Pourquoi la France actionne Driencourt et l’ex-FIS contre l’Algérie maintenant

Macron Driencourt
Le président français Emmanuel Macron. D. R.

Par Karim B. – Une interview dans Le Point et une autre dans Le Figaro, à deux jours d’intervalle. Il est difficile de croire que l’ancien ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt agit en électron libre. Des observateurs avisés font constater que ce diplomate, censé être à la retraite, est actionné à chaque fois que la France officielle se sent incommodée par une décision ou une action menée de ce côté-ci de la Méditerranée et qui dérange les intérêts de l’ancienne puissance coloniale.

Aux deux entretiens consacrés exclusivement à l’Algérie et à la communauté algérienne établie en France est venue se greffer une série d’émissions et d’articles confectionnés par les médias gouvernementaux, l’AFP et France 24 notamment, sur l’arrestation de l’activiste Karim Tabbou, fervent défenseur du FIS et allié de Rachad, dont l’information aurait été rapportée par l’avocat du concerné, selon la chaîne de propagande du parti extrémiste dissous émettant à partir de France, Al-Magharibia. Une focalisation qui en dit long sur les véritables intentions d’Emmanuel Macron et de son gouvernement qui nous ont habitués à ce double jeu.

Pourquoi cette sortie maintenant ? La réponse se trouverait dans la visite en France qu’Abdelmadjid Tebboune a reportée. Du moins, officiellement. Car, selon des indiscrétions et au regard des relations actuelles entre Alger et Paris, il n’est pas dit que le chef de l’Etat effectuera le voyage annoncé pour la fin juin. Si le déplacement du président de la République en Russie est maintenu, tout indique que l’Algérie déclinera l’invitation française, en invoquant quelque raison liée à un agenda chargé ou toute autre raison qui sera exposée à la partie française dans des formes courtoises et des termes diplomatiques.

Si, à l’Elysée, on était certains que la visite officielle programmée pour le mois prochain était maintenue, on n’aurait pas rouvert les hostilités par médias interposés. Les activistes réclamés par la justice algérienne continuent leur battage médiatique de plus belle, sur instigation des services secrets français, marocains et israéliens. L’outil de propagande islamo-autonomiste du fils de l’ancien dirigeant du FIS dissous est missionné, lui, pour faire un tapage autour de toute déclaration ou acte anti-algérien et de parasiter les déplacements du chef de l’Etat algérien à l’étranger. Il en est ainsi de la dernière résolution du Parlement européen à laquelle Al-Magharibia continue de faire écho, plusieurs jours après que les eurodéputés éclaboussés par des scandales de corruption l’eurent votée, et de la récente visite de Tebboune au Portugal, qui semble inquiéter une France en chute libre dans le classement des investissements directs étrangers en Algérie.

Tous ces éléments recoupés laissent à penser qu’une campagne hostile concertée est en cours, même si, dans un prochain appel téléphonique, le président français, Emmanuel Macron, entonnera le refrain habituel de l’amitié algéro-française et de la nécessité d’envisager des relations apaisées entre les deux pays. Mais cette mélopée ne fait plus dormir.

K. B.

Comment (64)

    2 ème guerre d'Algérie...
    5 juin 2023 - 16 h 33 min

    …car l’Algérie fait partis depuis belle lurette dans l’agenda sionistes du nouvel ordre mondial satanique.

    Bouziane Al Kalii
    31 mai 2023 - 22 h 27 min

    A Driancourt la Betise.

    Driancourt, l’ignorant à l’esprit étroit,
    Qui oublie que l’Algérie est libre de son droit,
    Dans tes paroles haineuses et absurdes,
    Tu trahis l’histoire, tu t’égares dans le vide.

    L’Algérie, terre de liberté et de fierté,
    A bravé les chaînes, a osé se lever,
    Contre l’oppression, l’injustice et la douleur,
    Elle a conquis son indépendance, sa couleur.

    Mais toi, Driancourt, dans ta bêtise profonde,
    Tu te refuses à voir, à comprendre le monde,
    L’Algérie est libre, un pays souverain,
    Et ton racisme ne fera qu’accentuer le chagrin.

    Les hommes et les femmes, forts et résolus,
    Ont uni leurs forces, se sont battus,
    Pour la dignité, pour la liberté,
    Et ton ignorance ne fera qu’échouer.

    Tu tentes de semer la division, la rancœur,
    Mais l’Algérie a su surmonter toutes les douleurs,
    Elle est debout, fière et solidaire,
    Et ton racisme ne fera que s’enfoncer dans le néant.

    Driancourt la bêtise, ton discours creux,
    Est condamné à l’échec, à être odieux,
    L’Algérie brille de sa grandeur retrouvée,
    Et ton ignorance sera finalement effacée.

    Dans l’histoire de ce pays libéré,
    Ton nom sera oublié, insignifiant, effacé,
    L’Algérie se dresse, puissante et sereine,
    Et ton racisme, Driancourt, n’est qu’une scène.

    Que l’unité, la fraternité triomphent,
    Que les cœurs se lient, que les différences s’épanouissent,
    Car l’Algérie est libre, et le restera,
    Malgré tes mots vains, ton esprit fermé.

    l’Effondrement de l’ALGERIE
    31 mai 2023 - 15 h 57 min

    A la lumière de la réunion DGSE , MOSSAD , DGED de Tel Aviv ,
    On comprend mieux pourquoi le DRIENCOURT Prévoyait un EFFONDREMENT de l’ALGERIE..
    En fait ,
    C’était pas une PROPHÉTIE , cela faisait partie du PLAN.

    REMBALLEZ vos JOUETS ????
    31 mai 2023 - 14 h 49 min

    Plus personne n’est DUPE.
    C’est ni pour le MAK , ni pour Rachad , ni pour les OQTF , ni contre l’Immigration des Algériens.
    REMBALLEZ vos GUIGNOLS de DRIENCOURT, CIOTTI , BOURITA ou HILALE…!
    Tout le Monde a compris que l’OBJECTIF c’est l’AFRIQUE , le SAHEL et aussi la PALESTINE.

    Anonyme
    31 mai 2023 - 14 h 37 min

    Attention ⚠️
    Ne vous laissez pas Enfumer par toutes ces DIVERSIONS MÉDIATIQUES…
    Les Véritables ENJEUX sont le SAHARA et le SAHEL et accessoirement l’AFRIQUE de l’OUEST .

    Lahouaria
    30 mai 2023 - 22 h 28 min

    Même avec un diplôme en Anglais, les algérien viendront en France, car notre langue maternelle l’arabe ou amazigh qui sont comprises avec des mots français, en plus, la France le pays où tous les algériens ont une famille qui est là depuis les années 60.
    La seule chose qu’il ne faut pas faire, c’est obliger un pays à vous donner un visa. Ou venir par la force sur une barque et puis rentrer en France sans aucun papier, et exiger de rester. L’administration de la Préfecture est impitoyable dans ce cas.

