L’«ONG» corrompue RSF doit disparaître du paysage médiatique algérien !

PH RSF
Pierre Haski, président de RSF. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – «Celui qui finance votre poche prend les décisions pour vous.» (T. Gatabazi). Reporter sans frontières (RSF) est une association franco-française de droit français. Elle est devenue, à force de compromissions, une organisation dite «non gouvernementale» (ONG) d’envergure «internationale» activant dans le domaine de la «liberté d’expression» sans mandat de quiconque dans le monde.

Un instrument néolibéral subversif et de sape

Comme Amnesty International, Human Rights Watch et d’autres organisations dites «ONG» créées par les gouvernements occidentaux, à leur tête les Etats-Unis, RSF est chargée aussi de promouvoir, en fait, le néolibéralisme américain en leur lieu et place pour mieux duper.

RSF (tout comme ces ONG) est un virus destructeur, un cheval de Troie, un moyen d’infiltration et de sape, un instrument de propagande et de subversion au service des milieux impérialistes et néocolonialistes qui la financent. C’est une organisation qui n’a jamais été «non gouvernementale». Elle travaille, contre financement, pour des «printanistes» occidentaux avec mission de juger les «non-Occidentaux» insoumis à leurs règles en s’introduisant – par le biais d’autochtones frustrés, revanchards et sans principes – pour les déstabiliser dans le but d’y placer des dirigeants liges, dans le cadre de ce qu’il appelle «Regime change».

En Algérie, RSF (qui déclare être concernée par l’Afrique du Nord, mais qui ne s’intéresse qu’à l’Algérie) a été en première ligne derrière Radio M et son correspondant (travaillant aussi dans cette radio) pour manipuler et dévier le véritable hirak en connivence avec des associations algériennes (Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), Ligue des droits de l’Homme (LADDH) et autre Barakat de Amira Bouraoui, l’exfiltrée depuis la Tunisie par les «services» français) qui se sont avérées des instruments financés par la NED américaine, entre autres, et par Canal France International.

RSF est un club d’usurpateurs et d’imposteurs qui ne défend pas la «liberté d’expression» et les «journalistes», mais leurs agents sous couvert de «journalisme» s’ils se font arrêter pour leurs activités cachées subversives en relation avec l’espionnage et la subversion. Sa mission déclarée cache une exécrable tromperie que l’on peut facilement percevoir par ses sources de financement ; dans son cas par la NED, Open Society de Soros, la France et l’Etat sioniste (avec le million de dollars reçu sous couvert d’un prix). Les autres journalistes du monde (y compris européens), que l’on interdit d’exercer (comme RT, Sputnik en particulier) ou qui se font tabasser, arrêter ou assassiner (comme les 50 journalistes palestiniens, entre autres), c’est le dernier de ses soucis, car cela n’entre pas dans ses missions !

Rappelons-nous que RSF n’avait même pas mentionné, en 1999, l’assassinat par l’OTAN des 16 membres du personnel de la station de télévision yougoslave. Cette «ONG» ne dénonce, en matière de liberté de la presse, que les pays listés du ministère des Affaires étrangères américain et leurs alliés. La «liberté d’expression» de ses bougres s’arrête là où commence le financement étranger qui les entretient.

Sur instigation de RSF et ses mentors, le Parlement européen a adopté ces jours-ci une «résolution» fustigeant l’Algérie au sujet de Radio M dissoute et de son administrateur condamné par la justice à de la prison. Ceci fera l’objet d’un commentaire après ce rappel :

Rappel à propos de Radio M dite du Maghreb

Radio M (qui ne vise que l’Algérie) est financée par Canal France International, liée au Quai d’Orsay. Le docteur Ahmed Bensaada en a fait un article en 2021, bien documenté, repris par plusieurs sites d’information. Les lois américaines désignent la presse américaine et ONG que financent des étrangers par «Agents étrangers», passibles de lourdes peines ! Une radio où exerce K. Drareni, la mascotte de RSF. Cette radio n’a rien à voir avec la liberté d’expression, elle n’exprime que ce que lui dictent ceux qui la financent. Le but : semer la confusion et le désordre en Algérie avant, pendant et après l’échec du «hirak» bis, frelaté, appuyé par la presse française aux ordres, les islamistes de Rachad et les pseudo-gauchistes algériens et français ainsi des ONG, dont RSF.

Ce n’est pas un hasard si le premier organisme qui a défendu Drareni, puis El-Kadi est Reporters sans frontières. Ce n’est pas non plus un hasard si l’un des principaux fondateurs n’est autre que Robert Ménard, pied-noir, maire de Béziers, un fervent partisan de l’Algérie française auteur du livre Vive l’Algérie française. Oui, celui qui a déclaré en débaptisant une rue de Béziers «l’Algérie, notre paradis à nous, comme disait et dit toujours ma mère. Oser dire que la guerre d’Algérie s’est terminée le 19 mars, ce n’est pas seulement un mensonge, c’est une ignominie, une insulte à la mémoire de tous [jeunes du contingent, harkis]. L’Algérie, ce n’est pas ce qu’un Benjamin Stora ne cesse d’écrire. Ils ont voulu hier l’Algérie algérienne. Ils ne veulent pas aujourd’hui de la France française. Non, je ne veux plus que nous soyons dans la repentance…», a conclu l’élu, achevant sous les acclamations : «Algérie française !» et «Le Chant des Africains», rengaine militaire reprise par les partisans de l’Algérie française.

Cette Radio M, qui n’a pas d’agrément, a exercé sans que les autorités, à l’époque de Bouteflika, y prêtent trop attention. Suite à sa maladie, ses réseaux ont laissé faire parce que la subordination au néocolonialisme leur était nécessaire pour le soutien d’un projet de 5e mandat et se maintenir au pouvoir. Le hirak a mis fin à leurs ambitions ! C’est alors que l’idée d’une «phase de transition» inconstitutionnelle a germé, relayée par des «opposants» d’Algérie, de France et du Maroc, ainsi que par les islamistes algériens afin d’imposer un «triumvirat» pour gouverner cette phase. Radio M a été de la partie en activant dans cette direction !

Au moment où cette radio a poussé à la révolte, en faisant appel à des personnes qui soutiennent la politique du Makhzen, de la France «nostalgique» et des «opposants algériens à l’étranger» contre les institutions de l’Algérie et de son armée, en interdisant la contradiction que les choses sont devenues préoccupantes. Les vidéos existent. Ses émissions fustigent, jusqu’à la diffamation et sans preuves, la gouvernance actuelle, issue des élections légitimes et légales, faisant la promotion du « hirak » dévié pour l’instauration d’une présidence collégiale sans vote du peuple. Les limites de la décence étant dépassées, le pouvoir ne pouvait accepter cette défiance aux lois d’autant que les réseaux sociaux reprochaient au nouveau gouvernement ce laisser-faire moribond.

Voilà que les mêmes milieux politiques et médiatiques réagissent de concert pour condamner avec la même narration la fermeture de cette Radio M et l’incarcération de son administrateur. Tous sont appuyés par des aboyeurs estampillés «analystes», des défenseurs des «droits de l’hommiste» et «des libertés», des «opposants algériens à l’étranger», des médias «mainstrean», RFI, France24, AFP, TV5, BBC, Al-Magharibia, Amnesty, Le Parisien, Le Point, Le Monde, Libération, Le Figaro, RSF et des menteurs professionnels associés à une pléthore d’agitateurs algériens berbéro-islamo-démocrates. S’il y a toute cette fumée contre la décision de la justice, c’est qu’il y a un feu allumé par des pyromanes qui ne veulent pas que ce média, leur instrument de propagande, disparaisse. Une radio «lauréate de la bourse Ebticar, une subvention de l’Union européenne visant à récompenser les médias en ligne du monde arabe les plus innovants». Elle a été bien «innovante» et bienfaitrice.

Imaginons une Radio dite «F», financée par l’Algérie, exerçant en France, sans agrément, dirigée par un Français nommé E.-K. Isidor avec son adjoint français K. Didier, ayant pour mission d’inciter les Français à la révolte et au désordre pour destituer leurs dirigeants civils et militaires obéissant aux injonctions et ingérences algériennes. Au nom de la liberté d’expression, leur credo, le peuple français et ses gouvernants seront là pour la défendre et son administrateur récompensé par un prix ! RSF sera certainement en première ligne pour approuver et féliciter cette action. Patience ! Pas de panique, ce n’est que de la fiction.

Un Parlement européen corrompu, infesté de gredins

Il est évident que c’est sous influence de RSF et ses mentors que le Parlement européen, avec des députés corrompus, dans le «Moroccogate» et «Qatargate», s’est ingéré dans les affaires algériennes. Le monde et les citoyens européens savent que ce Parlement n’a aucune crédibilité pour juger qui que ce soit. Il faut vraiment être atteint d’une aliénation mentale due à l’emprise de l’argent, des vacances royales gratuites, d’addiction à la luxure pour se laisser guider par des escrocs, aussi fripouille qu’eux. C’est-à-dire par des Etats corrupteurs et une multitude de canailles regroupées dans des «ONG». RSF, de droit français, est bien l’initiatrice de cette résolution juste suite à une lettre transmise à la Présidence algérienne des mains de son représentant. Que peut bien faire à l’Algérie ce Parlement de gredins – incapables de défendre les intérêts de leur pays face aux actions destructrices de leur économie, en déclin, par leur maître américain – discrédité par la corruption en plus d’être sans souveraineté et fortement affaibli par la gifle russe.

