Les Palestiniens sidérés par le degré d’obséquiosité du Makhzen envers Israël

Bari Palestine
Le journaliste palestinien de renom Abdel Bari Atwan. D. R.

Par Houari A. – Le journaliste palestinien Abdel Bari Atwan s’est dit estomaqué par le degré de viscosité du régime de Rabat envers l’Etat hébreu qui, a-t-il affirmé dans un de ses enregistrements vidéo suivis par de très nombreux internautes à travers le monde arabe, «a dépassé toutes les lignes rouges». «Pourquoi le Maroc fait-il preuve d’autant de zèle dans son obséquiosité vis-à-vis d’Israël, et pourquoi maintenant précisément ? Que cherche le Maroc à gagner à travers la reconnaissance par Israël de sa souveraineté et ses droits sur le Sahara Occidental ? Au contraire, si réellement il détient des droits [comme il le prétend], cette reconnaissance par Israël les détruit et ôte toute légalité à sa revendication [sur ce territoire]», a-t-il souligné.

«Israël est un Etat voyou, Israël est un Etat raciste, Israël viole des territoires graves, musulmans et chrétiens. Comment le Maroc peut-il tirer vanité de cette reconnaissance ? C’est, en vérité, une honte pour le Maroc», a rappelé la figure palestinienne très populaire. «Le peuple marocain, a-t-il appuyé, rejette cette normalisation et cette reconnaissance.» Et de poursuivre : «Nous le constatons à travers les réseaux sociaux : le peuple marocain n’est aucunement en phase avec les décisions de ses dirigeants, de son gouvernement, véritable coup d’encensoir à l’endroit de l’Etat d’Israël pour arracher sa reconnaissance de la [pseudo] marocanité du Sahara Occidental».

«Mais, pardi, adressez-vous donc aux Etats arabes, aux Etats islamiques, aux Etats européens ! Pourquoi suppliez-vous cet Etat qui tue vos frères, vos enfants en Palestine occupée, doit-on vous faire un dessin pour vous convaincre qu’Israël est un Etat raciste ?» a interrogé Abdel Bari Atwan, en précisant qu’il avait pour habitude de se rendre au Maroc, mais que cela faisait des années qu’il n’y a plus mis les pieds. «Dès que je déclinais ma nationalité auprès des citoyens marocains, je jure qu’ils pleuraient tellement ils aiment et respectent la Palestine et croient en la cause palestinienne», a encore affirmé l’ancien directeur du quotidien Al-Qods Al-Araby.

Rappelant que des Marocains sont tombés en martyrs pour la Palestine, à l’instar de leurs aïeux, combattants issus de tous les pays du Maghreb qui se sont battus aux côtés du héros Salah-Eddine Al-Ayyoubi, libérateur d’Al-Qods et de la Palestine des Croisés, Abdel Bari Atwan s’est adressé aux Marocains en les blâmant : «Pourquoi détruisez-vous cet héritage ? Pourquoi soufflez-vous ce legs ? Pourquoi ternissez-vous la réputation du Maroc ?» «Tous les peuples arabes sont contre la normalisation de leurs gouvernements avec Israël. Les Marocains doivent se dresser contre la position de leurs dirigeants démocratiquement, ces dirigeants qui ont poussé leur [soumission] jusqu’à adresser une invitation à Benyamin Netanyahou pour visiter le Maroc, alors que même les Etats-Unis qui, pourtant, soutiennent et arment Israël ont refusé de façon catégorique d’inviter le Premier ministre israélien à Washington et y rencontrer le président américain à la Maison-Blanche», a-t-il rappelé.

Exhortant Mohammed VI à prendre exemple sur Joe Biden, le journaliste palestinien a de nouveau interrogé les Marocains : «Qu’avez-vous gagné dans cette histoire de lobbying auprès des Etats-Unis, alors que Netanyahou lui-même adjure Washington de l’inviter et alors que sa situation à l’intérieur même d’Israël est catastrophique, des centaines de milliers d’Israéliens manifestant tous les jours pour réclamer son départ ? Pourquoi le Maroc est-il le seul pays au monde à s’échiner à vouloir briser l’isolement de Netanyahou ?»

