Le général d’Armée Saïd Chengriha met en garde contre les organisations subversives

Chengriha organisations subversives
Le général d'Armée Saïd Chengriha met en garde contre les organisations subversives

Le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a mis en garde, samedi, contre les organisations subversives qui mettent à profit les moyens technologiques développés à des fins d’espionnage et de subversion et tentent de créer des situations de crise et de chaos, rapporte l’APS, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

En visite de travail et d’inspection au Commandement de la Gendarmerie nationale, le général d’Armée a mis en garde contre «les organisations subversives qui mettent à profit les moyens technologiques développés à des fins d’espionnage et de subversion et tentent de créer des situations de crise et de chaos et de briser le lien étroit qui unit le peuple à ses institutions».

Il a, par la même occasion, exhorté les personnels de la Gendarmerie nationale à «veiller en permanence au renforcement de la relation avec les citoyens à travers l’ensemble du territoire national», ajoutant, à ce propos, que la Gendarmerie nationale «enregistre des résultats encourageants dans le domaine de la lutte contre la criminalité électronique, sachant que le cyber-espace est devenu le théâtre de crimes organisés et d’attaques contre les sites gouvernementaux».

Dans ce cadre, «les organisations subversives mettent à profit les moyens technologiques développés, considérés comme des armes dangereuses, à des fins d’espionnage et de subversion, qui ciblent particulièrement les systèmes informatiques des secteurs gouvernementaux sensibles, et ce, pour tenter de créer des situations de crise et de chaos et briser le lien étroit qui unit le peuple à ses institutions», a averti le chef d’état-major de l’ANP.

«Au regard de la nature des défis précités, il vous appartient, hommes et femmes de la Gendarmerie nationale, de veiller à accomplir pleinement les missions vitales dont vous êtes investis et d’œuvrer en permanence au renforcement de la relation avec les citoyens, dont la confiance en les institutions de l’Etat est essentielle pour la réussite de toute action», a-t-il encore insisté.

R. N.

Comment (13)

    CIAO la France
    11 avril 2023 - 18 h 13 min

    Pour part, ma famille et moi sommes tous prêts à quitter cette France méga racistes, dirigées par Tel-Aviv.
    La France se dirige droit vers sa désintégration et sa perte.
    Il est plus que temps que nous retournons au pays de nos ancêtres, la belle et somptueuse Algérie.
    Préparons rapidement nôtre retour sans tarder.

    Anonyme
    9 avril 2023 - 20 h 46 min

    Ont et prêt à quitté cette France et cette Europe qui nous as voulut que du mal » islamophobe rasciste « l’avenir de nos enfants ce joue plus ici et je suis pas le seul à le pensé .Donc viront tous ses maro… de chez nous il va nous falloir de la place ,ils aiment marché alors direction l’envoyeur cueillir des tomates et montons un mure entre eux et nous il ni à rien de positif avec eux drogue sex vole mensonge chaque jours ils veulent noyé nos enfant dans la drogue et les médicaments pour tué notre jeunesses ,ils sont nocifs, ceux et celles qui les aiment la porte et ouvertes partez chez eux ..

      Anonyme
      10 avril 2023 - 11 h 17 min

      « Ont et prêt à quitté cette France et cette Europe qui nous as voulut que du mal » islamophobe… »
      — C’est le souhait que formulent de plus en plus d’espagnols/italiens/français et autres raciste européens de droite et d’extrême droite. Que vous quittiez leur pays, c’est ce qu’ils veulent. Donc vous leur donnez raison. Et de ce fait vous justifiez à priori toutes les expulsion à venir des Algériens d’Europe. Mais est ce que tous nos compatriotes émigrés sont prêts à partir? En particulier ceux qui y résident depuis 3 et 4 générations et même plus?

       » Donc viront tous ses maro… de chez nous… »
      —Si nous virons les makokos de chez nous pourquoi les européens ne feraient ils pas de même avec nos concitoyens émigrés? Moralement, on ne pourrait pas leur reprocher ce que nous faisons nous-mêmes. Et même ils justifieront ainsi leur action.