Diversion pour cacher leurs tares qui consiste à se rabattre souvent sur les pays africains pour certifier leur pseudo-puissance afin de se consoler et d’atténuer leur humiliation ? «Qui se fait ange n’est bien souvent qu’un diable qui se cache» (proverbe italien). Même les pressions les plus ardues, en complots politiques, économiques ou terroristes ont été mises en échec. Sa «Cour» des droits de l’Homme serait aussi financée par le milliardaire Georges Soros, selon Valeurs Actuelles. En conformité avec ses principes, l’Algérie va la négliger tout en réservant à cette ingérence crasse et méprisante une suite appropriée, elle a suffisamment de ressorts pour le faire.

Les Algériens ont appris que quand il y a des «campagnes», initiées depuis l’étranger, c’est qu’il y a tromperie et RSF, par cette action, vient de fournir un motif inespéré pour que l’Etat prenne des mesures légales et légitimes. Bannir cette ONG funeste du paysage médiatique algérien (voire de toute l’Afrique) est salutaire. Ainsi, elle sera remise à sa place géographique d’où elle disparaîtra également faute de matière ou de thème et donc d’activité. En attendant, l’Assemblée algérienne a condamné cette «résolution» la jugeant «une immixtion éhontée dans les affaires internes du pays», suivie du Parlement arabe qui recommande de cesser de s’ingérer dans les affaires internes des pays arabes.

Ce Parlement a beaucoup à faire en matière des droits de l’Homme et des libertés d’expression à l’intérieur de ses frontières avant de regarder ailleurs, souvent vers des pays qui la dépassent dans ce domaine. Le «hirak» en Algérie, qui a mobilisé des millions de citoyens dans plusieurs villes durant plus d’une année, n’a pas enregistré un seul mort, ni n’a subi la répression ou les interdictions que l’on constate en France, par exemple. La presse algérienne et ses journalistes sont bien plus libres avec des analyses de qualité que la leur, concentrée et dirigée par des lobbies de pression où les journalistes réduits à des «plumitifs» se contentent des communiqués, les obligeant à mentir et à faire dans la subversion pour semer le désordre dans les pays visés, tout en leur donnant la liberté d’émettre leurs avis, mais sans sortir du cadre idéologique et politique tracé au risque de se retrouver en chômage, d’où le qualificatif de «mainstream». La censure ou l’interdiction des médias est devenue une pratique légale sous les prétextes «désinformation» ou «propagande» (contre RT ou Sputnik par exemple, et même France-Soir), alors qu’eux-mêmes ne débitent que cela et médiocrement, à longueur d’année. Ils feignent parfois quelques autocritiques, mais c’est pour distraire afin de mieux faire passer le prochain mensonge. Cela n’existe pas en Algérie. RSF ne dit rien, car elle ne voit que ce que lui montre le doigt de ses maîtres hors de leurs frontières.

Ces «milieux» et «organismes» «justiciers» sont des fossoyeurs qui accablent plus qu’ils n’assistent. Ils vivent aux dépens du malheur de ceux qu’ils manipulent, en faisant en sorte que leur malheur dure le plus tard possible ! Comme les Occidentaux sont toujours en avance, en matière des «droits de l’Homme» nous pensons qu’ils doivent redoubler d’efforts pour faire avancer les projets d’avenir des LGBT, encourager la pédophilie, les mariages entre personnes du même sexe, les changements de sexe pour instaurer une société nouvelle avec des êtres nouveaux plus équilibrés, intelligents et productifs afin qu’à terme les pays émergents adoptent facilement leur nouvelle civilisation avancée.

Terminons par ce commentaire de Jacques-Marie Bourget, grand reporter et écrivain, blessé «à mort» par un sniper sioniste : «Ce très grave épisode de ma vie m’a encouragé à m’informer sur la vraie nature de RSF. Une association qui vit d’argent public, français, américain ou autre. Si RSF ne m’a pas défendu, c’est pour ne pas offenser l’Etat d’Israël. Il faut savoir que, dans le classement mondial. RSF s’est arrangé pour ne prendre en compte que les seuls critères qui concernent Israël. Tous les crimes et violences contre la presse palestinienne, toutes les exactions commises par Israël en Palestine occupée, colonisée ne comptaient pas. On pouvait assassiner des reporters, des photographes, sans que la cote d’Israël chute dans le classement des libertés de presse. Imaginez que j’ai été blessé par l’armée nationale lors d’un reportage en Algérie. Je passais immédiatement au rang de héros. RSF est un outil à l’indignation sélective. Il est exact de dire que la NED, National Endowment for Democracy, a soutenu RSF.

Qui, en conséquence, est structurellement un outil de la propagande atlantiste. RSF ne fera rien qui puisse déranger Washington. RSF s’est retrouvé à court d’argent après le départ de son patron, Robert Ménard. Un Ménard qui avait eu le culot, avant de quitter RSF, d’aller chercher des fonds au Qatar. Christophe Deloire, le nouveau patron de RSF, s’en est allé, lui, faire la quête au Gabon et au Maroc, main dans la main avec le quotidien Libération. Mieux, Deloire est allé aussi faire tendre la main en Israël où il a reçu, pour son ONG, une sorte de prix Nobel israélien doté d’une pluie de dollars.»

«L’argent qu’on possède est celui de la liberté ; celui qu’on pourchasse est celui de la servitude.» (Jean-Jacques Rousseau.)

N. D.

Comment (76)

    dzman
    15 mai 2023 - 11 h 01 min

    Tous ces médias, journaux et organismes droit de l’hommistes qui transpirent la haine de l’Algérie, trouvaient normale qu’on interdise le financement étranger des mosquées en France mais, veulent qu’on acceptent en Algérie le financement étranger de la « presse ». Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    15 mai 2023 - 10 h 28 min

    ????????La Turquie s’est dirigée vers un second tour après que le président Tayyip Erdogan a devancé son rival de l’opposition Kemal Kilicdaroglu lors des élections de dimanche, mais n’a pas obtenu la majorité absolue pour prolonger son règne de 20 ans sur le pays membre de l’OTAN.

    Ni Erdogan (49.02%)ni Kilicdaroglu (45.2%) n’ont franchi le seuil de 50% nécessaire pour éviter un second tour, qui se tiendra le 28 mai.
    Des curiosités de cette élection ?
    Cette nuit les groupes terroristes pro Erdogan dans le nord syrien ont tenu une réunion urgente en prévision de lechec d’Erdogan.
    Si ce dernier disparaît de la scène le sort des milliers de terroristes d’origine syrienne et centrasiatique que le « Sultan » à rassemble en 13 ans de guerre dans le nord syrien et dont il se sert comme une armée par procuration sera évidemment compromis.
    Surtout si Kilicdaroglu finit comme il a promis de retirer l’armée turque du nord syrien.
    Ce matin et après l’annonce du résultat l’angoisse n’a toujours pas quitté le camp terroriste dans le nord syrien.

    Autre curiosité le bon score d’Erdogan à la fois dans les régions kurdes de Turquie ( Diyar Bakr à voté à 70 pc Erdogan) et dans des régions victimes du tremblement de terre du 6 février qui sont peuplées d’alaouites.
    On relève l’attachement des habitants de ces régions à la religion et aux traditions comme étant la raison du succès d’Erdogan.
    Ceci dit les compromissions du Sultan avec Erbil et de nombreuses irrégularités commises dans les zones sinistrées par le patri au pouvoir pourraient expliquer ce succès.

    Anonyme
    15 mai 2023 - 9 h 30 min

    Rampeurs Sans Frontieres, vous vous casserez les dents en Algerie
    parole d Hommes !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    14 mai 2023 - 22 h 23 min

    Jour d’élections présidentielles et parlementaires en Türkiye : Deuxième tour des présidentielles le 28 mai 2023.

    Le vote est très serré entre Tayep Reçep Erdogan et son concurrent Kemal Kilicdaroglu mais pour le moment Erdogan est en tête avec une différence de 6%.
    Erdoğan: 49,9%

    Kılıçdaroğlu: 44,3%

    (Agence Anadolu)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    14 mai 2023 - 20 h 58 min

    L’explosion spectaculaire d’un dépôt de munitions OTAN à Ternopil, Ukraine occidentale.

    Après certaines explosions, le niveau de radioactivité est en hausse croissante.

    Des centaines d’obus à l’uranium appauvri se sont évaporés.

    L’explosion de Khmelnitski a affolé tous les compteurs Geiger.
    Les niveaux de radioactivité sont significativement plus élevés.
    Un immense dépôt de munitions à uranium appauvri détruit.
    L’ours du Kremlin ne fait plus dans la retenue.
    Il les chassera les néonazis jusqu’au fond des chiots.

