Le ministère de la Défense nationale confirme la mort d’un jet-skieur après avoir refusé d’obtempérer

Le ministère de la Défense nationale a indiqué que les garde-côtes de la marine nationale ont tiré sur des jet-skieurs après que ces derniers ont refusé d’obtempérer suite à des avertissement sonores et des tirs de sommation. Les trois concernés effectuaient des manœuvres dangereuses dans la zone frontalière avec le Maroc connue pour le trafic de drogue et le crime organisé, explique le MDN, dans un communiqué rendu public ce dimanche. Les faits se sont déroulés mardi dernier à 19h47. Le lendemain, à 17 heures, un corps sans vie a été retrouvé dans la zone par une autre patrouille et a été transféré à la morgue de l’hôpital de Tlemcen. Les deux autres intrus ont pris la fuite.

Les médias internationaux ont relayé l’information sur la base du témoignage d’une personne qui dit être un des trois Franco-Marocains qui se sont infiltrés dans les eaux territoriales algériennes, en provenance de Saïdia. Des opposants marocains ont, de leur côté, affirmé que les trois personnes fuyaient les garde-côtes marocains qui auraient ouvert le feu sur eux pour une raison inconnue.

R. N.

Comment (18)

    Raïna
    4 septembre 2023 - 16 h 21 min

    Nos gardes côtes ont la lourde responsabilité de sécuriser et de protéger nos frontières maritimes, ils agissent en toute légitimité dans un cadre légal défini par des règles et des lois que nul ne peut ignorer ou en faire abstraction,ils ne sont pas là pour faire de la configuration ou pour jouer au chat et à la souris.

    Belveder
    4 septembre 2023 - 11 h 02 min

    Ne mélangez pas Tout
    Si Les GGF algerien devaient tirer aux frontières de notre état il y aurait des dizaines de morts tous les jours
    A l est ouest sud…
    Il n ya qu’à voir la contrebande
    LA c est un cas particulier
    Il y a eu sommations
    Et le droit maritime obéit à d autres règles

    Sujet Clos : Depuis le 24 AOÛT 2021 , Toutes les FRONTIÈRES sont FERMÉES
    4 septembre 2023 - 10 h 33 min

    Les FRONTIÈRES ALGÉRIENNES ce n’est pas un TERRAIN DE JEU pour les Sujets du PROTECTORAT marocain .
    Depuis le 24 AOÛT 2021 , Toutes les FRONTIÈRES sont FERMÉES
    – Maritime
    – Terrestre
    – Aérienne
    Une FRONTIÈRE FERMÉ est une DÉCISION SOUVERAINE et l’ANP APPLIQUE cette Décision par Tous les Moyens…
    .
    C’est pourtant SIMPLE à comprendre même pour les Cerveaux Malades de cette Invention du Maréchal LYAUTEY qui vit dans INTER-DÉPENDANCE depuis 1956.

    Mohamed El Maadi
    4 septembre 2023 - 9 h 45 min

    Atlantico @ croyez moi cette haine, ils l’ont reçu au berceau.

    Et puis on s’en fout, car les trois pères de familles algériens qui eux partaient travailler pour nourrir leur famille n’ont pas eu la chance d’avoir été avertie non ! Ils sont morts carbonisés tués par un drone de l’armée marocaine qui savait très bien que c’étaient des camions civils.

    Ce sont eux qui ont commencé et bizarrement juste après leur normalisation avec Israël.

    Car le Maroc veut mener une politique israélienne d’élimination contre les sahraouis et les personnalités algériennes. Notamment en diffusant le message que chaque coup sera rendu au centuple.

    C’est de notre faute, car nous avons pendant des années étaient conciliant et le jour où nous avons rompu nos relations les Marocains se sont plus retenues de tué des Algériens.

    Si nous voulons déjà être ferme renvoyons les criminels Marocains car qui peut m’expliquer qu’à la fin de sa peine, ils sont remis dans la rue en Algérie et pourtant aucun d’entre eux n’a de papier.

    Le Maroc a vu de la faiblesse voilà pourquoi ils agissent ainsi.

    Nous avons été trop tendres et naïfs, mais la naïveté, c’est ce qui caractérise l’Algérien.

    Qui sont les plus motivés à ceux que la frontière entre le Maroc et l’Algérie soit rouverte ? Des Algériens.

    Regarder celui qui préside le FLN ? Il est marié aune marocaine qui a un frère qui travaille à la DST Marocaine.

    Et ce Sieur veut devenir président de la République. Est ce sérieux !

    Vous voyez bien qu’elles existent dans ce pays un problème revenons au Jet Skieur décédé croyez vous vraiment qu’il faut être sensible au reproche des autorités marocaines ou du moins au peuple marocain.