«Le régime marocain allègue qu’il a peur de l’Algérie. Si nous regrettons le différend qui existe entre le Maroc et l’Algérie – nous aurions aimé que les relations entre ces deux pays frères soient excellentes – il faut que les Marocains comprennent que l’Algérie ne s’arme pas contre eux, mais pour se défendre contre une éventuelle agression venant d’Israël ou d’Europe. Vous avez bien vu ce qu’il s’est passé en Libye et en Syrie !» a-t-il conclu.

H. A.

Comment (32)

    -DZ
    25 juillet 2023 - 23 h 59 min

    DZDZ
    22 juillet 2023 – 15 h 12 min

    Leur nombre a beaucoup augmenté…
    Qu’attend l’Algérie pour régler cette colonisation marocaine qui se fait en douce.
    Bougez, qu’attendez vous.

    —-
    L’Algérie doit expulser ces makkaks . C’EST URGENT
    La preuve:
    https://www.youtube.com/watch?v=3nmb4nagCaw

    Hamid
    24 juillet 2023 - 0 h 05 min

    As part of his views on the relations between makhzen and Algeria and also on the issue of Falestine , our dear beloved brother , Abdel Bari has dealt with various themes very well .In short , he has surfaced the truth about the decaying monarchy from hell that’s going to the dogs someday happily dancing on a volcano by joining in with a ramshackle of a coalition of zionists , but the question is , which one will sit on the throne ? Of course , the answer is obvious .And finally , I remind our brother Abdel Bari that Falestine is is in our hearts and minds and we’ll never give up on Her until She is liberated InchAllah .That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………….

    Anonyme
    23 juillet 2023 - 13 h 36 min

    Bizare! Nos autorités ne font rien pour se débarrasser des marocains clandestins pervers prostitués etc qui si sont établis chez nous ! i considèrent que c’est chez eux! Au secours la maison brûle et on regarde ailleurs dixit……..

    Le hmarrok de la banane et du kiwi
    23 juillet 2023 - 12 h 49 min

    Balivernes !,les sujets de la banane et du kiwi sont à fond avec l’entité sioniste .
    Cette manière de voir à la sauce arabia ne prend plus.
    Manque plus que les boussas sur le front ..

    CES VICIEUX ET LACHES MAROCAINS QUI DISENT DEVANT LES ALGERIENS QU'ON EST DES FRERES
    23 juillet 2023 - 10 h 46 min

    et ces marocains vicieux, fourbes, lâches, traitres, peureux et sans dignité quand ils sont devant les algériens ils nous disent que nous sommes des frères tout en soutenant israel à démolir l’algérie à petit feu, et offrant leur femmes aux israéliens. je conseille à un marocain de ne pas me dire en face que nous sommes des frères, car………

    Salim Samai
    23 juillet 2023 - 8 h 58 min

    Israel & le Maroc du Sahara sont comme l´Epouse du Pécheur du Conte de Grimm!
    Un Poisson-Fee apparait au pecheur & exauce ses voeux ou plutot ceux de son epouse.

    L´epouse voulant toujours PLUS, notre pécheur demandait toujours DAVANTAGE! Exaucé!
    Jamais satsisfaite, celle ci voulut étre COMME DIEU! Ce jour la Fee renvoie les 2 au Gourbi et la MISERE du debut! Les USA sont peut etre le Pecheur de cette Histoire!

    En les termes de la Torah: « Le pouvoir aveugle » car il devient 1 OBSESSION! Donc il faut le CONTROLER!

    Moskos dz
    22 juillet 2023 - 20 h 49 min

    Un pays musulman soi-disant qui se vante de l’homosexualité de son roi,en a pas de quoi avoir honte.