    Golden cards
    14 mai 2023 - 20 h 22 min

    Ces nostalgiques de l’Algérie française se doivent de se faire une raison et accepter leurs choix qui sera d’être enterré en France..

      zz
      16 mai 2023 - 19 h 28 min

      quils fassent le deuil de l algerie cela serait mieux pour eux car le drapeau des chouhadas flotte partout en algerie et kassaman est chante partout dans toute l algerie

    Anonyme
    14 mai 2023 - 20 h 07 min

    Son pays à Pierre harki n’a pas de presse libre , c’est un mensonge. Il suffit de voir comment ils tirent groupés de façon récurrente sur tous ce qui les dérangent vraiment , c’est du barratin en permanence.

    Anonyme
    14 mai 2023 - 19 h 54 min

    Le pire est en voulant faire passer drareni et l’autre comme des mata hari afin que l’opinion publique croient en leurs balivernes comme s’il étaient amaigris par la faim avant de les jeter en prison ?

    informations ℹ️ d'ailleurs
    14 mai 2023 - 16 h 29 min

    ????????????????????????????Depuis fevrier 2022 les Allemands ne font pas que faire tourner l’industrie de l’holocauste et partant de là, le remplissage des caisses des industries militaires.
    Ils contribuent aussi à l’enrichissement des gangs de néonazis ukrainiens.
    Ce 13 mai, l’Allemagne a annoncé qu’elle fournirait aux forces de Kiev une aide militaire d’une valeur de près de 3 milliards de dollars, marquant la plus grande promesse d’aide militaire de Berlin depuis le début de la guerre.

    le paquet comprendra 30 chars de combat principaux Leopard 1-A5 supplémentaires, 20 nouveaux véhicules de combat d’infanterie Marder et plus de 100 autres véhicules blindés plus petits, ainsi que 200 drones de surveillance, quatre nouveaux IRIS-T SLM systèmes de défense aérienne avec 12 lanceurs IRIS-T SLS, de nombreux missiles anti-aériens et 18 obusiers à roues, éventuellement RCH-155, ainsi que des munitions

    Les nouvelles armes promises par l’Allemagne ne modifieront evidemment pas le rapport de force en faveur de l’Ukraine.
    Elles ne font qu’appauvrir les Allemands et les Européens en prolongeant comme le veut l’international le conflit..

    Sous Scholz l’Allemagne est passée du statut de principal opposant à l’armement du régime de Kiev à celui de l’un de ses plus grands partisans militaires, sans même se soucier des impacts auto destructeurs de cette politique.
    C’est d’autant plus absurde que le Geran-2 iranien fait une bouchée de pain des entrepôts d’armes entiers de lOTAN.
    Ce samedi à Ternopil oblast, un fiefs néonazis de l’ouest de l’Ukraine, c’est déroulé une impressionnante destruction de l’un des plus grands stocks d’armes de Zelensky.

    ????????????????Justice a rendre a l’Egypte qui soit disant a été injustement accusée dans ce canal d’avoir trahi le JIP !!
    L’hommage rendu tout a l’heure par le secrétaire general du JIP aux efforts du Caire pour « faire l’échec au plan sioniste » !!
    Un législateur iranien a déclaré que le président iranien Ebrahim Raissi et son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi tiendront une réunion après la réouverture des ambassades. !!
    Terrifiante nouvelle que ce second rétablissement-choc  de liens de Téhéran avec le monde Sunnite. !!

    Le député a également déclaré que les ambassades à Téhéran et au Caire seront rouvertes dans un proche avenir. !!

    Cet annonce qui fait suite au tout dernier bras de fer Israel/ Gaza est loin d’être anodine !! Soit dusant même que l’armée égyptiennes étant connue pour ses liens tacites avec la Resistance palestinienne !!. Et qui plus est de surcroît « l’Egypte a un rôle important, par sa position historique et culturelle dans la région et dans le monde, qui ne serait pas a rappeler…
    Ce changement de ton est bien surprenant quant nous connaissons les raisons primaires qui ont amorcer ce conflit !!!
    Les négociations entre l’Iran et l’Egypte sont en cours en Irak, a dit le député  Maleki. 
    Cela fait deux mois que Téhéran et Riyad ont normalisé.
    Le ministre iranien de l’économie assiste en ce moment au sommet de la Banque islamique de développement à Riyad.
    Les Saoudiens n’écartent pas d’investir dans le secteur pétrolier en Iran au mépris des sanctions US.
    Bon est bien faisons les naïfs…..

    ???????????????? Le chef de la Direction générale des renseignements syriens Hussam Louqa a tenu une réunion avec les chefs terroristes pro Turquie dans la ville d’Alep pour les informer du processus de normalisation entre Damas et Ankara.

    Louqa a accompagné le ministre syrien de la Défense Ali Mahmoud Abbas aux quadruples pourparlers avec la Russie, la Turquie et l’Iran à Moscou le 25 avril, où Ankara a evoqué un mécanisme de retour des réfugiés syriens et Damas a appelé à un retrait turc de territoire syrien.

    Le chef du renseignement a tenu une réunion à huis clos avec son homologue turc Hakan Fidan en marge des pourparlers, et les deux ont convenu de se revoir.

    L’armée turque occupe de vastes parties de la campagne du nord d’Alep, ainsi qu’une longue bande de terre entre Raqqa et Hassakah dans le nord-est de la Syrie.
    Il maintient également une présence importante dans la région nord-ouest du Grand Idlib, où plusieurs groupes terroristes sont actifs.

    Anonym3
    14 mai 2023 - 14 h 33 min

    On a pas a leurs dire de regarder ailleurs. pourquoi nous et pas les autres,c’est le probleme des autres pays.ce que nous devrions faire c’est de leur dire foutez le camp de notre pays.ce n’est pas a vous ou vos employeurs de demander a L’Algerien de changer sa culture, ses traditions, son code de famille etc etc et imposé votre façon de vivre sur tout un peuple et ce n’est pas a vos employeurs de dire a L’Algerien qui sont les bons et les mauvais amis et qu’elle politique economique et étrangère il devrait suivre. Votre liberte d’expression sans limite qui insulte et respecte personne,bruler meme le coran ne correspond pas a notre liberte qui a une limite,votre marriage pour tous, la pédophilie ,le non respect a vos enfants ou a l’age de 12 ans sont autorisé a voir des films avec des scenes de sex, la prostitution sur les lieux publics, « c’est cela le droit des femmes que vous êtes
    censees aider et proteger? » Votre nouvelle musique qui appel a la violence etc etc c’est vos problemes. L’Algerien n’as pas a s’ingerer dans vos affaires internes sauf qu’il vous dis de nettoyer devant vos portes avant de traverser les frontières de L’Algerie.

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    14 mai 2023 - 14 h 06 min

    ????????????????????????La fête de la victoire a Gaza sur fond de capitulation de L’entité qui se presse de laisser passer des camions-citernes bourrés de carburant à destination de Gaza par crainte d’une reprise des frappes aux missiles.
    Reconnaissant le net renforcement de la Résistance islamique a Gaza Avigdor Lieberman, l’ancien ministre de la guerre du régime sioniste, a souligné ce dimanche que » les Israéliens sont assiégés par les ennemis au nord et au sud et qu’il leur est impossible de « vivre entre deux guerres « .

    Lieberman a implicitement reconnu l’échec de la tentative de Netanyahu d’établir une nouvelle équation de dissuasion face à Gaza, ajoutant : « Nous ne pouvons pas tolérer un autre Hezbollah dans le sud. »

    Et pourtant le « Hezbollah du Sud » est désormais une réalité: Tel Aviv a perdu la bataille face à un Jihad islamique dont il a tué six hauts commandants ces trois derniers jours, commandants pour la plupart en charge des capacités balistiques, et surtout de coordination avec la Cisjordanie.
    La victoire du JIP est d’autant plus retentissante que la Cisjordanie non plus n’a rien perdu de sa combativité…..
    Ce dimanche matin une nouvelle tentative d’incursion à Naplouse à tourné court …..

    ????????Guerre des nerfs réussie: en 5 jours les sirènes d’alarme ont retenti 776 fois dans les territoires occupés de la Palestine dont 43 fois rien qu’à Sderot.

    ????????????????Erdogan appelle les 500 000 terroristes syriens résidants Idlib et le nord syrien à voter en sa faveur.
    Large trucages de votes dans le nord de la Syrie ainsi que le sud sinistrés de la Turquie en faveur d’Erdogan.
    Les Pro Erdogan attaquent dans plusieurs localités les pro Kilicdaroglu.
    Le taux de participation plus important par rapport aux dernières élections générales…..

    ???????????????????????????? Les frais de ces défaites consécutives d’une machine de guerre qui ne fonctionne plus ce sont les Américains qui lassument.
    Curieuse ressemblance avec le destin de cet autre Israël qui est l’ukraine du Néonazis Zelensky dont les défaites militaires consécutives ce sont les Européens qui en paient le prix, par la précarisations de leurs peuples, et une inflation généralisé de 250%.

