Comment Rabat veut impliquer l’Algérie dans les émeutes qui secouent la France

M6 révolte
Emmanuel Macron et Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Le Makhzen ne pouvait rester les bras croisés devant le chaos qui règne en France suite au meurtre du jeune Naël. Il aura suffi d’un communiqué de notre ministère des Affaires étrangères qui a dit suivre les événements avec inquiétude – ce qui est tout à fait logique, la victime étant d’origine algérienne – pour que les services marocains actionnent leurs outils de propagande pour imputer la responsabilité de la révolte des banlieues en France au gouvernement algérien. Selon les médias du binôme Hammouchi-Mansouri, les patrons de la DGST (sécurité intérieure) et de la DGED (action extérieure), «le pouvoir algérien a mobilisé tous ses moyens pour déstabiliser la France».

«Cet embrasement a largement profité au pouvoir algérien qui n’a pas hésité dès les premières minutes de ces événements dramatiques à lancer une stratégie d’instrumentalisation et de récupération politique pour déstabiliser l’establishment français avec lequel il est en froid depuis de longues semaines, notamment en raison du report, voire de l’annulation de la visite d’Etat prévue d’Abdelmadjid Tebboune, le président algérien, en mai et, plus tard, en juin dernier», suppute-t-on du côté de Rabat où on flaire dans la situation qui règne dans l’Hexagone actuellement une aubaine pour séparer le «couple algéro-français». C’est qu’à Rabat on croit dur comme fer que Paris avantage le voisin de l’Est au détriment du Maroc.

Pour mieux induire l’opinion marocaine en erreur, les médias marocains citent – tenez-vous bien ! – «une source sécuritaire algérienne» qui leur explique qu’«Alger a déployé une stratégie des plus diabolique pour tirer profit de ces violences urbaines». «Pour Alger, lit-on encore, cette crise qui a secoué la France est une opportunité inespérée de se repositionner sur le champ politique français et d’intensifier son influence sur la diaspora algérienne qui forme la première communauté étrangère établie sur le sol français». «Depuis quand les responsables sécuritaires algériens filent-ils des tuyaux aux médias marocains ?» ricane-t-on à Alger.

Les médias marocains et les services qui les chapeautent, au lieu de dénoncer l’assassinat d’un jeune Maghrébin tué par deux policiers racistes, instrumentent cet acte abject pour accabler l’Algérie, comme si celle-ci était la source de tous les maux qui rendent la vie infernale pour la communauté maghrébine vivant en France. Comment aurait donc réagi le régime marocain, connu pour ne soucier que de l’argent que lui versent les Marocains résidant à l’étranger, les MRE, abandonnant jusqu’à ses mineurs sur les trottoirs des quartiers parisiens malfamés qui vivent de petits vols à l’étalage pour se nourrir et de pickpocket dans le métro et qui finissent dans les réseaux des caïds de la drogue où ils gravissent les échelons au fur et à mesure des années.

La réaction du Makhzen a le mérite, en tout cas, de démontrer que si la victime était marocaine, il n’aurait pas bougé le petit doigt pour ne pas «déstabiliser le gouvernement français» dont il est le misérable vassal.

K. M.

Comment (71)

    La mendicité "professionnelle".
    9 juillet 2023 - 11 h 15 min

    C’est qu’à Rabat on croit dur comme fer que Paris avantage le voisin de l’Est au détriment du hmarroc ?……………………..
    Ya les mrrarkass on ne fait pas d’un âne, un cheval de course et n’oubler pas dans votre triste sort de payer vos souteneurs pour la carotte.

    Comme un boomerang
    9 juillet 2023 - 11 h 03 min

    Étonnant pour un gourbi qui subsiste à l’aide de perfusions?.
    Le marrokis sont de nature stupides et matérialistes , complexés et jaloux de sidhoum les DZ libres ne peut que « s’afficher » qu’au travers du malheur des autres, surtout l’Algérie en n’hésitant pas une seconde à leurs pisser dessus quand le besoin s’en fait sentir..
    Tahia el djazair .

