Zekri condamne la profanation d’une mosquée et fustige l’islamophobe Messiha

Auch
La mosquée d'Auch n'en est pas à sa première profanation. D. R.

Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie et vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné «avec une très grande fermeté» les messages racistes ainsi que les dégradations qu’a subies la mosquée Zakaria à Auch, dans le sud-ouest de la France. Cette Mosquée a été recouverte ce lundi 3 juillet de l’inscription «Dehors», des croix celtiques d’origine chrétienne devenues le symbole largement utilisé par l’extrême-droite et des saucissons accrochés sur les poignets des portes, sans compter des morceaux de rosette (un type de charcuterie à base de porc) laissés à l’entrée des lieux.

«En 2015, l’ancienne mosquée d’Auch avait été détruite dans un incendie criminel. Depuis sa reconstruction, elle n’a cessé d’être victime d’actes hostiles», a rappelé Abdallah Zekri qui a, par ailleurs, dénoncé la cagnotte collectée au profit du policier auteur du meurtre du jeune Naël, par l’islamophobe d’origine égyptienne Jean Messiha, laquelle cagnotte a atteint un million et demi d’euros à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Le recteur de la Mosquée de la Paix, à Nîmes, considère cette démarche comme un «blanc-seing au crime et aux dépassements».

«Si une telle initiative qui incite à plus de violence ne semble déranger personne, alors pourquoi ce Messiha ne pousserait-il pas son cynisme encore plus loin en collectant de l’argent pour les profanateurs des lieux de culte musulman qu’il haït tant ?» a-t-il demandé, non sans sarcasme, «écœuré, confesse-t-il, par toute cette atmosphère malsaine qui prévaut en France actuellement et qui risque de dégénérer».

H. A.

Comment (3)

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 8 h 48 min

    Tout cet AFFREUX RAMASSIS de p’tits LACHETONS , bien élevés dans l aboiement quand le Maître le décide mais qui n ont aucun courage de Mordre finiront comme ils sont nés : dans un Égout quelque part dans le monde ….

    Anatole France
    5 juillet 2023 - 2 h 29 min

    Bravo monsieur Zekri.

    Il faut dénoncer le CAÏD Hossam Jean Messiah.

    Brahms
    4 juillet 2023 - 21 h 14 min

    Mr Jean Messiha n’a pas le droit de s’immiscer dans une affaire privée et si on suit son délire, on devrait donner des millions d’euros à tous les assassins donc sa formule c’est une incitation aux crimes.

    D’ailleurs, la mère de Nahel a décidé d’agir. Après la mort de son fils de 17 ans, tué par le tir d’un policier après un refus d’obtempérer, elle a découvert l’ouverture d’une cagnotte. Celle-ci, lancée par Jean Messiha, avait pour but de récolter des fonds pour le fonctionnaire de police mis en examen. Au moment où nous écrivons ces lignes, elle affiche un montant record de 1.523.160 euros. Selon les informations de RMC, la famille de Nahel a déposé plainte auprès de la procureure de la République de Paris.
    Elle accuse Jean Messiha d’escroquerie en bande organisée et de recel. Selon Me Yassine Bouzrou, pour cette cagnotte « qui bénéficie soit-disant à la famille du policier », le polémiste a usé de « manoeuvres frauduleuses ». Il évoque notamment « l’utilisation illégale des antécédents judiciaire de Nahel pour le criminaliser et créer un mouvement de soutien au policier ayant tiré ».

    « Il a publiquement et mensongèrement présenté Nahel comme un ‘multirécidiviste’ […] utilisé une photographie d’intervention policière sans autorisation« , a annoncé le conseil de la famille de Nahel. Selon nos confrères, Jean Messiha est accusé de trois délits. D’abord l’escroquerie, qui est « passible de 5 ans de prison et 375.000 euros d’amende ».

    Puis le détournement de fichiers de police, « passible de 5 ans de prison et 300.000 euros d’amende ». Et enfin le recel de délit, « passible de 5 ans de prison et 375.000 euros d’amende ». Sous la pression, Jean Messiha a annoncé ce mardi 4 juillet que la cagnotte en soutien au policier allait être fermée « ce soir ».

    J’espère qu’un avocat le fera condamner comme son copain Eric Zemmour car il dépasse les limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.