    LA FRANCE OBSEDEE PAR L'ALGERIE ET DETERMINEE A NOUS DETRUIRE.
    14 mai 2023 - 11 h 05 min

    l’algérie est trop patiente avec la france voire trop molle. tout le monde sait que c’est la france qui est derrière le terrorisme en algérie, dans les années 90, en se servant du maroc (qui fournissait des terroristes et base arrière des islamistes) des renseignements israéliens, mais aussi britanniques. n’oublions pas que la france a aidé les services britanniques à TUER Lady Diana à Paris. donc, la france tient les britanniques par les C.
    c’est la france qui a créé le soi-disant drapeau berbère dans les années 80 dans le but de créer un mouvement terroriste qu’elle va légitimer et lui donner une existence ftoute fabriquée pour tromper les pays du monde.
    c’est la france qui a créé le MAK dans les années 90. elle n’a trouvé qu’un piètre chanteur kabyle, un raté, pour lui confier la tête de ce mouvement terroriste. le siège et les mécanismes de financement par l’Etat français, sont en france.
    c’est la france qui a tué boumédienne avec l’aide d’israéliens.
    c’est la france qui est derrière les assassinats Messaoud Zeggar et de Mohamed Sedik Benyahia, trop hostiles à la france et surtout très très proches de l’administration américaine. le rapprochement algéro américain irritait et irritela france au plus haut point, depuis notre indépendance. d’ailleurs c’est le hizb frennssa qui a rapproché l’algérie de l’URSS depuis 1963 et après la guerre des sables, pour écarter définitivement l’algérie du seul pays (USA) qui nous a aidé concrètement et sérieusement durant notre guerre de libération. les autres pays sont venus après, quand ils ont vu que les carottes étaient cuites pour la france, en algérie.
    c’est la france qui organise les marches BIDONS du MAK à Paris en leur donnant une grande visibilité, pour tromper l’opinion internationale. tout en interdisant les marches patriotes algériennes, ou bien, les programmer dans des lieux miteux et loin de toute activité.
    c’est la france qui manipule les médias par des mensonges éhontés ou par des manipulations vicieuses subliminales trompeuses pour induire en erreur l’opinion internationale, via les médias étatiques comme france 24, france info, tv5, etc. et même privés. l’Elysée a mis en place des marocains du makhzen dans les postes clés dans l’information et médias en france. certains sont issus de grandes écoles et universités françaises grâce aux bourses d’études aux étrangers dont les marocains ont toujours eu la part du lion (50% de toutes les bourses réservées aux étudiants) et ont toujours le premier choix. l’Elysée avantage sciemment aussi les marocains, devenus français, à occuper d’importants postes influents dans l’administration française. du jamais vu, LES MAROCAINS SONT PARTOUT EN FRANCE ET SE VENGENT, GRACE A LA FRANCE, CONTRE LES ALGERIENS EN NOUS ÉCARTANT DE TOUT EMPLOI INFLUENT, PETIT SOIT-IL ! d’ailleurs c’est la france qui aide le maroc a détourner notre culture et notre histoire. l’exposition au musée du louvre à Paris, sur le maroc et ayant comme titre; « le maroc médieval: un empire de l’afrique du nord à l’espagne ». oui la france octroi un empire au maro alors qu’il n’avait aucune ville, aucun héros, et aucune victoire militaire. lors de cette exposition scandaleuse qui mérite une plainte pour faux et usage de faux à but de nuire à notre pays, et agression contre notre pays, la france a détourné notre histoire, nos exploits, notre civilisation, et a offert même la nationalité marocaine à tous nos héros qui ont façonné le maroc, l’Afrique du nord et l’andalousie. la france et le maroc connaissent le poids de la soft power dans les relations internationales alors, ils l’a fabriquent avec des mensonges et fourberies.
    c’est la france qui est derrière RSF qui ne voit que l’algérie dans le monde pour nous, pour nous accuser, calomnier et tirer à boulets rouges. c’est la france qui est derrière la manipulation de l’europe par des mensonges pour induire en erreur l’europe en espérant créer une cassure politique et économique entre l’algérie et l’europe. c’est la france qui incite certains journalistes algériens corrompus, sans foi ni loin, et recrutés par les services de renseignements et les chaines d’information française sous les ordres de l’Elysée, à transgresser les lois en algérie et pratiquer la désinformation à outrance (le cas de khaled drareni, plus tunisien qu’algérien, est criard, et que tous les algériens le honnissent).
    c’est la france qui était derrière l’affaire bouraoui, qui comptait monter une affaire de toute pièce mais heureusement que l’Etat algérien a réagit à temps et a fait capoter leur projet. la france comptait sur le montage médiatique bouraoui pour descendre l’algérie dans le monde.
    c’est la france qui tente d’influencer l’europe contre l’hydrogène qui est l’énergie de demain, sans aucune hésitation, notamment pour l’industrie automobile future, pour les orienter sur les voitures électriques et des batteries polluantes, sans lendemain et vouées à disparaître dans 5 ans du fait que les voitures électriques nécessitent des infrastructures très très lourdes, voire impossible à mettre en place.
    c’e’st la franec qui est derrière la colonsiation marocaine du sahara occidental.
    c’est la france qui est derrière le terrorisme au sahel qu’elle finance par des paiements de rançons et soutiens logistiques aux terroristes, pour asseoir sa domination.
    c’est la france qui est derrière la déstabilisation de la libye, pour créer un environnement hostile à l’algérie, mais surtout pour éliminer, coute que coute, khadafi qui allait aider les pays africain ayant le franc CFA à se défaire de cette monnaie française et l’expulsion de la france en afrique.
    le choix de l’ambassadeur algérien en france est absolument dangereux pour notre pays, car il est totalement incompétent et mou. il faut un ambassadeur dur et courageux pour ne laisser aucune chance à la france d’autoriser les marches du MAK et appeler notre pays de « régime » aux mains des généraux.
    c’est la france qui refuse de restituer nos archives d’avant 1830 et nos pièces historiques appartenant à nos héros, quand je vois ce que la france rend à l’algérie comme pièces historiques qu’elle a pillées, qui ont une valeur artistique dérisoire, et ce qu’elle a gardé et ce qu’elle vend (recel) aux enchères privées en france, je me demande où est l’Etat algérien?
    etc……..

      Anonyme
      14 mai 2023 - 15 h 13 min

      et pourtant le Président y va en visite officielle en juin. C’est quoi la maison brûle on regarde ailleurs, Il faut abandonner cette idée de visiter la France qui fait d’un côté et matraque de l’autre . Au PE les députés macronniens ont bien proposé une résolution contre notre pays et nos ambassadeurs semblent ignorer cette posture de la france! Cette visite en vue est malvenue.

        zz
        14 mai 2023 - 19 h 35 min

        si tebboune se rend chez macron cela sera une grande deception et l algerie nouvelle ne sera pas si nouvelle

      l'algérie doit jouer à fond la carte ITALIE
      14 mai 2023 - 18 h 46 min

      ouvrez vos yeux ! la france veut créer un conflit europe -algérie. c’est la france qui diffuse les fausses informations sur l’algérie, pour nuire à l’image de notre pays et l’isoler comme l’a fait durant la décennie noire qu’elle a elle-même créée en algérie. le « qui tue qui » était programmé par la france bien avant les attaques sanglantes des terroristes qu’elle finançait. beaucoup d’entre eux sont en france aujourd’hui, et vivent dans le luxe, car ils tiennent la france par des preuves de son implication.
      macron est profondément anti algérien et pro marocain. seules nos autorités ne voient pas cela. c’est un hypocrite et vicieux fini!
      la fausse brouille diploamtique entre le maroc et la france c’est du cinéma, pour tromper l’algérie et l’Afrique, pour permettre à ces deux pays de bien tirer leur épingle du jeu. le maroc a tout de la france et la visite de macron au maroc est annulée juste pour ne pas éveiller l’opinion internationale sur la disparition de lalla Selma. macron ne voulait pas mettre son épouse dans l’embarras médiatique, hier elle faisait la bise à lalla Selma et aujourd’hui elle ne se préoccupe même pas de son sort. d’où ce stratagème de brouille diplomatique. la france protège le maroc, car elle est sa continuité, monsieur tebboune !
      l’iatlie qui ne s’entend pas du tout avec la france pour plusieurs raisons et c’est l’italie qui en est la victime, a besoin d’une algérie fidèle et complice, pas celle qui donne l’image de courir derrière la france par un je ne sais quel complexe d’infériorité et souci de servitude.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    14 mai 2023 - 10 h 19 min

    ????????????????????????????⚡️⚰️????????????????Les Ukro-Otan ont utilisés un missile de croisière Storm Shadow contre des cibles à Lugansk.
    Un bombardier Su-34, escorté par un chasseur Su-35 et deux hélicoptères Mi-8 dispensateurs de leurres abattus à 50 km en profondeur de la province de Bryansk alors qu’ils étaient en route pour une mission de bombardement à l’aide de bombes planantes sur Chernigov.
    Les ukro-Otan ont dû observer depuis plusieurs semaines cette procédure avant de tendre une embuscade à l’aide de missiles Sol-Air de longue portée (certains observateurs soupçonnent également des missiles Air-Air de longue portée).
    C’est une leçon de guerre.
    La meilleure approche pour échapper aux systèmes antiaériens ennemi étant la pénétration à basse altitude.
    La Russie a bombardé des dépôts de munitions, des usines d’armements et des concentrations de matériels sur l’ensemble de Ukraine cette nuit.