      « l’avenir de nos enfants ce joue plus ici et je suis pas le seul à le pensé…
      —Depuis le temps qu’on entend cette phrase, combien de familles algériennes ont fait un retour volontaire et définitif d’après vous? Et combien de commentateurs fustigeant particulièrement fafa et préconisant ce retour en Algérie sont revenus y vivre ?

      A force de voir des ennemis partout et d’être obsédé par la présence d’étrangers, à force de se sentir perpétuellement victimisé on finit par tomber dans une sorte de paranoïa qui est préjudiciable à la qualité de la vie et surtout à la raison. Ce qui nous amène au défaitisme et à la soumission. La mal vie existe dans tous les pays du monde et les causes en sont multiples. C’est pourquoi, un jour, on décide de partir. Et le tout c’est d’en assumer courageusement les conséquences.

    Anonyme
    9 avril 2023 - 19 h 46 min

    Non non avec tt je respect que je vous dois mon général, il faut continuer à leur dire à tous comme il le fait si bien TEBBOUNE il m a compris j aime bien qd il dit à la journaliste le Mali pays frère la Tunisie pays frère ainsi que la Mauritanie pays frère et la Lybie pays frère est une question algérienne aussi et c’est de notre devoir de les soutenir et de les protéger jusqu’à qu ils trouvent eux mêmes leurs stabilités chez eux , je crois TEBBOUNE lui s est arrêter au Mali et Tunisie lors de son interview oui oui il le faut j encourage TEBBOUNE et ttes les personnes politiques au gouvernement ou pas à parler comme le presdt algérien et de le répéter à tt ceux qui veulent l entendre ou pas ? Je sais pourquoi je dis ça et pas forcément à nos détracteurs pour leurs mettre le sem non non ça m interesse pas ça, je vise haut et loin . Répétez le à leurs peuples arabes et africains ds les médias ect , on s en fout de ce qu ils pensent les autres et même anti algérien de chez eux en Afrique ou pays arabes ils sont pas nombreux mais parfois c est bien qui influencent la majorité et devt nous ils nous adorent rapport de force oblige , à cela faut pas leur laisser la parole. Pour la France les nôtres opposants ou traîtres et soutiens médias politiques ou officines ben j’ ai trouvé il y a un mois la réponse à vous apporter et légale surtout en tt lieu et en tt moment , je la garde ds ma tête pour le moment . Bcps travaillent contre l Algerie dans l ombre Franco algériens résident algérien algérien d Algérie des caméléons avec des français marocain juifs sionistes ect et pourtant en vain. Après faut pas pas rester que sur ça, l Algerie et son peuple veulent avancer se develloper se moderniser et vivre normalement et en tte sécurité. Ç est une très bonne réponse aussi à nos détracteurs, plus tu avances et plus ils t envies. Les calculer c est rentré dans leur jeu et t avance pas et ils ont gagné quelque part, non?

    djamel
    9 avril 2023 - 18 h 20 min

    bonsoir,
    ma seule contribution est de vous lire, mais la j’ai bien envie de mettre mon grain de sel.
    je travaille avec des maro…des tunisiens, des algériens, croyez moi il n’y a pas une race plus exécrables que les maro…, fourbes, menteurs, traitres et j’en passe.
    ayant fait mon service national en Algérie et particulièrement a Tindouf en 84 et 85, j’y ai appris les mefaits commis par nos « freres … » de l’ouest, choses que je ne comprenais pas avant, mais en rentrant en France cette fois tout etait plus clair.
    personne ne touchera a l’Algérie, meme a 60 ans je serais volontaire pour aller mettre une raclée a nos « freres de l’ouest…) laisser moi rire de cette expression .

    TAHIA EL-DJAZAIR milles fois

    SlimDz
    8 avril 2023 - 23 h 50 min

    patriotes un jour patriotes pour toujours.comme tous nos valeureux lions chouhadas .les hommes

    TOLGA - ZAÂTCHA
    8 avril 2023 - 19 h 54 min

    Bien vu mon Général !

    ALLAH YE HAFDHAK INCH’ALLAH !