    Quid des 30 Africains tués lâchement par des policiers Marocains ? Les avez-vous entendues dénoncer ou plutôt regretter ce qui s’était passé sur leur territoire ?

    Avez-vous entendu le peuple marocain dénoncer le meurtre de 3 Algériens par des drones ?

    Souvenez-vous de l’accident qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de militaires Algériens dans un crash d’avion.

    Le Maroc a mis 3 jours avant de présenter ses excuses et pourtant, nous étions encore liées diplomatiquement.

    Souvenez-vous de l’infâme 1er novembre 2012 ou 2013 ou un individu (inspecteur de police marocain) à ignominieusement déchiré le drapeau algérien dans une enceinte qui normalement est inviolable.

    Tout ceci nous montre depuis des années qu’il ne faut rien attendre de ce pays ni de ceux peuple qui sans honte va travailler pour Israël et qui prend la place des Palestiniens ou du moins les soumettent à un chantage odieux de la part de l’entité sioniste.

    ALORS QUE, le MAROC AILLE SE FAIRE FOUTRE.

    Les services de douanes algériens doivent brûler tout ce qui vient du Maroc et notamment le textile qui se vend sans honte dans les magasins d’Alger et ailleurs sans que cela n’émeut ni interpelle l’administration.

    Le Maroc lui n’a pas hésité à brûler plusieurs tonnes de dattes algériennes pendant le RAMADAN.

    Et nous, on devrait leur donner notre postérieur et leur dire  » Allez y continuer, on aime ça « , car malheureusement, cela y ressemble.

    ALORS PRENDRE les DÉCISIONS qui s’imposent et rien de ce qui est FABRIQUÉ ou ARRIVE du MAROC NE DOIT se trouver sur les ÉTALS DES COMMERÇANTS ALGÉRIENS .

      zz
      4 septembre 2023 - 13 h 08 min

      les algeriens origine marocaine qui menent la danse en algerie le ver est dans le fruit boumeienne l avais compris est ce trop tard ? A surveiller la frontiere ouest tlemcen les villes frontaliere ou les habitants sont melanger avec les marocains cest complique meme en france des binationales algeriennes sont maries avec des marocains a

    Lahouaria
    4 septembre 2023 - 8 h 50 min

    Le Maroc continue de culpabiliser l’Algérie parce qu’il se trouve dans une crasse sordide suite à sa normalisation avec Israël qui lui ait rentré dedans à cause d’un roi autiste qui ne sait écouter son peuple et qui piétine les principe de l’islam religion de l’état marocain, maintenant, il est sous la tutelle des tueurs des bébés palestiniens et certains ont le cœur gros, ils ne veulent pas des assassins chez eux.fi bledhoum.
    Je pense que ces jeune marocains ont du fuir leur pays avec des Jetskis appartenant à des touristes, ils voulaient juste le Royaume de Bousbir pour émigrer vers l’Espagne ou ses îles Canaries, ou Baléares..
    Rabi Yarhamhoum, ce sont nos petits frères chez Allah.
    Les Marocains fuient la misère et tombent dans le guet-apens, contrairement aux jeunes algériens qui émigrent pour explorer le territoire de l’ancien colon.
    C’est la faute au Roi Vagabond Mohamed sadiss..

    Soso
    4 septembre 2023 - 6 h 58 min

    La prochaine fois ils fuiront vers l’Espagne là bas ils seront bien accueilli entre cartel de la drogue et esclave du pseudo roi..
    L’important cet qu’aucun de nos héros algériens de la marine n’est été blessé lors de cette course poursuite dans nos eaux territoriales .Nous sommes préparé a toute éventualité prêt aux combats, ont gesticule pas et ont connais pas la marche arrière..ses chiens et chiennes marochiens crache a longueur de journée sure l’Algérie il et normale qu’ont les traite sans aucune compassion ses galeux ,ont les soignent et ils nous insultes faut pas ce tenir ou ses rats ce tiennent y a pas « rawa rawa »j’espère que maintenant il l’ont bien intégré quond les attend de pied ferme pour les écrasé et montré aux monde cet quoi un algériens parce qu’ont et trop gentil avec ses sionistes..
    Faut aussi recadré ses chiens de Saoud ou d’autres pour qu’ils arrête leurs escales d’urgence chez nous avec leurs marochien notre pays n’est pas le croissant rouge ont aide et soigne les gens qui le méritent un marochien et bon et généreux qu’avec ses maîtres la France les sionistes etc..tout ce qui mange du porc et bois de l’alcool, cet un peuple de lâche de traître qu’ils faut éloigné de chez nous..ils peuvent menacé insulté pour nous cet des grosses m….sans aucune importance ils ne représentent rien et ont les traites comme ils ce doit en sous espèce humaine qu’ils sont ..
    Nous aux moins nos femmes savent ce tenir elles sont pas là risé des autres femmes et hommes de ce Monde ont protège nos enfants des touristes belge ,allemand ,espagnol , français etc…ils menacent leurs mère ses clochard inchallah ce sera pas les derniers qu’ont achevé comme une grosse M…..de marochien.

