La femme algérienne emmaillotée par une société patriarcale salafisée

accoutrement islamisation
Les commerces de l'accoutrement importé d'Egypte poussent comme des champigons. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Sous notre démentiel ciel enténébré d’obscurantisme, en Algérie, où l’acquisition de statut de musulman, c’est-à-dire l’introduction dans la communauté islamique, ne nécessite aucun baptême ni aucun sacrement, à l’instar du christianisme, l’islamisation institutionnelle à marche forcée des Algériens, opérée u lendemain de l’indépendance par un régime plus soucieux de les nourrir de religiosité importée clé en main de l’Orient moyenâgeux que de les alimenter de savoirs scientifiques par la valorisation de leurs potentiels intellectuels, poursuit son entreprise de démolissage culturel, de défiguration cultuelle, d’abêtissement éducationnel.

Tout le système éducatif algérien, parasité par un enseignement religieux salafiste, dispensé par un corps professoral au cerveau pétri d’ignorances, pour qui l’apprentissage littéral du Coran prime sur l’acquisition studieuse des connaissances fondées sur le rationalisme, s’applique à fabriquer en chaîne des écoliers salafisés. J’allais écrire «syphilisés» (de syphilis). Car le salafisme, cette infection religieusement transmissible, vérole islamiste contagieuse, cause d’invalidité intellectuelle et de mortalité culturelle, ulcère toute la société algérienne.

Comme le souligne avec amertume Kahina Bencheikh El-Hocine dans son article «L’islamisation gagne à nouveau du terrain en Algérie : les femmes premières victimes», publié dans Algeriepatriotique le 9 août 2023 : «La pensée islamiste rigoriste a prospéré et s’est fortifiée au fil des années face à un laxisme déconcertant, à la limite consentant, des pouvoirs publics».

Depuis l’indépendance, le régime, en jouant les apprentis sorciers avec son entreprise de fabrication étatique d’un musulman nourri au salafisme, cette doctrine mortifère, a créé des «Frankenstein» de l’islam, de véritables monstres islamistes, des démons fanatisés, capables de se transformer en assassins, de terroriser la société. De voiler le ciel bleu azur algérien de leurs ténébreux projets de société salafisée.

Et, surtout, d’avilir la condition de la femme algérienne. En effet, la femme algérienne est la principale victime de la prolifération de l’islamisme. L’espace de liberté de la femme s’est réduit comme peau de chagrin. Son être social est complètement décharné.

Sa beauté personnelle, autrefois avec noblesse vestimentairement fleurie, est désormais avec obsession religieusement flétrie, avec une lugubre étoffe orientalement travestie.

Tel un enfant, la femme algérienne est maintenue sous tutelle. Pour lui rappeler son infériorité et son avilissement, la femme est mise vestimentairement en cage. Elle est emmaillotée par une société patriarcale qui refuse de se mettre à la page. «Sur la mer, personne ne vous prend en tutelle. C’est le dernier espace au monde où vous êtes responsable», notait l’écrivain Paul Guimard. En Algérie, sur terre comme sur mer (ou entre les deux : à la plage), la femme demeure sous tutelle, privée de son droit de naviguer librement, de diriger son gouvernail à sa guise.

En Algérie où l’islamisme est en vogue, la femme a intérêt à ne pas faire de vagues. La femme algérienne, plongée dans la prostration, est contrainte à la prosternation. Sans aucune possibilité de protestation.

L’Algérie salafisée nage à contre-courant. En Algérie, la plage est devenue l’endroit où la femme sans voile est excommuniée. Les maillots de bain féminins sont bannis par les islamistes.

Si nos aïeux revenaient dans notre Algérie salafisée, ils s’empresseraient de nous renier tant ils ne reconnaîtraient pas leur islam, leurs observances, leurs rites, leur religion, en un mot : leurs descendants. Et surtout nos femmes, vestimentairement défigurées et socialement infantilisées.

Sans nul doute, pour purifier le pays, s’attelleront-ils à la mission salvatrice de salubrité intellectuelle publique par la «désalafisation» de l’ensemble des Algériens afin de redorer le blason culturel et cultuel de l’Algérie.

Entreprise de déradicalisation, de «désendoctrinement», de «désembrigadement», qui passe par le congédiement de la majorité des professeurs salafistes, ces têtes de pont des pontes des pays du Golfe, ces janissaires du wahhabisme œuvrant à la déstructuration et la déculturation de l’Algérie par l’asservissement intellectuel de ses enfants soumis à la pédagogie du prosternement, ce programme de manipulation mentale et de décervelage. Œuvrant à l’asservissement et à l’avilissement de la femme algérienne, emmaillotée depuis plus de trois décennies par un corset doctrinal salafiste asphyxiant, garrottée par des mœurs orientales antinationales, dévoyée par une contre-culture salafisée nationalement dissolvante.

K. M.

Comment (48)

    Jazayria
    15 août 2023 - 12 h 06 min

    Vous faites des généralités encore une fois parce que vous considerez l’islam comme une religion retrograde et les musulmanes en particulier comme des femmes soumises, donc votre moralité de l’histoire est totalement erronée.
    Je rencontre tous les jours de par mon activité professionnelle des femmes voilées, instruites ou non, très bien insérées dans le monde du travail et qui participent à la vie sociale de leur quartier, très loin d’être ostracisées comme vous l’affirmez.
    Il y a les généralités, les idées pré-concues (que vous défendez à merveille) et la réalité du terrain, ce sont deux choses différentes. Au final, vos propos ne sont pas différents des islamophobes en Europe, arrogants et plein de mépris envers les musulmans. Je vous dirai une dernière chose, last but not least : votre combat est perdu d’avance.

    Antisioniste
    14 août 2023 - 11 h 33 min

    Nous avons d’excellentes boxeuses, d’excellentes footballeuses, d’excellente karateka, et judoka (ou judokate), d’excellentes nageuses (et pas en hidjab) d’excellentes pilote de ligne, d’excellentes pilote de chasse, d’excellentes militaire de terrain capable de brisé un homme en deux à main nu. Nous avons aussi d’excellentes chercheuses, d’excellentes magistrats et avocates, d’excellentes haut gradé dont des généraux, dans la police, la gendarmerie, les forces spéciales, d’excellentes universitaires, d’excellente mères sœurs et filles, et ce sont toutes des FEMMES ALGERIENNES qui ne passent pas leur temps à s’apitoyer sur leur sort, ni attendre que des soit disant paternalistes libérateurs ou libératrices vient leur tenir la main ou les guidé, car elles savent qu’elles sont libres, et elles se prennent en charge elles même dans ce pays qui est leur pays contrairement à la condition de femmes dans les pays dit civilisé ou elles ne sont considérer au mieux que comme marchandise ayant un prix et une ayant une date de péremption.

    Bien sûr, toutes ses Femmes Algériennes sont une minorité invisible, dont il ne faut surtout pas parler, selon certains (E) de leurs très hautes tours d’omniscience.

    Abou Stroff
    14 août 2023 - 7 h 58 min

    « … la femme algérienne est la principale victime de la prolifération de l’islamisme. L’espace de liberté de la femme s’est réduit comme peau de chagrin. Son être social est complètement décharné. » souloigne K. M..

    en effet, je pense que la vermine islamiste se focalise sur la femme en tant que maillon faible de la société et essaie, par tous les moyens de la réduire à un non-être humain, i. e. une ombre que personne ne voit puisque ses contours sont bien camouflés.

    ceci étant, permettez moi d’avancer ce qui suit!