    Prospective de l’Appendice Français en Afrique dit “Maroc”
    9 juillet 2023 - 1 h 57 min

    Pour l’APPENDICE Marocain , y a pas de Prospective a Faire.
    l’APPENDICE NE DECIDE RIEN DU TOUT
    ….
    Ceux Qui Décident pour le MAROC ce sont beaucoup de Gens et “Conseillers” Non-Marocains.
    ..
    Un ATTELAGE assez VARIÉ
    On y trouve , dans le 1er CERCLÉ
    Des Amis d’ABRAHAM et d’autres qui veulent continuer à apporter des “BIENFAITS pour L’AFRIQUE”..
    Et puis Derrière , un 2eme CERCLE assez Hétéroclite avec :
    Des Anciens de la FranceAfrique tendance Foccard-Pasqua et même des Vieux Revanchatd OAS , des “Royalistes” , des Politiciens Pseudo-Stratèges, Pseudo-Historiens , des Enseignants dans des Académies et des Écoles Militaires …”Professeurs”, Éditorialistes, Journalistes, Députés Anciens Militaires, Anciens Préfets, Anciens Hauts Fonctionnaires, Diplomates BUSINESMEN , BANQUIERS…,des Barons du CANABIS et une FAUNE de SUPPLÉTIFS MAROCAINS..,anciens GOUMIERS …ou nouveau LARBINS LOBOTOMISES par la Propagande.
    ..,
    Bref ! Toute une FAUNE attitrée par le GAIN , L’ARGENT FACILE qui apprécient les RYADHDS de MARRAKECH ….ou les Largesses de la FIOTTE de RABAT.
    .
    Tous se foutent royalement du SAHARA OCCIDENTAL du Droit International mais bon se feront quand même un Plaisir de soutenir l’Occupation et la “marocaniti” .

    Brahms
    8 juillet 2023 - 12 h 18 min

    Le Baron de la drogue du Maroc arrive,
    Il dit à Emmanuel Macron, j’ai encore du stock de cannabis (100 tonnes à écouler dans les cités françaises) et je veux de l’argent en euros pour nourrir mon peuple qui a faim et j’ai peur d’être renversé
    Mais Mr Macron Emmanuel lui dit, ça suffit, j’ai des émeutes maintenant, je ne peux plus t’aider.
    Mr Macron prend ses deux mains et lui dit, prends ton cash, tu as 9 milliards d’euros donc tu peux dépenser.
    Le Roi d’opérette bombe le torse et lui dit, si tu ne veux pas m’aider, je vais voir Israël.

    Vite une médiation pour savoir si la drogue du Maroc va encore arriver en France par tonnage pour ensuite s’en servir devant la chaine CNEWS afin de faire élire le RN

    anonyme
    7 juillet 2023 - 9 h 56 min

    bonjour,
    Une fois de plus, je constate avec une immense joie que les analyses que vous faites sont exactement et systématiquement celles que je fais.
    Oui, depuis plusieurs jours, une campagne hystérique bousbiro-francaise est menée dans certains médias de (xtrême) droite francaise et dans la presse d’égout du me5neze (le360, bousbir diplomatique et autres barlamane.com). On tente en effet de faire croire que l’Algérie s’ingère dans les affaires de la France (voire que l’Algérie est derrière les émeutes …dixit : bladi.net, le360 et autres torchons me5zani)

    Le DEAL
    5 juillet 2023 - 19 h 15 min

    Je DROGUE tes Pauvres et je Finance tes QUARTIERS depuis Le Maroc
    En échange tu dis Rien sinon je BALANCE TOUT !
    DEAL ?

    Brahms
    5 juillet 2023 - 10 h 00 min

    LE MAROC NE PRODUIT QUE Insécurité EN FRANCE où les autorités françaises vont jusqu’à adouber le Maroc alors que ce Roi pantin inocule la France de son poison du 1er janvier au 31 décembre en France mais aussi en Belgique, Espagne, Pays – Bas, frontière algérienne par des tonnages de drogue ?

    1°) Un vaste réseau de trafiquants de drogue à la barre du tribunal correctionnel de Bayonne ce mercredi 26 avril. Neuf personnes, huit hommes et une femme, ont été condamnées à des peines de 5 ans de prison ferme à 18 mois avec sursis, pour un trafic de cannabis entre la France et l’Espagne.

    2°) Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants et de la police judiciaire ont réalisé une saisie exceptionnelle, samedi 3 septembre, à Angers et Trélazé. Dans le cadre d’une enquête lancée il y a plusieurs mois, ils ont interpellé six personnes soupçonnées d’avoir participé à un important trafic de stupéfiants. Quatre d’entre elles ont été mises en examen, deux ont été placées sous contrôle judiciaire, deux ont été écrouées. Surtout, les policiers ont saisi des armes, 54 kg de cannabis et près de 1,5 million d’euros en liquide. Une saisie record, du jamais-vu en Anjou.

    3°) Plusieurs kilos de stupéfiants et 400 000 euros en liquide ont été saisis, quartier Hoche à Grenoble, au cours d’une opération de police lundi. Six suspects sont actuellement entendus en garde à vue.

    Gros coup de filet anti-drogue quartier Hoche, à Grenoble. Une opération de police menée lundi 26 juin a permis la saisie de nombreux produits stupéfiants. Six personnes ont également été placées en garde à vue, selon les informations du Dauphiné Libéré confirmées par le parquet de Grenoble.

