Le SG du ministère des Affaires étrangères reçoit le secrétaire d’Etat américain adjoint

joshua Harris Lounès Magramane
Le SG du ministère des AE, Lounès Magramane en compagnie de Joshua Harris. D. R.

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane, a reçu, dimanche, le sous-secrétaire d’Etat américain adjoint, Joshua Harris, qui effectue une visite de travail en Algérie, les deux parties ayant évoqué les moyens et les perspectives de soutien aux efforts des Nations Unies en faveur d’une solution politique à la question du Sahara occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, indique un communiqué du ministère.

«Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane, a reçu, ce jour au siège du ministère, le sous-secrétaire d’Etat américain adjoint, Joshua Harris, qui effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre de sa tournée dans la région», lit-on dans le communiqué.

Au cours de leurs entretiens, «les deux parties ont passé en revue les moyens et les perspectives de soutien aux efforts des Nations Unies en faveur d’une solution politique à la question du Sahara occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, outre les derniers développements au Sahel, notamment la crise au Niger», selon la même source.

Magramane et Joshua Harris ont également évoqué «plusieurs dossiers liés aux relations algéro-américaines, et ce, en prévision de la prochaine session du dialogue stratégique entre les deux pays, prévue au mois d’octobre à Washington», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Ali
    5 septembre 2023 - 14 h 56 min

    Azul, c’est pour cette raison, conjuguée à la visite de Demestura en ce moment au Sahara, que l’incident des jet-skis avait été mûrement planifié et exécuté par les services marocains. Jamais à court d’idées quitte à sacrifier des innocents.

    Brahms
    3 septembre 2023 - 20 h 45 min

    50 ans de parlote, à un moment donné, pour être crédible, il faut donner l’indépendance de force aux Sahraouis et mettre fin, aux turpides du MAROC qui rumine sans arrêt son plan pourri qui consiste à retarder l’indépendance du Sahara Occidental.

    Enfin, il faut mettre fin au trafic de drogue du Maroc qui produit 153 000 tonnes chaque année et qui finance avec le produit de la drogue toute une flopée d’élus européens corrompus qui dressent des obstacles à la manifestation de la vérité qui sont in fine complices de cette situation.

    Assez de complaisance avec le Maroc et que les élus européens s’occupent plutôt de l’Europe, le Sahara Occidental n’étant pas leur zone géographique donc aucune compétence territoriale dans le domaine pour pourvoir s’ériger en juge.

    A l’inverse, il n’y a aucun juge africain qui dicterait à l’Europe ce que les 28 pays doivent ou ne pas faire.

    Anonyme
    3 septembre 2023 - 16 h 27 min

    Joshua c est pas très catholique comme prénom , je me méfie des doubles nationaux américains qui ont pris l Amérique les USA en otage ds ttes ces sphères de pouvoir, le dépt d état US et la maison Blanche désolé a été ttes ces années influencer par le lobby juif , tt ces faux américains ont tjrs poussés les USA à faire la guerre pour Israël. Donc tt ces hommes et femmes qui sont à la fois israéliens et américains ne peuvent tiré que pour Israel et le Maroc qui a normalisé avec elle , ceux sont bien les USA qui ont organisé une réunion entre le MAE israélien et la MAE libyenne à Rome en Italie pour une future normalisation , non je me trompe. Ça serait bien de lui rappeler à ce Joshua ?
    Faut pas tourner autour du pot concernant nos intérêts suprêmes et dans l’être de gants à moins que nous avons les pires soumis les pire béni oui oui , trahir son propre peuple et ces propres valeurs et principes c’est ce qu il y a de pire qu une normalisation avec l entité sioniste . Juste un p’tit rappel tawerna si vous pensez nous contrer nous peuple Algérien sur vos intentions ? On sait jamais on nous a tellement trompé donc on est contre vous devant le peuple algérien mais derrière lui on fait avec vous, rodo belkom , le peuple algérien peut fermer plus ou moins les yeux sur l argent delapider et le pillage de nos responsables mais nous comptions le récupérer ainsi que tt les fuyards traîtres aux responsabilités en Algérie hier oui la fameuse issaba dont certains sont encore au pouvoir Algérien mais le peuple algérien n accepterait jamais qu on le trahissent pour cette entité sioniste . La confiance du peuple algérien ça se gagne dorénavant et elle est loin d être au rdv pour le moment. Ne croyez pas l inverse surtout au pouvoir Algérien, ce serait une grosse faute de votre part. Un homme averti en vaut deux. Com d hab AP mais rappelez vous bien de ce com , on en reparlera surement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.