Abdelmadjid Tebboune destinataire d’une invitation de Mohammed Ben Zayd Al-Nahyan

Al-Nahayan Invitation
Mohammed Ben Zayd Al-Nahayan. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu mardi à Alger l’ambassadeur de l’Etat des Emirats arabes unis en Algérie, Youcef Saif Khamis Al-Ali, porteur d’une lettre d’invitation de son chef d’Etat, indique l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Mohamed Ennadir Larbaoui.

R. N.

Comment (35)

    Brahms
    28 avril 2023 - 18 h 27 min

    Les délinquants financiers ou des cités aiment bien Dubaï,

    Tous les délinquants mondiaux se retrouvent là – bas. L’argent sale devient gris puis blanc.

      Jojo
      29 avril 2023 - 6 h 19 min

      Les préjugés c’est pas bon

        Brahms
        29 avril 2023 - 16 h 17 min

        @ JOJO

        En réponse, il n’ y a aucun préjugé, c’est la pure vérité.

        Notre cher Ould Kaddour s’est fait alpaguer à Dubaï car voulant blanchir l’argent sale comme tant d’autres mais comme vous le savez certainement, les gens n’aiment pas entendre la vérité. Ils préfèrent regarder le sol en marchant. Voilà, la réalité et si vous ne me croyez pas, lisez un peu, internaute JOJO :

        – Dubaï, l’un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, a une longue histoire avec le trafic de stupéfiants. Bien avant l’indépendance de la fédération, en 1971, ce port était une place centrale de la contrebande maritime d’or avec l’Inde et le Pakistan, dont ses bateaux revenaient souvent chargés d’opium, voire d’héroïne, en partie écoulés vers l’Iran. Le « choc pétrolier » de 1973, dont Abou Dhabi, capitale de la fédération, a immensément profité, a rendu obsolètes ces trafics d’un autre âge. Mais les facilités multiples que le paradis fiscal de Dubaï garantit à ses hôtes fortunés ont fait de l’émirat une base de repli privilégiée pour des narcotrafiquants notoires, recherchés par les polices européennes. C’était du moins vrai jusqu’à ce que, récemment, une série d’accords d’extradition mette fin à l’exil doré à Dubaï des barons européens de la drogue.

        LE « MARCASSIN » ET LE « FANTOME »

        Tout bascule en février 2021 lorsque Hakim Berrebouh, surnommé « Le Marcassin », est arrêté par la police de Dubaï. Né quarante ans plus tôt dans la cité marseillaise des Flamants, ce trafiquant français s’était d’abord réfugié au Maroc pour échapper à la guerre entre les « familles de la drogue » de la cité phocéenne. Son propre frère avait été assassiné en 2014 en plein jour par un commando armé de kalachnikovs et lui-même n’avait échappé que de peu à une tentative de meurtre en 2013. Depuis cet exil forcé, le « Marcassin » continuait de gérer l’exportation de haschich marocain à Marseille à un rythme de plusieurs tonnes par mois, tout en supervisant aussi un important trafic de cocaïne. La demande d’extradition, transmise dès le mois de mars par les autorités françaises, a conduit, le mois dernier, au transfert de Berrebouh à Marseille, où il a été mis en examen pour, entre autres, « importation de stupéfiants en bande organisée ».

        En mars 2021, c’est autour de Moufid Bouchibi, dit « Le Fantôme », d’être arrêté à Dubaï après une dizaine d’années de cavale. La police de Dubaï met en scène, dans une vidéo trépidante, la traque du « plus important trafiquant français de drogue » et les remerciements de la police judiciaire française pour une telle interpellation. Transféré peu après en France, Bouchibi est condamné en septembre dernier, par le tribunal de Bordeaux, à seize années de prison pour l’introduction de plusieurs tonnes de haschich en France en 2011. Il avait déjà été condamné à vingt ans de prison par contumace pour les mêmes faits en 2015. Cette peine est en outre assortie de deux amendes distinctes de quatre et de deux millions d’euros, l’accusé ayant au cours de son interrogatoire envisagé de « payer en cash » une précédente amende d’un million d’euros (son avocat avait aussitôt affirmé qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

    Kader Bethioua
    27 avril 2023 - 16 h 31 min

    … j’espère bien que TEBOUNE ne se rendra pas chez ce …
    Yal Khawa ça devient vraiment très sérieux pour l’Algérie. Attention ! Laâb El Djaâba mahou LAÂBA !!! L’alerte rouge est désormais donnée à TOUS les Algériens……….