    Une voisine de ma sœur algérienne cadre infirmière de l’hôpital Rangueil, dans un service de Neurochirurgie y’avait une femme algérienne 40 ans venue se soigner avec une prise en charge que l’Algérie lui a accordé gracieusement en 2020. Cette femme il lui restait 2 jours pour rentrer en Algérie, elle s’est aspergé de son eau de Cologne et a pris une douche glacée pour attraper une bronchite et s’est roulée dans le drap sur le sol glacé et s’est mise à tousser et pleurer, le jeune médecin de garde français a appelé l’infirmière et lui a demandé d’aller voir la patiente algérienne, notre amie l’infirmière lui a dit Khouti qu’est-ce que vous avez fait, elle lui a dit, je refuse de rentrer en Algérie, je veux vivre en France pour soigner ma maladie, elle lui a dit, vous êtes guérie totalement et c’est le Docteur qui refuse que vous restiez à l’hôpital, 2 jours après une ambulance l’a conduite à l’aéroport escortée d’une voiture de police et notre amie l’infirmière accompagnatrice qui lui apporté des cadeaux pour elle et ses 3 enfants dans un sac, puis elle est montée sur Air Algérie en pleurant, refusant de partir alors qu’elle aurait dû tahmad Rabi d’avoir été bien soignée et de rentrer chez elle dans son pays l’Algérie.
    La voisine de ma sœur c’est fille très gentille, elle est originaire d’Alger et Mascara, mais elle est née à Strasbourg où ses parents ont émigré en 1965. Elle nous raconte que l’hôpital rencontre des problèmes avec des patients de prise en charge qui refuse de rentrer en Algérie après les soins, souvent, ils font durer la guérison pour rester encore et demander à l’assistance sociale les papiers, mais, c’est toujours niet ! L’état français refuse de garder un patient une journée de plus c’est entre 1000€ et 3000€ l’hébergement avec les soins.
    La plupart des algériens veulent vivre en France, alors que nos Martyrs se sont sacrifiés corps et âmes pour que les algériens vivent chez en Algérie, Libres. Rabi Yarhamhoum.
    Moi aussi, je n’ai pas aimé que mes parents émigrent en France, ils auraient rester dans leurs village et point barre../

    SCIENTIFIC / ACADEMIC Collaborations
    30 mai 2023 - 14 h 41 min

    We need to develop more SCIENTIFIC ACADEMIC Collaborations with Universities and Academic Institutions using English as their main Language.

    Lahouaria
    30 mai 2023 - 10 h 59 min

    Macron entend des voix comme Bernadette de Soubirou, soit-disant que les algériens et algériennes n’aiment pas la France et c’est pour cela que lui et son étalon Gabriel Attal luttent contre nos Chibanis qui sont partis vivre au Pays avec leurs maigres pensions vieilles, que ceux qui gèrent régimes de retraite comme la la Cnav, Agirc-Arrco, Carsat, sont en train de faire une enquête pour supprimer les pensions retraite, le minimum vieillesses, les allocations d’invalidités que touchent les algériens seulement.
    Mr Macron, les algériens aiment la France, c’est un pays comme un autre, ce qu’on aiment pas c’est les politiques scabreux et fachos. Et vous, vous êtes en train de rendre la vie des algériens, un enfer et s’il y a un enfer sur ce bas monde, il existe bien sous votre régime tyrannique, depuis 2017, même les français de souche en ont ras la casquette de vous et de vos sbires.

    Driancourt le Tartarin
    30 mai 2023 - 1 h 24 min

    une bombe atomique » nous dit l’ex Ambassadeur de France à propos desAccords de 1968 .Il faut vous rafraîchir la mémoire en vous rappelons que c’est un accord mûrement réfléchi entre deux Chefs d’État, Présidents et Militaires de surcroît.Il est d’essence stratégique au regard de toutes les vicissitudes de l’Histoire entre les deux Peuples.
    17 essais nucléaires seront réalisés entre 1960 et 1966 sur les sites d’In Ekker et de Reggan.Voila le sens de ces accords car la France avait se BOMBÉ et De Gaulle demandera à l’OTAN de fermer ses bases sur le sol français.Il est vrai qu’à l’époque votre étiez bien juvénile pour comprendre que les Algériens toutes communautés et origines confondues portent et porteront de génération en génération les stigmates dans leur sang des rayonnements ionisants autrement dit nucléaire.
    l’Algérie a vite compris très tôt que vous n’étiez pas le Diplomate espéré mais plutôt un Agent en mission de déconstruction de l’héritage politique Gaulliste de la France si bien qu’elle a perdu ses repères géopolitiques a l’échelle internationale. L’a clef de l’énigme Algériensne est simple à comprendre.Nous sommes plus Gaullistes que les français ne l’imagine.Nous sommes terriblement jaloux de notre souveraineté et de notre indépendance. et profondément respectueux de celles des autres.

      Anonyme
      30 mai 2023 - 17 h 08 min

      Très bon commentaire de votre part, oui c’est quand ça les arrange l’Algérie certains français se revendiquant Gaulliste. Il doit se retourner dans sa tombe de ce qu est devenue la France d aujourd hui.
      Bonne continuation à vous.

    Propositions
    29 mai 2023 - 23 h 01 min

    Je propose que l’ETAT ALGÉRIEN alloue une BOURSE d’ETUDES de 3 ans (Pist-Graduation) a 5 ans ( Graduation) sur CONCOURS et Sans CONDITIONS , a Tout ÉTUDIANT ALGERIEN , et qui poursuit un CURSUS en ANGLAIS en STEM ou en SCIENCES HUMAINES parmis une LISTE d’UNIVERSITES établie par le MERS ALGÉRIEN.
    .
    Tous les ÉTUDIANTS ACTUELLEMENT inscrits dans une de ces UNIVERSITÉS recevra AUTOMATIQUEMENT une PRISE en CHARGE , jusqu’à la Fin du CURSUS.
    .
    J’espère vraiment que cette Initiative sera Étudiée

      Anonyme
      30 mai 2023 - 17 h 18 min

      Ok c est faisable mais à des conditions, du gagnant gagnant, après les études finies en universités vous vous engagez à apporter votre savoir tt en faisant votre expérience dans le monde du travail donc participer aux devellopement et modernisation de nos entreprises algériennes publiques ou privées et ceci pdt une période de 5 ans ensuite vous serez libre de tt engagements ailleurs à l extérieur de l Algérie. Une condition sinequanone à votre demande. Ça fait partie de mon job ka médiation oui elle peut être aussi solliciter par le gouvernement ou autorités algériennes. Hihihi non je plaisante pour cette dernière phrase mais bon on a rien sans rien dans la vie et pour savoir ça faut pas faire St Cyr ? Je vous apprend rien.

        dz
        30 mai 2023 - 19 h 18 min

        tout etudiant algerien qui part en france ne rentre pas en algerie apres leur etude c est une realite gagnant gagnant cela veut rien dire dans la mentalite algerienne trop individualiste c est pour cela que le pays fait du sur place

