Tout sur le fonctionnaire du Quai d’Orsay qui complote contre l’Algérie

KA L’agence de presse
Karim Amellal. D. R.

Par Nabil D. – L’agence de presse officielle algérienne n’y est pas allée de main morte pour dénoncer l’acharnement de la chaîne gouvernementale française France 24 contre l’Algérie. Un acharnement au sujet duquel Algeriepatriotique n’a eu de cesse d’attirer l’attention dans de nombreux articles. Désigné comme une chaîne «poubelle», l’outil de propagande du Quai d’Orsay a subi une charge sans précédent de l’APS, laquelle a pointé un doigt accusateur en direction d’un «marionnettiste» qui «occupe la haute fonction d’ambassadeur français et délégué interministériel à la Méditerranée et dont une proche parente est une des spécialistes du dénigrement systématique de l’Algérie». De qui s’agit-il ?

Son nom n’apparaissait pas dans la rencontre organisée en décembre 2022 par le Makhzen dans la ville sahraouie occupée de Dakhla, mais c’est lui, ont indiqué de nombreuses sources concordantes, qui était derrière le coup de la prétendue «participation» de l’Algérie à ce rendez-vous, «représentée» par un journaliste franco-algérien, Kader Abderrahim, connu pour son tropisme pour la monarchie marocaine, lors d’un forum africain dédié à l’intelligence économique.

L’instigateur de cette grotesque machination s’appelle Karim Amellal, ami et protégé du président français, Emmanuel Macron. Il entretient des relations étroites avec certains hommes d’affaires algériens et ne cache pas sa sympathie pour le mouvement séparatiste MAK dont il salue les manifestations cycliques parisiennes dans le cadre d’une association qui se donne pour nom Les Amis de la Kabylie. Celui qui se définit comme «écrivain» travaille pour le Quai d’Orsay, et chaque action qu’il entreprend est donc cautionnée par le ministère français des Affaires étrangères. Nommé ambassadeur délégué interministériel à la Méditerranée par Macron en remplacement de Pierre Duquesne, il a pour tâche de se consacrer à la mission stratégique de collaboration entre les pays méditerranéens après avoir été battu aux municipales dans le Xe arrondissement de Paris, en tête de liste du mouvement En Marche au pouvoir.

Fondateur du site Chouf-Chouf, il est solidaire avec Ferhat Mehenni auquel il sert de porte-voix dans ses actions conduites à partir de France où il est réfugié, protégé par les autorités françaises malgré le mandat d’arrêt international dont il est l’objet pour atteinte à l’intégrité territoriale du pays. Commentant l’agression qui a ciblé l’ancien chanteur autoproclamé président de la Kabylie, le site de Karim Amellal, décrivant un «homme de paix», écrit que «les Kabyles et les militants amazighs ont aussitôt apporté leur indéfectible soutien au leader souverainiste kabyle» et s’offusque de ce que «beaucoup de messages haineux ont été proférés» à son encontre.

Le chargé de mission braqué sur l’Algérie n’a pas hésité à publier un message de soutien au chef de file du MAK. «Ferhat agressé violemment à Paris, notre solidarité est indéfectible !» écrivait Karim Amellal qui diffusera, en juin 2019, un clip intitulé Tsaqvaylith i d’yessawlen de Ferhat Mehenni, mais qui sera supprimé suite aux innombrables commentaires hostiles. Le retrait de la vidéo a sans doute dû se faire suite à une injonction des autorités françaises.

C’est ce même Karim Amellal qui affirmait que, contrairement à l’Algérie, le Maroc «sait beaucoup mieux exploiter des ressources qui sont infiniment moins importantes». Des ressources dont il ne dit pas à qui elles profitent dans ce pays que lui et ses employeurs encensent à longueur de journée pendant que le peuple marocain asservi crève de faim.

Karim Amellal qui, pour rappel, a fait partie de la délégation qui a accompagné Emmanuel Macron en Algérie en août 2022, n’est pas le seul lobbyiste pro-MAK en France. Lors de la célébration de la Fête de l’Indépendance, le 5 juillet dernier, un intrus s’est retrouvé parmi les invités de l’ambassade d’Algérie à Paris, en la personne de Rachid Temal, un sénateur réputé proche de ce mouvement raciste. Cet élu français d’origine algérienne s’est notamment distingué par la signature d’une pétition appelant à l’exfiltration de l’activiste Amira Bouraoui qui avait provoqué le rappel de l’ambassadeur d’Algérie à Paris et créé une crise diplomatique entre les deux pays.

Membre du Parti socialiste et du groupe France-Israël, il est un fervent défenseur des harkis pour la reconnaissance desquels en tant que citoyens français à part entière il a introduit une série d’amendements au Sénat. Des amendements qui, a-t-il justifié, visent à «réparer l’ensemble du drame vécu» par ces supplétifs de l’armée coloniale et «correspondent aux positions défendues sur toutes les travées de [cet] hémicycle», c’est-à-dire le Sénat français.

N. D.

Comment (74)

    Fatima
    30 juillet 2023 - 19 h 47 min

    C’est la tactique de guerre de l’ennemi/des ennemis, de notre Algerie à tous (kabyles, berberes, arabes, touaregs, mozabites etc.. : « Diviser pour mieux regner », et vouloir ensuite s’emparer du pays . Ne pas se tromper d’ennemi. A qui appartient aujourd’hui le sahara occidental?,! aux marocains ou aux espagnols? Non, il est entre les mains du Mossad Israelien! Restons unis avec nos différences c’est cette variété qui fait l’Algerie.

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 16 h 04 min

    Peine de mort pour TOUS les activistes du MAK à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, un point c’est tout.
    Quiconque touche à l’intégrité de la terre sacrée d’Algérie mérite la peine capitale.