    « Il a été trouvé lors des perquisitions 400 000 euros en numéraire », indique ce mardi le procureur, Eric Vaillant, dans un communiqué. Quelque 13,5 kg de résine de cannabis, 1 kg d’herbe de cannabis, 1,6 kg de cocaïne – d’une valeur à la revente d’environ 100 000 euros – et 570 g d’ecstasy ont été découverts par les policiers grenoblois.

    Le parquet précise que 2 500 cartouches de cigarettes dont la valeur marchande s’élève à 269 000 euros ont été saisies, ainsi que quatre véhicules. « Les six gardes à vue se poursuivent », ajoute M. Vaillant. Elles peuvent durer jusqu’à 96 heures pour une infraction en lien avec les stupéfiants. L’un des suspects serait mineur, selon Le Dauphiné Libéré.

    4°) Un homme déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants a été interpellé avec 212.000 euros en liquide et plus de 87 kg de drogue à Nanterre (Hauts-de-Seine) la semaine dernière.
    Un coup de filet très prolifique des services de police la semaine dernière. Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été mis en examen vendredi pour trafic de stupéfiants, après avoir été interpellé à Nanterre (Hauts-de-Seine) la semaine dernière en possession de plus de 200.000 euros.

    Une telle somme en liquide constitue « une saisie rare », a commenté une source proche du dossier à l’AFP, précisant que le suspect était déjà bien connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants.

    Je vous le dis, il faut sanctionner le Maroc par des condamnations en justice sinon ça continuera sans arrêt, il y a suffisamment de Cabinet d’avocats pour l’attraire en justice et lui faire payer son arrogance et ses extravagances car les citoyens du monde ne sont pas ses cobayes de laboratoire

    Anatole France
    5 juillet 2023 - 2 h 26 min

    « et qui finissent dans les réseaux des caïds de la drogue »

    Dans le livre La matraque coloniale – Le code de l’indigénat en Algérie de Samira Benhaddou, on apprend que pendant la colonisation française en Djazaïr, les CAÏDS étaient du côté de la France et qu’à un moment ils étaient nommés par les préfets. Beaucoup d’entre vous le savez déjà. Mais alors pourquoi faut-il toujours adopter l’usage vicié qu’il en est fait en France? et ça vaut pour beaucoup d’autres mots.

    Dans le livre L’abus de pouvoir dans l’Algérie coloniale (1880-1914) de Didier Guignard, on peut lire:

    Sur les terres du maire d’Inkermann, « un grand nombre d’indigènes ont travaillé, sans rémunération, […] réquisitionnés par un CAÏD qui est l’associé du maire », explique le procureur général d’Alger (1897)

    À Berrouaghia, note l’un d’eux au début juin, « un certain nombre d’indigènes ne voulant pas partir […] avant d’avoir au moins la promesse d’être payés, l’administrateur ou le CAÏD les ont fait saisir, […] ils ont été condamnés en vertu du code de l’indigénat à 5 jours de prison et 15 F d’amende.

    À Aumale, au début des années 1890, les CAÏDS et cavaliers conduisent chez l’administrateur « non pas les véritables malfaiteurs, mais leurs propres ennemis, ceux qui leur avaient refusé des contributions

    Mais, déjà sollicité, Sadi Carnot vient précisément d’accorder la légion d’honneur au CAÏD.

    Donc si on respecte l’Histoire, on ne peut pas parler de ‘caïds des cités’ comme le font les journalistes, les animateurs de plateaux, les politiciens, les juges, les procureurs, etc français.
    Un caïd a été et restera une personne qui sert la république française.
    Ici le Maroc joue au caïd pour s’attirer les bonnes grâces de la France.

    Hossam Jean Messiha est un parfait exemple de caïd.
    Momo Sifaoui est un parfait exemple de caïd.
    Avec de l’esprit et un esprit novateur on peut même dire que Macron est le caïd de rotchild.

      Brahms
      5 juillet 2023 - 9 h 47 min

      @Anatole France

      En réponse, bravo à vous. En effet, le mot caïd est dévoyé par les journalistes des chaines françaises afin de stigmatiser une population étrangère, ils rectifient ce que la France faisait en Algérie. Il est vrai que le mot « caïd » sonne bien, il donne le tempo aux policiers pour agir vite.
      Vous remarquerez qu’il n’y a aucun représentant algérien qui est invité sur les plateaux de télévision afin d’apporter la contradiction, ils ne recrutent que des arabes de service qui vont dans leur sens afin de biaiser la discussion leurrant ainsi mieux les français.

