Quand Macron censure les réseaux chez lui et incite à la subversion en Algérie

Macron violence
Emmanuel Macron avec son très controversé ministre de l'Intérieur. D. R.

Par Karim B. – Le président français persiste et signe. Dans une interview aux deux principales chaînes de télévision françaises, TF1 et France 2, Emmanuel Macron a insisté sur le fait que le pouvoir «doit, de manière partenariale avec [les] plateformes [les réseaux sociaux, ndlr], réussir à très vite retirer les contenus quand ils appellent à la violence, mais trouver en quelque sorte un ordre public numérique qui permette de prévenir [les] débordements», allusion aux émeutes qui ont suivi l’assassinat d’un jeune adolescent par un policier.

«Beaucoup de ces jeunes [émeutiers, ndlr] se sont donné rendez-vous, ont organisé ces émeutes et ont parfois fait des concours par certains réseaux», a-t-il expliqué, en ajoutant que le gouvernement «doit réussir à mieux protéger nos enfants et nos jeunes adolescents des écrans». «On a passé plusieurs textes, il faut maintenant les appliquer», a-t-il dévoilé.

Le chef de l’Etat français s’inquiète de ce que les réseaux sociaux déstabilisent son «trône» et le poussent vers la porte de sortie avant la fin de son second mandat calamiteux et veut, pour sauver son règne vacillant, étouffer toute voix appelant à s’opposer à ses décisions hasardeuses qui ont conduit la France droit dans le mur : loi sur les retraites, laxisme à l’égard des dépassements des forces de l’ordre, soutien zélé au régime de Kiev dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, etc. Or, ce même président continue de couvrir ces mêmes activités subversives qui visent l’Algérie à partir du territoire français et pousse l’outrecuidance jusqu’à exfiltrer une activiste à partir du territoire tunisien alors qu’elle était poursuivie en Algérie.

Par ailleurs, le champ médiatique français sous Macron a vu sa situation d’otage empirer, de l’aveu même de journalistes français, à l’image d’Agnès Rousseaux, cofondatrice du site alternatif Basta ! qui révèle que «dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français». «Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, de l’industrie du luxe et de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios pour assoir leur influence», s’indigne-t-elle, en dénonçant «les conflits d’intérêts, les censures, les pressions, les licenciements et l’ingérence malsaine». «Cette concentration des moyens de production de l’information entre les mains de quelques-uns met en péril l’indépendance de la presse dans notre pays et porte ainsi atteinte au fonctionnement démocratique», a-t-elle mis en garde.

L’écrivain Khider Mesloub explique, de son côté, que le rôle de la «corporation des médias […] consiste à réguler le fonctionnement du système d’endoctrinement idéologique». «Il s’agit, pour les scribes de l’information [français] de formater l’opinion publique citoyenne afin d’assurer sa soumission pour tenter de désamorcer les récriminations politiques et annihiler les velléités subversives populaires», développe-t-il. Il en veut pour preuve la «dévotion servile» des grands médias français témoignée aux «puissants» et à l’Etat, le traitement informationnel du mouvement des Gilets jaunes et la guerre en Ukraine. «Bien que la France ne soit ni le pays agressé ni liée par un quelque traité de défense mutuel avec le régime ukrainien, les médias se sont transformés en véritables agents propagandistes du narratif militariste atlantiste», relève-t-il, en alertant sur le fait qu’en France «on assiste à la militarisation de l’information».

K. B.

Comment (19)

    Brahms
    29 juillet 2023 - 6 h 14 min

    Les liens sont pourtant évidents,

    Les Rothschild (juifs) possèdent le Trésor du dey D’Alger qui a été volé en 1830.