      Elephant Man
      29 juillet 2023 - 22 h 48 min

      @Anonyme
      Effectivement rétablir la peine capitale pour haute trahison à la Patrie que ce soit les TERRORISTES DU MAK et TERRORISTES DE RACHAD, TERRORISTES DU FEU …
      Tous ceux qui prêtent allégeance à la narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et idem haute trahison à la Patrie peine capitale.

      Anonyme
      30 juillet 2023 - 15 h 18 min

      Excellente initiative mais avant ils ne doivent plus jamais tourner autour de ce qui fut jadis leurs pays!!.

    Il sont infiltrés en réseaux structurés
    29 juillet 2023 - 11 h 19 min

    Dès comme lui aux sommet du gouvernement et des postes de commandes dans des fonctions stratégiques ils doit en avoir beaucoup d’autres.
    Comme :
    ●Chems-eddine Mohamed Hafiz le recteur de la grande mosquée de Paris

    ●Chakib Khelil, ancien président directeur général de Sonatrach
    ●Abdelmoumen Ould Kaddour ancien président directeur général de Sonatrach

    ●Abdeslam Bouchouareb ancien ministre algérien de l’Industrie et des Mines

    ●Abdelaziz Bouteflika président de la République qui est allés se faire soigner au mystérieux hôpital militaire du Val-de-Grâce en France …..
    ●Abdelmalek Sellal premier ministre algérien sous la présidence de Bouteflika
    ●Ahmed Ouyahia premier ministre algérien sous la présidence de Bouteflika
    ●L’homme d’affaires Farid Bedjaoui, neveu de Mohamed Bedjaoui, ex-président du Conseil constitutionnel en fuite à Dubai

    ●Ils sont plus d’une cinquantaine de généraux de l’armée algérienne à croupir en prison pour enrichissement illicite, détournement de deniers publics et corruption.
    Parmi la cinquantaine, trois anciens patrons de la gendarmerie nationale.
    ●Le général-major Ghani Belleksir en fuite…
    ●le général-major Mohamed Nouba
    ●Le général Abderrahmane Arar
    ●le général Abdelghani Hamel, l’ancien , l’ancien patron de la police algérienne de 2010 à 2018 appartient, lui aussi, au corps de la gendarmerie avant d’être détaché à la garde républicaine de 2008 à 2010 et à la tête de la Direction Général de la Sûreté Nationale de 2010 à 2018. Il purge actuellement une peine de 12 ans de prison.

    J’arrête là, car la liste est trop trop longue
    Beaucoup de politiciens, militaires, maires, et autres traitres sont en fuite en France et ailleurs.
    D’autres croupissent en prison.
    Et vous pensez peut-être qu’ils n’en reste plus aucun !!!
    Ce serait une énorme erreur que de penser ça.
    Actuellement beaucoup n’ont pas encore été pris la main dans le pot de confiture.
    Sans compter ceux et celles qui travaillent dans les cercles du pouvoir pour envoyer l’Algérie à l’âge de pierre et sont rémunérés par leur employeur de Paris.

    Des traîtres chez nous comme partout ailleurs sont au travail et pourtant les débusquer ce n’est vraiment pas compliqué.
    Ce qui va à l’encontre des intérêts de l’Algérie de son peuple est révélateur pour déclencher des enquêtes, des filatures, mises sous écoute……
    Mais ….

      Pr Nadji Khaoua
      29 juillet 2023 - 23 h 13 min

      Pour compléter votre liste, il est nécessaire
      d’y ajouter les prétendus « économistes, macroéconomistes et experts internationaux en management’ qui pollue les pages d’El-Watan et du Quotidien d’Oran à longueur de semaines depuis des années à ce jour.
      Certains étaient Ministres durant le long règne
      néfaste de « Lui, cet être 1999-2019 ».
      D’autres durant ce règne obscure publiaient des panegeriques prétendument « analyses scientifiques »
      à sa « gloire » louant son projet de 2005 de vendre
      les réserves du sous-sol en hydrocarbures.
      D’autres encore n’arrêtent pas à ce jour de pousser
      vers l’application des recommandations de la
      Banque Mondiale, leur ancien employeur, et le F.M.I.
      Enfin les derniers d’entre eux n’arrêtent pas de publier
      n’importe quoi dans l’espoir fou qu’un jour prochain on
      leur redonne les strapontins qu’ils ont perdus depuis
      2019.
      Toute cette engence de traîtres et d’anti-nationaux
      constituent autant de freins à l’évolution de l’actuelle
      gouvernance politique vers la consolidation des
      trois ou quatres objectifs politiques essentiels :
      1 – le maximum continu de souveraineté en tant
      qu’objectif stratégique en tout domaine et surtout en
      construction de l’economie productive.
      2 – l’équité fiscale.
      3 – la lutte continue et à outrance contre la corruption.
      4 – la refonte de l’université vers la science objective et
      la modernité dans sa gestion, libérant les
      énergies.

      Pr Nadji Khaoua
      [email protected]

        Il sont infiltrés en réseaux structurés
        30 juillet 2023 - 12 h 00 min

        @ Pr Nadji Khaoua
        Heureux de vous lire sur ces recommandations tout-à-fait justes et urgent à appliquer.

      ZZ
      30 juillet 2023 - 21 h 46 min

      ILS Sont infiltres partout les harkis qui travaillent pour fafa actuellement il faut purger en amont et en bas seul solution pour y voir clair il faut mettre a plat le systeme bouteflika qui est encore present dans les structures administrations consulats ambassades douanes

    LALGERINO
    29 juillet 2023 - 8 h 33 min

    Trois choses:
    – France24 s’appelle désormais POUBELLE 24
    – Il faut un mandat international pour ramener le traître M’henni et le juger.
    – Placarder sur tous les murs Algériens, le nom des Harkis: Zitout,Amir Mazda,Dab Khaled,Boumala,
    Lotfi Double Visage(!),Abdou Khammar(Semar).ET ce,afin que nul n’oublie ! !

