Attaf et son homologue française examinent les perspectives de renforcement des relations bilatérales

Colon Attaf
Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu lundi un appel téléphonique de son homologue française, Catherine Colonna, avec qui il a examiné les perspectives de renforcement des relations entre les deux pays, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

A cette occasion, Mme Colonna a présenté ses félicitations à Attaf pour sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne.

Intervenant dans le prolongement de l’entretien téléphonique entre le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue français, Emmanuel Macron, le 24 mars dernier, «cette première communication entre les deux ministres a permis d’examiner les perspectives de renforcement des relations bilatérales dans l’optique des échéances bilatérales convenues», dont notamment la visite d’Etat qu’effectuera prochainement Tebboune en France, a souligné le communiqué.

Dans ce cadre, Attaf et Mme Colonna ont procédé à «l’évaluation de l’état d’avancement du traitement des grands dossiers devant constituer la substance de cette visite d’Etat».

A cette fin, les chefs de la diplomatie des deux pays «se sont informés de la désignation de points focaux devant veiller à la coordination des actions de coopération sectorielles dans l’esprit de la Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    7 avril 2023 - 15 h 32 min

    Nous sommes en relation avec « du vent » qui vient comme du mistral! il assèche, il cause des dégâts et il s’oublie car il suit le cycle 1,3,6,9 etc il peut souffler1 jour et s’arrêter 3 jours et s’arrêter et ainsi de suite un peu comme la bise à Genève!!!Allah nous préserve des grands malheurs car notre associé est réputé dans ce domaine comptez le nombre de génocides oubliés ou inconnus…..il faut manoeuvrer comme le faisaient nos chers Krim, Bentobbal, et autres glorieux et authentiques patriotes Paix à leurs âmes
    Belle échange avec une figure semblable à Golda Meir mais sans le charisme et l’envergure! Bonne chance , vraiment, à notre cher Ministre car nous attendons beaucoup de lui .

    Tin-Hinane
    4 avril 2023 - 11 h 52 min

    … J’espère, comme dit un commentateur, que le président français recommence sa litanie d’injures contre l’Algérie cette Algerie dont il a nié l’existence en tant que nation. Les français sont gouvernés par l’entité sioniste de ce fait ils n’ont plus de diplomatie, leurs diplomates sont des vous et des escrocs. La France est en pleine dérive laissons la agoniser toute seule.

      Belveder
      4 avril 2023 - 19 h 34 min

      C est faux il n a renié
      La France aussi n n’existait pas
      Il y avait les empires Rome la gaule les monarchies successives puis enfin La république Française
      Dire ça ne veut pas dire insulte la France
      Il faut arrêter de répéter des inepties
      Vous vous croyez plus Nationalistes que les autorités Algériennes elles mêmes ?

    Belveder
    4 avril 2023 - 9 h 37 min

    Le president TEBOUNNE a toujours réagis d une Maniére Sage et a oeuvré dans le respect des régles protocolaires en préservant l intéret supreme de la NATION dans le dossier Franco Algerien
    c est dans ce sens que sa VISITE en FRANCE s inscrit
    Alors VERSER dans la Démagogie le populisme …il n y a pas PLUS facile

    JE T'AIME MOI NON PLUS
    3 avril 2023 - 23 h 14 min

    Attaf et son homologue française examinent les perspectives de renforcement des relations bilatérales !!!!

    J’ESPÈRE de tout cœur que macron va encore provoquer et injurier l’Algérie.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    MOUAH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.