    Or, justement, entre septembre 2008 et mai 2012, Emmanuel Macron occupait un poste de banquier d’affaires chez Rothschild & Cie. Durant ces quatre années, le futur chef de l’État est parvenu à gravir les échelons pour être promu, fin 2010, associé au sein de la célèbre banque. Une activité qui lui a permis de gagner beaucoup d’argent. Pour cause, en 2017, à quelques semaines de l’élection présidentielle, nos confrères du Journal du Dimanche avaient détaillé ses revenus et son patrimoine avec son accord. L’occasion de découvrir qu’il était tout simplement devenu millionnaire en travaillant chez Rothschild & Co. Nommé gérant puis associé, l’ancien ministre de l’Économie avait gagné environ 400.000 euros de salaire annuel. En plus, pouvaient s’ajouter de très grosses primes en cas de transactions conséquentes. C’était lui qui avait par exemple géré le rachat de la division nutrition infantile de Nestlé par Pfizer. Un deal qui lui a permis d’ajouter 2,8 millions d’euros (avant impôt) sur trois ans (2010-2012), à sa fortune personnelle.

    « Pendant les années Rothschild, Emmanuel Macron a adapté son train de vie à ses revenus et il a donc pas mal dépensé », avait alors déclaré Sylvain Fort, porte-parole du candidat d’En Marche !, dans les colonnes du Point, en février 2017, en assurant qu’il ne lui resterait plus grand-chose de cet argent. Emmanuel Macron s’en serait notamment servi pour financer les gros travaux réalisés dans la maison de son épouse Brigitte Macron au Touquet.

    En France, il faut donc comprendre le système. C’est un système dans un système qui constitue le cœur de la France et ce même système a des alliances avec l’Amérique et l’Angleterre.

    Nos pays ne sont donc que des buches à bois pour alimenter leur système

    Salim Samai
    28 juillet 2023 - 7 h 48 min

    ENFIN 1 VRAI DEBAT qui fait EVOLUER au lieu du baratin d`usage qui BLOQUE ou DEMOLIT PLUS!

    -France: Police ou Etat-JUSTICE sur TOUS au lieu de Burkini, Mila,Islam,Mal Elevés,E.I, Radical, Bikini!
    -DZ: ETAT de DROIT sur TOUS: Civil, Militaire, Mufti, Rabbin, Pape, President, General, Mouatan ou Zidane-Messi!

    Quand on a des vítrines en verre, on ne lance pas de pierres á celles du VOISIN! Franca DOIT FIXER son Gourbi & DZ le SIEN! Renvoyer la balle/ « Mr., c´est pas moi! C`est le Voisin! » ne resout AUCUNE equation!

    ISPISSDICOUNASS
    26 juillet 2023 - 23 h 11 min

    Cela fait un bon moment que les journaleux, chroniqueurs , experts de l’entrisme ,politicards insipides et tout l’est (insipide), ajouter à cela les émissions de variétés créer par des gogoles pour des gogoles du style habouna,les anges de la téléréalité koh lanta enfin bref la totale catastrophe avancée. Et même si vous tomber sur un bon films, les publicités de 10 minutes vous les charcutent. Que de la m… ou comment donner à bouffer à des … Il n’y a plus rien de bon. Heureusement qu’il y a internet pour nous façonner nous même nos programmes et musiques..
    Bye .

    Raïna
    26 juillet 2023 - 22 h 25 min

    Ce pays a fini par sombrer dans un autoritarisme totalitaire et fait désormais parti intégrante du club des régimes dictatoriaux.

    Après la vaccination au covid qui n’est autre qu’un suicide collectif assisté,la crise des gilets jaunes,le passage en force de la réforme des retraites et les récentes émeutes qui ont embrasé la france voilà dès à présent la censure des réseaux sociaux histoire d’étouffer cette réalité que vivent au quotidien les français et cette injustice qu’ils ne cessent de dénoncer:
    chômage,inflation,pauvreté,précarité,exclusion,répression,restriction et privation des droits et libertés…sans parler de cette propagande menée tambour battant par les médias mainstream dans cette guerre que livre l’OTAN à la RUSSIE mais surtout de cet état policier aux voyous en uniforme aux ordres de la république qui agressent,tuent et mènent des assassinats ciblés,un comportement qui reflètent parfaitement leur haine,leur racisme et leur xénophobie à l’image de leur régime sanguinaire totalitaire.

