours la Tunisie est traitée de pays raciste.
    Et enfin amener l’Algérie en particulier à s’engager dans un conflit militaire dans ses frontières . Et Il n’y a pas mieux que notre ‘cher’ voisin de l’ouest pour se charger de ce sale boulot. Depuis quelques jours, tous les journaux et officiels marocains parlent sans arrêt de récupérer le Sahara marocain oriental c’est-à-dire Tindouf et Béchar. Ils parlent aussi de l’Iran qui aurait pris pied au Maghreb grâce à des drones iraniens que l’Algérie aurait livrés au Polisario rangeant ainsi L’Algérie dans l’axe du Mal prôné par les USA et Israël. Un incident déclencheur aux frontières n’est pas à exclure dans les jours à venir vu la férocité de la campagne actuelle du Makhzen pilotée par le Mossad contre l’Algérie.
    Une fois l’irréparable accompli, tout l’Occident prendra évidemment fait et cause pour le Makhzen et l’armera à profusion pour essayer de détruire la méchante Algérie.
    L’Algérie et la Tunisie seraient donc plus avisées de ne pas céder aux provocations et au lieu de renvoyer les migrants sub-sahariens vers leurs pays, les laisser librement gagner les côtes européennes. Ainsi l’arroseur sera arrosé.

    SOS MEDITERRANÉE...
    3 mars 2023 - 19 h 38 min

    Maitre Brahim Bouderbala affirme que les quelques 20 000 Africains qui ont envahi la Tunisie appartiennent à une entité organisée dont l’objectif est clairement de provoquer le chaos.
    Il suffit donc d’offrir un bateau à cette population déplacée, un bateau non pas pour l’Australie mais pour l’UE.

    Il faut faire un « retour à l’envoyeur ». Il faut donner à ces africains aguerris la possibilité d’aller voir du coté des banques européennes qui stockent l’or de leur pays, c’est à dire la France et les pays pilleurs de richesses africaines.

    Faisons le jeu des ONG et envoyons ces 20 000 africains cherchés ce qui leur appartient là où il est c’est à dire dans les coffres de la banque de France.

    On verra bien ce qu’en penserons les ONG et si les responsable du déplacement de cette population continue à les faire venir par bord de véhicules tout-terrain quand ils verront que finalement l’Algérie et la Tunisie on fait en sorte de n’être que des pays de passage.

    La France a accueilli les ukrainiens de façon incroyablement généreuse, elle doit faire la même chose pour ces personnes là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.