    Il ce sont jurés qu’ils leurs faut absolument cibler le site du projet d’usine de chars Leopard 2 allemand.

    ☢️⚕️♈️Le World Mosquitoes Program est relancé dans onze pays cette fois.
    Du moins officiellement car ce programme financé par Bill Gates, nous a bousillé la vie avec ces moustiques génétiquement modifiés dont une variante particulièrement agressive, originaire de l’Asie du Sud-est, connue sous la dénomination de moustique-tigre a été disséminée à travers les principaux ports du monde avec des containers.
    Il y avait aussi le projet Zika à partir du Brésil mais il semble n’avoir pas donné entière satisfaction.
    Il nous reste à constater quelles seront les caractéristiques du nouveau variant qui va être relâché dans une dizaine de pays.
    Nous allons encore subir ces moustiques génétiquement modifiés cet été.
    Cela fait des années que des laboratoires cherchent à utiliser des moustiques comme vecteurs de certains virus.
    Les populations subissent depuis quelques années une véritable guerre biologique non déclarée.

    ☣️⚫️Borrell affirme que le conflit avec la Russie est existentiel pour l’Union européenne.
    Il oublie un peu vite que lui et le reste des clowns de l’UE ne sont que des marionnettes de l’empire.
    __________________________

    ???????????????????????? A J+5 et au bout de 1300 roquettes l’entité propose un cessez-le-feu!
    Depuis ce dimanche soir vers 22 heures entrera sous mediation égyptiennes en vigueur, ce que la presse mainstream qualifie de trêve.
    La machine de guerre sionistes face non pas a tout Gaza, mais à l’une des composantes de la Résistance palestinienne réputée proche de Téhéran.
    Le but étant d’en finir une bonne fois pour toute avec cette plaie saignante qu’est devenu la Cisjordanie où l’armée sioniste s’epuise a contrer une guérilla qui n’a que deux ans d’existence, mais qui a depassé en termes de puissance de créativité et surtout en pertinance toutes les forces paramilitaire du monde.
    Dimanche alors même que le régime continuait a lancer ses SDB en direction des maisons de commandants du JIP a Gaza, l’armée sioniste a tenté une descente a Naplouse où les Résistants les attendaient de pieds fermes.
    L’armée sioniste s’en est retirée 20 minutes plus tard, certes en tuant deux jeunes de 19 et 34 ans.

    1. Les sionistes sont soumis aux exigence du JIP de cesser ses assassinats ciblés, ainsi que le ciblages des maisons à Gaza et d’y ouvrir tous les points de passage sous peine de quoi les frappes aux missiles qui ont duré une bonne demi heure après l’annonce de la trêve hier soir seront de retour. L’entité s’est aussi engagée à annuler la marche des drapeaux et son itinéraire à travers les lieux sacrés de Jerusalem

    2. Cette troisieme batailles balistiques depuis 2021 ( Epée de Qods, mai 2021- Unité des tranchés, août 2022) a déverouillé entièrement le ciel de Tel-Aviv et de Jérusalem en percant pour la première fois la DCA multicouche sans cesse renforcée qui est censée protéger ces villes.
    Aussi, pour toute frappe à venir , que ce soit de JIP, de Gaza en entier, du Liban, de la Syrie ou de tous ces parties ensembles, la Résistance saura dorénavant comment percées le « Dome de fer » (1ere couche de la DCA israélienne),  » Fronde de David »( 2eme couche) et ce, à peu de frais.
    Car les trois types de missiles dont s’est servi le Jihad islamique de la Palestine et dont la portée ne va pas au-delà de 100 km, sont loin d’être des chefs d’oeuvre balistique et pourtant ils ont suffit à se confrontées à la Défense aérienne de « la première puissance militaire du Moyen Orient ».

    3. Et puis il y a eu des moments de révélations peu mediatisées, pour tout combat futur:
    La bataille de ce mois de mai 2023 a vu le premier usage par le JIP des « anti blindés » ( iraniens)
    Et à Nahal Oz où des blindés ont été visés a coup de drone de combat .
    « Sang des Libres » ( le nom de l’opération de mai 2023) illustre la plus réussite d’une offensive ‘hybride » ultra moderne qui n’a mobilisé que peu de troupes peu de moyens. (Une leçon de guerre pour
    l’Ukraine). 
    A titre de « soupape » pour amortir la pression interne, le scenario imaginé par Netanyahu est raté: ce sont ses électeurs, soit les deux millions de colons des colonies du sud qui en ont fais les frais, sans que ses opposants politiques perdent vraiment leur envie d’en decoudre avec lui.
    Le consensus qu’il croyait pouvoir creer au prix du sang palestinien nest pas lá.
    Aa preuve: Dimanche soir alors même que les engins du JIP sabattaient toujours sur la banlieue de Tel Aviv les Anti Netanyahu criaient a Caplan « A bas la dictature « ….

    ????????????????????????????Et quel acquis pour le commandement conjoint de la Résistance dont le QG basé en Syrie pilotait et surveillait toute les opération?

    Dimanche soir et juste avant l’annonce de la trêve un très violent barrage de missiles-roquettes à ciblé Israël .
    Le Dome de fer a tiré mais son missile Tamir na pas fonctionné.
    Il est aux mains des combattants du JIP qui l’auraient a l’heure qu’il est fait déjà parvenir à la Force Qods…
    les milieux d’exports parlent d’un niveau trop avancé de piratage : en effet les hackers pro Résistance qui tout au long de ces cinq jours de la bataille, n’ont pas cessé de pirater le système d’alerte précoce et les radars du Dôme de fer, qui ont réussit à hackers le missile intercepteur israélien lui même.

    Belveder
    14 mai 2023 - 7 h 50 min

    Le tort de l Algerie c est de passer son temps a se justifier
    La présidence de la république Algérienne passe son temps a répondre à
    FRANCE 24
    REUTER.
    AFP
    Les ONg
    Ce n est pas son rôle
    Ces parties Ont compris les réactions des officiers Algériens et l exploitent.
    .

    Tin-Hinane
    14 mai 2023 - 1 h 24 min

    Les « reporters » de RSF étaient reçus à Alger comme des rois par certains journalistes algériens pendant la décennie noire. Ces gens là comme tous leurs collègues d’autres ONG, et il y’en a des milliers, sont des agents à la solde de l’occident. Je ne comprendrais jamais pourquoi tous les pays les ont accueilli alors qu’il est clair que ces gens là sont des petits soldats de leur pays. Des organisations non gouvernementales, mais pourquoi faire? L’occident a vraiment joui de toutes les libertés et de tous les abus pour tenir sous son contrôle de nombreux pays. Qu’ils racontent ce qu’ils veulent sur l’Algérie et sur tous les pays qui les dérangent cela n’a plus d’importance désormais tout le monde sait ce que sont réellement les ONG et en particulier RSF, des nids de vipère.

    Beur FM, Beur TV aussi
    14 mai 2023 - 0 h 21 min

    Comme Radio M. elles défendent le Maroc au point d’interdire toute information sur le Sahara occidental colonisé.

      zz
      14 mai 2023 - 18 h 15 min

      comme c news dont l animateur recoit les directives dans sont oreillette sujet sur l algerie il appuient bien fort pour dicrediter l algerie et passe les relais a ces chroniqueurs aux anges qui pavoisent pour jeter leur fiel sur l algerie tous cela est connu de visu aucune personnalite que des zombies au service du boss pour la tune cet animateur journaleux sportif devenu expert en politique du cafe du commerce meme les poivreaux du bistro du coin ont plus de jugeote

    Anonyme
    13 mai 2023 - 23 h 42 min

    Les références en Algérie sont ceux et celles qui ont des difficultés d’épanouissement et de réussite dans notre système avec ses lois et sa constitution.
    Les pourris gâtés drareni,bouraoui et consorts des déchets de notre république.

    Anatole France
    13 mai 2023 - 20 h 59 min

    Au choix:

    Rebut Sans Frontière

    ou

    Racaille Sans Frontière

      Dzair
      14 mai 2023 - 23 h 16 min

      J’avais pensé aussi à ratés sans frontières mais encore rats des égouts sans frontières.

    Naim
    13 mai 2023 - 20 h 49 min

    À la tête de cette ONG, RSF, Haski. Un juif sioniste, comme Ménard d’ailleurs, un raciste invétéré.

      dz
      14 mai 2023 - 16 h 42 min

      menard est pied noir reactionnaire nostalgique de l algerie francaise comme beaucoup de ces congeneres la france n as pas fait le deuil de l algerie francaise d ou tous ces problemes franco algerien depuis 60 ANS une majorite d algerien sont aussi restes attache a la france et ces avec ces algeriens que la france navigue et tire les ficelles la tres grande majorite des algeriens est reste fidele aux valeurs de novembre

    dz
    13 mai 2023 - 20 h 47 min

    un nettoyage en profonfeur s impose ces ong qui oeuvre contre l algerie prennent la valise et rentrent chez eux ou dans d autres pays plus dociles ras la tasse de ces ong de ces revolutions de couleur de tous ces semeurs de haine entres algeriens et le monde s en portera mieux

    informations ℹ️ d'ailleurs
    13 mai 2023 - 20 h 00 min

    ????????1279 missiles et roquettes palestiniens tirés au cinquième soir de la bataille et l’entité qui a tout faux.