    Raïna
    22 juillet 2023 - 20 h 47 min

    Les autorités palestiniennes au même titre que leurs journalistes installés à l’étranger sont tous des corrompus à la solde des monarchies du golfe arrosés à coup de pétrodollars.
    Ils ont toujours été très complaisant envers les mrarkas jusqu’à minimiser leur lâcheté et leur traîtrise ancrées dans leur ADN,c’est un fait avéré que nul ne peut contester.

    Il n’y a pas plus insultant et humiliant pour la cause palestinienne que de voir le monarque de Bousbirland être élu « président du comité Al-Qods »,
    aucune voix palestinienne ne s’est élevée pour contester ou condamner cette supercherie,pis il n’y a qu’à voir les propos choquants du « palestinien » Ali Aouad qui encense cette décision jusqu’à saluer la sagesse et le rôle claire et équilibré du makhzen…

    On aimerait connaître la position du hamas palestinien,des frères « musulmans »,des détritus de « rachad » et de leurs journaleux de la chaîne marocaine « al maghribia » et bien entendu du pseudo-parti islamiste maroki le PJD concernant la lune de miel entre Bousbirland et l’entité sioniste qui est une ultime trahison érigée contre la cause palestinienne.

    Si nos frères en Palestine occupée n’ont pu à ce jour recouvrer leur indépendance c’est en partie à cause de ces traîtres qui affirment soi-disant vouloir les représenter.

    l
    22 juillet 2023 - 20 h 05 min

    Ce hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم rapporté par Houdhayfa ibn Al-Yamân رضي الله عنهما :
    « Il y aura après moi des gouvernants qui ne suivront pas ma con­duite et n’appliqueront pas ma Sounna ; il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans des corps d’hommes. »
    Houdhayfa رضي الله عنه demanda : « Que dois-je faire si je vivrai cette époque ? »
    Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم répondit :
    « Écoutes et obéis au gouvernant, même s’il frappe ton dos et prend ton argent, écoutes et obéis. »

    On doit leur obéir qu’on le veuille ou non, dans l’aisance ou dans la difficulté, à condition que cela n’entraîne pas la désobéissance à Allâh عزّ وجلّ , conformément au hadith rapporté par Ibn ‘Oumar رضي الله عنهما dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Le musulman doit écouter et obéir pour ce qui lui plaît ou ce qu’il déteste, sauf à un ordre qui entraîne la désobéis­sance à Allâh et à Son Messager, dans ce cas, il ne doit ni écouter ni obéir », et au hadith rapporté par ‘Ali ibn Abî Tâlib رضي الله عنه dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Il n’y a pas d’obéissance en désobéissant à Allâh ; l’obéissance est plutôt prescrite dans le bien. »
    Le roitelet M6 s’associe en s’alliant aux ennemis de l’islam, qui comptabilisent les sionistes et leurs exécutants USA et Européens le plus de morts et de destructions de musulmans et de leurs biens.
    Dans le coran la loi du talion est explicite….
    Dans le Coran les musulmans qui s’allient avec les ennemis des musulmans et de l’islam est clair….
    Dans le Coran : Les musulmans ont le devoir de défendre leurs frères musulmans en danger et à l’intégrité de leurs vie et leurs territoires.
    Le Sahara occidental, comme la Palestine et d’autres sont dans ce cas là….
    Les marocains ne doivent pas soutenir leurs roi et le montrer de manière franche et sans la moindre ambiguïté.
    Ou dans le pire des cas, ne pas approuvé et venté leur roitelet et qu’ils se taisent.
    ALLAH OUWA AHLEM

    Yessin
    22 juillet 2023 - 18 h 14 min

    Ce maroc et fini , il vendrais leur âme au diable comme il vendent leur enfants au touriste prédateurs c est que des traître qui il aille vendre leur enfants au Israëlien leur roi ira très prochainement rejoindre son père et pharaon

