Un cortège de deux kilomètres a accompagné le jeune Naël à sa dernière demeure

Naël Carré
Carré musulman du cimetière du du Mont Valérien. D. R.

Le jeune Naël Merzouk, tué par des policiers français d’une balle dans la tête, a été inhumé ce samedi dans le carré musulman du cimetière du Mont Valérien. La prière mortuaire s’est déroulée à 13h30 à la Mosquée Ibn-Badis de Nanterre en présence d’une foule aussi nombreuse que lors de la marche blanche. La mosquée n’a pu contenir toutes les personnes présentes.

Tout s’est passé dans le calme et dans une grande dignité, a constaté notre correspondant sur place. En voiture, à moto et à pied, le cortège a accompagné le défunt à sa dernière demeure, dans le calme et la sérénité.

Cependant, malgré le communiqué du ministre algérien des Affaires étrangères, l’absence de l’ambassadeur d’Algérie en France et des représentants de la Grande Mosquée [algérienne] de Paris a suscité de nombreuses interrogations. Seul le consul d’Algérie par intérim à Nanterre a fait le déplacement.

Le meurtre du jeune Naël a provoqué des émeutes dans plusieurs villes françaises et mis à nu la fausseté du discours officiel qui se targuait de garantir des droits égaux à tous les citoyens français. La vérité a éclaté au grand jour, révélant le racisme qui règne au sein de la police et du rejet du pouvoir sectaire par des pans entiers de la société française. Notamment par les millions de Français des banlieues marginalisées et oubliée des programmes de développement et d’intégration de tous les gouvernements successifs depuis la première vague d’immigration qui a suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale et les trente glorieuses qui ont fait de la France ce qu’elle était devenue grâce aux travailleurs immigrés maghrébins et africains, avant qu’elle ne plonge dans un processus de «décivilisation», comme l’a admis le président Macron lui-même.

H. A.

Comment (18)

    Brahms
    5 juillet 2023 - 10 h 12 min

    Ce jeune Naël aurait prit une balle dans la tête et non dans le thorax.

    Vous remarquerez qu’il n’y a aucun « Représentant algérien ou d’origine algérienne » qui monte au créneau, la discussion est laissée aux français du RN, Messiha, Zemmour qui manipulent les faits comme eux veulent.

    Il faut que l’Algérie restreigne plus en éjectant par exemple « L’entreprise Total » du SUD algérien, Houari Boumédiène (visionnaire et stratège) l’ayant exclue définitivement en 1971.