    Luca
    26 juillet 2023 - 20 h 17 min

    Bof la France tout le monde c’est ce que c’est, un pays raciste et qui aime faire joujou avec la manipulation le mensonge le diable , c’est dans leur culture politique et humaine. Aujourd’hui ils nous font croire que leur policiers se rebiffent ahahahah, ils n’ont aucune limite et n’en auront pas pour faire de la politicaille. Moi je dis qu’ils sont irrécupérable, … Même Gabin même le dabe est un enfant de grand coeur face à ce système homsexlache

    Brahms
    26 juillet 2023 - 18 h 47 min

    Pour le sous sol algérien,

    La France ouvre le coffre – fort et prend les liasses comme elle veut et va gaspiller comme elle l’entend.

    Petit rappel, Mr Pouyanné Patrick a eu dernièrement la légion d’honneur pour les grands services rendus à la France et quand il va en Algérie, il ne prend même pas de visa, il passe, il signe et hop, un petit sourire pour dire merci jusqu’à la prochaine fois.

    Ensuite, en fonction des quantités d’argent qui sont soutirées dans le sous sol algérien, la France octroi des visas via son Consulat à Alger ce qui permet d’ouvrir la cocotte – minute et aux 1200 médecins algériens de venir en faisant croire aux algériens que la France serait gentille, pays d’accueil, pays des droits mais en réalité, tout a été payé à l’avance c’est à dire, une fois l’encaissement sur le pétrole et le gaz, la porte s’ouvre.

    Tout se paie dans la vie rien n’est gratuit.

    Puis, pour leurrer le peuple, vous avez des va et vient de Ministres des deux pays qui font semblant de s’entendre afin de cacher astucieusement ce qui avait été convenu avant 1962 et pour ceux qui ne voudraient pas respecter le pacte ou l’accord officiel, les pointures disparaissent comme Messieurs Houari Boumediene, Boudiaf etc..etc… car voulant nationaliser le pétrole et le gaz en excluant la France qui voulait toujours sa part du gâteau conformément à l’accord de 1968.

    Nous sommes donc attachés à une chaine et on ne peut pas prendre notre essor économique car la France nous suce la moelle, voilà la vérité.

    Faites un bilan ou une analyse sur 10 ans, 15 ans ou +, vous retomberez sur ce que je vous dis..

      LALGERINO
      27 juillet 2023 - 8 h 05 min

      Mr Brahms.Vous avez tout faux ! ! L’Algérie n’est pas le Maroc.La France nous achète le gaz et le pétrole Algérien à prix fort! D’ailleurs,nous diversifions nos partenaires économiques:Chine,Italie,Russie,Turquie, etc…

      zz
      28 juillet 2023 - 17 h 36 min

      @cher brahms comme dhabitude vous avez tout resume triste realite l algerie enchainee a la france

    AbdL_
    26 juillet 2023 - 18 h 08 min

    La France est une sionocratie violente totalement inféodée, rien de nouveau sous le soleil. L’Etat Français est devenu nécessairement l’un des Etats les plus répressifs au monde car les élites françaises ne visent qu’à forcer la population française à soutenir les crimes sacrificiels d’enfants Palestiniens en l’abreuvant continuellement avec une propagande islamophobe écœurante d’appel à la haine du Français musulman. Propagande médiatique française qui en caressant les plus bas instincts islamophobes des Français n’a donc pas d’autre but que de les détourner du programme fomenté par les sionistes et visant à les déposséder de toute leur libertés politiques. Les élites français sionisés ne se cachent plus et agressent déjà continuellement les musulmans Français à travers des lois de plus en plus laxistes en faveur de la police française, une armée de barbares écervelés, connus pour être l’une des plus violentes au monde (après celle de l’entité sioniste criminelle).

    Lahouaria
    26 juillet 2023 - 16 h 54 min

    Ceux qui veulent le foutre dehors c’est le groupuscule de l’ultra droite issus de l’OAS, qui continue d’exister depuis les années 1962 à travers leurs darons et daronnes racistes qui se rencontrent tous les dimanches dans des manifestations de fête de village ou anniversaire des membres politiques.
    Ils sont pires que Marine le Pen, sa nièce ou Zemmour. Ces gens revendiquent êtres des gaulois, des celtes et des membres de l’OAS. Il veulent rester ensemble en France sans aucun étranger arabe ou musulman, même les journalistes de Cnews sont amis avec eux.