    Je pense que le voile (le hidjab), bien qu’il soit, dans son essence, un indicateur de la soumission de la « femelle » aux desiderata du « mâle » (qui, apparemment, est constamment en rut et ne veut, apparemment, pas, être perturbé dans son adoration du Bon Dieu!!!!) peut être, paradoxalement, appréhendé comme un moyen d’émancipation de la femme au sein d’une société archaïque comme l’est la société algérienne.
    En effet, étant attaché particulièrement aux apparences, les algériens du moment, dans leur grande majorité, croient que le hidjab constitue la ceinture de chasteté , par excellence.
    or, il s’avère que, au moment présent, c’est grâce au hidjab que les femmes jouissent d’une liberté quasi illimitée dans leur vie quotidienne*, le hidjab les « protégeant » du regard assidu et appliqué des hommes en rut permanent mais leur permettant, de faire TOUT ce qu’elles ont envie de faire si tel est leur désir (personne n’oserait accuser une femme bien hidjabisée de s’adonner à des activités non ou anti-islamiques, ou d’avoir des pensées pas très islamiques, n’est ce pas?). Il s’avère donc que, contrairement aux apparences, le hidjab libère les femmes et indique que la vermine islamiste, en imposant le hidjab aux femmes, sans autre considération, creuse se propre tombe en tant que mouvement politico-idéologique.

    moralité de l’histoire: je pense que le hidjab n’est qu’une mode qui passera dans peu de temps. en effet, chacun aura observé l’évolution et la métamorphose du dit hidjab à travers le temps: nous sommes passés des « 404 bâchés » des années 80, 90, aux fuseaux ultra moulants accompagnés d’un foulard couvrant les cheveux en guise de « hidjab », du moment présent.
    je parie, donc, que, dans peu de temps, une mèche rebelle « transpercera » le foulard, les femmes hidjabisées auront perdu leur aspect distinct et il nous sera impossible de distinguer une femme hidjabisée d’une femme « moutabarridja.

    PS 1: quant à « l’islamisation institutionnelle à marche forcée des Algériens », je pense qu’elle répond à un objectif essentiel dû à une alliance de fait entre la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste :
    En effet, j’avance qu’il y a une convergence d’intérêts entre la marabunta qui nous gouverne, c’est à dire un ramassis de rentiers-prédateurs qui prennent l’Algérie et les algériens pour leur propriété privée et la vermine islamiste.
    Ainsi, la marabunta gère (en s’enrichissant) la rente grâce à sa privatisation des structures de l’Etat algérien tandis que la vermine récupère une partie de la rente grâce à son quasi-monopole sur les commerces formel et informel.
    En outre, la vermine couvre de son idéologie la rapine organisée qu’opère la marabunta sur la rente (n’est ce pas Dieu qui enrichit qui il veut, selon la « vulgate » religieuse?).
    En d’autres termes, la marabunta et la vermine ne sont que deux facettes d’une même chapelle. Car, tous les algériens lambda remarquent que les dirigeants de la marabunta d’une part et les dirigeants de la vermine se ressemblent comme deux gouttes d’eau et s’entendent comme deux larrons en foire sur le dos des algériens lambda. Ils s’enrichissent sans travailler, profitent et font profiter leurs proches des bienfaits de la rente et s’acoquinent souvent ensemble.

    PS2 : je me permets, en outre d’ajouter que le capitalisme (en devenir, en ce qui concerne l’Algérie) qui jette sur le marché du travail, hommes et femmes sans distinction des sexes, permet à la femme de s’autonomiser par rapport à l’homme et par conséquent de s’imposer en tant que travailleuse d’une part et en tant qu’être humain à part entière, d’autre part.
    En d’autres termes, la dynamique du capitalisme étant ce qu’elle est, la liberté de la femme ne se décrète pas et n’a pas besoin de se décréter; elle s’impose d’elle même dès que le femme devient financièrement indépendante.
    * Reconnaissons que c’est grâce au hidjab que beaucoup d’étudiantes issus de milieu conservateurs ou défavorisés se retrouvent dans des cités universitaires, à des centaines de kilomètres de leur lieu de résidence

      Jazayria
      14 août 2023 - 11 h 27 min

      Bonjour, je vous cite :
      « Je pense que le voile (le hidjab), bien qu’il soit, dans son essence, un indicateur de la soumission de la « femelle » aux desiderata du « mâle » […]
      Le voile est un indicateur de la soumission à Dieu. La plupart des femmes qui portent le voile ne le font pas pour plaire à leur mari mais pour plaire à Dieu. Le hidjab libère les femmes du regard des hommes. Il leur permet de ne pas être jugé selon leur tour de poitrine mais comme des êtres humains à part entière. Le voile est un symbole de liberté et non d’oppression comme on veut nous le faire croire en Occident. De tout temps les femmes ont été couvertes. La vierge Marie portait un voile. Le voile protège du regard des autres et embellit la femme, comme le haïk porté par nos grands-mères. Une femme voilée est beaucoup plus respectée et a moins d’ennuis dans l’espace public qu’une femme qui fait étalage de ses charmes.
      Je ne suis pas d’accord avec votre « moralité de l’histoire », le hidjab n’est pas prêt de disparaître. D’ailleurs, il est même en hausse avec toutes les conversions en Europe et un peu partout dans le monde. Il est même devenu un symbole de résistance pour beaucoup de femmes, pour montrer leur appartenance à l’Islam.
      Je suis néanmoins d’accord avec votre PS1 et PS2.

        Abou Stroff
        15 août 2023 - 7 h 13 min

        Primo, merci de me lire et de commenter mes propos.
        Secundo, je me permets de reprendre certaines de vos remarques:
        – je ne crois pas que le voile soit un signe de soumission à Dieu car, si Dieu, le tout puissant, voulait que la femme portât un hidjab, il l’aurait fait naître, enveloppée de ce dernier. Je pense que le hidjab est un produit humain et un accoutrement historiquement daté (d’ailleurs, il semble bien que les gardiens du temple aient des difficultés à définir ce qu’est le hidjab)
        – la plupart des femmes qui portent le hidjab le portent, non pas par conviction, mais, pour ne pas subir le courroux ou les insultes de la gente masculine,en général et de leurs voisins mâles, en particulier qui, semblent être constamment en rut.
        – la vierge marie portait un voile, dites vous! il est fort probable que la vierge Marie n’ait jamais existé (tout comme Jésus, d’ailleurs) et que, par conséquent, son histoire ne serait qu’un mythe à ajouter au nombre incalculable de mythes qui jalonnent l’histoire des religions (y compris de la religion musulmane).
        – les faits montrent que le hidjab est en train de disparaître. en effet, en Algérie, nous sommes en train de vivre sa métamorphose de la « 404 bâchée » au fuseau ultra-serré accompagné d’un foulard enveloppant les cheveux (je me permets, en passant de souligner que beaucoup de femmes cachent leurs cheveux mais exhibent leurs popotins, les « hommes » seraient ils plus excités par les cheveux que par le popotin?). En outre, il semble bien que nous assistons, depuis quelque temps à une remise en cause du hidjab au sein même de la théocratie iranienne.
        – enfin, je pense le hidjab en Europe n’a rien à voir avec la religion musulmane mais s’inscrit comme mouvement de révolte des musulmans qui imposent aux« musulmanes » le hidjab pour signifier leur désaccord concernant leur marginalisation remarquable au sein des sociétés « occidentales » (vous soulignez vous même que le hidjab est un symbole de résistance).

        Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à part que les « musulmans » des temps présents ont tendance à se focaliser sur les apparences (le hidjab, entre autres) et oublient qu’ils font partie de l’humanité à l’essor de laquelle leur contribution avoisine le zéro absolu.

        Wa el fahem yefhem.

    Algérien Pur Et Dur
    13 août 2023 - 20 h 32 min

    Il est important de reconnaître que l’Algérie a remporté une victoire décisive contre le salafisme sur le terrain lors de l’époque de Zeroual. L’idée novatrice d’enrichir les troupes de l’ALN avec des forces patriotiques, mise en place à cette époque, a été si brillante qu’elle a été adoptée dans plusieurs autres pays par la suite. Malheureusement, dès le départ de Zeroual, les choses ont pris un autre tournant sous la gouvernance de « fakhamatouhou », où sa prétendue paix sociale ne visait qu’à prolonger son séjour à El Mouradia pendant 20 longues années. Comme c’est souvent son cas, après lui, c’est la ruine.

    En réalité, les avantages qu’ils ont obtenus grâce à « fakhamatouhou » ne se sont pas cantonnés exclusivement à l’économie. Pire encore, sa gouvernance leur a permis de prendre le contrôle d’un système éducatif algérien déjà en déclin. Ils n’ont plus besoin de recourir au maquis, car ils ont découvert une méthode plus efficace.. Ils peuvent désormais influencer notre société à leur gré en façonnant l’esprit de nos enfants. Les conséquences de cette mainmise sur l’école sont visibles même pour les plus inattentifs. L’auteur de l’article aborde l’une des conséquences néfastes de cette influence grandissante.

    L'islamisme est consubtantiel au régime 1962/2023
    13 août 2023 - 17 h 34 min

    Hypocrisie quand tu nous tiens! L’islamisme est enseigné dans les écoles et la constitutionnette est celle d’un Etat islamique. Culpabiliser le petit peuple d’avoir mis en pratique les orientations du groupe d’Oujda qui sévit depuis 62, est pour le mieux de l’hypocrisie.

    Anonyme
    13 août 2023 - 17 h 17 min

    Écoutez Manon à ce sujet , elle n est pas musulmane. https://youtu.be/jDVdVbgqxFk

    La Sunna du prophète et Claire et limpide.....
    13 août 2023 - 13 h 27 min

    Les hommes doivent comprendre qu’ils doivent mettre le tablier de la ménagère à la maison et doit aussi se coltiner toutes les taches que les femmes font depuis toujours sans obtenir l’aides de leurs hommes matcho.
    Les femmes aussi veulent pouvoir soufflées un peu et passer du temps avec leurs copines à discuter, évoquer la vie, et tout ces soubresauts…..
    Vaquer à des occupations de femmes et entre femmes qui leurs permettent de se détendre et récupérer des énergies physiques et mentale en faisant ce qui leurs inspirent et tiennent à cœur, et cela uniquement entre les femmes.
    L’homme doit relayer sa femme et la secondée dans la gestion du foyer et des taches journalières et s’occuper des enfants.
    Personne ne veut marcher sur les plates de bande de l’autre, mais chacun doit épauler l’autre dès qu’il peut le faire, et comprendre que les femmes comme les hommes ont des droits et des devoirs réciproquement les uns envers les autres.
    C’est écrit dans le noble Coran…..

      Jusque là je n'avais pas...
      13 août 2023 - 16 h 15 min

      de croyances religieuses, mais si c’est vraiment ça le coran, wallah je signe avec les dix doigts de mains et tous les orteils.
      Merci de l’info, faut la partager wach.

    Yan
    13 août 2023 - 13 h 19 min

    Des gens qui parlent d’islam qui probablement ne connaissent même pas les obligations des ablutions …. …

      ATTENTION à notre langue qui joue souvent contre nous.nous
      13 août 2023 - 14 h 27 min

      @ Yan je l’ai constaté de mes propres yeux.

      Si il y a des ambiguïtés ici et là, revenons uniquement aux prescriptions Coranique et aussi en tenant compte de la biographie et Sunna du prophète MOHAMED “Sallallahu alayhi wa salam”
      « que la paix d’Allah et ses bénédictions soient sur lui”.
      Qui est un modèle et une parfaite référence dans ces comportements qu’il avait au cour de sa vie.
      Laissons ALLAH faires ce qu’il sait ce qu’il doit faire avec toutes ces créatures, et pardonnons les.
      ALLAH aime les gens qui pardonne et ne font pas ce que lui seul sait ce qu’il doit faire ou pas .
      Restons à nôtre place.

    AbdL_
    13 août 2023 - 11 h 57 min

    Réquisitoire intéressant mais non point salutaire, car le problème d’une « salafisation » encore que ce terme soit tout à fait inappropriée car qui fut doté dans l’Histoire de l’Humanité d’un caractère plus noble et d’une parole plus douce que les véritables Pieux Salafs des premières générations de l’Islam qui vécurent plus ou moins en contact direct avec le meilleur des hommes, le Prophète saws, et auxquels font référence les « salafistes », dont la psyché est tout entière tourné vers ce passé fantasmé, qui n’existe plus- je disais que ce problème d’un ressassement presque pathologique d’un passé fantasmé n’est que la conséquence de l’incurie de la société algérienne elle-même qui secrète ses propres toxines et ses propres défensines, ce qui explique l’adoption de ce moyen de défense par certains, cette immunité collectivisante pour se prémunir contre les affres d’une vie âpre et désespérante et les inégalités criantes avec ceux qui ont profité de manière insolente de la rente pétrolière. Le Peuple ne peut pas aller plus vite que la musique, sauf quand il se sent atteint dans ce qu’il a de plus cher. Ainsi le niveau de liberté accordée aux femmes dans l’espace public par les hommes n’est qu’un marqueur du niveau économique d’un pays, accordons-en leur trop ou pas assez ? C’est respectivement le signe soit d’une déliquescence soit d’une arriération assurée.
    Et le Coran rappelle que les musulmans sont les gens du juste milieu :
    “Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.” [sourate al fourqane, v.67]
    “Ne retiens pas ta main par avarice, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.” [sourate al isra, v.29]
    Car comment voulez-vous que dans un pays pauvre économiquement où les hommes n’ont pas les moyens de se marier, la femme algérienne puisse se dévêtir en maillot de bain pour aller se baigner tout à son aise, comme s’il n’existait pas de lourds problèmes psycho-sociaux au sein de société algérienne qui empêchait naturellement une tel affichage de luxe et d’attraits féminins. Cela n’est guère possible. La responsabilité en échoit premièrement aux générations successives d’hommes politiques algériens qui n’ont eu de cesse d’envoyer leurs propres femmes et filles aller se baigner au large des les plages occidentales, au lieu de miser sur le développement d’une société algérienne qui aura suffisamment évolué pour permettre au tissu algérien humain de respirer convenablement et de se régénérer à chaque génération dans le respect des traditions. Allahou a’lem.