      @ Propositions 29 mai 2023 - 23 h 01 min
      31 mai 2023 - 11 h 32 min

      Vous connaissez beaucoup d’algérien qui rentrent après leurs études, d’ailleurs qui n’est qu’un prétexte de se barrer comme des voleurs.
      J’ai personnellement connu un algérien né chez nous qui s’est sauvé et fait de vrai faux certificats scolaires pour ne pas faire l’armée algérienne, mais le pire n’est pas là, c’est que le sieur en question voulait à tout pris s’engager dans l’armée française (ce n’est pas l’armée française qui me dérange, j’aurais été aussi choqué pour une autre armée d’un autre pays) et je ne sais pas comment il avait fait pour avoir une carte d’identité française.
      Regardez nos amis les chinois, ils sont plus de un milliard quatre cent millions d’habitants, leur élites restent chez eux pour développer leur pays qui est devenu une puissance mondiale bien qu’on ne peut pas dire que le système politique est meilleur que le nôtre, il y a cinquante ans personne n’aurait prédit cette situation.
      Nous c’est le contraire, on était mieux dans les années quatre vingt que maintenant, on aspirait à faire un état développé et moderne tout le contraire de maintenant.
      A part de parler de religion, une religion qui annule et remplace celle qu’on pratiquait, créée de toute pièce par des débiles mentaux qui s’autoproclame des messies de dieu et sont au dessus de dieu, qui savent tout et tout en se prenant pour l’éminence grise de l’humanité.
      Il suffit de regarder des films des années soixante dix, quatre vingt, personne ne croirait que c’est le même pays.
      Pour revenir au sujet, c’est des centaines de milliers de familles entières d’algériens qui sont partis s’installer ailleurs, maintenant, je crois que c’est vers les Amériques qu’ils vont, certains doivent avoir leur entrées dans les ambassades car certains partent carrément avec une carte d’identité française, je ne sais pas si c’est le même cas avec les autres pays.

        DZ
        31 mai 2023 - 17 h 09 min

        @Propositions Daccord votre spot questcequi tournent pas rond avec les algeriens ? regrettent ils la france ? deteste tils l algerie, ont ils un probleme avec la religion ?l algerie se vident petit a petit surtout de ces elites l independance est elle un echec ? il faut analyser ce mal etre de l algerien parceque il est evident il y a un mal etre

          Réponse
          1 juin 2023 - 2 h 04 min

          “…Regardez nos amis les chinois, ils sont plus de un milliard quatre cent millions d’habitants, leur élites restent chez eux…”
          1. Il faut sortir un peu pour voir le Nombre d’Etudiants CHINOIS ou de la Diaspora CHINOISE sur les Meilleurs CAMPUS du Monde.
          2. Personne ne peut Empêcher de PARTIR , ceux qui veulent PARTIR , PERSONNE !
          Donc :
          Même si ce n’est pas SIMPLE, La SOLUTION elle se trouve en ALGÉRIE.
          “ AGIR et TRAVAILLER pour Donner aux GENS l’Envie de REVENIR “ ou au moins Essayer
          “AGIR et TRAVAILLER pour Donner aux GENS qui s’y trouve , l’Envie d’y RESTER “
          C’est Tout !
          Désolé mais , Tout le reste c’est des Incantations…
          Mais Quitte à ce qu’ils partent, je préfère jusqu’à un certain point …CHOISIR vers Où et sur Quels DOMAINES..
          Merci pour vos remarques

          dz
          1 juin 2023 - 13 h 06 min

          @reponse c est vrai ont peut pas empecher les algeriens de partir il faut tout faire pour les faires revenirs bon spot

          @ Réponse 1 juin 2023 - 2 h 04 min
          3 juin 2023 - 7 h 35 min

          Je ne dis pas que nos amis chinois ne vont pas étudier ailleurs, certes, ils vont mais retournent chez eux dans leur pays par apporter leur pierre à l’édifice national.
          Ceux qui restent dans le pays d’accueil, ils restent parce que ils sont très bien payés et respectés.
          Je crois que ce n’est pas vraiment le cas des nôtres,
          disons que pour nous, c’est un mythe de partir ailleurs pour beaucoup des nôtres,
          c’est comme un prisonnier qui rêve de retrouver sa liberté, encore une fois, je ne généralise pas et beaucoup des nôtres préfèrent vivre modestement dans notre pays plutôt que dans l’abondance assurée ailleurs.
          Je pense que c’est la pression sociale que nous avons créé nous même artificiellement dans laquelle nous nous débattons sans relâche dans tout les domaines de la vie qui fait fuir nos compatriotes.
          Nous ne sommes pas les seuls à être dans ce cas dans le monde, je prends un seul cas d’un autre pays qui a un tier des ses ressortissants vivants à l’étranger et pourtant ils sont beaucoup mieux loti que nous, ce pays en question avait même des colonies.
          Je partage tout à fait vos remarques, mais les miennes ne sont pas fausses non plus, enfin, je crois.

    IIT : INDIA ???????? Institutes of Technology
    29 mai 2023 - 22 h 15 min

    L’INDE est particulièrement connu pour la qualité de son enseignement dans les domaines de l’ingénierie et de la technologie, dirigé par l’Institut indien des sciences (IISc) de Bangalore
    et les prestigieux
    INDIAN INSTITUTES of TECHNOLOGY (IIT).
    Il y en a actuellement 23, situés dans tout le pays, axés principalement sur les disciplines de l’ingénierie, de la technologie.

    Study in ENGLISH ???????? In EUROPE
    29 mai 2023 - 21 h 37 min

    Study in ENGLISH ???????? In EUROPE
    https://www.studyineurope.eu/in-english

    Anonyme
    29 mai 2023 - 17 h 47 min

    AP demandez à Macron et sa France de recevoir MBS en visite officielle ? Mais cette France ça ne la pas empêche lui envoyer Zelensky avec un avion français au sommet Arabe chez elle ou de continuer d avoir ces intérêts avec l Arabie saoudite ? Macron peut y aller aussi ça crains bcps moins pour lui et le français aussi pourri et hypocrite ne seront pas offusquer de le voir en Arabie saoudite pour les intérêts de la France et pourtant il va chez un meurtrier ?

    … C est difficile pour Macron d accueillir MBS en France et ça l est aussi pour un presdt sous un régime militaire comme il le nomme en France leurs politiques leurs médias et lui même Macron donc eux font ce que je n arrête pas vous dire, ils la France son presdt son gouvernement ect ore ferons ce qu il y a de meilleur pour eux , le gaz les affaires et la sécurité et n auront aucunes hésitations à se rendre en Algérie pour ça qd bien même ils nous insulté …

    CIOTTI et l’Arnaque des Accords de 1968
    29 mai 2023 - 16 h 34 min

    Tout le monde sait que Les Accords de 68 ne sont déjà plus RESPECTÉS…
    En 2021 déjà Gérald Darmanin a ordonné aux préfets de «prendre des risques, même si [leurs] décisions sont ensuite cassées par les tribunaux». «Si jamais il y a un risque juridique avec la convention de 1968, le juge tranchera et on aura fait avancer la jurisprudence», les a-t-il «rassurés».

