Illusion et imposture

putschs
Putschistes et présidents déchus sont loin du peuple. D. R.

Par Khider Mesloub – Les récents putschs successifs commis en Afrique, notamment au Niger et au Gabon, n’inaugurent pas une ère de transformations révolutionnaires profitables aux peuples africains affamés et opprimés, mais l’amorce du processus de chaos et de décomposition, de confrontations armées, de violences criminelles, d’épurations ethniques et de barbarie. Les nouveaux maîtres galonnés du pouvoir n’hésiteront pas à réprimer dans le sang toute révolte sociale.

Il ne faut pas perdre de vue que les derniers putschs ont été perpétrés par la garde rapprochée des présidents déchus, qui, la veille, partageait encore la vie dorée du pouvoir avec ces chefs d’État militairement destitués. Ces coups de force (farce) militaires ne sont pas l’œuvre de soldats impécunieux déterminés à faire rendre gorge aux puissants autochtones et étrangers.

Les nouveaux gouvernants africains galonnés n’appliqueront pas une politique de défense des intérêts économiques du pays, ne décréteront pas un programme d’amélioration des conditions de vie des populations. Ces États sont totalement dépendants des puissances impérialistes et inféodés aux institutions financières internationales.

À l’ère de la mondialisation, chaque État (des riches), petit ou grand, fait intégralement partie du gouvernement capitaliste mondial. Chaque décision économique est l’émanation directe de la direction collégiale du capital financier international. Autrement dit, de la bourgeoisie mondialisée. Au reste, dans cette phase de domination despotique, l’indépendance économique et politique est une illusion, une imposture.

Dans le système capitaliste contemporain mondialisé et interdépendant, la marge de manœuvre en matière de développement économique est fortement limitée, restreinte. L’indépendance politique de chaque Etat, obérée.

Intégré dans une économie capitaliste mondialisée, chaque État est confronté aux mêmes enjeux de l’offre et de la demande, de basculement des orientations géostratégiques internationales, voire de réalignement d’alliances, en œuvre dans tous les pays secoués par ailleurs par des tensions politiques internes, dévastés par une crise économique systémique et une instabilité institutionnelle chronique, submergés par des soulèvements sociaux de leur population affamée ou des révolutions de palais.

Les putschs vont connaître une accélération fulgurante. Signe de la décomposition de ces pays africains et non de réenchantement du monde africain, de renaissance de l’Afrique, de régénération économique et sociale du continent africain.

K. M.

Comment (9)

    zz
    4 septembre 2023 - 20 h 24 min

    notre noble armee n as pas vocation a sortir de sont territoire elle defend les frontieres de sont pays elle ne tombera pas dans le piege tendu ni lybie ni niger ni walou attaf a tres biens compris le sale coup s

    Antisioniste
    1 septembre 2023 - 18 h 06 min

    Vous affirmer beaucoup de choses Monsieur Khider Mesloub, mais vous ne nous donnez aucun début de preuve qui pourrait corroborer vos affirmations qui sonne comme un jugement définitif dans une situation tout à fait relative lié à une dynamique évolutive dont même les plus sages se garderait de donner un avis définitif. .

    Vous parlez de complot ? Je vais vous donner des exemples des véritables complots dont peu osent en parler pour des raisons qu’ils inutile d’évoquer ici.