    Anonyme
    13 août 2023 - 10 h 56 min

    Tout se centralise dans l education parentale,s ils veulent que leurs filles restent les soumises a accepter d etre au service de son homme et non au service de sa famille sans aucune initiative,sans aucune liberte ni independance de penser,de reflechir et de decider de l education de ses enfants…La Femme Algerienne doit s emanciper et epouser le developpement des sciences de l education adaptes aux nouvelles technologies….. Rien ne l empeche de porter le foulard,mais rien ne l oblige de se momifier du bout des ongles des pieds jusqu a la chevelure de sa tete…Les interpretations de l Islam dans le mauvais sens par des groupes salafistes extremistes ignards et des imams arrieres culturellement et mentalement ,sans aucune culture scientifique ou philosophique ni historique…Allah a commence a dicter les sourates par la premiere en disant IKRA…LIS et cela veut tout dire…

    Merci Kahina!!!
    13 août 2023 - 10 h 21 min

    Dans le mille. Encore merci.
    D’abord un homme qui réagit par un article, puis d’autres (à parier que c’est presque que des hommes qui ont réagit). Ils se sentent menacés dans leur statut de dominant. Mssakine.
    Pas de panique les zommes, les femmes, en se libérant, vont aussi vous libérer et faire de vous des humains accomplis.
    Vous apprendrez à vous occuper des enfants, des parents, des handicapés, à faire les tâches ménagères, faire la cuisine est un vrai plaisir, à aimer et respecter pour de vrai ça c’est le sommet, etc. Bref vous allez kiffer.
    Alors détente et méditation.

    Djamel
    13 août 2023 - 9 h 42 min

    Après avoir consacrée l’islam comme religion d’état dès notre indépendance par nos hautes autorités dans leurs ignorances crasses,
    Personnellement, je ne sais pas pourquoi on se qualifie de républicain alors qu’il n’a pas sa place et je ne conçois pas qu’un état puisse avoir une religion définie sauf pour les fachos.
    D’autre part, au vue de la gestion sociale désastreuse de notre pays, notre état est entièrement responsable des germes de ce qu’on appelle l’islamisme ça a encouragé fortement, ça a donné naissance au partie qui de dit religieux (mais en vérité ce n’est rien d’autre que des crapules).
    Notre vaillant peuple avec nos forces armées ont combattu pendant dix ans pour devenir un état républicain, pour finir en bout de course avec un monstre qui a pris le pouvoir pendant vingt ans, qui a jeté le peuple en pâture aux islamistes en leur donnant tout les moins lourds de l’état pour abrutir la population pendant que lui et sa clique détournaient de milliards à leurs profits,
    les centaines de milliers de morts n’ont pas de valeur ainsi que les milliards de biens publiques parti en fumée.
    En clair, on s’est battu pendant dix ans pour ne pas vivre ce que nous vivons actuellement pour rien avec la complicité de l’état.
    Sommes nous conscient que de jeunes appelés qui avaient à peine vingt ans partie faire le devoir ont été déchiquetés à la hache par des sanguinaires, les pertes dans nos forces de sécurités, de jeunes filles kidnappées et violées et rendues esclaves sexuelles pour les pourritures de sanguinaires, la politique de la terre brulée pratiquées pour qu’aujourd’hui tout soient effacés de nos mémoires et être joyeux de vivre de monstrueuse situation, on a qualifié certaines personnes de harkis, mais on est bien pire qu’eux.

    La photo, rue didouche ou berbés?
    12 août 2023 - 18 h 50 min

    Réponse : c’est kif kif, le spectre des Saoud hante l’univers.
    Essif essif ya moulay Achour Ten.

    Un melange de problématique qui...
    12 août 2023 - 18 h 42 min

    Aboutissent à une sous culture de mutants qui n’a aucune appartenance! Ca commence à l’école qui est salafise politiquement dont beaucoup d’enseignants sont destructurés et incultes, et dans l’éducation familiale dont les progénitures sont laissés à la rue et dont le niveau culturel est inexistant. A cela des problèmes identitaires générés par les politiques avec des importations de modes de cultures non algerienne, venant du Moyen Orient, d’Asie, d’Occident qui ont fait que les Algériens ont oublié leurs traditions, leurs Algeriannite et leurs histoires,… Et pour terminer, le laxisme de l’État qui a laissé la société se laisser gangreniser par l’Islamisme en cédant d’y terrain et par compromission. Revenant aux fondamentaux: la République, des citoyens responsables avec droits et devoirs, remettre notre algeriannite au centre de notre identité, remettre une éducation nationale de l’ excellence , responsabiliser les parents et l’éducation, mettre le service militaire obligatoire de 18 mois minimum y compris pour les jeunes filles qui le souhaitent, booster les infrastructures d’activités de loisirs, sportifs, culturelles ,… Il y a tout un maillage d’actions à mener de façon horizontales et verticales pour remettre une société gangrené par plusieurs maux (identitaires y compris délinquance, drogues, incivilités,…) afin de remettre le pays en ordre de bataille et retrouver du sens.

      "...l’État qui a laissé la société...
      12 août 2023 - 18 h 59 min

      …se laisser gangreniser par l’Islamisme ».
      L’Etat c’est qui c’est quoi?
      Autre chose, et pardon si je fais erreur.
      Vous vouliez écrire gangrénée?
      Cela n’enlève en rien à ma curiosité d’apprendre ce qu’est l’Etat.
      Merci.

      Anonyme
      12 août 2023 - 19 h 35 min

      Que font les femmes ?
      Et bien elles se soumettent elles se complaisent dans cette situation d’infériorité et l’acceptent avec plaisir. Même les femmes ayant fait des études cautionnent leur misérable état d’infériorité et de servilité face à cette société patriarcale moyenâgeuse.
      Les femmes ne sont pas des victimes mais
      responsables passives de leur triste sort.
      Où sont les combattantes d’antan?

    Souk-Ahras
    12 août 2023 - 18 h 23 min

    Définition du salafiste :

    C’est d’abord et avant tout de l’homme arabo-islamiste qu’il s’agit, une branche humanoïde qui se situe au niveau 6 sur l’échelle de la désertification spirituelle qui en compte 7.

    Le salafiste est synonyme de déraison et d’irrationnel. C’est une sorte d’android conçu à partir de matières fossiles hautement toxiques. Il est l’une des causes notoires de l’arriération étendue à tous les secteurs dans notre pays. [[[Même que certains « littérateurs » boulitiques, siégeant au conseil supérieur de la banquise, parlent de ses effets probables dans le réchauffement climatique ! Dieu, d’après eux, serait mécontent du boulot salafiste.]]] J’criv di rigouladé !!!

    Le salafiste, où qu’il se trouve et dans sa grande majorité, est un mâle atteint de psychose irréversible. Il est en rut permanent, douze mois de l’année. Et cet état, il éprouve du mal à le dissimuler sous une barbe hirsute dégoulinant de khnouna et un kamis à la « sainteté » douteuse.

    L’android en question est en quête incessante de défouloir à ses pulsions les plus marquantes, les plus perverses, les plus indignes, les plus ignobles, les plus extrêmes. L’infamie conjuguée à la monstruosité régissent au quotidien ses actes et ses pensées. Pensées ??? Que dis-je là ? Plutôt aberrations et absurdités déblatérées H24 au nom d’Allah et de son Prophète (saaws).

    L’homme arabo-islamiste, l’android, est un mâle d’apparence (« life long » préciserait la perfide Albion) ; le plus souvent couard et lâche… Un android dont la violence génétique est surtout dirigée contre ceux qui ne peuvent se défendre. Mais sa cible prioritaire préférée demeure invariablement la Femme qu’il enferme dans une tutelle irréductible. La femme (f minuscule) ? Il ne l’épouse pas, il en fait l’acquisition au nom de dieu et son prophète (les siens). Il en fait sa chose, soumise à tous ses désirs. La femme (f minuscule) ? Il peut la rejeter, dans le sens littéral du mot, quand bon lui semble. Toujours au nom de dieu et son prophète (les siens) en oubliant, par principe actif du salafisme, que c’est une Femme, sa mère, qui l’a porté neuf mois durant dans son ventre et allaité de son sein.