    Ceux de la gauche sont anarchistes, veulent juste placer leurs pions à l’Élysée communistes ou socialistes. et imposer des associations Black Lives Matter, d’Assa Traoré, la militante antiraciste franco-malienne pour en découdre avec les extrêmes droites qui pensent avoir le monopole de la France du nord au sud, sauf dans les banlieues parisiennes qu’ils appellent la wilaya Saint Denis, Bobigny Nanterre, Sarcelles, Clignancourt et Clichy.
    Pour Marseille quartier Nord
    Pour Toulouse le Mirail, les Izards et Empalot.
    Moi, je pense qu’il va partir quand sa femme ou son mec crève, car elle est vieille/vieux. 77ans environ.
    Mais gwars en politique, ils sont increvables, car ils mangent bien et vivent comme des princes au dos des contribuables surtout nos chers médecins algériens qui bossent beaucoup et paient beaucoup d’impôts.

    Brahms
    26 juillet 2023 - 16 h 43 min

    Je vous l’ai déjà dit, l’Algérie n’a qu’une indépendance administrative depuis 1962,

    En effet, TOTAL vient de rafler la mise dans le SUD algérien avec de nouveaux contrats. Cela signifie que la France vient se payer de son accord de 1968, voilà la vérité.

    Vous verrez aussi que l’Inde va bloquer l’Algérie dans les BRICS sur ordre de la France.

    Le système a été conçu comme cela et pour le changer, il faudra énormément de technique.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    26 juillet 2023 - 16 h 29 min

    Le « président » français devrait plutôt se demander POURQUOI les jeunes des banlieues se révoltent contre les institutions de LEUR propre état puisqu’ils sont nés FRANÇAIS au même titre que tous leurs autres concitoyens nés sur un seul et même sol.

    Alors, pourquoi les jeunes français vivant dans les banlieues françaises se révoltent-ils contre l’ordre établi de LEUR propre pays comme cette fois-ci où….. ILS ONT ÉTÉ SCIEMMENT, CONSCIEMMENT et VOLONTAIREMENT PROVOQUÉS par L’ASSASSINAT CRAPULEUX d’UN DES LEURS ? L’état français, LEUR PROPRE ETAT ne leur laisse AUCUN choix de pouvoir vivre DÉCEMMENT et même plus : LIBREMENT en les parquant dans des cités dortoirs transformés en VÉRITABLES GHETTOS réduisant ainsi à néant toute possibilité de progresser dans les échelles de la vie sociale française. En somme, ils sont POUSSÉS VOLONTAIREMENT par l’état français lui-même à la révolte qui ne leur reconnait presque aucun droit sinon que de se révolter, de sniffer, de voler et de se castrer socialement parce qu’ils savent qu’ils auront au final TOUJOURS MOINS DE DROITS que tous les autres.. QUI DOIT-ON BLÂMER au juste en l’espèce, l’état français ou ces jeunes qui sont jetés à la géhenne de leur déclassement social au sein de LEUR PROPRE société française.

    CET ETAT DE FAIT EST VOLONTAIREMENT VOULU PAR L’ETAT DE LEUR PROPRE PAYS : LA France QUI LES REJETTE VOLONTAIREMENT À LEUR DÉCHÉANCE SOCIALE.

    Aussi, point n’est besoin à Macron de dire, aujourd’hui, en insistant « …..sur le fait que le pouvoir «doit, de manière partenariale avec [les] plateformes [les réseaux sociaux, ndlr], réussir à très vite RETIRER LES CONTENUS QUAND ILS APPELLENT À LA VIOLENCE, mais TROUVER en quelque sorte UN ORDRE PUBLIC numérique qui permette de PRÉVENIR LES DÉBORDEMENTS».

    Mais monsieur Macron CEUX qui APPELLENT (véritablement) et INCITENT À LA VIOLENCE et aux….. DÉBORDEMENTS ne sont pas toujours ceux que l’on croit : LES JEUNES DES BANLIEUES mais bien l’état français et toutes ses institutions comprises qui REFUSENT CATÉGORIQUEMENT toute place ainsi que tout statut au sein de la société française : LEUR PROPRE SOCIÉTÉ qui LES REJETTE !