    Hamid
    29 juillet 2023 - 0 h 21 min

    A stooge put there to serve france .How come President Tebboune allowed this harki to come to Algeria with macron in 2022 ? That’s the question. An unexplained visit that really baffled me .Take care and bye ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………

    Accro du clavier
    28 juillet 2023 - 22 h 15 min

    Nous! véritables patriotes nous vous traquerons j’usqu au bout du monde s’il le faut car rien ne pourra masquer votre odeur fétide et nauséabonde de la trahison facile à suivre,detruirons vos maîtres pour lesquels vous servez d’appats ensuite.
    Nous jurons!

      Foued
      29 juillet 2023 - 9 h 40 min

      Il ne serait pas étonnant que ce karim amellal traîne des casseroles derrière lui. Avec son histoire de fonds pour le Maghreb et sa quête de partenaires. Il me rappelle mohamed sifaoui qui a touché le fond après avoir touché les fonds de Marianne.
      Si karim amellal a envoyé la prostituée médiatique kader abderrahim dans la ville occupée de Dakhla c’est qu’il y a financements occultes du makhzen marocain corrompu et corrupteur. Et le rôle grotesque endossé par le pantin articulé par son marionnettiste depuis paris était un coup si bas qu’elle n’a fait que les ridiculiser. Et que dire de la mise en scène du petit drapeau algérien devant le visage de la…médiatique kader abderrahim. La trahison a un prix, ça ne fait aucun doute! Quand on n’a pas le sens de l’honneur, on peut tout se permettre. On s’offre, on se donne, on devient une donneuse voire on se fait donner. Dans ces domaines, on sait s’y faire et s’y prendre du côté du royaume enchanté. Donc, l’habitué des petits discours orientés sur tv 5 monde a dû prendre du makhzen pour s’y prendre de cette façon clownesque. Faire plaisir à ses employeurs, le prix de la honte!
      Le profil et le comportement de ce karim amellal sont si étranges qu’il ne m’étonnerait pas que derrière le fonds du Maghreb tant voulu par son maître-protecteur macron ne se cache un scandale comme celui qui a éclaboussé le fonds Marianne.

    Ma maison c'est une cabane
    28 juillet 2023 - 21 h 59 min

    Que cherche t il ? à partir du moment ou ils ont décidés et fait le choix irréversible et matériel d’aller vivre en France ces sans dignités???.
    Vos choix ne sont pas les nôtres alors assumer …

    Niaise confirmée mais néanmoins pragmatique
    28 juillet 2023 - 21 h 35 min

    Mais bon sang ? Qu’est ce qui lui empêche d’aller même demander la nationalité marokaine? et de nous lâcher les baskets avec ses constats douteux et fallacieux d’un pays pour lequel il n’en verront plus jamais la couleur. Tu as choisi la France et vos rêves des fous vous pouvez l’enterrer …

    Puisque
    28 juillet 2023 - 21 h 25 min

    Je suis extrêmement ravi et heureux que l’a.p.s rappelle aux chiens de la casse qui sont ils vraiment (France 24 poubelle) à savoir des chiens de la casse qui ne peuvent braire chez macron pour ce missile balistique puisque celui-ci se défend toujours qu’en France il existe le droit d’expression pour lui et le droit de détruire pour nous (selon notre vision) alors ciblons parfaitement leurs petits soldats de plomb toujours selon ces hypocrites menteurs.
    Bye.

    quand le "torchon de propagande mensongère" franco maroc "jeune afrique" ensence ce traitre, ça résume tout !
    28 juillet 2023 - 20 h 21 min

    le roi du maroc l’a compris, car il a de bons conseillers israéliens. pour faire fléchir la france et l’europe à leurthèse criminelle sur le sahara occidental, le roi du maroc a commis des attentats terroristes en europe tuant des bébés, des enfants et de braves gens au nom du daesh, les mêmes qui frappent les pays qui sont contre israel et le sionisme mondial. depuis la france et les pays européens sont rentrés dans les rangs et obéissent au doigt et à l’oeil au roi du maroc et se conforment à ses thèses totalement et absolument criminelles. depuis quand le plan marocain d’autonomie et une base sérieuse et crédible ??? depuis quand la loi du plus fort devient une norme à observer dans les relations internationales???? et si la russie propose l’autonomie à l’ukraine serait elle aussi une base sérieuse et crédible ???
    la france est connue pour être un pays lâche. ils frappent et détruisent les faibles et les mous, mais devient comme un caniche quand elle reçoit un coup dur. la france ne comprend pas les coups durs à effet à long terme, non il faut des coups durs immédiats et douloureux ! le maroc l’a fait et la france devient son caniche.

      Ali Ammar
      28 juillet 2023 - 22 h 49 min

      Le maroc obéit toujours à ses maîtres, c’est dans sa nature. Il est servile et docile face à ses protecteurs. Il ne donne jamais directement les ordres puisqu’il n’a jamais été en position de les donner.
      Ses seules méthodes qui lui donne l’impression d’être donneur d’ordres sont celles où il utilise la fourberie, la perfidie et la trahison. Là c’est vrai qu’il est maître…quand il est en position de maître-chanteur!

    boualem
    28 juillet 2023 - 19 h 55 min

    la majorite des algeriens sont contre une relation profonde avec l ancien colonisateur il faut couper tt echange commerciale y a rien a gagner de ce pays il ne faut pas perdre son temps regardons vers l avenir

      Anonyme
      29 juillet 2023 - 4 h 12 min

      @ Boualem
      Et les millions des nôtres qui y vivent vous en faites quoi

    M & Mss
    28 juillet 2023 - 19 h 39 min

    Bonsoir, Benjamin Stora oserait il travestir la réalité de l’histoire ou ces renégats n’ont pas seulement trahis les siens pour une idée de la liberté et reprendre sa destinée en main mais pour une montre casio voir une chainette en argent tant que ça brille quoi, un plat de lentilles et un training Le coq sportif (guerre d’Algérie).
    À bon entendeur..

      boualem
      29 juillet 2023 - 12 h 01 min

      vs pensez qu ils sont bien traites les pauvres y a des solutions a tt

      Elephant Man
      29 juillet 2023 - 16 h 00 min

      @M & Mss
      Excellent commentaire.