    La stratégie de guerre de Netanyahu consistait jusqu’ici a assassiner les hauts commandants du Jihad islamique chez eux et en plein Gaza.
    Un acte sans honneur car aucun d’entre les commandants ne se cachait.
    Ils se préparaient à se rendre en Égypte pour discuter des conditions de libérations de prisonniers palestiniens…..
    Par ces tueries ils entendaient diviser le JIP et le Hamas, isoler le premier pour le placer en face du second, croyant que cela irait primo, casser la Résistance en Cisjordanie.
    Secundo casser l’unité des fronts.
    Où en est-il de cette strategie?
    Cinq nuits après le début de la bataille?
    Le JIP persiste et il signe : ils exige l’arrêt de la terreur a Gaza, l’arrêt de la marche des drapeaux comme préalable a l’arrêt de ses frappes aux missiles, qui a mesure que le temps passe, les missiles sont d’une plus grande portée et d’une plus grande capacité de destruction.
    La toute dernière carte des zone touchées est tout simplement effrayante.
    Il n’y a plus aucune zone épargnée dans tout le sud et le Néguev vient d’y passer aussi.
    Et si ça continue ce serait le tour dEilat.
    Ce soir le JIP ont utilisés pour la première fois un missile avec une ogive de 300 kg ( Badr 3) et même si l’entité ne le dit pas il y aurait des sionistes morts. Et puis aussi les engins sont plus précis.

    Ce n’est plus des roquettes de garage, mais de vrais anti blindé qui visent les bases, les checkpoints et les rassemblements de soldats les blindés israéliens.
    Et ils les visent depuis Gaza tant est grande leur portée et sans même que les commandos palestiniens aient besoin de franchir la ligne de contact.
    c’est dans ce contexte complètement ahurissant où le JIP s’est dit prêt à « poursuivre ses frappes pour des mois encore » que Netanyahu vient de se trouver dans lobligation de bloquer l’arrivée du carburant a Gaza, quitte à y faire couper l’electricité.
    Quel en sera le resultat?

    C’est clair , le Hamas dirigeant politique de Gaza a qui les Gazaouites demandent des comptes, demanderont des comptes a l’occupant ou ce qui revient au même.
    Il passera au conflit ouvert.
    Et c’est justement ce que la stratégie de guerre de Netanyahu voulait éviter a tout prix.
    Ce soir l’Égypte à annoncé une seconde fois s’être retiré des pourparlers pour la trêve.
    C’est que l’Égypte ont le pressentiment qu’il n’est plus bon de se tenir aux côté du perdant…..
    Les heures a venir seront inquiétantes en rebondissements pour la région.

    ????????????????????????Le missile iranien Badr 3 à explosé à moins de 20 m de la cible et a libérer une pluie de fragments d’obus de 1 400 pièces.
    Le Badr 3 iranien a été fourni, avec de la technologie et des composants.
    Alors que les versions précédentes de la fusée transportaient 40 kilos d’explosifs, celui le Badr 3 a une ogive explosive de 250 kilos.
    ????L’entêtement de Netanyahu ne conduirait ils pas ces événements vers un enchaînement de prédestination préalablement déterminer par décrets du créateur الله DIEU ??!!
    Une interrogation légitime ?!

    Flash ball vs hirak
    13 mai 2023 - 19 h 46 min

    Il est exactement comme la grosse gueule de bernard Henri Lévy cousin ou frère incestueux d’elisabeth qui se font du mouron pour une chèvre coincée au milieu d’un village à 6000 kilomètres pendant qu’as 3 mètres de chez eux les restos du cœur ne savent plus ou donner de la tête?. Dégageons vite fait bien fait ces antennes parasites et surtout étrangère à notre culture.

    Bousbirshop
    13 mai 2023 - 19 h 36 min

    Ils espéraient peut être que l’on ouvre grand les portes tous ce ramassis de pédophiles ?.

    Vases communicants
    13 mai 2023 - 19 h 13 min

    Bonjour, nous ne cesseront jamais de le répéter que + l’Algérie se débarrasse une bonne fois pour toutes de ses propres gredins + les gredins de l’autre côté de la méditerranée vomironts leurs tripes en + de flatulences désagréables.
    C’est aussi vrai que deux et deux font quatre. Driencourt n’as t il pas jouer à la vierge effarouchée avec la destruction de sociétés d’import fictive ?

      Elephant Man
      14 mai 2023 - 22 h 22 min

      @Vases Communicants
      Effectivement, les chiens aboient la caravane Algérie passe.
      Ce qui prouve si tant est qu’il en soit besoin que l’Algérie est sur la bonne voie et voix.

    Anonyme
    13 mai 2023 - 18 h 49 min

    Entièrement d’accord. Ras le bol. Dehors. Personne ne croit à leur pseudo-objectivité, ce sont des fouteurs de m… au prétexte de la liberté. Dehors et vite fait et bien fait. Leur baratin devient insupportable.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    13 mai 2023 - 18 h 06 min

    ???????????????????? Et si les Russes finissaient eux aussi tout comme la Resistance a s’en prendre aux bases US et a frapper les terroristes de Daech a linterieur de la base US a ‘al Tanf ?
    Après tout Luhansk vient d’être frappé par Storm Shadow pour la première fois, ce qui veut dire qu’après Harm et JDAM c’est le troisième armement à avoir été adoptés par des chasseurs made in Russia de l’Ukraine…..

    informations ℹ️ d'ailleurs
    13 mai 2023 - 17 h 51 min

    ????????????????????????????????A Moscou où les MAE syrien et turc se sont rencontrés en présence des MAE iranien et russe ce dernier a remis littéralement en cause la présence US en Syrie et de la plus véridiques des manières

    Le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a accusé les Etats Unis de créer une pseudo « Armée syrienne libre » composée entre autres de terroristes de Daech.

    « Les États-Unis ne se contentent plus de soutenir les autorités kurdes autoproclamées dans la région de l’Euphrate et à fournir des armes aux groupes armés illégaux qu’ils ont créés.
    Avec des représentants de tribus arabes locales, des militants de l’EI et d’autres organisations terroristes, les américains ont commencé à créer une pseudo « Armée syrienne libre », a affirmé le ministre russe.

    « L’objectif est clair : utiliser ces militants contre les autorités légitimes de la République arabe syrienne pour déstabiliser le pays », a alerté Sergueï Lavrov.
    Est-ce là la raison pour laquelle la Russie a lancé sa dixième frappe contre al Tanf et sa banlieue bourrée d’agents US ??

      Zizou
      13 mai 2023 - 19 h 55 min

      Radio M elle porte bien son nom mais avec un petit M c’est mieux. Quand à ces ONG françaises ainsi que leurs chaînes TV (France 24 et tv5) c’est toujours la haine de l’Algérie depuis 60 ans. Ces gens là n’ont jamais été des humanitaires ou des journalistes mais seulement des fascistes. L’Europe toute entière est contaminé.
      Vive RT (RUSSIA TODAY).

        ixel
        14 mai 2023 - 9 h 56 min

        RT France a ou avait parmi ses « journalistes des fervents supporters d’Israël et souvent les articles ou les émissions frôlaient la haine vis à vis des pays musulmans. Des dérives dignes de Riposte Laïque (Jean debagh) ou Dreuz infos.

    Chat
    13 mai 2023 - 17 h 43 min

    Est ce que cela n’est pas lié à notre lutte implacable contre la drogue de bousbirland et d’ailleurs ?. Plus nous nettoyons et plus ils vociférent ces cochons de panurges.

      Bousbirshop
      13 mai 2023 - 19 h 39 min

      Certainement le chat avec leurs camelotes et pédophilie.

    Anonyme
    13 mai 2023 - 17 h 36 min

    Vous avez oublié le torchon d’abdou semmar « Algérie part » ou comment cette baudruche se sucre sur le dos d’ignorants pour tenter de nous déstabiliser.

    Raïna
    13 mai 2023 - 17 h 24 min

    Bravo à vous Mr Amar Djerrad pour cette excellente contribution dont notre cher président devrait s’en imprégner à l’heure où le parlement corrompus européen se permet de nous demander de lui rendre des comptes dans ce qu’il appelle la liberté d’expression et les droits de l’homme…

    En europe occidentale lorsque vous refusez de vous faire vacciner ce qui est un droit constitutionnel on vous taxe de complotiste tout comme lorsque vous êtes en désaccord avec la politique du gouvernement…vous êtes complotiste.
    Vous êtes complotistes si vous manifestez,vous êtes complotiste si vous dénoncer la corruption,
    vous êtes complotiste si vous dénoncez la désinformation et la manipulation des médias mainstream,vous êtes complotiste et antisémite si vous dénoncez l’apartheid des forces d’occupation sionistes et leurs crimes barbares à l’égard du peuple palestinien…

    Les sans frontières machin chouette .
    13 mai 2023 - 17 h 22 min

    Kouchner il à fallu 35 ans pour qu’il se fasse rattrapé par son sans frontières sacs de riz. Sonts ils capables ?
    Oui de placer ses photos d’enfants noirs amaigris sous propspectus pour s’en foutrent plein les poches.