    Alors, de grâce ! Arrêtez votre hypocrisie sans nom. LES ALGÉRIENS connaissent très bien le son de votre sérénade lugubre que vous nous avez jouée durant 132 ans en REFUSANT de nous accorder pleinement le statut de « français » À PART ENTIÈRE sur le sol de notre propre patrie : L’ALGÉRIE !

    Ce que vous nous avez fait HIER en Algérie vous le refaite AUJOURD’HUI même à l’encontre des jeunes banlieusards en France même : LEUR PROPRE PAYS……

    Et ne venez surtout pas nous dire :

    QUE NOUS REFUSONS DE NOUS INTÉGRER DANS NOTRE PROPRE SOCIÉTÉ DE NOTRE PROPRE PAYS : LA FRANCE.

      Anonyme
      26 juillet 2023 - 17 h 40 min

      Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi les descendants des immigrés Italiens ,Polonais ,Arméniens ,Espagnols ,Portugais ,Russes non seulement se sentent Francais mais sont considérés comme des Francais de Bretagne ou d’Alsace ,alors que les descendants des immigrés d’Afrique du nord non seulement ne se sentent pas Francais mais ne le sont pas pour les Francais même s’ils y sont nés .

    Luca
    26 juillet 2023 - 15 h 51 min

    Ils ont muselé tous les réseaux sociaux en francepanike … De toutes façons ce n’était déjà que un repère de publicitaire mensonger et de fichage . Vous vous rendez compte , des menteurs qui ne veulent pas de la vérité, qui veulent juste tout savoir sur vous , et qui ose se dire progressiste…, Leur progrès pour moi c’était plutôt de détruire les familles maghrébine et de les appeler à la surprise partie.fr ahahahah ahahahah

    Anonyme
    26 juillet 2023 - 10 h 46 min

    Attention , il ne faudrait pas prendre l Avatar comme cible à la place du Monstre qui a tissé ses toiles depuis 1981 avec l arrivée de la Camarilla de Mitterrand .
    Ce qui se passe aujourd hui n est que la Phase finale d une Escroquerie Criminelle envers la Société française organisée par les Attali , Fabius , Badinter , Kouchner et autres Sayanims gérés par la Secte crifienne et , tendant à formater celle là , en instillant , depuis maintenant 4 décennies , des processus déstabilisants la Société française ( culturels , médiatiques , socio économiques ) , pour justifier la Vente aux masses françaises de l Idée d une nécessaire Fascisation de Fafa qui serait la seule Voie de Salut pour sauver le Pays de l Écroulement …
    Celui qui a été chargé de déclencher sur le terrain cette dernière phase , c est l Agité Sarkozy ( qui est d ailleurs un grand ami des « socialistes » sionistes comme Attali , Fabius , etc…) .
    L ‘ OPA sur le Front National du criminel Le Pen , par la Secte qui a réussi à DOMESTIQUER sa Fille en lui imposant un État major à 90 % «  juif » Nazisioniste , a constitué une Opération stratégique d importance pour le parachèvement de l Escroquerie Politique visant les Masses françaises qui finiront par porter La Marine à l Élysée aux prochaines Élections , comme Prévu par ………….Attali qui a déjà annoncé la couleur .
    L Amérique n a rien à voir avec ce Maelström suscité par une Secte qui a juré de faire de la France une Colonie à l’image de ce qui se passe en Palestine avec la fumeuse Autorité Palestinienne .

    Abou Stroff
    26 juillet 2023 - 10 h 42 min

    « Quand Macron censure les réseaux chez lui et incite à la subversion en Algérie » titre K. B..

    je pense qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que macron, représentant officiel du capital, censure toute information mettant en danger l’hégémonie de la classe capitaliste sur le formation sociale française et incite à la subversion dans un pays dont le régime en place n’est pas, à proprement parler, en phase avec les intérêts bien compris du capitalisme français, en particulier et du capital mondial, en général.

    ceci étant dit, il n’y a que les niais qui croient que, dans la société française, la classe capitaliste (i. e. la bourgeoisie) puisse laisser le champ libre à un quelconque discours opposé à des valeurs autres que les valeurs « bourgeoises ».