      Bônois23
      29 juillet 2023 - 18 h 40 min

      Ils sont protégés par les lois internationales!

    Zanwa wiggi?
    28 juillet 2023 - 19 h 32 min

    Si la France les considérait un temps soit peu, elle cesserait de les nommer harkis et les voir comme ses enfants et français à part entière ce qu’elle se refuse de les reconnaîtrent. Et sur ce coup la respect totale . Ces déchets de l’humanité ne possèdent pas de drapeau ni nationalité et encore moins de statut sauf le tampon de harkis qu’ils sont obligés de porter comme un lourd fardeau pour l’éternité.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    28 juillet 2023 - 19 h 30 min

    Le coup d’État au Niger semble en voie de réussir.
    Une éviction du président Bazoum du pouvoir est un revers pour l’État profond français et un succès pour la politique étrangère russe.
    À la veille de sa détention par ses gardes, Bazoum a refusé de participer au Sommet Russie-Afrique de Saint-Petersbourg sur pression de Paris.
    Un basculement du Niger hors du carré colonial français ne semble pas s’arrêter de sitôt.
    Le Tchad, le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les prochains sur la liste.

    ????????⚡️???????? Nouveau camouflet US à Riyad
    Selon Associated Press la récente visite du conseiller américain à la sécurité nationale en Arabie saoudite qui visait à persuader Riyad de normaliser les relations avec Tel-Aviv a echoué: cest la seconde tentative apres celle de Blinken qui échoué

    Dans une brève déclaration sur le voyage, la Maison Blanche a annoncé que Sullivan était arrivé à Djeddah jeudi pour rencontrer le prince héritier et d’autres responsables saoudiens.
    Les pourparlers ont couvert un large éventail de questions sur les initiatives visant à « promouvoir une vision pacifique partagée pour un Moyen-Orient sûr, prospère et stable ».

    Le Yémen a aussi figuré au menu des discussions mais non pas pour « trouver une fin permanente au conflit pluriannuel entre les Saoudiens et les Houthis alliés à l’Iran au Yémen » comme c’est dit dans le communiqué de la Maison Blanche mais pour empêcher justement que cette fin ait lieu au terme d’une trêve Riyad/ Yémen qui entre dans son deuxième année.

    Le rapport particulièrement sobre de l’agence de presse officielle du gouvernement saoudien « WAS » sur cette visite en dit long sur son échec.
    Dans son rapport WAS se contente de dire que les deux parties « ont examiné les relations entre l’Arabie saoudite et les États-Unis, les relations stratégiques des deux parties et les moyens de les renforcer en divers domaines, en plus des derniers développements régionaux et internationaux d’intérêt commun. » Pas question de rapprochement avec Israël et encore moins de normalisation avec.

    Associated Press commente cet echec en ces termes : « Les Saoudiens hésitent à normaliser les relations avec Israël puisque Israël est dirigé par le cabinet le plus à droite de son histoire et que les tensions avec les Palestiniens augmentent.  »

    Mais l’AP refuse de parler de cette cuisante précondition imposée par MBS à toute normalisation : L’Arabie saoudite a de plus en plus fait pression pour un accord de coopération nucléaire qui exige l’autorisation par les États-Unis d’enrichissement de l’uranium dans le royaume ; Un sujet de préoccupation pour les spécialistes de la non-prolifération, car l’accès à ces centrifugeuses ouvre potentiellement la porte à un programme d’armement qui nuit aux intérêts d’Israël.

    Idriss m.
    28 juillet 2023 - 19 h 21 min

    Le fait qu’il est mis un pied à el mouradia m’irrite au plus au point .

      Kamel Al Djazaïri
      31 juillet 2023 - 0 h 37 min

      Salam!
      Vous pensiez sérieusement que vous alliez nous apprendre quelque chose à travers cet article ?
      Vous nous prenez vraiment pour des moins que rien et en plus vous vous croyez vraiment indispensable dans vos fonctions officieuse…
      Le métier auquel vous vous adonnez est franchement peu glorieux et de ce fait il n’est très certainement pas qualifié !
      … Reste encore à cerner qui roule pour qui chez vous?
      Les véritables patriotes dans vos services sont à mon humble avis qu’en nombres limités… Tout juste les doigts d’une seule main !
      À bon entendeur…

    Binational né en Europe
    28 juillet 2023 - 19 h 13 min

    Je déteste les traîtres harkis comme celui la et ceux du pays aussi bien qu’aujourd hui l’Algérie engage un nouveau virage. Ils devrait pondérés leurs propos envers ses origines qui ne le sont plus soit dit en passant . Aucun équilibre et tous pour la France ?. Change ton nom et prénom ya harki et fait toi appeler jean ou François chose que ta maman franssa te refuse car considèrer comme une dégénérescence des sous hommes .
    Traître un jour traitre toujours .

    Ouchen azguar
    28 juillet 2023 - 19 h 02 min

    L’impardonnable erreur génétique ou ferhat s’est offert le luxe d’offrir son propre fils par la mort à la France dans des quartiers pourris de la capitale française la ou le m.a.k végète. L’odieux personnage schizophrène possède encore l’outrecuidance d’accuser les services secrets Algérien?. Non monsieur mhenni, il s’agit de votre folie incurable qui vous à mener la ou vous êtes.
    Tahia el djazair.

    Où trouver les Makistes en France ?
    28 juillet 2023 - 18 h 57 min

    Commençons par les plus médiatisés comme Rachid Temal, Karim Amellal, Guirous Lydia et bien d’autres inconnu(e)s.
    Ensuite les institutions algériennes comme le centre cultuel algérien, l’ambassade, les consulats surtout ceux de Créteil et Paris, l’institut du monde arabe aussi, enfin n’oublions ps les Maries, les partis politiques sans exceptions et toute l’administration françaises où ils bénéfient de la protection des élus et fonctionnaires d’origines marocaines et sionistes.
    Toute ces institions sont des nids vipères.

