Jeux arabes 2023/Gymnastique : l’Algérie remporte l’or par équipes

gymnastique jeux sportifs arabe
Cette compétition de gymnastique regroupe 28 athlètes dames et messieurs de cinq pays. D. R.

La sélection algérienne de gymnastique a remporté la médaille d’Or par équipes, lors des épreuves de gymnastique artistique disputées, lors de la première journée, vendredi soir à la salle spécialisée du complexe olympique «Miloud Hadefi» d’Oran, dans le cadre de la 15e édition des Jeux sportifs arabes, qui se déroulent en Algérie.

L’Algérie a remporté la première place, avec un totale de 231,766 points, devant le Maroc avec 230,134 points et la Syrie avec 210,134 points.

Dans l’épreuve du concours général dames la syrienne Aleksandra Maksimova a remporté la médaille d’Or avec un total de 49,233 points, devant l’Algérie Boukhatem Fatma Zoheir qui a remporté l’argent avec 45,700 points, alors que la médaille de bronze est revenue à l’autre Algérienne Salem Lahna avec un total de 44,733 points.

Chez les messieurs en concours général, le syrien Najar Lais a remporté la médaille d’Or avec 78, 267 points, la médaille d’argent est revenue au marocain Hussein Hamza avec 77, 334 points et le second marocain, Nasser Abderrezak a obtenu le bronze avec 76,667 points.

A l’issue du concours général par agrès, les cinq premiers (dames et messieurs) sont qualifiés pour disputer les finales individuelles par agrès, qui débuteront dimanche.

Cette compétition se poursuivra dimanche avec les concours finaux individuels par agrès en saut et barres asymétriques (dames) et les exercices au sol, Cheval d’arçon et Anneaux (messieurs).

La troisième et dernière journée de cet événement sportif, qui aura lieu lundi, mettra aux prises les gymnastes sur la table de saut, la barre fixe et les barres parallèles pour les hommes et les mouvements au sol et la poutre pour les femmes.

Cette compétition de gymnastique artistique regroupe 28 athlètes dames et messieurs de cinq pays Arabes, à savoir l’Algérie, la Jordanie, le Qatar, la Syrie, et le Maroc.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.