    Happy Independence Day ALGERIA
    5 juillet 2023 - 0 h 44 min

    Happy Independence Day ALGERIA

    Niaise confirmée mais néanmoins pragmatique
    4 juillet 2023 - 22 h 21 min

    Et comment comptent ils s’y prendre? en piquant des aiguilles dans une poupée ?

    Vases communicants
    4 juillet 2023 - 22 h 18 min

    Les marochiens ne comprennent toujours pas qu’une bonniche aujourd’hui appelé aide-ménagère se doivent d’êtres obligatoirement sous contrat, et les femmes mules cela n’existe qu’au babouchistan .

    Pharmacope
    4 juillet 2023 - 21 h 32 min

    Bonsoir, j’espère ne pas gaffer mais il me semble que cette jeunesse Algérienne ou autres qui gravite autour du trop plein de religions d’un côté et le gain facile de l’autre ,avenir inconnu, communautarisme..etc. Concomitamment donne les ingrédients d’un cocktail explosif.
    Ce jeune garçon nommé nahel assassiné froidement et lâchement par des policiers fait partie de cette nouvelle inculture englué dans le rap débile comme jul le marseillais dont il était fan mélanger à quelques mots du lexique religieux ,ce qui ne les favoriseront pas dans leurs parcours,au contraire augmente les risques dangereux, mais rien ne peut justifier le meurtre puisque ce jeune garçon aurait certe mis la vie des autres usagers de la route en danger mais avant l’interpellation n’a commis juridiquement parlant aucuns sinistres ,ce qui est complètement différent des faits que l’ignorance crasse de certains journalistes ou pourritures style messiha et zemmour prétendent.
    Quand au marroki, et comme je suis passé par la dans ma jeunesse sera la case mosquée avec des immams marroki collaborant avec la police locale en tous cas en Belgique et je suppose qu’en France c’est kif kif. Si je puis me permettre de partager ce message pour mes coreligionnaires DZ du côté France.
    Voila ce que propose mimisex ; Un lavage ou plutôt une déstructuration du cerveau afin de vouloir nous manipuler comme des bergers qu’ils sont et encaisser la zakate .
    Bonjour de Belgique et vive l’Algérie .

    Misère marocaine
    4 juillet 2023 - 20 h 43 min

    Le problème est en réalité est beaucoup plus complexe que le suggère les bouffons simplets de service de l’Ouest
    .Il est grand temps d’établir un nouveau guiness de la connerie ou les marocons aurait beaucoup plus à gagner..

    Classique
    4 juillet 2023 - 20 h 34 min

    Cette « stratégie » ne peut avoir comme origine qu »un esprit dérangé et lobotomisé par des siècles de servitudes .

    Lahouaria
    4 juillet 2023 - 20 h 19 min

    Le Bouffon6 est partout comme une pollution ambulante.
    J’espère que mes égouts se déverseront sur leurs gueules chaque fois qu’ils évoqueront mon pays l’Algérie et les algériens dans une réunions secrète, maudits, la ruine…

    Brahms
    4 juillet 2023 - 20 h 11 min

    Il est culotté ce Roi d’opérette avec son logiciel espion (Pegasus) placé dans le téléphone de Mr Emmanuel Macron pour ensuite venir lui dire Bonjour.

    Il vient en France juste pour blanchir son argent sale de la drogue, il bombe le torse en plus.

    Brahms
    4 juillet 2023 - 20 h 02 min

    Il est gonflé ce Roi d’opérette du Maroc,

    Il vient dire bonjour à Emmanuel Macron mais il vends de la drogue aux citoyens de France sans se soucier des conséquences sur le terrain, en l’arrosant de 1000 tonnes de drogue par an, il est donc un gentil ami de la France (baron de la drogue).

    Comme on dit, l’argent n’a pas d’odeur (cannabis).

    Brahms
    4 juillet 2023 - 19 h 14 min

    Mr Macron a l’air de lui dire c’est la fin de la drogue en France, il va falloir donner ton cannabis aux industries pharmaceutiques, hein roi péteux, car je ne peux plus te couvrir, tu entends.

    Mais, ce Roi péteux n’a pas l’air de comprendre et en retour, lui fait comprendre, j’ai de l’argent, je veux investir en France, hôtel, voiture électrique mais Mr Macron, ne veut rien savoir, il regarde ailleurs, je ne veux pas, va t’en, assez de trafics de stupéfiants

    Zizou
    4 juillet 2023 - 19 h 00 min

    Il ne faut pas avoir la main qui tremble il faut expulser tous ces nuisibles c’est une bombe à retardement ayez le courage M.TEbboune!!!!

    Hicham Aboud
    4 juillet 2023 - 18 h 55 min

    C’est le « tuyau » des services marocains.

