Les marques Opel et JAC obtiennent l’autorisation d’importer des véhicules avant fin 2023 (Aoun)

Les marques automobiles Opel (Stellantis, groupe franco-italo-américain) et JAC (Chine) ont obtenu l’autorisation d’importer des véhicules. Les importations commenceront avant la fin de l’année en cours, a indiqué le ministre de l’Industrie, Ali Aoun, qui a précisé que le dossier du constructeur Renault, dont l’usine à Oued Tlilet, près d’Oran, a arrêté la production depuis plusieurs années, est encore à l’étude.

R. E.

Comment (11)

    nous avons opté pour les plus mauvaises marques automobiles chinoises et allemandes, y 'en a marre aux incoméptents
    8 septembre 2023 - 20 h 37 min

    la chine nous fourgue sa marque la plus minable et l’allemagne la plus moribonde et la moins fiable !!!! on veut les noms des cadres algértens qui ont opté pour ces marques !!!! ça pue la corruption ! ils sont pires que les ministres de bouteflika qui ont vidé les réserves de change en important des renaults à 4 fois leur prix réel.
    pourquoi la chine investit au maroc dans les domaines stratégiques et d’avenir et nous dans des domaines qui n’ont aucun avenir ? je prends pour exemple la future usine de fabrication de batteries au maroc que la chine va faire. il ya que les cadres algériens qui ne mesurent pas encore l’importance des batteries dans le futures. TOUT MARCHERA AVEC DES BATTERIES SURTOUT L’ENERGIE SOLAIRE; LES PANNEAUX SOLAIRES SANS LES BATTERIES NE VALENT RIEN. ALLONS NOUS LES IMPORTER DU MAROC ????? JE POSE LA QUESTION A NOTRE PRÉSIDENT.
    pourquoi ne pas négocier avec les USA pour avoir les plus grandes usines de différentes batteries (pour les panneaux solaires, pour les voitures, pour les ordinateurs, etc.) FRANCHEMENT A QUOI SERVENT SES RÉSERVES DE CHANGE SI ON NE LES INVESTIT PAS DANS LES SECTEURS STRATÉGIQUES, NÉCESSAIRES POUR UNE ÉCONOMIE MODERNE, A FORTE VALEURS AJOUTÉES ET FACILEMENT EXPORTABLES ????? POURQUOI LAISSER LE MAROC GRACE AUX CHINOIS NOUS DOMINER ET NOUS ÉCRASER DANS CE DOMAINE STRATÉGIQUE ????? je rappelle nos cadres incompétents que le maroc va investir dans l’énergie solaire et éolienne (giga projet) pour alimenter l’europe (grace au soutien de la france) en électricité que la france va dire propre et plus propre que celui l’énergie électrique d’algérie. en plus, en produisant les batteries chez eux, le cout de l’energie solaire éolienne et donc électrique sera très concurrentiel à celui de l’algérie qui importera les batteries du maroc via un autre pays.
    parler de réserves de change, cet argent qui restera dans les banques occidentales, qui servira qu’à acheter des produits finis sans aucun apport économique à l’algérie, relève de l’incompétence, d’irresponsabilité et de manque de maturité en matière de gestion éconimique d’un pays

    icialG ans
    8 septembre 2023 - 10 h 20 min

    si on veut avoir le droit de choisir de son véhicule diversifier combler le parc national supprimer la pénurie l inflation et les privilégiés (ou certains résidus de l ancien régime) qui veulent s accaparer du marché sur tout le territoire c est ouvrir l importation de tout transport moins de 3 ans a tout algérien², bien sur il y a le revers de la médaille ,le change au noir ,qui avec le temps n aura plus de raison d être s’il y a la suffisance ,,,,,,,, je pense que ça va dans le sens de la logique

      Si Moh
      9 septembre 2023 - 20 h 17 min

      Pour connaissez l’avenir vous, c’est ça ?
      L’Europe est en train de couler sous le point de votre nouvelle religion écolo. Les moteurs thermiques se portent très bien ailleurs dans le monde.
      Faut arrêter de raconter n’importe quoi 5 minutes : ce sont les industriels spécialistes de ces questions qui savent quoi et ou investir. Et l’Algérie est un enfer bureaucratique où le Droit n’est qu’une rumeur.
      Il faudrait être fou pour y investir massivement.