    Hamid
    29 mai 2023 - 15 h 23 min

    Our relations with France may be complex but they are unique / special because of existing historical legacy .However , the continuing tone of pitting France against our country is unhelpful and should be stopped immediately .The present french government lacks of courage to pan across everything related to Algeria .In my opinion , they are to be blamed for hosting in their territory former Fis members along with the Magharibia Tv and allowing this idiotic former diplomat to drive a wedge between the two people , lie and invent issues so the continuing tone of smearing the image of our revolutionary Algeria is silly and amoral , instead nothing concrete being said to get the two countries together .Finally , whatever happens in the future , I say loud and clear to our enemies : dezou maahoum . Take care and bye .May Allah bless our country ! Down with traitors wherever they are ! Tahia Eldzair as always ………

      ÉTUDIANTS : les universités ANGLOPHONES en Europe
      29 mai 2023 - 16 h 55 min

      sur 9 universités bon marché en Europe qui enseignent en ANGLAIS .
      .
      Université libre de Berlin
      Université de Bâle, Suisse
      Université de Würzburg
      Université de Heidelberg
      Université de Pise
      Université de Gttingen
      Université des sciences appliquées de Fontys
      Université de Mannheim
      Université de Crète
      https://studyabroadnations.com/fr/universités-bon-marché-en-europe-qui-enseignent-en-anglais/
      .
      https://worldscholarshub.com/fr/english-speaking-universities-in-europe/

      Study in the Netherlands ????????
      29 mai 2023 - 17 h 05 min

      Les Pays-Bas ont toujours été l’un des pays les plus tournés vers l’international et le monde anglo-saxon. Ils sont aujourd’hui la première nation non anglophone en terme de formations proposées en ANGLAIS , alors que près de 90% de la population étudiante le parle couramment.

    Omar
    29 mai 2023 - 10 h 47 min

    Vive Tebboune et vive l’armée et à sa tète Chengriha.

    Belveder
    29 mai 2023 - 10 h 24 min

    C est qui l ex FIS ,,,??
    ca n existe plus…. ALI Benhadj lui meme n arrive pas a reunir 20 personnes
    on est pas en 90
    ceux qui ne connaissent rien a la réalité d ALGER de 2023 parle pour rien
    le probléme c est Les Algeriens qui se bousculent TOUS LES SOIRS (Souvent de l étranger)au standard d EL MAGHARYBIIA pour dénigré leur pays leur Armé
    et ne me dites pas que ce n est pas des ALGERIENS

      Anonyme
      29 mai 2023 - 18 h 04 min

      Pourquoi t accuse pas les marocains déguisé en Algerien et les adeptes du mak plus précisément en France où en Algérie ? Tu es sélectif aussi sur les autres algériens dont tu accuses ? Ça t arrive souvent sur les algériens de France, tu te répètes.

        @ Anonyme 29 mai 2023 - 18 h 04 min
        3 juin 2023 - 7 h 49 min

        Notre ami Belveder dit la réalité malheureusement.
        On ne va pas accuser les autres des fautes et actes que nous avons commis nous même.
        La seule chose que je rajouterai, c’est peut-être que le fis n’existe plus, mais son idéologie est bien vivante, active, ancrée et acceptée par la population malgré les dix ans de lutte pour ne pas vivre ce que nous vivons aujourd’hui.
        Visiblement la terreur n’a pas été assez forte pour être vacciner contre le fléau de l’islamisme.

    Zenaty
    29 mai 2023 - 8 h 33 min

    Problèmes ou Pas de Notre côté plus ont S’éloignera de la France… Plus elles Seras Jalouse… Le Monde Aime L ALGÉRIE pour c’est COMBAT Pour la JUSTICE…. Et POUR LA LIBERTÉ… Voila la Cause Majeur De La Haine de Certains Revanchard….. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest…

    Soso
    29 mai 2023 - 7 h 18 min

    Commençons déjà par ne plus parlé français ou apprendre le français a nos enfants nettoyons nos cerveaux de cette culture qui nous a rien apporté de bon le français doit être une option de langue mais pas une seconde langue effaçons ce logiciel…

      sam
      31 mai 2023 - 10 h 06 min

      Mon cher ami , les lagues n ont jamias ete un probleme , au contraire c est une arme de parler la langue d un ennemi quelque soit son origine, alors ne melangeons pas chaabane et ramdhane,Par contre , la pensee de celle ci et là biensur on parle de l france , ce qui est dangereux c est la culture francaise, la tolerance illimitée , la francophilie qui est danger.Je dirai aussi l arabisation telle que decidée en algerie n est pas un cadeau c est aussi dangereux , la pêrte de repere ,qu est ce qui reunis un algerien et un bedouin du golf rien, si ce n est l islam,mais est il suffisant vu que moi toi et l autre on connait un minimum de 3 vesets , c est le minimum pour accomplir sa priere ou meme deux , mais qu est ce que ça nous a donné en valeur ajoutée, en reel y a pas ou on dirait qu il n ya pas un mulsulman comme l’a voulu notre prophete salla allah 3alayhi wa sallam. alors yerham baakoum reflechissons et trouvons ce qui donne de la valeur ajoutée ,l’anglais ,oui parceque c est le trade language mais n effaçons une langue pour une autre, les deux c est encore mieux et 3 encore mieux

    REPORTER la VISITE à APRÈS le VOTE de la LOI sur l’IMMIGRATION
    29 mai 2023 - 6 h 02 min

    Le PRÉSIDENT TEBBOUNE devrait REPORTER la VISITE à
    APRÈS le VOTE de la LOI sur l’IMMIGRATION
    ..,,
    DARMANIN Essaie de Manœuvrer…
    CIOTTI Active ses RELAIS et ses LOBBYS
    LR-FONDAPOL, OID et Xavier DRIENCOURT Contre .l’ALGERIE pour Déborder MARINE LE PEN par la DROITE sur le Dos de l’Immigration ALGÉRIENNE.
    .
    Y-a-t-Il un DEAL DARMANIN – CIOTTI – ÉLYSÉE car La PRESSION monte sur MACRON.

    CIOTTI et ses Amis Jouent du BILLARDS à 3 bandes :
    – ReMettre en QUESTION ou SABOTER la VISITE du PRÉSIDENT TEBBOUNE à PARIS ?
    – STIGMATISER l’IMMIGRATION ALGÉRIENNE
    – DURCIR la LOI sur l’IMMIGRATION et Apparaître comme un DUR dans son Camps
    avec son référendum pour une réforme de la Constitution et des modifications des lois relatives à la situation des étrangers, à la nationalité et à l’identité françaises. »
    ..
    Tout le monde sait que Les Accords de 68 ne sont déjà plus RESPECTÉS…
    En 2021 déjà Gérald Darmanin a ordonné aux préfets de «prendre des risques, même si [leurs] décisions sont ensuite cassées par les tribunaux». «Si jamais il y a un risque juridique avec la convention de 1968, le juge tranchera et on aura fait avancer la jurisprudence», les a-t-il «rassurés».
    .
    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/immigration-les-republicains-devoilent-leur-plan-copie-colle-sur-celui-du-rn_218100.html
    https://www.lefigaro.fr/politique/immigration-lr-accentue-la-pression-sur-macron-20230524
    .
    https://www.leparisien.fr/politique/immigration-entre-darmanin-et-lr-des-mains-tendues-qui-peinent-a-se-trouver-28-05-2023-CE5LGTZY2ZCJFH47GNZL3XX4DY.php
    .
    https://www.algeriepatriotique.com/2021/10/09/gerald-darmanin-viole-laccord-de-1968-et-ordonne-la-traque-des-algeriens/

    LR-FONDAPOL Le Figaro , Le Point
    29 mai 2023 - 5 h 08 min

    A mon avis , Tout ce CIRQUE est une Opération des Officines avec le soutien de LR-FONDAPOL Le Figaro , Le Point avec le concours de l’OID et Xavier DRIENCOURT.
    Les seules Question intéressantes sont :
    1. qui a donné le FEU VERT ?
    2. pourquoi maintenant ?