    Allons voyons ! Il n’y a aucune manipulation, aucun complot ! C’est juste des idées malsaine née dans des esprits malades qui ont besoin de soin, et que les très généreuses fondations philanthropiques Rockefeller Soros et Bill & Melinda Gate on promit de soigner par des médicaments révolutionnaire produit dans les très grands laboratoires de Pfizer AstraZeneca Sanofi etc… Avec la coopération de l’OMS qui a décidé dans un geste anticipative et préventive pour prévenir l’apparition et endiguer la propagation de telles pathologies dangereuses et endémique « complotistique » en lançant un programme mondial révolutionnaire qui enseignera (pour commencer) aux enfants de 0 ? a 4 ans « gratuitement » les techniques secrètes de l’art sublime de la masturbation sous la supervision d’un personnel hautement qualifié et compétent issu et formé par la très « noble et prestigieuse » communauté LGBTQ+. Vous voyez bien qu’il n’y a « absolu-ment » aucun complot à l’horizon ici, mais uniquement sous votre nez. Allez, vite consulter, ensuite vous pouvez continuer de dormir tranquillement. Sauf que le réveil s’annonce soit très douloureux, soit « radieu-actif » et dans les deux cas vous êtes sûrement gagnants. Car la seule façon pour vivre heureux, c’est de mourir comme « ils » ne cessent de nous le dire souvent.
    Surtout n’écoutez pas ses deux malades atteinte d’une complotismie aiguë, dont je vous laisse la vidéo ci-dessous*1 comme preuve.

    Certaines mauvaises langues se sont jointe à des atteints de complotismie pour prétendre que les sacrés saintes élites pratiqué la pédophilie, des rituels satanique sur des enfants, ainsi que l’inceste maison. Voyons, comme si quelqu’un « de sein d’esprit » pouvait croire à de telles sornettes. Et c’est pour cette raison que je vous conseille vivement de ne pas voir et écouter cette malheureuse atteinte de complotismie avancé issue de la très noble famille des Rothschild dans la vidéo ci-dessous *2.

    Ce qui me fait rire aux larmes, c’est les explications du 11 septembre, et la guerre contre le terrorisme, sans oublier les ADM (introuvable) de feu Saddam Hussein que les USA avec leur CIA, DEA, ATF, NSA, NASA, et leur FB œil n’ont ni vu venir, ni trouvé. J’ai trouvé ça mortel comme humour, d’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça mortel, demandez aux afghans, aux irakiens, aux syriens, et aux libyens, ils vous le confirmeront.

    Sauf que vous trouverez toujours un/une atteint/atteinte qui vous diront que c’est un complot. D’ailleurs l’un d’eux est mort de complotismie terminale juste quelques mois après cette vidéo qu’il a faite et dont je vous laisse ci-dessous le lien, tout en vous conseillant vivement de l’éviter *3.

    Certains gravement atteint de complotismie parlent même de dépopulation mondiale, et mettent en doute la fiabilité des vaccins ainsi que des masques imposés « pour le bien de tous ». Certains d’entre eux/elles ont même trafiqué un document attribué à l’éminent scientifique et conférencier de la NASA Monsieur Dennis M. Bushnell qui parle de dépopulation à travers des attaques multiples et combiné ou se mêleront les EMP (pulsion électromagnétiques), et les armes à énergies dirigé qui n’existe absolu-ment pas, hormis leurs effets confirmé sur les victimes dont personne, ou presque, n’en parle.
    Concernant ce sujet je vous laisse la vidéo ci-dessous *4 d’une atteinte ainsi que le lien du dit document de la NASA que vous pouvez télécharger pour vous faire une idée.

    Je l’ai dit, et je le répète nous sommes en guerre, non pas contre un pays ou un peuple, mais contre un consortium planétaire supranationale très puissant. Car il a fait main basse sur l’ensemble des institutions internationales qu’elles soit politique diplomatique économique, culturel, et médiatique, sans oublier la santé tel que l’ONU l’OMS l’UNESCO etc. Beaucoup de chefs d’état’’, de ‘’rois’’, ‘’ou princes’’ etc… sont sous le contrôle de ce consortium tentaculaire au 4 point cardinaux de la planète terre.