    Salim Samai
    27 avril 2023 - 8 h 56 min

    Oman est une USINE d´ Amis!

    Brahms
    27 avril 2023 - 7 h 20 min

    Que l’Algérie réclame l’argent public de tous les algériens et algériens volé par la famille Bedjaoui qui a des comptes bancaires à Dubaï, l’argent provenant essentiellement de commissions occultes versées par des firmes étrangères pour l’octroi de contrats en Algérie.

    On a besoin de notre argent public pour construire une Algérie moderne et prospère donc il faut que le Cheik Al Nayane nous restitue nos fonds avant de faire causette.

    En Espagne, c’est la même chose, l’argent des Belkecir c’est notre argent public donc il faut que l’Espagne restitue jusqu’au dernier euro.

    Il n’y a que de cette façon que l’Algérie se fera respecter dans le monde mais si rien n’est fait cela continuera encore et encore, d’autres voleurs viendront et recommenceront la même chose.

    On a assez perdu de temps comme cela.

    Chark
    27 avril 2023 - 6 h 05 min

    Faites très attention à ce triste individu qui à été l’un des premiers arabes à signer avec l’entité sioniste les funestes accords d’Abraham , accord qui n’ont fait que poignarder dans le dos le dossier Palestinien !

    Anonyme
    26 avril 2023 - 22 h 34 min

    Petit rappel…
    L’appellation de bougnouls…
    Et une désignation d’origine allemande, qui date de la première guerre mondiale…
    Et, elle s’adresse aux troupes armée française… Uniquement et principalement.
    Cette dénomination à l’égard de l’armée française, tenez au fait que le commandement refuser de monter au contact baïonnette au fusil. Lâcheté française oblige.. après l’arrosage.
    Ce que l’armée allemande pratiquait volontiers après l’arrosage à coup de canon et de bombes.
    En fait, c ‘est une histoire de patate chaude que les Français, encore une fois, voulait nous laisser dans les mains, pour que l’on puisse se brûler, du nom de bougnouls.
    Les bougnouls c’est d’abord avant tout l’armée française. Qu’on se le dise faites passer le mot…
    Nous ne sommes pas des bougnouls.
    Le bougnouls se sont les Français.

    Anonyme
    26 avril 2023 - 20 h 08 min

    C est la feuille de route de l Algerie qui veut ça et demande finesse rusé et fermeté qd il faut, ça rentre bien ds les étapes successives que j avais prédis, on reste vigilant et attentif à tout et on continue dans notre viie initiale, la route est longue et pleins d embûches et parfois faut savoir être flexible …

    Ali La Pointe
    26 avril 2023 - 17 h 03 min

    Ne pas oublier !

    Les EAU on donné 68avions de chasse au Makhzen ou Makhanaze lors de la rupture des relations diplomatiques

    Absence au sommet d’Alger

    Insultes à l’égard de notre histoire

    Pro-Makhzen et contre l’Algérie

    Ils ont reconnu et poussé à la reconnaissance du Sahara Occidental comme étant marochien

    Tebboune ne doit pas considérer cette invitation nous avons mieux à faire en allant voire les républiques arabes, la Syrie, L’irak, La Tunisie, mais aussi les perses Iraniens et bien évidemment nos alliés la Chine et La Russie avec qui un traité de défense doit être signé soit l’equivalent de l’OTAN !

      Elephant Man
      26 avril 2023 - 19 h 45 min

      @Ali La Pointe
      Certes excellent rappel que la position des UAE sur la RASD, insultes sur l’Histoire avec un grand H de l’Algérie, position pro makhnaz.
      Cependant il n’y a pas de pays ami que des intérêts.
      Le Président Tebboune pas dupe connaît parfaitement les enjeux politiques géostratégiques et économiques.
      Je rappelle que le Président Syrien Bachar Al Assad s’est rendu en visite officielle récemment le 19 mars 2023 aux UAE, l’entité sioniste en a pour son compte…
      Le 22/04/2023 les MAE Iranien et Émirati se sont entretenus par téléphone pour coopération bilatérale.
      Le succès du sommet de la Ligue Arabe à Alger le retour de la Syrie sur la scène Arabe, les relations Iran Arabie Saoudite notamment ont changé la done.

