6e Région militaire : des Kalachnikov, chargeurs de munitions, véhicules tout-terrain récupérés

armes Kalachnikov
Des armes et des munitions saisies dans le Grand Sud. D. R.

Trois brigands formant une bande criminelle ont été arrêtés et un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et des munitions récupérés à Tamanrasset par les services de la Gendarmerie nationale, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée multiforme, rapporte, lundi, l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée multiforme, les services de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 11 mai 2023 à Tamanrasset en 6e Région militaire, un groupe de brigands», précise le communiqué.

«Cette opération, qui intervient suite à l’exploitation efficiente de renseignements, a permis de mettre hors d’état de nuire les membres de cette bande composée de 3 criminels, en l’occurrence B. Mohamed, L. Youcef et T. Ghali. Lors de cette même opération, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 103 balles de calibre 7.62×39, 4 chargeurs de munitions, 2 véhicules tout-terrain et des téléphones portables ont été récupérés», indique la même source.

«Les membres de cette bande criminelle qui agressaient les citoyens en utilisant des armes ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tamanrasset où ils ont été placés sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpation : constitution d’une association de malfaiteurs et diffusion de la terreur au sein de la population en utilisant des armes, possession et utilisation d’armes de guerre et de munitions de première catégorie sans autorisation et crime de vol en usant d’armes», ajoute le communiqué.

«Cette opération vient réitérer la détermination des unités de l’Armée nationale populaire et les différents services de sécurité engagés sur l’ensemble du territoire national pour la protection des citoyens et combattre la criminalité organisée sous toutes ses formes», souligne la même source.

R. N.

Comment (7)

    Elephant Man
    23 mai 2023 - 22 h 49 min

    Perfect ! Well done.
    Félicitations à notre ANP et nos services de sécurité.
    Perpétuité.

    Soso
    23 mai 2023 - 6 h 59 min

    J’espère que la justice aurat la main très lourde contre ses ennemis de l’état et du peuples qui comme souvenir viennent de cette région..
    D’où viennent les armes ??
    Qui les leurs fournis ??

    Anonyme
    23 mai 2023 - 6 h 14 min

    Allons bon , des laboratoires pervers préparent encore une opération de crapulerie armée dans notre pays.

    Quand les algériens comprendront que nous avons notre modèle propre national et que l’armée en fait obligatoirement partie. C’est la seule institution qui est structurée, disciplinée et sérieuse dans notre pays, de plus c’est la seule institution qui permet le travail des autres institutions.

    Donc aux rêveurs illuminés drogués au baratin pseudo-démocrate des instituts français et autre orga. des pays fouteurs de pagaille, ne rêvez plus et commencer à réfléchir avec des neurones à l’endroit.
    Nous ne sommes pas français pour courir après leurs croyances et les faire nôtres. Chaque pays a a marque de fabrique, chaque peuple sa façon de vivre. De plus, ce n’est pas l’Algérie qui a mis à sac l’Irak, la Syrie, la Libye, le Mali, etc. Il faut penser avec les neurones à l’endroit, avec des faits et de la chronologie.

    L’institution qui doit impérativement suivre un chemin de grande qualité est l’éducation nationale. Sinon tous les efforts de l’ANP seront en permanence occupés par des soucis domestiques et non des priorités de sécurité.
    Ce n’est pas en copiant le modèle éducatif français, à la ramasse et bouffé par les théories arc-en-ciel, ou le modèle éducatif égyptien, hyper corrompu, qu’on avancera. Il faut regarder du coté de l’Asie – Corée du Sud, Chine, Taïwan, Japon, Mais aussi Finlande etc.