    Amin99
    13 mai 2023 - 17 h 15 min

    Il est évident que ces ONG accueilies dans le paysage Algérien, ont tissé toutes sortes de relations néfastes pour mener une guerre subvertive et de basse intensité contre l’Algérie et son peuple.

    Après avoir été démasquées par les services de sécurité et certains collaborateurs internes retournés, ces ONG ont été imputées de leur pouvoir de nuisance et ne leur reste guère le choix aujourd’hui que de se venger.

    Tant que la France est plongée dans son passé colonial et considère l’Algérie comme son prê carré alors que le monde est entrain de changer, les relations entre les deux pays resteront houleuses.
    A bon entendeur

    Anonyme
    13 mai 2023 - 17 h 10 min

    Excellente et magistrale analyse et contribution d ‘ Amar Djerrad .
    La Vérité rien que la Vérité .
    Merci .

    Anonyme
    13 mai 2023 - 17 h 09 min

    Pierre Haski ……le scribouillard dans les torchons de propagande du genre Slate dont les fondateurs sont comme par hasard ( entre autres ) le Consigliere en chef du CRIF , ATTALI et ,………Rothschild.
    Pour sûr qu ils sont SANS FRONTIÈRES ces criminels puisqu ils Promeuvent le Nazisionisme comme Régime de la Gouvernance Mondiale .
    Haski , le petit de la Secte des «  Zelus » comme il se doit , et dont les Vomis puent le Racisme et donc le Cretinisme , donc leNazisionisme , ne pouvait espérer mieux pour ses vieux jours d une vie miserable de vaurien .
    En fait , il était tout désigné pour être le successeur d un autre Vaurien , le Ménard , pied nickelé qui a reçu un bon Coup de pied au C……de la part de son cauchemar ,ad vitam aeternam , que sont les Hommes Libres Algériens .
    ONG qu ils disent ces decervelés qui projettent leur TARES sur tout ce qui n est pas EUX , c est à dire ceux du « JARDIN » si cher au BORELL de la fumeuse Commission Européenne .
    Alors que ce CRETIN et ses Compères aux Ordres de Netanyahu et Consorts nous expliquent à nous les » poooovres diminués mentaux « ( selon leurs valeurs à la C….) comment une soit disant ONG , Médecins Sans Frontières , avec à sa tête un autre Nazisioniste , Kouchner ( Kushnir pour les intimes Ashkénazes Khazars ) , a pu s impliquer , en complicité avec les CRIMINELS qui genocident en Palestine depuis plus d un Siècle , dans le DÉPLACEMENT CLANDESTIN de milliers Fallashas éthiopiens , par voie aérienne , dans le Cadre du ………….Grand Remplacement qui se poursuit , à ce jour , en Palestine occupée .
    Mon Dieu , comment peut on être ou prétendre être Algérien , fils de moudjahid ou de Chahid et croire en ces RACISTES IRRÉCUPÉRABLES PAR L HUMANITÉ .
    A ceux là, et fi sabil allah , je les invite à Lire René NABA un »…………..Zaaaarrrrabeu » qui fut membre de la Rédaction du Journal le Monde ( quand c était encore le Monde ) .

    Niaise confirmée la meilleure pâtissière .
    13 mai 2023 - 16 h 35 min

    En tant que citoyenne, je ne peut accepter qu’un torchon comme maghrebistan chimérique intelligent qui nous l’avons constatés est pro la courbette et le baise main puisse baignée dans notre paysage culturelle et pareil pour jeune Afrique.
    Remarque : En France et en Europe c’est une prison à ciel ouvert sauf que le hmarr sur la photo ne veut pas le reconnaître ?

    Gilles pargneaux le mensonge
    13 mai 2023 - 16 h 24 min

    La réaction du pseudo parlement européen ou l’enquête du hmarrok gate n’a même pas encore délivrée ses magouilles qui la ramène déjà toute honte bue sans sourciller .
    On aura vraiment tous vu avec ces misérables.

    RAFIK
    13 mai 2023 - 16 h 21 min

    Cher compatriote Amar Djerrad auteur de la contribution, je crois qu’il faudrait que vous fassiez plutôt une lettre de contestation directement à notre Président Tebboune qui lui ne voit aucun inconvénient en la présence du bureau RSF en Algérie ! Il faut aussi lui demander pourquoi il a reçu officiellement Khaled Drareni ??

      Bouazza
      13 mai 2023 - 16 h 27 min

      Bonjour @Rafik, et pour ensuite l’interdire de quitter le territoire national pour aller récupérer son prix du meilleur esclave en Espagne.
      C’est mieux de tous dire et pas de choisir ce qui arrange.
      Bien à vous.

      Zizou
      13 mai 2023 - 18 h 56 min

      Toutes ces ONG occidentales sans frontières, on devrait justement leur mettre des frontières comme rsf qui ne sont que des organisations fascistes et racistes. Toujours en point de mire la haine de l’Algérie depuis 60 ans. Quand à radio M et ces soit disant escrocs de « journalistes »elle porte bien son nom mais avec un petit M c’est mieux. Vive RT (Russia today).

      zz
      13 mai 2023 - 19 h 14 min

      exactement rafik bizarre

    Cacahuète
    13 mai 2023 - 16 h 19 min

    Bien à vous, leurs arrivent ils de passer le museau de par leurs fenêtres et constater leurs fameuses démocratie … ?.

    M & Mss
    13 mai 2023 - 16 h 09 min

    Bonjour, la poutre garée dans l’oeuil , ils en font fi . Heureux de la réaction des autorités Algériennes qui doivent maintenir l’effort de les dégager et les emprisonner.
    On ne joue pas impunément avec la sécurité.
    À bon entendeur..

    Maxizi
    13 mai 2023 - 16 h 05 min

    Effectivement on en à pas besoin.
    Go home !

    Anonyme
    13 mai 2023 - 16 h 03 min

    Je l’ai déjà signaler dans un autre commentaire que la fameuse blague de la ligue des droits de l’homme zehma Algérienne basé à Paris avec l’aide des harkioss de services.

    Belveder
    13 mai 2023 - 16 h 00 min

    j ai pas compris elle est présente comment en ALGERIE,,,?? pour la chassée…
    physiquement ils ont des bureaux??
    D ailleurs le Président TEBOUNNE a invité KHALED Drareni a la salle ou était célébrée la journée de la presse Algerienne ils ont meme echangé…il y a peine une Semaine

      Anonyme
      13 mai 2023 - 16 h 29 min

      Et alors, croyez vous qu’il soit sorti de l’auberge pour autantmoussiou bilvidir?.

        Kerzazi
        13 mai 2023 - 18 h 40 min

        Il faut les fourtres dehors, ces raclures…

    Elephant Man
    13 mai 2023 - 15 h 56 min

    C’était pas déjà le cas, RSF ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM n’était pas dissoute en Algérie ?!
    Que Shireen Abu Akleh journaliste PALESTINIENNE assassinée d’une balle en pleine tête par l’entité sioniste le 2022/05/11 repose en paix.
    FREE JULIAN ASSANGE
    Pas de portrait de Julian Assange incarcéré in UE London, comme pour le faux Algérien faux journaliste agent du mossad Drareni sur toutes les devantures des mairies de France et de Navarre quelle que soit la couleur politique …
    « ÉTONNANT NON ? ». ..pour reprendre le cultissime Desproges.

    Soso
    13 mai 2023 - 15 h 48 min

    Le dernier dirigeants rsf de cette organisation d’état et devenu maire » extrême droites » de Béziers dans le sud de la France ses organisation regarde l’Algérie comme un trophée perdu étant donné que ses dirigeants sont pour la plus part pied noir ou sionistes ils faut les enfermer des années en prison et les fouetté comme aux moyen âge juste pour leurs faire comprendre que mentire mène à sa…
    Ensuite ils y a des journalistes et des journaleux certains commente l’info avec véracité pour informé enquêté et protégé des fak news sa cet le journaliste…
    Pour le journaleux il ment détourne l’info espionne sont propre au profit d’autres pays en s’entourant d’organisation de « liberté » de la presse souvent occidentale pour des subversion des propagande et surtout cherche a semé le ko par des manifestations pour la liberté comme le hirak ,chaque presse a sa censure ses directives pour l’intérêt de sont pays, la liberté de la presse cet laissé le peuples s’exprimer sans aucune censure par le biais de l’info ..
    Les chaînes d’info en continu en France sont a la solde de pays et de patron du CAC 40 et leurs liberté d’insulté ,les maghrébin, l’islam les musulmans ,le voile ils répète a longueur de journée des mensonge qui pour certains cerveau étroit devient une vérité juste rempli de fak news il ni a plus d’info en France car mêlée le faux aux vrais a pourri l’info la vraie dans ce pays la presse et morte pour toujours…

    informations ℹ️ d'ailleurs
    13 mai 2023 - 15 h 35 min

    ????????????⚰️???????????? Erdogan : l’opposant aux élections présidentielles de Turquie : Kilicdaroglu a dit qu’il sanctionnerait dès le lendemain de sa victoire la Russie.
    La question qui se pose automatiquement: comment le fera-t-il?
    Près de 5 millions de touristes russes visitent chaque année la Turquie et l’économie turque en depend.
    Mais apparemment, puisque Biden le veut il le fera !!.
    Il donne clairement l’impression qu’il s’en fiche de l’économie turque !!

