Comment Rabat veut impliquer l’Algérie dans les émeutes qui secouent la France

M6 révolte
Emmanuel Macron et Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Le Makhzen ne pouvait rester les bras croisés devant le chaos qui règne en France suite au meurtre du jeune Naël. Il aura suffi d’un communiqué de notre ministère des Affaires étrangères qui a dit suivre les événements avec inquiétude – ce qui est tout à fait logique, la victime étant d’origine algérienne – pour que les services marocains actionnent leurs outils de propagande pour imputer la responsabilité de la révolte des banlieues en France au gouvernement algérien. Selon les médias du binôme Hammouchi-Mansouri, les patrons de la DGST (sécurité intérieure) et de la DGED (action extérieure), «le pouvoir algérien a mobilisé tous ses moyens pour déstabiliser la France».

«Cet embrasement a largement profité au pouvoir algérien qui n’a pas hésité dès les premières minutes de ces événements dramatiques à lancer une stratégie d’instrumentalisation et de récupération politique pour déstabiliser l’establishment français avec lequel il est en froid depuis de longues semaines, notamment en raison du report, voire de l’annulation de la visite d’Etat prévue d’Abdelmadjid Tebboune, le président algérien, en mai et, plus tard, en juin dernier», suppute-t-on du côté de Rabat où on flaire dans la situation qui règne dans l’Hexagone actuellement une aubaine pour séparer le «couple algéro-français». C’est qu’à Rabat on croit dur comme fer que Paris avantage le voisin de l’Est au détriment du Maroc.

Pour mieux induire l’opinion marocaine en erreur, les médias marocains citent – tenez-vous bien ! – «une source sécuritaire algérienne» qui leur explique qu’«Alger a déployé une stratégie des plus diabolique pour tirer profit de ces violences urbaines». «Pour Alger, lit-on encore, cette crise qui a secoué la France est une opportunité inespérée de se repositionner sur le champ politique français et d’intensifier son influence sur la diaspora algérienne qui forme la première communauté étrangère établie sur le sol français». «Depuis quand les responsables sécuritaires algériens filent-ils des tuyaux aux médias marocains ?» ricane-t-on à Alger.

Les médias marocains et les services qui les chapeautent, au lieu de dénoncer l’assassinat d’un jeune Maghrébin tué par deux policiers racistes, instrumentent cet acte abject pour accabler l’Algérie, comme si celle-ci était la source de tous les maux qui rendent la vie infernale pour la communauté maghrébine vivant en France. Comment aurait donc réagi le régime marocain, connu pour ne soucier que de l’argent que lui versent les Marocains résidant à l’étranger, les MRE, abandonnant jusqu’à ses mineurs sur les trottoirs des quartiers parisiens malfamés qui vivent de petits vols à l’étalage pour se nourrir et de pickpocket dans le métro et qui finissent dans les réseaux des caïds de la drogue où ils gravissent les échelons au fur et à mesure des années.

La réaction du Makhzen a le mérite, en tout cas, de démontrer que si la victime était marocaine, il n’aurait pas bougé le petit doigt pour ne pas «déstabiliser le gouvernement français» dont il est le misérable vassal.

K. M.

Comment (71)

    #FreeWesternSahara
    13 juillet 2023 - 14 h 02 min

    REFERENDUM Now !
    #BDS.ma Boycott Morocco
    #FreeWesternSahara

    Brahms
    13 juillet 2023 - 9 h 03 min

    Oui, mon petit copain

    Tu as encore de la drogue et de la drogue et rien que de la drogue.

    Tu veux écouler combien de tonnage de drogue en France pour l’année 2023 ? Réponse, du roi d’opérette, plus de 1250 tonnes de cannabis. Quel bel ami, un roi d’opérette qui veut droguer toute ma population afin de s’enrichir indument.

    La cupidité dirige ce roi d’opérette affilié aux juifs d’Israël qui regarde depuis le Maroc l’argent qu’il amasse grâce à ses petits soldats, des dealers de cités françaises qui font le va et vient entre la France, le Maroc et l’Espagne leur point de chute.

    Ensuite, tous les méfaits des dealers de cités seront mis sur la chaine CNEWS et où des journalistes juifs viendront chuchoter dans les oreilles de la France, à une heure de grande écoute (9 millions d’auditeurs qui regardent la chaine CNEWS), que la double nationalité des Franco algérien ne sert à rien, qu’il faut la supprimer, qu’il faut enlever la nationalité à tous les délinquants qui vendent de la drogue, qu’il faut aussi supprimer les allocations familiales etc..etc…etc…etc…

    Voilà où mène la politique de la drogue du Roi d’opérette du MAROC affilié au juif Azoulay.