    Il faut libérer l’ANP des soucis domestiques et obliger l’Education Nationale et le Ministère de la culture à faire vraiment leur travail de réarmement moral de la population. Jusqu’ici ces deux ministères copient les méthodes d’autres pays, par fainéantise, au lieu de se mettre vraiment à bâtir leur propre système tenant compte des impératifs actuels mondiaux et régionaux et, surtout, de l’histoire algérienne. Actuellement, les algériens sont en passe de devenir des « consommateurs », ce qui est à terme suicidaire. Il faut garder dans sa façon d’agir de la sobriété, de la mesure et ne pas copier les travers du consumérisme qui détruit partout où il passe.

    Il ne faut pas que la population algérienne devienne trop exigeante ou passive, elle doit aussi se responsabiliser et assumer ce qu’exigent la nécessité d’institutions pour la sauvegarde du pays. Quant aux institutions, si elles deviennent des modèles de référence, la population suivra sans soucie.
    Pas la peine de sortir de Saint-Cyr ou de Harvard pour comprendre la logique de la chose.

    Foutons la paix à l’ANP et responsabilisons-nous tous pour notre pays et neutralisons ceux parmi nous qui la jouent « égoiste ».

      Elephant Man
      23 mai 2023 - 22 h 53 min

      @Anonyme
      Exactement l’importance de L’Éducation Nationale et également de la Culture, l’un n’allant pas sans l’autre.
      Sans copier l’occident et de surcroît la France effectivement.

    Si MOUH
    22 mai 2023 - 22 h 20 min

    Toutes mes félicitations aux services de sécurité (tous corps confondus) pour le travail remarquable qu’ils font pour nous permettre de vivre en paix.Nous leur devons beaucoup et nous leur sommes très reconnaissants.
    Qu’ils sachent que nous les soutenons et nous les soutiendrons quelles que soient les circonstances, surtout contre ceux qui hurlent, comme des cabots, « Doula madania » et contre ceux qui préfèrent insulter leur pays à partir de Londres ou Paris (suivez mon regard !!!)
    Sans armée et sans services de sécurité il n’y a point de paix ni de tranquillité.
    Quant à ces criminels arrêtés et d’autres déjà sous les verrous, la loi doit être implacable et les sanctions très sévères, à la hauteur de la gravité des faits qui leur sont reprochés. Ils doivent payer le lourd tribu pour avoir pris les « enfants du Bon Dieu » pour des canards sauvages.
    La justice doit agir fermement et efficacement pour nettoyer l’environnement de ces microbes /////////

    Brahms
    22 mai 2023 - 21 h 14 min

    Encore des foufous d’islamistes voulant faire du prosélytisme,

    Tous ces gens sont à mettre en Centre fermé pour travailler tout le Sud algérien en travaux agricoles, faire les routes et autoroutes, planter des arbres, labourer les terrains, chargement et déchargement de camions.

    Il y a plein de choses à faire.

    Il faut donc désengorger les villes de ces bandes de brigands puis les forcer à travailler des 12 heures par jour dans le Sud algérien afin de mettre le pays sur les rails du développement.

    Il n’ y a que comme cela que le pays avancera.

    Anonyme
    22 mai 2023 - 20 h 27 min

    Félicitations à nos forces de l ordre mais j encourage nos autorités algériennes de pas en faire les gros titres car ça peut nuire au tourisme dans le désert et aux efforts consentis, ce genre d annonce dissuade les touristes à de rendre ds ke désert algérien, juste une petite rubrique pour informer l opinion publique, ne leur donner pas autant d importances d autant plus que ça fait tâche pour le tourisme que nous essayons de vendre au monde entier. C est juste mon avis après je décide de rien perso. Je veux juste le bien pour mon pays et j y contribue à ma manière hada maken. Ne torpiller pas vous mêmes les efforts consentis par nous tous état institutions peuple pour ces vulgaires bandits comme pour ces 3 pourritures qui semait la peur et terreur le vol ect Encor bravo à ttes nos forces de l ordre qui font un travail magnifique et qui risquent leurs vies quotidiennement pour l Algerie et son peuple. Mes sincères félicitations à tt ces corps de sécurités dont l ANP . Peines plancher j espère pour ces 3 lascars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.