    Nous sommes là et nous resterons à vos côtés et aux côtés de notre pays de notre peuple et de notre vaillante armée l’A.N.P. ! De notre D.R.S. ainsi que de TOUS nos services de sécurité !!!

      Soso
      9 avril 2023 - 6 h 20 min

      Ont laisseras personne bafoué notre pays ont laisseras aucun rat venir grignoté notre terre fusse t-il le plus puissant du monde militairement prêt à reprendre le flambeaux des chouhada Allah y rhamhoum sans aucune pitié avec honneur et fidélité.
      Virons les maro… qui vivent chez nous.

        Arkam
        9 avril 2023 - 9 h 17 min

        Prenez garde qu’un jour ce ne soit nos frères qui vivent en Europe et notamment en France qui aient à subir ce que vous préconisez de faire aux Marocains

          Anonyme
          9 avril 2023 - 17 h 08 min

          On connaît ta (cette) musique. Mais ce que tu ne dis pas c’est que tous les marocains qui vivent en Algérie sont des espions qui travaillent nuits et jours pour le makhnez et le mossad.
          Que viennent faire en Algérie tous ces JEUNES marocains ? Bizarre tout de même… non ?
          De plus c’est connu qu’à l’étranger TOUS les marocains vivant à l’étranger : ESPIONNENT et VENDENT les émigrés Algériens aux services de sécurité des pays d’accueil. Ce fait est connu de tout le monde. Donc, s’ils le font contre nous à l’étranger croyez-vous qu’ils vont se gêner de ne pas le faire en ALGÉRIE pays qui les fait vivre et leur donne à manger ?
          Non ! Il faut-être SANS PITIÉ avec cette RACAILLE.
          Un point c’est tout car c’est avant tout une question de sécurité.

          ALI LA POINTE
          9 avril 2023 - 17 h 17 min

          @Arkam. Vos (menaces) ne nous font pas peur, croyez-moi. Vous n’avez manifestement toujours rien compris à la mentalité de L’ALGÉRIEN.
          PLUS VOUS LE MENACEZ ET PLUS VOUS N’OBTIENDREZ RIEN…
          Donc, FAITES GAFFE !

          Elephant Man
          9 avril 2023 - 20 h 03 min

          @….troll …
          Changez de disque.
          ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER.
          Parce que pour les ALGÉRIENS en France c’est pas déjà le cas exception faite des Bouraoui MARIE-ANTOINETTE.
          Expulsion MANU MILITARI d’un de nis compatriotes À NOUS ALGÉRIENS qui travaillait certes sans papiers mais qui travaillait APRÈS 4 MOIS DE PRISON FERME OUI OUI FERME soi-disant pour ATTEINTE À LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE (aurait soi-disant refusé de servir un resto israélien alors qu’il n’était même pas le livreur attitré) ; il n’a pas eu Droit comme les sans papiers nègres de maison dixit Malcolm X Allah yarhmou à SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL TOUCHE PAS À MON POTE zaâma qui eux sans même travailler ne sont pas expulser et ont « Droit » à un avocat pour leur défense criminelle payé par mes impôts et ceux du contribuable français.
          Un Détail De l’Histoire…
          Alors de grâce votre baratin je vous renvoie zux excellents PATRIOTES @Étoile D’Amour et @Abdelfatah et @Krimo.
          Sans égocentrisme de ma part, je sais parfaitement ce qu’est l’ATTEINTE À LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE le « maux » est faible depuis 2014… domaines médicaux VITAUX y compris de base, tribunaux des FLAGRANTS DÉLIRES, avocats véreux payés par mes « soins », administratifs, transports publics pour faire court commerce etc etc discriminations à l’embauche CADRE SUPÉRIEURE etc etc…en rente mémorielle RÉCURRENTE EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT LUCRATIVE…Un Détail De l’Histoire…

        Elephant Man
        9 avril 2023 - 12 h 42 min

        @Soso
        Excellent commentaire et conclusion.
        Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
        TAHIA EL-DJAZAÏR
        Je saisis la perche qui m’est tendue, l’occasion m’étant rarement donnée, pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et les nourrir à coups de drones !!
        Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.
        Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
        TAHIA EL-DJAZAÏR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.