    L'ADN de ce pays
    22 juillet 2023 - 17 h 31 min

    La traîtrise, l’hypocrisie, la jalousie, l’aigreur, la couardise, le mensonge sont l’ADN de ce pays. Il ne sera plus jamais respecté par les autres nations. Il a vendu son âme, oui le vrai Roi est Azoulay, MIM6 n’est que la marionnette vis à vis du peuple Marocain. D’Ailleurs Azoulay a été honoré et décoré par le gouvernement israélien dont la séquence suivante a été de nommer le patron des forces armées marocaine, l’israélien Sharon Itach un séfarade marocain. Voilà comment un pays a perdu sa souveraineté et se retrouve un pays occupé et colonisé sans que les israéliens ne tirent un seul coup de feu! Maintenant, retour et repeuplement du million de séfarade juif marocain, investissement massif des sociétés israéliennes. 90% de pauvre et 10% de nantis, voilà la réalité de Maroc. Les 90% vivent de la précarité, de la prostitution, du traffic de drogue, de la mendicité et une partie dont beaucoup de Rifain s’exode. La réalité marocaine! Comme le mentionné un diplomate français au USA:  » le Maroc est maîtrisse avec on couche toute les nuits mais qu’on aime pas ». L’Algerie elle est désirable, insaisissable, indomptable, fière et courageuse et téméraire!!! L’avenir nous est prometteur mais attention aux risques et aux pièges qui nous sont tendus par nos ennemis!

    Foued
    22 juillet 2023 - 15 h 37 min

    Il est important de revenir sur les propos du journaliste palestinien Abdel Bari Atwan quand il aborde le rôle présumé des marocains dans la lutte en faveur de la Palestine et de son peuple en rappelant la trahison de hassan 2 en 1965 quand il a fourni au mossad toutes les informations qui allaient aidé l’entité sioniste durant la guerre des 6 jours. Ce n’est pas pour rien qu’un boulevard ait été casherisé au nom du fils de hajj tami el glaoui dans la ville de kiryat ekron, ainsi qu’un mémorial à petah tikva, ou qu’un timbre fut édité par l’entité criminelle pour déshonorer un peu plus le collabo-rat-sioniste que fut ce tyran pervers de hassan 2ème de sion…
    Quand au rôle et à la présence prétendus des marocains lors de la bataille de Hattin au côté de Salah Eddine el Ayoubi face aux croisés en Palestine et leur héritage fantasmé lors de cette épopée héroïque, je préfère renvoyer les lectrices et les lecteurs d’Algeriepatriotique au travail sérieux de Nassira Belloula, une journaliste et écrivaine algérienne compétente et qualifiée et qui possède, entre autres, un diplôme en Histoire de l’Université de Montréal.
    Il vaut mieux l’écouter nous conter la vraie histoire de « Bab el Maghariba » (« La Porte des Maghrébins »…et non des marocains comme essaient de la faire passer ces fourbes sujets-esclaves de l’ouest avec la complicité des sionistes).
    Elle apporte des faits avec l’appui des documents officiels inscrits par Salah Eddine el Ayoubi attribuant le waqf à Abou Medine Chouaïb El Andalousi El Tlemceni qui vécu plus de 30 ans à Bejaïa. Les ayant-droits sont donc les algériens et donc ce waqf appartient à l’Algérie.

    https://youtu.be/axD7ZwlxnYg
    « La vraie histoire de bab el maghariba ».

    On a besoin d’entendre la vraie histoire racontée par des personnes honnêtes qui n’ont rien à gagner à véhiculer des fausses informations avec l’aide de ceux qui occupent illégalement la Palestine et exercent sur le peuple palestinien une oppression criminelle…
    Madame Nassira Belloula fait un travail de qualité vraiment formidable. Elle rappelle ainsi dans une de ces vidéos qui sont les kouloughlis et les abids el Boukhari…
    Pour remettre les choses à leur place et les pendules à l’heure!