    C’est enfin, l’homme arabo-islamiste, l’android, qui prend et se sert sans jamais donner. Un mâle inquisiteur dont la virilité supposée ne connaît d’autres « cieux » que les dessous de son kamis.à la « sainteté » douteuse. Virilité, dans les faits, à usage unique, brandie seulement au nom du plaisir individuel, hypocrite, sournois, brutal, bestial ; mais immédiatement rangée au son d’un rot ou d’un pet, bruyant.

    L’homme arabo-islamiste, le salafiste, l’android, est, assurément, un véritable bug de l’Islam. Virus intraitable pour longtemps encore. C’est, dans la réalité de la RADP, la 4ème « constante » de l’Algérie nouvelle.

      Définition à rallonges...
      12 août 2023 - 19 h 59 min

      Mais devant la situation grave et d’urgence qui est la nôtre, elle pourrait être validée par la commission scientifique.
      Ceci dit, elle rappelle les longues et interminables définitions de Augustin dit saint? Peut-être que la générosité de la région (Thagaste) est pour quelque chose?

        Souk-Ahras
        13 août 2023 - 8 h 03 min

        Bonjour,
        Définition à Rallonges… Mmmmm’mouai… C’est selon l’angle d’approche utilisé.
        « Une définition a pour but de clarifier, d’expliquer. Elle détermine les limites ou « un ensemble de traits qui circonscrivent un objet » Wikipédia.
        Le plus on veut aller profondément, le plus on doit creuser. N’y voyez là aucune Sainte-Augustinade de Thagaste………………généreuse. L’eau ne jaillit jamais au premier coup de pioche.

        « Mais devant la situation grave et d’urgence qui est la nôtre … »
        Du réel !
        Soyez convaincu que la gravité de la situation a une cause, palpable, bien précise : La gouvernance de l’Algérie Nouvelle œuvre, positivement faut-il l’admettre, et tous azimuts, pour la grandeur de notre pays en tant qu’État et ce, néanmoins, au détriment et au grand dam de la composante Nation.
        S’agit-il d’une « stratégie » gouvernementale mise en place pour l’élimination des tares qui gangrènent notre société en mode soft ? Ce n’est pas mon point de vue. Il y a, là, pléthore de chapitres à écrire et de questions à soulever.

    Le Chat Botté
    12 août 2023 - 18 h 11 min

    En voyant cette photo, je ne sait plus ou donner de la tête.
    Est-ce-qu’il faut pleurer ou rire en même temps.
    Sinon comment peut-on concevoir que des innocentes gamines qui ont à peine l’âge de la raison soient poussés et rendus à de tels acts/comportements vestimentaires qui finirons par leur enlever leurs jeunesses et leurs espoirs de vivre un jour comme de belles femmes aspirant à une vie normale sans les endoctriner par ses archaïques cultures importées d’ailleurs. En Algérie on confond souvent entre ce que prévois la religion dans tous les domaines et pas seulement les effets vestimentaires mais tout le reste avec une culture archaïque du moyen age qui ferait rétrograder les mentalités de toute une génération montante.
    La Photo et l’article montre qu’il y a une tendence fallacieuse des récents événements qui se passent à travers le monde arabo-musulman et ailleurs. Toute cette effervescence médiatique à l’emporte pièce tend vers une radicalisation extrême de tout un pan de la société, les femmes en particulier, voulue par les tenants et aboutissants de l’actualité pour camoufler leurs véritables raisons de cette mascarade religieuse à connotation agressive envers un monde devenu bipolaire par la force des choses et fractionner en même temps les érudits et les indécis à naviguer dans la balance des zombis malgré eux.
    Comme disait l’autre: L’OISIVETÉ EST MÈRE DE TOUS LES VICES.
    Les NARCISSISTES sont toujours à l’âffut de tout ce qui se passe dans le monde et utilisent tous les moyens nécessaires pour arriver à leurs fins qui est celle de détruire tout l’environnement culturel sain pour en faire un bouillon de culture à l’emporte pièce.

    Luca
    12 août 2023 - 17 h 43 min

    Je trouve la femme algérienne, vivant en Algérie, je précise , très à la hauteur de tout ce que l’on peut espérer d’une femme. Tout chez ces personnes est vrai et naturel , et l’islam ne fait nullement d’elle un être bridé qui ne réfléchit jamais en dehors des apparences et des modes. L’aventure , la beauté, la non lassitude, la liberté telle que l’on peut la trouver au bout des aventures, elles ont tout cela en elle, …et je salue Khadija qui doit maintenant avoir une famille, merci pour cette viré sur nos mulets à travers les oueds du Tell , enroho nezguou lma, ana nwourilek…. merci

    Chikha Rimiti
    12 août 2023 - 17 h 04 min

    Wouah Kahina merci! et ji rimiti:
    Vous avez vu l’obscurantisme (parfois tinté BCBG) surgir comme l’hydre à travers les réactions de @IcialG, @Anonyme, @Salafisme Ou Tchektchouka, @Y’A, mais la Palpe d’Or, l’Oscar, le Lion, la médaille du vainqueur revient exequo pour le moment à @Fodil et @Antisioniste.
    Kahina, je sais que c’est dure, pénible, pesant, long, parfois terrifiant avec certain(e)s, mais il faut le faire, c’est un devoir, il le faut sauver toutes et tous : libérer la société des griffes de l’hydre.
    Les médecins vous diront que très peu de malades reconnaissent qu’ils le sont. Les freudiens ont fait leur beurre avec ça.
    Alors il reste Kahina# point de ralliement. Une nécessité révolutionnaire!!!
    Ya rayi…

    Aldebaran
    12 août 2023 - 16 h 11 min

    Bonjour, beaucoup ici, parlent ou écrivent et mais surtout répètent les mêmes phrases que l’on retrouve sur tous les sites qui traitent de la femme et de l’Islam.
    Grace à l’Islam, les algériens qui résistaient contre le tortionnaire français ont pu rester unis parce que cette foi était différente de celles des juifs et des européen; elles permettait donc de se reconnaître.
    Aujourd’hui les comique du modernisme, dont certains ont écrit sur ce site, veulent aller plus loin que ce qui a réuni. Ils pensent qu’il faut dépasser ces antiquités et faire en sorte que ces liens très fort d’unité : terre et religion ; qui ont fait le sacrifice des résistants algériens, soient aujourd’hui relégués à des souvenir.
    La femme et encore la femme serait le futur encore meilleur si elle était moins habillé. Alors que les pays occidentaux et même africain et moyen orient sombrent dans la décadence; d’autre voient une Algérie nouvelle plus ouverte au féminisme débridée. Il est bien évident que des femmes qui ne respectent plus la religion, des femmes guerrière à la façon occidentale : tatouées et qui ont des partenaires multiples est la réponse! pourquoi tenter les BRICS?
    exposons la femme comme en Europe dans des vitrine et alors nous seront un pays développés LGBT +A de l’Algérie.
    La femme a un rôle et l’homme a le sien; personne n’empiète sur celui de l’autre.
    Le futur de l’humanité? c’est la femme qui assume son rôle de femme et de mère dans le respect de la religion et un homme fort et mari respectueux sont la solution à la décadence.