    FONDAPOL, Le FIGARO , LE POINT, l’OID
    29 mai 2023 - 0 h 19 min

    Et après , des Imbeciles nous font croire que XAVIER DRIENCOURT est un ÉLECTRON LIBRE ?
    N’insultez pas l’intelligence des Gens.
    FONDAPOL aussi a RELAYÉ le Papier de Xavier D.
    OK , Ça doit être au titre de l’Innovation…
    https://www.fondapol.org/
    La FONDAPOL est un think tank proche du parti de droite UMP / LR.
    Le Conseil de Surveillance regroupe une bonne Brochette de MÉDIAS FRANÇAIS.
    .
    Le President de ce THINK TANK a été associé-gérant de la banque Rothschild & Cie, Directeur général du Groupe Arnault et du pôle presse de LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton, DI Group (La Tribune, Investir, etc.), et directeur du développement et des acquisitions de LVMH.
    Depuis octobre 2006, il dirige aussi le fonds d’investissement, doté de 3 à 4 milliards d’euros, créé par Albert Frère et Bernard Arnault, le Groupe Arnault.
    Le 30 avril 2007, il rejoint le conseil de surveillance de CARREFOUR
    En 2020 le Groupe Arnault prend un quart de la holding d’Arnaud Lagardère.
    .
    LE FIGARO
    Famille DASSAULT
    Directeur de Publication été contrôleur de gestion chez HACHETTE et entre 1987 et 1990, dans le groupe LAGARDERE,

    LE POINT
    Le point appartient au Groupe ARTEMIS
    https://www.groupeartemis.com/en/presentation/tech-investments/
    LE POINT
    La Marque PUMA
    ÉDITIONS TALLANDIER
    KERING: Balenciaga Bottega Veneta Boucheron Brioni Gucci Alexander McQueen Yves Saint Laurent Pomellato Qeelin.
    Le Fonds d’Investissement Red River West avec des Startups comme DEEZER et d’Autres…
    Ect…
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_Artémis

    L’OID
    C’est le Groupe qui Inspire XAVIER DRIENCOURT sur l’Immigration ALGÉRIENNE.
    On y trouve d’Anciens HAUTS-FONCTIONNAIRES de MINISTÈRES d’Anciens PRÉFETS ect …
    https://observatoire-immigration.fr/limmigration-des-algeriens/
    ..
    C’est juste la RÉALITÉ
    L’ARGENT , le POUVOIR et la POLITIQUE
    C’est ça l’ECOSYTEME des “ÉLITES” qui font l’OPINION en FRANCE que des IDIOTS UTILES “Algériens” comme un DAOUD ou un SANSAL ne voient pas.
    Le reste c’est des ÉCRANS de FUMÉE pour les MÉNAGÈRES de – de 50 ans et les BEAUFS du BAR-PMU , au moment de la Discussion d’une LOI sur l’IMMIGRATION et de la discussion sur la VISITE du President TEBBOUNE à PARIS..
    Et après
    On voit, des Imbeciles essayer de faire croire que XAVIER DRIENCOURT est un ÉLECTRON LIBRE ?
    C’est une BLAGUE ?

    Vroum Vroum ????..
    28 mai 2023 - 21 h 42 min

    Le Roi d’Angleterre dernièrement avait annulé sa visite en France , a juste titre vu la situation Politique et manifestations , et c’est pas près de se normaliser , en plus de la popularité très basse du Président Macron qui semble en minorité et le restera… On peut dire que pour une visite Officielle d’un Président en France vu la situation n’est pas envisageable , le Roi d’Angleterre s’est abstenu et au dernier moment a décommander, et pourtant c’était programmé depuis longtemps.
    Donc l’attaque « Médiatique » du porte flingue Driancourt est de toute autre nature qui selon moi serait dûe dans l’ambiance Géopolitique en mouvement.
    Car une visite Présidentielle peut toujours être reportée et le Président Français Comprend qu’une visite n’est pas adéquate dans l’année 2023 …
    Donc l’attaque Driancourt est de tout autre nature.
    Il est possible aussi que la Présidence Macron espérait utiliser de manière substantielle la Visite Officielle du Président Algérien a redorer l’image Internationale de la France qui en a grand besoin .
    Il est clair que la manœuvre Présidence Macron prouve la position délicate de la Politique intérieure Française et son inefficacité sur l’international où l’on peut dire une France inexistante et sous Tutelle Étrangère USA OTAN Sionisme.
    On se souvient de la visite du Président Poutine en France, tapis rouge et plus tard l’animosité et Guerre souterraine de Macron France contre la Russie sur l’Ukraine …
    Il est prudent que le Président Teboune se ravise car selon moi , je ne vois aucun Président Étranger venir en France durant les deux années a venir ou plus… tant que le Président Macron est au Pouvoir , et cela en fonction de son impopularité intérieure qui va durer…
    Un Président Étranger qui viendrait en visite officielle en France aurait l’impression de marcher sur des Œufs ..
    Pour Une Visite Officielle, y’a besoin d’un « Cadre » .
    Si le Roi d’Angleterre s’est ravisé au dernier moment , c’est que ces Conseillers et Lui même , aurait marché sur des « Oeufs » diplomatiquement parlant.
    Et cela ce Comprend.

    Anonyme
    28 mai 2023 - 20 h 11 min

    Bien joué AP, on l a démasquer et on a compris son jeu à ce retraité donc il est grillé. Ça ne l empêchera pas de continuer sa sale besogne mais il est grillé par qui de droit et ça va probablement tout chambouler leur plan mais ils ont de la réserve et de l imagination tous comme ils sont nos détracteurs et ennemis , un truc qui avale pas tous ou machi milioum et s attaque souvent à elle, c est notre armée l ANP et tout ces prétexte sur le régime autoritaire arbitraire ect ect c est du vent c est juste seba. Ce qui les inquiète au plus au point c est sa force de frappe son organisation ces armes surtt sans oublié la marine nationale et algérienne et l armée de l air ? Mais ceci n embête seulement les avisés leurs professionnel leur états majors et leur politiciens non même le français lambda a du mal à l avaler au fond de lui même. Voilà pourquoi il cherchent d autres moyens de nous déstabiliser rachad Mak ect c’est seba aussi, la France ou les occidentaux s en foutent complètement de leurs gueules en vérité mais ils en besoins pour faire ce qu ils ont à faire, manque de pots on adore notre armée l ANP et vous n y arriverez halais mais au grand jamais à séparer l amour fraternel d un peuple entier que nous portons à notre noble armée. Donc vous êtes voués à l échec quoiqu il arrive nos ennemis leurs soutiens et tout ce qui nous déteste nous peuple notre armée et notre nation l Algérie. Macron tes services tes traîtres tes médias et tes amis si vous avez le vis nous l Algerie on a le tournevis. Sachez le.