        z
        28 avril 2023 - 0 h 43 min

        russe et chinois sont tres proches des emirats et de l entite sioniste tout cela est d une hypocrisie l algerie est au milieu de tout ce panier de crabe et doit jongler pour moi ils sont tous quif quif l algerie doit regarder ces interets et surtout rester neutre

    Brahms
    26 avril 2023 - 15 h 59 min

    L’algérien a la mémoire courte,

    Depuis mardi, une grande confusion entoure la délivrance des visas d’entrée aux Émirats arabes unis au profit de ressortissants algériens, qu’ils voyagent en solo ou en famille. Selon le contenu d’une correspondance transmise par l’organisme en charge des visas en Algérie pour Dubai, soit Dubai Visa Processing Center, chapeauté par VSF Global, adressée à une grande majorité des agences de voyages algériennes, il est clairement question de ne plus accorder de visas aux Algériens qui veulent se rendre aux Émirats arabes, précisément dans sa capitale Dubaï. Aucune explication ni échéance d’application de l’instruction ne sont données dans le courrier qui enjoint tout simplement de n’accepter “aucune demande pour les détenteurs de passeports algériens même s’ils voyagent en famille”. Il faut rappeler que ce pays a déjà appliqué, en 2014, des restrictions pour les Algériens et Tunisiens âgés de moins de 40 ans et voyageant seuls.

    Par contre, les nombreuses prostituées du site « Escorts Dubaï » n’auront aucun mal à avoir un visa ou de vivre carrément à Dubaï afin de tapiner dans les Tours ou appartements de Dubaï.

    Je vous le dis, on ne vit pas dans le même monde, que le cheik Al Nayane nous rend plutôt l’argent public d’Algérie des escrocs Bedjaoui père et fils.

    Mehdi Abdelkader
    26 avril 2023 - 11 h 42 min

    L’Algerie doit se méfier de ces oiseaux de mauvaises augures que sont les monarchies arabes.
    Mis à part le Qatar aucun d’entre eux n’est venu au sommet arabe d’Alger.
    L’Arabie saoudite le véritable chef de ces tribus ne veut rien de bon pour l’Algerie et j’espère que Tebboune n’ira pas au prochain sommet arabe organisé dans ce pays.

    OUD
    26 avril 2023 - 11 h 21 min

    A un certain age le visage d un homme reflète son ame
    en regardant la photo je me dit ce monsieur transpire l honnêteté la douceur et la droiture y a pas a réflechir une seul seconde faisons lui confiance les yeux fermés ;

    Abdel
    26 avril 2023 - 10 h 59 min

    Pas de confiance avec ceux qui tournent leurs vestes méfiance Mr le président teboune l’Algérie quand elle traversée la décennie noire personne nous as aider au contraire ils voulaient tous notre malheur maintenant tahya teboune et notre armée

      dz
      26 avril 2023 - 12 h 59 min

      abdel tout a fait vrai cette personne n est pas digne de confiance ne pas oublier quils ont zappe le sommet d alger c est le moment de rendre la monnaie de la piece

    Abou Stroff
    26 avril 2023 - 9 h 54 min

    je pense que cet huberlulu est à classer parmi nos ennemis les plus sournois et qu’à ce titre, tebboune n’a aucun intérêt à paporter avec un ami et allié déclaré de l’entité sioniste.

    en termes clairs, tebboune doit l’ignorer et agir pour lui rendre la vie aussi difficile que possible. autrement, c’est ce gus qui le mènera en bateau pour mieux le ridiculiser.

    PS: je pense que l’on ne peut pas combattre (du moins officiellement) l’islamisme et flirter avec des régimes qui essaient, par tous les moyens, de propager cette doctrine mortifère.

      z
      26 avril 2023 - 13 h 13 min

      cette doctrine qu ils veulent appliquer ailleurs mais pas chez eux ces emirats ou la luxure cotoie la prostitution dans leurs hotels ou les touristes debrides ou l alccol coule a flot en fait un islam a la carte leurs femmes voile avec paquet de maquillage ostantatoire

      Chelieth
      27 avril 2023 - 0 h 08 min

      Ce qui se fait entre lui et l’entité sioniste est son affaire pas la notre. Par contre ce qu’il a fait et dit de l’Algerie et sa grande histoire est bien notre affaire. A absolumen eviter comme la peste. La khir iji menou.

        z
        28 avril 2023 - 16 h 21 min

        oui mais tebboune n a pas a se rendre dans ce pays il represente les algeriens pas en mon nom

    L'ORANAIS
    26 avril 2023 - 0 h 32 min

    ROUD BALEK ETT ROUH YA AÂMI TEBOUNE !!! ÇA SENT L’ASSASSINAT PROGRAMMÉ D’AVANCE…..