    Moskos dz
    28 juillet 2023 - 18 h 55 min

    Une télé poubelle qui ne voit ni le roi homosexuel,ni sa dictature pratiquée à la bouteille,ni ses tonnes de drogues déversées en Europe et Afrique,mais qui voit les mouches voler en Algérie explique déjà tout,pas besoin de sortir de l’université de Cambridge pour le comprendre.

      Elephant Man
      29 juillet 2023 - 15 h 56 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire.

    Hé oui
    28 juillet 2023 - 18 h 37 min

    Fidèle Castro, la première des choses qui la faite à cuba et de nettoyer tous les traites cubains du pays et il à fait un sacré nettoyage et à été sans pitié quant aux dirigeants algériens qui font tout pour ne pas obtenir les archives dites-vous bien qu’il y a quelque chose qui cloche….
    Idem pour l’ambassadeur Algérien de France et compagnie qui reçois ces acolytes à l’hôtel en compagnie des francs mâçons et les traites algéro-français, etc. Voilà la différence des Cubains et des Algériens.Tant que la purge ne sera pas faites soit le pays continue soit il arriverons à disloquer algérie dans le futur avec les nouvelles générations dites vous nous sommes tous des invités sur terre et nous partirons tous.

      ZZ
      31 juillet 2023 - 20 h 11 min

      LE probleme l algerie nouvelle veut elle vraiment une purge ? ou le statut QO des elements de la francalgerie sont ils encore actif en algerie?SILENCE radio SUR ce gala a l hotel continental comme dhabitue motus et bouche cousue les algeriens veulent comprendre et des sanctions

    Luca
    28 juillet 2023 - 18 h 06 min

    Depuis toujours, leurs fonctionnaires sont en plus corrompus et très raides , la corruption et la raideur fabriquent en général des êtres sans grandeur… , Leurs consulats et ambassade à l’étranger sont de très mauvais salon de thé

      Pr Nadji Khaoua
      28 juillet 2023 - 23 h 08 min

      Je suis absolument en phase avec ce qu’ecrit
      « Hé Oui ». La première tâche politique extrêmement
      urgente est de nettoyer les institutions des traîtres.
      Il est connu dans la plupart des pays du monde
      que les « services » font discrètement leurs devoirs.
      Sans lui donner aucune publicité.
      Par contre il est aussi connu que les observateurs
      objectifs constatent les blocages souvent inexplicables
      qui ne peuvent survenir que par l’intervention
      des traîtres à leur origine et à leur patrie.
      L’intervention blocante des traîtres et autres
      agents des puissances étrangères n’est pas une vue
      de l’esprit.
      Les retards accumulés dans plusieurs secteurs où
      des objectifs et des moyens nouveaux ont été
      annoncés, les retards inexplicables et injustifiables dans
      la concrétisation de l’équité fiscale et dans la lutte légale
      contre les auteurs des fuites fiscales, fausses déclarations déclarations fiscales et blanchiment de capitaux comme par exemple celles entreprises depuis des années par les promoteurs immobiliers privés à Annaba et partout ailleurs dans les villes côtières, en sont
      des exemples réels et concrets bien « parlants ».

      Pr Nadji Khaoua
      [email protected]

        – karim amellal : fonctionnaire du quai d’Orsay proche d’emmanuel macron nommé ambassadeur délégué interministériel à la méditerranée.
        – meriem amellal : journaliste à france 24 la chaîne gouvernemental de la france.
        Une petite question me taraude l’esprit, n’y aurait-il pas un conflit d’intérêts dans ce cas précis? Pourquoi meriem amellal n’a-t-elle pas été écarté de sa fonction de journaliste-propagandiste?

          France Média Monde : France 24
          29 juillet 2023 - 11 h 06 min

          France 24 appartient au Groupe France Média Monde qui dépend du Ministere des Affaires Etrangeres.
          Tout ce qui est en rapport avec l’ALGERIE se décide au Quai d’Orsay. Et Qui dit Quai d’Orsay dit DGSE
          Donc au Final , rien de surprenant.
          C’est du Family Business

          Karim Et Meriem Amellal: Un Conflit D'intérêts
          29 juillet 2023 - 23 h 06 min

          Merci pour la précision.

    La 5eme colinne, les porteurs d'eau
    28 juillet 2023 - 17 h 54 min

    Ils sont une minorité mais agissante prêt à se renier pour un strapontin. Malheureusement c’est un paramètre à prendre en compte du monde d’aujourd’hui. Je ne connaissais même pas son nom, son existence à ce jour mais les traitres ont depuis ka nuit des temps toujours existés. Acceptions et intégrons ces contraintes tout en travaillant sur les valeurs de notre pays, son histoire, sa diversité et surtout sa prospérité, son avenir et le développement économique de notre pays. Quand certains de nos politiques auront compris que le monde à changé et que nous devons arrêtez de nous tirer des balles dans le pied avec des INSIGNIFIANTS qui n’ont pas compris la réalité algerienne qui fait que le maillage, la mixité régionale, le brassage sont des réalités du pays.