    Belveder
    4 juillet 2023 - 18 h 51 min

    Reprenez TOUS MES posts j ai ai été le premier a prévenir Autorités Algeriennes et communauté Algerienne sur LE Piége qui lui ai tendu
    Malheuresement TOUS on foncé téte baissé DEDANS

      zz
      5 juillet 2023 - 0 h 13 min

      le defaut de l algerien l impulsivite il reagit apres il reflechit tebboune a reagit sans avoir les donnes en main du coup je suis d accord avec vous l algerie est tombe dans un piege et on peut impute les emeutes aux algeriens qui sont les conseilles de tebboune? DANS cest affaires ilfaut garder sont sang froid ne pas reagir a chaud ilest avere que le pere e nael est marocain et que sa mere n avait pas la double nationalite donc comme vous dites il faut garder l algerie en dehors de tout ca et cela vas dans votre sens puisque l ambassadeur d algerie ne cest pas rendu a lenterrement du jeune nael les algeriens toujours un train de retard sur ce coup le maroc a bien joue

        Aa
        5 juillet 2023 - 14 h 31 min

        Le défaut ou déficit du mokoko est sa prévisibilité.

      Anonyme
      6 juillet 2023 - 14 h 06 min

      Aucun piège n’a été tendu
      Les services algériens connaissent le deep state français comme leurs poches

      Le président a eu confirmation de la réunion de l’axe du mal a Tel errabi3 et le communiqué du ministère étranger est tombé au bon moment, d’une pierre deux coups un message a la communauté établie a l’étranger pour leur réaffirmer que l’Algérie ne les abondonne pas a leurs sort et le deuxième message est destiné a la france pour lui dire que la manipulation peut être réciproque

      Le président a été claire ca sera coup par coup
      Si tu me tape ne t’attend pas que je te tend l’autre joue

      Et l’histoire ne va pas s’arrêter de cette façon la france souhaite exploiter le nom de l’Algérie comme un fond de commerce politique et l’Algérie aussi utilisera le nom de la france comme fond de commerce en Algérie et en Afrique

      La posture défensive c’est finit

    zz
    4 juillet 2023 - 17 h 58 min

    c est pas surprenant c est dans leur gene fourberie et traitrise puis allez pour recevoir la feuille de route des sionistes enfin les vrais maitre du maroc

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 17 h 38 min

    Nahel est de mère algérienne. Il semblerait que le papa soit marocain. C’est bien que le président Tebboune ait fait ce communiqué de demande de protection des ressortissants algériens et franco-algériens. Le roi du pays voisin est trop concerné par sa personne pour avoir de la hauteur ou de la classe. Y’a pas photo, Tebboune c’est la classe.

    Brahms
    4 juillet 2023 - 15 h 56 min

    Le Roi du Maroc a senti qu’il avait plein de …(ça pue la drogue) alors, pour éviter de perdre son pactole de cash, il coure comme une commère de quartiers dire que c’est l’Algérie la fautive.

    Seulement, le Maroc est encore une fois cité dans un rapport mondial sur son implication directe dans le trafic de drogue. Epinglé l’an dernier déjà, le Maroc est encore accusé de faciliter ce trafic, dénoncé pourtant par les Etats Unis et les Nations Unies, inquiets des répercussions sur la santé et l’économie des pays de la planète.

    L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a indiqué que « les chaînes d’approvisionnement établies qui servaient à l’origine au trafic de résine de cannabis du Maroc vers le reste de l’Europe, notamment les Pays-Bas, en passant par l’Espagne, pourraient avoir été adaptées pour assurer également le trafic de cocaïne destinée aux distributeurs des Pays-Bas ».

    Outre les voies terrestres, « l’importance accrue du trafic maritime apparaît clairement dans le cas du Maroc et ce, depuis 2016 », estiment les rédacteurs du rapport pour qui il “semble que des quantités importantes de cocaïne arrivent directement au Maroc par voie maritime et non par transbordement depuis l’Afrique de l’Ouest ». L’ONUDC indique qu’au niveau mondial, plus de 296 millions de personnes ont consommé des drogues en 2021, soit une augmentation de 23% en 10 ans, le cannabis restant de loin la drogue la plus largement utilisée selon l’ONU.

    Dans ce contexte, l’ONUDC précise dans son rapport que le Maroc était à l’origine de la majorité du trafic de la résine de cannabis enregistré en 2021 au Sahel, destiné souvent à d’autres pays de l’Afrique du Nord et parfois à des pays du Moyen-Orient et de l’Europe. Pour rappel, dans son rapport mondial sur les drogues 2022, l’ONUDC avait indiqué que le Maroc était toujours à la tête des principaux pays d’origine et de départ de la résine de cannabis, ce qui fait du royaume le premier producteur et exportateur mondial de cette drogue. Et le département d’Etat américain s’était également inquiété récemment de l’ampleur du blanchiment d’argent au Maroc issu du trafic de cannabis et du transit de la cocaïne destinée à l’Europe.