      Belveder
      12 août 2023 - 21 h 48 min

      FAUX
      LES ALGÉRIENS et Algeriennes qui ont combattu l Occupant et le terrorisme l ont fait par patriotisme par Amour pour cette Terre
      La religion n a rien à voir
      Peut peut-être que certains n étaient même pas croyant

        Aldebaran
        13 août 2023 - 19 h 27 min

        Bonjour, c’est vous qui êtes dans le faux!
        Il suffit de voir, et heureusement que cela existe, les films des résistants algériens qui montaient la garde pendant que leurs collègues priaient avant d’y aller eux-mêmes.
        Cela suffit, je pense, à détruire vos propos.
        La religion musulmane a évité de partir n’importe où et n’importe comment.
        Quand un homme, musulman, et cela dans aucune autre religion, embrasse la tête d’une femme musulmane inconnue, quelle que soit la partie du monde où il la croise, et l’appelle hadja, il ne pense a femme émancipée ou libérée, mais au contraire, en la gardienne des valeurs de la famille et de l’Islam; mais cela vous dépasse.
        Car les gens, ici et ailleurs, sont fatigués de maintenir des valeurs et plongent dans la facilité. Que la femme fasse tout, si elle le veut; ainsi les mâles pourront être de moins en moins participants et ne seront pas coupables puisqu’ils ont laissé la femme faire.
        En occident et en Asie, la femme est un morceau de viande; et pour les enfants? ce sont des nounous qui s’en occupent; puisque la femme travaille et que la grand-mère se cherche un copain sur internet.

    Fodil
    12 août 2023 - 15 h 34 min

    Kahina Bencheikh El-Hocine: quand une personne possède un prénom ou plutôt un surnom symbolisant la lutte berbère contre l’avancée des troupes musulmanes en Afrique du Nord, notamment dans les territoires aujourd’hui algériens, et un nom avec cette connotation si religieuse…cela donne un résultat détonnant.
    Parfois même quelque chose d’étonnant quand le mélange des genres s’en mêle comme ce fut le cas avec l’inclusivité d’une Kahina Bahloul, autoproclamée imam pour les besoins
    Avec un père algérien issu d’une famille de morabtine,une mère française athée, une grand-mère maternelle juive polonaise et un grand-père maternel catholique français…notre Kahina, plutôt soufie 2.0, opta donc pour un izzlam à sa sauce lui-aussi 2.0 qu’elle qualifie de libéral.
    Non pas que les femmes n’ont pas leur mot à dire concernant la religion musulmane. L’islam ne les exclue aucunement de la vie sociale. On sait tous que les hommes ont confisqué à la gent féminine certains de leurs droits et qu’il faut lutter tous ensembles afin qu’elles puissent les obtenir.
    Si le mouvement salafiste connait un tel succès dans les sociétés dites musulmanes notamment en Algérie, c’est peut-être à cause d’un bahloul qui se permet d’innover en matière religieuse par passion et pour faire plaisir à ses maîtres dans le but d’infiltrer l’islam par des pratiques étranges qui lui sont étrangères. C’est aussi à cause de certains zzigotos guidés (on devrait plutôt dire égarés) par un mouvement dit inclusif qui a décidé de s’attaquer à l’ordre moral en inversant les nobles valeurs plaçant les moyens humains avant la finalité du pourquoi de l’être humain.
    M. Khider Mesloub, que penseraient vos aïeux de la façon dont vous appréhender le fait religieux en ayant de la société algérienne une vision partiale et partielle des faits préférant regarder ce qui vous arrange et ignorer ce qui remettrait en cause vos certitudes.

    Y'A
    12 août 2023 - 15 h 15 min

    cest tout le contraire de cela . ce que vous écrivez sort tout gauche de votre ignarité .
    dune part lisez les theses écrite par ceux que vous défendez
    dautre part les anciens nous ont evité de naitre sans la valeur sure qu’est la femme algérienne, vous etes de ceux qui on perdu et perdurent dans l’ombre obscure de votre malsainnite.

      Anonyme
      13 août 2023 - 0 h 37 min

      Une personne qui se demarque du ou des points de vue de l’autre ne le qualifie jamais d’ignard. L’échange civilisé ne prend jamais le chemin du bas. Sauf “ifha ma chekka essafih illa ma fih.”

    Karim Lassel
    12 août 2023 - 15 h 11 min

    L’une se couvre l’autre se découvre !

    Depuis plus de dix ans nous observons, ici, au Canada une phénomène contradictoire.
    Les nouveaux arrivants – immigrants – qui débarquent à Montréal, peuvent être classés en deux groupes de femmes :
    1) le premier est constitué de celles qui en Algérie portaient le voile, et une fois l’avion ayant atterri se  »déhajibise » – se dévoile en poussant un grand ouf audible dans tout l’avion,
    2) le second est constitué de celles qui une fois accueillie par la parenté, les amis … à l’aéroport, se  »hijabisent » – se voilent, dés le lendemain.

    Le poids de la communauté, ici aussi, islamisée – salafo-wahhabisée est telle que si ces femmes veulent s’en sortir, la seule issue qui leur est offerte c’est cacher leurs cheveux. Pour passer inaperçues dans leurs quartier de résidence ( Petit Maghreb, St Michel, Parc Extension, Montréal Nord…) ..
    Je présume que cel se passe ainsi en Belgique, et ailleurs…

    Bonne réflexion

      Bilal
      12 août 2023 - 16 h 29 min

      C’est vrai ce que vous dites, moi ce que je dénonce et ne comprends pas, c’est pourquoi ces familles, ces femmes, ces hommes partent en Occident et se déguisent en pingouins. Si ils et elles veulent garder leur religiosité, ils n’ont rien à avoir dans un pays occidental, à noter cependant les pays comme le Canada, les USA et l’Australie, l’Angleterre, tolèrent le comportement religieux de tout individu. Les pays les plus hostiles sont la France en tête, l’Europe en général. Alors s’il vous plait si vous voulez vivre ailleurs que dans un pays islamique vous devez respecter les lois de ces pays. Mais la chose fondamentale pour une femme, c’est de respecter son propre corps et se libérer du joug masculin dominateur, du poids religieux extrémiste et radical avec des règles infondées et rétrogrades ramenant la femme à une forme d’esclavagisme. Sortir du tutorat et décider par elle -même ce qui lui convient en fonction de son idéal, de sa conception de vie d’un femme émancipée et libre de ses choix

    séparation de la politique et de la religion ?
    12 août 2023 - 14 h 34 min

    Bonjours cher(e)s compatriotes .

    Je remarque que ces temps ci, certains algériens parlent d’islamisation dangereuse du pays, d’une sorte de régression culturelle dangereuse au sein de la société, du glissement progressif vers le radicalisme religieux mais, et paradoxalement y compris certains démocrates, ils ne revendiquent jamais l’abrogation de l’article 2 de la Constitution qui stipule que l’islam est la religion de l’Etat. Ces « démocrates » ont ils peur eux aussi d’aller en enfer ??? En fait ces algériens (démocrates ou non) critiquent le pouvoir en place sur tous les aspects sauf à condamner l’utilisation de la religion à des fins politiques ! Bizarre !

    De plus, ils répugnent à remettre en question l’apprentissage du Coran dans l’Ecole de la République, alors que l’apprentissage du Coran devrait se faire dans des endroits comme la mosquée.

    Je ne comprends pas aussi pourquoi la laïcité (séparation du religieux et du politique) fait peur aussi bien aux musulman algériens, aux musulman des pays arabes ainsi qu’aux musulman de France ou qui ont choisi d’aller vivre dans les pays occidentaux chrétiens ! Çà les terrorise alors que la laïcité n’est rien d’autre que la neutralité entre l’Etat et la religion, la séparation du politique et du religieux. Si les musulman font un tout petit effort pour savoir ce que par exemple la laïcité à la Française veut dire, ils sauront que la loi de 1905 proclame :

    – le respect de toutes les croyances ;
    – l’égalité de tous les citoyens devant la loi, sans distinction de religion ;
    – la garantie du libre exercice des cultes ;
    – l’absence de culte officiel et de salariat du clergé.