      Fodil
      29 juillet 2023 - 0 h 46 min

      La 5ème colline ou la 5ème colonne.
      Avec les traîtres, pas la peine de prendre tant de hauteur puisque ça vient de si bas, comme les eaux stagnantes des caniveaux.
      Si bas les traîtres! En bas les traîtres! À bas les traîtres!

    zz
    28 juillet 2023 - 17 h 53 min

    certains algeriens vendraient leur mere pour des papiers francais et trahiraient leur pays sans aucune honte il n ya qua les voirs a paris casser leur pays d origine je n ai aucun doute sur leur compotement pendant la liberation nationale sil il avait vecu a cette periode des harkis tout simplement que dire de plus peut etre revoir la double nationalite algerien ou francais il faut choisir

    AÏT CHEGOU Meziane
    28 juillet 2023 - 16 h 32 min

    LE VRAI KABYLE IHOURIYÈNE QUE JE SUIS RÉPOND À CE FAUX “kabyle” HARKI FILS DE HARKI RÉPUGNANT ET TRAÎTRE QUE LES ALGÉRIENS OÙ QU’ILS SOIENT TANT EN ALGÉRIE QU’À L’ÉTRANGER DEMEURENT ET DEMEURERONT ÉTERNELLEMENT FIDÈLES À LEUR PAYS ET À LEUR PEUPLE ALGÉRIENS QUOI QUE VOUS FASSIEZ…..
    AK YAHFADH RABBI TAMOURTHANAGH DZAYER !!!
    ATH YERHAM CHOUHADAS NAGH N’CHALLAH !!!

      Nacer
      28 juillet 2023 - 18 h 10 min

      Quand je vois qu’il y a des DZ comme toi, je garde espoir que les gens comme Ferhat m’ghenni , ne nous atteindront pas.
      Vive l’Algérie

        AÏT CHEGOU Meziane
        30 juillet 2023 - 12 h 12 min

        Je tiens à remercier : @Nacer. @Aurès. @Boualem. Vos réactions tout à fait naturelles me comblent de joie et de bonheur sachant qu’avec des HOMMES tels que VOUS notre pays L’ALGÉRIE est entre de très bonnes mains grâce à Dieu !

        C’est cette UNION SACRÉE entre le Peuple ALGÉRIEN qui SAUVERA NOTRE CHER PAYS.

        De même que l’UNION SACRÉE qui DOIT EXISTER entre LE PEUPLE ALGÉRIEN et SON ARMÉE NATIONALE POPULAIRE.

        Ainsi que l’UNION SACRÉE qui DOIT ABSOLUMENT EXISTER AU SEIN DES ÉLÉMENTS DE NOTRE ARMÉE NATIONALE POPULAIRE et SURTOUT… SURTOUT… entre NOS OFFICIERS DE TOUS GRADES QUI DOIVENT ABSOLUMENT :

        RESTER UNIS… RESTER UNIS… RESTER UNIS…

        VIVE L’ALGÉRIE !

        VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN !

        ATH YERHAM RABBI CHOUHADAS NAGH !

      Aurès
      28 juillet 2023 - 19 h 12 min

      Da Meziane calme-toi cher compatriote, notre belle et éternelle Algérie est protégée par ses filles et fils comme toi et le sang de nos chouhada, quant à ces nouveaux harkis ils finiront dans la poubelle de l’histoire .
      Gloire à nos martyrs et vive l’Algérie !

      Boualem
      28 juillet 2023 - 21 h 52 min

      @ AÏT CHEGOU Meziane
      C’est tout à ton honneur ce que tu viens dire pour remettre les choses dans leurs vrais contexte.
      Merci à toi pour ton éclaircissement.
      .

      AÏT CHEGOU Meziane
      30 juillet 2023 - 12 h 10 min

      Je tiens à remercier : @Nacer. @Aurès. @Boualem. Vos réactions tout à fait naturelles me comblent de joie et de bonheur sachant qu’avec des HOMMES tels que VOUS notre pays L’ALGÉRIE est entre de très bonnes mains grâce à Dieu !

      C’est cette UNION SACRÉE entre le Peuple ALGÉRIEN qui SAUVERA NOTRE CHER PAYS.

      De même que l’UNION SACRÉE qui DOIT EXISTER entre LE PEUPLE ALGÉRIEN et SON ARMÉE NATIONALE POPULAIRE.

      Ainsi que l’UNION SACRÉE qui DOIT ABSOLUMENT EXISTER AU SEIN DES ÉLÉMENTS DE NOTRE ARMÉE NATIONALE POPULAIRE et SURTOUT… SURTOUT… entre NOS OFFICIERS DE TOUS GRADES QUI DOIVENT ABSOLUMENT :

      RESTER UNIS… RESTER UNIS… RESTER UNIS…

      VIVE L’ALGÉRIE !

      VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN !

      ATH YERHAM RABBI CHOUHADAS NAGH !

    Tellement prévisible
    28 juillet 2023 - 16 h 31 min

    L’Oligarchie racialiste en France est Tellement prévisible que
    Vous allez voir que le Prochain Champion de l’intégration bla…bla…bla sera
    Une Fille de Harki , de Mère Française Sympatisante du MAK , ancienne du Mouvement des amis de l’Europe , Opposante farouche au Burkini et épouse d’un Journaliste d’Origine Marocaine de Jeune Afrique.
    Attention ⚠️ Toute ressemblance partielle ou totale avec une personne existante ou qui va exister est purement Fortuite..
    Le CASTING c’est un Metier ,
    mais avec Macron , ses amis et les amis de ses amis…c’est Tellement prévisible…que ça devient Presque Insultant pour l’Intelligence des Gens.

      Kader
      28 juillet 2023 - 22 h 41 min

      L’expression qui serait mieux adapté dans ce cas serait « c’était téléphoné » d’où l’impression que ce serait tellement prévisible. ????