    Bien que leur pourcentage par rapport à l’ensemble de l’humanité soit similaire au pourcentage du CO2 dans l’atmosphère qui est de (0,04 %). leur influence sur l’ensemble des peuples est telle qu’ils ont réussie à travers les institutions, et les médias qu’ils contrôlent totalement, a confiné la planète entière à cause d’un virus qu’ils ont eu même créé dans leurs « propres » laboratoires qui sont partout (même sur des bateaux anonyme qui navigue en ce moment même sur les mers) et c’est eux même qui ont disséminé ce virus comme test à grande échelle pour ce qu’ils appel la grande réinitialisation, dont la finalité est la prise du contrôle absolu sur la planète par une dépopulation contrôlé (déjà en cours) obéissant aux protocoles de « silent weapon for quiet war ».

    Mais bien entendu, contrairement à d’autres sujets de diversion largement diffusé et commenté, tout cela n’est rien de plus qu’une théorie du complot qui n’existe pas, même si certains de leurs plus proches serviteurs tels que Klaus Schwab, Jacques Attali, Yuval harari etc… n’ont pas cessé de nous le dire ouvertement dans leurs déclarations écrites (livres articles etc) ou audiovisuel.

    Comme j’ai l’habitude de le dire, les combattre est une chose, mais les vaincre est une toute autre paire de manche qui nécessite l’éveil des consciences, l’union des bonnes volontés consciente, et enfin une attaque coordonné global radical, ou leur neutralisation physique doit être l’objectif suprême, même si elle doit passer par l’élimination de leur gardes du corps direct, et faire des dégâts collatéraux.

    Dans des temps très reculés les peuples n’avaient pas droit à l’apprentissage de l’écriture qui débouche sur la lecture et mène à la compréhension dans tous les sens du terme. Cet art était réservé uniquement aux grands prêtres et scribes proches qui sont les loyaux serviteurs du pouvoir en place. Leur rôle était de maintenir et pérenniser le pouvoir des puissants sur la populace réduite à croire au lieu de réfléchir et penser, à se soumettre au lieu de ce levé et lutter, bercé par les élucubrations du clergé du moment et de l’époque.

    Rien n’a changé à notre époque, pourtant des milliards savent écrire et lire, mais ne comprennent rien, et ne pensent à rien en dehors de ce que leur conditionnement leur permet. Car la signification des mots a été changée, permettant ainsi le changement de compréhension et comportement par le conditionnement subi depuis la maternel en passant par le flux médiatique incessant, jusqu’au tombeau.

    A titre d’exemple seulement, combien de personne rigole (et ils ont bien raison) quand ils entendent ou lisent des phrases du genre « immolé par le feu » ? Comme si on pouvait être immolé par autre chose. Combien de personne se sont posé la question sur la signification de l’expression très utilisé « lavage de cerveau » alors que nous savons tous qu’on ne lave que ce qui est sale, mais pourtant, cette expression nous dit explicitement et de façon subliminale que le lavage est contraire à la propreté et nous l’acceptons sans branché ? N’est-ce pas crasseux comme concept implanté et utilisé ? N’est-ce pas là, la preuve que nous sommes bel et bien conditionnés et manipulés à l’insu de notre plein gré ? La question est, voulons-nous continuer à l’être ad vitam aeternam, ou tenté de nous en libérer ?

    « La meilleure façon de prédire le futur c’est de l’inventer. » N’est-ce pas une phrase étrange et curieuse ?

    Pourtant compte tenu de la réalité dans laquelle on « vit » cette phrase affirmative suinte la vérité dans notre esprit, mais des tas de ce que j’appelle des interférences implanté viennent nous interdire de réfléchir à son contenu, et même d’y penser trop longuement (conditionnement oblige). Car c’est une part de vérité qui peut nous mener à assembler le grand puzzle de la vérité totale de la politique mondial en vigueur depuis jusqu’à actuellement, et même au-delà si on les laisse continuer tout en regardant les Simpson par exemple.