    Anonym3
    13 mai 2023 - 15 h 31 min

    Une erreur d’avoir inviter cette graine et leur mouchard Drareni dans notre palais et lui donner l’occasion de parler avec le président de la Republique. Ces gens n’ont rien a voir avec la liberte de la press, de la democratie et des droits de l’homme. Le journaliste Algerien n’as pas besoin et n’as pas demander d’etre représenter par cette organisation de (…….). Les lois en L’Algerie sont clairs et sont au dessus de tout le monde ,pas d’exeption. un journaliste qui fait le mouchard et recoit de l’argent de l’etranger ou d’une ambassade est considerer comme un vendu,la même chose pour un opposant qui demande de l’aide a L’UE pour s’ingerer et intervenir dans son pays. Non seuleument on ne reconnait pas cette organisation des reporters dirigé par des frenchies qui eux mêmen ont peur de s’exprimer librement par peur que leur carriere sera fini ,on leurs demande de s’occuper des oignons de leurs propres pays,L’Algerien est trops grand pour leur demander de l’aide. PS:au lieu de perdre vôtre temps en bla bla sur des pays souverains ,liberer vous dabord et après liberer vos compatriotes journalistes et votre pays et de LUE qui viennent de recevoir une gifle du parlement Arabe,Africain et de l’organisation islamique.

    Brahms
    13 mai 2023 - 15 h 16 min

    Vous savez quand un français vient en Algérie ce n’est pas pour y planter des marguerites, il y a toujours anguille sous roche donc il faut sans arrêt surveiller le pays sinon, on va devant des surprises.

    Un pays qui a un fort potentiel attirera toujours des convoitises. Les français veulent capter le SUD algérien et y mettre des marionnettes pour capter nos richesses.

    Par contre, en France, si un étranger essaie de voler ou de manipuler, il sera vite appréhendé car chez eux, on ne prend jamais la place du Comte.

    Il faut donc dissoudre cette association puis l’expulsion définitive du pays.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    13 mai 2023 - 15 h 04 min

    ????????????Guerre en Palestine :
    La plus lourde frappe balistique de ces cinq derniers jours à commencé depuis une heure contre le Sud et le centre d’Israël.
    100 missiles en 2 minutes et les tirs s’entrecroisent et s’abattent sur Ashdod Yanani Ashkelon Sderot ….Tel Aviv et pour la première fois depuis mardi et début de l’offensive sur le Néguev.
    Une base militaire atteint a Netovot .
    Des blessés dont un officier evacués a l’hôpital de Beer Sheva.
    ????La presse sioniste parle de missiles à longue portée qui tombent sur fond de sirènes d’alarme retentissant et alors même que le Dome de fer à une nouvelle fois été hacké par les hackers soudanais.
    Il n’émet plus aucun signe de vie!
    Un bilan de quatre colons blessés dont un grièvement est reconnu.
    ????????La branche armée du Jihad islamique palestiniens (JIP), la brigade de Qods, vient d’annoncer être prête pour « poursuivre pendant des mois la bataille ». Ce qui veut dire que ses arsenaux sont loin d’êtres épuisés ou encore que dans un jeu de dupe anti Israël c’est le Hamas qui remplit ses arsenaux .

    ????????????AL Jazeera affirme qu’une première attaque contre les sites gazière offshore d’Israël vient d’avoir lieu.
    Les chasseurs sionistes ont subi tout à l’heure les tirs des MANPAD de Gaza selon les sources sionistes qui reconnaissent que l’armée d’occupation a subi vendredi le 12 ses premiers missiles anti chars tirés contre les véhicules blindés a Nahal Oz.
    Les médiateurs égyptiens reprennent du service subito presto.

    ???????? Le renseignements de l’armée sioniste: le Hamas pourrait intervenir d’ici les heures a venir.
    A 19 heure locale, réunion de guerre du cabinet sioniste.
    ????La chaîne 12 : » il est clair que le Hamas appuie le JIP qui n’a que 5000 missiles qui lui permettent de prolonger les frappes pour 15 jours ».
    Mais le Hamas possède 4 fois plus de missiles et s’il passe a l’offensive comme cela a l’air de se produire peu a peu.
    La guerre pourrait aller au delà d’un mois.
    Toute la moitié sud est paralyser.
    10 000 colons sont sans abris et chaque jour de guerre coûte 100 millions de shekel jusqu’où pourra-t-il aller Netanyahu?
    Une vidéo circule mi montrant un hélicoptère militaire sioniste evacués des militaires blessés a l’hôpital de Beer Sheva.

    ????????Le point de passage Erez entre Israel et Gaza sous le feu des Résistance

    ????Kan hebreu: un dysfonctionnement a paralysé le système d’alerte précoce et les roquettes sont tombées tout à l’heure sur des zones dite « protégées ». Il y a des victimes!

    ????Les familles des militaires sionistes reçoivent depuis une heure des menaces sur leur portable

    ????Les Hackers irakiens rejoignent Anonymus Soudan.
    Acompte facebook de Netanyahu et Avichai Adraee ( porte parole de Tsahal) hacké.

    ???????????????? Heures critiques en Turquie à la veille d’une présidentielle à haut risque.
    Certains médias turcs ont fait état de préoccupations sécuritaires à la veille d’élections présidentielles et parlementaires sensibles dans ce pays, n’ecartant la possibilité d’un attentat à la vie de Kemel Kilicdaroglu le rival pro Occident d’Erdogan homme qui se dit d’origine iranienne de confession alaouite et qui jure de faire la paix avec la Syrie et d’envoyer les réfugiés syriens chez eux en moins de deux ans.

    ????????Alors qu’il reste moins de 24 heures avant le début des élections générales en Turquie, la plupart des habitants d’Ankara parlent en toute confiance de la victoire du pro OTAN Kilicdaroglu, « candidat qui avec sa coalition à six pourra apporter le changement promis.

    ????????le président sortant souligne quant a lui que l’une de ses priorités en cas de réélection est de rédiger une nouvelle constitution civile et rédigée avec la volonté nationale pour la Turquie » vitale pour la vision turque du siècle. »

    ????????Selon les derniers sondages Kılıçdaroğlu remporterait environ 49 % des votes présidentiels, tandis que le challeger Erdogan serait accredité d’environ 45 a 47 des suffrages.
    Une enquête de l’Institut « Konda » en Turquie a montré que Kemal Kilicdaroglu devancerait Erdogan de 5,6%. a 49,3% des voix contre 43,7% a Erdogan, le candidat de la coalition « République ».
    La Russie et l’Iran ne voient pas d’un bon oeil la victoire de Kemel qui risque de faire basculer la Turquie entièrement dans le camp US.

    Anonyme
    13 mai 2023 - 13 h 37 min

    Le danger guette notre pays et c’est le moment de cultiver le patriotisme authentique qui doit mettre au ban de la société les énergumènes corrompus et dépravés tels les ihsane drareni daoud sensal et de nombreux autres qui pensent que les néocolons sont leurs vrais chefs et souhaitent les servir comme des malpropres et des vassaux sans dignité ni fierté.Nos responsables doivent être en permanence sur le front du MAE au MIC, les fonctionnaires de haut de tous les ministères doivent être mobilisé en permanence pour apporter le soutien aux citoyens qui garantit leur bonne information et le réveil de leur conscience .
    Gloire à notre éternelle ANP

    dz
    13 mai 2023 - 13 h 08 min

    tebboune degager cette ong les millions d algeriens sont derriere vous et vous soutiennent ras le bol des ces semeurs de zizanie entres algeriens et creer le cahos chez nous oust dehors

      Luca
      13 mai 2023 - 14 h 46 min

      Médecin sans frontières, reporter sans frontières, démocratie sans frontières, athéisme sans frontières . Tout cela c’est juste pour corrompre les peuples et voler leurs richesses

      Mohamed
      13 mai 2023 - 14 h 58 min

      Je ne comprend pas.
      Cette ONG Froncaise représentante des
      kulsales Froncais et Harki en Algérie est
      encore en Algérie..
      Donner son adresse SVP

        Moh
        13 mai 2023 - 19 h 05 min

        La ligue algérienne des droits de l’homme à été jugé inapte puisque ces augustes dirigeants ne mettait jamais pieds en Algérie et planqué sur Paris.

        zz
        13 mai 2023 - 19 h 32 min

        u boumedienne taurais nettoyes cela vite fais maintenant c est es mollassons

          Anonyme
          14 mai 2023 - 11 h 54 min

          @Zz. Exactement tout comme il avait nettoyé les pieds rouges.

          anecdote
          14 mai 2023 - 13 h 18 min

          ce mr pierre haski je l avais croise et je lui fit la remarque que j etais algerien et que ces propos n etaient pas fondes et sont ingerence etait inadmissible et que du temps de boumediene vous auriez pas pu faire un centieme il me repondit l epoque change et les algeriens ont changes la jeunesse d aujourdhui n as pas vecu la colonisation ni la post colonisation c est une autre algerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.