    À bon entendeur!

    CAFTAN ALGERIEN
    22 juillet 2023 - 15 h 03 min

    Le marrouk est toujours fidèle à ses trahisons traditionnelles envers la Palestine… Ce n’est pas nouveau…
    C’est juste que Israël ne veut plus jouer à cache cache…

    Antisioniste
    22 juillet 2023 - 14 h 01 min

    La seule obséquiosité que je constate personnellement c’est celle de la dite « autorité palestinienne » envers les pays qui ont normalisé officiellement avec l’entité terroriste sioniste, ainsi que ceux qui s’y préparent en douce, et qui ne vont pas tarder à le déclarer, j’en suis persuader.

    Pour ce qui est du makhzen, ce qu’il fait n’a rien à avoir avec l’obséquiosité, mais avec la servitude qui est le trait de caractère historique inhérent à sa nature. Quant au soit disant « peuple marocain » que certains prétendent (par prophétie divine je suppose) qu’il est contre la normalisation. Cela n’est rien de plus qu’une contorsion de la vérité vraie qui est que ce soit disant peuple n’est jamais arrivé à devenir un peuple jusqu’à cet instant, et il ne le deviendra que lorsqu’il aura compris qu’il doit arracher sa liberté d’abord avec le cout qu’elle exige, et cela aussi est improbable de mon point de vu.

    Ce qui a été pris par la force/les armes ne peut être repris que par la force/les armes, tout le reste c’est juste des C………

      BenDjelloun le Morrakochi frétillant
      24 juillet 2023 - 23 h 46 min

      BenDjelloun le Morrakochis …FRÉTILLE tout seul.
      Tel Aviv a reconnu que le Territoire des SAHARAOUI n’appartient pas aux SAHARAOUIS…sic
      Le Pauvre , il a trouvé sa RÉFÉRENCE du Côté de Jérusalem.
      BenDjelloun l’Escroc Morrakochi croit encore à ces Histoires de Consulats BIDONS pour des Pays BiDONS.
      L’ESCROC vend des Principes sans aucun ÉCHANTILLON à présenter…?

    Anonyme
    22 juillet 2023 - 13 h 27 min

    marocains en Algérie, rentrez chez votre roi! Barra !

      DZDZ
      22 juillet 2023 - 15 h 12 min

      Leur nombre a beaucoup augmenté…
      Qu’attend l’Algérie pour régler cette colonisation marocaine qui se fait en douce.
      Bougez, qu’attendez vous.

        Elephant Man
        22 juillet 2023 - 18 h 49 min

        @DZDZ
        Effectivement l’occasion m’étant rarement donnée…je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE cf. africains noirs subsahariens sahéliens … et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnazis et TOUS j’insiste TOUS les naturalistes traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !!
        Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

      Elephant Man
      22 juillet 2023 - 17 h 19 min

      @Anonyme
      Je rajoute à ma précédente réponse à votre excellent commentaire :
      Pour reprendre @Selecto :
      Ceux qui pensent que l’attitude de la république du Maroc sera différente que celle du royaume du Maroc envers l’Algérie et la RASD se trompent car le peuple sera le même monarchie ou république.
      Et la réponse de @Selecto :
      @Nationaliste Djazair, @Elephant Man , oui je n’ai JAMAIS fais de différence entre le Maroc royaume ou république ou le peuple Marocain car c’est la même entité maléfique, ce pays est un nid de vipères.

        Anonyme
        23 juillet 2023 - 9 h 49 min

        Maroc …Republique ou Monarchie ..??c est au peuple Marocain d en decider…mais il faut le dire qu une majorite des marocains penchent vers une monarchie constitutionnelle dans un regime parlementaire ..exemple pays scandinaves,Hollande,Angleterre,Espagne,Belgique, Par contre beaucoup de Marocains surtout parmi la diaspora preferent l option Republicaine en rappelant la decision du parlement Tunisien d abolir la monarchie le 25 juillet1957.. Mais dans tous les cas de figure l actuelle Monarchie absolue , corrompue primitive ,aux moeurs depravees et immoraux,est totalement rejetee par la majorite ecrasante des citoyens marocains..