    Vroum Vroum ????..
    4 juillet 2023 - 16 h 39 min

    Allah Yarhmou.
    Ce drame résulte de l’atmosphère qui règne dans la Société Occidentale et Française en particulier , cette Société qui est le Corps avec un Cerveau malade , tous les repères cadres ont été anihyler , faussés , , quand la Tête est malade le Corps en patit. On se souvient de l’Attentat du 11/9 wtc en 2001 planifié et orchestrée par le Régime US Bush et mis sur le dos de l’islam, « Attetat Terroriste Al Qaida » systématiquement les Musulmans visés , et commença la croisade contre des Pays spécifiquement Musulmans , la stigmatisation de l’islam comme source de Terrorisme , alors que pour bons analystes ce Terrorisme est issue de la Secte Wahabite bisarement Daesh bras armé de la Géopolitique USA OTAN UE au Moyen Orient.. Les Français oublient vite leurs Hollande Fabius Al Nosra fait du bon boulot en Syrie , soutien au Terrorisme Al Nosra présenté comme « Opposition Modéré » pour déboulonner l’Etat Syrien qui refuse le Dictat Sionisme USA..On oublie pas « Quand Israël créé un groupe Terroriste pour semer le Chaos au Liban » déjà en 1979.. ect , Donc cet Occident pompier pyromane qui joue les moralisateurs auprès de son Opinion et présenter les Musulmans comme le mal alors que ces mains sont pleines de sang Musulman…En amont en France , On se rappelle de Mitterrand la Guillotine qui pour des raisons strictement politiques , électoraliste ouvre la porte à l’extrême Droite a l’époque Le Pen , s’ensuivit de la stigmatisation des Arabes, l’islam , les Étrangers , divers agressions contre des Arabes car Musulmans, ces étrangers qui viennent manger le pain des Français , un climat délétère ..On se souvient de Sarkozy et son catcher dans les Banlieues , stigmatisation des Immigrés, Islam… Et cette stratégie reprise sous Macron avec l’apparition du jour au lendemain du Pion Zemmour, Messiha , à qui la Porte des Plateaux Télés, divers Médias leurs sont ouvertes , débats orientés contre l’islam, les Musulmans , Foulard, a chacune des applications Zemmour le thème est l’islam, les Arabes Musulmans , Étrangers.. , et cela Toutes les Semaines, jours, Mois , jusqu’à saturation a cela s’ajoute l’extrême Droite et sa salade anti Immigrés, Islam, Voile, .. Ça a créé un climat délétère, dangereux.. puis a tout cela vient se greffer la violente répression des Gilets jaunes Oeils crevés , Mains arrachées, tabassage, Gazage.. puis arrive la Réforme des Retraites et Manifestations réprimées…la France devenue une vraie poudrière et au sein du Corps de la Police règne en partie cette éducation anti Immigrés, centré sur les Arabes Musulmans, Africains .. cette Société Française malade où une simple étincelle va y mettre feu , in banal contrôle routier tourne au drame , selon la Vidéo témoin , une Voiture arrêté , deux Policiers hystériques sur le Côté , dont l’un pointe une arme sur la Tête du Conducteur , on voit la voiture repartir doucement, un Coup de Feu a bout portant dans la Tête et la voiture va s’encastrer plus loin.
    La version première fournit aux Médias est « Une Voiture foncé sur le Policier qui tir et abbat le Conducteur… » , Manque de pot, une Vidéo de la scène démontre tout le contraire et accable a Juste titre les deux Policiers qui voient leur « Légitime défense » balayé pour laisser place à l’Homicide Volontaire et rétractation de la version officielle… Donc cette analyse qui part de très loin , pour démonter les Ingrédients associés pour créer un climat délétère , explosif , la division comme stratégie , la stigmatisation d’une frange de la Société Occidentale Musulmane ,et Française en Particulier font qu’une étincelle a mis le feu qui couvait depuis longtemps..
    Quand je dis « Quand le cerveau est malade,le Corps en patit » c’est plusieurs ingrédients associés qui créés la maladie.
    Une étincelle suffit quand la maladie est mûre.
    La Société Occidentale, Française en Particulier, prise par une Élite qui impose ces règles Sociétale débridées , LGBT, anti Religion, et Déstructurer le socle de la Société d’avant basée sur la Famille, Valeurs, Morale, Éthique ..dont l’islam est une cible car indeboulonable , …
    Tout ces ingrédients en font une poudrière , malange de révolte, vandalisme, incendies , …. Maintenant c’est le rôle des Sociologues, Historiens , Analystes chevronnés de démêler ce qui arrive a l’occident et la solution si y’en a encore une possible.
    Allah Yarhmou Naël.
    Mes Sincères Condoléances à sa Famille et surtout sa Maman.
    Cordialement.

    BÉNI SOIS-TU !
    3 juillet 2023 - 19 h 33 min

    ALLAH YERRRAHMOU Bi RAHMAT ALLAH QU’IL L’ACCUEILLE EN SON VASTE PARADIS INCH’ALLAH !!!

    MAIS QUELLE FIERTÉ, AUSSI, LE FAIT DE VOIR TOUS LES ALGÉRIENS UNIS ET RÉUNIS QUI SOMMES VENUS DE TOUS LES COINS DE LA PLANÈTE POUR RENDRE UN DERNIER HOMMAGE À NOTRE FILS NOTRE ENFANT BIEN AIME : NAÏL… LÂCHEMENT ASSASSINÉ !!!

    UNE NOUVELLE FOIS, LES ALGÉRIENS ONT DONNÉ LA PREUVE FORMELLE PAR LES ACTES PAR LEUR PRÉSENCE QUE NOUS SOMMES TOUS UNIS QUAND IL S’AGIT UN DES NOTRES. IL N’Y A PLUS, ALORS, DE KABYLES, DE CHAOUIS, DE MOZABITES, D’ARABES DE TARGUIS…… MAIS UNIQUEMENT D’ALGÉRIENS !!!

    JE RESSENS UNE TRÈS GRANDE FIERTÉ DE ME SENTIR TRÈS HEUREUSEMENT : ALGÉRIEN !!!

    ET UNIQUEMENT ALGÉRIEN !!!

    CAR NOUS AVONS DÉMONTRÉ QUE RIEN AU MONDE NE PEUT NOUS SÉPARER OU SEMER LA ZIZANIE ET LE DÉSORDRE ENTRE NOUS…..!!!

    AL HAMDOULILAH !!!

    TANMIRTH MES SOEURS ALGÉRIENNES ET FRÈRES ALGÉRIENS.