    Lahouaria
    28 mai 2023 - 18 h 22 min

    La France a toujours cette idée mortifère dans ses officines qu’elle concocte pour exterminer le peuple algérien musulman, de le rayer de la planète de voler l’Algérie pour la découper l’Algérie en 4 Partitions
    1 – Part pour les Makaques qui aboient chez elle jour et nuit
    1 – Part pour ses Harkis vs 1962
    1 – Part pour Maroki 6
    1 – Part pour la France qui assiégera les grandes entreprises dont la, Sonatrach Hassi Messaoud et les Centrales électriques de Sonelgaz de Hassi R’mel et Cap Ddjinet. En plus les Côtes Méditerranéennes qui seront investis par vos Drag-queens. C’est Non !!!

    La France veut notre mort, nous tuer pour voler l’Algérie avec l’aide du Maroc, des activistes algériens du Hirak qui sont en France et ceux qui purgent leurs peines dans les prisons. Et l’aide de l’entité sioniste qui active au Maroc pour nous gazer, ou nous envoyer une bombe nucléaire.
    BHL, Zemmour, Driencourt, et tous les islamistes en vadrouille, ou laïcards M’henni, Zitout, Boukhors, Semmar, Aboud Dhina et ces abrutis applaudiront la France, d’avoir libéré l’Algérie.
    N’empêche que les algériens qui ont allumé le brasier de Novembre 1954, leurs héritiers existent toujours en Algérie, ils n’aiment pas venir en France. Ils vous attendront de pieds ferme, tu Toucheras à l’Algérie, l’algérien fhel, yagle3lek yemmat yemmak.

    Reste dans ton pays Bourreau fils de Bourreau, sinistre tortionnaire, vous avez accompagné Larbi Ben M’hidi vivant en train de sourire aux mains tenu par 2 brutes accompagnateurs au couloir de la mort et vous l’avez froidement assassiné, sans aucune pitié. Gloire à nos Martyrs courageux!
    La France après ses époques d’esclavage, colonialisme de déportation de barbaries abjectes, c’est l’histoire qui le dit, continue de donner des ordres à l’Algérie 61 bâtons après son indépendance. Les combats sont terminés, désormais allez voir ailleurs vous cherchez à s’approprier de notre histoire de notre pays, notre nation, et asservir notre peuple qui vous obéirait en croyant faire œuvre utile, pour monopoliser l’Algérie, encore une fois. Non et c’est Non, on n’a pas peur de vous !!!
    Vous êtes des dictateurs prédateurs.
    Nous n’avons pas demandé à venir dans ce monde français, vous l’avez voulu en 1830, alors prenez vos responsabilités et n’oubliez pas que les enfants qui viennent chez vous, leurs ancêtres étaient français, maintenant, ils aspirent à une vie chaleureuse pleine d’entrain, de bonheur, de joie, de protection et d’affection. Adoptez-les au lieu de les pourchasser comme l’ont fait Papon et Hitler, Tito, Franco et bien d’autres assassins cousins à vous.

    Le président de la république algérienne a le droit de visiter la France où plus de 5 millions d’algériens depuis 4 générations vivent.
    En plus des réfugiés politiques qu’il n’est pas obligé de reconnaitre comme les fameux activistes des réseaux sociaux qui se prennent pour des Hauts Cadres de l’État algérien . Ils ont quitté l’Algérie pour politiser pour gagner de l’argent, en semant la zizanie, ils sont apatrides et non algériens, pour moi, ils n’ont rien d’algériens, on ne crache pas dans la soupe pour demander une carte de séjour. Et vivre en France vêtu d’un tee-shirt délavé comme un autiste,agressif.
    Le président Tebboune n’a rien fait de mal, je ne vois pas pourquoi, il n’a pas le droit de voyager et venir s’entretenir avec ses compatriotes et répondre à l’invitation du président français qui a posé les pieds deux fois en Algérie. En 2017 et 2022.
    Wassalam.

    Mky
    28 mai 2023 - 17 h 44 min

    a l affichage de la tv el maghrabia ( angle haut à gauche) il est clairement indiquer que c est une télévision du service public marocain.
    pourquoi la considère t on comme une tv du fils?

    Prendre du recul!
    28 mai 2023 - 17 h 41 min

    Decorreler la visite du President qui doit se faire malgré les désaccords et les différentes stratégies et les problématiques liés à la mémoire et à la circulation des individus. On sait tous que de chaque côté de la Méditerranée des lobbies hostiles et aux intérêts diverses et variés ont intérêts à ce que la relation soit conflictuelle voir inexistante. Le fait que l’Algerie a une proximité politique et economique avec la Chine, la Russie , l’Italie,… en plus d’adhérer aux BRICS, est perçu par la France comme un risque pour elle. Cette France continue de penser que l’Algerie est une extension de son champs économique, politique et une affaire interieur. Alors si Mr Tebboune va en France, et il se doit d’y aller, ne veut pas dire compromission à condition de parler en terme diplomatique des sujets qui sachent mais aussi du potentiel économique dans une approche WIN WIN. Ne pratiquons pas la politique de la chaise vide, assumons nos divergences sans hypocrisie, ce sera déjà un pas positif. Quand à l’idiot utile de Driencourt et les résidus islamistes du FIS, ils ne sont que épiphénomènes, ils sont la mouche du couche pour montrer qu ils existent et combler leurs déficits de reconnaissances. Les chiens aboient la caravane passe, l’Algerie est trop grande pour haut!!!

    France24 ?
    28 mai 2023 - 16 h 09 min

    C’est pas la Chaîne qui a lancé une FETWA avec le Chef TERRORISTE d’AQMI en GUEST STAR contre l’ALGERIE ?

    Ils sont drôles ces types :
    Ils FÊTENT l’Elimination du PRÉCÉDENT Chef TERRO d’AQMI et CONVOQUENT à la TÉLÉ son SUCCESSEUR pour s’Attaquer à l ALGÉRIE ????????.
    C’était quoi le Problème avec DROUDKEL Oui , celui d’avant ?
    Il voulait plus OBÉIR ?

    lhadi
    28 mai 2023 - 13 h 57 min

    Il va sans dire que que le citoyen algérien que je suis est allergique à toute posture qui rentre dans le cadre du jeu de miroir de la société spectacle. J’ajoute que rien n’est préjudiciable à l’image de l’Algérie que les effets de manches et d’annonces intempestifs.

    Sur le plan action, il importe de mettre en exergue le désir et même l’impatience des Algériennes et des algériens de voir réaliser les grandes réformes nécessaires à l’édification d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée plus juste, plus solidaire et plus fraternelle dans toute sa diversité telle est la condition sine qua non pour mettre définitivement un terme aux bombardements médiatiques de ces faux amis qui, selon eux, nous veulent que du bien.

    Trop arc-boutées sur une conception abstraite de l’intérêt général, les hautes autorités du pays doivent apprendre à convaincre et faire preuve d’une plus grande capacité d’écoute dénuée de tout esprit idéologique, partisane ou clanique, pour faire évoluer, par le dialogue et la concertation, les intérêts les plus élevés du pays et du bien être du citoyen.