    Luca
    22 juillet 2023 - 13 h 05 min

    Un pays qui n’a ni gaz ni pétrole ni industrie ni tout autre talent naturel , … Ni fondement historique, ni révolution ni combat pour la liberté, peut être est obligé de se mettre au service du diable et des sectes tueuses . Mais à de tel pays il n’est donné aucun avenir , leur sort sera d’être absorbé par le camps des non croyants à mon avis. Car bientôt aujourd’hui il n’y aura que deux entités, le bien et le mal … Et puis après tout de suite après le bien , car le mal ne sera en mesure d’être ce qu’il est

    Ali Ammar
    22 juillet 2023 - 12 h 57 min

    Si le makhzen marocain s’est vendu honteusement à l’entité sioniste, s’est qu’il se trouve dans une situation telle qu’il n’a plus rien à proposer mis à part de proposer carrément ses bijoux de famille. Un peu comme en 1912, lorsqu’au bord de la faillite et en proie à l’insurrection de certaines tribus, le sultan de l’époque avait fait appel à la france pour la placer sous sa protection et l’aider à mater les citoyens marocains qui s’étaient soulevé contre le tyran qui les opprimé.
    L’histoire ne fait finalement que se répéter. Le maroc est au bord de l’implosion du fait de la situation économique et sociale et il a la trouille du voisin algérien.
    Il ne faut pas oublier que les valeureux guerriers sahraouis ne relâchent pas leurs efforts pour se libérer du joug colonial marocain.
    Rajoutons à cela que la baudruche mimi 666 ne sert plus à rien depuis longtemps et que seule sa rondelle fonctionne. Ce n’est jamais lui qui est à la manœuvre de la politique du makhzen (l’a-t-il vraiment été un jour?).
    C’est l’éminence grise du maroc andré azoulay qui est le véritable maître du pouvoir décisionnaire, c’est lui qui tire toutes les ficelles en coulisses. Comme c’est également ce conseiller judéo-sioniste qui a écrit ce fameux courrier invitant le criminel netanyahu à visiter sa nouvelle épouse mimi 666 toute frétillante à l’idée de se faire défourailler par bibi 666. ????

    Bonne journée à vous.

      Anonyme
      22 juillet 2023 - 17 h 27 min

      Ils ont beaucoup de prostituées, du cannabis et des serveurs sur les terrasses des hotels pour touristes ocidentaux

    Fodil
    22 juillet 2023 - 12 h 16 min

    Le maroc et l’entité sioniste ont passé le cap des fiançailles. Ils sont à présent unis pour le mauvais et pour le pire.

    Elephant Man
    22 juillet 2023 - 12 h 04 min


    Mr Abdel Bari Atwan oublie depuis quand date cette normalisation makhnazie à savoir depuis toujours puis la narco-terroriste-pédophile-monarchie annexe de l’entité sioniste, ensuite AP a diffusé des vidéos de makhnazis en « transexuel » avec des judéosionistes au royaume enchanté drapeau sioniste et drapeau creation lyautey côte à côte.

