Mohamed Laagab nommé ministre de la Communication en remplacement de Mohamed Bouslimani

Mohamed Laagab a été nommé ministre de la Communication en remplacement de Mohamed Bouslimani, limogé le 21 juin dernier.

Comment (10)

    Samir Achoubi
    4 septembre 2023 - 15 h 18 min

    Un ministre part un autre le remplace !

    Récemment, à l’occasion de l’ajournement de l’Algérie aux BRICS, un ami me disait sous forme de questions :
    1) Mais qui choisit ces petits bougres aux ordres alors que cette fonction stratégique devrait être organisée pour au moins le mandat présidentiel ?
    2) Il n’y a pas que la communication gouvernementale qui souffre d’un déficit chronique à la fois dans son fonctionnement mais aussi dans ses missions. Comment un ministre aussi diplômé et expérimenté peut il faire son travail lorsque n’importe lequel des individus du système peut lui donner des ordres ?
    3) Quand comprendra t’on que la communication institutionnelle est un pilier de la gouvernance et qu’elle ne peut être dissociée de l’information ?
    4) Tant que le ministère et ses employés dépendent du décideur militaire rien ne se fera de bon dans ce pays et pour que cela fonctionne, ne faut il pas dire aux militaires des avants postes de ne plus se croire meilleurs que les civils des avants postes gouvernementaux ?

    Larbi
    4 septembre 2023 - 8 h 49 min

    Et comme toujours, la nomination de ce monsieur a été suivie de sa biographie bien fournie : expérience, diplômes, publications de ses travaux universitaires, etc….

    icialG
    4 septembre 2023 - 8 h 24 min

    LIMOGER c est bien ou pas on ne sait pas ce qui se passe la haut c est a huit clos, vous mijotez votre cuisine dans les hautes sphères en douce et les citoyens ils compte pour du beurre , n est ce pas leur droit de savoir? za3ma ils bossent pour le peuple ,je croyez que l époque (mange et tait toi) était révolue ,,,et s il y du changement la vérité et transparence doivent en faire parti ou alors, ou alors² c est Jacques Dutronc qui a raison

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 7 h 52 min

    La communication est l une des colonnes de la nouvelle republique ,nous avons beaucoup d ingenieurs a former dans la securite cybernetique…La cybersecurite est une urgence et la formation dans ce domaine est tres large et demande des connaissances tres sensibles que nous n en disposons qu une miette…La Russie et les Chinois peuvent nous preter mains fortes dans la formation de nos ingenieurs ….

    Abou Stroff
    4 septembre 2023 - 6 h 49 min

    en tant que citoyen lambda, j’aimerais bien savoir pourquoi un ministre a été limogé et quelles sont les qualités particulières du nouveau ministre.

    ceci étant dit, je rejoins Ali Ammar 3 septembre 2023 – 18 h 47 min, en demandant à madame la censure de lever la censure sur AP, entre autres, pour que les algériens lambda profitent pleinement des articles et des commentaires que nous pouvons lire sur AP.

    en outre, il me parait inutile de préciser que, en dehors de AP, la voix des algériens lambda dont mon auguste personne (remarquez ma modestie légendaire) est tout à fait inaudible et que les algériens lambda ne lisent, n’écoutent et n’entendent que la « voix de son maître » que celle ci provienne des médias publics ou des médias privés.

    Ali Ammar
    3 septembre 2023 - 18 h 47 min

    Peut-être qu’avec M. Mohamed Laagab la communication passera mieux et qu’il saura évaluer à leur juste niveau les enjeux actuels et les priorités à défendre.
    Et pourquoi pas une levée de la censure dont fait l’objet Algeriepatriotique en Algérie?
    On ne sait jamais, et comme on dit: « à l’impossible nul n’est tenu »!

      Anonyme
      3 septembre 2023 - 21 h 21 min

      En vérité on devrait pas avoir de ministre de la communication déjà on a pas été bon sur ce registre mais je rajoute qu aucuns de nos ministres a déjà communiqué avec le peuple algérien et son opinion publique, ils communiquent walou à part entre eux et qd il s agit de l Algérie avec l extérieur, on en apprend plus à l extérieur de ce qui se passe en Algérie qu a l intérieur et cette nouvelle Algerie ne s en est pas rendu compte, je sais pas moi je vous dit ça comme ça ceux qui crie la Nouvelle Algérie moderne transparente et communicante ? En tt cas elle a tjrs ces vieux réflexes cette nouvelle Algérie que vous nous présenter , goul bissah ? Non (…)

        Ali Ammar
        4 septembre 2023 - 14 h 37 min

        Normal, puisque des éléments de la issaba semblent toujours présents à des postes stratégiques. Sinon, comment expliquer certaines décisions prises ou, paradoxalement, certaines autres qui devraient l’être. Ceci ressemble à une politique de sabotage.
        La nouvelle Algérie avec certaines personnalités qui semblent être passées entre les mailles du filet…
        Certains anciens du régime mafieux de bouteflika font encore parti du sérail, obligé…C’est une explication plausible. Peut-être que que je me trompe.
        Quand à la communication, ce ministre a sûrement fait les grandes écoles. Ça communique sur le papier, son CV parle à sa place. Ça promet, ça bla blatte mais une fois installée ça reprend toujours les vieux réflexes. Jusqu’au jour où on le remplace par un autre qui agira pareil.
        Tout ça fait qu’une majorité d’algériens ne fait plus confiance à ses politiques et préfère l’abstention quand viennent les élections.

      Fodil
      4 septembre 2023 - 16 h 53 min

      Je pense plutôt que la décision de lever la censure qui frappe Algeriepatriotique doit certainement se prendre du côté du Val-de-grâce. Oui oui… ???? Comprendra qui pourra! ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.