    Quelle qu’en soit la difficulté, je crois aux vertus du dialogue.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    zz
    28 mai 2023 - 13 h 35 min

    le probleme avec belveder c est quil prend tout au premier degre alors quil faut lire entre les lignes ce driancourt est mandate pour insinuer ces infos l article est bien sense et macron n est pas innocent dans cette sortie mediatique de driancourt la classe politique est vent debout contre l algerie c est clair comme l eau de roc he et tout cela peut aboutir au clash et rupture diplomatique qui serait une bonne chose comme cela tebboune auras les mains libres pour demander es dedomagements pour 130 ANS dE PILLAGES

    Anonym3
    28 mai 2023 - 12 h 59 min

    Un peuple qui ne veut pas faire d’enfants et prefere le mariage pour tous perd ses racines de famille, ses traditions , sa culture et n’as pas d’avenir.c’est ce qui ce passe chez les frenchies qui blament tout le monde sauf l’egyptien Jean Messiha ,Eric Zemmour,BHL, BHL,Sarkozy,Moussa Darmanien et des centaines des milliers qui portent des noms frenchies pour tromper et être accepter par la sociéte , il reste dans ce pays quelques vieux retraites comme ce ex diplomate haineux et dangeureux et les nostalgiques de L’ALGERIE qui ont élevée leurs enfants que sur la haine. Les frenchies sont dirigées par un gamin qui peut même resoudre les problèmes interne de son pays qui sont nombreux et a aucune vision de la politique étrangère et geostrategique,juste un Banquier qui protege les interets d’une minorite de la bourgeoisie.
    on a qu’a voir comment les frenchies se comportent devant les grands de ce monde et comment ils jouent les matchos men devant les faibles , <> ils montrent leurs muscles que sur les Africains.ces gens qui trouvent des difficultés a investir et s’imposer devant les chinois, sud coreens,japonais ,les turques et les Allemands blament leur paradis perdu qui a leur a fermer toutes les portes d’investissement gagnants/ perdants et ceux du Mali,du Niger, du Burkina fasso et de la libye qui ont detruits.la caravane Algerienne passe et le frenchi bla bla bla.

    Institut du monda arabe
    28 mai 2023 - 12 h 14 min

    La bibliothèque de cet institut est un nid de vipères qu’il faudrait nettoyer aux lances flammes.

    Les traitres de Rachad sont souvent chez leur coordinateur de contacts avec les Marocains un certain fonctionnaire de la bibliothèque un Franco algérien d’une famille de terroristes de la région de Médéa où son frère terrorisait les paysans avec que l’ANP l’abattait dans les années 2000.
    Le coordinateur est connu sous le nom de « Le manchot » a cause d’un handicap d’un bras.

    Tin-Hinane
    28 mai 2023 - 11 h 19 min

    Les français jouent contre eux-mêmes, ils sont en chute libre rapide. Qu’est ce qu’un pays qui a perdu sa souveraineté et qui est le vassal des anglo-saxons peut nous apporter à part son délire. Ils se soumettent aux USA, à la Grande Bretagne et maintenant à l’Allemagne et viennent jouer aux puissants avec nous, ils sont complètement fous. La France ne compte plus dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a qu’à voir la façon dont le petit Macron est traité par les chefs d’état des pays où il se rend. Tout le monde le traite avec un mépris non dissimulé. Apparemment les français n’ont pas l’air de s’en rendre compte tellement ils sont pris par leur obsession de l’Algérie. Ils sont rentrés dans le délire des juifs séfarades et ils tournent en rond avec eux comme des fous. Tant pis pour eux. Alors ils peuvent continuer à payer la racaille du fis, du rachat et du MAK jusqu’à demain, ils financent des loosers, là lié de notre société, des déchets.
    J’espère vraiment que le président Tebboune ne se rendra jamais à paris.

    Raïna
    28 mai 2023 - 11 h 09 min

    La france a été,est et restera un ennemi éternel pour nous nuire à jamais.

    Ce pays entretien depuis toujours la haine et le mépris envers ses anciennes colonies et plus particulièrement envers l’Algérie.

    Ils s’autoproclament défenseurs des droits de l’homme et des libertés,démocrates aux valeurs républicaines qui œuvrent pour la l’égalité,la sécurité et le développement…
    ils combattent semblerait-il l’extrémisme sous toute ses formes,les inégalités et tout ce qui n’est pas laïque mais pourtant ce sont eux qui soutiennent les régimes dictatoriaux et d’apartheid,le terrorisme,ce sont eux qui entretiennent le chaos,la misère,l’insécurité et le sous-développement en Afrique.

    Les premiers à faire la guerre à l’islam et aux musulmans en stigmatisant ne serait-ce une femme voilée ou de simples élèves qui se sont absenté une journée de cours pour fêter l’aïd mais subitement on se permet à l’inverse de qualifier des terroristes,des militants islamistes d' »opposants politiques » à qui on apporte soutient et financement et un excès de liberté de paroles hostiles dès lors où il s’agit de nuire à l’Algérie libre et indépendante,à ses institutions républicaines,à sa sécurité et à son développement.

    Le médisant du bled
    28 mai 2023 - 9 h 45 min

    Ma douce France, Grandeur et décadence, tu ânonnes sans cesse contre l’Algérie ce pays de cocagne que tu as perdu pour toujours, ton amertume est grande et rien ne pourras te consoler; en toute humilité, j’avais discuté avec un officiel Français, il m’avait certifié que le Maroc n’est qu’une roue de secours, comparé à l’Algérie qui est une Rolls-Royce et il avait rajouté, faute de grives on mange des merles.

    Brahms
    28 mai 2023 - 8 h 34 min

    La France joue sur plusieurs tableaux

    La France récolte de l’immigration de masse car elle tue sournoisement les dirigeants arabes ou africains, elle complote avec l’Amérique en sous main et se débarrasse de ceux qui la gênerait car surendettée jusqu’au cou à hauteur de 2 900 d’euros + 52 milliards d’euros d’intérêts à payer chaque année aux marchés financiers comme l’Amérique 31 481 milliards de dollars de dettes + 400 milliards de dollars à verser chaque année aux marchés financiers.

    On l’a d’ailleurs vu avec Kadhaffi en Lybie qui ne voulait pas acheter les 21 avions « Mirage 2000 ou Rafale » pour 21 milliards d’euros via une facture établie par Nicolas Sarkozy car celui – ci, surendetté avec les déficits publics de la France pensait que le Colonel devait participer à l’épuration de sa dette.

    Pris de colère, face au refus de Kadhaffi, Nicolas a été liquidé le Colonel puis a caché l’argent chez ses amis du Qatar avec lesquels, ils flambent au PSG football club car actionnaire avec l’hôtel ACCORD où ils paient des joueurs de football à 6 000 000 d’euros par mois comme Mbappé ou 4 000 000 d’euros par mois pour Messi ou encore 4 500 000 € par mois pour Neymar et ce, juste pour marquer des buts.

    Pour finir, posons nous la question de l’origine des fonds, comment peut on financer ces 3 joueurs avec de tels montants, sans compter les autres joueurs ainsi que l’équipe féminine de football et de handball ?

    Je vous le dis, c’est anormal, qu’un pays étranger finance une équipe de football de droit privé avec de l’argent public sans aucune rentabilité financière derrière.

    En réalité, le financement du PSG Football vient de l’enveloppe financière du terrorisme mondial qui s’était déroulé en Libye en 2011 où le Qatar comme la France essaient maintenant de laver leur image en leurrant les citoyens avec ces 03 joueurs de football permettant ainsi d’oublier les 250 000 morts de la Libye.