    SlimleS12
    22 juillet 2023 - 12 h 03 min

    mimi 6 a vendu le royaume de la pédophilie et du hasch ich à l’entité sioniste les spoliateur de la Palestine le monde a changé avec la guerre en Ukraine la montée de la Chine la nouvelle monnaie des BRICS qui détrône le dollar et l’euro le changement est énorme l’entité sioniste c’est qu’il ne pourra plus durer en Palestine leur nouvel exode est le Maroc docile ils ont déjà commencé à planter des avocats expulser les esclaves du Makzen pour prendre place l’implantation a déjà commencé par cet envahisseur ce cancer de l’humanité marocain réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard vous êtes les futurs Palestiniens

    Anonyme
    22 juillet 2023 - 11 h 09 min

    Abdelbari Atwan prle du fond de ses entrailles et en tant que Patriote Palestinien il a parle sans se radicaliser et il y a de quoi car le peuple Marocain ne merite ps toute cette descente en enfer en se pliant devant une monarchie absolue et dont le seul maitre a bord est bien le sioniste milliardaire Andre Azoulay,veritable architecte des affaires etrangeres ,Barouita n est que son domestique…

      Merrikh
      23 juillet 2023 - 6 h 48 min

      Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous. L’histoire du Maroc est remplie d’incohérence et de traîtrise et nous feignons de l’oublier. Nos ancêtres (et même nos grands-parents l’appelaient El Marouk , expression qui vient du « Royaume de Morrakouch » qui a finit par absorber le Royaume de Fez. Morrakouch a donné Maroc. En 1908, le Maroc s’est comme nom (pour le monde « arabe ») EL Maghrib et a réussi à embobiner le monde arabe (dont beaucoup de palestiniens et de moyen-orientaux). Doc pour le monde arabe, El Maghrib et Maroc pour l’extérieur (l’Europe en particulier). L’Algérie qui était désignée par les arbes du Moyen_Orient (et qu’on trouve dans les livres français sous gallica.fr était désignée par EL Maghreb Al Aoussat (le Maroc par Maghgreb Al Aqsa). Cette confusion entre Maghreb et Maghrib permet au marocains de se faire passer comme combattants pour El Qods, alors que ce sont bien des maghrébins d’Algérie avec pour chef, Abou Médienne de Tlemcen (un lien dans un post ci-dessus, donne le détail). J’ai eu à me battre pour le prouver dans des réunions pour la Palestine. Tout algérien devrait connaitre son histoire et surtout de ce fait historique. En attendant beaucoup de palestiniens sont persuadés que ce sont des marociains et ne connaissent rien de ce fait et même l’autorité palestinienne joue le jeu, persuadée que les marocains sont du côté des palestiniens. Le Maroc préside le comité Al Qods, aidée par Israël et les régimes
      monarchiques. Il y a énormément de raisons pour cela. Ce journaliste palestinien le sait depuis longtemps mais mélanger les choses car il était souvent invité au Maroc. J’ai même lu et vu des vidéos de palestiniens (intérieur extérieur) apporter leur soutien au Maroc. Beaucoup rêvent d’aller au Maroc qui leur semble un pays de cocagne …

      Detreich
      23 juillet 2023 - 11 h 16 min

      Parce qu’il y a un voisin de malheur dont les dirigeants successifs ont fait plus de mal à leurs propres musulmans que Hitler et Israël réunis. Taza avant Gaza

    Sauve qui peut.
    22 juillet 2023 - 11 h 08 min

    Les voyous sauvent leur tête comme ils peuvent.
    Il faut arriver à diviser le Makhzen et le peuple Marocain qui sera obligé se se révolter et dans peu de temps.

      Dz bylka de bba
      22 juillet 2023 - 21 h 37 min

      Histoire de entité Franco espagnol portugais mauritanien Sénégalais les abid bokhari gnwaoua descendant soldat Sénégalais mauritanien burkinabè…

    Eddachra
    22 juillet 2023 - 10 h 45 min

    Cela ne sert à rien d’exhorter les marroukis à se soulever contre leur roitelet qui jubile comme un enfant gâté à l’idée qu’Israël va enfin défendre son « joujou » (trône). Ils sont anesthésiés et ne peuvent plus avoir droit à la parole. Déjà qu’ils peinent à joindre les deux bouts pour survivre à causes des conditions infernales imposées par ce débile de roitelet. Le temps est le seul facteur qui pourra faire retourner cette situation et les marroukis pourront enfin se réveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.