    Il faut donc saisir les biens du Roi du Maroc en France ainsi que son cash pour indemniser toutes les victimes directes et indirectes qui sont touchées de près ou de loin par le cannabis.

    Assez de mansuétude car ce Roi d’opérette exagère énormément.

    Brahms
    4 juillet 2023 - 15 h 09 min

    Il vient dire bonjour à la France mais il l’arrose de drogue du 1er janvier au 31 décembre de chaque année

    Ce clown aime droguer les consommateurs français car cela lui rapporte 25 milliards d’euros chaque année, il faudrait qu’il nous dise où il blanchit tout cet argent sale devenant gris puis blanc.

    Il a également posté ses agents du Makhzen en France comme Rachida Dati, Rachid M’barki et plein d’autres qui sont chargés de passer de la pommade auprès des autorités françaises, le temps que ce clown s’enrichisse et capte le Sahara Occidental.

    On connait la musique de ce foutriquet.

      Blanchiment?
      4 juillet 2023 - 23 h 16 min

      A mon avis…y a 2 Routes
      1. Transfert de CASH au MAROC par la DIASPORA à travers les Filiales de Banques Marocaines
      ..
      2. Transformer le CASH en OR ou ARGENT – Rassemblé et traité au Maroc et RÉEXPÉDIÉ Pour RAFFINAGE / FONDERIES aux EAU ( il y a eu un scandale sur 4 Tonnes d’or exportées du Maroc MAQUILLÉES en lingots d’ARGENT vers un Raffineur a DUBAI )
      Stockage ou vente à DUBAI ,
      Retour en AFRIQUE ou en EUROPE par les Réseaux de BANQUES Marocaines affiliées SIGER / MADAR et donc à la DAME de RABAT et vers les COMPTES BANCAIRES des “Amis” sous la Houlette de l’Ancien de la BNP le Père Azoulay…et d’autres complices ailleurs dans le Monde…. peut-être.

      Voilà
      Peut-être un peu tiré par les Cheveux comme SCÉNARIOs mais bon…on doit pas être loins

    Eddachra
    4 juillet 2023 - 14 h 53 min

    La prostituée qu’est le makhzen et son roitelet d’opérettes exploitent la moindre petite situation pour retourner la France de l’Algérie et se remettre avec elle et être de nouveau un vassal de seconde zone. On le voit depuis, pas mal de temps, à travers ses scribes esclaves et surtout, ce vulgaire et insignifiant « Bendjelloud » qui passe son temps à supplier les français à préférer les makokos aux Algériens. Plus bas et misérable que ce type-là, tu meurs (comme dirait Aldo); Bref, des sous-hommes qui sont à l’affût d’incidents majeurs entre l’Algérie et la France.

    KABYLE
    4 juillet 2023 - 14 h 46 min

    Que faire avec les abid gnwaoua bokhari descendant de soldats Sénégalais mauritanien portugais espagnol français Lyautey ?

    Brahms
    4 juillet 2023 - 14 h 46 min

    Voilà, le baron de la drogue qui veut encore vendre 1000 tonnes par an de drogue en France,

    Mais, Mr Emmanuel Macron commence a en avoir marre de sa drogue de merde, ça se voit sur sa tête, il se dit encore celui – là, qu’est que j’en ai marre ?

    L’argent sale donne envie encore et encore et encore. Les soldats du Roi d’opérette du Maroc sont les dealers de cités qui lui ramènent du cash en euro après avoir vendu leur poison (cannabis) faisant ainsi, la fortune personnelle de ce Roi d’opérette.

    Ensuite, pour leurrer les musulmans, il fait croire qu’il serait le descendant du prophète incompatible avec la vente de drogue donc on voit bien que ce fumier de Roi ne serait en réalité, qu’un Baron de la drogue assoiffé d’argent.

    Moskos dz
    4 juillet 2023 - 14 h 02 min

    Vu de mes propres yeux des Marocains cramer des poubelles et engins municipaux à Rennes(IIIe-et-Vilaine)vers une heure du matin.

      @ Moskos Dz 4 juillet 2023 - 14 h 02 min
      4 juillet 2023 - 22 h 07 min

      Il fallait les filmer et mettre la vidéo sur les réseaux sociaux.