    Voleur d’Images
    12 juillet 2023 - 11 h 06 min

    Les Mokokos volent les IMAGES AVANT de VOLER les OBJETS.

    Morocco : ESCROC Photographe
    12 juillet 2023 - 11 h 02 min

    Le Maroc est comme un VOISIN ESROC qui se prend en PHOTO avec le VÉLO du VOISIN , publie la FAKE NEWS partout chez lui
    ..Avant de CAMBRIOLER..son VOISIN

    UE - GoFund le PILLAGE de la RASD
    11 juillet 2023 - 11 h 18 min

    Le Pouvoir FRANÇAIS et des Parlementaires de l’UE (Espagnols , ect…) CORROMPUS par le Maroc travaillent Dur pour l’operation
    “GoFund l’OCCUPATION et le PILLAGE du SAHARA OCCIDENTAL.”

      A moins que ce soit Les Larbins ?
      12 juillet 2023 - 10 h 51 min

      Sanchez et Albares
      Les larbins faussoyeurs de Madrid

    Anonyme
    10 juillet 2023 - 18 h 28 min

    Aujourd’hui, dans l’émission de C news avec Laurence Ferrari, la marocaine Naïma M’Fadel s’est vigoureusement attaquée à l’Algérie avant d’être recadrée par Laurence Ferrari.
    Faites une enquête journalistique sur cet agent du makhzen, je sens qu’elle est pas très clean.

    Cordialement.

      Pas Besoin
      11 juillet 2023 - 11 h 09 min

      Tous les “Sujets Morrakochis” (Marocains en Français) sont SURVEILLÉS, ENCADRÉS et INSTRUMENTALISÉS par leur MAKHZEN….Étudiants , Journaliste, Politique, …Ils sont tous BRAINWASHES a la NAISSANCE.
      Ceux qui l’ouvrent… ils prennent Cher !
      SOUMIS , à l’insu de leurs Plein Gré avec la Bénédiction de l’Oligarchie Parisienne…qui Fête la Prise de la BASTILLE…sic
      Bizness is Bizness !
      Les Petits Mokokos , eux , ont que le Droit de SE COUCHER devant un Milliardaire en Djellaba JAUNE et en Babouches .
      C’est Comme ça !
      Je sais pas de Quoi …
      mais il Paraît que c’est un MODÈLE ???? ????

    ninadz
    10 juillet 2023 - 14 h 32 min

    je vis en france les algeriens sont le bouc emissaire des médias et partis d’êxtreme droite depuis plus de 50 ans et la communauté est silencieuse encore pire les beurs prennent même parti publiquement pour les etrangers au nom des algériens, d’ailleurs nahel est d’origine marocaine mais les medias le presente comme étant algérien
    si vous regardez les statistiques de l’immigration vous verrez que les algeriens sont loin d’être les plus nombreux et au moins notre immigration est justifié contrairement a ces masses de marocains et africains, complexés et haineux de nature qui sont les principaux emeutiers parcequ »ils sont protégés par le pouvoir et arrivent avantagés sur un terrain pavé par les algériens

      Larbi_Ben_M'idi
      11 juillet 2023 - 8 h 23 min

      Voici ce qui est écrit sur Wikipédia : « Nahel Merzouk
      Né en 2006, est franco-algérien. Fils d’une mère algérienne, Mounia Merzouk, et d’un père d’origine marocaine, Hicham Hammouti, il a étudié au collège Jean-Perrin de Nanterre, puis au lycée Louis-Blériot de Suresnes, où il a suivi des cours d’électricité en vue d’un CAP et ensuite de mécanique. Après avoir arrêté les cours au bout de six mois lors de l’année scolaire 2022-2023, il s’est mis à travailler comme livreur de pizzas.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Nahel_Merzouk.

      En général un fils porte le nom de famille de son père. Ici le père est marocain. Les médias, s’ils respectaient la déontologie journalistique devrez écrie : « Nahel Franco-Marocain et non Franco-Algérie. Ceci démontre leur haine des Algériens et de l’Algérie. Même quand des Marocains commettent des fautes graves ils les attribuent aux Algériens. Les nostalgiques de l’Algérie Française sont toujours là.

    Bouzelouf au miel
    9 juillet 2023 - 13 h 18 min

    Bonne journée , les marroki jamais heureux de leurs sorts comme toujours .
    Et pourtant on aurait peut être plus à gagner si momo 6 fait son coming out .
    Du moins ça relacherait un peu la pression chez les ayachas .
    Tahia el djazair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.