    Ali Ammar
    28 juillet 2023 - 16 h 13 min

    Ce karim amellal n’est qu’un demi. Il est entièrement dévoué à sa maman france, normal puisque la sienne de mère est française. Il ne va donc pas trahir le sein qui l’a nourri. Sa mère patrie donc est france et non Algérie.
    Il s’est engagé à mi-temps, parait-il, contre l’extrémisme mais se range, paradoxalement, du côté du makhzen marocain dans sa politique colonialiste et criminelle au Sahara Occidental, et en soutenant également l’extrémisme du mak, mouvement classé organisation terroriste par l’Algérie…n’en déplaise le demi-portion.
    karim amellal est à l’image de sa marionnette kader abderrahim qu’il avait actionné de manière grossière dans la ville occupée Dakhla pour soit-disant représenter l’Algérie.
    À demi-mot, on s’est compris. Il suffisait d’écouter la diarrhée verbale journalope sur tv 5 pour comprendre qu’il tapinait en fait pour le maroc de mimi666, celui qui du demi la pinte, les enfile comme lui-aussi aime se faire enfiler! À la tienne, et tiens à la sienne…de place, on ne moufte pas et on rase les murs!
    amellal est, pour l’instant, le petit protégé de macron. Tiens en voilà un autre qui aime les enfiler les demis en pinte et, comme Bonobo 6 du maroc, aime aussi se faire enfiler.
    Un demi ne fera jamais une unité. karim amellal ne sera jamais un 1, un vrai. Ensuite, direction poubelle…comme son histoire. Et sa mère, et sa france…

    J’ai déjà Oublié le Nom de ce type
    28 juillet 2023 - 16 h 07 min

    Bon !
    Ce type m’a coûté 15 minutes de mon temps et je trouve qu’il mérite pas plus.
    AUCUN INTÉRÊT !
    Mais Vraiment RIEN du Tout !
    DU VENT !
    Un Banal Opportuniste diplômé d’un École de Commerce de père Algerien et de Mère Française (notez bien que pour beaucoup..la Nationalité Française de la Mère a l’air d’être importante..)
    ..
    A part être Né à Paris d’une mère française et d’un père ancien Haut-Fonctionnaire Algérien reconvertit en patron de Cafe-Bar Licence IV à Gonesse.
    1 Diplôme d’une École de Commerce
    1 Premier Job raté
    1 Livre Autobiographique sur des Trucs qui lui sont arrivés…entre 0 et 26 ans.
    Un truc m’échappe là…
    OK , Macron l’aime beaucoup ,
    mais Sinon ?
    Il a quoi de SPÉCIAL ce Monsieur ?
    Un Talent particulier ? Non
    Un Parcours brillant ? Non
    Des Réalisations Inspirées et Inspirantes ? Non Euh oui …1 livre sur sa vie entre 0 et 26 ans …ou il parle de Discriminations qu’il a jamais subie qu’il dit.
    Si c’est vrai , pourquoi il a appelé son Livre “Discriminez moi” ? Sans savoir de quoi il parle ?
    Des Idées Novatrices ?
    Non plus
    Juste le “Talent” Opportuniste d’un Gamin qui a écrit un Bouquin sur lui-même et qui tout d’un Coup est DÉCLARÉ “Écrivain”????

    Franchement Chapeau !
    waou ! il suffit d’écrire un Bouquin Opportuniste , après un diplôme d’une École de Commerce et Un premier Job raté à Londres…et se dire Soutien de Macron
    Et Hop !!

    Le Type se retrouve à l’Insu de son Plein Gré bombardé…
    – ambassadeur, délégué interministériel à la “Méditerranée” par Emmanuel Macron le 29 juillet 2020.
    – membre de la Commission présidée par Benjamin Stora sur les “mémoires franco-algériennes”.
    Et même c’est pas une ???? blague:
    …président de la commission “Talents “ du service public.
    ..
    Les Bobards et le Foutage de Gueule n’engagent que ceux qui les croient ou qui l’accepte.
    Donc et En CONCLUSION :
    AUCUN INTÉRÊT !
    D’ailleurs, J’ai déjà Oublié le Nom de ce type

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/itineraires/karim-amellal-citoyen-engage-contre-les-discriminations-et-les-inegalites_1760809.html
    « Même si je n’ai jamais été une victime du racisme ou de discrimination raciale, je n’ai pas écrit ce livre par hasard. Dans ce livre,
    je raconte un certain nombre de choses qui me sont arrivées . »

    Raïna
    28 juillet 2023 - 15 h 34 min

    Parfois on doit démasquer les traîtres et parfois certains traîtres se dévoilent d’eux mêmes au grand jour à l’image de ces deux marionettes.

    Quand on décide de trahir sa patrie et de s’attaquer à son pays d’origine alors il faudra tôt ou tard en assumer les conséquences et en payer le prix
    d’autant plus qu’il semblerait que ces traîtres bénéficient de soutien de la part même de certains « hommes d’affaires algériens »,nos autorités doivent sévir et être impitoyable avec tous ces harkis.

      Aziz
      28 juillet 2023 - 19 h 19 min

      Merci raïna pour votre commentaire et ce Karim nous facilite la tâche .
      Bien à vous.

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 15 h 12 min

    Les harkis et fils de harkis ont-ils le droit d’etre designes comme algeriens ou franco-algeriens?N’ont ils pas perdu tout lien avec l’algerie. Au lieu de les appeler algerien ou franco algeriens pourquoi pas tout simplement les appeler harkis.

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 14 h 48 min

    Les plus grands ennemis de l´Algérie sont des Algériens « anoblis » par la France pour en user comme armes contre leurs semblables auxquels ils ne veulent plus resembler.

      M & Mss
      28 juillet 2023 - 22 h 26 min

      Excellent commentaire @Anonyme,
      Ils ont honte de leurs origines et de leurs nations …
      À bon entendeur..

      Anonyme
      30 juillet 2023 - 20 h 19 min

      Pour ma part ils prétextent le fait de ne pas vouloir nous ressembler mais cela reste un prétexte.
      C’est leurs ambitions personnelles qui les ont menées la pu ils sont quitte à marcher sur des cadavres.

    Abou Stroff
    28 juillet 2023 - 14 h 25 min

    « Tout sur le fonctionnaire du Quai d’Orsay qui complote contre l’Algérie » titre N. D..

    je pense que cet hurluberlu travaille pour son employeur et qu’il n’y a aucune raison de dénoncer quelqu’un qui fait apparemment du bon boulot pour celui qui le paie!

    ceci étant dit, si on considère que ce gus met en péril nos intérêts bien compris, que les services concernés agissent de telle sorte, qu’ils soit « neutralisé » et qu’il ne puisse pas continuer à remplir la mission pour laquelle il est payé.

    en termes crus, arrêtons de nous lamenter à chaque fois qu’un de nos ennemis (il sont nombreux) agit pour nous porter préjudice et agissons pour que la roue tourne et que nos ennemis se retrouvent sur la défensive face à nos attaques calculées et ciblées.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part, qu’au lieu de nous lamenter, agissons pour neutralliser nos ennemis, en commençant par neutraliser leurs alliés indigènes (les hommes d’affaires algériens dont le gus est proche, entre autres).