    GHEDIA
    4 juillet 2023 - 13 h 57 min

    Il est vrai que le pouvoir algérien a exprimé son inquiétude concernant la diaspora algérienne en France, mais, de là à instrumentaliser et à essayer de récupérer ce mouvement de mécontentement des « enfants » de la France, il y a une énorme différence. L’Algérie n’a pas pour habitude de s’ingérer dans les affaires d’autrui. Et elle aimerait bien que la réciprocité soit appliquée, à son égard, par les autres nations.

    MBAPPÉ a été Manipulé par …Tebboune
    4 juillet 2023 - 13 h 39 min

    Un journaliste du Point a même osé Écrire que le Commentaire TWITTER de MBAPPÉ sur NAHËL le jour du DRAME avait été “inspiré” par la propagande ALGÉRIENNE et la restauration de Couplet dans l’Hymne..

    MBAPPÉ a été Manipulé par Tebboune
    C’est Clair , Ces types sombrent ???? dans la Folie…et je suis vraiment SÉRIEUX.
    .
    Pas surprenant que les LARBINS “Marocains” PETE aussi les PLOMBS et versent dans les theories du Complot Algero-Tebbounien…

    Les casseurs
    4 juillet 2023 - 13 h 29 min

    Quand des noms de maroklebs apparaîtront chez les casseurs parce qu’il en existe. Que proposeront ils les mounafiks moughrribi?
    Rembourser les dégâts ?.
    Ça bien entendu , ils deguerpiront telle des vautours..yakhi yakhi les mrrarkass .

      Luca
      5 juillet 2023 - 5 h 18 min

      La zetla la drogue va être blanchie par l’un , et la lg baba par l’autre .

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 13 h 23 min

    Nous n’arrêtons pas de réclamer cette impérative décision et rien ne transpire! Quoi, ce n’est une déclaration de guerre simplement que les mrarka aillent se glander chez leur petit ‘roitelet’. ça va chauffer un jour d’un coup et ce sera un hirak spécial.

    Avocat
    4 juillet 2023 - 13 h 23 min

    La responsabilité incombe à comme le disait sarkocul au droit du sol. Autrement dit sir le sol même ou cela s’est produit .
    Exercer un quelconque lien avec l’Algérie, ses institutions, son drapeau et son armée est une opération inutile et préjudiciable à quiconque oserait travestir cette réalité.
    Retourner dans vos cages les caniches édentés du makhzen.

    Bousbirshop
    4 juillet 2023 - 13 h 15 min

    Si j’étais macron ,je prendrai cela pour une insulte mais connaissent le larron ,il se peut qu’il utilise cela à des fins personnelles.

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 13 h 11 min

    S’il on voulait déstabiliser la France ,je crois quand même que l’on s’y prendrait autrement. La stupidité des ayachas babouches castagnettes ne me surprend guerre .

    Hara kiri.
    4 juillet 2023 - 13 h 06 min

    Les spécialistes du baise main et de la courbette adorent se faire hara kiri quitte à se faire passer pour stupides qu’ils sont.
    Être contre nous juste pour dire d’être contre nous car la vie d’un sujet ne vaut rien et chiale que quand un des membres de la famille « Royal » excepté selma apparement passe de vie à trépas .
    Aiiiiiich el malek prétendent les chèvres de l’atlas..

    KABYLE de BBA
    4 juillet 2023 - 12 h 28 min

    Pourquoi les Abid gnwaoua bokhari descendant de soldats Sénégalais mauritanien portugais espagnol français depuis des siècles jusqu’à aujourd’hui Ceuta et Melilla et 21 îles sont traumatisé par l Algerie ? Pourquoi il recopie les mêmes paroles que leur maître colonialisme français ? D où ADN français /espagnol portugais LYAUTEY vienne nous provoquer ?
    Ma création français Lyautey né en 1956 le département géré part le préfet André AZOULAY peut pas calmé c est métis gnwaoua abid ?

      Belveder
      5 juillet 2023 - 11 h 08 min

      c est EUX qui financent ton gourou FERHAT
      ici on est d abord ALGERIEN

    Yas
    4 juillet 2023 - 12 h 21 min

    Il me semble que nous sommes les seuls au monde à discuter des ragots de shitland. Un bled insignifiant sans aucune importance ni avenir sauf pour ses quelques souteneurs don’t il se fait le plaisir d’en être la victime consentante.

      M & Mss
      9 juillet 2023 - 13 h 07 min

      Excellent commentaire et perspicace !
      À bon entendeur..

    Domino
    4 juillet 2023 - 12 h 13 min

    Ce qui les intéressent c’est le mot cagnotte. Tant qu’à la façon de faire, comme d’habitude et sans croirent une seule seconde à leurs « propres » stratégies .
    Parce qu’il y en a une telle développée ci-dessus.