    Alafat
    4 septembre 2023 - 3 h 48 min

    Ces franco marocains se sont crus en France ou ils ont l’habitude de ne pas respecter ce que les forces de l’ordre leurs ordonnent quand ils sont contrôlés ,la différence c’est que chez nous on respecte la police et il n’y aura pas comme récemment en France des émeutiers qui mettront le pays à feu et à sang

    CAFTAN ALGERIEN
    3 septembre 2023 - 22 h 14 min

    Une provocation/intrusion marroukie bien ficelée concoctée dans le palais Haschich. L’Algérie avertit les mercenaires de l’eau salée à coloration coloniale…
    Une réponse légale et légitime !!!
    Tahia El-Djazair…!!!
    TAHIA L’ARMÉE ALGÉRIENNE !!!

    Kahina-DZ
    3 septembre 2023 - 21 h 14 min

    L’Algérie n’a fait que appliquer son droit le plus absolu = défendre ses frontières fermées aux marroukis.
    La faute intentionnelle incombe aux makhzanis qui sont toujours dans la provocation.
    La politique de la provocation capricieuse du palais Haschich n’a pas de limite.
    Cela va servir de leçon vivante à ceux qui essaieront de franchir les frontières fermées d’un pays souverain.
    VIVE L’ANP !!!
    VIVE L’ALGERIE !!!

    Belveder
    3 septembre 2023 - 20 h 39 min

    Il n y a donc pas eu d d’arrestation
    UN mort et deux fuyards
    Que le MAKHZEN va récupérer et leur dicter leur version

    zz
    3 septembre 2023 - 19 h 04 min

    pourrquoi ces jeunes n ont pas obtempere sachant la tension entre l algerie et maroc avait il quelque chose illegale ? PEUT ETRE Des armes ?

      Anonyme
      3 septembre 2023 - 20 h 58 min

      Parceque c’est une racaille franco marocaine qui menait la danse
      Il croyait qu’il avait affaire aux crs français dans une cité

      En Algérie on ne rigole pas avec l’armée

      Vive l’Algerie et un grand salut au gardien des frontières

    rami
    3 septembre 2023 - 18 h 43 min

    des trafics de drogue, voire sans doute ,des espions a la solde du makhzen, qui ont tenté de narguer les gardes cotes algériens tout en outrepassant et enfreindre les sommations d usage et de ce fait ils ont subi les conséquences de leur mauvais comportement de voyous .l on s interroge d ailleurs sur l absence de reactions des gardes cotes marocains a moins qu ils sont de connivence , de plus les justifications fallacieuses du seul rescapé dont le reservoir de son jet ski était vide a pu regagner la cote marocaine en tirant a la main un autre jet ski. n est ce pas là des subterfuges de bas étage pour justifier une intrusion criminelle en territoire étranger .vigilance et sévérité devront être appliquées avec rigueur par nos services de sécurité meme a l interieur du pays en ce qui concerne les ressortissants de ce pays provocateur

    Anonyme
    3 septembre 2023 - 18 h 18 min

    L’Algérie n’a pas a ce justifier les gardes côtes ont fait leur travail, la responsabilité du maroc c’est aussi de surveiller la frontière de leur côté ils n’ont pas fait leur boulot ou ont fermé les yeux ce n’est pas notre problème! j’espère que cela ne reproduira pas, felicitations a nos gardes cotes

    atlantico75
    3 septembre 2023 - 18 h 11 min

    Quoi que dise l’Algérie la haine des marocains est montée d’un cran envers nous insultes menaces représailles nos gardes côtes n’ont fait que leur travail mais en face malheureusement le cerveau ne suit plus faut vraiment faire du ménage chez nous expulser les sans papiers et vite…. courage à nos forces car ce n’est que le debut de la tempête…

    Chark
    3 septembre 2023 - 17 h 43 min

    Vu l’état de tension extrême entre l’Algerie , et cette monarchie de la pire espèce , comment se fait il que les autorités marocaines ( de caniveau ) , ne mettent pas en garde leur rejetons sur le fait que toute intrusion en territoire Algérien pourrait très mal se terminer pour les intrus quels qu’ils soient ?

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 6 h 38 min

      Avec les 1 000 000 de clandestins de tous genres, comment veux tu que les marrokis prennent au sérieux la situation ????
      La faute comme d habitude est aux algériens (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.