    Anonyme
    28 mai 2023 - 8 h 18 min

    Quel intérêt a l Algérie d une visite de notre président en France !? Walou !
    La seule chose qu on puisse envisager et qui aiderait à sanir nos relations avec la France est de mettre tout sur la table.
    Si la France s entete à ne pas reconnaître ses crimes incommensurables en Algérie tout au long de la colonisation de notre pays, comment alors faire confiance à la France et avoir des relations apaisées avec elle.
    Comment s assoir avec quelqu un qui te méprise et te nargue, car ne pas demander pardon pour ses crimes C est les continuer tout en méprisant les victimes.
    En toute logique, comment croire à une relation apaisée avec la France, quand cette France continue dans son comportement indigne de déni et d arrogance !?
    Mr Tebboune, n allez pas en France, vous allez vous faire humilier.

    Anonyme
    28 mai 2023 - 7 h 54 min

    Cet article fait un amalgame de différents évènements politiques qui ne sont pas reliés forcément. A commencer par la sortie de Driencourt ou plus exactement « les sorties » car depuis plus d’une année cet ex ambassadeur nous a habitué à mettre de l’huile sur le feu dans les relations Algero-françaises. Dire qu’il est actionné par le gouvernement français relève d’une confusion manifeste. Il n’a eu de cesse d’essayer d’empoisonner ces relations depuis qu’il a été vidé de son poste à Alger. En fait il travaille plutôt pour une frange de la droite qui s’efforce de saboter le rapprochement entre les deux pays voulu par Macron. Pour quelle raison ? La dernière sortie de Cioti au Maroc donne un début de réponse. Les intérêts franco-marocains se sentent menacés par ce rapprochement. Ils feront tout pour envenimer la decrispation entre nos pays.

      Agree!
      28 mai 2023 - 17 h 45 min

      Vrai et bien vue! Des lobbies anti Algeriennes et pro marocaines aidés par les sionistes sont à la manoeuvre. Ne tombons pas dans le piège ! Le President doit venir en France, c’est la plus des réponses à tout ces haineux que ce soit la 5ème colonne, les lobbies marocains, l’extrême droite,…

    Abou Stroff
    28 mai 2023 - 7 h 32 min

    « Pourquoi la France actionne Driencourt et l’ex-FIS contre l’Algérie maintenant » titre K. B..

    je pense qu’en tant qu’algérien, je ne puis que constater, sans nécessairement commenter, les manoeuvres de la france coloniale, à travers driencourt, ou tout autre hurluberlu qui serait actionné pour nuire à l’Algérie, en tant qu’Etat et nation.

    ceci étant dit, je pense qu’en tant qu’algérien, je ne puis que m’interroger sur la justesse de la politique et sur la pertinence des réactions du pouvoir algérien face aux attaques de tous ceux qui ne nous veulent pas que du bien.

    en termes crus, je pense que la france de macron n’est pas notre allié, bien au contraire et que nous devons tirer toutes les conclusions qui s’imposent à partir de ce simple constat.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que nos ennemis (de l’extérieur et de l’intérieur) ne peuvent guère être autre chose que des tigres en papier si nos augustes dirigeants défendent, bec et ongles, les intérêts bien compris du peuple algérien (par peuple, j’entends l’ensemble des couches sociales qui ne se complaisent pas dans leur statut de tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés)

    icialG
    28 mai 2023 - 7 h 03 min

    ça a du mal a rentrer dans leurs têtes que la colonisation c est fini c est révolu c est de l histoire ancienne terminer même celle après 62 pareil pour la protectorat mêmz pas pu ou/et su protéger son dernier souscripteur et tout c est valise a fond perdus

    Soso
    28 mai 2023 - 6 h 52 min

    Nous espérons que M.tebboune notre président ne vienne pas en France cet une terre anti-algériennes et beaucoup de mains sont pleines de sang algériens, il et grand temps de mettre un véritable coup de pied historique a la France.
    Quelle garde sont pardon et ses visa quel snobe spécifiquement aux Algériens, la France ne nous as rien apporté de bon, insulte, discrimination hagra crime et crime de guerres elles manipule des barbus contre nous joué double jeux avec le narco-régime marochien bref vraiment rien de bon a attendre de cette France et ses français anti algériens dans le sang et la peau soyons nous aussi anti français dans le sang .la terre et vaste la France coule déjà crise sure crise elle et devenu la p…du sionisme.

    Anonyme
    28 mai 2023 - 6 h 09 min

    Notre président ne devrait pas faire cette visite officielle chez Fafa, il a mieux à faire, il ne mérite pas de s’alourdir d’un tel voyage vu l’attitude mesquine et malhonnête du pays qu’il prétend l’inviter.
    Un invité, un pays ça se respecte.

    Anonyme
    28 mai 2023 - 5 h 59 min

    Le Président a le devoir d’annuler sa visite en France, au motif que celle ci ne veut pas de lui. C’est ainsi que … driencourt est actionné

      Larbi_Ben_M'hidi
      29 mai 2023 - 8 h 36 min

      Je suis tout à fait d’accord pour que le président Tebboune annule sa visite en France. On sait que cela ne rapporterait rien à l’Algérie.
      On doit faire un sondage auprès des lecteurs d’Algérie patriotique pour savoir le pourcentage d’Algériens qui sont contre la visite en France de Monsieur Tebboune ?

    Belveder
    28 mai 2023 - 5 h 53 min

    Les deux chefs d etat entretiennent d exellentes relations
    Ca a été dis et confirmé à plusieurs occasions
    Les relations Algero Française ont été toujours comme ça Depuis 60ans
    Il y Des parties Hostiles qui veulent Nuire à l avancé des Dossiers en Cours
    Les Deux chefs d d’etat le Savent et œuvrent pour dépasser cela

      Anonyme
      28 mai 2023 - 8 h 24 min

      What a bullshit this comment ! You’re always here for defending France. Algeria ist clearly not your homeland.
      Your comment ist insane.

        Luca
        28 mai 2023 - 11 h 25 min

        Parce que la France va perdre tout en Russie, et parceque la France est un pays qui finira nazi e tg pauvre . Ce sont de petits politiques , le problème c’est de se mettre à leur bas niveau, c’est dur pour des peuples forts et intelligent comme les algériens. À part de faire du Bouteflika Bouteflika , mais même en faisant du Bouteflika on leur met la tanée

      Anonyme
      29 mai 2023 - 9 h 06 min

      comme d habitude tu fais la brosse pour tous les autres sauf l<Algerie …

    Elephant Man
    28 mai 2023 - 4 h 04 min

    Les autorités Algériennes ont effectivement émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK et de RACHAD ex-FIS.
    Si la France et autres européens et makhnazis ne s’exécutent pas, je conseille d’utiliser la méthode de notre Président défunt Si El Houari Boumedienne ALLAH y rahmou.

    D’ailleurs me semble-t-il que les USA sans mandat d’arrêt international utilisent cette méthode pour les criminels en tout « genre »…

      zz
      28 mai 2023 - 12 h 01 min

      il faut leur retirer la nationalite algerienne c est simple comme bonjour et qu ils restent en france vomir leur haine sur l algerie l algerie nas nullement besoin d eux ce sont es neos harkis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.