    "C’est qu’à Rabat on croit dur comme fer...
    4 juillet 2023 - 12 h 10 min

    que Paris avantage le voisin de l’Est au détriment du Maroc. »
    Il me semble que vous êtes erreur, car el khazen sait très bien que le Maroc est la prunelle des « jouisseurs » français sur tous le plans, et qu’ils ne peuvent avoir ces avantages nulle part ailleurs.
    Par contre, comme tous les enfants gâtés, Rabat, qui sait comment agir avec les jouisseurs et croyant avoir acquis tous les droits, n’a pas su rester à sa place. Dans le chaos généralisé qui règne au Maroc, les gérants ne pensent plus qu’à leurs propres intérêts, un peu plus qu’ailleurs. Alors ça mélange tout, ça fait n’importe quoi. Jusqu’à mettre sur écoute Macron et bien d’autres.
    Rabat est surpris que l’on dise que « ce n’est pas bien d’écouter les secrets des grandes personnes ».
    Bref, le monde a compris que c’est la fin d’une époque. Même Israël, qui accoure comme les vautours pour une charogne.
    Veillons à ce que tout cela reste chez le Makhzen, et espérons que le peuple Marocain frère se débarrasse bientôt de cette putréfaction.

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 11 h 42 min

    Les ennemis de l’Algérie, le Makhzen et ses partisans de l’extrême droite française ont été secoués par le communiqué de notre ministère des Affaires étrangères démontrant l’intérêt sincère des autorités algériennes à l’égard de sa communauté algérienne établie en France. Une crainte que ce communiqué encourage notre communauté à se fédérer et constituer une force politique en France déstabilisant sérieusement les ambitions présidentielles de Marine Le Pen.

    Apprendre a jouer aux echecs
    4 juillet 2023 - 11 h 31 min

    Afin d’améliorer sa capacité à anticiper, à faire de la prospective, à être stratège, à voir le jeu de loin et de toujours avoir plusieurs coup d’avance avec plusieurs options. On est encore loin de tout ça.

    On a toujours un...
    4 juillet 2023 - 11 h 07 min

    Train de retard dans la communication en plus de donner le bâton pour se faire battre! On est toujours dans reaction au lieu de l’anticipation en plus d’être maladroit. Nous avons une approche « à la soviétique » dans notre façon de communiquer et agir. Il est temps de maîtriser les outils de communication, de Soft Power et de marketing aux niveau institutionnelles et que ce soit public ou privé !!!

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 10 h 42 min

    Le gouvernement Algerien gere les evenements conjoncturaux comme il se doit…la caravanne passe les chiens aboient….point barre…

    icialG
    4 juillet 2023 - 10 h 05 min

    l a Algérie n inspire qu’a la paix la stabilité la sincérité avec ses amis ses partenaires ses relations ses voisins tant que cela va dans le sens de la réciprocité,, ,, hélas hélas hélas

    schlomomo6
    4 juillet 2023 - 10 h 02 min

    Pendant ce temps la, le gouvernement laisse des millions de hmarokis agents du makhnez vivrent tranquillement en Algérie, au lieu de tous les expulser (avec ou sans papier), c’est plus qu’urgent

    Séhab
    4 juillet 2023 - 10 h 00 min

    Après on dira c’est les musulmans !! Donc les politiques arrêtez de dénigré les banlieues parce que c’est le peuple qui est dehors Discrimination By Citoyens je félicite cette dame pour tous ce qu’elle a dit
    BRAVO MADAME!!!!! regardez la vidéo vous allez tout comprendre
    Cordialement Séhab

    https://fb.watch/lyRzoTIbkY/

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 9 h 59 min

    Ils disent aussi qu:

    1) le laboratoire de Wuhan est dans la banlieue d’Alger

    2) c’est Alger qui a soufflé l’idée à Poutine de faire son opération spéciale en Ukraine

    3) c’est l’Algérie qui a truqué l’election de Trump en 2020

    4) l’ANP va envahir Taiwan avec l’armée chinoise

    Mohamed VI est le Roi des farces et attrapes

    (en plus d’être un des plus gros barons de la drogue de la planète)

    Abdel
    4 juillet 2023 - 9 h 44 min

    Il faut expulser tous les clandestins Maroco et les naturalisés les taupes qui travaillent pour saboter l’Algérie à l’intérieur du pays

      Trop tard !
      4 juillet 2023 - 18 h 59 min

      Les Marocains naturalisés sont iexpulsables car mariés avec des Algériennes, c’était calculé dès le départ par les traitres qui les ont naturalisés sous Bouteflika.
      L’idéal c’est une autre rafle comme celle de Boumedienne et Kasdi Marbah en 1975, mariés ou pas ont été dégagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.