    LALGERINO
    8 septembre 2023 - 7 h 58 min

    Je n’y comprends RIEN!!! On ne parle pas de « construire » des voitures!! Rien que pour importer, on
    en parle depuis 3 ou 4 ans ! . Même dans les pays misérables, tout citoyen qui en a les moyens, il peut
    importer la voiture qu’il veut !!!! Via un concessionnaire, bien sûr. Alors qu’il y a des milliions d’Algériens qui possèdent beaucoup d’Euros, et qui attendent une loi ou décret ou une « subvention » ou j’en sais quoi !!!
    Expliquez moi ! !

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 2 h 18 min

    En 2023 on en est encore à parler de problème d’importation de voitures! C’est à croire que nous sommes gouvernés par nos propres ennemis! Et cette soi-disant voiture électrique mise au point par des ingénieurs algériens! Mon Dieu quelle honte! Mais quelle honte!

    Belveder
    7 septembre 2023 - 17 h 09 min

    le VEHICULE EST UN BIEN DE consommation des plus courants comme une TV ou UN FRIGO
    LES ALGERIENS ont en FAIT un sujet de THESE DE DOCTORAT

      Elmokrani -These d'un pieton
      7 septembre 2023 - 20 h 49 min

      Essais de circuler a pied une heure a Alger,Bechar ou Constantine pour voir la difference.
      Combien de FRIGO et de TV ont fauché des écoliers devant leur école ,provoqué des hecatombes sur les routes , pour saturer les hopitaux et les mogues de morts et de blessés?
      Juridiquement ,enveronment ,securité,économie,…un FRIGO et une AUTO c pas kif-kif.

        Belveder
        8 septembre 2023 - 8 h 56 min

        (…)
        je parlais de la relation quasi Fusionnelle et a la limite schizophrénique qu entretiennent les ALGERIENS avec LA VOITURE et ca depuis le BON SONACOME
        mais bon tu as participé c est bien

    Sommes nous les laissés pour compte !
    7 septembre 2023 - 16 h 24 min

    Moi aussi j’ai une voiture que j’aimerai pouvoir laisser en Algérie, et là retrouver dans le garage de la maison ou elle est stationnée , pour toutes les fois que je mis rend chaque année dans mon pays, je n’ai pas besoin de payer une fortune pour la trimballer en bateaux.
    L’argent que je dépense au transport de ma voiture par bateaux c’est ce que je dépense en moins en Algérie.
    Monsieur Abdelmadjid Tebboune faite quelques chose qui va dans ce sens pour les algériens de l’étranger.

    Algerie patriote
    7 septembre 2023 - 14 h 42 min

    Bonjour. Il y a une chose que je n’ai jamais compris en Algérie c’est cette restriction aux ressortissants de ne pas importer un véhicule. Je crois que c’est le seul pays au monde ou seule une maffia contrôle ce marché de l’occasion. Pourquoi empêcher un algérien par exemple de laisser son propre véhicule en Algérie. Je pourrais le retrouver et l’utiliser pendant mes séjours au pays et éviter la galère de la traversée chaque année. Mais non même sans avoir une intention de faire un bizz ça n’a jamais pu changer. Donc c’est une maffia.

    Anonym3
    7 septembre 2023 - 14 h 24 min

    La question a poser,les citoyens ont ils les moyens de payer un vehicule neuve?la meilleur solution c’est dabord commencer de nettoyer nos routes de la khorda des vielles voitures agees plus de 30 ans et laissé les citoyens importer des vehicules de moins de 3 ans et c’est au citoyens de decider les marques et les pays, le role de l’etat c’est les taxes de douane. ca ne servira a rien de dire on importe pas la khorda de la France qui a mon avis est purement politique alors que nos routes sont remplis de toutes sortes de khorda vehicules, buses,camions et même des chouwayates qu’on vois sur les trottoirs causant plusieurs maladies allant d’une simple intoxication au maladie du cancer. Soyons honnettes et se poser la question c’est ok d’aller se soigner en France et de ramener 22 joueurs et un entraineur
    de France representer notre EN de foot et interdire aux citoyens de ramener des voitures avec leur propre argent?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.