    Et c’est justement en lisant attentivement ce qu’est la laïcité, la « séparation de l’église et de l’Etat » comme on dit, qu’on déduit que les régimes des pays arabes et les musulman ne veulent pas en entendre parler de cette notion car ils veulent justement que les lois du pays soient régies par la charia coranique exclusivement ! Il est là le problème !

    Or la laïcité n’est contre aucune religion, encore moins contre l’islam. La preuve en France le christianisme est toujours présent et pire (si je puis utilisé ce mot) l’islam a eu sa place avec plus de 5400 mosquées existantes dans ce pays ! Mais les pays arabes musulman ne veulent pas qu’existent chez eux d’autres religions autres que l’islam, voilà la cruelle vérité.

    L’exclusive religieux islamique (voire l’exclusivisme arabo islamique ou pan arabiste) est une posture qui, au final, garantit, justifie et conforte très bien des régimes autocratiques, autoritaires … voire policiers ! L’islam fait des crises d’urticaire face a des notions comme la laïcité (ou plus exactement la séparation du politique te u religieux), les libertés, la démocratie, la liberté d’opinion, de culte et de pensée. Jusqu’à quand ??

      Anonyme
      13 août 2023 - 23 h 39 min

      Sur le papier oui pas sur le terrain , on voit bien que cette laïcité et la loi 1905 n est pas si neutre que vous le dites, elle s attaque souvent à une seule religion et c’est l Islam , il faut être aveugle et sourd pour ne pas le voir et l entendre?tout les jours ils nous bassine avec ça et puis pourquoi fêter les fêtes religieuses en France Noël Pâques ect et des vacances à ce titre du c’est le cas ? C est qd ça les arrange alors si on suit votre raisonnement et surtt cette loi 1905 et la laïcité alors nous sommes en droit d annuler tt ceci par la loi républicaine, j oublie les écoles catholiques privées faudrait t il leur demander d enlever leur crucifix et leur ste Vierge en statue ou coller à des parois au sein de leurs établissements idem pour les écoles israéliennes ect , je vous pose la question puisqu’on parle de laïcité et de la loi 1905 et même si c’est une terre chrétienne à la base sinon leur loi sur la laïcité sonne un peu faux ou bien est à géométrie variable , toi tu peux toi aussi toi toi oui aussi par compte toi non , c’est un peu ça qui se passe avec l Islam en France , non ?.il y a pas de vide juridique je pense sur cette loi 1905 concernant la laïcité, elle s adresse comme vous le dites à ttes les religions et ne doit en aucun cas faire le tri sinon elle est discutable ds les tribunaux français ?

    salafisme ou tchektchouka
    12 août 2023 - 14 h 20 min

    Je ne pense pas que la société algérienne soit Salafisée, le terme salafiste est galvaudé et utilisé comme mot fourre-tout beaucoup de gens ignore ce qu’est le salafisme ou plutôt les salafismes.La femme algérienne n’est pas la plus à plaindre en ce bas monde (Musulman ou non) .Ce qui m’attriste le plus en Algérie,c’est cette espèce de tchektchouka qu’est devenue la société un genre de patchwork mal assorti ou se mélange pêle-mêle:
    un patriarcat déplacé,un douarisme des plus archaïque ,l’excès de zèle dans une sorte d’arabité fantasmé et d’Islam à la sauce orientale,du manque de civisme quasi-total,de la corruption,de l’informel,du commérage,d’une forme de culture du secret,du laxisme des autorités…
    Pourtant des contres exemples existent en Algérie, notamment chez les Mozabites,leur société est un très bel exemple de cohésion social,de rigueur,d’égalité.
    L’Algérie septentrionale qui est certes plus libérale, hétéroclite et plurielle gagnerait, non pas à les copier mais à s’en inspirer.

    Anonyme
    12 août 2023 - 14 h 16 min

    Et comparativement aux pays qui ne sont pas musulmans ?

    Antisioniste
    12 août 2023 - 14 h 06 min

    Traité les symptômes n’est en rien une garantie de l’éradication de la maladie.

    On lisant ce que vous avez écrit, j’ai eu du mal à reconnaitre l’Algérie ou je vie, et que je connais. Si n’avez pas mentionné le mot Algérie j’aurais pensé que vous parlez de l’Afghanistan, ou de l’Arabie saoudite.

    Il est vrai que « l’islam » propagé au sein de la société algérienne est un des islams parallèle inventé il y’a des siècles après la mort du Prophète Mohamed (PSL), et auquel vous donné le nom de salafisme ou wahabisme qui ne sont que deux tendances (parmi plein d’autres) de l’islamisme radical et obscurantiste. Je tiens à vous dire que je ne crois pas à ce que vous appelez « la communauté islamique » qui est une communauté musulmane, et la nuance est très importante si on veut vraiment des solutions au lieu des complications qui peuvent devenir le bâton au mains de ceux que nous prétendant combattre.

    Je n’aime exagérer, ni minimisé les faits comme le font certains, mais force est de constater (malgré certains excès réel constater) que l’état algérien (malgré un certain laxisme de sa part à ce sujet que je peux comprendre) elle n’encourage absolument pas ce genre de foutaises islamiste ou autres.

    En fait, s’attaquer aux représentants de ses idéologies islamistes n’est pas la solution adéquate, bien au contraire. Car eux c’est le pouvoir qu’ils visent, et non pas l’élévation de l’être humain au-delà des conditions vers lesquels il est appelé par d’autres idéologies aussi sinon plus obscurantiste et ténébreuse que l’idéologie islamiste, tel que les WOKE LGBT+ et j’en passe qui sont le fruit de ce que nous appelons la laïcité née dans les loges des frères la truelle, qui soutiennent que l’être humain peut s’identifier à des animaux après avoir imposé la théorie du genre et la masturbation institutionnalisé des enfants.

    Parlons peu, mais parlons bien. Parlons des vrais défis qui ne sont pas des Théo rire du complot, ni des vus de l’esprit.

    Il fut un temps ou quand des gens humain, conscient, et sincère parlait des puces RFID destiné à pucé tout le monde, et de la dépopulation mondiale (entamé depuis et en cours maintenant), à titre d’exemple comme l’on fait Serge Monast, et Aaron Russo (RIP). Ils les ont taxé de complotistes et d’hurluberlu, pourtant ils avaient raison, car qu’on le veuille ou pas, on y’est en plein dedans maintenant.

    Les architectes de cette conspiration mondiale visant le contrôle absolu de l’humanité (ou de ce qui on restera) sont froid, méthodique, patient, et déterminé à atteindre leurs objectifs, dont beaucoup ont déjà était atteint.

    Ils savent comment nous pensons, comment nous réagissons, et surtout comment nous orientés pour accepter ce qu’ils veulent, comme étant ce que nous voulons. Car ils ont eu tout le temps nécessaire (des siècles) pour nous conditionner (génération après génération) à travers les idéologies, et à travers les religions dont ils ont corrompu les messages originel en installant leurs représentants pour faire office de référant et guides idéologique ou religieux afin de régulé la plèbe dresser contre elle-même à l’insu de son plein gré pour un premier contrôle parfaitement synchronisé réussie, dont la finalité est sous nos yeux maintenant, tandis que beaucoup continu encore de « croire » que la hache est l’ami des arbres, car son manche est fait de bois.