    Anonyme
    2 juillet 2023 - 10 h 44 min

    Tout à fait d’accord avec Belvédère. « Il était français ou algérien ? » La question est est-ce qu’il était musulman ? …

      Anonymous
      3 juillet 2023 - 19 h 53 min

      Français ou algérien ? Par ses parents il est algérie (comme lorsqu’un français nait ailleurs qu’en France). Par sa naissance en France, il est français suivant la loi française, qui fait de lui français en France et algérien en Algérie sauf s’il demande un visa pour l’Algérie, en cas de non présentation de papiers algériens. En ce qui concerne sa religion, il n’est pas majeur pour choisr mais son enterrement s’est fait dans le carré musulman, donc il est musulman.

    Lahouaria
    1 juillet 2023 - 23 h 19 min

    Qu’il repose en Paix petit frère.
    Sa vie aurait pu être simple, mais Allah a fait de lui une célébrité mondiale, même l’ONU l’a évoqué sensiblement en tirant les oreilles à Fafa
    J’espère qu’il aura sa Plaque à Nanterre en hommage pour qu’on oubliera jamais ce meurtre abject
    Rabi Yarhmek Nahel et courage à ta maman et mané.

      Belveder
      2 juillet 2023 - 8 h 15 min


      Allah yahdikoummm..

        Nacer
        2 juillet 2023 - 13 h 47 min


        Allah yerham Nael

    Reposes en Paix
    1 juillet 2023 - 22 h 39 min

    Reposes en Paix
    Que DIEU t’accueille en son vaste Paradis et qu’il apaise les CŒURS de tes Proches.

    BECAUSE
    1 juillet 2023 - 20 h 26 min

    Repose en paix Nahel , jeune innocent .
    Tout ce qu ‘ ils ont dit sur toi , n ‘est que mensonges .
    Maudit soit l ‘ assassin et ceux qui le soutiennent .
    Ainsi soit – il .
    Amen .

    Brahms
    1 juillet 2023 - 19 h 10 min

    Le policier avait donné 02 coups de crosse dans la tête de Naël pour l’inciter à couper le moteur tandis que son collègue, lui avait mis le pistolet sur sa tempe alors que l’autre policier avait pointé son arme en direction du thorax. Enfin, son collègue disait à l’autre policier, shoote – le ; shoote – le.

      Lyes2993
      3 juillet 2023 - 13 h 13 min

      D’ailleurs les médias au service de la Fachosphère française (Cnews, BFM, LCI etc … détenus par les Bolloré, Bouygues, Lagardère) tentent à tout prix d’occulter les faits et évidemment ne parlent plus du deuxième « policier » raciste tout autant complice dans le meurtre abjecte de cet enfant ( Paix à son âme et courage à ses proches).

      L’Afrique devrait exclure des marchés publics/privés et saisir ou bloquer les fonds de ces Oligarques français qui participent aux pillages du Continent et à la manipulation médiatique pour exacerber le racisme contre ses populations émigrées en France !

    Naël ta demeure au Mont Valérien
    1 juillet 2023 - 19 h 01 min

    Repose en paix Naël.Quel mektoub de rejoindre au mont Valérien les 1000 Braves morts exécutés par l’armée de la haine ,du racisme et de la xénophobie.Ta dépouille a guidé les pas de milliers de personnes vers ce lieu hautement mémorial de ton ultime demeure pour rappeler aux vivants le souvenir des victimes de l’abomination et de l’horreur.
    Pensées à ta famille et tes proches.

    Belveder
    1 juillet 2023 - 18 h 38 min

    Moi je Demande a tous les parents de Jeunes d origine ALGERIENNE de retenir leur enfants
    on essaie de salir l Algerie et l entrainée dans un conflit qui ne la concerne pas
    reveillez vous
    les autres cassent pillent et nos enfants sont embarqué et pointé du doigt
    c est comme pour la drogue dans les cités

    zz
    1 juillet 2023 - 18 h 17 min

    absence De l ambassaeur et de la mosquee de paris a mon avis l algerie ne veut pas trop se mouiller non plus et est ce que cette famille a t elle la nationalite algerienne ou simplement francaise ,? c est a voir

      Anonyme
      2 juillet 2023 - 0 h 46 min

      il ne faut pas juger trop vite
      les apparences ne sont pas toujours ce qu’on croit

      Belveder
      2 juillet 2023 - 8 h 14 min

      les autorités ALGERIENNES ont raison
      et je les soutiens
      on est les premiers a denoncé quand les autres s occupent de nos affaires internes

      hercule
      2 juillet 2023 - 15 h 43 min

      Les parents et les proches du défunt ont exigé la non présence de tout politicien quelqu’il soit et des caméras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.