    GHOURIK AGMA TEBOUNE !!!

    GHOURIK ATASS….. ATASS…..

    BALAK !!!

    Anonyme
    25 avril 2023 - 18 h 39 min

    Ça sent la négociation sous table.
    Rien de bon avec ce cheval (…) de Troie.
    À proscrire où autant se rendre directement chez la maison mère:Israël.

    Anonyme
    25 avril 2023 - 17 h 48 min

    Rien n empeche de repondre positivement a cette invitation de Mohammed ben Zaied al Nahyane chef de l Etat des EAU….L Algerie jouera son immense poids pour recadrer la politique etrangere des EAU et les inviter a realiser de grands projets economiques communs en Algerie..

      Anonyme
      26 avril 2023 - 14 h 36 min

      Vous êtes pathétiques à utiliser la dénomination « bédouins »
      Ne pas oublier que pour beaucoup nous ne sommes rien de plus que des « bougnoules»
      D’autant que ces bédouins n’ont absolument rien à nous envier question habitat

        Elephant Man
        26 avril 2023 - 21 h 39 min

        @Anonyme
        Rectificatif de taille et pas des moindres « bougnouls » est à réserver exclusivement et uniquement et strictement aux français puisque terme utilisé par l’Allemagne nazie pour désigner les français sous le gouvernement de Vichy.

          Salim Samai
          27 avril 2023 - 8 h 54 min

          MERCI pour ce JOLI RAPPEL! On ne lance pas de pierres au voisin quand on a des vitres en VERRE!
          Israel ET DZ devraient l´apprendre! Nous, on n`est PAS Bedouin!

          On etait « mieux », Bicots & les Juifs « Untermenschen »!

        Chelieth
        27 avril 2023 - 0 h 15 min

        Bougnoules est une expression inventée par les ouistitis parisiens oisifs et inutile pour qualifier leurs paysans qui les nourissent. Certains français xénophobes qui ont convenablement oublié que nos aînés ont fait les deux guerres à leur place pour les libérer de l’allemagne ont tenté de nous la transférer. Ne tombons pas dans le piège.

      Anonyme
      26 avril 2023 - 17 h 56 min

      Entièrement d accord nous connaissons l oiseau, l Algerie doit jouer son rôle et son poids et faire attention à ttes les directions qu elle entreprend avec intelligence. Ça fait parti aussi des déclarations communes au sommet Arabe à Alger. Tant qu on est pas sous leur dictat et à quique ce soit l Algerie jouera tjrs son rôle de grd pays .

      Elephant Man
      26 avril 2023 - 20 h 09 min

      @Anonyme
      Exactement notamment sur la RASD la Palestine.

    dz
    25 avril 2023 - 16 h 41 min

    aie aie aie attention invitation douteuse surtout de normalisateur pas de confiance mr tebboune

      Anonyme
      25 avril 2023 - 20 h 29 min

      Une invitation qui tombe juste quelque jours après l’interpellation de ghanouchi l’ennemi des himarats
      Ou l’Algérie a été accusée d’être derrière

      L’Algerie ne se fera pas manipulée par des bédouins

    Algérien Pur Et Dur
    25 avril 2023 - 16 h 32 min

    N’est ce pas ce type qui a insulté la mémoire de nos chouhadas qui ont fait le sacrifice ultime et douté publiquement notre guerre d’indépendance. N’est ce pas lui aussi qui a fait du no show durant le sommet arabe qui s’est tenu à Alger. Qu’on me corrige si je me trompe. Nos dirigeant peuvent faire le dos rond autant qu’ils veulent pour sauvegarder cette chimère qu’ils appelle el ouma el arabia mais nous on n’ouble pas et on ne pardonne pas surtout quand nos symboles sont mis à bas. Que le président Tabboune accepte leur invitation s’il le veut mais il n’a pas notre bénédiction.

      dz
      25 avril 2023 - 21 h 52 min

      malheureusement les algeriens ont la memoire courte insulter nos chouhadas il ne leur arrive pas a la cheville ce bedouin amis de sION

      z
      26 avril 2023 - 13 h 24 min

      les algeriens en ont assez des humiliations faut que tebboune tiennent compte de cela tebboune fera ce quils voudra mais sans l approbation des algeriens il perdra c est sur la credibilite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.