    Thèse, antithèse, et synthèse, sont devenu problème, réaction, solution, les noms ont changé mais le principe de cette dialectique est le même. Sauf que peu de gens se rendent compte que ceux qui ont créé la thèse ou le problème se sont eux même qui font la synthèse, ou « offre la solution » à travers leurs référents et leurs guides agrée, qui sont tout simplement leurs hommes/femmes de mains. Les combattre est une chose, mais les vaincre c’est vraiment une toute autre chose dont nous devons en être conscients en cet instant cruciale de l’histoire.

    Il est loin le temps ou quand « on » nous pissé dessus « on » nous disait que c’était de la pluie. Aujourd’hui, sure et certain de leurs mains mise sur les finances, les institutions, les medias, l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique, les routes commercial (terrestres, maritime et aérienne). Ils ne se cachent plus derrière leurs pantins politique et autres pour nous dire quoi faire, quand, et ce qui nous attend si on désobéi, alors que personne ne les a élu (voir Bill Gate, Klaus Schwab, Yuval Noah Harari, Soros, etc…) Ils savent qu’aujourd’hui ils ont réussie à devenir un conglomérat supranational très puissant qui détient (illégalement) pratiquement tout sur cette planète.

    Ils disent aujourd’hui ouvertement sur les chaines de TV qu’il y’a trop de monde sur terre, et qu’une réduction de la population mondiale est nécessaire pour la survie de « l’humanité », autrement dit, ils nous disent que ce sont des dieux qui ont le droit de vie et de mort sur nous. En bref, ils nous disent qu’ils ont tous les droits, et que nous n’avons d’autres choix que d’accepter et nous soumettre à leurs décisions.

    Comme je l’ai dit, les combattre est une chose, mais les vaincre est une tout autre paire de manche qui nécessite l’éveil des consciences, et l’addition des bonnes volontés dans une stratégie global coordonné dont le but vital qui est de les neutralisé tous/toutes ou qu’ils/elles soient, peu importe la façon, qu’elle soit pacifique ou violente. Car les dés sont jetés et le temps nous est compté, puisqu’ils ont accélérer la cadence dans le but est d’atteindre le plus rapidement possible leur objectif ultime qui n’est rien d’autre que le totalitarisme absolu, qui terrifierait et terroriserait Nemrod, Pharaon, Caligula, Néron, Mussolini, Hitler Staline et Pol Pot réunie.

    L’heure est grave, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas, ou qu’on ne pouvait pas. Nous devons, maintenant, faire des choix réfléchie, et les assumé. Car si on reste dans l’expectative face à la marche de l’histoire qu’ils veulent faire sans nous, et à nos dépends, alors comme l’a dit le philosophe et visionnaire Paul Virilio (RIP), il n’y aura plus de dissidents, mais seulement des dissuadés.

    A bon entendeur.

    https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/comprehensive-sexuality-education#:~:text=L'ECS%20ne%20fait%20pas,et%20non%20d'une%20recommandation.

    Chikha Rimiti
    12 août 2023 - 13 h 47 min

    Merci à Kahina Bencheikh El-Hocine, qui honore magnifiquement son prénom, de nous ramener sur le terrain algéro-algérien…
    Ma soeur, ma camarade, vous avez raison de le crier et de le hurler partout : l’islamisme asphyxiant est partout et nos soeurs ont le devoir de s’en libérer. Car en le faisant, elles vont aussi libérer les hommes de leur obscurantisme généralisé. Nos soeurs ont le devoir d’expliquer aux hommes que leur liberté est la seule issue pour la liberté des hommes. Sur ce point bien entendu, car pour le reste(système) c’est l’affaire de tous.
    La libération des femmes sera une énorme secousse des fondements du système. C’est pourquoi la peur de poser la question de l’égalité tétanise le pays, y compris certaines femmes.
    Kahina, vous avez déjà commencé à gagner puisque vous faites réagir plein d’hommes qui acceptent d’en parler.
    Attention à la tentative de récup anesthésiante (humour).
    Islamisme no pasaran!

    Idée(pas humour) : et si le prénom Kahina commençait à servir de point de ralliement à toutes celles et ceux qui bougent dans leurs coins? Ce serait un hommage à toutes nos soeurs tombées sous les coups de la hogra.

    Femmes salafistes
    12 août 2023 - 13 h 25 min

    On passe souvent sous silence le rôle de beaucoup de femmes dans la diffusion de cette rétrograde idéologie.

      Merci !!
      13 août 2023 - 12 h 57 min

      Encore merci pour votre commentaire perspicace !

    Bourras
    12 août 2023 - 12 h 57 min

    C’est effectivement désolant de voir notre Algérie se diriger vers l’islamisme.
    Dans les années nous allions nous baigner papa, maman, (très pieux tous les deux) mes frères et sœurs sans aucun problème et surtout sans aucun regard à côté d’autres familles
    Tout ça c’est fini.
    Aucune femme ou jeune fille ne s’aventurerait sur la plage avec un maillot de bain, même le Burkini est « proscrit » sur nos plages!
    Il n’aurait jamais été possible sans l’aval de nos gouvernants masculins, vieillissants et souvent sans aucune culture
    Affligeant

    Belveder
    12 août 2023 - 12 h 53 min

    FAUX
    c est LES ALGERIENNES eux memes qui ont trahi le serment de celles qui se sont battues pour les droits des Femmes des années 70 jusqu a affronté les criminels terroristes
    elles ont adopté ces accoutrements ces coutumes de plein grés a travers le matraquage des chaines TV (feuilletons TURCS et autres) des réseaux sociaux
    LES femmes ENTRE elles considerent que celles qui ne sont pas habillé comme elles sont des infidéles
    il faut dire la vérité…

      Jazayria
      14 août 2023 - 10 h 39 min

      Les valeurs de l’islam sont supérieures à celles de l’Occident. L’émancipation des femmes algériennes passe par l’éducation, l’instruction. « Iqra » comme prescrit dans le noble Coran. C’est une arme contre l’obscurantisme et les extrêmes.

      Adopter des moeurs qui ne sont pas les nôtres ou prétendre que la femme est libre parce qu’elle porte un bikini à la plage est une erreur. Le salut de la femme se trouve dans les valeurs morales de l’islam qui protègent la femme et la cellule familiale, pilier de la société. Je partage avec vous cette analyse brillante: https://youtube.com/watch?v=moNx1N3V7vM&feature=share8

    icialG
    12 août 2023 - 12 h 36 min

    je pense que l algérienne jouie d une liberté modérée si on tient compte des deux extrémités et comparé a d autres pays musulman a travers le monde

      C'est ce qui disaient ouvertement
      12 août 2023 - 13 h 10 min

      dans nombre de discours les maîtres d’oeuvre de cette négation de la femme, Boumédienne, Mouloud Kacem, Abassi El Madani, Taled El Ibrahimi, Bouteftifa, et j’arrête tellement la liste est longue.
      Pendant la guerre de libération les femmes étaient les égales des hommes.
      Pourquoi nous comparer au Moyen Age obscure quand nous pouvons être l’avant garde universelle.
      Il faut déjà commencer à bannir ce comparatisme par le bas. Il fait partie du fixisme.

        Yan'
        13 août 2023 - 13 h 13 min

        En tout cas on voit dans votre article …te votre ignorance de l’islam. On y voit aussi votre position laicarde que vos semblables darmanin and co utilisent et mettent en pratique en occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.