    Je sais que cela ressemble à une sorte de manifeste anarchique ou nihiliste radical visant l’atteinte du chaos, mais il n’en est rien. Je suis un être très pacifique, mais je ne crois Absolument pas que les actions pacifiques peuvent nous être d’aucune utilité face à des êtres aussi puissants, disposant de toutes les ressources, et du pouvoir de renier nos droits. Des êtres pour qui au mieux nous somme des statistiques, et au pire juste de la vermine à exterminer. L’option pour remédier efficacement et définitivement à ce merdier mondial réel ne peut en aucun cas être pacifique, cher Monsieur Khider Mesloub.
    Ce que je crois n’oblige personne, mais ce que j’expose à le mérite d’être pris en compte, ou pas.

    PS : au dernières nouvelles la fondation open society de soros a abandonné le terrain européen (mission accomplie) et rediriger ses capitaux ailleurs. Ou à votre avis ? Suivez mon regard, ou pas.

    *1- https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1695839574071607327?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1695839574071607327%7Ctwgr%5E085763c8a950f07609ea25398f0109797c66d5c8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

    *2-
    https://www.youtube.com/watch?v=CvrCh84AzIM

    *3-
    https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

    *4
    https://odysee.com/@LMV:7/Deborah-Tavares-d%C3%A9voile-le-document-de-la-NASA-pour-une-guerre-secr%C3%A8te-contre-les-peuples:2?src=embed

    *
    https://ti1ca.com/q1rudg7f-Le-Piege-30-dec-2019-17-Le-Piege-30-dec-2019-17.pdf.html

    Surfer d'argent
    1 septembre 2023 - 17 h 00 min

    COUP D’ÉTAT ARRANGÉ, UNE MARIONNETTE PAR UNE AUTRE…

    Belveder
    1 septembre 2023 - 16 h 46 min

    (…)
    JE L ai souligné des le départ avec le Mali le Burkina
    Les Coups d d’état sont téléguidés
    Les Auteurs sont eux même manipulé
    MR ATTAF l a reconnu à demi Mot au Niger et a compris le JEU de Ceux qui veulent entraîner Les forces Armées Algeriennes dans des conflits coûteux hasardeux le long des frontières Mali Niger…

    J'ai pigé que dalle !!
    1 septembre 2023 - 16 h 06 min

    Mr Khider Mesloub adressez-vous à nous avec un langage fait avec des termes simples, celui du langage qu’utilise tout les simples lambda algériens de la rue populaire.
    Cessé de nous parler avec des mots que ma très grande majorité des simples lambda n’utilisent JAMAIS ou très très peu.
    Si nous vous lisons et il faut aller à chaque phrase dans le moteur de recherche Google pour avoir la définition de chaque mots, et bien ont arrêtent de lire ou avons lu un article don nous avons rien compris.
    Dite vous qu’en face de vous beaucoup n’ont pas un niveau d’études supérieures général.
    Et arrêté de nous parler comme un dictionnaire si vous n’y voyez aucun inconvénients .

      Belveder
      1 septembre 2023 - 19 h 04 min

      L Auteur n est pas reponsable du Niveau des lecteurs
      la teneur des Articles dans leur globalité est comprise
      Méme si je ne partage pas souvent et ne soutient pas les idées de L Auteur il y va de la crédibilité d AP.
      Aprés il y quelque chose qui s appelle LA LIGNE editoriale
      sinon tu as ECOUROUKK ou ENNAHHAR

      les INTÉRÊTS et la SÉCURITÉ de l’ALGERIE.
      2 septembre 2023 - 11 h 20 min

      Que ces coups d’états soient téléguidés de l’extérieur ou d’origine locale , Cela change Rien …
      Dans TOUS les cas seuls Comptent
      les INTÉRÊTS et la SÉCURITÉ de l’ALGERIE.

      "Dico" to me ????
      2 septembre 2023 - 11 h 33 min

      ????????????

      Anonyme
      5 septembre 2023 - 22 h 44 min

      Fonctionnaire dans l’administration algérienne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.