    PS: question à un doro: connus pour leur « hostilité » remarquable à l’égard de l’Algérie comment des chiens comme amellal ou temal ont pu fouler le sol algérien au sein de délégations officielles de la (l’ex?) puissance coloniale?

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      Anonyme
      28 juillet 2023 - 15 h 22 min

      Macron et ses prédecesseurs dressent une liste d’invités et c’est systématiquement des gens hostiles à l’Algérie et des traitres.
      La solution est de ne plus inviter Macron et ses semblables, comme ça on évite d’avoir à leur faire une leçon de bienséance et de courtoisie, deux notions qui sont aux antipodes de leur ADN de barbares.

    Ben
    28 juillet 2023 - 14 h 21 min

    Kader abderrahim n est pas journaliste. C est un socialiste français travaillant pour le compte de Julien d’eau probablement lié a l agent marocain Driss lyazami qui actionne pas mal les opposants (démocrates)algériens pour le compte de Mohamed 6

      ben
      28 juillet 2023 - 15 h 34 min

      il faut lire julien dray et non julien d eau

        Lyes
        28 juillet 2023 - 19 h 59 min

        julien plouf! ????????

      Anonyme
      28 juillet 2023 - 18 h 09 min

      Kader Abderrahim est algérien ? Il n’en pas du tout l’air…
      C’est quoi cette poisse de traitres, une fois qu’ils sont payés par la France, c’est cette sorte de gens qui ont profité de la colonisation.
      La plaie.
      Quand seront-ils déchus de la nationalité algérienne ?
      Ils ne n’ont rien à voir avec nous. La trahison comme mentalité, on n’en veut pas.

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 14 h 00 min

    Le virus inoculé aux habitants de Kabylie par la France à des fins de séparatisme, continue à influer sur certains esprits de nos compatriotes, malheureusement.

    Évidemment raconter à une frange de la population algérienne qu elle est différente parce supérieure aux autres est bien alléchant pour celle-ci.

    Hitler n a pas fait autrement pour mobiliser la population allemande pour ses idées suprémacistes.
    Heureusement que beaucoup de nos compatriotes sont de vrais patriotes et ne voient l´Algérie qu´une et les Algériens quelque soient leurs régions unis et solidaires.

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 13 h 57 min

    Il a la tête de l Emploi …: Tu payes il vend sa propre mère ….

      Lyes
      28 juillet 2023 - 16 h 16 min

      Sa propre mère…qui est française! ????????

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 13 h 45 min

    Encore un exemple qui prouve qu’il faut SUPPRIMER LA DOUBLE NATIONALITE

    Ces gens la Karim Amellal, Kader Abderrahim et tous ceux qui font allégeance à un état étranger en prenant un passeport étranger ne sont plus algériens.

    Que chacun choisisse son camps et son allégeance en liberté et qu’on en finisse avec cette salade

      ZZ
      28 juillet 2023 - 17 h 25 min

      @ANONYME tout A FAIT il faut suprimer la double nationalite le cheval de troie

      Anonyme
      28 juillet 2023 - 18 h 05 min

      Lui et Meriem Amellal, la journaliste, sont nés en Algérie les derniers décennies.
      Les franco-algériens nés de parents algériens analphabètes n’ont jamais fait en 60 ans ce que ces deux ploucs ont fait en quelques années.
      Il faut déchoir leur nationalité à ces Amellal, Abdou Semmar et consorts. C’est les pires, ils ont bénéficié d’une Algérie indépendante, ont été gatés et sont d’une ingratitude crasse.

        Anonyme
        29 juillet 2023 - 5 h 13 min

        Ce qui serait encore mieux, c’est de rendre illégale la double nationalité.
        Celui qui est Algérien est fait serment d’allégeance à un autre pays perd sa nationalité algérienne et tous les droits qui vont avec, y compris celui de rentrer en Algérie sans visa, détenir un bien immobilier, etc.
        Cette histoire de double nationalité est un venin qu’il faut extirper de toute urgence.

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 13 h 43 min

    normal de la part d’un fils de harki!

    Brahms
    28 juillet 2023 - 13 h 39 min

    Ce loustic se trompe de chemin,

    La vie est très courte. Qu’il aille plutôt dénoncer les 1000 tonnes de drogue qui envahissent chaque année la France en partance du Maroc. L’Algérie a payé une lourde facture durant le colonialisme.

    Qu’il fasse un test en restant dans son jardin 8 jours sans boire et sans manger, il mange juste des pissenlits afin de sentir ce qu’un moudjahidine a enduré dans les montagnes comme Houari Boumédiène.

    La faim, le froid, la peur, dormir dehors par tous les temps durant 8 années, se sentir crasseux ?

    Mais, comme ce loustic a vécu que dans une belle chambre avec des fauteuils en cuir profond + jus d’orange + télévision + internet + smartphone, il pense que le pays s’est libéré facilement.

    Regardez les palestiniens, les sahraouis et d’autres peuples n’arrivent toujours pas à se libérer de leurs occupant étant précisé qu’en 1847, on aurait pu être libéré plutôt si l’Emir Abdelkader n’avait pas été vendu par le Sultan du Maroc qui était déjà acoquiné à la France.

      zz
      28 juillet 2023 - 21 h 33 min

      @cher brahms merci de rappeler ce que nos moujahids ont endure pour liberer notre pays tant de souffrance et de faim et de froid pour voir comment certains algeriens se comportent en trahison ils font pas honneurs a nos chouahas quelle honte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.