    en termes crus, les media dits mainstream sont, d’abord et avant tout, au service du capital et doivent défendre, bec et ongles, les intérêts bien compris de ce dernier*.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat que la « militarisation de l’information », ou l’hégémonie d’un seul point de vue sur toutes la sphère médiatique, peut annoncer, l’arrivée prochaine d’un mouvement autoritaire, pour ne pas dire fasciste au pouvoir, en france.
    en effet, le capital, en général, est en crise, à l’échelle mondiale et particulièrement, en france. or, lorsque la bourgeoisie, en tant que classe dominante, se sent en danger et sent que le pouvoir risque de lui échapper, elle « oublie », pendant un certain temps, les valeurs (la démocratie, la liberté individuelle, etc.) qui sont censées caractériser son règne et facilite l’émergence de mouvements « totalitaires » qui lui permettent de passer un cap difficile.

    * n’avez vous pas remarqué que, lorsque les télés mainstream présentent des « débats », tous les « débatteurs développent le même point de vue et aucun argument opposé ne vient perturber les ronronnements des soi disant experts qui sont payés pour propager une idée et une seule, i. e. la défense intransigeante de l’ordre établi par le capital?

    PS: je persiste et signe: je pense que macron a été placé au pouvoir par ses sponsors pour faciliter à terme la prise du pouvoir par un mouvement totalitaire qui aura pour tâche de défendre les intérêts du capital étant donné que les valeurs traditionnelles de la bourgeoisie et que portent les divers partis dits de gouvernement sont rejetées par la quasi totalité de la population française.

    media aux bottes
    26 juillet 2023 - 10 h 28 min

    LCI : H24 plateau sur la guerre ukraine – russie et propagande outranciere contre la russie fakes et critiques avec des pseudo specialistes sorties de nul part
    TF1 : grande soeur de LCI meme editorial que sa petite soeur politiquement tres a droite et anti muslim
    BFMTV : idem que lci auquel s’ajoute tout faits divers concernant un etranger d’origine africaine ou maghrebine
    CNEWS : a l’honneur H24 et 365 jours /an immigration et islam et surtout principalement l’algerie et les musulmanes foulard burkiny ect ect les invités sont exclusivement d’extreme droite
    FRANCE 2 : plus feutré mais dans la ligne de ses soeurs anti russe et anti algerie
    FRANCE 5, FRANCE 3, RMC ect ect ect dans la meme lignée que la presse nationale anti musulman et anti russe
    le reste sert a meubler le reseau media afin de faire croire a une diversification de l’audiovisuel alors que 3 milliardaires aux idées proches de la politique tres a droite se le partage réellement

    Anonyme
    26 juillet 2023 - 9 h 54 min

    Les francais devraient pousser vers des elections presidentielles anticipees et se debarrasser de ce clown a la tete de « la grande Nation « …qui est devenue une petite Nation aux mains des lobbys des medias et de la finance..il n y a pas d autres solutions….meme si Marie Lepen aurait gagne les elections anticipees…c est le seul moyen des francais pour sauver leur pays de la deliquescence programmee et de l arracher de la botte des USA…et esperer une union politique de l Union Europeenne…puisque l extreme droite regne dans la majorite des pays Europeens …ceci s appelle la REALPOLITIQUE…

      Toufik
      26 juillet 2023 - 12 h 32 min

      Les elections françaises ne servent à rien. Hollande et Macron ont été élus contre l’extreme droite. Mais une fois au pouvoir, ils ont attendu un an ou deux et ont appliqué un programme d’extreme doite.
      L’etat profond dirige la france quel que soit le president. Macron applique un epolitique pour laquelle il n’a pas été élu sinon les français auraient elu Zemmour ou Le Pen.
      La France est une dictature dirigée par des franc-maçons qui servent les interets des mondialistes de Davos. D’ailleurs ils ne font qu’appliquer les directives de la comission europeene qui est une assemblée de bureaucrates non élus. L’Europe a pris modele sur la dictature chinoise. c’est pourquoi ils sont en train de censurer massivement les reseaux sociaux pour mieux asservir leur peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.